Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
925 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

"C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !

n°7269739
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 22-12-2005 à 16:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tu parle quel langue la bas?
un avis sur montreal/canada?
 
EDIT/ je parle pour la malaisie

Message cité 1 fois
Message édité par Mabbot_mabbot le 22-12-2005 à 16:54:09
mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 16:52:45  profilanswer
 

n°7269795
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-12-2005 à 17:00:28  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

En nom propre, pas d'impôt société, la TVA c'est sur l'année précédente et la taxe professionnelle uniquement si l'on a des employés. :D
 
Par contre, l'URSSAF et les cotisations (retraite, sécu, etc.) c'est un fixe la première année à payer assez rapidement. Par exemple c'est dans les 3000€ minimum la première année en micro-entreprise.
 
'fin, souvent dans la pratique du les payes avant de gagner de l'argent :sweat:
 
[/HS] [:twixy]


merci pour les precisions, puis c'etait pas HS, on compare justement... ;)
les cotisations se font l'années suivante alors en UK ? y a un equivalent URSSAF ?
 
puis quid de la couverture sociale du coup ?

n°7270247
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 22-12-2005 à 18:21:36  profilanswer
 

Mabbot_mabbot a écrit :

tu parle quel langue la bas?
un avis sur montreal/canada?
 
EDIT/ je parle pour la malaisie


 
 
anglais
un peut malais pour commander la bouffe, y parlent pas anglais dans les petits endroits

n°7270270
CharlesT
Posté le 22-12-2005 à 18:25:31  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

merci pour les precisions, puis c'etait pas HS, on compare justement... ;)
les cotisations se font l'années suivante alors en UK ? y a un equivalent URSSAF ?
 
puis quid de la couverture sociale du coup ?


Yep, cotisation basée sur ce que tu as gagné, pas sur des estimations. Pouor l'équivalent URSSAF... là, dsl mais je sais pas trop :whistle:
 
Couverture sociale, pour beaucoup de choses, tu peux choisir de cotiser ou pas. Mais dans l'ensemble, tu peux cotiser pour les même choses et au même pris (mais pas pour les mêmes prestations [:kc] )  
 
Sinon, le montant des charges/impôts en % est à peu près identique à la France. Mais tu payes (et cotises donc) seulement si tu as gagné de l'argent ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7270308
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 22-12-2005 à 18:31:39  profilanswer
 

pour la couverture sociale, etant expatrié, je suis a la CFE (a la secu francaise quoi) parceque c'est vraiment merdique ce qu'ils ont en Malaisie

n°7271527
chacal277
Posté le 22-12-2005 à 21:18:57  profilanswer
 

Etats-Unis, Texas:
Les trucs 'achement bien:
-Les supermarchés et restos ouverts 24h/24: sortit de boite et se faire en 2mns des courses pour le petit dej du lendemain (enfin brunch), ca vaut de l'or
-Le soleil
-Jamais de problème pour se garer
-Les gens aimables
 
Les trucs moins bien:
-Devoir tout faire en voiture
-Le coût de la vie
-Le traffic
 
Je pourrai parler de plein d'autres trucs mais je laisse la parole aux autres expat'

n°7271563
mikekine
Posté le 22-12-2005 à 21:24:08  profilanswer
 

Je suppose que les pharmacies sont aussi 24/24H pour permettre au médecin qui fait les injections létales d'aller s'approvisionner en vue des exécutions à minuit pile ... :o

n°7271694
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-12-2005 à 21:42:12  profilanswer
 

Pas de troll foiruex svp. Seul les gens ouvert d'esprit on le droit de s'exprimer ... + moi


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°7271730
mikekine
Posté le 22-12-2005 à 21:49:45  profilanswer
 

Ricco a écrit :

Pas de troll foiruex svp. Seul les gens ouvert d'esprit on le droit de s'exprimer ... + moi


 
Desoled (j'ai pas pu resister ...  :ange: )

n°7271736
inclassabl​e
Posté le 22-12-2005 à 21:51:04  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Je suppose que les pharmacies sont aussi 24/24H pour permettre au médecin qui fait les injections létales d'aller s'approvisionner en vue des exécutions à minuit pile ... :o


 
c'est pas la chaise ou la fusillade au texas ? a moins que ce soit la pendaison  :love:

mood
Publicité
Posté le 22-12-2005 à 21:51:04  profilanswer
 

n°7271744
Ren'
Posté le 22-12-2005 à 21:53:03  profilanswer
 

Vags a écrit :

... et Belfast?


 
Pas été à Belfast, on m'a dit que ca avait bien changé mais c'est un peu mort comme coin :D

n°7272127
Louxxx
Posté le 22-12-2005 à 22:49:40  profilanswer
 

Et l'Australie quelqu'un a ça en stock ?

n°7272316
FordPrefec​t
Plush rocks!
Posté le 22-12-2005 à 23:21:07  profilanswer
 

thekeke a écrit :

Une experience amusante des transports en commun à Londres :
 
 
Un week end alors que je dois rentrer à Paris et que je suis un peu à la bourre... Je vais prendre mon "RER"  ... Arrivé à la gare rien, personne... étrange... mais pas non plus de panneau ou d'infos...
 
J'attends...
 
J'attends encore...
 


 :D Ca me rappelle le bon quart d'heure que j'ai passé à attendre un métro à Olympia un dimanche

Spoiler :

La station n'est pas desservie le dimanche, mais c'est pas pour autant qu'elle est fermée: les quais sont accessibles et y'a aucune indication que le prochain train passera pas avant le lundi matin[:tinostar]

n°7295709
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 27-12-2005 à 22:32:37  profilanswer
 

un topic bieng et pas de message :o

n°7295793
Ren'
Posté le 27-12-2005 à 22:47:59  profilanswer
 

J'ai la flemme de taper mon pavé sur Dublin desolé :o

n°7296320
lepaysdu s​ucre
Posté le 27-12-2005 à 23:56:41  profilanswer
 

Californie / US:
 
LES TRANSPORTS EN COMMUN
La ou j etais c etait une "petite" ville universitaire (100 000 habitants), tout le monde utilisait son velo ou sa voiture. Il y avait quelques bus pour aller a l universite qui etaient gratuit pour les etudiants.
A San Francisco, il y a un service de "RER" qui est pas mal mais certaines lignes ne fonctionne pas le dimanche ce qui n est pas tres pratique. Sinon dans la ville meme, il y a beaucoup de bus, l attente est d environ 5min le week end et 1-2min en periode de pointe. C est pas trop cher: $1.50 pour un ticket valable pendant 3-4h.
Sinon si on veut voyager en californie, il y a des trains qui sont de la meme qualite de les TGV mais qui vont beaucoup moins vite. Par contre il n y a pas de tarif pour les jeunes, donc l aller sacramento- San Francisco (2h) c 15$ ce qui est toutefois correct.
Il y a aussi des bus qui desserve un peu toutes les villes et qui circule jour et nuit. Je n ai pas teste mais j ai entendu que c pas trop mal, il faut juste faire attention a c baggages.
 
BILAN : C EST MIEUX
 
LES IMPOTS
Je sais pas j etais etudiante.
 
LE LOGEMENT
 
C etait assez cher: 900$ pour 2 chambres, 1 salle de bain, 2 toilets, une cuisine et une salle le tout pas tres grand.
Je sais aussi que a San Francisco c hors de prix, je pourrais pas donner les chiffres exact mais c plus cher qu a paris
 
BILAN: MOINS BIEN
 
LES RESTAURANTS/LE SERVICE/PRIX
 
On trouve tout les genre de resto: fast food (evidemment), petit resto pas cher (grande salade pour 5$), des resto chinois, mexicains, italiens... pareil on peut bien manger pour 7-10$. A San Francisco je n ai jamais ete decu de ce qu on a apporte. J ai jamais teste les grands restos mais je pense que ca doit etre pas mal. Le service est toujours parfait. Par contre ne pas oublier le pourboire qui est entre 10 et 15%.
BILAN: MIEUX
 
NOURRITURE
Pour cuisiner a la maison par contre je trouve que c cher (legumes, fruits, produits laitiers), les produits sont beaucoup moins bons qu en france (legumes, fruits, viande specialement le poulet) et quand on est seul et qu ils ne proposent que des choses en grands proportions c pas tres drole. De plus ya moins de choix (poissons: crevettes ou saumon,ils connaissent rien d autres). Il ajoutent aussi beaucoup de produits qui vont que les aliments perdent leur gout d origine je trouve (jambon au miel).
 
BILAN: BEAUCOUP MOINS BIEN
 
LES GENS
Les gens sont assez zen, que ce soit en voiture ou lorsqu il faut faire la queue quelque part. Personne ne va faire de remarque si vous mettez trop de temps a payer a la caisse d un super marche. De meme personne ne va claxonner si vous mettez du temps a demarrer a un feu.
Dans San Francisco j ai ete etonnee par la gentillesse des gens: j etais entrain de regarder ma carte dans le bus et quelqu un ma demande su j avais besoin d aider (genre "vous etes perdue?" ) alors que je n avais rien demande.
 
BILAN: MIEUX
 
Houston TEXAS / US:
 
LES TRANSPORTS EN COMMUN
Ici c est simple: pas de transport en commun, il faut obligatoirement une voiture et les taxis sont tres cher. Je suis restee 2 semaines sans voiture: c etait l horreur. Pas moyen de faire des courses, de voir les alentours, obliger de demander a quelqu un de m emmener au boulot.
Quand je dis pas de transport en commun, c est pas que dans la ville: il y a pas de train pour aller ailleurs non plus. Si on veut voyager c voiture ou avion.
En ce qui concerne les voitures,on voit bien que c l etat du petrole vu les gros 4*4 qu ils ont, moi qui etait habitue a ma Twingo ca change.
Et pas moyen de faire du velo pour aller quelque part car il faut traverser des 4 voies (ou plutot 8 voies).
Ah et j ai oublie de parler de bouchons le soir apres le boulot. Ils ont beau avoir des grands routes avec 4 voies de chaque cote, ca ne reduit pas les bouchon pour autant. Et ils conduisent comme des malades, faut faire vachement gaffe.
 
BILAN: BEAUCOUP MOINS BIEN
 
LE LOGEMENT
 
J ai un 60m2 pour 760$ heureusement que ma boite m en paye une partie. Mais compare au salaire ca va. Le bon point c que c partiquement neuf et lorsqu un occupant s en va, ils changent presque tout (moquette, peinture, electromenager(frigo, machine a laver, seche linge)).
 
BILAN: EQUIVALENT ou UN PEU MIEUX POUR LA QUALITE
 
 
LES RESTAURANTS/LE SERVICE/PRIX
NOURRITURE

Meme chose qu en Californie
 
LES GENS
 
Je connais pas trop de vrai texans vu que je ne bosse qu avec des etrangers qui ne sont pas d ici, donc je peux pas trop comparer.
 
 
 
 
 
 
 
 

n°7296337
lepaysdu s​ucre
Posté le 27-12-2005 à 23:58:45  profilanswer
 

chacal277 a écrit :

Etats-Unis, Texas:
Les trucs 'achement bien:
-Les supermarchés et restos ouverts 24h/24: sortit de boite et se faire en 2mns des courses pour le petit dej du lendemain (enfin brunch), ca vaut de l'or
-Le soleil
-Jamais de problème pour se garer
-Les gens aimables
 
Les trucs moins bien:
-Devoir tout faire en voiture
-Le coût de la vie
-Le traffic
 
Je pourrai parler de plein d'autres trucs mais je laisse la parole aux autres expat'


 
T toujours au texas? Ou ca exactement?

n°7296772
Eco+
Premier prix
Posté le 28-12-2005 à 01:15:08  profilanswer
 

QUEBEC (pas vraiment valable pour le Canada anglophone, qui est finalement différent)
 
LES TRANSPORTS EN COMMUN
 
A Chicoutimi (petite ville de 60 000 habitants dans le Centre Nord du Québec)
Y'a juste quelques lignes de bus qui passent toutes les demi heures ou toutes les heures et qui desservent les points principaux de la ville (centre commerciaux, université, centre ville). Comparé à une ville française de même taille (ex: Compiègne), c'est quand même pas terrible. Ca remplace clairement pas la bagnole, surtout vu la géographie des lieux et l'étendue de la ville (énorme en superficie).
 
Ca coûtait dans les CAN $2 le trajet, soit 1,20€, ce qui est comparable à ce qu'on peut avoir chez nous. En revanche, pas moyen d'acheter des tickets à l'avance, faut les acheter à bord du bus et faut avoir de la monnaie sur soi (et le montant exact en plus: on fout la monnaie direct dans une boîte près du chauffeur et quand on a atteint le montant ça bippe, le chauffeur ne fait pas de monnaie).  
 
Aucun abribus, juste des pauvres panneaux ridicules mal plantés dans le gazon, et aucun horaire d'affiché (faut les consulter à l'avance sur Internet  :sarcastic: ). En hiver, attendre son bus est absolument intenable (une demi heure debout dans le blizzard avec -25°).
 
A Montréal:
 
Y'a 3 lignes de métro, très correctes et rapides. Le système est simple, ça fonctionne comme à Paris. Ca a beau dater des années 60 et être d'un design soviétique et vieillot, c'est quand même très confortable. Et ça dessert bien la ville, jusqu'à très loin en banlieue. Mais bon, le réseau est bien moins complexe qu'à Paris, la couverture est de ce fait moins bonne (y'a facile 1 km entre chaque station une fois sorti du centre). Spa cher, ça tourne dans les 2$ le billet. Et c'est propre et sûr (absence totale de racaille, pas de tags ou de vandalisme, ambiance bon enfant dans les transports).
 
Les bus sont exactement identiques à ceux de Chicoutimi, et leur fonctionnement est le même. Ca marche peut être un peu mieux qu'à Chicoutimi car la couverture du réseau est bien plus dense. Mais il semblerait que chaque banlieue aie son propre réseau, ce qui oblige à racheter un billet (à uin tarif différent) à chaque fois ainsi que de s'habituer à une nouvelle logique de fonctionnement. Bref, pas très harmonisé. Même problème qu'à Chicoutimi, avec très peu d'abribus (lesquels sont souvent merdiques).
 
Globalement: MIEUX comparé à Paris (que je trouve bordélique, stressante et peu sûre du point de vue des transports) mais BEAUCOUP MOINS BIEN comparé à une ville de province française bien classée dans le domaine des transports publics, comme Nantes).
 
Spécial: Taxis. Un excellent substitut au bus pour PAS CHER DU TOUT: 6$ la course en moyenne, soit 4€! Incroyablement moins cher qu'en France. Du coup, quand on a pad de bagnole, le taxi reste un moyen de transport de choix pour faire ses courses ou se déplacer. Les bagnoles n'ont rien d'extraordinaire, mais c'est pas cher! En France, ils roulent en 607 ou en Mercedes mais on raque 20€!
 
ETAT DES ROUTES
Précision sur les routes et la conduite: les routes sont globalement en mauvais, voire très mauvais état (on se croierait dans les Pays de l'Est), et pourtant elles sont peu nombreuses et constituent l'unique type de voie de communication utilisé par les québécois. Les gens roulent donc sur des routes merdiques, ce qui explique le nombre très élevé d'accidents de la route (surtout en hiver, on dirait que les infos à la télé n'ont que ça à raconter). La conduite des gens est détendue (sauf les jeunes, qui font les kékés comme chez nous, mais dans des bagnoles avec des V8, pas dans des 206 tunées :D) mais il semblerait qu'en terme de technique, ils soient un peu à la ramasse (les rares à avoir une boîte manuelle qui m'ont transporté savaient à peine passer les vitesse et connaissent pas le frein moteur :D). Cela dit comparé avec les états voisins, ils font office de fous du volant (en Ontario, rouler à 120 au lieu de 110 sur autoroute entraîne une amende de 400$). Au Québec, les gens roulent 20/30 km/h au dessus des limitations (mais pas plus, on voit pas de blaireau roulant à 160 ou plus sur autoroute, d'ailleurs vu leur état vaut mieux pas. Globalement sur ce point: BEAUCOUP MOINS BIEN
 
IMPOTS:
 
J'en ai pas payé vu que j'étais étudiant. Mais y'a pas mal de taxes dans tous les sens là bas, c'est la province du Canada qui s'inspire le plus d'un modèle social à la française. Mais apparemment l'argent public est très mal géré là bas, ce qui explique l'état déplorable des routes (surtout comparé aux états voisins et aux USA, dans lesquels elles sont nickel) et les gros disfonctionnements du système de santé (j'y reviendrai plus loin) et du système éducatif.
C'est la province la plus taxée du Canada.
 
LE LOGEMENT:
 
Beaucoup moins cher qu'en France: à Chicoutimi 300$ /mois pour un T2 tout neuf et tout équipé (meublé, équipement de cuisine, câble, clim etc...), soit 180€. Sans compter que la caution ne semble pas être une règle en vigueur là bas. A Montréal, tout dépend des quartiers, mais les prix restent bien en dessous de Paris (1000$ (600€) par mois c'est considéré comme cher, même pour un truc de standing).
 
Surtout que globalement, la qualité des logements est très bonne, c'est souvent récent, voire refait à neuf, et très confortable. Jamais insalubre ou merdique (sauf un squat de chinois que j'avais vu en plein centre :D).  
 
Par rapport à la France: BEAUCOUP MIEUX
 
LES RESTAURANTS/LE SERVICE/PRIX
 
Même en rajoutant le "tip" et la taxe au prix (comme pour tout le reste, d'ailleurs c'est partout pareil en Amérique du Nord, c'est chiant comme système je trouve), les prix sont bien en dessous des prix français. IL est tout à fait possible de se faire un excellent thaïlandais ou restau exotique pour moins de 15$ (10€ environ) et un restau de très bon niveau pour 30$ (20€ maxi). La qualité et la quantité sont toujours au rdv. Y'a beaucoup de diversité au niveau gastronomique à Montréal du fait du côté cosmopolite de la ville (y compris des restaus français!). Et concernant les fast food, c'est 4€ pour un gros menu McDo ou Burger King, en quantité presque doublée par rapport à la France.
 
Globalement: MIEUX
 
NOURRITURE:
 
Pas cher! Même pour les légumes et les fruits (contrairement à ce que j'avais pu lire ici et là), qui sont souvent très beaux (because conservateurs?). On fait les achats de bouffe dans des moyennes surfaces dédiées (Loblaws, IGA...), dans lesquels les choix sont moindres qu'en France (dans lun Leclerc ou Carrefour par exemple) mais largement suffisants de mon point de vue, et pratiquant des prix 20 à 30% inférieurs aux magasins français. Seuls trucs plus chers: les produits importés de France (et y'en a, même à Chicoutimi!).  
 
Sinon l'alcool (sauf bière) et les vins doivent être un poil plus cher qu'en France du fait qu'ils sont fortement taxés et vendus dans des "boutiques d'état" (les SAQ) qui ont le monopole dans le domaine de la vente de spiritueux au Québéc.
 
Globalement: MIEUX
 
LES GENS
Très chaleureux au premier abord (en faisant abstraction des réells difficultés de compréhension qu'on peut avoir lors d'un premier contact avec un québécois, leur accent ne facilite pas les choses), ils font tout pour mettre à l'aise. Mais derrière cette amicalité et cette franche cordialité (surtout vis à vis de nous, français, qu'ils estiment comme étant leurs "cousins" ) les relations restent très superficielles. Les discussions restent souvent du domaine du factuel, donner son opinion n'intéresse pas grand monde et peut être mal vu, débattre d'un quelconque sujet également, il est difficile de rester en de bons termes avec quelqu'un si on exprime une opinion différente ou opposée à la sienne (en France, on aime le débat, la polémique mais on sait mettre de côtés les divergences d'opinion dans les relations sociales, et on peut très bien être ami avec quelqu'un qui s'oppose à nous sur les plans politiques ou autres. Au Québec, c'est plus difficile). En gros, difficile de se faire des liens, surtout que les gens sont pas très ouverts et cultivés (très centrés sur le Québec, on dirait que peu de chose les intéresse en dehors). Beaucoup sont pétris de préjugés à l'égard des pays étrangers dans lesquels ils n'ont jamais été (la France en fait partie). Ce constat vaut également à Montréal, ce qui est surprenant vu la modernité et le côté cosmopolite de la ville. EN plus les gens sont généralement obstinés, voire bornés, et ont leurs idées sur tout. Ils n'aiment pas changer d'avis et encore moins avoir tort ou se faire raisonner.  
 
Bref:"T'as ton opinion pis moé j'ai la mienne, veut veut pas si t'es pas content spareil, smintéresse po pantoute ske ta à dirre" résume leur attitude  :sweat:  
 
D'un autre côté, si les gens sont détendus dans la vie courante, ils peuvent pêter les plombs pour pas grand chose (voir des québécois s'engueuler ça vaut son pesant de cacahuètes :D)
 
J'ai eu l'impression que la plupart des gens pensaient et agissaient de la même manière, et qu'ils étaient pour la plupart superficiels et peu intéressants. Rien à voir avec les canadiens anglophones et les américains, parmi lesquels je me suis fait de nombreux amis (alors qu'avec les québécois, rien)
 
De mon point de vue: MOINS BIEN qu'en France (on est durs avec nous mêmes je trouve: y'a plein de cons dans notre pays mais y'a aussi des tas de gens cools, et surtout globalement notre société est plus diversifiée, les gens plus cash, moins hypocrites, plus ouverts je trouve. Même si râleurs, stressés et j'en passe :D).

SYSTEME DE SANTE:

Un point qu'on devrait développer dans chaque pays.  
 
Au Québec, comparé à la France, c'est pas compliqué, c'est CATASTROPHIQUE: 100% gratuit certes, mais d'une qualité affligeante. Saturé, trop de patients pour trop peu de médecins, infrastructures dépassés, équipements en ruine, hygiène déplorable, délais d'attente hallucinants. Pour une simple visite chez le médecin, faut se pointer au "dispensaire" (terme plutôt adapté aux pays d'Afrique) à 6h du mat, faire la queue (parfois dehors) pendant des heures, prendre un numéro (comme à la boucherie ou à la préfecture), attendre que l'infirmière vous appelle (ça prend souvent 3h), et puis elle vous "évalue" pour voir si vous êtes assez malade ou pas pour rentrer dans la file d'attente. Si oui, elle vous donne un rdv avec le toubib de garde (un par jour pour toute une ville (Chicoutimi)!) dans l'après midi, sinon vous rentrez chez vous et vous voyez pas de médecin. :sweat: En gros on perd quoi qu'il arrive une journée complète pour voir le toubib. Et impossible de prendre rdv à l'avance. Hallucinant. On se croierait en URSS.
 
Tout est centralisé: les médecins, les analyses médicales (les prises de sang se font toujours à l'hosto, même système à base de numéros et d'attente de fou), faire un examen quelconque nécéssite des mois (5 ou 6 minimum) d'attente tellement y'a peu d'équipements et de practiciens...
 
Ce système marche sur la tête. Se faire soigner est tellement contraignant que la plupart des gens attendent d'être malades comme des chiens pour aller voir le médecin. Les urgences sont 10 fois pires qu'en France (un ami a attendu 8 heures! pour être traité en 5 minutes à la va vite)
 
Les pharmacies sont des chaînes de magasins multi-services franchisés (Jean Coutu, Uniprix, Pharmaprix...) dans lesquels on achète pèle mèle P-cul, produit vaisselle, lessive et médicaments. Les pharmaciens sont des vendeurs formés à bac+2/+3 qui n'ont rien de comparable en termes de connaissances et de compétences avec des pharmaciens français. Beaucoup d'automédication là bas.
 
Sinon l'assurance maladie couvre l'essentiel des soins à 100% sauf les soins dentaires: là c'est 100% pour votre pomme: détartage, caries, soins d'urgence comme le reste. Et ceux qui pensent que les prix français sont aberrants, sachez que c'est pire au Canada: 100$ le détartrage (60€) et parfois 200$ les soins d'urgence. Les cabinets de dentistes sont des véritables boutiques, qui font la pub dans les journeaux, à la radio et même à la télé locale. On est super sympa avec vous, on vous file du café gratos et tout, mais vous raquez un max. Et les dentistes ont pas de scrupules à vous dire que vous avez des caries et qu'il vous faut des plombages (devis de 1800$ à la clé!) alors que vous découvrez en France un peu plus tard que vous n'aviez rien! (heureusement je n'avais rien fait chez ce con d'escroc:D)
 
Bilan pour le système de santé: EXTREMEMENT BEAUCOUP MOINS BIEN
 
Donc bref, moi j'ai globalement pas envie de m'y expatrier. La France a un fonctionnement de société plus équilibré. Par contre le Canada anglophone je dirais pas non...

Message cité 1 fois
Message édité par Eco+ le 28-12-2005 à 11:00:14

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7297616
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 08:01:26  answer
 

Eco+ a écrit :

QUEBEC (pas vraiment valable pour le Canada anglophone, qui est finalement différent)
 
Bilan: EXTREMEMENT BEAUCOUP MOINS BIEN
 
Donc bref, moi j'ai globalement pas envie de m'y expatrier. La France a un fonctionnement de société plus équilibré. Par contre le Canada anglophone je dirais pas non...


 
 
 
Je suis intéressé par les mêmes descriptions pour le canada anglophone, connais tu quelqu'un qui pourrait témoigner ?
 
 
je suis de plus en plus froid à l'idée d'aller au quebec

n°7297969
Eco+
Premier prix
Posté le 28-12-2005 à 10:59:51  profilanswer
 


Le "EXTREMEMENT BEAUCOUP MOINS BIEN" s'applique au système de santé, pas au Québec dans son ensemble  :o  
Mais c'est vrai que mon post prête à confusion, je fais une correction de suite :)
 
Sinon je connais personne ici qui soit allé au Canada anglophone, mais à mon avis doit y en avoir. Je ne suis passé au Canada anglopohone que comme touriste pendant une semaine (Toronto et Ottawa), donc je peux toujorus faire un résumé succint et superficiel de ce que j'ai vu, mais je pourrais pas trop faire de constat sur le système de sané, le logement ou les impôts.
 
Quoi qu'à mon avis c'est très comparable au Québec au niveau bouffe, logement, nourriture et transports en commun. Les grosses différences viennent au niveau dus système de santé, de l'état des routes, des impôts et des gens.


Message édité par Eco+ le 28-12-2005 à 11:04:24

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7298067
Eco+
Premier prix
Posté le 28-12-2005 à 11:16:21  profilanswer
 

Evidemment si t'es super attaché aux produits du terroir français, passe ton chemin, bien que tu puisse en trouver là bas en importation (mais c'est cher).
 
Perso moi ça me gênerait pas plus que ça de couper les ponts avec la gastronomie française (que j'apprécie) si en parallèle j'ai de meilleures conditions de vie qu'en France.
 
A mon avis le Canada anglophone est très intéressant de ce point de vue. En revanche, j'ai perdu mes illusions sur le Québec, qui me semble être un attrappe couillon à immigrants (parce que malgré tout ils ont besoin d'un max d'immigrants pour renouveler leur démographie).


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7298123
Eco+
Premier prix
Posté le 28-12-2005 à 11:25:11  profilanswer
 


Plein de trucs :D
 
Surtout qu'on est des "Maudzi Français" :D  
 
Bah ils se foutent de notre gueule à cause de notre accent "pointu" (qu'ils arrivent très bien à imiter, ce qui est étonnant) et pensent qu'on est sales, prétentieux et qu'on se comporte en colons (alors qu'on marche sur des oeufs en permanence pour pas qu'ils pensent ça).


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7298160
Eco+
Premier prix
Posté le 28-12-2005 à 11:31:01  profilanswer
 


Je te laisse la possibilité de prendre ce pseudo alors :D
 
Ca s'appelle comment cette marque?


---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7298317
vadsdi
Posté le 28-12-2005 à 12:11:33  profilanswer
 

Espagne - Valencia
 
LES TRANSPORTS EN COMMUN  
 
Bus, métro climatisé et tramway. Plutôt ponctuel mais difficile de frauder dans le bus et dans le métro (voire impossible). Il faut attendre plus longtemps que dans une capitale mais ça reste convenable. Il y a pas mal de pistes cyclables sinon et les grandes avenues sont rarement bouchonnées.  
 
BILAN : C EST PLUS OU MOINS PAREIL BIEN QUE DIFFÉRENT
 
 
LES IMPOTS  
 
Je préfère ne rien dire puisque je n'ai pas encore tout compris. Moins qu'en France j'imagine vu la quasi-absence de prestations sociales dans ce pays.  
 
LE LOGEMENT  
 
A la vente, un trois-pièces (3 chambres) peut coûter 200 000 euros et 450 euros par mois à la location. La plupart des jeunes vivent en colocation. A partir de 70 euros mais maintenant les prix augmentent et c'est plus dans les environ de 150 euros. Pas de logements sociaux.
 
BILAN : C EST PAREIL
 
 
LES RESTAURANTS/LE SERVICE/PRIX  
 
 heu...beh...c'est l'Espagne...alors
 
BILAN : C EST MOINS BIEN
 
LES GENS  
 
Personnellement, je dirais que c'est moins bien. A mon goût, les gens sont généralement froids, fermés, pas drôle, résignés et ont des difficultés à parler d'autres choses que d'argent et de travail. Le week-end tout le monde fait la fête...mais c'est assez ennuyeux car ça ne déborde pas. Heureusement qu'il fait beau toute l'année et qu'il y a la mer.  
 
BILAN : C EST MOINS BIEN

n°7298348
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2005 à 12:17:19  answer
 

Eco+ a écrit :

Plein de trucs :D
 
Surtout qu'on est des "Maudzi Français" :D  
 
Bah ils se foutent de notre gueule à cause de notre accent "pointu" (qu'ils arrivent très bien à imiter, ce qui est étonnant) et pensent qu'on est sales, prétentieux et qu'on se comporte en colons (alors qu'on marche sur des oeufs en permanence pour pas qu'ils pensent ça).


 
 
ok bon alors en gros ils ont un système de santé pourrave, ils entretiennent pas leur route , ils sont très superficiels et ça tu n'es pas le premier à le dire, le quebec n'est pas plus calme que d'autre régions du canada, ils ont besoin de nous car dans une merde noir au niveau démo mais nous prennent pour de la bip...bon donc moi qui avait pour but d'immigrer au canada ça me casse un peu mes plans.... j'ai eu un très bon retour de la part de mon cousin concernant la Colombie britannique (après six mois de vie là bas à victoria )..Donc je vais ptetre aller du côté anglophone voir comment ça se passe.
 
 
 
Sérieux tu me casses tout là ... je devais partir en vacance en février au quebec et... :/ surtout que tu n'es pas le premier à sortir ça.


Message édité par Profil supprimé le 28-12-2005 à 12:26:42
n°7298372
rainbow123
Posté le 28-12-2005 à 12:23:51  profilanswer
 

Ren' a écrit :

J'ai la flemme de taper mon pavé sur Dublin desolé :o


 
 :hello:  
 
et pourtant, ça serait bien si tu pouvais me faire un 'tit topo, parce que j'envisage d'y partir cette année pour quelque temps, afin d'y travailler mon anglais (entre autres). :D  
 
on m'a dit, par exemple, que la couverture médicale n'était pas terrible là-bas ?  :??:  
 
enfin, si tu pouvais nous donner quelques indications, ça sera bieng.  :jap:  

n°7298375
DVDAI
Posté le 28-12-2005 à 12:24:13  profilanswer
 

Sympatoche ce topic  :)  
 
 
Île Maurice
 
 
LES TRANSPORTS EN COMMUN :
Pas terrible, que des bus pourris et bruyants, mais sur certains axes, on a quand même des bus climatisés plus moderne.
 
Un projet de métro est en cours ici, mais le temps que ça se met en place, et que ça soit fini, on 2025 on sera toujours à prendre le bus  :whistle:  
 
Bref ici, le top c'est d'avoir voiture, mais ça coute trés chere ici à l'achat ici ! (compter 2 fois plus qu'en France en moyenne sur les occasions)
 
Et coté carburant ici, ça doit tourner à 0,8 € le litre d'essence et 0.55 € le litre de gasoil. On roule aussi au gaz ici, mais je ne connais pas le tarif par contre (mais c'est trés bon marché aussi).
 
LES IMPOTS, BOULOTS
Prélèvement à la source (que c'est pratique !), ça représente en gros 10% des revenus (du moins en ce qui me concerne, avec 800 euros par mois).
 
Coté boulot, le salaire moyen d'un ouvrier ici est à 150 euros (pas top donc). Il n'existe pas de salaire minimum ici, donc c'est un peu la lutte pour avoir des salaires corrects. Les secteurs qui emmergent en ce moment ici : les nouvelles technologies, les centres d'appels.
 
COUVERTURE SOCIALE
Niveau santé Aucune. Ici les soins dans les hopitaux sont gratos, au détriment du service on va dire. Il est plutot conseillé donc d'avoir une assurance spécifique et de se faire soigner en clinique.
 
Coté retraite, pour les mauriciens la cotisation est faible (et la retraite aussi en faite  :D ). Il vaut mieux dont prendre un plan de pension avec un organisme d'assurance spécifique (je n'envisage pas de retour en France, donc la CFE, qui me couterait trop cher de toute façon, je m'en passe).
 
LE LOGEMENT
En location, on peut trouver pour tous les budgets (de 60 à 1000 euros). Perso, je loue le rez de chaussé d'une maison à 2 minutes de la plage pour 180 euros. Aprés, quand on les moyens, on peut éventuellement avoir une location sur la cote avec piscine et autre avantage pour 450 euros minimum.
 
A l'achat, c'est aussi beaucoup moins chère qu'en France. Une maison "standard" dans l'ile coute entre 20,000 et 45,000 €. Si vous voulez tapper dans le luxe (villa avec piscine, 2 garages, grand jardins toussa...), faut compter à partir de 100,000 € mini.  
 
LES RESTAURANTS/LE SERVICE/PRIX
La restauration aussi en a pour tout les budgets. Ici, on peut faire un repas correct dans un snack pour moins de 3€. Ensuite, si vous fréquenter les lieux touristiques entre autre, un bon repas (entré - plat- dessert - café) peut couter jusqu'à 15-20 euros par personnes.
 
Sinon les produits locaux sont assez bon marché. Les produits importés en revanche sont plutot chères.
 
Globalement, pour 2 personnes, nous courses hebdomaires nous coutent entre 30 et 35 € par semaine.
 
Les factures de téléphones, et d'électricité ne sont pas trés onéreuses (grossièrement, 15 euros par mois chacune), et la facture d'eau est ridicule (1,5 euros).
 
LES GENS
Ici, c'est une culture multi ethnique (des hindoux, des créols, des musulmans, des chinois entre autre). Le mauricien n'est pas spécialement trés polit (habitué du bonjour, au revoir, excusez moi, toussa, passez votre chemin  :D ). En revanche, les gens sont plutot gentils globalements.
 
Et bien que vivant dans des conditions moins bonne qu'en France, les gens ici arrivent à s'en contenter. C'est pas le genre à raler tout les jours dans la rue comme certains cheminots par exemple  :whistle:  
 
BILAN : c'est moins bien que la France vous me direz, mais moi j'adore le cadre, l'ambiance (pas de grève, pas de raleurs, pas de racailles qui te pourrissent la vie...), fait chaud toute l'année...


Message édité par DVDAI le 28-12-2005 à 12:24:57
n°7303422
tfh
Posté le 29-12-2005 à 07:17:05  profilanswer
 

Il faudrait peut etre indiquer les prix en  pourcentage du prix francais. pareil pour les salaires. Car bon dire qu'a londre un appart vaut X euros et donc enc onclure que c moins bien qu'en france car c'est plus cher c'est un peu rapide si on ne prend pas en compte le fiat qu'on gagne mieux sa vie a londres aussi.  
 
Et pareil pour els restaus.  
 
Si j'ai le temps ce weekend j'essaierais de parler d'ecosse de norvege et de japon.  

n°7311477
thekeke
La vie est belle !
Posté le 30-12-2005 à 17:06:30  profilanswer
 

tfh a écrit :

Il faudrait peut etre indiquer les prix en  pourcentage du prix francais. pareil pour les salaires. Car bon dire qu'a londre un appart vaut X euros et donc enc onclure que c moins bien qu'en france car c'est plus cher c'est un peu rapide si on ne prend pas en compte le fiat qu'on gagne mieux sa vie a londres aussi.  
 
Et pareil pour els restaus.  
 
Si j'ai le temps ce weekend j'essaierais de parler d'ecosse de norvege et de japon.


 
J'ai pas de %age précis mais je peux te dire qu'à Londres, même avec un bon salaire les loyers sont chers et l'achat d'un appartement est hors de prix...


---------------
BattleTag : thekeke#2108 ajoutez moi ;)
n°7311723
chacal277
Posté le 30-12-2005 à 17:35:29  profilanswer
 

Oui je suis tjrs au Texas, à Houston comme toi visiblement
J'y reste jusqu'en Juin
La conquête du monde par HFR continue...
 
Oh et pour rebondir sur le troll d'un peu plus haut, il faut juste savoir que désormais, la quasi totalité des executions sont par injection, il n'y a une "qu'une" electrocution ces dernières années aux Etats-Unis
Et pour tordre le coup aux idées soumisesn non ce ne sont pas les noirs qui sont le plus exécutés, il y a même une "surreprésentation" des blancs parmi les personnes exécutées (au Texas au moins, je ne sais pas pour les autres Etats).
Mais bon, ca reste barbare tout ca, il suffit de lire les reportages des journalistes qui ont assisté à la dernière exécution qui a duré près d'une demi/heure, le bourreau ayant du s'y reprendre à 3 fois pour faire la piqure...
Fin du HS


Message édité par chacal277 le 30-12-2005 à 17:43:00
n°7442669
vadsdi
Posté le 17-01-2006 à 09:59:26  profilanswer
 

Ce topic était bien intéressant... plus personne n'a de commentaires à faire sur des pays où il a vécu ou bien le topic s'est tout simplement perdu sous la pile?

n°7442833
Ombre_et_P​oussiere
sont les mamelles de la guerre
Posté le 17-01-2006 à 10:32:23  profilanswer
 

drapal +1 et tout cke vous voulez. Topic très intéressant. Je poserais bien un com mais j'ai jamais que visité d'autres pays en tant que touriste donc je serai pas d'une grande aide...  


---------------
Buenos Dias ! Yo m'appel Inigo Montoya ! Tou as Toué Mon pèrrrre ! Prrréparrre-toua à mourrrrrirrrrr !
n°7442847
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2006 à 10:34:47  answer
 

Je vais essayer de poster un truc sur mon annee en Autriche quand j'ai un moment, mais cela remonte a un bout de temps (etudes).

n°7443048
Slay
Posté le 17-01-2006 à 11:05:32  profilanswer
 
n°7548769
CharlesT
Posté le 31-01-2006 à 00:39:41  profilanswer
 

Un petit up pour un topic de qualitay... :)
 
D'autres témoignages ?


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°7676809
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 16-02-2006 à 01:43:20  profilanswer
 

allez un effort :)

n°7677001
4SpiK
qtπ
Posté le 16-02-2006 à 02:12:49  profilanswer
 

drapal pour un topic qu'il est bien :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mieux Dormir !! ?? !! ZZZzzzzzensemble de Cantor
[Loi] Hadopi down, la quadrature du net a vaincuOn se moques des belges mais on fait pas mieux :)
Cque faire (chez soi ou ailleurs) quand on est au chomage
Sous quelle forme mieux vaut -il prendre un médicament?Immobilier : ensemble des frais lors de l'entrée en appartement
quelle est la chanson qui vous définie le mieux ?Jouons ensemble un peut aux virus
Plus de sujets relatifs à : "C'est mieux ailleurs !" : voyons donc cela ensemble !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR