Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

 

 

En ce 11 mai, vous êtes...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575
Auteur Sujet :

0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !

n°27954482
Grumly132
TMT
Posté le 03-10-2011 à 08:02:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kogipiennes, Kogipiens,
Tagazok.  
 [:incodreamer:2]


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 08:02:08  profilanswer
 

n°27954546
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 03-10-2011 à 08:34:13  profilanswer
 

bonjour  [:haha matin]


Message édité par custard le 03-10-2011 à 08:34:25

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27954547
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-10-2011 à 08:34:51  profilanswer
 

Salut !


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°27954550
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2011 à 08:36:35  profilanswer
 


quoi ?
juste un petit "salut" après si longtemps d'absence  [:bibliophage:2] ?
WE NEED MOAR !!§§§!!!  [:doy]


Message édité par bn_a_lunettes le 03-10-2011 à 08:36:47

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27954573
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-10-2011 à 08:40:03  profilanswer
 


http://hfr-rehost.net/www.10minutesaperdre.fr/wp-content/uploads/2011/03/regret.gif


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°27954599
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2011 à 08:46:57  profilanswer
 


tu nous as manqué quand même, grand fou  [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27954602
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 03-10-2011 à 08:47:32  profilanswer
 

Billy  [:shimay:1]  
 
M. BN  [:cetrio:1]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27954608
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-10-2011 à 08:50:31  profilanswer
 

Salut la  [:perceval_de_galles:3]  !


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27954617
Dolores
Posté le 03-10-2011 à 08:54:12  profilanswer
 

Kikoo !

n°27954635
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-10-2011 à 08:57:31  profilanswer
 

J'ai un peu de boulot la, l'affaire de 30min et c'est réglé.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
mood
Publicité
Posté le 03-10-2011 à 08:57:31  profilanswer
 

n°27954653
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 09:01:02  answer
 

Garcimore ce matin confirmée

n°27954654
Perceval_D​e_Galles
Nonocourge / TredecPouPou
Posté le 03-10-2011 à 09:01:06  profilanswer
 

Content de te revoir Billy !


---------------
Appuyez vous sur les principes ils finiront bien par céder.
n°27954665
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 03-10-2011 à 09:02:37  profilanswer
 

Hello !  [:bakk31]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27954682
_Benedict_
Posté le 03-10-2011 à 09:05:50  profilanswer
 

Cogipiens de tous les pays, bonjour!

n°27954699
Dolores
Posté le 03-10-2011 à 09:09:28  profilanswer
 

Je suis fatiguée et enrhumée. [:tim_coucou]
Mais plus que 4 semaines de boulot. \o/

n°27954705
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 09:11:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Content de te revoir Billy54  :hello:  
 
Cordialement,
 
Gil
 
Envoyé depuis mon PC


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27954734
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 09:16:00  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
Welcome home Billy


---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°27954735
Billy54
Carpe diem
Posté le 03-10-2011 à 09:16:04  profilanswer
 

Bon j'ai fini mon boulot de la journée ! J'vais pouvoir m'occuper de mes jeux à la con sur facebook.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°27954750
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-10-2011 à 09:18:35  profilanswer
 

Billy54 a écrit :

Bon j'ai fini mon boulot de la journée ! J'vais pouvoir m'occuper de mes jeux à la con sur facebook.


parfait  [:babaji]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°27954754
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 09:19:30  answer
 

COGIP [:gant d'alf]

n°27954836
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 09:32:15  profilanswer
 

Ah, -Odysseus-, te revoilà aussi parmi nous ! :)
 
Tu as manqué quelques jolis plans de bureau.  
 
 
De mon côté, la semaine dernière était bien peinarde hormis le rush de vendredi. Cela devrait être assez tranquilles les prochains jours également - tant mieux car je n'ai guère d'occasions de caser des rendez-vous [:lak].
 
Cordialement,
 
Gil  


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27954986
_Benedict_
Posté le 03-10-2011 à 09:52:27  profilanswer
 

L'un de mes multiples chefs cogipiens (mode organisation matricielle, sous l'autorité de plein de gens mais la responsabilité d'aucun) vient juste de revenir. J'étais en train de me dire que le mois d'octobre allait être sensiblement plus calme que celui de septembre, mais il semble bien que tout le monde ait l'intention curieuse de me faire travailler.
 
Bref, même pas dix heures et on m'a déjà demandé un mail pour stresser une autre cogip, de type agrumaire, et un powerpoint pour expliquer à une autre entité que notre nouvelle méthode de masturbation de cétacés permet d'augmenter significativement la température des mers tropicales.
 
Ah, et visiblement c'est la panique, le système de communication interne de la cogip est planté, et la Laverie (petit nom du service informatique) croule sous les appels.

n°27955032
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 09:58:54  answer
 

:hello: chers confrères.

n°27955059
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 10:01:57  answer
 

Gilgamesch a écrit :

Ah, -Odysseus-, te revoilà aussi parmi nous ! :)
 
Tu as manqué quelques jolis plans de bureau.  
 
Cordialement,
 
Gil  


 
 
Oui j'imagine [:sedna]
Je reviens de 4 semaines de congés, il m'a fallut 1 semaine pour récuperer (semaine au boulot of course), mais me revoilà [:louisledeboucheur]

n°27955157
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 10:12:26  answer
 

Ce matin, quelle ne fut pas ma surprise de constater que les services généraux de ma chère COGIP ont décidé de rafraîchir notre mobilier, avec des tons de couleurs tout à fait dans l'esprit corporate des meilleurs années COGIPiennes:
 
http://guy.com/a/wp-content/uploads/2011/07/80s-corporate-office.jpg
 
 
Je suis certain que ce choix judicieux de chaises et autres accessoires assortis résulte d'une étude sérieuse, d'un cabinet indépendant de type New Slavery Consulting, sur l'impact de l'environnement sur la productivité du gnou salarié.

n°27955169
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 10:13:34  profilanswer
 

Bon, le DG est là. Je pensais qu'il serait en rendez-vous toute la journée. Mais il tourne dans les couloirs à faire du micro-management et à se mêler de petits travaux sans intérêt à son niveau.   [:drosophila]  
 
Pas grave, j'ai monté le décor de mon bureau façon Metro Goldwyn Mayer : nombreux classeurs ouverts, tableaux en A3, bloc-note raturé, calculatrice scientifique, trois boîtes d'archives ouvertes au pied de mon bureau, gobelet de café froissé à côté du laptop. J'ai retroussé les manches de ma chemise et j'ai légèrement défait le noeud de cravate.  
 
J'en profite pour préparer un nouveau sondage.  
 
Voici les résultats de l'ancien :  
 
http://tof.canardpc.com/view/c8a0bc07-7f06-40d8-a28f-05cdd8fd1cb2.jpg
 
 
Je linke à la première page et j'en prépare un autre.  
 
Bien à vous,
 
Gil  
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27955275
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 10:26:53  profilanswer
 


 
J'espère qu'il y a des séparations, des plantes, etc. pour donner un peu d'intimité.  
 
 
Les bureaux paysagers des pools administratifs des années 1970 devaient être une horreur pour glander.  :sweat:  Dans le film "le Procès" (Orson Welles, 1963), il y a une scène dans un de ces open-space old school : des centaines de bureau à perte de vue et le fracas des machines à écrire. Très impressionnant. Voilà une image du film, mais la scène dont je pense n'est pas celle-ci :  
 
http://tof.canardpc.com/view/aa8b940a-d68c-45db-a494-afce2fdc9b92.jpg
 
 
 
Cordialement,
 
Gil
 
 
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27955294
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 03-10-2011 à 10:28:59  profilanswer
 

Bon la nouvelle en plus de pas être vraiment bonnasse, elle est plutôt space, j'espère que j'aurai à bosser avec elle le plus tard possible.  
 
L'accent parigo à couper au couteau et les "copipèst" ça va 5 minutes quoi  :o


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°27955298
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-10-2011 à 10:29:17  profilanswer
 

Hello la [:perceval_de_galles:3]


---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27955311
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 10:31:12  answer
 

Dieu merci, je n'ai utilisé cette image que pour rendre une idée des couleurs. L'organisation de mon open-sp@ce reste similaire au schéma organisationnel de qualitay posté quelques pages plus tôt.
 
Effectivement, ces pools feraient cauchemarder mêmes les plus vaillants d'entre nous...

n°27955407
_Benedict_
Posté le 03-10-2011 à 10:40:41  profilanswer
 

Ces débuts de semaine comme on les aime.
"Benedict, tu te sens prêt à passer en mode Task Force?"
 
Je sais pas ce qu'est le mode "Task Force" parce que j'ai juste rejoint ma COGIP, mais tous mes instincts me crient "Courage, fuyons".

n°27955426
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2011 à 10:43:26  answer
 

Si c'est comme dans ma COGIP, tu fais bien de te méfier. Deux mots à retenir en mode task force: Volume et Urgence.

n°27955515
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 03-10-2011 à 10:54:30  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
J'espère qu'il y a des séparations, des plantes, etc. pour donner un peu d'intimité.  
 
 
Les bureaux paysagers des pools administratifs des années 1970 devaient être une horreur pour glander.  :sweat:  Dans le film "le Procès" (Orson Welles, 1963), il y a une scène dans un de ces open-space old school : des centaines de bureau à perte de vue et le fracas des machines à écrire. Très impressionnant. Voilà une image du film, mais la scène dont je pense n'est pas celle-ci :  
 
http://tof.canardpc.com/view/aa8b9 [...] dc9b92.jpg
 
 
 
Cordialement,
 
Gil
 
 
 
 


Manque plus qu'un mirador  [:the real nerdz:5]


---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27955524
_Benedict_
Posté le 03-10-2011 à 10:55:35  profilanswer
 

Urgence c'est sûr. Volume, ça dépend.  
A priori ce serait quand même à base de fouettage de sous-traitant dans un premier temps, ce qui n'est pas pour me déplaire (le sous-traitant en question me considérant comme un avale-couleuvre de compétition).  
Par contre ça sent les 300 tests à faire en un vendredi après-midi pour rattraper tout le retard. Gloup.

n°27955576
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 11:00:42  profilanswer
 

_Benedict_ a écrit :

Je sais pas ce qu'est le mode "Task Force" parce que j'ai juste rejoint ma COGIP, mais tous mes instincts me crient "Courage, fuyons".


 
Très joli Buzzword !  :jap: Je note, je saurai le réutiliser le moment venu. :)  
 
 
 
 
 
Et une troisième notion à ne pas oublier : gros dossier avec plein de K€ur à la clé, clients importants. En cas d'échec les responsabilités seront recherchées. Cela tombe mal, quand on bosse vite et beaucoup d'un seul tenant, on fait plein d'erreurs...  Donc si vous êtes dans une COGIP avec un management vindicatif, il vous faut :  
 
- vous défausser du travail, idéalement en étant absent. Posez vos RTT avec stratégie et débrouillez-vous pour connaître quels gros projets sont "dans le pipe" ;
- diluer les responsabilités en essayant d'inclure dans votre boulot des éléments fournis par votre N+. Comme cela en cas d'engueulade vous aurez une ligne de défense "Mais c'est CHOULET le chef de projet qui m'a indiqué de mettre ces chiffres ! :??:
 
 
A *long* terme :  
 
- le foirage au millimètre près avec des facteurs apparemment externes (prétendre être coincé à cause d'un collègue que l'on fait semblant de découvrir comme étant absent : "Quoi Berthier est déjà parti ? Je fais comment moi :fou: ?"
- ou le rendu d'un travail tout juste suffisant d'un point de vue qualitatif. Vous expliquerez qu'un appel d'offre soigné ne peut pas être fait en moins de deux jours.  
 
Devraient inciter le management à solliciter des collègues moins rigoureux mais plus flexibles.  
 
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27955641
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 11:06:38  profilanswer
 

Hop, voici un nouveau sondage, inspiré par Gottorp  
 
J'ai mis deux choix possibles pour permettre de se projeter dans l'avenir : par exemple : actuellement j'aime mon métier, mais je pense m'en lasser dans quelques années. Par contre je n'en changerai pas car les conditions sont très bonnes.
 

Citation :


Aimez-vous votre métier ?
 
1) Oui, à fond, je m'éclate dans ma symbiose corporate !
 
2) Oui, mais certaines tâches désagréables et obligatoires se sont rajoutées, cela ternit l'impression de satisfaction professionnelle.
 
3) Oui, mais je l'aime moins dans ma COGIP actuelle à cause d'à-côtés pénibles propre à cette entreprise : reporting, mauvais management, clients pénibles, outils mal adaptés, collègues, etc.
 
4) Je commence à m'en lasser car le "coeur de métier" change et cela me convient moins, même si je ne suis pas parasité par des missions annexes.
 
5) Je commence à m'en fatiguer car j'aspire à autre chose de plus stimulant, je veux du neuf. J'envisage une reconversion professionnelle.
 
6) Non, passé la nouveauté, le métier ne m'intéresse plus.
 
7) Non, je n'aime pas le métier, mais j'aime le job pour ses à-côtés : paye, conditions, environnement, temps de trajet, etc.  
 
8) Non, je n'ai jamais aimé ce métier : mauvaise orientation post-scolarité et piégé par les nécessités de la vie active, je suis coincé.


 
Cordialement,
 
Gil


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27955687
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 11:10:47  profilanswer
 

custard a écrit :

Manque plus qu'un mirador  [:the real nerdz:5]


 
Ca y est je viens de retrouver une meilleure vue de cette scène d'anthologie :  
 
http://tof.canardpc.com/view/f557c7c9-6651-493c-9e80-9e05081db562.jpg
 
 
[:cerveau ouch]  Cela fait peur.  Par ailleurs, ce film est excellent (Castormalin, tu le connais ?)
 
Cordialement,
 
Gil  


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
n°27955740
castormali​n
上手くなりたい
Posté le 03-10-2011 à 11:14:14  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :

 

Ca y est je viens de retrouver une meilleure vue de cette scène d'anthologie :

 

http://tof.canardpc.com/view/f557c [...] 1db562.jpg

 


[:cerveau ouch]  Cela fait peur.  Par ailleurs, ce film est excellent (Castormalin, tu le connais ?)

 

Cordialement,

 

Gil


Nope, à vrai dire, à part bien évidemment Seiko Citizen Kanes, je n'ai pas vu de Wells, il faut que je rattrape cette lacune [:huit]
Le procès, aucun rapport avec l'ami Franz ?

 

edit : eh bien si, je viens de regarder le résumé sur mamazon, bon, il faut que je lise le bouquin que j'ai sur ma pile et je m'achèterai le film [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par castormalin le 03-10-2011 à 11:16:24

---------------
on est pas des vaches à lait, boycottez les dlc  [:mcberd], fan club Cyril Lignac, les films inspirés de livres, profil sens critique
n°27955755
_Benedict_
Posté le 03-10-2011 à 11:15:06  profilanswer
 

Gilgamesch a écrit :


 
 
Et une troisième notion à ne pas oublier : gros dossier avec plein de K€ur à la clé, clients importants. En cas d'échec les responsabilités seront recherchées. Cela tombe mal, quand on bosse vite et beaucoup d'un seul tenant, on fait plein d'erreurs...  Donc si vous êtes dans une COGIP avec un management vindicatif, il vous faut :  
 
- vous défausser du travail, idéalement en étant absent. Posez vos RTT avec stratégie et débrouillez-vous pour connaître quels gros projets sont "dans le pipe" ;
- diluer les responsabilités en essayant d'inclure dans votre boulot des éléments fournis par votre N+. Comme cela en cas d'engueulade vous aurez une ligne de défense "Mais c'est CHOULET le chef de projet qui m'a indiqué de mettre ces chiffres ! :??:
 


 
En fait le projet avait déjà un an de retard avant que je n'arrive. Chez le sous-traitant, il semble que cela soit déjà le 3ème chef de projet en deux ans. C'est visiblement un tel m******* qu'il n'y a même plus de management vindicatif, juste un management qui veut que ça finisse vite.  
 

Gilgamesch a écrit :


 
A *long* terme :  
 
- ou le rendu d'un travail tout juste suffisant d'un point de vue qualitatif. Vous expliquerez qu'un appel d'offre soigné ne peut pas être fait en moins de deux jours.  
 


 
J'ai compris le principe. Dans le genre, au lieu de me prendre une dizaine de non-conformités importantes en revue assurance qualité pour cause de document mal écrit, j'évite de rendre le document pour n'en recevoir qu'une. Par contre j'ai été ajouté comme faisant partie des risques du projet, ce qui ne fait qu'attiser ma fierté d'optimisateur.

n°27955760
custard
Nobody fucks with Jesus!
Posté le 03-10-2011 à 11:15:37  profilanswer
 

A voté :o


Message édité par custard le 03-10-2011 à 11:16:08

---------------
Stoning!! - L'orthographe est la science des ânes... -
n°27955784
Gilgamesch
Optimisation Team Member
Posté le 03-10-2011 à 11:17:14  profilanswer
 

castormalin a écrit :

Nope, à vrai dire, à part bien évidemment Seiko Citizen Kanes, je n'ai pas vu de Wells, il faut que je rattrape cette lacune [:huit] Le procès, aucun rapport avec l'ami Franz ?


 
Si si, justement ! :)
 
Je te conseille ce film, qui est un chef d'oeuvre : musique, photo (des jeux de lumière à tomber par terre) et décors (impressionnants), acteurs, scénario.  :love:  
 
Cordialement,
 
Gil  
 


---------------
Délégué Général Adjoint au pôle "Management des process systémiques par la Performance Communicationnelle et les Initiatives de Croissance Stratégique" de la COGIP Inc. | Consultant indépendant en stratégie d'OTT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1877  1878  1879  ..  7570  7571  7572  7573  7574  7575

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic fonctionnairesLoser United: Les losers unis pour le meilleur et pour le pire
Topic des losers II : il n'y a pas de raisons ...[Topic Unik] Desperate Housewives > Saison 6
Un topic, une page, la qualité.travail - legalité : modif contrat par l'employeur
[TNT] Topic W9Topic identification des bêtes qui bruissent la nuit (ou le jour)
Plus de sujets relatifs à : 0ptimisation du temps de travail - Restez chez vous !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR