Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331
Auteur Sujet :

Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz

n°44697962
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 03-02-2016 à 12:03:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Si les tarifs et AGB sont dispos et visibles dans le bureau, tu as joué et tu as perdu. [:piranhas1]


Non, je nái vu les tarifs nulle part, et le rdv était dans un local vide (salle de réunion louée.)
edit: ils sont pas sur le site.
et le mec m'annonce que si je fais appel à ses services, ça m'en coûtera 700€ la déclaration (pour 2016 donc).
Donc pour moi le mec essaye juste de m'entuber.


Message édité par Halina le 03-02-2016 à 12:07:06

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 12:03:43  profilanswer
 

n°44697977
Rontgen
Posté le 03-02-2016 à 12:05:06  profilanswer
 

Tu as pas demandé des détails à la personne qui t'a filé le contact ?

n°44697984
Ibo_Simon
Posté le 03-02-2016 à 12:05:38  profilanswer
 

Si tu as pris RDV et es allé au RDV, c'est que tu as donné ton accord.
Et que tu es sensé t'être renseigné sur le sujet.
Surtout que normalement ces honoraires sont sur son site.
 
Donc non, c'est toi qui es en tort sur ce coup.
Et jouer la montre n'est pas une bonne idée, il va revendre la dette à une société de recouvrement et tu risques d'avoir encore plus de problème.

n°44698002
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 03-02-2016 à 12:07:56  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Si tu as pris RDV et es allé au RDV, c'est que tu as donné ton accord.
Et que tu es sensé t'être renseigné sur le sujet.
Surtout que normalement ces honoraires sont sur son site.
 
Donc non, c'est toi qui es en tort sur ce coup.
Et jouer la montre n'est pas une bonne idée, il va revendre la dette à une société de recouvrement et tu risques d'avoir encore plus de problème.


Again, non, ils sont pas sur le site.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°44698024
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-02-2016 à 12:10:01  profilanswer
 

Halina a écrit :

J'ai besoin de votre aide
 
On m'a recommandé d'aller voir un Steuerberater et on m'a filé le contact d'un gars
J'ai envoyé un mail, le mec m'a rappelée et m'a proposé un rdv.
J'y suis allée, on a discuté 30 minutes, il m'a dit en gros que j'avais rien à faire cette année et qu'on se reverrai en 2017.
 
Je viens de recevoir une facture de 130€ pour 30 minutes de discussion.
Je suis scandalisée, tant par la somme que par la démarche.
Il n'a jamais été question de tarifs, il ne m'a pas parlé d'honoraires avant de m'envoyer sa facture, ni avant que j'accepte le rendez-vous, ni après.  
Est-ce légal ? à vue de nez je dirais non vu qu'il ne m'a pas donné ses tarifs au préalable, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci d'avance !


L'année prochaine tu le sauras et tu achèteras un logiciel à 20-30€ dans lequel tu indiqueras tes dépenses de Steuerberater de cette année pour te les faire rembourser. :)  
http://www.steuertipps.de/steuerer [...] e-abziehen
 
À la limite, achète-le dès cette année (c'est 20-30€/an, pas juste une fois - mais on s'en fiche vu que c'est remboursé l'année suivante). Vu ton niveau en allemand, tu ne devrais pas avoir de problème pour remplir la déclaration. :jap:
Tu entres toutes les données toi-même, et tu vois ce que le logiciel te simule comme delta d’impôts. Si c'est intéressant pour toi, tu envoies ta déclaration par voie électronique (prévoir quelques semaines pour avoir tous les certificats, logins...) et au moins tu sauras comment ça marche pour l'année prochaine.

n°44698039
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-02-2016 à 12:11:33  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Et jouer la montre n'est pas une bonne idée, il va revendre la dette à une société de recouvrement et tu risques d'avoir encore plus de problème.


+1

n°44698104
Rontgen
Posté le 03-02-2016 à 12:19:25  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


L'année prochaine tu le sauras et tu achèteras un logiciel à 20-30€ dans lequel tu indiqueras tes dépenses de Steuerberater de cette année pour te les faire rembourser. :)


Ah mais en plus, l'Etat rembourse une partie des Steuerberater, donc paie des gens qui aident d'autres personnes à payer moins d'impot ? On marche sur la tête [:clooney22]  
 
Sinon à propos du logiciel, c'est quoi la différence avec Elster (qui est gratuit lui) ? :o

n°44698152
biloo
hej franskjävel
Posté le 03-02-2016 à 12:26:56  profilanswer
 

Le logiciel facilite la démarche vu que tout est indiqué, si tu as besoin des Belege ou pas etc
Elster c'est juste le nom du portail non?

n°44698242
Rontgen
Posté le 03-02-2016 à 12:37:00  profilanswer
 

biloo a écrit :

Le logiciel facilite la démarche vu que tout est indiqué, si tu as besoin des Belege ou pas etc
Elster c'est juste le nom du portail non?


Oui en fait c'est ElsterFormular le nom du logiciel :jap:
Il te dit aussi quelles Belege tu dois joindre et peux directement transmettre ta declaration electroniquement au Finanzamt.

n°44698643
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2016 à 13:19:34  answer
 

l'ICE Francfort/Paris qui me lache a Sarrebruck pour pb technique. Et dire que je regrette la SNCF et les TGV. Si ils pouvaient mettre 100% de TGV (au lieu de 50% actuellement), je reprendrai peut etre le train. Mais pour le moment, ils sont pas pres de me revoir dans une gare. Tant pis pour mon bilan carobne, mais ça sera avion à patir de maintenant.  

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 13:19:34  profilanswer
 

n°44698709
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-02-2016 à 13:26:04  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

Ah mais en plus, l'Etat rembourse une partie des Steuerberater, donc paie des gens qui aident d'autres personnes à payer moins d'impot ? On marche sur la tête [:clooney22]  
 
Sinon à propos du logiciel, c'est quoi la différence avec Elster (qui est gratuit lui) ? :o


Rontgen a écrit :

Oui en fait c'est ElsterFormular le nom du logiciel :jap:
Il te dit aussi quelles Belege tu dois joindre et peux directement transmettre ta declaration electroniquement au Finanzamt.


Personnellement, j'utilise Wiso Steuer-Sparbuch, avec abonnement annuel renouvelé automatiquement, pour le confort.
J'imagine qu'un logiciel payant d'un éditeur privé sera potentiellement plus enclin à t'indiquer les potentielles économies d’impôts (d'aucuns diraient "optimisations fiscales" ) auxquelles tu peux légalement prétendre.
Mais je me trompe peut-être, ne connaissant pas ElsterFormular. :jap:
 
Également plus accessible pour nous autres étrangers par exemple :

Citation :

Das Programm ElsterFormular ist für alle gedacht, die auch die Erklärungsvordrucke auf Papier ohne weitergehende Hilfe ausfüllen können. Für Steuerbürger, die mehr Hilfe benötigen, gibt es kommerzielle Produkte namhafter Steuersoftwarehersteller und andere Freeware, die ebenfalls die elektronische Datenübermittlung mit ELSTER unterstützen.

https://www.elster.de/elfo_info.php

n°44699174
morb
Posté le 03-02-2016 à 14:01:30  profilanswer
 

Rontgen a écrit :

:/
Je crois qu'il y a plusieurs facons de facturer pour les Steuerberater; soit un cout fixe, soit un pourcentage de ce qu'il te fait économiser.

 

C'est vrai que dans ton cas ca parait élevé vu qu'il ne pouvait rien faire pour toi, mais c'était pas écrit sur son site ? Ca doit bien figurer quelque part.
Ca m'étonnerait quand même que ce soit illégal; a mon avis, ca fait partie de la "due diligence" du client.
C'est comme n'importe quel service/commerce; si tu vas voir quelqu'un en disant "je veux ca" sans rien demander, il va s'exécuter et t'envoyer la facture. Pareil chez le médecin, il va rarement te dire avant chaque examen/procédure combien ca va couter (sauf si tu le demandes bien sur)

 

Si on devait facturer tous nos devis...

n°44699379
morb
Posté le 03-02-2016 à 14:15:10  profilanswer
 

En fait l'état ne rembourse pas mais réduit le brut

 

C'est déjà ça :o

n°44699540
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-02-2016 à 14:24:32  profilanswer
 

morb a écrit :

En fait l'état ne rembourse pas mais réduit le brut  
 
C'est déjà ça :o


Je me doutais d'un truc du genre, tout en ayant la flemme de vérifier.
Ce qui me conforte dans mon choix de ne payer qu'une trentaine d'euros. :D

n°44699704
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 03-02-2016 à 14:33:12  profilanswer
 

morb a écrit :


 
Si on devait facturer tous nos devis...


Avant-vente, devis, on appelle ça comme on veut, mais j'ai jamais vu qu'on me facture un truc pareil, surtout sans m'en parler avant.


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°44699790
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-02-2016 à 14:38:39  profilanswer
 

Halina a écrit :

Avant-vente, devis, on appelle ça comme on veut, mais j'ai jamais vu qu'on me facture un truc pareil, surtout sans m'en parler avant.


*ahem* GEZ *ahem* [:alain doux-lilas:1]

n°44701223
Latiole
Posté le 03-02-2016 à 16:24:33  profilanswer
 

Si ça peut t'aider Halina : https://www.iww.de/kp/archiv/gebueh [...] ehr-f42658 et là : https://www.haufe.de/finance/steuer [...] 75362.html

 

La Steuerberaterin de ma copine a terminé l'étude des liasses (et il y avait de quoi faire vu qu'elle a des actions + immo à l'étranger). Avant de lui faire connaître la conclusion et de déposer le dossier au Finanzamt, elle lui a envoyé une facture que ma copine est en droit de refuser de payer (dans ce cas là, elle ne connaîtra pas les conclusions). A vrai dire, la Steuerberaterin lui a même demandé si elle voulait aller plus loin avec l'envoi d'une facture et paiement des honoraires avant l'édition même de la facture. Si ma copine refusait, elle n'aurait, comme précisé, pas connu les conclusions.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 03-02-2016 à 16:33:16
n°44705819
toutsec
Posté le 03-02-2016 à 23:10:24  profilanswer
 

Avez vous sous la main une lettre type de résiliation pour une banque et demander le transfert de tout l'argent sur un IBAN joint?
 
Merci :jap:

n°44706281
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 04-02-2016 à 00:41:11  profilanswer
 

Halina a écrit :

J'ai besoin de votre aide
 
On m'a recommandé d'aller voir un Steuerberater et on m'a filé le contact d'un gars
J'ai envoyé un mail, le mec m'a rappelée et m'a proposé un rdv.
J'y suis allée, on a discuté 30 minutes, il m'a dit en gros que j'avais rien à faire cette année et qu'on se reverrai en 2017.
 
Je viens de recevoir une facture de 130€ pour 30 minutes de discussion.
Je suis scandalisée, tant par la somme que par la démarche.
Il n'a jamais été question de tarifs, il ne m'a pas parlé d'honoraires avant de m'envoyer sa facture, ni avant que j'accepte le rendez-vous, ni après.  
Est-ce légal ? à vue de nez je dirais non vu qu'il ne m'a pas donné ses tarifs au préalable, mais j'aimerais avoir confirmation.
Merci d'avance !


 
Je suis chez http://www.hilo.de/. Ca me coute une peu plus de 150,- EUR à l'année mais le prix de la cotisation est fonction de ta rémunération annuelle.
 
Pour la mienne de conseillère, voilà les tarifs.
http://www.hilo-griesheim.de/?section=beitraege
 
http://www.hilo.de/mitgliedschaft/beitraege/
 
Je trouve ça correct.


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44707130
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-02-2016 à 09:00:17  profilanswer
 

Mais tu as une situation si compliquée que ça pour ne pas pouvoir te satisfaire d'un logiciel ? :??:  
Le mien me parait pourtant bien complet, que ça soit en termes de fonctionnalités ou d'aide !

n°44707166
Latiole
Posté le 04-02-2016 à 09:05:06  profilanswer
 

Ma copine a pas de chance, elle, c'est dans le sens contraire, la visite chez la Steuerberaterin fait qu'elle va devoir de l'argent à l'Etat allemand.
 
Il y a un truc hallucinant du fait qu'elle est censée payer ici la différence entre le taux d'imposition sur le dividendes dans son pays d'origine et celui allemand. Sachant que les actions sont sont détenus dans le pays d'origine. Du coup, elle se pose la question (légitimement) du contenu de la convention fiscale entre les deux pays  :lol:

n°44707286
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 04-02-2016 à 09:19:40  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Mais tu as une situation si compliquée que ça pour ne pas pouvoir te satisfaire d'un logiciel ? :??:  
Le mien me parait pourtant bien complet, que ça soit en termes de fonctionnalités ou d'aide !


 
Si c'est à moi que tu parlais, c'est vrai que je ne me suis jamais emmerdé à chercher les logiciels. J'ai pourtant plusieurs collègues qui le font eux même par logiciel.
 
C'est juste que j'ai pas envie de me faire chier avec de la paperasse supplémentaire.
 
Déjà que je me tape tout les trucs de ce genre au quotidien, parce que ma femme avec son niveau d'allemand estime qu'elle a peur de faire une connerie par déficit de compréhension.
 
Alors ouais c'est un peu de la fainéantise de ma part, parce qu'au final je ne ne récupère pas énormément (à part la 1ère année, et celle ou je me suis marié, et 1 fois j'ai dû payer) mais ça me va assez comme ça. :D


---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44707668
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-02-2016 à 09:49:42  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Ma copine a pas de chance, elle, c'est dans le sens contraire, la visite chez la Steuerberaterin fait qu'elle va devoir de l'argent à l'Etat allemand.
 
Il y a un truc hallucinant du fait qu'elle est censée payer ici la différence entre le taux d'imposition sur le dividendes dans son pays d'origine et celui allemand. Sachant que les actions sont sont détenus dans le pays d'origine. Du coup, elle se pose la question (légitimement) du contenu de la convention fiscale entre les deux pays  :lol:


Elle se pose la question, donc elle a l'intention d'y répondre en lisant la convention, non ? :o

Keepitreal a écrit :

Si c'est à moi que tu parlais, c'est vrai que je ne me suis jamais emmerdé à chercher les logiciels. J'ai pourtant plusieurs collègues qui le font eux même par logiciel.
 
C'est juste que j'ai pas envie de me faire chier avec de la paperasse supplémentaire.
 
Déjà que je me tape tout les trucs de ce genre au quotidien, parce que ma femme avec son niveau d'allemand estime qu'elle a peur de faire une connerie par déficit de compréhension.
 
Alors ouais c'est un peu de la fainéantise de ma part, parce qu'au final je ne ne récupère pas énormément (à part la 1ère année, et celle ou je me suis marié, et 1 fois j'ai dû payer) mais ça me va assez comme ça. :D


Oui c'est à toi que je répondais. ;)
Si tu es dans une situation qui t'autorise à ne pas déclarer, alors tu devrais en profiter si tu n'aimes pas la paperasse.

n°44707945
Keepitreal
-Où es tu? -Dans ton cul!
Posté le 04-02-2016 à 10:13:24  profilanswer
 


hey_popey a écrit :


Oui c'est à toi que je répondais. ;)
Si tu es dans une situation qui t'autorise à ne pas déclarer, alors tu devrais en profiter si tu n'aimes pas la paperasse.

 

Non je ne suis pas exempt. Et l'an dernier j'ai oublié d'envoyer avant la date butoir, ça m'a couté une prune de 150,-. :D

 

Cette année je devrais récupérer malgré tout un peu plus vu que avant j'habitais à moins de 5 km de mon boulot, et maintenant je suis à 15-20 bornes. Du coup mon "Pendlerpauschal" était pas du tout intéressant.


Message édité par Keepitreal le 04-02-2016 à 10:13:47

---------------
Tu bluffes Masoni. ESTAC 1986-2016. Ni fleur, ni couronne.
n°44708403
Pipould's
Posté le 04-02-2016 à 10:48:52  profilanswer
 

Hier j'ai eu un entretien dont je sais pas trop quoi en penser. Embauche dans une societe plutot cotee a Munich, dans le development informatique.
 
Lors des echanges par email la HR me demande mon niveau d'allemand, la je commence a ecrire mes emails en allemand. Lors du RVD je commence a parler comme une vache espagnole en allemand, mais elle avait l'air contente que je comprenne bien (en meme temps 6 ans d'allemand au college/lycee...). A un moment elle me dit "tu peux passer en anglais ca me va".
 
A partir de la en fait c'est plutot moi qui a drive l'interview, genre je rebondissais sur ce qu'elle disait pour linker les faits avec des elements de mon CV... A un moment elle me dit " I'm overwhelmed, usually it's me who drive interviews and talk for half an hour, but not in this case"... Je sais pas trop comment le prendre, en gros soit c'est plutot bon elle aime ma dynamique, soit c'est pas trop bien en mode "putin t'as trop parler t'aurais pu la fermer".
 
Apres le contexte est que je suis deja embauche dans une boite en periode d'essai mais la boite me convient pas, alors je cherche a changer, ca elle le sait :lol:
 
Des avis ? Boule de crystal ?  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pipould's le 04-02-2016 à 10:49:20
n°44708573
morb
Posté le 04-02-2016 à 11:02:05  profilanswer
 

Elle est amoureuse rien qu'à l'accent :o

n°44708628
Rontgen
Posté le 04-02-2016 à 11:06:21  profilanswer
 

Ben ca dépend beaucoup du ton sur lequel elle l'a dit  [:cosmoschtroumpf]

n°44709222
Pipould's
Posté le 04-02-2016 à 11:47:35  profilanswer
 

morb a écrit :

Elle est amoureuse rien qu'à l'accent :o


 
Elle avait du charme et etait en mode plutot sympathique oui  :D  
 

Rontgen a écrit :

Ben ca dépend beaucoup du ton sur lequel elle l'a dit  [:cosmoschtroumpf]


 
Elle avait l'air plutot contente, on va dire ton neutre/positif, pas du tout un truc en mode grosse bertha qui vote pegida  :sol:
 
Souvent c'est une situation assez etrange, en fait si tu arrives a renverser les roles le recruteur est en mode "whaaaat" typiquement, la elle m'a dit cela apres que je lui demande "But I'm sure you've questions for me as-well ? " http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2014/06/13/article-2657035-1EB9365300000578-176_634x505.jpg .  
 
Et la elle me fait "euuhhhh I don't remember what to ask (enfin, un bon gros blanc avec hesitation de sa part), usually it doesn't go like that, I'm overwhelmed because..." [cf post ci dessus].


Message édité par Pipould's le 04-02-2016 à 11:52:30
n°44709710
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 04-02-2016 à 12:27:24  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Hier j'ai eu un entretien dont je sais pas trop quoi en penser. Embauche dans une societe plutot cotee a Munich, dans le development informatique.

 

Lors des echanges par email la HR me demande mon niveau d'allemand, la je commence a ecrire mes emails en allemand. Lors du RVD je commence a parler comme une vache espagnole en allemand, mais elle avait l'air contente que je comprenne bien (en meme temps 6 ans d'allemand au college/lycee...). A un moment elle me dit "tu peux passer en anglais ca me va".

 

A partir de la en fait c'est plutot moi qui a drive l'interview, genre je rebondissais sur ce qu'elle disait pour linker les faits avec des elements de mon CV... A un moment elle me dit " I'm overwhelmed, usually it's me who drive interviews and talk for half an hour, but not in this case"... Je sais pas trop comment le prendre, en gros soit c'est plutot bon elle aime ma dynamique, soit c'est pas trop bien en mode "putin t'as trop parler t'aurais pu la fermer".

 

Apres le contexte est que je suis deja embauche dans une boite en periode d'essai mais la boite me convient pas, alors je cherche a changer, ca elle le sait :lol:

 

Des avis ? Boule de crystal ?  :lol:


Mon avis: elle a été surprise par ton niveau d'anglais. Tu parles mieux qu'elle et elle n'a pas l'habitude.

 

Ma petite histoire sur le sujet :
Entretien pour un cabinet de conseil. C'était au tel il y a quelques mois, j'étais encore en France.
Je dis au mec que je m'excuse pour mon niveau d'allemand ; le mec me répond que je parle super bien et que de toute façon on s'en fout, parce qu'is font plein de missions en anglais, donc faut surtout que mon anglais soit nickel, voire mon français vu qu'ils font pas mal de missions en France. ok. On fait l'entretien en Allemand, j'ai un peu du mal quand même, je parle pas beaucoup, c'est surtout lui.
On continue l'entretien et on arrive sur des sujets trop compliqués pour lesquels je maîtrise pas le vocabulaire en allemand. Je demande au gars si je peux lui expliquer en anglais; ok, on passe en anglais.
Inversion complète de l'équilibre : je reprends la main, je peux enfin dire ce que j'ai à dire, je rentre dans les détails etc.; problème : en fait le recruteur parle pas bien et galère à mort pour faire ses phrases (pourtant pas un RH mais un consultant, qui donc bosse théoriquement en anglais d'après ce qu'il vient de me dire.) Je parle probablement mieux Allemand que lui anglais, en réalité.
Au bout de 10 minutes il repasse en Allemand.
3 jours après, il m'appelle pour me dire que finalement mon niveau d'allemand n'est pas suffisant, et qu'ils voudraient m'inviter pour la suite des entretiens SI je passe le C1.
La logique du truc ? Aucune. Je crois qu'il s'est juste vexé que je maîtrise mieux l'anglais que lui.


Message édité par Halina le 04-02-2016 à 12:28:29

---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°44709869
Pipould's
Posté le 04-02-2016 à 12:49:40  profilanswer
 

Ca m'est aussi arrive ca, je passe 2 entretien dans une boite ou soit le mec en chiait en anglais soit j'en chiais en allemand, tout ca pour qu'a la fin il me dit "moi j'ai une team full allemand, je t'integre comment ? ca va pas le faire", j'etais limite mode a lui dire "l'internationalisation, tu y penses ? :o "
 
Non la elle parlait bien anglais aussi, je dirais kif kif par rapport a moi, peut etre qu'elle est habituee a parler avec des gens introvertis quand ils viennent du technique...

n°44709927
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 04-02-2016 à 12:55:32  profilanswer
 

faudrait vraiment qu'elle soit la derniere des tartes pour pas t'embaucher parce que tu parles aisément. no stress garcon, ca va le faire.


---------------
topic guitare
n°44710007
Pipould's
Posté le 04-02-2016 à 13:04:09  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

faudrait vraiment qu'elle soit la derniere des tartes pour pas t'embaucher parce que tu parles aisément. no stress garcon, ca va le faire.


 
Merci du soutien ^^
 
Tu sais j'ai vu de tout a Munich...
 
Mais le top plus ultra c'etait en france, dedicasse maya techno..., je passe l'entretien, bon contact, la recruteuse au taquet, la responsable des recruteurs plus en mode "ola du calme petit", je leur raconte ma vie, bla bla support level 3 pour Samsung et SKT (le niveau avec reunions full EVP et tout le bordel ou t'es le seul mec technique qui va dit "ca on fait / ou pas" )...
 
La la responsable me demande "niveau salaire vous demandez quoi ?", la je joue le jeu de l'honnete: cout de la vie a munich vs grenoble, ca faisait en gros -10K sur mon salaire brut. Je leur dit.  
 
Reponse ultime : Vous comprenez nous on a notre grille de salaire, pour l'equitee au sein de l'entreprise... [entrer ici n'importe quelle formule d'enfumage]
 
J'ai faillit lui dire "non mais vous vous foutez de ma guele?" dans ma tete j'etais en mode "ok, next", en partant je leur dit que si toutes les entreprise francaise font comme ca, faut pas s'etonner que du moment que t'as 1 neurone fonctionnel, tu t'expatrie  :o


Message édité par Pipould's le 04-02-2016 à 13:05:52
n°44721600
Pipould's
Posté le 05-02-2016 à 14:21:32  profilanswer
 

captain gouyou a écrit :

faudrait vraiment qu'elle soit la derniere des tartes pour pas t'embaucher parce que tu parles aisément. no stress garcon, ca va le faire.


 
Et ben non, apparement elle a pas aime :sarcastic:

n°44724686
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 05-02-2016 à 19:40:30  profilanswer
 

Pipould's a écrit :

Et ben non, apparement elle a pas aime :sarcastic:


T'as eu une réponse ? Elle t'a donné des explications ?


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°44725539
Pipould's
Posté le 05-02-2016 à 21:39:35  profilanswer
 

Halina a écrit :


T'as eu une réponse ? Elle t'a donné des explications ?


 
Assez standard :  
 
"vielen Dank noch einmal für das freundliche Gespräch und Ihren Besuch bei XXXXX.
 
 
 
Leider müssen wir Ihnen heute jedoch mitteilen, dass das Erstgespräch zu keinem Fachinterview, bzw. einer Festanstellung führen wird. Bitte sehen Sie das nicht als Missachtung Ihrer persönlichen und fachlichen Kompetenzen, andere Bewerber konnten unseren Stellenausschreibung lediglich noch etwas mehr entsprechen. Somit müssen wir uns schon nach der ersten Runde auch von fachlich guten Kandidaten trennen."
 
J'ai d'autres pistes, a suivre...

n°44726806
Halina
Mens sana in corpore sano
Posté le 06-02-2016 à 08:29:57  profilanswer
 

Désolée pour toi.
Après ça vient pas forcément de ça, ils ont peut-être juste trouvé quelqu'un qui correspond mieux au poste !
Bonne chance pour la suite :)


---------------
Life begins at the end of your comfort zone
n°44726824
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-02-2016 à 08:41:04  profilanswer
 

Ou alors t‘es trop cher pour eux, amha la raison principale d‘un refus :D


---------------
topic guitare
n°44727468
Pipould's
Posté le 06-02-2016 à 11:32:09  profilanswer
 

Halina a écrit :

Désolée pour toi.
Après ça vient pas forcément de ça, ils ont peut-être juste trouvé quelqu'un qui correspond mieux au poste !
Bonne chance pour la suite :)

 

Ouaip, c'est aussi possible...

 

Le coup du trop cher je connais aussi, mais pas de bof j'avais même pas dis mon salaire...

n°44727496
biloo
hej franskjävel
Posté le 06-02-2016 à 11:37:37  profilanswer
 

Mitarbeitergespräch dans une semaine, faut que je négocie mon salaire et voit les perspectives d'avenir
Si ça me convient pas j'me casse :o

n°44727525
Manisque
Posté le 06-02-2016 à 11:42:33  profilanswer
 

Pipould's a écrit :


 
Ouaip, c'est aussi possible...  
 
Le coup du trop cher je connais aussi, mais pas de bof j'avais même pas dis mon salaire...


 
Je suis en train de chercher un boulot, et du coup j'ai quelques boites de presta-chacals qui m'appellent :o.
Quand on m'a proposé 20~25k bruts (ingé, France), j'ai demandé si le boulot était à mi-temps [:tinostar].
Depuis je me tâte à chercher dans un pays où il y a un peu moins de foutage de gueule :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°44727556
morb
Posté le 06-02-2016 à 11:49:10  profilanswer
 

les premieres pierres d'Ikea ont été posé :o
 
c'est à 20min de chez moi, toujours pas d'offres d'emplois :o
 
sauf que.... ils vont privilegier les embauches internes et faire evoluer le personnel :o
 
apres je n'ai aucune idee de leurs salaires dans les bureaux de la branche transport :/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  ..  1326  1327  1328  1329  1330  1331

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Zavez vu le reportage sur H.P.Lovecraft sur Arte hier soir ?mon chien est mort hier :cry:
Hier soir Mars était incroyablement proche à 3 heures du matin ![Topic Suisse] Bravo Nemo! Et merci!
[Topic Unique] Hockey sur glacekkun a regardé la 6 hier soir????
Attribution des Jeux Olympiques 2010Un vide juridique entoure l'amour au volant en Allemagne
y-a-t'il des bons plans d'achat en allemagne? 
Plus de sujets relatifs à : Topic Allemagne... le topic qui tousse du charbon et qui sent le gaz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR