Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[topic unique] Maths @ HFR

n°37640345
Totoche17
Posté le 30-03-2014 à 18:09:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Tu as peut être déjà la réponse mais la divergence d'une matrice (donc d'un tenseur d'ordre 2) ça donne un vecteur.
 
C'est des souvenirs de mes cours de MMC, ça remonte à loin, t'auras effectivement plus de détails dans un cours de calcul tensoriel.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2014 à 18:09:46  profilanswer
 

n°37706170
henri-alex​andre
Posté le 04-04-2014 à 16:22:10  profilanswer
 

Euh, c'est un topic d'aide aux devoirs des grands ici ? Bon j'ai une question qui n'est pas une question de maths mais qui touchent les maths : quelqu'un qui sort du master Maths de l'univ de Cambridge est-il en mesure d'obtenir avec un bon rang l'agreg après 1 an de prépa ?

n°37710262
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 22:51:47  answer
 

Personne ne peut le savoir mieux que toi, regarde tes scores aux annales, normalement un an de prépa ça devrait le faire. J'ai peu de légitimité pour te l'affirmer cependant, demande également dans la cat étude.
 
Autrement je voulais vous faire partager une étrangeté. J'ai découvert en lisant "pour la science", dans la rubrique de Delahaye, le paradoxe de Simpson.
 
Il y était décrit le test d'un médicament avec son placebo. On prenait donc deux groupes de 80 personnes (1 pour le médicament, 1 pour le placebo), eux mêmes constitués de deux groupes de 40 homme et 40 femmes. Le groupe médicament guérissait mieux que le groupe placebo. Par contre si on ne regardait que chez les hommes, le placebo était plus efficace que le médicament, et de même chez les femmes le placebo obtenait de meilleurs résultats que le médicament.
 
Ainsi le paradoxe : il vaut mieux prendre le médicament dans le cas général, sauf si vous êtes un homme ou une femme.
Et théoriquement, on peut encore partitionner l'ensemble de manière à obtenir un second paradoxe de Simpson, exemple, le médicament devient meilleur que le placebo si vous avez les yeux bleus, et qu'il est également prescriptible si vous ne les avez pas bleus... :pt1cable:

n°37710356
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2014 à 23:05:40  answer
 

C'est un paradoxe assez connu. :o  
C'est juste une histoire d'interprétation, de valeurs absolues/relatives et de non-linéarité du pourcentage :o  
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Simpson

n°37721946
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 15:16:20  answer
 

http://mathsece.free.fr/sujetsenti [...] 03_E_3.pdf

 

(deuxième question)

 

Est-ce que si à partir de M, j'échange les lignes pour avoir une matrice L qui soit triangulaire, les valeurs propres de L sont les mêmes que les valeurs propres de M ?


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 15:19:53
n°37724791
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 19:49:47  answer
 

Non.
Les opérations élémentaires conservent l'image et le rang, et le déterminant au signe près (selon la signature de la perm) mais pas les VP.
Un contre exemple tout con, l'identité, si tu permutes les lignes, t'as une matrice de réflexion dont les vp sont -1 et 1 (alors que I n'a qu'une vp : 1)

 

Pour obtenir les VP, tu peux faire un pivot sur M-X.I (en faisant gaffe au signe) ou directement la règle de Sarrus pour obtenir le pol charac de la matrice.

 

Cela dit, dans ton exo, par la question précédente, t'as que qqsoit X, M³X = 3*M*X -  2*X
Donc X³ - 3X + 2  est un polynome annulateur de X, donc les vp de M sont parmi ses racines.

 

Ici, M est ce qu'on appelle une matrice compagnon (elle définit une récurrence linéaire) [:poutrella]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Matrice_compagnon


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2014 à 20:02:10
n°37724818
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2014 à 19:52:44  answer
 

:jap:

n°37732495
jaques_the​mac
Posté le 07-04-2014 à 14:24:07  profilanswer
 

hello, y a un truc qui m'obsède : ce tour de "mentaliste"

 

https://www.youtube.com/watch?v=kZXLELzflKg

 

le mec demande à la fille de choisir deux chiffres entre 0 et 9 , de les intervertir ou de les laisser tels quels puis de les additionner. Ensuite le "mentalist" dessine l'objet qui correspond dans la liste (de 0 à 99)  en face du chiffre.

 

on arrive à chaque fois à un multiple de 9 mais je bug.

 


56 - (5+6)  56-11=45

 

45 - (4+5) = 36

 

etc

 

donc j'imagine que la liste a en face de chaque multiple de 9 le même mot, radio par exemple.

 

sauf que le mec dit (et d'autres confirment) que si on le fait avec une deuxième personne dans la foulée, on va avoir un "résultat" (le dessin) différent, comment c'est possible ?


Message édité par jaques_themac le 07-04-2014 à 14:24:29
n°37732631
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-04-2014 à 14:32:24  profilanswer
 

Tu as forcément effectivement un multiple de 9 à chaque fois.
IL dit que SI on le fait, le résultat est différent ... mais il ne le fait justement pas une deuxième fois :D


Message édité par darth21 le 07-04-2014 à 14:33:25

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°37732678
jaques_the​mac
Posté le 07-04-2014 à 14:35:46  profilanswer
 

Si si c'est confirmé par des gens que y a 2 résultats possibles (et que 2) mais je vois pas comment et c'est ça qui m'énerve.  :o

 

mood
Publicité
Posté le 07-04-2014 à 14:35:46  profilanswer
 

n°37732856
Arkin
Posté le 07-04-2014 à 14:45:29  profilanswer
 

tu prends a et b deux chiffres entre 0 et 9
tu crées un nombre à 2 deux chiffres qui vaut soit 10*a+b soit 10*b+a
si tu fais ça moins (a+b) t'obtiens :
10a+b-a-b = 9a
ou
10b+a-a-b = 9b
 
:D
 
EDIT : commentaire d'une vidéo de pub pour le kit pour faire ce tour : https://www.youtube.com/watch?v=a1mBkIl6XU4

Citation :

This throws you off. The word 'Radio' only appears once and that is in #41. The actually one you receive has radio in #9, 18, 27, 36, 45, 54, 63 and 72. Every number you think of between 1 and 100, subtract the digits from your original, will get the numbers listed for radio above. The one Jay is crying in his hand is not what you get also, he just drew a teapot to throw you off. The actual trick, you draw a 'radio'.


Message édité par Arkin le 07-04-2014 à 15:16:01

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37733832
jaques_the​mac
Posté le 07-04-2014 à 15:37:55  profilanswer
 

je bloquais encore....en multipliant par 10 tu forces le nombre final à être un multiple de 9 supérieur à 72 ?

 

edit : c'est bon j'ai saisi, merci à toi. :D


Message édité par jaques_themac le 07-04-2014 à 15:42:02
n°37733884
Arkin
Posté le 07-04-2014 à 15:41:39  profilanswer
 

le commentaire explique que la liste montrée dans la vidéo n'est pas celle envoyée et qu'il faut utiliser. sur la vraie liste il y a "radio" devant tous les multiples de 9.
de toute façon quand tu fais tout ton calcule, le choix de départ, l'inversion etc. à la fin tu as un multiple de 9 il suffit de dessiner une radio pour dire hehe j'ai trouvé


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37734033
jaques_the​mac
Posté le 07-04-2014 à 15:51:03  profilanswer
 

oui ça je l'ai bien compris mais en fait c'est que l'auteur du "truc" affirme (et aussi ceux qui ont acheté cette liste) que on peut demander à un deuxième crédule de deviner son "chiffre" et que le résultat est différent (pas la radio, un chat par ex).

 

donc j'essayais de m'imaginer l'énoncer initial (additionne, soustrait etc) pour que le résultat soit forcément différent du premier quelque soit le chiffre que prend le spectateur.

 


genre de 1 à 72 -> radio

 

de 81 à 99 -> chat

 

mais mon cerveau implose.

 


Ex de review ou il dit bien que le résultat est différent pour un deuxième spectateur :

 

http://www.talkmagic.co.uk/ftopic29231.php


Message édité par jaques_themac le 07-04-2014 à 15:58:28
n°37741368
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 00:34:05  answer
 

Tu fais deux listes et c'est bon :o

n°37749888
ddst
Posté le 08-04-2014 à 17:47:11  profilanswer
 

Le gars vend le DVD pour faire ce tour $20. Il y en a qui n'ont honte de rien. Remarque au final ça marche vraiment et c'est moins cher que certains cailloux magiques :o

n°37750001
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 17:58:28  answer
 

Salut :o

 

Est-ce que quelqu'un aurait la bonté de me convertir ce document ( http://mathsece.free.fr/sujetsentiers/EML_2013_E-c.tex ) en pdf ? J'ai vu que le logiciel pesait 2.3Gb et ça me paraît un petit peu excessif pour un simple document (la version pdf est HS sur le site où je prends mes corrigés normalement) [:joce]

 

Merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2014 à 17:59:10
n°37750058
Bbelgarion
:o
Posté le 08-04-2014 à 18:05:01  profilanswer
 


https://www.dropbox.com/s/2yydviuqh [...] 13_E-c.pdf
Il manque le graphique parce que j'ai une extension qui veut pas se charger.

n°37750109
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 18:11:10  answer
 

Super, merci bcp :jap:

n°37750111
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2014 à 18:11:18  answer
 


tu as des compilateurs en ligne.

n°37751195
roger21
Posté le 08-04-2014 à 20:06:55  profilanswer
 

salut, une question de représentation de données (si y'a un meilleur topic pour ça dites moi)

 

j'ai des occurrences datées que je veux représenter sur un graphe temporel, donc je les comptes par semaines/mois/années selon le détail de graphe que je veux

 

si par semaines ça passe, en version mois ou années ça devient bizarre :

 

le début des relevés est en cours de mois en cours d’année et la représentation va de ce début jusqu’à aujourd'hui du coup les morceaux d'années ou de mois au début et à la fin du graphe semble être équivalants aux années/mois complets du milieu

 

http://reho.st/thumb/self/0a9ea5d93a60faf4d975d3142c04e69e6a7ecc70.png

 

ce que j'aimerais c'est une représentation en steps (comme ça par ex. https://google-developers.appspot.c [...] t#Example) mais dont la largeur des steps correspondent aux périodes de comptage

 

mon problème c'est que je ne trouve absolument rien dans les bibliothèques de graphes qui correspondent à ce genre de chose du coup je me demande si je conçois mal ma représentation ... des avis ?

 

edit : d'ailleurs là par exemple sur le graphe y'a 12 subdivision mais ça ne correspond justement pas pour les années 2008 et 2014 ... mais j'ai le même problème si je fais une représentation par mois, les mois extrêmes ont une "largeur" identiques aux autres alors que non ...


Message édité par roger21 le 08-04-2014 à 20:11:26
n°37765395
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2014 à 19:26:52  answer
 

Ca me fait un peu penser à un histogramme ton truc. (en l'occurence, ce serait un histogramme temporel)

n°37765628
roger21
Posté le 09-04-2014 à 19:50:26  profilanswer
 

points, courbes, histo ou steps peu importe c'est la liaison avec une largeur temporelle pour chaque "points" que je ne retrouve pas dans les bibliothèques, j'ai même jamais vu ce genre de représentation je crois, c'est pour ça que je me demande si mon truc est foireux à la base

 

en fait en bidouillant je peux faire des largeurs (avec google visualisation en l'occurence) en specifiant les date réelles de début et de fin et en utilisant un axe continu, mais ça m'oblige à rajouter un point de plus et ce point là me fait chier je veux pas introduire une donnée fictive ...

 

edit : hum ptet pas en fait, en spécifiant l'origine je joue sur la largeur du premier sans rajouter de donnée fictive, j'ai ptet ma solution ... je reviens :o


Message édité par roger21 le 09-04-2014 à 19:53:31
n°37799485
roger21
Posté le 13-04-2014 à 00:18:53  profilanswer
 

bon déja je peux pas faire faire de steps c'est que pour des valeur discrètes (et donc équidistantes) et bidouiller l'origine ne sert à rien parce que ça ne crée q'un espace vide mais par contre je peux créer un point non fictif à cette origine puisque je connais les valeurs à l'origine (c'est zero ... c'est con hein :o) du coup j'ai toutes mes largeurs et avec un peu breaucoup trop (?) de bidouillage ça marche - bon ça a l'air stable pour autant - ...  je sais toujours pas si c'est débile mais ça fait ce que je veux ... http://reho.st/self/057e65951380f2 [...] 700599.png

n°37880462
death4578
Zotto Mola
Posté le 20-04-2014 à 16:57:17  profilanswer
 

Je dois faire une méthode de descente de gradient sur http://latex.codecogs.com/gif.latex?f_%5Cvarepsilon%20%3A%20x%20%5Cmapsto%20f%28x%29%20+%20%5Cvarepsilon%20p%28x%29http://latex.codecogs.com/gif.latex?p%3Ax%5Cmapsto%20%5Cmax%280%2Cw%28x%29-%5Crho%29%5E2%20+%20%5Csum_%7Bi%3D1%7D%5En%20%5Cmax%280%2C%20-x_i%29%5E2
 
Sauf que comme la fonction n'est pas C1 à cause des max, je peux pas calculer le gradient. Mon cours dit qu'il faut que j'approche la fonction par une fonction régulière, mais je vois pas comment [:transparency]


---------------
And finally, because brain cycles are a finite resource, there is only so much complexity we could put into the champion's actual kit--most of its complexity budget would be eaten up already by the mere fact that you're controlling two independent units.
n°37880754
Arkin
Posté le 20-04-2014 à 17:36:09  profilanswer
 

convolution? mais ça risque d'être dégueu :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37881228
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 18:43:07  answer
 

death4578 a écrit :

Je dois faire une méthode de descente de gradient sur http://latex.codecogs.com/gif.late [...] 20p%28x%29http://latex.codecogs.com/gif.late [...] x_i%29%5E2

 

Sauf que comme la fonction n'est pas C1 à cause des max, je peux pas calculer le gradient. Mon cours dit qu'il faut que j'approche la fonction par une fonction régulière, mais je vois pas comment [:transparency]


ta fonction est convexe, cherche ce qui concerne la sous différentielle.

 

regarde la slide 'descente de sous gradient' : http://www.math.univ-toulouse.fr/~ [...] tie3_1.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-04-2014 à 18:44:48
n°37883773
roger21
Posté le 21-04-2014 à 06:57:07  profilanswer
 

c'est possible de calculer une régression linéaire en imposant un point sûr ?

n°37884732
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 12:03:16  answer
 

roger21 a écrit :

c'est possible de calculer une régression linéaire en imposant un point sûr ?


Oui.
Par une méthode des moindre carrées sous contrainte d'égalité par exemple.
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3% [...] alit.C3.A9
 
Matlab a déjà l'option implémentée dans la fonction lsqlin.
Je sais pas si ça existe sous excel, tape "excel least square with constraints".

n°37884789
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 12:12:18  answer
 


Ils sont pas mal ces slides [:huit]

n°37891529
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-04-2014 à 08:11:15  profilanswer
 

spurina a écrit :


Bon visiblement vous avez du mal avec la logique, comme tout le monde après tout. Jambier à raison à minima, avec un mauvais argument.
Sans créer de nouveau point à la garycentre, il ne faut que 6 segments pour relier tous les sommets entre eux.


L'énoncé parle de points et pas de sommets.

Citation :


Tout simplement, on relis chaque point à ses deux plus proches voisins.


Et pourquoi seulement les 2 plus proches ?  :heink:
C'est écrit où dans l'énoncé ?  [:henri gaud-belin:1]

 

http://www.super-h.fr/images/divers/segments-1.gif

 

Moi je lis : "combien de segments pour relier chaque point à tous les autres"

 
spurina a écrit :


Naturellement, si on peut relier tous les points entre eux (mais pas directement) avec 6, on peut les relier avec 9, 10,12,18
et 15.

 

Bref, toutes les réponses sont adéquates, à moins d'expliciter « relier » pour inclure une notion de nb minimum de segments (ou de traits et dans ce cas-ci, il suffit d'un seul, http://reho.st/www.ilemaths.net/img/forum_img/0556/forum_556513_1.PNG)

 

Dans cette solution, je ne vois pas pourquoi seulement une partie des segments "traversants" ont été créés.

 

Si on commence à faire des segments traversants, pourquoi A et relié à D et pas à C et E aussi ?  [:axlrose]  
C'est complètement illogique cette solution.

 

Pour moi la bonne réponse ne peut être que celle-là :

 
nicobule a écrit :

Points A/ B / C / D / E /F quelconques dans l'espaces

 

Pour relier A au 5 autres => 5 segments
B au 4 autres (A étant déjà fait) => 4 segments
C aux 3 => 3
D aux 2 autres => 2
E à F => 1

 

Soit 5 + 4 + 3 +2 +1 = 15

 

Pour relier chaque P point à tous les autres dans un plan, il faut P(P-1)/2 segments (ici 6*(6-1)/2=15 ).

 


Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-04-2014 à 08:18:24

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°37894307
4get9
C'est clair !
Posté le 22-04-2014 à 13:09:11  profilanswer
 

avec 6 segments ils sont tous reliés directement ou indirectement à tous les autres
avec 15 segments ils sont tous reliés directement à tous les autres
 
J'avoue que les réponses données sont plus que farfelues
surtout que la solution explique clairement le calcul et trouve 15 (alors qu'elle indique 9 comme solution)

n°37894485
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 13:27:57  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


L'énoncé parle de points et pas de sommets.

Citation :


Tout simplement, on relis chaque point à ses deux plus proches voisins.


Et pourquoi seulement les 2 plus proches ?  :heink:  
C'est écrit où dans l'énoncé ?  [:henri gaud-belin:1]  
 
http://www.super-h.fr/images/divers/segments-1.gif
 
Moi je lis : "combien de segments pour relier chaque point à tous les autres"
 
 
 
Dans cette solution, je ne vois pas pourquoi seulement une partie des segments "traversants" ont été créés.  
 
Si on commence à faire des segments traversants, pourquoi A et relié à D et pas à C et E aussi ?  [:axlrose]  
C'est complètement illogique cette solution.
 
Pour moi la bonne réponse ne peut être que celle-là :  
 
 
 
Pour relier chaque P point à tous les autres dans un plan, il faut P(P-1)/2 segments (ici 6*(6-1)/2=15 ).
 
 


 
?
J'ai pas vu cette discu sur les dernieres pages, et les messages me renvoient sur cette page...

n°37895261
Bbelgarion
:o
Posté le 22-04-2014 à 14:12:45  profilanswer
 


 
?
J'ai pas vu cette discu sur les dernieres pages, et les messages me renvoient sur cette page...[/quotemsg]
Le quote de départ vient du topic image ;)
 

n°37937241
ddst
Posté le 25-04-2014 à 21:58:37  profilanswer
 

Autoquote

ddst a écrit :

Tant qu'on y est, j'ai toujours pas eu de réponse à cette énigme/problème:

Citation :

Un jardinier veut planter des fleurs bleues et rouges dans son jardin avec les conditions suivantes:
-Pour chaque fleur rouge, si on trace un cercle de rayon 1 m ayant pour centre la fleur on doit pouvoir trouver 10 (ou N fixé) fleurs bleues sur ce cercle.
-Il doit y avoir au moins autant de fleurs rouges que de fleurs bleues.
-Le jardinier souhaiterai utiliser un minimum de fleurs (>0).
Comment doit-il s'y prendre ?



je pense avoir trouvé le truc. Il faut projeter un hypercube sur le plan qui va bien en l'étirant si besoin est suivant une direction (en gros une transformation carré > losange en dimension n qui préserve la longueur des arêtes). Après pour dire que c'est la solution minimum on sent que l'hypercube est une borne inférieure mais j'ai pas trop d'idée.
N = 3 :

Spoiler :

http://reho.st/gif/f5c4cd02ebf3600980b7a1a4731151a1f49a5947.gif


N = 4 (en pratique si N est une puissance de 2 on a pas besoin d'étirer) :

Spoiler :

http://reho.st/gif/e02a2e8efb7ffb502bda91e4d2c786e6dd483c4c.gif


N = 5 :

Spoiler :

http://reho.st/gif/158f46ea9475eb9571113c6adceade37a9164350.gif


N = 10 (légèrement tronqué):

Spoiler :

http://reho.st/gif/3e988796c012d615f19ffc2cb2de521392110085.gif


Message édité par ddst le 25-04-2014 à 22:04:31
n°37941711
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2014 à 15:37:41  answer
 

Moi j'ai des idées mais je n'ai pas le temps de les étudier alors je te le livre telles quelles :
1) Ma première impression est que toute solution du problème N est contenue dans la solution du problème N+1.  
En fait, tu remarques si vrai que la solution du problème N+1 c'est la solution du problème N où chaque point est relié à une autre solution N (avec alternance des couleurs), ce qui est exactement comme si l'on avait translaté et relié la solution N, ce qui est la construction de l'hypercube supérieur. Ou alors tu remarques que la solution N+1 contient 2 fois plus de fleurs que la solution N.
2)

  • Ma seconde impression est qu'avec la théorie des graphes, on peut montrer que pour le problème N, un point bleu ne peut être relié à N+1 points rouges si on veut la réponse optimale. Or dans tes solutions ils sont reliés à N points rouges (vu que c'est un hypercube de taille N). Donc ils sont tous reliés au nombre maximal de points rouges (N en l’occurrence mais retenons surtout que c'est le nombre maximal = M)
  • On remarque que le nombre L de liens que tu utilises est minimal puisque ce nombre est exactement la somme des degrés des sommets rouge, et qu'il y en a exactement N par sommets rouges, soit le minimum qui satisfait à l'énoncé.
  • D'après le lemme des bergers, le nombre de points bleus est L/M. Puisque L est minimal et M maximal, le nombre de points bleus est minimal. Reste à montrer que le nombre de points rouges est minimal. On sait que le nombre de points rouges doit être au minimum égal au nombre de points bleus. Or nombre de points bleus = L/M = L/N = [(nombre de points rouges) * N]/N=nombre de points rouges.


Message édité par Profil supprimé le 26-04-2014 à 18:21:56
n°37959072
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 14:53:15  answer
 

Salut http://stkr.es/p/oae

 

Dans la partie III, question 2)e) de ce sujet : http://mathsece.free.fr/sujetsentiers/HEC_2008_E_3.pdf

 

J'aimerais utiliser l'inégalité de Taylor-Lagrange (le corrigé passe par le calcul de la fonction différence). En l'utilisant à l'ordre 1, j'arrive à :

 

|g(thêta) - thêta*p|≤(thêta^2)/8

 

Mais, truc tout con je pense, j'arrive pas à trafiquer mon résultat pour réussir à enlever les valeurs absolues et trouver ce qui est demandé. Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2014 à 14:53:59
n°37959139
Arkin
Posté le 28-04-2014 à 14:58:27  profilanswer
 


bah sans les valeurs absolues c'est entre -(thêta^2)/8 et +(thêta^2)/8
donc entre autre plus petit que (thêta^2)/8 non? :o


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37959207
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2014 à 15:03:14  answer
 

Arkin a écrit :


bah sans les valeurs absolues c'est entre -(thêta^2)/8 et +(thêta^2)/8
donc entre autre plus petit que (thêta^2)/8 non? :o


 
[:cond:5]
 
C'est vraiment tout con donc. http://stkr.es/p/oad

n°37959254
Arkin
Posté le 28-04-2014 à 15:06:07  profilanswer
 


 
|a|<b <=> -b<a<b
maintenant tu le sais  [:rouliano34]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°37988450
ygor12
Posté le 30-04-2014 à 20:56:52  profilanswer
 

bsr. Petite question à propos d'un jeu tv.
une personne doit répondre à un qcm qui en comprend 3. 3 choix de réponse par question et une seule bonne.
Recap : 3 questions et 3 réponses par question.
Quelle est la probabilité que la personne trouve les 3 bonnes réponses d'affilée en disant au pif (elle ne connait aucune des réponses) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  518  519  520  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic about cunnilingus closed....age des blabla-teurs et HFR addict ?
Topic de la dragueLe topic des jeux disparus.
topic physique des ondes[topic unique] Bachelor (la foire aux bestiaux sur M6)
Buffy : Le topic ! Buffy c fini :cry: Angel aussi :cry:Pourquoi un topic à la con devrait etre supprimé ...
Je viens de me souvenir pourquoi je ne venais plus sur HFR...[topic unique] Maths @ HFR
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] Maths @ HFR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR