Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°39429944
Starman333
Posté le 10-09-2014 à 04:22:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

johnny-vulture a écrit :

Putain l'autoroute EST-OUEST quel gachi !
 
Aujourd'hui à Annaba !
l'autoroute de Ammar Ghoul
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd. [...] 95c5585042
 
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net [...] e=548E99B6
 
Au moins si l'Algérie française était encore là, on aurait de vrai autoroute. :o


Et tu rappelles qui pour les US, Japon, Luxembourg, etc, etc ?  :o  
 
http://www.trekhollywood.com/t2742 [...] de-terrain
 
http://www.lorfm.com/articles/esch [...] rrain.html
 
http://www.francetvinfo.fr/monde/a [...] 93228.html
 
 
 


OSEF, juste le rapport avec le post de batata où elle s'adresse à toi ? Zaâma tu te serais posté du haut d'un monticule de terre, à cracher sur ce que tu considèrerais comme la plèbe qui trime à coup de trique, au fin fond du chantier ?
 
C'est que tu prends pas pour de la merde dis donc  :o  
 
 


http://www.tsa-algerie.com/2014/09 [...] francaise/
 
Le pire c'est qu'elle l'a même pas fait exprès, ses deux neurones étaient en vacances... Le ministère et son zèle caractéristique qui ne trompe personne, n'hesitant pas à tirer sur l'ambulance et tentant vainement de cacher la forêt de harkisme gouvernemental  :o  
 
 


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2014 à 04:22:59  profilanswer
 

n°39435310
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-09-2014 à 16:03:32  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

 

" - Je n'ai rien d'autre
 - Il faut que tu aides ton pays "

 

Jvois pas le rapport avec la rentrée  [:chewyy]


C'est pour parlé de l'échec de la rentrée scolaire.

 

Hey les mecs y'a de jolie femme qui nous attendent, on a l'embarras du choix.

 

11 millions d'Algériennes sont célibataires !
http://www.ihooh.net/2014/09/socie [...] -sont.html


Message édité par johnny-vulture le 10-09-2014 à 16:09:28

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39459487
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-09-2014 à 19:48:23  profilanswer
 
n°39460094
punchnow0
Posté le 12-09-2014 à 20:55:24  profilanswer
 

Drap :o

n°39464686
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2014 à 02:36:26  profilanswer
 

Un commentaire que j'apprécie à propos de la polémique sur Geneviève de Fontenay.
 

Citation :

de l'Algérie française à l'Algérie arabe arabe arabe,au Maghreb arabe ,au paradis arabe! franchement moi je m'en fiche et au diable ce pays artificiel,stérile qui tue ses enfants!même le plus con concours de l'humanité il faut qu'il soit organisé par une personnalité étrangère! au diable ce pays et sa fausse identité, au diable ce pays et ses hypocrites . revenez me voir le jours où ce pays sera ce qu'il est réellement.


 
Pour moi elle a pas tort Geneviève, l'état Algérien est encore Algérie française, la preuve, font toujours appel à la france. :o

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-09-2014 à 02:37:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39470493
Starman333
Posté le 13-09-2014 à 22:52:04  profilanswer
 

Bah tu dois être ravi toi, le plus fransaoui que le dernier des pieds noirs nostalgique... Politiques corrompus et autres hommes liges ou johnny vulture, même combat, celui du complexe du colonisé. T'as trouvé tes maitres pour l'occasion   :o  
 
 
 
Sinon c'est pas l'année d'Air Couscous, en plus des chutes d'avions, voilà maintenant un braque et des plaintes pour corruption (etonnant hein) :o  
 
 
Air Algérie : Cadres et employés accusent
 
http://www.elwatan.com/images/2014/09/11/cc_2390024.jpg
 

Citation :

Un groupe d’employés et de cadres d’Air Algérie, qui a saisi le ministre des Transports début août pour dénoncer la mauvaise gestion de la compagnie aérienne, attaque de nouveau l’entreprise, documents à l’appui.


 
 
Hold-up dans une agence d’Air Algérie à Réghaïa
 

Citation :

L’agence d’Air Algérie à Réghaïa a fait l’objet, ce jeudi 11 septembre, d’un vol à main armée. « Dans l’après-midi, un quinquagénaire s’est présenté à l’agence avec une arme et a volé 432 000 DA avant de prendre la fuite », a-t-on appris auprès de Mounia Bertouche, chargée de communication de la compagnie nationale.


 
 
Par contre d'après les rosbeef, l'Algérie est un pays vertueux dans le domaine des affaires. Un article déconseillé donc à johnny qui ne pourrait s'y résoudre  :o  
 
Pour le gouvernement britannique, l’Algérie est “loin de toute pratique de corruption”
 

Citation :

L’Algérie n’engrange pas que de mauvaises performances. Après les alertes et les mauvais classements dans certains domaines, Alger peut s’enorgueillir d’avoir les « faveurs » d’un rapport du gouvernement britannique. Une note de conjoncture émise par le Foreign Office, le ministère britannique des Affaires Étrangères, classe en effet l’Algérie comme « un pays stable politiquement » et qualifie notre pays de pays où « les entreprises britanniques peuvent faire des affaires ».Le ministère britannique porte à la connaissance des hommes d’affaires britanniques que «l’Algérie a annoncé un nouveau programme d’investissement pour la période 2014-2019, comparable à celui de 2010-2014, pour lequel le gouvernement avait alloué une enveloppe de 285 milliards de dollars».


Message édité par Starman333 le 13-09-2014 à 22:54:21

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39470760
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 13-09-2014 à 23:53:41  profilanswer
 

l'Algérie quoi :o

 

Mais ne me mets pas dans le même groupe que ces voyous, moi je veux que du bien pour le pays, mais pour l'instant, on avancera pas, tant qu'il y'aura ces voyous qui gouvernerons le pays et c'est tenus par la France, quoi que vous pensiez. La France est derrière aussi. Le pétrole, gaz...

 

Oui avec les étranger tout marche, mais avec le pays en lui même tout coule.

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 13-09-2014 à 23:57:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39471120
Starman333
Posté le 14-09-2014 à 02:08:26  profilanswer
 

Bah faut savoir tu te plains que la France ne soit plus là et d'un autre, tu te plains qu'elle continue à s'accoquiner avec les pontes au pouvoir  :o  
 
A choisir en être un departement d'un autre pays ou être un pays à part entière avec un drapeau et reconnu au niveau international, c'est autrement plus gratifiant et dans l'ordre des choses ! Ne pas confondre entre un pouvoir corrompu (c'est pas le premier ni le dernier de part le monde) et un Etat colonial qui maintenait en condition de sous hommes les "indigènes" du pays...


---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°39471138
snatt1
Posté le 14-09-2014 à 02:32:49  profilanswer
 

Il disait ça dans le sens " on est a eu notre indépendance, limite pour rien, tout ça pour ça. " pas dans le sens où il regrette l'Algérie Française.  
Beaucoup en Algérie se disent la même chose.
 
Nous on est en France, on se drape dans notre fierté nationaliste, l'Etat indépendant et fier, mais l'Algérie on la connait qu'à travers le prisme déformant de l'€, on est pas désabusés comme les locaux, pour nous l'Algérie c'est quelques semaines dans l'année, le reste du temps on évolue dans un système plutôt correct et juste avec des institutions au service du peuple.

n°39471142
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2014 à 02:35:44  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Il disait ça dans le sens " on est a eu notre indépendance, limite pour rien, tout ça pour ça. " pas dans le sens où il regrette l'Algérie Française.  
Beaucoup en Algérie se disent la même chose.
 
Nous on est en France, on se drape dans notre fierté nationaliste, l'Etat indépendant et fier, mais l'Algérie on la connait qu'à travers le prisme déformant de l'€, on est pas désabusés comme les locaux, pour nous l'Algérie c'est quelques semaines dans l'année, le reste du temps on évolue dans un système plutôt correct et juste avec des institutions au service du peuple.


amen :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 14-09-2014 à 02:35:44  profilanswer
 

n°39471148
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 02:55:29  answer
 

snatt1 a écrit :

Il disait ça dans le sens " on est a eu notre indépendance, limite pour rien, tout ça pour ça. " pas dans le sens où il regrette l'Algérie Française.  
Beaucoup en Algérie se disent la même chose.  
Nous on est en France, on se drape dans notre fierté nationaliste, l'Etat indépendant et fier, mais l'Algérie on la connait qu'à travers le prisme déformant de l'€, on est pas désabusés comme les locaux, pour nous l'Algérie c'est quelques semaines dans l'année, le reste du temps on évolue dans un système plutôt correct et juste avec des institutions au service du peuple.


 
 
ce sont deux choses différentes. ils n'ont pas eu leur indépendance pour rien. si les algériens n'étaient pas indépendants, ils auraient tous le ventre vide aujourd'hui, et la plupart d'entre eux auraient disparu d'ailleurs, à cause de la famine, ou des maladies, ou d'une ou deux manifestations réprimées par des bombardements.  on serait peut-être même pas là pour écrire. tout ça, ce n'est pas rien.
 
et ça ne veut pas dire que l'état algérien est bien, çac'est tout à fait différent. justement, l'algérie française était tellement atroce que même l'état algérien complétement pourri actuel est 1000 fois mieux. pas un peu mieux,pas "limite pas mieux", non, 1000 fois mieux, alors même que les gens au pouvoir sont des harkis de pratique et de conviction.  
 
je suis loin d'être fan de ce régime, tu peux demander à starman, et je ne suis absolument pas nationaliste.
 
 mais les références incessantes à l'algérie française sont pénibles et je vais même plus loin, insultantes., tout simplement. que les algériens d'algérie disent des trucs comme ça, c'est normal, c'est leur tradition de provocation/moquerie par l'auto-flagellation, johnny-vulture y'a aussi une tendance à  minimiser la france coloniale. sinon il n'aurait pas parlé de ses grands-parents chimistes à paris lorsque je lui ai parlé du statut d'indigne comme s'il avait voulu le relativiser ce qui est inqualifiable.  
 
je sais qu'il ne défend pas non plus la colonisation mais c'est parce qu'e starman le lit depuis longtemps qu'il ui répond comme ça aussi, c'est plus des blagues, c'est lourdingue.  
 
.  
 
il est pas capable de critiquer l'algérie sans tjs parler de l'algérie française  ? moi je le fais sans problèmes. je vais pas me mettre à glorifier un système esclavagiste et tortionnaire même pour rire, désolée, alors que précisément je n'ai pas, moi, l'excuse du dépit contrairement  auw vrais algériens. c'est ridicule que des français, puisque comme tu le dis vous n'avez rien d'algériens, c'est ridicule que des français donc, qui sont bien au chaud en france, se permettent de pleurnicher avec des comparaisons vaseuses sur l'algérie française alors qu'ils n'ont aucune raison de pleurnicher eux.  
 
après il a le droit de faire ses blagues et de déraper parfois, on est habitués, mais c'est tout à fait normal que starman le reprenne, pas la peine de ressortir le  paternalisme à base de "vous avez pas grandi là-bas". on a jamais le droit de l'ouvrir sur l'algérie en fait, à part quand il s'agit de faire des blagues vaseuses ou des critiques caircaturales, soit on est "nationaliste", soit on haït l'occident. les "pleurnicheries humoristiques"  de johnny-vulture ne sont pas constructives voire indécentes et c'est tout ceque starman faisait remarquer(par contre sur le topic "guerre d'algérie" j-v était intéressant :o).  
 
 
P.S. quand je vais en algérie, je ne convertis jamais aucun euro, je vis avec les algériens.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2014 à 03:18:42
n°39471245
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-09-2014 à 06:58:37  profilanswer
 

Ah oui d'accord l'état Algérien 1000 fois mieux, ce qu'il faut pas entendre, les deux sont fautif dans la guerre. Et ça ne m'étonnerai pas du tout qu'il y'est un complot entre la france et l'état Algérien sur l'indépendance. bref...

 

Et ça tu appelles 1000 fois mieux ?

 

La "justice" algérienne confirme les 2 ans de prison ferme contre le mozabite Youcef Ould Dada qui a diffusé sur internet le flagrant délit de vol de la police algérienne - 02/09/2014

 

pfff

 
Citation :


"Algérie française" choque les algériens autant que "Kabylie algérienne" choque les Kabyles

 


ALGER (SIWEL) — Devant le tollé général soulevé par le lapsus qu'aurait commis vendredi soir Geneviève de Fontenay, ancienne organisatrice du concours miss France, invitée d’honneur du concours miss Algérie 2014, en parlant de « l’Algérie française » dans son discours, le peuple kabyle se sent autant choqué lorsqu'il entend parler de "Kabylie algérienne"

 

Le chantre de la Kabylie, assassiné par le régime algérien, Matoub Lounès, leur avait déjà rétorqué : "Je suis Kabyle. Je suis laïc. Je ne suis pas arabe et je ne suis pas obligé d'être musulman", tout est dit.

 

Le peuple kabyle ainsi que tous les peuples amazighs ne sont aucunement concernés par les constantes "arabité" et "islamité" sacralisées par la constitution algérienne, triturée à maintes reprises, mais dont ces foutues constantes n'ont jamais été mises à jour depuis l'indépendance de l'Algérie.

 

http://www.siwel.info/photo/art/grande/6963295-10647746.jpg?v=1410036337

 

http://www.siwel.info/Algerie-fran [...] a6548.html

 

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 14-09-2014 à 07:07:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39471555
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 10:08:21  profilanswer
 


 

johnny-vulture a écrit :

Un commentaire que j'apprécie à propos de la polémique sur Geneviève de Fontenay.
 

Citation :

de l'Algérie française à l'Algérie arabe arabe arabe,au Maghreb arabe ,au paradis arabe! franchement moi je m'en fiche et au diable ce pays artificiel,stérile qui tue ses enfants!même le plus con concours de l'humanité il faut qu'il soit organisé par une personnalité étrangère! au diable ce pays et sa fausse identité, au diable ce pays et ses hypocrites . revenez me voir le jours où ce pays sera ce qu'il est réellement.


 
Pour moi elle a pas tort Geneviève, l'état Algérien est encore Algérie française, la preuve, font toujours appel à la france. :o


 

johnny-vulture a écrit :

l'Algérie quoi :o  
 
Mais ne me mets pas dans le même groupe que ces voyous, moi je veux que du bien pour le pays, mais pour l'instant, on avancera pas, tant qu'il y'aura ces voyous qui gouvernerons le pays et c'est tenus par la France, quoi que vous pensiez. La France est derrière aussi. Le pétrole, gaz...  
 
Oui avec les étranger tout marche, mais avec le pays en lui même tout coule.


 
Est-ce qu'au moins tu sais que ce que tu veux...?  
 
Pas sûr. [:panda_man:5]  
 
 


---------------
Be happy !
n°39472455
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 13:10:02  answer
 

La définition d'un pays arabe c'est simplement que la langue arabe est mentionnée dans la constitution du pays, point.

 

le Soudan, Djibouti, la Somalie et les Comores font parti des pays arabes pourtant ils sont Noirs :spamafote: Donc le Maghreb c'est un peu pareil, c'est arabe meme si pas à 100% :o (Djibouti et la Somalie ont aussi comme langue le somali, bah nous c'est le berbère [:spamafoote])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2014 à 13:15:41
n°39472629
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-09-2014 à 13:41:12  profilanswer
 

Oui je sais ce que je veux :  
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10606167_662799043826962_512590719309204738_n.jpg?oh=1d1e54ec2c959abb4e8fb4299ea28512&oe=5484AAA5&__gda__=1419141339_4820402fca1111a2c9bed8ab05154305


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39473163
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 14:53:01  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Ah oui d'accord l'état Algérien 1000 fois mieux, ce qu'il faut pas entendre, les deux sont fautif dans la guerre. Et ça ne m'étonnerai pas du tout qu'il y'est un complot entre la france et l'état Algérien sur l'indépendance. bref...
 
Et ça tu appelles 1000 fois mieux ?  
 
 


 
 
qu'est-ce que je disais ! voila, starman avait parfaitement raison, tu minimises la colonisation, rien de plus, tu ne blagues pas, et starman avait raison de critiquer tes "blagues".
tu as raison l'état algérien n'est pas 1000 fois mlieux que le système colonial, il est 10 000 fois mieux. il faut que tu saches que 95%des indigènes n'avaient pas de parents chimistes à paris, c'était des paysans, des ouvriers exploités ... tu les excuseras, ils l'ont pas fait exprès :D
 
et c'est bien ce que je dis : bien sûr la france s'ets arrangée pour infiltrer une cinquième colonne harkisante en algérie ,on est d'accord. cependant, même avec cette cinquième colonne, l'état algérien est quand même mieux que la colonisation. c'est vraiment ridicule de dire le contraire ou alors comme dit plushaut, tu confonds le statut des indigènes avec celui des quelques musulmans naturalisés qiu'on disait aussi "évolués".
 
 
 
 

n°39473176
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 14:56:17  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Ah oui d'accord l'état Algérien 1000 fois mieux, ce qu'il faut pas entendre, les deux sont fautif dans la guerre. Et ça ne m'étonnerai pas du tout qu'il y'est un complot entre la france et l'état Algérien sur l'indépendance. bref...
 
Et ça tu appelles 1000 fois mieux ?  
 
La "justice" algérienne confirme les 2 ans de prison ferme contre le mozabite Youcef Ould Dada qui a diffusé sur internet le flagrant délit de vol de la police algérienne - 02/09/2014
 
 pfff  
 

Citation :


"Algérie française" choque les algériens autant que "Kabylie algérienne" choque les Kabyles


 
 
 


 
 
"Kabylie algérienne" ne choque absolument pas les Algériens Kabyles ... N'importe quoi ce site, c'est bien, tu consultes les mêmes que "riposte laïque" et compagnie, les trucs sionistes-évangélistes-francophiles   [:hophophop] Genre les kabyles ne sont pas algériens, ça fait depuis la colonisation que vous répetez ce truc,malheureusement les faits sont têtus, l'évangélisation n'a pas marché et il y'a eu plein de kabyles chez les combattants de l'indépendance ... c'est bête :/  
 
 
 
 

Citation :

Le peuple kabyle ainsi que tous les peuples amazighs ne sont aucunement concernés par les constantes "arabité" et "islamité" sacralisées par la constitution algérienne, triturée à maintes reprises, mais dont ces foutues constantes n'ont jamais été mises à jour depuis l'indépendance de l'Algérie.]


 
Alors là  :D  :D Ce qui est drôle avec ces "berbéristes", c'est que si on leur proposait comme "constantes" la "francité", ils applaudiraient à deux mains  :D et si on leur proposait de s'unir à leurs frères imazighen, comme ceux-ci par exemple :  
 
http://www.apaj.org/wp-content/uploads/2013/11/Tilouine3GhardaiaCyclopeweb.jpg
 
ils leur préfereraient bernard-henri lévy ... la fraternité des berbéristes a ses limites, faudrait pas ressembler à des indigènes non plus :D


Message édité par Profil supprimé le 14-09-2014 à 15:03:42
n°39473183
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-09-2014 à 14:57:20  profilanswer
 

Mes grands parents ont travaillés en france pour subvenir au besoin de leur famille qui sont restés en Algérie, ils avaiet l'occasion de les faire venir en France, mais ils ne l'ont pas souhaités, il ont voulus resté la bas, ils ont finis leur vie en Algérie.  
 
Ils étaient aussi des paysans comme mes parents, ils ont été à l'école jusqu'à l'age de 10/13 ans, puis avec la guerre, ils ont fait que travailler, labourer, garder les bétails dans les champs, toute saison incluse, pied nus pendant l'hiver etc... etc...


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39473194
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 14:59:24  profilanswer
 


 
C'est un peu comme la francophonie de l’Égypte quoi, mais bon...
 


---------------
Be happy !
n°39473198
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 14:59:51  answer
 

Putain ce qu'il ne faut pas lire sur ce topic.
Si johnny-vulture était vraiment algérien il vomirait sur l'Algérie française.
Bordel c'est comme si un noir glorifiait l'esclavage

n°39473205
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 15:00:43  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Oui je sais ce que je veux :  
 
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xaf1/v/t1.0-9/10606167_662799043826962_512590719309204738_n.jpg?oh=1d1e54ec2c959abb4e8fb4299ea28512&oe=5484AAA5&__gda__=1419141339_4820402fca1111a2c9bed8ab05154305


 
Prendre le maquis ?


---------------
Be happy !
n°39473232
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 15:03:36  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Mes grands parents ont travaillés en france pour subvenir au besoin de leur famille qui sont restés en Algérie, ils avaiet l'occasion de les faire venir en France, mais ils ne l'ont pas souhaités, il ont voulus resté la bas, ils ont finis leur vie en Algérie.  
 
Ils étaient aussi des paysans comme mes parents, ils ont été à l'école jusqu'à l'age de 10/13 ans, puis avec la guerre, ils ont fait que travailler, labourer, garder les bétails dans les champs, toute saison incluse, pied nus pendant l'hiver etc... etc...


 
Et pendant la guerre d'Algérie, que faisaient tes parents instruits ?


---------------
Be happy !
n°39473266
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:06:08  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Mes grands parents ont travaillés en france pour subvenir au besoin de leur famille qui sont restés en Algérie, ils avaiet l'occasion de les faire venir en France, mais ils ne l'ont pas souhaités, il ont voulus resté la bas, ils ont finis leur vie en Algérie.  
 
Ils étaient aussi des paysans comme mes parents, ils ont été à l'école jusqu'à l'age de 10/13 ans, puis avec la guerre, ils ont fait que travailler, labourer, garder les bétails dans les champs, toute saison incluse, pied nus pendant l'hiver etc... etc...


 
c'est toi qui a dit que tu avais un grand-père chimistes à paris qui avait un appartement là-bas  quand je t'ai rappelé que sous l'algérie française, tu serais forcé de construire leurs si belles "routes" (hôpitaux, écoles ...)

n°39473293
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2014 à 15:09:25  profilanswer
 


ali le chimique ?  [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39473299
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:10:41  answer
 

totoz a écrit :


ali le chimique ?  [:petoulachi]


 
 [:hophophop]

n°39473303
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 14-09-2014 à 15:10:58  profilanswer
 


faudrais demander aux algeriens d'algerie qui ont connut ce temps la (donc pas la nouvelle génération :o ) s'ils regrettent ou pas cette période :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39473332
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:15:58  answer
 

perso, ma famille du bled et mon grand-père (les vieux compris qui ont connu les deux périodes) ne la regrettent pas malgré la situation actuelle de l’Algérie. Jamais posé la question à mon père (qui a connu aussi l'algérie française), mais il ne regrettait pas non plus je pense.

 

Il n'y a que ma mère qui a bien assimilé la propagande colonialiste mais elle ne resté que les cinq premières années de sa vie aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2014 à 15:22:24
n°39473373
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-09-2014 à 15:24:56  profilanswer
 


Tout comme mes parents, leur frère et sœurs, mes oncles/tantes du même villages que mes grands parents, enfin el kseur et les environs, ne regrettent pas non plus.
Donc j'aurai pas regretté aussi.
Ils disent mêmes qu'ils étaient bien mieux pendant cette période qu'après l'indépendance.

 

Donc bon SluggerDandy...

Message cité 3 fois
Message édité par johnny-vulture le 14-09-2014 à 15:25:20

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39473401
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:27:33  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Tout comme mes parents, leur frère et sœurs, mes oncles/tantes du même villages que mes grands parents, enfin el kseur et les environs, ne regrettent pas non plus.  
Donc j'aurai pas regretté aussi.  
Ils disent mêmes qu'ils étaient bien mieux pendant cette période qu'après l'indépendance.  
 
Donc bon SluggerDandy...


 
je disais le contraire justement (il ne regrettent pas l'algérie française, sauf ma mère mais ça ne compte pas :o)

n°39473416
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:30:06  answer
 


 
 
 
 
 

totoz a écrit :


faudrais demander aux algeriens d'algerie qui ont connut ce temps la (donc pas la nouvelle génération :o ) s'ils regrettent ou pas cette période :o


 
Bien sûr qu'ils ne la regrettent pas , rien que poser la question est une énorme insulte.  
 
Quand on connaît pas, on se renseigne avant . C'est pas parce que les pieds-noirs ont fait plein de ,navets pour dire que c'était génial que c'est la vérité. Et je ne vois pas l'intérêt de venir ici si c'est pour demander si les algériens regrettent l'époque où il mouraient de faim, où ils ne pouvaient pas aller à l'école et où on les emprisonnait pour rien.  
 

johnny-vulture a écrit :


Tout comme mes parents, leur frère et sœurs, mes oncles/tantes du même villages que mes grands parents, enfin el kseur et les environs, ne regrettent pas non plus.  
Donc j'aurai pas regretté aussi.  
Ils disent mêmes qu'ils étaient bien mieux pendant cette période qu'après l'indépendance.


 
Quand on se vante sans cesse d'avoir eu un grand-père chimiste à Paris, on n'est pas représentatif de l'Algérien indigène.  
Au fait, à ton avis, tu aurais regretté la gégène ou pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2014 à 15:31:48
n°39473422
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-09-2014 à 15:30:46  profilanswer
 

jpfohr a écrit :

 

Prendre le maquis ?


Avec la fille dans les maquis oui...  :p

 

Euh, j'ai la plupart de ma famille qui sont en Algérie, bah ils regrettent pas et beaucoup des voisins aussi, ils regrettent plus l'Algérie actuelle que l'Algérie française...

 

Ou y'avait l'école avec des profs français, des routes, tramway etc... Des infrastructures... Etc... Des fruits et légumes à pertes de vues etc...

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 14-09-2014 à 15:33:36

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39473429
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:33:47  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Avec la fille dans les maquis oui...  :p


 
Du coup, je comprends pourquoi tudis regretter la colonisation. Il t'aurait suffi de te faire naturaliser (en échange d'une collaboration avec les colons) pour pouvoir avoir toutes les indigènes que tu veux  [:-the_unforgiven-] C'était la belle époque des colonies.
 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ici ... :D

n°39473449
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:39:26  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Avec la fille dans les maquis oui...  :p  
 
Euh, j'ai la plupart de ma famille qui sont en Algérie, bah ils regrettent pas et beaucoup des voisins aussi, ils regrettent plus l'Algérie actuelle que l'Algérie française...  
 
Ou y'avait l'école avec des profs français, des routes, tramway etc... Des infrastructures... Etc... Des fruits et légumes à pertes de vues etc...


 
 
La vieille propagande colonialiste, c'est à mourir de rire :D Comme par hasard, tu répètes exactement la même chose qu'eux, mais tout ça vient bien s^yr de tes témoignages persos :jap:  
 
Peut-être que ta famille faisait partie des rares villages où ça ne vivait pas trop mal, mais c'était évidemment une toute petite minorité. Les autres mouraient de faim, vivaient dans des deux-pièces à partager avec une autre famille, leurs enfants ne pouvaient pas aller à l'école, quand ils étaient autorisés à y aller et qu'ils réussisaient, ils n'étaient pas sûr de passer dans la classe supérieure malgré qsue les enfants de colons passaient avec de moins bonnes notes. Je te conseille d'aller parler à ceux uqi se sont faits bombarder pour le crime ignoble d'avoir brandi un drapeau qui ne plaisait pas à la civilisation supérieure des droits de l'homme, et d'arrêter les films d'Arcady pour t'intéresser davantage à l'histoire et pas aux pleurnicheries des colons de la race supérieure qui se sont sans cesse mobilisés en masse pour protester contre l'égalité des droits.  
 
P.S. Je connais des algériens privilégiés qui ont pu aller dans les écoles françaises et qui ne regrettent absolument pas la colonisation et sont très contents que l'Algérie soit indépendante car eux ne prennent pas leur petit cas minoritaire pour une généralité.  

n°39473500
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 15:49:20  profilanswer
 

totoz a écrit :


ali le chimique ?  [:petoulachi]


 
Ouuuuuulà  [:kornichon56:1]


---------------
Be happy !
n°39473520
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 15:53:41  answer
 

 

Je pense que totoz posait la question sincèrement. Etant d'origine turque, il connait mieux l'histoire de son pays que celle de l'Algérie :jap:

 

Sans compter qu'il vient d'un pays qui a été lui-meme colonisateur [:raph0ux] et plus qui plus est a colonisé le notre avant les français [:turbocat:1]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-09-2014 à 15:58:42
n°39473542
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 15:57:07  profilanswer
 


 
Et tu crois qu'être algérien naturalisé, à l'époque, te donnais des droits ?
A mon avis, un des problèmes fondamentaux des algériens est qu'ils oublient vite. Les algériens qui ont vécu sous occupation ne peuvent même pas se poser la question de la positivité du colonialisme français. Là on entre dans un vaste débat...


---------------
Be happy !
n°39473569
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 16:01:38  answer
 

jpfohr a écrit :


 
Et tu crois qu'être algérien naturalisé, à l'époque, te donnais des droits ?
A mon avis, un des problèmes fondamentaux des algériens est qu'ils oublient vite. Les algériens qui ont vécu sous occupation ne peuvent même pas se poser la question de la positivité du colonialisme français. Là on entre dans un vaste débat...


 
 
Ah non tkt, je sais très bien qu'être algérien naturalisé ne donnait aucun droit dans la pratique, j'étais ironique en rappelant que les européens ne risquaient rien lorsqu'ils faisaient du mal aux indigènes :jap:

n°39473586
jpfohr
Don't worry...
Posté le 14-09-2014 à 16:04:50  profilanswer
 

;)


---------------
Be happy !
n°39473596
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 16:06:37  answer
 


 
 
C'est sûr :jap:  Je ne disais pas ça pour lui en particulier, mais en pensant qu'aujourd'huien France, on sache encore si peu de choses sur la colonisation. Personne ne parlerait d'effets positifs de l'esclavage aujourd'hui alors que c'est loin d'être acquis pour la colonisation, c'est comme quand albert londres a écrit son livre sur la colonisation en Afrique et qu'à l'époque les députés avaient été scandalisés en disant que c'était une honte et qu'il insultait la France.  A l'époque, c'était la période coloniale, mais aujourd'hui il y'a des réactions semblables alors qu'on est censé en être sorti.
 

n°39473757
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 14-09-2014 à 16:39:00  profilanswer
 

Je dis pas que l'indépendance est néfaste pour une société.  
Mais quand tu vois ce qui s'est passé depuis le début, à commencer par l'émir Abdelkade qui était qu'un pion de la France après sa captivité et qui vivait une vie princière dans un chateau en Syrie et qui se fait passer pour un héros de l'indépendance  
 

Citation :

l'émir Abdelkader avec Napoléon III durant sa captivité en France ami bien sur après c'est le palais de damas Syrie !
Nous y voila maintenant, découvrirons l'homme que les Algériens traitent d’héro et étant fondateur de ce pays fantôme.
Convention entre le général baron Desmichels et l’Émir Abd-el-Kader, en date d’Oran le 26 février 1834.
Le général Commandant les troupes françaises dans la ville d’Oran et le prince des fi dèles Sidi-el-Hadj-Abd-el-Kader-ben-Mahhi-ed-Din ont arrêté les conditions suivantes:
Art. 1. — A dater de, ce jour les hostilités entre les Arabes et les Français cesseront. Le Général commandant les troupes françaises et l’Émir Abd-e1-Kader ne négligeront
rien pour faire régner l’union et l’amitié qui doivent exister entre deux peuples que Dieu a destinés à vivre sous la même domination. A cet effet, des représentants de l’émir résideront à Oran, à Mostaganem et à Arzew, de même que, pour prévenir toute collision entre les Français et les Arabes, des offi ciers français résideront à Mascara.
Art. 2. — La religion et les usages musulmans seront respectés et protégés.
Art. 3. — Les prisonniers seront rendus immédiatement de part et d’autre.
Art. 4. — La liberté du commerce sera pleine et entière:
Art. 5. — Les militaires de l’armée française qui abandonneraient leurs drapeaux seront ramenés par les Arabes De même, les malfaiteurs arabes qui, pour se soustraire à un châtiment mérité, fuiraient leurs, tribus et viendraient chercher un refuge auprès des Français, seront immédiatement remis aux représentants de l’Emir résidant dans les trois villes Maritimes occupées les Français.
Art. 6. — Tout Européen qui serait dans le cas de voyager dans l’intérieur sera muni d’un passeport visé par les représentants de l’Emir à Oran et approuvé par le Général
commandant, afi n qu’il puisse trouver dans toute la province aide et protection.
Fait en double expédition, à Oran, le 26 février 1834. Le général Commandant, Baron DESMICHELS. Au-dessous de la colonne contenant le texte arabe se trouve le cachet d’Abd-el-Kader  
-Traité entre le général Bugeaud et l’Émir Akd-el-Kader, en date de Tafna, le 30 mai. 1837
Entre le lieutenant général Bugeaud; commandant des troupes françaises dans la province d’Oran, et l’Émir Abdel- Kader a été convenu le traité suivant :
Art. 1. — l’Émir Abd-el-Kader reconnaît la souveraineté de la France en Afrique.
Art. 2. — La France se réserve : Dans la province d’Oran,Mostaganem, Mazagran et leurs territoires ; Oran, Arzew, plus un territoire ainsi délimité : à l’est, par la rivière
la Makta et le marais d’où elle sort ; au sud, par une ligne partant du marais ci-dessus mentionné, passant par le bord sud du lac, et se prolongeant jusqu’à l’Oued-Maleh, dans la direction de Sidi-Saïd, et de cette rivière jusqu’à la mer, de
manière à ce que tout le territoire compris dans ce périmètre soit territoire français ;
Dans la-province d’Alger, Alger, le Sahel, la plaine de la Metidja, bornée à
l’est jusqu’à l’Oued Kaddara et au-delà ; au sud, par la crête de la première chaîne du Petit-Atlas jusqu’à la Chiffa, en comprenant Blidah et son territoire ; à l’ouest, par la
Chiffà, jusqu’au coude du Mazaïran, et, de là, par une ligne droite, jusqu’à la mer, renfermant Koléah et son territoire, de manière à ce que tout le terrain compris dans ce périmètre soit territoire français.
Art. 3. — L’Émir administrera 1a province d’Oran, celle de Tittery(1) et la partie de celle d’Alger qui n’est pas comprise à l’ouest dans la limite indiquée à 1’article 2. Il ne
pourra pénétrer dans aucune autre partie de la Régence.
Art. 4. — L’Émir n’aura aucune autorité sur les Musulmans qui voudront habiter sur le territoire réservé à la France ; mais ceux-ci resteront libres d’aller vivre sur le territoire dont l’Émir a l’administration, comme les habitants du territoire de l’Émir, pourront venir s’établir sur le territoire français.
Art. 5. — Les arabes vivant sur le territoire fi ançais exerceront librement leur religion. Ils pourront y bâtir des mosquées, et suivre en tout point leur discipline religieuse, sous l’autorité de leurs chefs spirituels.
Art. 6. — L’Émir donnera à l’armée française: 30.00fanègues (d’Oran) de froment, 30.000 fanègues (d’Oran) d’orge, 5.000 boeufs. La livraison de ces denrées se fera à Oran par tiers : la première aura lieu du 1er au 15 septembre 1837, et les deux autres de deux eu deux mois.
Art. 7. - l’Émir achètera en France la poudre, le soufre et les armes dont il aura besoin.
Art. 8. — Les Kouloughlis qui voudront rester à Tlemcen ou ailleurs y posséderont librement leurs propriétés et y seront traités comme. les Hadars. Ceux qui voudront se
retirer sur te territoire français pourront vendre ou affermer librement leurs propriétés.
Art. 9. — La France cède à l’Émir : Rachgoun, Tlemcen, le Méchouar et les canons qui étaient anciennement dans cette dernière citadelle. L’Émir s’oblige à faire transporter à Oran tous les effets ainsi que les munitions de guerre et de bouche de la garnison de Tlemcen.
Art. 10. — Le commerce, sera libre entre les Arabes et les Français, qui pourront s’établir réciproquement sur l’un où l’autre territoire.
Art: l1. — Les Français seront respectés chez les Arabes, comme les Arabes chez .les Français. Les fermes et les propriétés que les Français ont acquises ou acquerront sur le territoire arabe leur seront garanties. Ils en jouiront librement, et l’Émir, s’oblige à leur rembourser les dommages que les Arabes leur feraient éprouver.
Art. 11. — Les criminels des deux territoires seront réciproquement rendus.
Art. 13. — l’Émir s engage à ne concéder aucun point du littoral à une puissance quelconque sans l’autorisation de la France.
Art. 14. — Le commerce de la Régence ne pourra se faire que dans les ports occupés de la France.
Art. 15. — La France pourra entretenir des agents auprès de l’Émir et dans les villes soumises à son administration, pour servir d’intermédiaires près de lui aux sujets
français pour les contestations commerciales ou autres qu’ils pourraient avoir avec les Arabes. L’Emir jouira de là même faculté dans les villes et ports français.
Tafna, le 30 mai 1837
Le lieutenant-général commandant à Oran.
BUGEAUD.
(Cachet de l’Emir sous le texte arabe).
(Cachet du général sous le texte Français
l'émir Abdelkader avec Napoléon III durant sa captivité en France


 
L’émir Abdelkader, une famille en or !!!
 
https://www.google.fr/search?client [...] 8&oe=UTF-8
 
J'imagine pas pour tous les sous table qu'il y'a pu y avoir entre le gouvernement Algérien et Français et ce jusqu'à maintenant...  
 
Comme il existe partout dans le monde.  


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°39474258
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2014 à 18:01:59  answer
 

Abd el-Kader n'avait rien d'un traître et encore moins d'un ami de la France.  
Il a décidé de cet "accord" après une longue lutte contre la France. Il a vu qu'il était difficile de résister à la puissance militaire sauvage française et a signé cet accord qui est considéré comme une victoire politique car ça lui donnait le contrôle d'une grande partie du pays.  Ce contrôle devait lui servir à reconstruire un Etat apte à préparer la victoire dans le reste du pays. C'était de l'intelligence politique, même s'il n'a pas réussi son entreprise. Il n'a pas arrêté de se battre après la signature de cet accord bien au contraire. Après certes, il a fait des erreurs. Il a été traité avec certains égards par le régime colonial. De là à le réduire à un harki, c'est malhonnête. Il n'a abandonné la lutte que quand il a vu que c'était impossible de rivaliser à m'époque avec la France militaire, ce qui était vrai. C'est pour ça qu'il avait choisi le pacifisme, qu'après avoir lutté jusqu'au bout. D'ailleurs tous ceux qui ont continué à lutter après lui ont échoué militairement. Même en 4, ce n'est que grâce à un contexte politique favorable que l'indépendance a été arrachée en 62, car militairement, c'était perdu.
 
C'est pour ça qu'Abd el-Kader était devenu pacifiste en misant sur l'éducation islamique, l'entreprise d'émancpation spirituelle et civilisationelle du peuple algérien, et plus généralement sur le développement d'un "humanisme" universel qui conduirait le colonialisme à disparaître.  
En fait il a eu raison même si quelques éléments de son pacifisme font grincer des dents. Mais tout lem onde fait des fautes et il ne faut pas oublier qu'il n'est devenu pacifiste qu'après avoir épuisé toutes les voies militaires. De plus il a refusé le pouvoir à cette époque, car on lui avait proposé de prendre la direction d'un royaume arabe, oriental.  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  94  95  96  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR