Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

Algérie [Topic Unique]

n°49863677
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 19:39:57  answer
 

Reprise du message précédent :
Il y a eu une bagarre ? [:tamahome:4]

mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 19:39:57  profilanswer
 

n°49866170
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 23:45:06  answer
 

oui  
les deux diplomates ont eu la mauvaise idée de discuter sur le front polisario  
le diplomate algérien a agressé son homologue marocain

n°49880377
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2017 à 23:47:10  answer
 

https://pbs.twimg.com/media/DAQonXpXoAAGJgG.jpg
 
 :love:


Message édité par Profil supprimé le 28-05-2017 à 23:49:29
n°49880459
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2017 à 00:07:31  answer
 

Magnifique nono

n°49905992
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 31-05-2017 à 10:22:13  profilanswer
 

C'est chez Abraham ?  :ouch:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°49907852
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 12:29:44  answer
 

désert algérien  :ouch:  
https://pbs.twimg.com/media/DBB92wrXcAQrtAh.jpg
kabylie  :love:

n°49961731
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 05-06-2017 à 18:35:26  profilanswer
 

Juste un mot pour vous dire que mes parents (80 ans quand même) sont revenus en-chan-té de leur séjour Orannais. ils ont pris de nombreuses photos et n’arrêtent pas de louer les locaux ;)
Mon père a réussit à croiser d’anciens combattant de la guerre d'Algérie pour échanger des points de vue. Je sais qu'il recherchait un livre parlant de la guerre d'Algérie (en français) avec le point de vue algérien.
Par contre, c'est tout juste si ils se sont rendus compte qu'il y avait des élections pendant le séjour ;) Bien entendu, il se sont rendu compte combien les gens étaient réticent à parler de politique, mais aussi, plus surprenant, d'économie...

 

Enfin voilà, 1001 anecdotes entre le coiffeur qui refuse d’être payée et les personnes venant spontanément parler avec eux...

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 05-06-2017 à 18:36:06

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°49961824
jpfohr
Don't worry...
Posté le 05-06-2017 à 18:43:56  profilanswer
 


Liens avec l'Algérie : Pieds noirs ou appelés du contingents ?
 


---------------
Be happy !
n°49962523
fatah
Posté le 05-06-2017 à 19:43:31  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :

Juste un mot pour vous dire que mes parents (80 ans quand même) sont revenus en-chan-té de leur séjour Orannais. ils ont pris de nombreuses photos et n’arrêtent pas de louer les locaux ;)
Mon père a réussit à croiser d’anciens combattant de la guerre d'Algérie pour échanger des points de vue. Je sais qu'il recherchait un livre parlant de la guerre d'Algérie (en français) avec le point de vue algérien.
Par contre, c'est tout juste si ils se sont rendus compte qu'il y avait des élections pendant le séjour ;) Bien entendu, il se sont rendu compte combien les gens étaient réticent à parler de politique, mais aussi, plus surprenant, d'économie...

 

Enfin voilà, 1001 anecdotes entre le coiffeur qui refuse d’être payée et les personnes venant spontanément parler avec eux...


Sympa :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°49962839
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 20:10:51  answer
 

Aesculapius a écrit :

Juste un mot pour vous dire que mes parents (80 ans quand même) sont revenus en-chan-té de leur séjour Orannais. ils ont pris de nombreuses photos et n’arrêtent pas de louer les locaux ;)
Mon père a réussit à croiser d’anciens combattant de la guerre d'Algérie pour échanger des points de vue. Je sais qu'il recherchait un livre parlant de la guerre d'Algérie (en français) avec le point de vue algérien.
Par contre, c'est tout juste si ils se sont rendus compte qu'il y avait des élections pendant le séjour ;) Bien entendu, il se sont rendu compte combien les gens étaient réticent à parler de politique, mais aussi, plus surprenant, d'économie...

 

Enfin voilà, 1001 anecdotes entre le coiffeur qui refuse d’être payée et les personnes venant spontanément parler avec eux...

 

Merci pour les nouvelles :D

 

Pour le livre c'est point de vue plus général ou des mémoires ça passe ? J'en connais un pour le deuxième mais c'est dans ma région en revanche (grande kabylie)
http://www.editions-harmattan.fr/i [...] e&no=34453

 
jpfohr a écrit :


Liens avec l'Algérie : Pieds noirs ou appelés du contingents ?

 


 

J'avais compris dans un poste précédent son père était appelé du contingent à 20 ans et qu'il souhaitait découvrir le pays :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2017 à 20:17:38
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 20:10:51  profilanswer
 

n°49983275
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 07-06-2017 à 17:25:06  profilanswer
 

jpfohr a écrit :


Liens avec l'Algérie : Pieds noirs ou appelés du contingents ?
 


 
 
 
 
Oui, tout à fait, mon père était un appelé du contingent qui a eu le bon goût de tomber malade une fois arrivé en Algérie, et donc c'est fait rapatrier fissa en France.
 
Merci pour la référence, je demanderai à mon père ce qu'il a trouvé comme bouquin...


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°49986812
jpfohr
Don't worry...
Posté le 08-06-2017 à 00:01:29  profilanswer
 

JV si tu nous lis  :o  
 

Citation :

Attaque de Paris : Farid Ikken, l’improbable « radicalisation » d’un journaliste de Bejaïa
 
...
Quelques mois après son retour en Algérie, il s’installe dans la ville de Bejaïa où il crée une agence de publicité et un site d’informations régionales Bejaïa-Aujourd’hui. Dans sa famille, il est le seul à pratiquer la prière. La question de la religion n’a jamais été un problème au sein de la famille, affirme son neveu. « Ses neveux possèdent un café à Akbou qui ouvre pendant le ramadan pour accueillir les non-jeuneurs. Ses frères ne font même pas le ramadan. Il a même des membres de sa famille qui sont chrétiens », affirme notre interlocuteur.
...
https://www.tsa-algerie.com/attaque [...] de-bejaia/


 
 [:kornichon56:1]

Message cité 1 fois
Message édité par jpfohr le 08-06-2017 à 00:01:57

---------------
Be happy !
n°49987328
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-06-2017 à 07:20:49  profilanswer
 

Les kabyles, ces dangereux terroristes islamiques :o
J'ai hésité a en parler ici, le pauvre JV a le cœur fragile :cry:

n°49987337
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 07:24:07  answer
 

:/

n°49987345
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 08-06-2017 à 07:26:28  profilanswer
 

Mieux vaut en rire qu'en pleurer :/

n°49994968
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 19:03:18  answer
 

jpfohr a écrit :

JV si tu nous lis  :o  
 

Citation :

Attaque de Paris : Farid Ikken, l’improbable « radicalisation » d’un journaliste de Bejaïa
 
...
Quelques mois après son retour en Algérie, il s’installe dans la ville de Bejaïa où il crée une agence de publicité et un site d’informations régionales Bejaïa-Aujourd’hui. Dans sa famille, il est le seul à pratiquer la prière. La question de la religion n’a jamais été un problème au sein de la famille, affirme son neveu. « Ses neveux possèdent un café à Akbou qui ouvre pendant le ramadan pour accueillir les non-jeuneurs. Ses frères ne font même pas le ramadan. Il a même des membres de sa famille qui sont chrétiens », affirme notre interlocuteur.
...
https://www.tsa-algerie.com/attaque [...] de-bejaia/


 
 [:kornichon56:1]


il est là le problème, les gars qui se font lobotomiser le cerveau par des imams wahhabites venus d’Arabie saoudite n'y connaissent pas grand chose de l'islam et partent en vrille. :(

n°49994998
jpfohr
Don't worry...
Posté le 08-06-2017 à 19:08:50  profilanswer
 


 
T'as lu l'article ? J'en doute  :o  
 


---------------
Be happy !
n°49995317
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2017 à 19:48:50  answer
 

jpfohr a écrit :


 
T'as lu l'article ? J'en doute  :o  
 


non  :o

n°50013699
asaiah
Posté le 10-06-2017 à 17:47:36  profilanswer
 

Je suis francais d origine algerienne et depuis gamin j'étais plus retourner en algerie.  
 
Depuis 6 mois je suis en algerie et si je disais ce que je pense des algériens je me ferai bannir du forum....
 
Pourtant j'ai beaucoup voyager et habiter dans different pays mais j'ai jamais vu ça.  
 
A là fin du mois adieu l'Algérie et plus jamais je remet les pieds dans ce bled.

n°50013952
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 18:32:49  answer
 

asaiah a écrit :

Je suis francais d origine algerienne et depuis gamin j'étais plus retourner en algerie.

 

Depuis 6 mois je suis en algerie et si je disais ce que je pense des algériens je me ferai bannir du forum....

 

Pourtant j'ai beaucoup voyager et habiter dans different pays mais j'ai jamais vu ça.

 

A là fin du mois adieu l'Algérie et plus jamais je remet les pieds dans ce bled.


As tu de la famille en Algérie?
Moi personnellement je descends au bled principalement pour revoir toute ma famille aux 4 coins de l’Algérie?
Après si tu débarques là bas en touriste en parlant full français, c'est clair que les gens vont te cataloguer comme le petit français de service. Déjà quand t'arrive à la douane et que tu sors tes papiers français ou algérien, c'est pas les mêmes réactions/le même accueil  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 18:34:07
n°50014116
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 10-06-2017 à 19:04:22  profilanswer
 

asaiah a écrit :

Je suis francais d origine algerienne et depuis gamin j'étais plus retourner en algerie.  
 
Depuis 6 mois je suis en algerie et si je disais ce que je pense des algériens je me ferai bannir du forum....
 
Pourtant j'ai beaucoup voyager et habiter dans different pays mais j'ai jamais vu ça.  
 
A là fin du mois adieu l'Algérie et plus jamais je remet les pieds dans ce bled.


Tu pourrais développer un peu plus, tu as quel age ? tu fais quel metier ?

n°50014486
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 10-06-2017 à 19:58:33  profilanswer
 

Bah il a part tort. Touriste ou pas. La mentalité c'est vraiment de la merde.

 

Tant que les Algériens ne changent pas la mentalité l'Algérie ne changera pas.

 


Il n'y a pas de savoir vivre en Algérie
C'est l'hypocrisie totale.

 

Même avec le passport Algérie, il sait que tu.es un immigrés ça change rien au fond.

 

J'ai pratiquement toute la famille au côté de ma mère qui sont venus s'installer en France pour fuir la misère du bled.en tout point de vue


Message édité par johnny-vulture le 10-06-2017 à 19:59:32

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50014557
asaiah
Posté le 10-06-2017 à 20:06:47  profilanswer
 


 
Je suis venu en algerie pour m'installer et faire un bizness  
Je suis pas dans ma famille ,ils sont originaire d'une petite ville,je me débrouille en arabe mais ça se voit que je suis immigré.  
 
Venir en algerie en vacances dans sa famille et y vivre seul en tant que immigré et faire des affaires avec eux ect...
C'est différent.  
 
J'ai 38 ans et j'ai beaucoup bourlingué, j'ai habité et fait du  
Commerce dans different pays,je fais 1.90 et 100 kg j'ai grandi en cité je suis loin d'être un petit naïf en sucre.
 
Mais le mensonge,la violence,le vice des qu'il s'agit d'argent ou te gratter c'est vraiment abusez ..
 
C'est pour ça que personne vient dans leur pays, c'est les premiers à dire que leur mentalité est pourri.  
 

n°50014628
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 20:16:47  answer
 

C'est clair qu'y vivre c'est autre chose. Et à moins d'avoir des thunes ce n'est pas un pays agréable à vivre, si j'étais du coin il y a longtemps que je serais parti. Ceci dit le voisin marocain ne me donne guère envie non plus.

 

Pourtant j'ai le pote d'un oncle qui vit là bas et qui apprécie, (un converti bien de souche qui maîtrise parfaitement l'arabe :o). J'ai du mal à le comprendre mais bon...

 

Par contre sa femme (originaire de la bas) voulait absolument s'installer en France. Forcément ça a fini en divorce :o

 

Et + 1 pour te gratter de l'argent mais ça c'est typique des maghrébins malheureusement. je comprends pourquoi les libanais (bien mieux éduqués que nous) nous détestent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 20:23:51
n°50014665
asaiah
Posté le 10-06-2017 à 20:23:07  profilanswer
 

Les gars ils ont 40 ou 50 ans,ils ont la grosse barbe,là djellaba, ils écoutent le coran dans leur voiture mais si ils peuvent te gratter,t arnaqué  c'est sans pitié, il y a plus de religion qui tienne et même pendant le ramadan.  
 
Après faut pas croire que je suis un naïf, j'ai vécu dans des pays plus pauvre que l'Algérie qu'on veuille profiter et te gratter je peux le comprendre mais y a la manière de le faire, la c'est du flagrant devant ta gueule, des mensonges qu'un âne il avalerai pas et si ça s'envenime ils viennent à 4 ou 5 contre 1.
Pourquoi a votre avis y a pas 1 touriste en Algérie ?  
Pourqoui personne veut venir chez eux ?

n°50014709
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 20:29:51  answer
 

Osef du tourisme quand je vois le tourisme de masse au Maroc ou autrefois en Tunisie ça ne me donne pas envie. Et ce n'est guère mieux niveau relations mercantile et hypocrisie. Après ils le font mieux que les algeriens je le concède :o

 

Le problème c'est surtout la gestion du pays. Et il faut être honnête les algeriens ne savent pas faire.

 

Quant à la religion quand tu vois le succès de l'autre clown chemssou il n'y a plus de quoi s'étonner.

 

A la rigueur il n'y a que pour les tunisiens pour qui j'ai un peu plus de l'estime.


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 20:34:40
n°50014763
asaiah
Posté le 10-06-2017 à 20:38:20  profilanswer
 


 
La différence entre l algérien et ses voisins maghrébins c'est que l algerien est plus sauvage,on connaît la fierté et la tête dur des algeriens,ils tapent des gros vices,des gros mensonges et ils vont faire comme s'il était dans son droit
 
Je préfère largement le marocain qui va essayer de te la faire à l'envers mais en gentillesse,l algérien c'est un gros bourrin.

n°50014778
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2017 à 20:40:40  answer
 

Ah oui mais non l'hypocrisie je n'aime pas non plus :o

 

Mais le côté sauvage de l'algerien est assez toxique oui.


Message édité par Profil supprimé le 10-06-2017 à 20:41:23
n°50016756
snatt1
Posté le 11-06-2017 à 00:19:24  profilanswer
 

Super les clichés, vous parlez de personnes ou d'animaux ?  Sinon c'est pas parce que tu t'es fait douillé qu'il faut jeter à la poubelle tout un pays et ses 40 millions d'habitants. Et au passage même en disant " eux ", vous êtes quand même Algériens, ou vos parents du moins, respectez au moins ca.

n°50017058
asaiah
Posté le 11-06-2017 à 03:02:33  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Super les clichés, vous parlez de personnes ou d'animaux ?  Sinon c'est pas parce que tu t'es fait douillé qu'il faut jeter à la poubelle tout un pays et ses 40 millions d'habitants. Et au passage même en disant " eux ", vous êtes quand même Algériens, ou vos parents du moins, respectez au moins ca.


 
Je me suis pas fait douiller mais on a essayer à plusieurs reprises,j'ai la double nationalité mais je regrette de l'avoir fait parce que pour la majorité d'entre eux ils considèrent pas les immigrés comme algerien mais comme des gens sur qui on peut profiter de toutes les manières possible.
 
Je fais pas ce constat dans le vide,ça fait 7 mois que je suis ici et en 7 mois j'ai eu plus de problème avec des gens
Qui veulent t arnaqué quil mentent et qui tape leur vice que dans toute ma vie.  
Si t'as un rapport superficiel avec eux ça va ils sont tranquille mais des qu'il s'agit d'argent le diable est en eux et ils sont prêt à tout.  
 
Viens vivre seul en Algérie en étant immigré, tu m'en dira des nouvelles....

n°50017074
asaiah
Posté le 11-06-2017 à 03:32:52  profilanswer
 

La spécialité en Algérie et ça m'est arriver 4 ou 5 fois et nulle part ailleurs dans le monde (j'ai vécu en Angleterre, Canada, Madagascar,fait de l importation en Thaïlande, Chine, Inde ect...)
 
Cest tu te met d'accord sur un prix, terme de contrat ect quand
Tout est ficelé tu a payé et tout, il tape un scandale en disant qu'il veut plus et que c'était pas ça les termes du contrat.... Et si tu cède pas ils viennent à 4 devant ta porte.
 
 Ca me fait chier de dire ça mais c'est la triste réalité.  

n°50017095
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 11-06-2017 à 04:18:25  profilanswer
 

snatt1 a écrit :

Super les clichés, vous parlez de personnes ou d'animaux ? Sinon c'est pas parce que tu t'es fait douillé qu'il faut jeter à la poubelle tout un pays et ses 40 millions d'habitants. Et au passage même en disant " eux ", vous êtes quand même Algériens, ou vos parents du moins, respectez au moins ca.


Mes oncles, mes parents, mes cousins disent la même chose. Donc bon. y'a pas de clichés c'est se qui se passe en Algérie.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50017560
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 10:26:47  answer
 

johnny-vulture a écrit :


Mes oncles, mes parents, mes cousins disent la même chose. Donc bon. y'a pas de clichés c'est se qui se passe en Algérie.


Ma dernière expérience dans le désert algérien chez les  bédouins qui sont les rois de l'hospitalité et du bon comportement.
ça change du gars un peu plus au nord vers le rivage qui veut te la faire à l'envers. Le problème en Algérie, c'est ce manque de professionnalisme dans tout ce qui est administratif. On pourrait même parler souvent d'incompétence. Et tu te retrouves parfois coincer de chez coincer sans pour autant y être pour quelque chose  :D
Même au consulat on en a quelques soubresauts du style tu demandes un nouveau passeport et tu galères et quand on te le remet tu constates qu'ils se sont trompés dans l'orthographe du nom et/ou prénom. Après tu te débrouilles, c'est toi qui douilles.


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 13:28:32
n°50018968
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 13:56:24  answer
 

snatt1 a écrit :

Super les clichés, vous parlez de personnes ou d'animaux ? Sinon c'est pas parce que tu t'es fait douillé qu'il faut jeter à la poubelle tout un pays et ses 40 millions d'habitants. Et au passage même en disant " eux ", vous êtes quand même Algériens, ou vos parents du moins, respectez au moins ca.

 

Critiquer les mauvaises choses du pays ne veut pas dire le renier.

n°50019833
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-06-2017 à 15:17:31  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :


Mes oncles, mes parents, mes cousins disent la même chose. Donc bon. y'a pas de clichés c'est se qui se passe en Algérie.


 
 
 
Pourtant dire que les algeriens sont sauvages, ca reste une generalité, voila tout.
On peut critiquer les mauvaises choses du pays, mais faut le faire de maniere constructive, sinon c'est useless

n°50019942
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2017 à 15:23:37  answer
 

Je ne vois pas pourquoi tu rajoutes les kabyles à part pour énerver volontairement JV mais bon...

 

Ce que je dis c'est qu'un moment la fierté ça va deux minutes. Parce que concrètement il n'y a pas de quoi etre fier quand tu vois l'état du pays :ange: mais ce n'est pas venu par hasard non plus, on a les politiques qu'on mérite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2017 à 15:26:01
n°50020164
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-06-2017 à 15:36:17  profilanswer
 


Paye ton raisonement binaire :o
Si je dis que c'est une généralité de dire que tout les algériens sont "sauvages" c'est que je suis un nationaliste fier de l'algerie  :sweat:  
Je suis bien au courant des tres nombreux problèmes de ce pays pour y avoir vecu pas mal de temps  :lol:  
C'est d'ailleurs pourquoi je n'y habite pas.

n°50028548
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-06-2017 à 07:55:35  profilanswer
 

Surtout lorsque tu vois qu'il y'a aucun respect pour les autres..

 

Alger : L’église de Sidi Moussa détruite en plein Ramadan par les autorités locales

 

https://www.siwel.info/alger-eglise [...] 47667.html

 

L’édifice religieux a été tout simplement détruit par les autorités locales sous prétexte qu’il était classé en catégorie rouge par les services du Contrôle technique de la construction alors qu’il devait être restauré et classé patrimoine national. L’opération prend tout son sens après la déclaration du maire qui annonce la construction d’une mosquée et d’une école coranique à la place ! Ce qui a suscité l’indignation des internautes qui n’ont pas manqué de qualifier l’acte de « vandalisme ». D’autres n’ont pas manqué de faire le lien avec ce qui se pratique en Occident en posant la question assez pertinente : si c’était le maire de Paris qui avait détruit une mosquée pour construire une église, qu’aurait-on fait ?

 

Je croyais que pendant le Ramadan ca pronait le respect et la tolerance d'autrui...

 

https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18922001_10156195616943835_421445365942011465_n.jpg?oh=64695cff13148d71e2134c4d5aabfccf&oe=59E4FFC7
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/19030417_10156195616948835_462913451941542171_n.jpg?oh=678fdc8b8862bb55a2bb569b07c1f647&oe=59A48B58
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18921993_10156195616953835_6798470517187720749_n.jpg?oh=6a3221a2b07c12aa2c226964373125ee&oe=599BA157

 

Et ne me sortez pas d'escuse qui justifierai sa destruction.

Message cité 2 fois
Message édité par johnny-vulture le 12-06-2017 à 08:00:03

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°50030067
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2017 à 10:51:29  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Surtout lorsque tu vois qu'il y'a aucun respect pour les autres..
 
Alger : L’église de Sidi Moussa détruite en plein Ramadan par les autorités locales
 
https://www.siwel.info/alger-eglise [...] 47667.html
 
L’édifice religieux a été tout simplement détruit par les autorités locales sous prétexte qu’il était classé en catégorie rouge par les services du Contrôle technique de la construction alors qu’il devait être restauré et classé patrimoine national. L’opération prend tout son sens après la déclaration du maire qui annonce la construction d’une mosquée et d’une école coranique à la place ! Ce qui a suscité l’indignation des internautes qui n’ont pas manqué de qualifier l’acte de « vandalisme ». D’autres n’ont pas manqué de faire le lien avec ce qui se pratique en Occident en posant la question assez pertinente : si c’était le maire de Paris qui avait détruit une mosquée pour construire une église, qu’aurait-on fait ?
 
Je croyais que pendant le Ramadan ca pronait le respect et la tolerance d'autrui...  
 
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.ne [...] e=59E4FFC7
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.ne [...] e=59A48B58
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.ne [...] e=599BA157
 
Et ne me sortez pas d'escuse qui justifierai sa destruction.


le  maire est opportuniste dans le sens où il caresse dans le sens du poil son électorat
il te dira sans doute "ce bâtiment prend de la place et reste vide toute l'année, et menace de s'effondrer à tout instant. Et mes administrés ne comprendrais pas que je lâche des dinars pour le retaper" :o  :o

n°50031872
snatt1
Posté le 12-06-2017 à 13:26:45  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Surtout lorsque tu vois qu'il y'a aucun respect pour les autres..
 
Alger : L’église de Sidi Moussa détruite en plein Ramadan par les autorités locales
 
https://www.siwel.info/alger-eglise [...] 47667.html
 
L’édifice religieux a été tout simplement détruit par les autorités locales sous prétexte qu’il était classé en catégorie rouge par les services du Contrôle technique de la construction alors qu’il devait être restauré et classé patrimoine national. L’opération prend tout son sens après la déclaration du maire qui annonce la construction d’une mosquée et d’une école coranique à la place ! Ce qui a suscité l’indignation des internautes qui n’ont pas manqué de qualifier l’acte de « vandalisme ». D’autres n’ont pas manqué de faire le lien avec ce qui se pratique en Occident en posant la question assez pertinente : si c’était le maire de Paris qui avait détruit une mosquée pour construire une église, qu’aurait-on fait ?
 
Je croyais que pendant le Ramadan ca pronait le respect et la tolerance d'autrui...  
 
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.ne [...] e=59E4FFC7
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.ne [...] e=59A48B58
https://scontent-sin6-2.xx.fbcdn.ne [...] e=599BA157
 
Et ne me sortez pas d'escuse qui justifierai sa destruction.


 
Elle était fréquentée cette église ?  
Sinon pour ta dernière question https://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] Minguettes
 
J'ai pris le premier lien sur Google. Y'a d'autres cas, plus des chantiers arrêtés par pure islamophobie, enfin bref ça sert à rien de toujours sucer les autres pr descendre l'Algerie j-v. Et une mosquée classée patrimoine national en France, laisse moi rire...

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 12-06-2017 à 13:32:22
n°50032153
Scoinscoin
Posté le 12-06-2017 à 13:50:49  profilanswer
 

Monuments historiques, ça compte ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La chine construit le plus gros barrage en afrique[Topic Météo] Le temps prévu, le temps qu'il fait... c'est ici !
[Topic-Unique] Les berberes - Autochtone d'Afrique du Nord -Problème de direction sur Clio suite à nid de poule
Poutine pointe ses têtes nucléaires en direction de l'Europe[US Politics]
Elections législatives en AlgérieLe soudain "attrait" de la communauté internationale pour l'afrique
monsieur sarkosy menace de virer la direction de france 3 :o) !!![Topic unique] Chine/Afrique
Plus de sujets relatifs à : Algérie [Topic Unique]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR