Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème de direction sur Clio suite à nid de poule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de direction sur Clio suite à nid de poule

n°11859269
_Internet_
----------------
Posté le 18-06-2007 à 19:54:37  profilanswer
 

Salut

 

J'ai aujourd'hui roulé un peu trop vite sur un acottement avec ma Clio de société: je devais prendre un coup de fil et je passais à ce moment à côté d'un bel accotement en gravier, j'ai sauté sur l'occase pour m'y arrêter. Le problème c'est qu'il y avait de véritables nids de poule sur cet accotement alors que je pensais que ça n'était que des flaques d'eau... J'ai donc abordé ces nids de poules remplis de flotte à 50 à l'heure avant de freiner comme un malade pour m'arrêter, me rendant compte de mon erreur... L'arrêt à été brusque et la bagnole a pris de nombreux trous d'eau relativement profonds (3 à 8cm) à 40 l'heure facile avant de s'immobiliser

 

Juste après cet "arrêt" plutôt violent, une petite fumée blanche est sortie du côté droit du capot pendant 1 minute environ avant de disparaître. Le moteur tourne toujours très bien et ne produit plus cette fumée, mais je me demande d'où elle est venue :??:

 

Le problème maintenant vient plutôt du fait que j'ai l'impression que le feeling de la direction assisté à changé: elle est moins consistante qu'avant et plus "floue". On sent beaucoup moins la position des roues quand on tourne le volant. A part ça, ni bruit bizarre, ni tirage à gauche ou à droite, ni fuite, ni frottement, ni point dur dans la direction, mais simplement cette sensation de flou autout du point du milieu alors qu'avant c'était nickel.

 

Elle tourne à droite ou à gauche normalement, mais c'est vraiment d'un point de vue feeling de conduite, c'est clairement plus pareil. D'où ça peut venir? :??:


Message édité par _Internet_ le 18-06-2007 à 19:56:25
mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 19:54:37  profilanswer
 

n°11859395
_Makaveli_
Posté le 18-06-2007 à 20:07:10  profilanswer
 

La fumée peut venir de l'eau pojetée sur le moteur.
De toute façon, tu couperas pas a un aller simple au garagiste, avec vérification de ton parralélisme !


---------------
Humanity is overrated
n°11859420
_Internet_
----------------
Posté le 18-06-2007 à 20:10:48  profilanswer
 

Ben effectivement, je dois y aller mercredi pour recharger la clim. Mais bon, vu qu'elle tire ni à droite ni à gauche, je ne pense pas que mon problème aie un rapport avec le parallélisme :??:

n°11864960
bluefalcon​78
Posté le 19-06-2007 à 10:58:20  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Ben effectivement, je dois y aller mercredi pour recharger la clim. Mais bon, vu qu'elle tire ni à droite ni à gauche, je ne pense pas que mon problème aie un rapport avec le parallélisme :??:


 
 
Je suis d'accord avec l'explication: les trous étaient plein d'eau, le moteur a dû se prendre une belle douche par le dessous. C'est piégeur ces nids de poules plein d'eau, tu pouvais pas deviner...
 
Parallélisme mis à part, t'as intérêt à faire vérifier tout ça par ton garagiste parce qu'un jour, m'étant tapé une sorte de trottoir, je me suis retrouvé avec un triangle de train avant desserré...super dangereux quoi, d'autant que je ne pouvais rien remarquer au volant....

n°11881923
_Internet_
----------------
Posté le 20-06-2007 à 22:00:39  profilanswer
 

Ben j'ai fait examiner et tester le véhicule par le garagiste qui m'a rechargé la clim ce matin, il n'a rien remarqué de particulier... Il a été faire un tour avec la bagnole, RAS selon lui :o
 
Donc bon, j'imagine que si y'avait quelque chose il l'aurait vu non? Comment t'as su pour ton triangle de train avant? :??:

n°11899374
bluefalcon​78
Posté le 22-06-2007 à 15:58:52  profilanswer
 

_Internet_ a écrit :

Ben j'ai fait examiner et tester le véhicule par le garagiste qui m'a rechargé la clim ce matin, il n'a rien remarqué de particulier... Il a été faire un tour avec la bagnole, RAS selon lui :o
 
Donc bon, j'imagine que si y'avait quelque chose il l'aurait vu non? Comment t'as su pour ton triangle de train avant? :??:


 
C'est le garagiste qui l'a vu (j'avais un entretien style vidange prévu peu de temps après, heureusement...) !
 
Content de savoir que tu t'en tires sans problème pour ta voiture ! :)


Message édité par bluefalcon78 le 22-06-2007 à 15:59:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Problème de direction sur Clio suite à nid de poule

 

Sujets relatifs
Problème d'horodateurclio II enceintes
Probleme avec Phone houseprobleme coiffure gel sans paquet
Problème d'historiques de conversation msnImpots: frais réels, probleme véhicule, besoin d'aide !
Problème pour une carte grise moto 125Probleme ceinture OPEL TIGRA...
Problème concernant permis à points. 
Plus de sujets relatifs à : Problème de direction sur Clio suite à nid de poule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR