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Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°47834401
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 25-11-2016 à 00:53:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rastafia a écrit :

Le 7.1 ça deviens coton non ?

 

Rien à voir mais j'ai quelques perles de ma dernière interrogation écrite :

 
Citation :

L'image d'une droite a pour homothétie le centre O

 

Toute droite venant d'une homothétie d'un même centre sont parallèles

 

Si une homothétie a une image, alors la droite et l'image de cette même droite sont parallèles

 

Le plus petit multiple commun à 78 est 7



Ah, toi aussi tu viens de finir les homothéties et tu es dans l'arithmétique :D


Message édité par Darth21 le 25-11-2016 à 00:54:03

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
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Posté le 25-11-2016 à 00:53:44  profilanswer
 

n°47848428
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2016 à 13:59:26  answer
 

rastafia a écrit :

Le 7.1 ça deviens coton non ?

 

Rien à voir mais j'ai quelques perles de ma dernière interrogation écrite :

 
Citation :

L'image d'une droite a pour homothétie le centre O

 

Toute droite venant d'une homothétie d'un même centre sont parallèles

 

Si une homothétie a une image, alors la droite et l'image de cette même droite sont parallèles

 

Le plus petit multiple commun à 78 est 7



La 2 et la 3 je vois ce qu'ils veulent dire :o la 1 et la 4 c'est plus obscur :D

n°47877059
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 10:55:23  answer
 

Le monde, sur la "baisse de niveau".


Message édité par Profil supprimé le 29-11-2016 à 10:58:37
n°47877742
zairo
Posté le 29-11-2016 à 11:35:51  profilanswer
 

Je sais pas si cette étude est très significative. Car comme souligné dans l'article, beaucoup de facteurs entre en jeux.
Et puis l'essentiel est que les gens sortent de l'école en sachant compter et faire des operations de calcul élémentaires. Genre calcul de pourcentage etc. Histoire d'être un minimum autonome. Mais après je suis pas sûr que ca serve vraiment d'avoir un bon niveau en maths dans la vie de tout les jours.

n°47878992
Welkin
Ég er hvalur, ekki brauðsúpa
Posté le 29-11-2016 à 13:16:54  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Vu qu'on parle de ça vous savez que mathematica est gratuit sur raspbian, la distro linux pour raspberry pi ? Il y a des gens qui l'utilisent ici ? Je connais une matheuse qui l'aime beaucoup mais c'est tout. Mais je ne fréquente pas beaucoup de matheux purs.


C'est très sympa pour la programmation fonctionnelle et pour avoir accès aux algos les plus performants déjà implémentés.

n°47879153
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2016 à 13:30:12  profilanswer
 

zairo a écrit :

Je sais pas si cette étude est très significative. Car comme souligné dans l'article, beaucoup de facteurs entre en jeux.
Et puis l'essentiel est que les gens sortent de l'école en sachant compter et faire des operations de calcul élémentaires. Genre calcul de pourcentage etc. Histoire d'être un minimum autonome. Mais après je suis pas sûr que ca serve vraiment d'avoir un bon niveau en maths dans la vie de tout les jours.


Il s'agit d'avoir un niveau de raisonnement acceptable. Les opérations de base ça suffit pas à avoir un raisonnement permettant de se débrouiller dans la vie. Les mecanismes de résolution d'un problème forment le cerveau, et ce ne sont pas que des maths, c'est aussi et surtout du français.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47879163
Grumms
Aimé de tous
Posté le 29-11-2016 à 13:30:53  profilanswer
 

Après Euclidea, j'ai joué à Pythagorea. C'est plus facile, y a moins de 10 problèmes dont j'ai dû regarder la solution.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°47884341
Bbelgarion
:o
Posté le 29-11-2016 à 20:25:52  profilanswer
 

zairo a écrit :

Je sais pas si cette étude est très significative. Car comme souligné dans l'article, beaucoup de facteurs entre en jeux.  
Et puis l'essentiel est que les gens sortent de l'école en sachant compter et faire des operations de calcul élémentaires. Genre calcul de pourcentage etc. Histoire d'être un minimum autonome. Mais après je suis pas sûr que ca serve vraiment d'avoir un bon niveau en maths dans la vie de tout les jours.


Pour moi l’intérêt des maths n'est pas forcément de te servir dans la vie de tous les jours mais de t'apprendre à raisonner de manière rigoureuse et argumenté (ce qui est essentiel).
Du coup bien d'accord que apprendre des recettes de cuisine pour passer le bac est complètement contre productif...

n°47893897
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 16:34:32  answer
 

Bonjour à tous
 
j'ai besoin d'aide sur un algorithme de clusterisation
 
c'est l'algorithme PAM ou des k medoids décrits ici
https://en.wikipedia.org/wiki/K-medoids
 
mon probleme: j'ai des missing datas
par exemple,  
on doit clusturisé des points qui ont 3 coordonnées mais voilà comme cd données réelles certains points ont pas de valeur sur une coordonnée
comment gérer ces cas là ?
 
merci :)
 
(je sais pas si c'est clair ?)

n°47896266
zairo
Posté le 30-11-2016 à 20:02:27  profilanswer
 

Tu as qu'a mettre des 0 en 3ème coordonnées :o  
 
Bon sang j'ai fait ça l'an dernier , j'ai déjà tout oublié  [:ca m'gaaave:2]

mood
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Posté le 30-11-2016 à 20:02:27  profilanswer
 

n°47899951
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 09:46:16  answer
 

bin ca fausse un peu les résultats non ?
 
c'est pas "0" mais not available
 
si c'était available, il est peu probable que ce soit des "0"
 
je vois que deux solutions:
- faire des estimations mais c'est galère
-établir la distance que sur les coordonnées disponibles  
 
si quelqu'un en voit une 3e ;)

n°47900786
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2016 à 10:49:31  profilanswer
 

En gros tu veux savoir si un point dont tu ne connais que (x,y,.) appartient ou non à un cluster défini comme un ensemble de points proches d'un centre (x0,y0,z0) ?
 
Si oui il n'y a pas de réponse: si x~x0, y~y0 et z~z0 alors le point appartient au cluster, mais si z~oo alors le point est très éloigné, quel que soit (x,y). Tu n'as pas l'info pour conclure.
 
Si tu inventes l'info manquante, quelle que soit la façon dont tu le fais, tu biaises le résultat.
 
La seule solution selon moi c'est de virer ces points dont tu ne connais qu'une info partielle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-12-2016 à 10:50:26

---------------
rm -rf internet/
n°47902073
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:22:29  answer
 

Kalymereau a écrit :

En gros tu veux savoir si un point dont tu ne connais que (x,y,.) appartient ou non à un cluster défini comme un ensemble de points proches d'un centre (x0,y0,z0) ?

 

Si oui il n'y a pas de réponse: si x~x0, y~y0 et z~z0 alors le point appartient au cluster, mais si z~oo alors le point est très éloigné, quel que soit (x,y). Tu n'as pas l'info pour conclure.

 

Si tu inventes l'info manquante, quelle que soit la façon dont tu le fais, tu biaises le résultat.

 

La seule solution selon moi c'est de virer ces points dont tu ne connais qu'une info partielle.

 

alors plusieurs choses:

 


- c'est un travail pour un site internet type amazon ou des produits en vente sont notés par les utilisateurs de 1 à 5 (1 etoile = produit pourri, 5 étoiles = truc de la mort)
- en gros mes données se sontles notes des utilisateurs pour différents produits
- on établit une distance entre les utilisateurs avec les notes genre la distance euclidienne
par exemple si on prend deux produits A et B, et deux utilisateurs marcel et roger
marcel a noté A à 4 et B à 3
roger a noté A à 2 et B à 2 aussi
donc la distance entre marcel et roger est (4-2)^2 + (3-2)^2 = 2^2 + 1^2 = 5
-on doit clusturiser les utilisateurs avec cette distance
- le hic c'est que pratiquement aucun utilisateur ne va noter tous les produits donc des données manquantes il y en a partout
alors c'est parfaitement possible d'aller clusturiser les données, ça a été fait
je me base sur ce travail de recherche là
http://www.sciencedirect.com/scien [...] 7313006063
où ils utilisent l'algorithme PAM/k medoids
Mais pas de mention de la façon dont ils traient les données manquantes alors que c'est un problème récurrent et crucial sur ce genre de site :/

 

note: par rapport à ta critique, le z ne peut pas aller à plus l'infini car les notes vont nécessairement de 1 à 5
note2: supprimer tous les points avec des données manquantes revient à ne comparer que des utilisateurs qui n'ont noté qu'exactement les mêmes produits donc ça limite énormément quand même [:minusplus]

 


merci [:ma muse]

 


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 12:29:42
n°47902293
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2016 à 12:43:24  profilanswer
 

:love: très intéressant
 
Effectivement ton truc c'est différent de l'exemple que j'ai pris.
 
Je pense que tout dépend de ta définition de "distance". Tu peux décider que deux utilisateurs sont proches s'ils mettent des notes proches aux produits qu'ils ont noté tous les deux. Ça revient à ton "établir la distance que sur les coordonnées disponibles". Ça me paraît raisonnable (whatever it means).
 
Une autre possibilité est de calculer une distance moyenne, puisque tes coordonnées sont bornées:
- Alice a noté les produits A et B
- Bob a noté les produits A et C
 
Tu calcules toutes les distances possibles entre Alice et Bob, à partir de toutes les notes possibles d'Alice pour le produit C, et de Bob pour le produit B. Et ensuite tu fais la moyenne. Si les produits notés en commun par Alice et Bob sont beaucoup plus nombreux que les produits absents chez l'un ou l'autre, cette distance moyenne sera peu sensible aux notes manquantes.
 
En fait y a plein de possibilités, et la seule manière d'en choisir une plutôt que l'autre serait d'imposer un critère, par exemple une propriété mathématique que doit respecter ta "distance", ou encore minimiser ou maximiser telle ou telle propriété des clusters.

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 01-12-2016 à 12:46:17

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rm -rf internet/
n°47902427
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 12:58:52  answer
 

Kalymereau a écrit :

:love: très intéressant
 
Effectivement ton truc c'est différent de l'exemple que j'ai pris.
 
Je pense que tout dépend de ta définition de "distance". Tu peux décider que deux utilisateurs sont proches s'ils mettent des notes proches aux produits qu'ils ont noté tous les deux. Ça revient à ton "établir la distance que sur les coordonnées disponibles". Ça me paraît raisonnable (whatever it means).
 
Une autre possibilité est de calculer une distance moyenne, puisque tes coordonnées sont bornées:
- Alice a noté les produits A et B
- Bob a noté les produits A et C
 
Tu calcules toutes les distances possibles entre Alice et Bob, à partir de toutes les notes possibles d'Alice pour le produit C, et de Bob pour le produit B. Et ensuite tu fais la moyenne. Si les produits notés en commun par Alice et Bob sont beaucoup plus nombreux que les produits absents chez l'un ou l'autre, cette distance moyenne sera peu sensible aux notes manquantes.
 
En fait y a plein de possibilités, et la seule manière d'en choisir une plutôt que l'autre serait d'imposer un critère, par exemple une propriété mathématique que doit respecter ta "distance", ou encore minimiser ou maximiser telle ou telle propriété des clusters.


 
ok merci :jap:
effectivement de bonnes pistes :jap:

n°47905072
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 16:14:59  answer
 

encore quelques précisions

 

dans le papier dont j'ai mis le lien plus haut

 

les auteurs ont pratiqué l'algorithme sur les données suivantes:

 

100 000 notes attribuées à 1682 films de la part de 943 utilisateurs
ça veut dire qu'un utilisateur a noté en moyenne 100 films sur 1600
et qu'il manque 93% des notes
( 100 000 / (943*1682) = 0.9369 )

 

mais comment ils ont pu clustériser ces données avec cet algo avec autant de données manquantes ?
ils ont donc appliquer la "distance euclidienne entre deux utilisateurs " comme indiqué

 

la seule solution que je vois c'est de faire des estimations
 sur d'autres méthodes stats sur le même problème (outlier detection), ils font comme ça ^^


Message édité par Profil supprimé le 01-12-2016 à 16:15:36
n°47905675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-12-2016 à 17:03:58  profilanswer
 

L'avantage de construire un modèle étalonné sur des données dont 93% sont manquantes, c'est que si tu le testes sur d'autres données dont 93% sont aussi manquantes t'es à peu près sûr que ça va marcher :o


---------------
rm -rf internet/
n°47914442
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 13:44:33  answer
 

wai mais le hic c'est que je sais pas comment ils ont "géré" les données manquantes
 
selon la méthodologie adoptée, ça peut faire une grosse différence [:pingouino]

n°47935908
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 04:24:01  answer
 

Bonne nuit :o  
 
Je suis allé voir la déf de cluster sur wikipédia :o et je ne vois pas trop comment clusteriser du coup (partitionner les données) en faisant des distances entre les objets.
 
Je donne un exemple, si Alain et Bob sont à une distance de X grâce à n produits en commun, et que Bob et Charlotte sont aussi à une distance de X grâce à n produits en commun, il suffit qu'il y ait 2n produits pour que Alain et CHarlotte n'aient rien en commun. En d'autres terme, cette distance peut servir à comparer deux personnes, mais pas à définir une relation d'équivalence qui partitionnerait ensuite le truc, à mon humble avis.

n°47936584
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-12-2016 à 09:31:22  profilanswer
 

Il faudrait aussi utiliser les distances entre les films/produits ?


---------------
oui oui
n°47936764
Kalymereau
This is not a method
Posté le 05-12-2016 à 09:54:34  profilanswer
 

bah voui. Mais c'est Alice, pas Alain :o


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rm -rf internet/
n°48227592
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2017 à 21:03:38  profilanswer
 

Salut, dites, c'est moi qui a un problème avec les maths, ou c'est les manuels scolaires qui ont un problème ?
 
http://reho.st/medium/self/34d6a132b556eb3496d28b62063dbc292fa9f0fe.jpg
http://reho.st/medium/self/569ef1ff16361eee385005f152fceb26b2aba6ca.jpg
http://reho.st/medium/self/ccf34c4b6828ef2b126b17a189b3d193641ff956.jpg
 
 
Rien ne vous choque, que ce soit dans l'énoncé ou dans les données qu'on a, au choix ?
 
 
Un indice pour vous qui êtes chez vous [:chacal31] On ne parle pas d'un ascenceur.


Message édité par Sat45 le 04-01-2017 à 21:05:31

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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°48228094
Arkin
Posté le 04-01-2017 à 21:37:52  profilanswer
 

c'est quel niveau?
faut faire un dessin de côté, calculer les différences d'altitude, trouver la distance parcourue avec des théorèmes de pythagores.
 
c'est un tache complexe donc il faut qu'ils arrivent à trouver tout ça.  
après je sais pas si c'est sensé être un exo à faire seul ou en cours avec le prof qui guide


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Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°48229165
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 04-01-2017 à 23:14:36  profilanswer
 

C'est 5eme je crois, a faire seul chez soit.
 
Avec les données qu'on a la seule chose qu'on peut calculer c'est la difference d'altitude.
 
Si on veut utiliser pythagore, à ma connaissance on a besoin d'au moins 1 coté et un angle, ou 2 cotés. Donc il nous manque un angle ou un coté.
Ou alors en utilisant vitesse/temps=distance, mais la encore on n'a pas la vitesse du telephérique.
 
J'ai que 2 hypotheses peu probables pour expliquer ca, soit ils attendent simplement la difference d'altitude, auquel cas la question de depart est fausse.
Soit il faut mesurer l'hypothénuse avec l'echelle sur le plan, et dans ce cas calculer le coté opposé, mais la encore la question initiale serait fausse puisque la distance que le telepherique parcours est celle qu'il parcours sur le cable, donc l'hypothenuse...
 
Sérieux :pt1cable:


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n°48229208
zairo
Posté le 04-01-2017 à 23:20:12  profilanswer
 

Pythagore c'est pas en 4 ème ?

n°48229236
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-01-2017 à 23:23:17  profilanswer
 

ouais, les données ne permettent pas de calculer autre chose qu'un dénivelé :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°48229256
Croustiboe​uf
Posté le 04-01-2017 à 23:25:30  profilanswer
 

Tu as la différence d'altitude et la distance sur le plan avec l'échelle, du coup ça te donne deux côtés sur trois, suffisants pour Pythagore et donc pour trouver l’hypoténuse qui correspond à la distance parcourue par le téléphérique qui est demandée.

n°48229290
double cli​c
Why so serious?
Posté le 04-01-2017 à 23:29:53  profilanswer
 

si on s'autorise à mesurer les distances sur le plan on peut conclure oui. mais c'est jamais clair dans ces exos si on peut ou si on ne peut pas :o


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Tell me why all the clowns have gone.
n°48229641
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-01-2017 à 00:36:40  profilanswer
 

Le doc1 est certainement à utiliser avec l'échelle, effectivement. (proportionnalité et échelles, c'était du programme de 5e, Pythagore en 4e - maintenant c'est tout du cycle 4 :o)


Message édité par Darth21 le 05-01-2017 à 00:37:35

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n°48271939
bongo1981
Posté le 09-01-2017 à 12:28:56  profilanswer
 

à quoi sert le doc 3 ?

n°48271958
RandallBog​gs
Posté le 09-01-2017 à 12:30:47  profilanswer
 

À rien du tout ?  [:spamafotev]  :/
 
Je suis conterné quand je lis ce qu'on fait faire en maths aujourd'hui...  [:jesus_consteration]


Message édité par RandallBoggs le 09-01-2017 à 12:31:07
n°48272625
zairo
Posté le 09-01-2017 à 13:39:43  profilanswer
 

Le document 3 j'imagine que c'est pour les aider à visualiser la situation.
Ca me choque pas vraiment, d'un point de vue pratique, 99% des gens n'auront pas besoin de mathématiques à un niveau plus élevé que celui là.
Mais sinon oui, on peux déplorer le fait qu'avec ce genre d'exercice, ils ne sauront jamais ce que sont réellement les mathématiques et la démarche qui va avec.

n°48273168
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 09-01-2017 à 14:22:14  profilanswer
 

Perso, je trouve l’énoncé de l'exo correct: ça les oblige a réfléchir afin de trouver les données manquantes, au lieu les attendre toutes cuites dans l’énoncé, et le doc3, ça ancre l'exo a la réalité.
 
A+,


Message édité par gilou le 09-01-2017 à 14:22:31

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There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°48273693
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2017 à 15:05:41  profilanswer
 

Moi non plus ça me choque pas. L'échelle sur la carte est suffisamment visible pour qu'on se doute qu'il faille l'utiliser.
 
edit: et SaT45 parvient à donner une réponse fausse avec cette échelle [:implosion du tibia]  
 
Par contre le titre est faux: "Tâches complexes" alors qu'une distance est nécessairement réelle... :o


Message édité par Kalymereau le 09-01-2017 à 15:06:50

---------------
rm -rf internet/
n°48274459
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2017 à 16:01:18  profilanswer
 

Ah bon j'ai donné une réponse moi ?
 
C'est pas si évident que ca non, et pour plusieurs raisons.
D'un coté on te donne des chiffres au mètre près et de l'autre une echelle qui te permettra au mieux de mesurer a 100m près. Et puis on ignore les outils dont ils disposent, si Pythagore à été vu.
Il me semblait qu'elle était en 5e, mais a y reflechir ca parait peu probable finalement.
Et sur une carte il y'a toujours une échelle, ca n'implique pas necessairement son utilisation, mais tu notera que j'ai émis l'hypothese de son utilisation.


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n°48274461
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-01-2017 à 16:01:24  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

à quoi sert le doc 3 ?


Comme ca a été dit, a visualiser le problème concrètement, et justifier le fait qu'il faille calculer avec le théorème de Pythagore.


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n°48274593
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2017 à 16:13:45  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Ah bon j'ai donné une réponse moi ?


 
cette réponse

Sat45 a écrit :


Soit il faut mesurer l'hypothénuse avec l'echelle sur le plan, et dans ce cas calculer le coté opposé, mais la encore la question initiale serait fausse puisque la distance que le telepherique parcours est celle qu'il parcours sur le cable, donc l'hypothenuse...
 


la distance que tu mesures avec l'échelle c'est la distance horizontale (connue)
la distance que le téléphérique parcourt c'est l'hypothénuse (inconnue)
le dénivelé c'est le côté opposé (connu)
 
donc Pythagore -> calcul de la distance parcourue par le téléphérique


---------------
rm -rf internet/
n°48275232
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 09-01-2017 à 17:05:28  profilanswer
 

Le principe de l'hypothese c'est que c'est pas une réponse, j'aurai du mettre un redface. :D

 

Ceci étant, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai écris ca, car evidemment la distance sur la plan est celle à vol d'oiseau. Trop fatigué. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sat45 le 09-01-2017 à 17:05:45

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106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°48275295
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-01-2017 à 17:10:24  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Le principe de l'hypothese c'est que c'est pas une réponse, j'aurai du mettre un redface. :D


On s'en fout de ça, même si la question avait été autre, ta réponse (à une question non posée, donc), aurait été fausse quand même [:spamafote]
 

Sat45 a écrit :


Ceci étant, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai écris ca, car evidemment la distance sur la plan est celle à vol d'oiseau. Trop fatigué. :o


 
Bah non. Un oiseau qui vole jusqu'au point indiqué comme le sommet du Mont-Blanc(*) sur une carte, tu crois qu'il perce un tunnel ? :o
 
 
(*) certains migrateurs peuvent survoler l'Himalaya


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rm -rf internet/
n°48275894
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-01-2017 à 18:07:15  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Le principe de l'hypothese c'est que c'est pas une réponse, j'aurai du mettre un redface. :D
 
Ceci étant, je ne sais absolument pas pourquoi j'ai écris ca, car evidemment la distance sur la plan est celle à vol d'oiseau. Trop fatigué. :o


Non, c'est la projection horizontale du vol d'oiseau.


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Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°48282700
bongo1981
Posté le 10-01-2017 à 11:17:18  profilanswer
 

Sat45 a écrit :

Il me semblait qu'elle était en 5e, mais a y reflechir ca parait peu probable finalement.

A mon époque, quand on faisait encore des maths modernes... on a fait ça en 4ème dans mon collège de ZEP :o
Pythagore, et la réciproque.
Et Thalès en 3ème.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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