| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2014 à 14:01:41 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 14:01:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2014 à 08:55:00 ![]() Bonjour
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2014 à 05:27:02 ![]() Bonjour!2 questions différentes:
|
Virasoro Drei Tage Wach | Hello,
--------------- Le topic du coup de pelle |
Profil supprimé | Posté le 08-01-2015 à 00:22:25 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Virasoro Drei Tage Wach |
--------------- Le topic du coup de pelle |
c1705318 |
|
Publicité | Posté le 14-01-2015 à 16:47:41 ![]() ![]() |
System211 | Xi suite de va iid centrées de carré intégrable.
Message cité 1 fois Message édité par System211 le 15-01-2015 à 21:49:23 |
Arkin | http://www.neverendingbooks.org/je [...] -mochizuki
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
gerard_sur_aix . |
System211 |
Message édité par System211 le 17-01-2015 à 14:19:27 |
Profil supprimé | Posté le 19-01-2015 à 11:27:49 ![]()
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Profil supprimé | Posté le 20-01-2015 à 16:46:49 ![]() Un bogdanov certainement pas. Se lancer tete baissée dans 2000 pages de maths, sans en comprendre ou en saisir l'enjeu, ca ne fait envie à personne, in fine, meme si peut etre, à la clé, il y a la conjecture abc. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-01-2015 à 16:53:17 |
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Profil supprimé | Posté le 23-01-2015 à 08:52:51 ![]() Je vois vraiment plein de raisons pour lequelles ca n'est pas le cas. Lire EGA c'etait re-apprendre la géométrie algébrique dans son ensemble (pour les anciens) et ca permettait d'etendre tout de suite de tres nombreux résultats ou d'en prouver de nouveaux, qui n'avaient pas forcement de rapport avec les conjectures de Weil proprement dite. Enfin les EGA/SGA ca s'est fait "progressivement". Grothendieck n'est pas arrivé un matin en posant un pavé sur la table et en disant, "Voila j'ai construit une cohomologie de Weil, bisous!". Le premier "coup" de Grothendieck c'est son theoreme de Riemann-Roch, qui est anterieur au EGA/SGA (alors que la theorie de l'intersection n'est traitée que dans SGA 6!), et au langage schématique. Puis y a eu FGA entre temps. Bref les notions sont apparus au fur et a mesure et les gens s'y sont interessés tout de suite. Enfin pour SGA 4 et 5, le deux "tres gros morceaux", on savait que la construction d'une cohomologie de Weil entrainerait formellement quasi toute les conjecture de Weil (sauf l'hypothese de Riemann en fait), et y avait a cette epoque là suffisament de gens fort et dans le coup pour suivre la construction de la cohomologie étale "in the making". Je ne doute pas que ce qu'a fait Mochizuchi ait une portée plus grande que simplement la preuve d'abc... mais c'est quand meme à lui de nous le montrer ça. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-01-2015 à 08:55:07 |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
bobbyfrasier Well, hello there ! | Question probabilité :
--------------- Bobbyfrasier, Bobbyfrasier everywhere ! (Steam, Origin, ...) |
jpl38 |
|
Nihlt | Bonjour,
|
Welkin Ég er hvalur, ekki brauðsúpa |
|
Arkin |
fefaefgeageaz hyhy | Bonjour. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre les deux premières questions (Préliminaires) du sujet de polytech ? Je suis un peu perdu.
|
Arkin |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Sangel |
J'ai passé cette épreuve l'année dernière Première question : c'est un polynôme homogène du second degré, donc c'est une forme quadratique Mais il faut savoir que c'est un sujet de polytechnique filière MP, c'est à dire l'épreuve que tu peux avoir de plus dur en math après avoir fait prépa. Si tu es en terminal et que tu veux préparer les concours polytech, tu vas juste te casser les dents dessus, c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus dur que ce qu'on fait au lycée
De toute façon le diminutif c'est l'X Message cité 2 fois Message édité par Sangel le 01-02-2015 à 12:45:03 |
fefaefgeageaz hyhy |
Merci de m'aider. En fait, je n'ai pas tout compris, et j'aurais besoin de démonstrations afin de comprendre le raisonnement. Quelqu'un pourrait-il donc les exposer (en MP si vous le voulez) ? Message cité 1 fois Message édité par fefaefgeageaz le 01-02-2015 à 16:45:16 |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Profil supprimé | Posté le 01-02-2015 à 20:19:28 ![]() Le sujet d'ulm en maths est généralement un bon cran au dessus de celui de l'X. Le platal désigne le lieu et non l'école elle même |
Sangel |
Première question : On te donne comme définition dans l'énoncé qu'une forme quadratique c'est un polynôme homogène de degré 2. Deuxième question : En fait c'est plus simple de montrer qu'elle est surjective. Soit q définit par q(x) = s(x, x). q est bien évidemment une forme quadratique car c'est un polynôme homogène de degré deux. Or s(x + y, x + y) = s(x + y, x) + s(x + y, y) = s(x, x) + 2 * s(x, y) + s(y, y) D'où q~(x, y) = s(x, y). Donc l'application q -> q~ est surjective. Comme les deux espaces à l'arrivé et au départ ont même dimension, d'après le théorème du rang, q -> q~ est bijective.
Tout les préliminaires c'est du cours Certes Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 01-02-2015 à 20:46:50 |
airy | Les sujets sont communs maintenant non ? Il n'y a plus je crois cette fameuse épreuve de 6h00 ... --------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
Sangel | L'année dernière pour X/ENS en MP il y avait quatre épreuves de maths : Plus une ou deux épreuves supplémentaires si on passe des options chelou. Par contre physique/français/anglais/info/SI c'est bien commun (ou pas suivant les ENS et les options Message édité par Sangel le 01-02-2015 à 20:51:59 |
RandallBoggs |
Mais ils foutent plus rien en prépa... Message cité 2 fois Message édité par RandallBoggs le 01-02-2015 à 22:47:24 |
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 01-02-2015 à 21:48:36 |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
C'est aussi ce que je me suis dit en voyant le sujet.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs | Je commence à mieux comprendre le niveau en Maths de mes étudiants dans ma fac... |
Profil supprimé | Posté le 02-02-2015 à 00:28:46 ![]() c'est vrai que c'est chaud là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic about cunnilingus closed.... | age des blabla-teurs et HFR addict ? |
| Topic de la drague | Le topic des jeux disparus. |
| topic physique des ondes | [topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6) |
| Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry: | Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ... |
| Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR... | [topic unique] Maths @ HFR |
| Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR | |