Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2520 connectés 

Que pensez-vous des abductions ?

52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z

0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs

2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs

33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs

6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent

6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°20825990
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 00:59:11  answer

Reprise du message précédent :
Le GEIPAN vient de revoir la charte graphique de son site...

http://www.cnes-geipan.fr/

Et une plaquette à destination de la population est proposée :

http://img690.imageshack.us/img690 [...] cea.th.jpg http://img269.imageshack.us/img269 [...] ceb.th.jpg
Fichier PDF : http://www.cnes-geipan.fr/document [...] GEIPAN.pdf

Je retiendrai les 3 parties principales :

http://img692.imageshack.us/img692/4008/pan1x.jpg  

Définition complétée sur le site par :

Citation :

OVNI, UFO, PAN, quelle différence ?
L'acronyme OVNI (Objet Volant Non Identifié) est la traduction du terme anglais UFO (Unidentified Flying Object). L'examen des témoignages et le résultat des enquêtes montrent que ce terme est le plus souvent impropre : dans la plupart des cas, les observations décrivent un phénomène connu ou inconnu, généralement lumineux mais sans preuve de la présence d'un objet matérialisé. L'utilisation du terme général PAN (Phénomène Aérospatial Non identifié) est donc plus appropriée.

(Les 2 parties en gras, c'est moi...)

http://img21.imageshack.us/img21/7817/pan2k.jpg  http://img509.imageshack.us/img509/379/pan3.jpg  

Quelques rappels toujours utiles...  ;)  

Sinon, pour l'hypothèse socio-psycho, même si elle est forcément valable dans un certain nombre de cas, elle ne peut prétendre à être photographiée, filmée, ou détectée au radar...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 01:11:25
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 00:59:11  profilanswer

n°20826047
Krismu
Posté le 09-12-2009 à 01:07:19  profilanswer

Y a un moyen d'avoir les observations faites par lieu et date ? Un proche en a fait une récemment et j'aurais bien voulu savoir s'il y en a eu des équivalentes ...

n°20826049
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-12-2009 à 01:07:22  profilanswer

F@bek a écrit :

les ufologues USiens se tirent sur la nouille concernant la pseudo "divulgation*"  [:chatoo]  (*aussi crédible que la réunion à l'ONU) ... "malheureusement" avortée, la faute a ceux qui ont fait fuire "l'info*" ... comme c'est ballot  [:niarkotic]

Comme c'est commun surtout... faudra un jour que les "devins" et les "kisaventmieux" trouvent de nouvelles excuses... Sérieux, celle-là on nous la ert à chaque "prédiction" avortée.

n°20826055
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-12-2009 à 01:09:06  profilanswer

l'inteprétation ufologique d'un bug radar, d'une chiure sur une photo / vidéo c'est encore dans le domaine de l'hypothèse sociopsychologique

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 09-12-2009 à 01:12:39

---------------
...
n°20826159
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 01:24:14  answer

F@bek a écrit :

l'inteprétation ufologique d'un bug radar / d'une chiure sur une photo / vidéo c'est encore dans le domaine de l'hypothèse sociopsychologique

Tout dépend si nous parlons d'ufomaniaquerie, ou d'ufologie...  ;)  
Je n'y reviendrai pas, on tourne en rond avec toi et tes compères.

Mais tu pourras quand même jeter un oeil à la vidéo sur la vague Belge, proposée précédemment, où le militaire interviewé (à 55:29) fait clairement la différence entre une partie des données qui peuvent être de nature trompeuse (ex : filtres, inversions de temp.), et celles qui n'en sont clairement pas, même si elles restent, pour le coup, non-identifiées...

Sinon, je suis d'accord avec ceux que la "divulgation" fait rire, mais sûrement pas pour les mêmes raisons.  :lol:  

Pour nos compères rationalistes de ce topic, tout intervenant qui viendrait annoncer quoi que ce soit en rapport avec l'ufologie, et servant sa prise de conscience, ne peut être qu'un affabulateur, un manipulateur, un charlatan...

Dans le cas présent, celui de la "divulgation prochaine" qui fait vibrer quelques sites ufologiques, je serais de cet avis.

Mais pour une raison toute autre que celle de nos "amis" : une divulgation va à l'opposé des intérêts de ceux qui en ont dans notre monde. Elle est donc pour moi illusoire, en tous les cas venant d'eux (les officiels), je n'attends strictement rien sur ce sujet. Il faudra que ça vienne des populations (démocratisation de l'information grâce à internet ?), ou des occupants des OVNI si il y en a.

Conclusion, nos fameuses sources concernant cette "divulgation prochaine" sont sûrement des charlots. Mais ce n'est que mon avis.  :sarcastic:  

Et pourquoi pas croire qu'Obama serait un grand humaniste qui mériterait le Prix Nobel de la Paix, pendant qu'on y est...???  :pt1cable:

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 01:45:11
n°20826224
Krismu
Posté le 09-12-2009 à 01:34:34  profilanswer

Et sinon ?

Krismu a écrit :

Y a un moyen d'avoir les observations faites par lieu et date ? Un proche en a fait une récemment et j'aurais bien voulu savoir s'il y en a eu des équivalentes ...

n°20826294
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 01:53:06  answer

Krismu a écrit :

Et sinon ?

Krismu a écrit :

Bah :

1. Tu vas sur leur site : http://www.cnes-geipan.fr,

2. Tu cliques sur la rubrique "Recherche de cas",

3. Tu sélectionnes "L'ensemble des cas", ou une région de France,

4. Dans la colonne "Obs", tu cliques sur la flèche qui pointe en bas, pour classer les cas du plus récent au plus ancien.

Mais toutes les archives ne sont pas en ligne...

n°20826322
Krismu
Posté le 09-12-2009 à 01:58:07  profilanswer

Merci je vais jeter un oeil :)

n°20826433
zeleyou
Posté le 09-12-2009 à 02:30:38  profilanswer

C'est quoi s't'histoire de divulgation  [:klemton] ?

J'ai cherche un peu et vla sur quoi je tombe :

Citation :

La date de 2013 a été indiquée comme étant celle d’une divulgation officielle et/ou le moment choisi par les extraterrestres pour se manifester sans ambiguïté. Dans l’intervalle, des informations visant à cette acclimatation seront diffusées. Il est important de noter que cette source a révélé que les évènements conduisant à une divulgation officielle impliqueront des extraterrestres qui ont une attitude éthique, et ils ne constitueront pas une menace militaire.”

Ca me laisse perplexe :o

n°20826450
F@bek
Posté le 09-12-2009 à 02:36:35  profilanswer

zeleyou a écrit :

J'ai cherche un peu et vla sur quoi je tombe : [quote]La date de 2013...

alors qu'on sera tous mort !!! ... c'est ballot

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 02:36:35  profilanswer

n°20826466
zeleyou
Posté le 09-12-2009 à 02:40:49  profilanswer

Ah oui merde :/
Ils viendront chercher les survivants ?

n°20826582
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 03:08:51  answer

zeleyou a écrit :

Citation :

La date de 2013 a été indiquée comme étant celle d’une divulgation officielle et/ou le moment choisi par les extraterrestres pour se manifester sans ambiguïté.

:lol: Des divulgations programmées, il y en a eu plein, et il y en aura encore plein d'autres...  :lol:  

Ca fait juste 60 ans qu'on attend. Bon OK, disons 50, histoire de leur laisser le temps de se retourner... Bref, on peut attendre. Si on veut... Ou pas.

Nan, LA divulgation qui fait frétiller depuis plusieurs semaines le petit monde qui s'intéresse à l'actu ufologique, serait prévue pour cette fin d'année, au pire début d'année prochaine, d'après une source anonyme officielle qui serait dans la confidence...

[:segorly]

Plus "d'infos" et réactions ici :

- Michel Salla : La Divulgation est imminente (4 pages de topic / forum icietmaintenant)
- "Barack Obama prépare l'arrivée des Ovnis" (41 pages de topic / forum icietmaintenant)

Il y a bien au moins une news par semaine sur ce sujet, sur OVNI-USA (site du forum icietmaintenant), en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 03:15:46
n°20826960
Lak
disciplus simplex
Posté le 09-12-2009 à 07:57:39  profilanswer

Correction  :D :

zeleyou a écrit :

Citation :

La date de 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 a été indiquée comme étant celle d’une divulgation officielle et/ou le moment choisi par les extraterrestres pour se manifester sans ambiguïté. Dans l’intervalle, des informations visant à cette acclimatation seront diffusées. Il est important de noter que cette source a révélé que les évènements conduisant à une divulgation officielle impliqueront des extraterrestres qui ont une attitude éthique, et ils ne constitueront pas une menace militaire.”

Ca me laisse perplexe :o

Tous les ans y'a un golio quelque part qui annonce que la Grande Révélation c'est pour bientôt, et évidemment ça recule mécaniquement au fil des années, vu que y'a jamais de révélations de quoi que ce soit.

Message édité par Lak le 09-12-2009 à 07:58:33
n°20827012
zad38
Posté le 09-12-2009 à 08:19:54  profilanswer

S'ils savaient quelque chose ils feraient tout pour le cacher, or ils disent rien, c'est bien la preuve qu'il y a quelque chose à cacher  :o

n°20827174
F@bek
Posté le 09-12-2009 à 09:13:43  profilanswer

de fines analyses de 2012, V 2009, Defying Gravity ... ça en dit long  "Le site All News Web publie cet article... "  41 pages basées sur un site de merde

Citation :

- Michel Salla : La Divulgation est imminente (4 pages de topic / forum icietmaintenant)...

Michael SALLA* qui cite "David Wilcock" , réincarnation d'un médium/prophète et adepte de la théorie de 2012 et autres conneries
*: la "réunion de l'ONU" c'était aussi son oeuvre

Message édité par F@bek le 09-12-2009 à 10:08:25

---------------
...
n°20827839
simaril
Posté le 09-12-2009 à 10:31:10  profilanswer

il est classe le nouveau site du GEIPAN
Les stats sont intéressantes, mais il manque une donnée importante: parmi les observation de classe D (PAN avéré), quelle proportion représentent les OVNIs (objets volants et non simple phénomène lumineux qui peuvent cacher un peu n'importe quoi)

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 09-12-2009 à 10:32:47
n°20830163
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 14:10:01  answer

En l'occurence, F@bek, tu n'ignores pas que la source officielle anonyme, a été rencontrée par plusieurs ufologues, dont certains reconnus pour leur sérieux...? Qu'il a été visité sur son lieu de travail à l'armée ? Et que le personnage leur semble crédible ?

A mon sens, cette source n'est qu'un désinformateur, un désinformateur "officiel"...  :D  

Le problème ne viendrait donc pas des ufologues, qui qu'ils puissent être, des farfelus ou des ufologues respectés.
Non F@bek.
Le problème vient ici d'un foutage de gueule officiel, mais rendu publique officieusement...  :pt1cable:  

Ou alors... Ce n'est pas du foutage de gueule, et Babamania va révolutionner l'humanité demain.  :whistle:  

Enfin bref, ce ne sont pas les ufologues charlots ni sérieux, qu'il faut incriminer.
Suivez mon regard...

Mais tu es parfaitement excusé, F@bek, tu es fidèle à toi même, dans la droite ligne de ton état d'esprit rationaliste de merde : on profite de toute occasion pour taper sur tout ce qui touche de près ou de loin à l'ufologie, sans aller voir plus loin que le bout de son nez pour vérifier si c'est légitime ou pas. Le but est atteint : taper sur l'ufologie... Zet' vraiment sans esprit critique, devriez postuler comme journalistes chez TF1/Bouygues.

Et pour ton information, Michel est la traduction FR du nom propre anglais Mickael...
Traducteur de noms propres

simaril a écrit :

il est classe le nouveau site du GEIPAN
Les stats sont intéressantes, mais il manque une donnée importante: parmi les observation de classe D (PAN avéré), quelle proportion représentent les OVNIs (objets volants et non simple phénomène lumineux qui peuvent cacher un peu n'importe quoi)

Dans le livre produit sous la direction d'Yves Sillard (directeur du COPEIPAN, qui est le comité de pilotage du GEIPAN), "PAN : un défi à la science", il est indiqué que les OVNI-PAND représentent 50% des PAND-Aéronautiques (d'après une sélection de 100 cas représentatifs d'un catalogue* de plus de 1000 PAN aéronautiques). Les autres 50% de PAND-Aéronautiques, ce sont des lumières ou phénomènes où la caractéristique "objet" n'a pu être avérée...

Je n'ai pas les chiffres pour les PAND-Terrestres.  :wahoo:

(*) J'avais déjà, dans ce topic, mis en ligne et indiqué l'emplacement de la version 2001 de ce catalogue des cas aéronautiques de Dominique Weinstein. Document rare, je n'ai retrouvé que la version 1997 : http://www.project1947.com/acufoe.htm. J'ai re-uploadé la version 2001 ici : http://www.megaupload.com/?d=E7NUSCPX.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 14:57:16
n°20830636
F@bek
Posté le 09-12-2009 à 14:46:32  profilanswer

le menu du jour est encore et toujours, insultes et théories du complot  

Citation :

...Enfin bref, ce ne sont pas les ufologues charlots ni sérieux, qu'il faut incriminer...

alors, "complot venu de haut" / ou pas, pourquoi tu cites une discussion ou ils apparaissent dés l'origine ?

---------------
...
n°20830795
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 15:00:23  answer

A noter : toutes ces photos sont prises en sur-exposition (long temps de pose).
Simple effet optique de l'objectif ?  :??:  

ha bah nan, j'avais pas regardé la vidéo...
Joli PAN.  :D  

Dans cette vidéo du même phénomène : http://www.vgtv.no/?id=27558&category=1
http://img80.imageshack.us/img80/5205/panh.jpg
Vous n'y verriez pas un feu d'artifice "tourbillon" ? Dont les fumées (déplacées/étirées par l'atmosphère) ont été photographiées en sur-exposition ensuite grâce aux lumières de la ville ?

F@bek a écrit :

le menu du jour est encore et toujours, insultes et théories du complot

Tu dois confondre avec honnêteté et objectivité... [:zaldarf]

Il y a plein de mentalités de merde, dans notre monde, et tout sectarisme en est, comme peut l'être l'anti-HET.  :kaola:  
Quant à la théorie du complot (ou pas) dans le cas présent, vas-y, dis-nous comment tu interprètes les propos de cet officiel...???  :whistle:  

F@bek a écrit :

Citation :

...Enfin bref, ce ne sont pas les ufologues charlots ni sérieux, qu'il faut incriminer...

alors, "complot venu de haut" / ou pas, pourquoi tu cites une discussion ou ils apparaissent dés l'origine ?

Tu peux donner un sens plus clair à ta dernière phrase ? S'il te plaît ?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 15:26:51
n°20831152
F@bek
Posté le 09-12-2009 à 15:32:58  profilanswer

Citation :

pourquoi tu cites une discussion ou ils* apparaissent dés l'origine ?

*:Salla & Wilcock ... " les ufologues charlots ni sérieux "

Citation :

Tu dois confondre avec honnêteté et objectivité...

de prendre pour argent comptant les dires d'illuminés* ? si tu as des sources plus "sérieuses", donnes les.
* tu admets que ces 2 personnes le sont ?

Message édité par F@bek le 09-12-2009 à 23:26:57

---------------
...
n°20831272
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 15:41:06  answer

Pourquoi tu ne prends que les personnes qui TE paraissent les moins crédibles ?  :sarcastic:  
Perso je ne les connais pas, sûrement parce que je fuis les actus qui ne reposent sur rien, ou sur des scoops à 2 balles.

Mais si demain Obama annonçait la présence aliène, tu te sentirais pas un peu con ?  :lol:  
Perso, j'essairais de comprendre ce revirement de situation, malgré les intérêts en jeu, mais toi, tu tomberais de très haut.

Bruce Maccabee a été visiter cet officiel sur son lieu de travail, à l'armée (US Navy)... C'est aussi un charlot Maccabee ?

Citation :

La Source A avait déjà accepté de rencontrer Robert Morningstar, et d'échanger par téléphone avec Michael Salla, puis Stephen Bassett. L'analyste Bruce Maccabee lui a rendu visite dans les bureaux de l'US Navy, où il a ses entrées depuis des années.

http://www.ovnis-usa.com/2009/11/0 [...] pickering/

Qui est Bruce Maccabee : http://en.wikipedia.org/wiki/Bruce_Maccabee

Citation :

Bruce Maccabee (May 6, 1942) is an American optical physicist formerly employed by the U.S. Navy, and a leading ufologist.

Maccabee received a B.S. in physics at Worcester Polytechnic Institute in Worcester, Mass., and then at American University, Washington, DC, (M.S. and Ph. D. in physics). In 1972 he began his long career at what is now the Naval Surface Warfare Center Dahlgren Division, in Dahlgren, Virginia, finally retiring from government service in 2008. He has worked on optical data processing, generation of underwater sound with lasers and various aspects of the Strategic Defense Initiative (SDI) and Ballistic Missile Defense (BMD) using high power lasers.

2 possibilités :

- L'US Navy travaille à la divulgation (Obama, God, toussa toussa)

- L'US Navy se fout de nous, avec un Maccabee qui viendrait crédibiliser les propos d'un anonyme de la Navy.

Ce que je ne comprends pas : pourquoi la Navy se grillerait-elle ainsi ? Ou pourquoi laisserait-elle quelques-uns de ses personnels foutre la merde dans leur politique du silence ?  :heink:  
On verra bien où cette histoire nous mènera... Mais je doute que ce soit vers la divulgation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 15:58:35
n°20831533
F@bek
Posté le 09-12-2009 à 16:02:32  profilanswer

il l'a confirmé et en dit quoi ?  

Citation :

Clay & Shawn Pickering ... sont à l'origine de l'information qui a circulé sur les possibles réunions secrètes aux Nations-Unies, en février de l'année dernière.

[:loom the gloom]  

Citation :

Ils reviennent sur leurs nombreux échanges avec un informateur de l'US Navy ..."Les 'Conformeurs' représentent des formes de vie basées sur une association Silicium/Carbone. Ils ne peuvent survivre sur notre planète. Ils doivent se préserver dans une Bio-combinaison de type argileux; c'est pourquoi ils se maintiennent en mouvement. Ils projettent des images par télépathie."

[:clooney7]

Citation :

Ce que je ne comprends pas : pourquoi la Navy se grillerait-elle ainsi ?

une personne dans la Navy et ça ne serait pas la premiere a brandir son badge de sécurité pour qu'on s'intérèsse a lui .. peut être a tort

Message cité 2 fois
Message édité par F@bek le 09-12-2009 à 16:04:45

---------------
...
n°20831766
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 16:20:43  answer

F@bek a écrit :

Je n'ai pas cette info.  :jap:  

F@bek a écrit :

Citation :

Clay & Shawn Pickering ... sont à l'origine de l'information qui a circulé sur les possibles réunions secrètes aux Nations-Unies, en février de l'année dernière.

Réunions aux Nations-Unies qui :
- Ne peuvent forcément pas avoir eu lieu, pour les rationalistes.  :lol:  
- Ceux qui sont honnêtes et objectifs, ne peuvent aboutir à cette même conclusion, ni non plus à la conclusion opposée.

Perso, j'ignore s'il y a eu des réunions. J'en doute, ou alors la finalité n'était sûrement pas la "divulgation", comme on aimerait nous le faire croire...

Juste pour info, petit rappel de l'époque des réunions aux Nations-Unies :

Citation :

Michael E. Salla, Ph.D
Kona, Hawaii - 12/10/08

"J'ai pu discuter pendant plus de quatre heures avec lui. La Source A s'est présentée dans son uniforme de l'US Navy, avec ses insignes d'identité, indiquant son nom et son rang. Il m'a montré toutes ses accréditations, et un album rempli de photos, de badges militaires, ainsi que de laisser-passers, qui évoquaient l'ensemble de sa carrière dans l'US Navy depuis les années 60. Nous avons eu la preuve qu'il a été un spécialiste de la guerre électronique dans la Navy. J'ai apprécié sa droiture et sa sincérité.

Il nous a fait savoir que ses supérieurs n'ignorent rien de sa démarche actuelle, qui consiste à nous divulguer des informations aussi sensibles. Cependant, par accord tacite, ils ne s'intéressent pas à tous ses faits et gestes. Mais il va de soit qu'une fuite incontrôlée vers les medias nationaux obligerait la Navy à le sanctionner. C'est pourquoi son identité ne peut être révélée.

La Source A est toujours sous les ordres d'un amiral de l'US Navy, qui coordonne la diffusion de cette information, au sujet des réunions à l'ONU. Cet amiral ne fait pas partie de la chaîne de commandement officielle de la Source A, mais il est son supérieur pour les opérations clandestines qui nécessitent une habilitation de sécurité. C'est pourquoi il est important de souligner que les divulgation de la Source A n'entrent pas dans le cadre de la politique officielle de la Navy, mais que l'ensemble est orchestré par un groupe opérationnel discret, incluant de hauts-responsables de la Navy (des amiraux) ainsi que d'autres personnes.

http://www.ovnis-usa.com/reunions-a-lonu-suite/

Perso, j'ai la désagréable sensation d'un beau foutage de gueule...  :sarcastic:  
La désinformation peut prendre une multitude de formes.

F@bek a écrit :

Citation :

Ils reviennent sur leurs nombreux échanges avec un informateur de l'US Navy ..."Les 'Conformeurs' représentent des formes de vie basées sur une association Silicium/Carbone. Ils ne peuvent survivre sur notre planète. Ils doivent se préserver dans une Bio-combinaison de type argileux; c'est pourquoi ils se maintiennent en mouvement. Ils projettent des images par télépathie."

[:clooney27]

F@bek a écrit :

Citation :

une personne dans la Navy et ça ne serait pas la premiere a brandir son badge de sécurité pour qu'on s'intérèsse a lui .. peut être a tort

Tu as oublié l'autre partie de mon propos : "Ou pourquoi laisserait-elle quelques-uns de ses personnels foutre la merde dans leur politique du silence ?"

Ca fait maintenant plusieurs semaines que ça dure...  :sarcastic:
Même s'il ne s'agit que de la bêtise d'un seul homme, il met en jeu la crédibilité de son administration, auprès du grand public, même si c'est illégitime de le penser... Sans aller jusqu'à imaginer des sanctions, un simple démenti serait un minimum, face à un sujet "sensationnaliste" qui peut vite dégénérer pour eux, après toutes les difficultés qu'ils ont eu depuis 60 ans pour trouver de quoi justifier leur soit-disant absence d'intérêt pour le sujet : leur mauvaise foi, et leur propagande... Cf Condon et co.

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2009 à 16:38:19
n°20832048
lilith_uni​que
Posté le 09-12-2009 à 16:44:00  profilanswer

Ummo85 et F@BEK
je ne doute pas de l'amour que vous vous portez
mais de mon point vu de celui d'une personne qui vient d'arrivée, c'est lourd

surtout Ummo85, tu es violent dans tes paroles
tu ressembles beaucoup aux personnes ufologues ou pro-ufologie qui dénigre toutes personnes qui ne sont pas du même avis qu'eux

je n'ai absolument rien contre toi, et je te garantis que mon avis est neutre te concernant, mais s'il te plait, je te le demande humblement et gentiment, arrête les attaques, (pareil pour F@bek).
en continuant ainsi tu passes pour un acharné et dessert le sérieux de tes propos.

pour revenir sur le sujet :
en quoi une personne est plus crédible qu'une autre ?
un lieutenant pilote de chasse n'est pour moi, pas plus fiable que le péquin lambda
si la différence est la connaissance en aéronautique, il est indéniable qu'un pilote de chasse saurait reconnaitre un avion de son pays et des autres pays, mais ça ne signifie pas qu'il puisse tout savoir ce qui peut se passer dans le ciel

avant de définir qui est fiable ou pas, pourquoi ne pas poser la question suivante :
quel est l'intérêt du témoin de témoigner d'un phénomène PAN (ou OVNI si vous préférez) ?
attention, il ne faut pas répondre dans la globalité mais au cas par cas
exemple du dernier cas montrer par Ummo45

qui est Bruce Maccabee ?
ummo45 a répondu à la question
en résumé, un scientifique / technicien ... responsable technique etc de US army
donc une personne qui a travaillé sur des dossiers confidentiel/secret défense
il est parti de son poste en 2008 donc n'est plus employé par l'armée
que fait il aujourd'hui ?
très brève recherche sur internet, mais il semble faire de nombreuses conférences, fait des interviews. Peut être a 'il publié un livre, si oui, j'ai pas trouvé le titre mais plutot des interview dans des revues (j'ai fait une recherche rapide) sur l'ufologie

petite information
j'ai travaillé sur des projets confidentiel défense et j'ai signé des papiers qui m'interdisent de parler des détails des projets
les projets secret défense interdisent de parler des projets (c'est plus global)
si je ne respecte pas mes engagement, j'ai droit à des poursuites pénales (je suis civil)
Je suis certaine que tous les états font signé la même chose à ses collaborateurs, et un militaire à un devoir de réserve encore plus fort sous peine de poursuite pénal et militaire (en france, c'est la double peine, en amérique il y a des poursuites militaire uniquement)

donc je me pose la question suivante : pourquoi il n'y a pas de poursuite contre Bruce Maccabee ?

il est facile pour un état de censurer les médias quand il s'agit de poursuite contre une personne suite à une fuite d'informations classées, donc c'est facilement faisable pour un état de contraindre une personne de se taire.

ensuite, rencontrée des personnes éminente sur un domaine ne signifie pas qu'elle soit d'accord avec la personne/témoignage

en ce qui concerne la déclaration mondiale sur l'existence / contacte avec des extra-terrestres
question : Pourquoi uniquement les état unis ? Pourquoi pas un autre états ?
il y a le mexique qui par sa culture indigène croient à l'existance d'être venus d'ailleurs
d'ailleurs, le nombre de témoignage dans le mexique est tout aussi important qu'en amérique
pourquoi le mexique ne serait pas en contact avec des extra-terrestres ? OU aurait des dossier classé sur ce sujet ?
ne serait-ce pas parce que le mexique a une armée moins forte que la plupart des pays occidentaux et donc on exclut ce pays ?

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 09-12-2009 à 16:47:28
n°20832408
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 17:12:43  answer

lilith_unique a écrit :

Ummo85 et F@BEK
je ne doute pas de l'amour que vous vous portez
mais de mon point vu de celui d'une personne qui vient d'arrivée, c'est lourd

surtout Ummo85, tu es violent dans tes paroles
tu ressembles beaucoup aux personnes ufologues ou pro-ufologie qui dénigre toutes personnes qui ne sont pas du même avis qu'eux

je n'ai absolument rien contre toi, et je te garantis que mon avis est neutre te concernant, mais s'il te plait, je te le demande humblement et gentiment, arrête les attaques, (pareil pour F@bek).
en continuant ainsi tu passes pour un acharné et dessert le sérieux de tes propos.

Toi, tu viens de débarquer dans le topic...  :lol:  

Tu remarqueras que je ne suis pas irrespectueux avec tout le monde, mais bel et bien avec quelques rares personnes bien précises.
Ne vas pas imaginer que c'est gratuit, ça fait plusieurs années qu'on échange sur ce topic, et depuis le temps, j'ai eu maintes occasions de voir que ces rationalistes font le jeu de la désinformation. Beaucoup d'entre eux sont d'ailleurs issus du cercle zetetique, un groupe de scientistes sectaires.

Or, je ne respecte pas les manipulations, mensonges éhontés, et autres diffusions de propagandes.  ;)  

En l'occurence, je ne dénigre pas un avis qui ne correspond pas au mien,
je fustige une opinion débile basée sur une réflexion au ras des paquerettes (les ET n'existent pas donc des réunions n'ont forcément pas eu lieu  :pt1cable: ), qui fait le jeu :
- des autorités qui conservent le secret (cf Histoire, docs déclassifiés, et études de rapports invalidant les conclusions officielles, etc).
- des groupe sectaires comme les zeteticiens qui se servent de tout ce qui peut décridibiliser l'ufologie.

Attention, Lilith, tu mets les pieds dans un sujet dont tu n'images pas les tenants et aboutissants.

Sinon, tu aurais compris dès le 1er mot lu, à quoi correspondait l'échange dont tu parles : un anti-HET, face à un pro-HET...  :lol:

n°20832780
lilith_uni​que
Posté le 09-12-2009 à 17:44:01  profilanswer

ben vi
ça fait pas longtemps que je viens
j'ai du faire 4 ou 5 postes grand max ici  [:cerveau spamafote]

j'ai bien vu que les attaques étaient diriger vers peu de personne, mais honnêtement, ça dé-crédibilise tes propos
ton comportement me fait penser à deux personnes que je connais IRL qui sont a fond dans la théorie du complot des etats sur les OVNI et ils prennent tout comme une manifestation d'ovni (j'ai eu droit aux vol d'oiseau un peu flou qui passe pour plein d'ovni, c'est pour dire  [:cerveau arf] )
en te lisant, je vois que tu n'es pas comme ça

ensuite, c'est normal que les rationalistes démontent les témoignage farfelus ou émettent des réserve sur les témoignages, il y a tellement de truc débiles sur ce sujet qu'au final ben il reste pas grand chose de vrai

moi je suis dans la catégorie rationaliste.

est ce que je crois à la vie en dehors de la terre  ?
Oui, car notre planète est une suite de probabilité faible d'évènements qui ont concordé vers la vie, et statiquement, cet ensemble d'évènement est possible ailleurs. Donnant peut être une vie différente ou basé sur d'autre élément que la terre. Probabilité non nulle => donc possible
et vu le nombre de galaxie, d'étoile et de système autour des étoiles, même une chance sur mille milliard donne un nombre important de possibilité.

est ce que je crois aux témoignages de rencontre extra-terrestes ?
honnêtement, j'en n'ai pas trouvé un seul crédible
soit à cause de la source, soit à cause de la personne qui rapporte le témoignage (donc une tierce personne que le témoin)
j'ai toujours pu trouver une réponse rationnelle aux exemples que l'on m'a montré (par contre je n'ai pas tout vu, cette opinion est basé sur les évènement que l'on m'a montré et rapporté)

est ce que des extra terrestre sont venu visité notre terre ?
probabilité non nulle donc possible

tu vois, moi je passe pour une anti-OVNI parce que je donne des réponse rationnelles sur les vidéos et sur les témoignages
exemple sur ton dernier sujet ; le témoignage de Bruce Maccabee
est ce que mes propos te font penser que je suis contre toi ? ou contre l'existence des PAN/extra terrestre ?
pour ces 2 personnes de mon entourage, la réponse serait clairement oui, car pour eux je dé-crédibiliserais Bruce Maccabee en sous entendant que ces propos sont faux.

Message édité par lilith_unique le 09-12-2009 à 17:48:49
n°20833362
Thom39
Posté le 09-12-2009 à 18:47:15  profilanswer

F@bek a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Quel manque d'imagination, Il s'est inspiré du monstre du film Alien qui est lui aussi est à base de silicium si mes souvenirs sont bons.  [:implosion du tibia]

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°20833536
zad38
Posté le 09-12-2009 à 19:04:15  profilanswer

Tip : le silicium est considéré comme le principal remplaçant possible du carbone dans la plupart des réactions bio-chimiques (tétravalence, toussa). Si y'a des spécialistes pour préciser/corriger  [:doc_prodigy]

n°20833685
lilith_uni​que
Posté le 09-12-2009 à 19:18:25  profilanswer

le silicium n'est pas un élément neutre qui justement ne réagit pas avec d'autre éléments ?

n°20833710
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 09-12-2009 à 19:20:34  profilanswer

Thom39 a écrit :

Quel manque d'imagination, Il s'est inspiré du monstre du film Alien qui est lui aussi est à base de silicium si mes souvenirs sont bons.  [:implosion du tibia]

Loin de moi l'idée de vouloir entrer dans le débat (je ne fais que passer  :D ) mais comment tu sais ça? C'est dans un des films?

n°20833909
zad38
Posté le 09-12-2009 à 19:39:08  profilanswer

lilith_unique a écrit :

le silicium n'est pas un élément neutre qui justement ne réagit pas avec d'autre éléments ?

Ca veut pas dire grand chose comme phrase, ça dépend de plein de choses... Ta mine de crayon ne réagit pas à grand chose non plus, pourtant t'es en partie constitué du même élément. En fait le silicium est l'élément suivant le carbone (dans sa colonne !) dans la classification périodique, si on veut imaginer une vie alternative c'est logiquement vers lui qu'il faut se tourner en premier (aller taper dans le germanium, bof bof  :o). Le monde de la SF l'a bien compris, de même que les auteurs de fakes.
M'enfin vu mes connaissances en biochimie je préfère éviter de m'étendre sur le sujet  :o

n°20834041
lilith_uni​que
Posté le 09-12-2009 à 19:55:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca veut pas dire grand chose comme phrase, ça dépend de plein de choses... Ta mine de crayon ne réagit pas à grand chose non plus, pourtant t'es en partie constitué du même élément. En fait le silicium est l'élément suivant le carbone (dans sa colonne !) dans la classification périodique, si on veut imaginer une vie alternative c'est logiquement vers lui qu'il faut se tourner en premier (aller taper dans le germanium, bof bof  :o). Le monde de la SF l'a bien compris, de même que les auteurs de fakes.
M'enfin vu mes connaissances en biochimie je préfère éviter de m'étendre sur le sujet  :o

ma phrase était une question, donc je demandais surtout une réponse
ça n'avait pas la forme d'une affirmation ? rassure moi  [:cerveau du chaos]

pareil que toi, voire même plus, je suis une bille en biochimie

par contre coté  utilisation du silicium en électricité et chimie, c'est un peu mieux
en électricité on utilise le silicium car justement il ne conduit pas les électrons => pas de mouvement électronique donc pas de courant, le contraire de ta mine de crayon qui est un bon conducteur d'électricité.
or les corps  d'éléments vivant complexe ont un système nerveux qui utilise l'électricité
coté chimie, le silicium ne réagit pas avec les autres éléments, d'où le matériel en verre d'un labo de chimie. Le carbon réagit avec d'autre éléments chimique
c'est deux points me font donc douter de la possibilité d'une vie à base de silicium, ou du moins d'une vie basé sur un système complexe

mais je répète, je suis une bille en biochimie, et de ce fait, un avis d'expert serait le bienvenue pour définir sur quel principe c'est possible

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 09-12-2009 à 19:57:45
n°20834238
zad38
Posté le 09-12-2009 à 20:19:08  profilanswer

lilith_unique a écrit :

ma phrase était une question, donc je demandais surtout une réponse
ça n'avait pas la forme d'une affirmation ? rassure moi  [:cerveau du chaos]

pareil que toi, voire même plus, je suis une bille en biochimie

par contre coté  utilisation du silicium en électricité et chimie, c'est un peu mieux
en électricité on utilise le silicium car justement il ne conduit pas les électrons => pas de mouvement électronique donc pas de courant, le contraire de ta mine de crayon qui est un bon conducteur d'électricité.
or les corps  d'éléments vivant complexe ont un système nerveux qui utilise l'électricité
coté chimie, le silicium ne réagit pas avec les autres éléments, d'où le matériel en verre d'un labo de chimie. Le carbon réagit avec d'autre éléments chimique
c'est deux points me font donc douter de la possibilité d'une vie à base de silicium, ou du moins d'une vie basé sur un système complexe

mais je répète, je suis une bille en biochimie, et de ce fait, un avis d'expert serait le bienvenue pour définir sur quel principe c'est possible

Houlalalala, le méga-fail  [:tinostar] on utilise le silicium car c'est un semi-conducteur justement.
Sinon d'après wikipedia le silicium participe bien à quelques réactions biochimiques. Je répète encore mais dire que tel élément n'est pas réactif ne veut pas dire grand chose, y'a trop de paramètres en jeu (milieu, structure du composé...). Prend du carbone sous forme de diamant, il ne conduira plus grand chose...

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 09-12-2009 à 20:19:54
n°20834557
lilith_uni​que
Posté le 09-12-2009 à 21:03:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Houlalalala, le méga-fail  [:tinostar] on utilise le silicium car c'est un semi-conducteur

il est le support neutre d'autre éléments
on l'utilise justement parce qu'il ne réagit pas avec les autre métaux/éléments des semi conducteur
il est neutre
pour faire une image et simplifié, il est le plancher d'éléments superposés qui réagissent électroniquement entre eux
mais ces éléments superposés ne réagissent pas avec le silicium

dans wikipédia il est suppose avoir des propriété biochimique, en aucun cas c'est prouvé
L'hypothétique biochimie à base de silicium : c'est donc une hypothèse non prouvé, une idée en somme

Message cité 1 fois
Message édité par lilith_unique le 09-12-2009 à 21:04:34
n°20834656
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2009 à 21:11:29  profilanswer

Bah il me semble surtout que l'énergie des liaisons Si-Si notamment des liaisons double (qui servent beaucoup dans la chimie de la vie), sont beaucoup plus énergétiques, et demandent donc beaucoup plus d'énergie pour être cassée, donc des organismes beaucoup plus gourmands en énergie, et des mécanismes différents pour casser ces liaisons. Mais fondamentalement, ça n'est sans doute pas impossible. :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2009 à 21:11:54

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20834786
zad38
Posté le 09-12-2009 à 21:22:35  profilanswer

lilith_unique a écrit :

il est le support neutre d'autre éléments
on l'utilise justement parce qu'il ne réagit pas avec les autre métaux/éléments des semi conducteur
il est neutre
pour faire une image et simplifié, il est le plancher d'éléments superposés qui réagissent électroniquement entre eux
mais ces éléments superposés ne réagissent pas avec le silicium

Houla, stop, tu ne maitrises pas du tout le sujet et ça se voit.
Plutôt que de rentrer dans les détails, un exemple de la vie de tous les jours : t'as déjà vu une diode ? Ben la plupart sont faites à partir de silicium, y'a bien un courant qui passe pourtant  [:tinostar]  

lilith_unique a écrit :

dans wikipédia il est suppose avoir des propriété biochimique, en aucun cas c'est prouvé
L'hypothétique biochimie à base de silicium : c'est donc une hypothèse non prouvé, une idée en somme

Même page, paragraphe au-dessus  :o

n°20835017
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 09-12-2009 à 21:38:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Houla, stop, tu ne maitrises pas du tout le sujet et ça se voit.

Pas mieux :o

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°20835172
Dam468
E=mc²
Posté le 09-12-2009 à 21:53:28  profilanswer

bon.. ben faut étudier les gars, vous reviendrez quand vous serez au niveau d'ummo..  :o

n°20835241
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-12-2009 à 22:01:40  profilanswer

Juste ça, ça te décrédibilise complètement : "zététique = groupe de scientistes sectaires" [:kiki]

Tout ce que ça montre, c'est que tu refuses d'emblée d'accorder du crédit à qui que ce soit qui te contredise, et s'il s'agit de scientifiques beaucoup plus calés que toi, ben suffit de les appeler des "scientistes" et hop, à la poubelle : "personne me contredit, eux ça compte pas". Broch et Charpak (Nobel quand même) -> hop, des "scientistes sectaires", donc pas crédibles.

Tain, comment veux-tu avoir le moindre crédit avec des arguments comme ça, aussi bourrins et dénués de subtilité ? Ca montre juste une pensée grossière et simpliste, c'est tout :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-12-2009 à 22:02:18

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°20835294
zad38
Posté le 09-12-2009 à 22:06:16  profilanswer

Tiens au passage j'aimerais bien qu'il nous montre d'où il sort ça :

Car je ne me souviens pas que quiconque ici ait pu sortir un truc aussi idiot. Allez tiens, je parie qu'une fois de plus Ummo a inventé de toute pièce cet argument imaginaire et caricatural des méchant zets pour pouvoir les décrédibiliser à moindres frais.
Et après ça la ramène sur la manipulation, la désinformation, etc. Sacré Ummo, il changera jamais  [:glaurung]

Message édité par zad38 le 09-12-2009 à 22:08:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  654  655  656  ..  1412  1413  1414  1415  1416  1417

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)