| |||||
| Auteur | Sujet : [topic unique] Maths @ HFR |
|---|---|
Arkin | Reprise du message précédent :
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 27-11-2012 à 20:00:46 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 27-11-2012 à 20:50:09 |
gilou Modosaurus Rex |
Et l'auteur lui même est quelqu'un de très sympa.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
RandallBoggs |
|
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 22:19:54 ![]()
|
RandallBoggs | Algebra de Lang ? Beuuuuhhhhh... |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2012 à 22:30:13 ![]() En fait chuis pas fan de Lang en general, par exemple je trouve son algebraic number theory a des années lumières de celui de Neukirch. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 27-11-2012 à 22:32:05 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2012 à 18:21:56 ![]()
|
kuartin |
|
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
Publicité | Posté le 28-11-2012 à 19:12:44 ![]() ![]() |
Virasoro Drei Tage Wach |
--------------- Le topic du coup de pelle |
pakm |
|
Virasoro Drei Tage Wach | Resoluble... bof, Wolframalpha renvoie un truc assez moche sous une forme qu'il faut encore inverser (il donne t en fonction de z)... Edit: qui plus est, tu peux continuer en approximant, tant est que ton systeme final avec les lambdas soit juste: tu derives la premiere relation par rapport au temps, tu injectes la deuxieme dedans, puis tu utilises la forme de z(t) utilisee pour q constant Je ne saurais que te conseiller de faire une simulation numerique pour tester toutes ces approximations par rapport a la solution numerique (un bete euler implicite suffit largement) Message édité par Virasoro le 13-12-2012 à 15:16:47 --------------- Le topic du coup de pelle |
Arkin | t'es en dimension finie donc t'as le droit à une décomposition en sommes directes
Profil supprimé | Posté le 16-12-2012 à 09:48:29 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2012 à 11:15:12 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-12-2012 à 17:12:09 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
--------------- Le topic du coup de pelle |
tomsoft | tu aurais une explication complete de ca quelque part ? cours en ligne, tuto, wiki ? j'ai pas vu ca en cours |
tomsoft |
tomsoft | J'ai creusé un peu, et passé deux Ln dessus (c'est "cohérent" ?) ca donne ca : sachant que je passerais pas au dessus de 130 en théorie Message cité 1 fois Message édité par tomsoft le 19-12-2012 à 17:04:03 |
Soit tu fais un fit exponentiel directement (mais je ne sais pas si c'est faisable sur Excel Il faut passer y en log, c'est ce que tu as fait: Ainsi, tracer log(y) (enfin, "ln" ) en fonction de x devrait donner une droite, dont le coefficient directeur est -Lambda, et l'ordonnée à l'origine log A. edit: si tu mets "deux ln" alors pour remonter à la formule initiale ce sera un peu plus compliqué, il vaut mieux s'en tenir au premier. Message cité 1 fois Message édité par Virasoro le 19-12-2012 à 17:22:20 --------------- Le topic du coup de pelle |
djigaille Bouffeur d'accents | Mais...heu...
|
tomsoft |
|
tomsoft |
|
djigaille Bouffeur d'accents | Ok dans ce cas j'ai rien dis.
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2012 à 19:38:23 ![]() Pourquoi un log_10 et pas un log_e ? |
Bbelgarion :o |
|
azerty | En fait, la nécessité d'homogénéité est-elle un postulat préalable au concept d'unité. Si oui, pourquoi aton fait ce postulat, sinon, de quoi découle la nécessité d'homogénéité ? |
Chou Andy Would you know my nem |
--------------- J'aurais voulu être un businessman |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |