Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°19338579
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 00:49:26  answer
 

Reprise du message précédent :

la_salace a écrit :

[...] et là un flash qui commence à taper haut dans le ciel  dans mon dos ( mais qui a assez flashé pour que je me retourne ) et à 2h du mat en pleine campagne, on voit tout les deux le truc s'éloigner comme un avion ... bizare bizare ...


"Le truc"...
 
Un peu léger comme description, ça, non...?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 00:49:26  profilanswer
 

n°19338703
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 30-07-2009 à 01:00:27  profilanswer
 

la_salace a écrit :

J'ai vu un OVNI hier soir...

je te laisse cuver avec Ummo85

n°19339341
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 30-07-2009 à 02:29:27  profilanswer
 


 
S'tout s'qui a en stock !


---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°19341762
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:54:37  answer
 

la_salace a écrit :

S'tout s'qui a en stock !


Dans ce cas, tu n'as pas à qualifier ton "truc" d'OVNI... Tu n'aurais observé qu'un PAN.  ;)  
 
Et sans plus d'informations, un PAN C (pas assez d'informations, ou de trop pietre qualité), qui plus est.
 
Quand même, tu ne saurais même pas dire si c'était une simple lumière que tu as vu s'éloigner...?!?  
 
Es-tu sûr d'avoir observé un "truc" ?  :heink:  
 

F@bek a écrit :

je te laisse cuver avec Ummo85


Après les démonstrations à répétition de votre mauvaise foi, de votre malhonnêteté intellectuelle, de vos manipulations des données, etc, il ne vous reste plus que le mépris et les insultes ?
 
Erf... Je sais contre-argumenter, mais là, comment vais-je faire contre une stratégie aussi élaborée de la part de nos amis les rationnalistes...???  :sweat:  
 
 :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2009 à 11:55:41
n°19344158
justhynbry​dhou
Tripping major ballsack.
Posté le 30-07-2009 à 14:55:42  profilanswer
 

Tinfoil Hat Spotted §§§  [:gordon shumway]


---------------
!!! ??
n°19355056
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 12:07:17  answer
 

Dishonest or ignorant human spotted... [:clooney2]
 
http://img396.imageshack.us/img396/9633/bornloserufostupid.jpg


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 12:09:18
n°19355764
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-07-2009 à 13:20:03  profilanswer
 

je vais te répondre en te citant cher maitre:
 [:++++] PS:ça n'est qu'une recherche rapide
 

n°19355877
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 31-07-2009 à 13:29:52  profilanswer
 

Vous avez toujours pas changé. [:rofl]  
Tellement facile de prendre des propos hors contexte pour appuyer un point de vue.  :pfff:
 
Edit : en plus le temps perdu a rechercher ça, vous avez vraiment rien d'autre à faire... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 31-07-2009 à 13:31:45
n°19356000
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-07-2009 à 13:40:14  profilanswer
 

Christaline a écrit :

Vous avez toujours pas changé. [:rofl]

vendredÿ ?

n°19356061
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 31-07-2009 à 13:45:06  profilanswer
 

F@bek a écrit :

vendredÿ ?


http://www.inquisitr.com/31081/mys [...] day-night/  :o
 
On va enfin publiquement récupérer une épave et voir à quoi ils ressemblent. Au moins il y aura pu de troll sur ce topic. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 31-07-2009 à 13:46:04
mood
Publicité
Posté le 31-07-2009 à 13:45:06  profilanswer
 

n°19357006
lebidibule
Posté le 31-07-2009 à 14:48:02  profilanswer
 

je pars en vacance ce soir, et vu que j'ai rien envie de glander au taf, je me regarde le "Pièce à conviction" sur les OVNIs de juin 2007 en Divx...
Mais nom de Dieu qu'est ce qu'il peut etre confu ce pauvre Velasco !
Il a vraiment de la confiture dans la tronche ...
 
sur le cas cas Duboc / air france
JJV : "On n'a jamais dit que c'était un OVNI  dans nos conclusions!"
Elise Lucet : "C'est quoi alors ?"
JJV : "Alors on pense qu'il s'agit en fait d'objets matériels qui apparaissent dans le ciel, dont le comportement est totalement inhabituel, et qu'on n'arrive pas à identifier"
ELucet : "Et c'est pas ça la définition d'un ovni justement?"
JVV : " ... "
 
 :lol:  

n°19357235
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 15:03:52  answer
 

Quand on fait une citation, on indique la source, Le Bidibule...!!!  :o  
 
Dans le cas présent, ne serait-ce que pour savoir ce que répond Velasco à la question d'Elise Lucet : "Et c'est pas ça la définition d'un ovni justement ?".
 
Il répond quoi après son temps de réflexion ???  :heink:  
 
Et si dire une connerie signifie qu'on a "de la confiture dans la tronche",
alors dis-nous ce que tu as dans la tronche, toi. N'aurais-tu jamais dit de connerie ???
 
J'en doute, quand je vois que tu n'es pas capable de faire la différence entre deux définitions possibles du terme "OVNI" :
- Objet qui vole mais qui n'est pas identifié (manque d'informations => pas d'explication => OVNI de la catégorie PAN C)
et
- Objet qui vole et qui est identifié comme non-identifiable (données suffisantes => non-identifiable => OVNI de la catégorie PAN D)
 
Je vois pas là de quoi se foutre de la gueule de Velasco,
c'est une nuance que toute personne qui a un tant soit peu réfléchi au sujet,
aura déjà médité...
 ;)  
 
Et sinon, il va comment depuis tout ce temps, Le Bidibule...???  :D  
C'est marrant de te retrouver là, pile à un moment où nos rationnalistes se retrouvent en grande difficulté, repoussés dans leurs retranchements, affichant facilement aux yeux de tous leur malhonnêteté...
 
Est-ce la grande qualité du débat, qui t'a donné envie de revenir parmi nous ???  :lol:  
 
 


La première source de cette info :
http://www.wellandtribune.ca/Artic [...] ?e=1676420
 

Christaline a écrit :

On va enfin publiquement récupérer une épave et voir à quoi ils ressemblent. Au moins il y aura pu de troll sur ce topic. :o


A ta place, je reverrais à la baisse mon enthousiasme, aussi bien pour la première phrase, que pour la deuxième...  ;)  
 
Si vraiment il y avait quelque chose à récupérer au fond de l'eau, alors dis-toi que ce n'est déjà plus au fond de l'eau, mais récupéré et mis "en sécurité". Sans être une certitude, il y a de fortes chances que ça se passe comme ça...
 
Ensuite, ce ne serait pas la première fois que des OVNI finiraient leur course dans nos réseaux d'eau naturels, il faut rappeller la vague des "fusées fantômes" au-dessus (entre autres) de la Scandinavie, où en 1946 par exemple, une d'entre-elles aurait fini dans un lac :
 
Le 19 juillet, juste avant 12:00, Knut Lindback et Beda Persson travaillent au bord du lac Kolmjarv (nord de la Suède) lorsqu'il entendent un bourdonnement dans le ciel. Il voient un objet gris, ressemblant à un avion ou à une fusée, foncer vers le lac. L'objet touche l'eau à environ 1 km d'eux, créant un immense geyser. Plus tard, Lindback déclarera : Je suis sûr qu'il s'agissait d'un objet solide. Il mesurait 2 m de long et avait un nez retroussé alors que l'arrière était pointu. J'ai cru voir 2 protubérances sur les flancs, des sortes d'ailes, mais je ne peux le jurer parce que tout s'est passé très vite. Après cet incident qui eut un autre témoin sur le bord du lac, des soldats enterprirent une recherche de 2 semaines, sans trouver trace de ce que les 3 individus avaient vu.
 
http://rr0.org/science/crypto/ufo/ [...] index.html
 
D'autres cas existent : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] ANI+&meta=
 
Mais surtout, sur notre cas récent, il ne faut pas oublier qu'il n'y a qu'une source, à la base de cette information ; mieux vaut attendre confirmation d'autres sources indépendantes...  ;)  
 

F@bek a écrit :

je vais te répondre en te citant cher maitre:


T'es quand même remonté jusqu'en 2005 pour retrouver ça...  :lol:  
 
Mais je me surprends moi-même, car je n'aime pas cette expression...  :heink:  
J'aurais préféré avoir utilisé "petit con", voir bien gros, ce qui aurait été pleinement justifié face à un provocateur qui était là exclusivement pour ça, et qui venait de finir par me titiller avec Raël et les nazis.
 
Christaline n'est pas dupe, il est facile de sortir une phrase de son contexte...  :sarcastic:  
 
Et c'est encore un beau coup de projecteur sur les méthodes utilisées par les anti-OVNI dans ce topic.  :whistle:  
 
Comparer
de la méprise gratuite de votre part face à mon argumentation,
à mes rares réactions "énergiques" face à des provocations gratuites,
en sortant la phrase de son contexte, et oubliant fortuitement d'indiquer le lien vers la discussion...
 :pt1cable:  
 

F@bek a écrit :

[:++++] PS:ça n'est qu'une recherche rapide


Avec pratiquement aucun mot identique dans chacune des expressions que tu as trouvé ? Mon cul oui...!
Tu as mis ce que tu as trouvé, et en trouver plus te sera difficile.
 
Tu as sûrement trouvé la pire, que le contexte permet de comprendre,
et pour tes 3 autres exemples, ils sont plus comiques qu'autre chose, ou ne sont pas plus méprisants que les propos auxquels je dois faire face régulièrement, puisque la provocation est une de vos méthodes.
 
Alors je t'en prie, mon grand. Fais donc une recherche exhaustive...  :lol:  
 
Mais s'il te plaît, si tu mets des citations de mes propos qui ne sont pas dans les deux dernières pages du topic, alors tu mets aussi un lien vers le propos en question ! Merci !  :o  
 
Comme ça, ça n'obligera pas ton interlocuteur à forcément répondre, pour s'expliquer et indiquer le lien que tu as oublié vers la discussion en question.  :whistle:  
 
Tous les lecteurs te remercient au passage pour ta pollution de topic.  :love:

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 15:30:02
n°19357603
zad38
Posté le 31-07-2009 à 15:27:52  profilanswer
 


Lire ça après ta prestation sur le 11 septembre, on croit vraiment rêver  :lol:  
PS : pour les insultes, je te rappelle que j'ai eu droit à deux "Mytho !" totalement gratuits de ta part quelques pages plut tôt, donc arrête de faire la victime un peu [:delarue2]


Message édité par zad38 le 31-07-2009 à 15:29:06
n°19357731
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 15:34:30  answer
 

Totalement gratuits...???!?  :heink:  
 
Vas relire en page 625.  :lol:
 
En gras l'objet du crime, en bleu tes propos, en rouge les miens :
Y'a vraiment besoin d'argumenter face à ça ? Des informations tendant à montrer que la proba d'ET autour de la terre (quelles infos s'il te plaît ? Mytho...) est largement inférieure à ton 25% ("mon" 25% n'est qu'un chiffre sans aucune signification, tiré d'un calcul de proba que j'ai annoncé complètement bidon dès le début, le but étant de démontrer qu'un calcul de proba était impossible) complètement ridicule on en a à la pelle (encore une fois, lesquels...?).
 
Je n'ai pas eu de réponse valable.  :whistle:  
Alors s'il te plaît, fais la différence entre une insulte, et un adjectif qualificatif justifié.  
 
 
Quand au 11/9, on a vu que vos arguments reposaient entre autres sur des manipulations des données. D'ailleurs, à ce propos, votre petit groupe du topic du 11/9 (qui était venu provoquer ici) a-t-il corrigé les pages de Wikipedia qui les contre-disent...???
 
C'est quand même rien à faire, les gars.
Moi j'attends...  :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 15:53:11
n°19358033
lebidibule
Posté le 31-07-2009 à 15:52:40  profilanswer
 


 
ben c'est ce que j'ai fait il me semble : emission d 'elise lucet
 
 
 
ca fait un paquet de temps que je lis plus rien sur le sujet, mais enfin je me souviens qd meme qu'un PAN C, c'est pas un OVNI, tout simplement parsqu'on n'a pas de données suffisantes pour dire si c'est un "objet".
Le seul OVNI, c'est le PAN D : c'est d'ailleurs dans les docs officiels du GEPAN/SEPRA, créateurs du terme PAN.  
 
 
 
 
bien, bien
et toi ? toujours seul contre tous j'ai l'impression  
 :hello:  

n°19358122
zad38
Posté le 31-07-2009 à 15:58:12  profilanswer
 


Non non, TOI va relire  [:cend]  
 
Wikipedia  [:kannibal]  
Tu m'excuseras, quand dans la page sur la thermite je lis ça :

Citation :

Certains scientifiques prétendent que les avions ayant heurté les deux tours jumelles n'ont pas pu à eux seuls entrainer leur effondrement, mais que des charges de thermite militarisées ont dû été utilisées. Ce sujet -très controversé- a connu un rebondissement notable quand un article scientifique est paru dans une revue sérieuse à comité de lecture (peer reviewed) "The Open Chemical Physics Journal" disponible ici : 3
 
L'analyse par des moyens scientifiques d'échantillons de poussière issus du site du World Trade Center révèle, selon cette publication, la présence de résidus de thermite très élaborée qui n'ont pas pu se trouver là de façon naturelle.


je me dis que c'est peine perdu, à peine la page corrigée un autre fanatique viendra la pourrir avec ses théories à la con.
Et sinon il serait temps d'ouvrir les yeux eu peu : ta publi censée prouver la présence de thermite est sortie dans une revue de merde que personne ne lit. Aucun scientifique n'a jugé digne de reproduire leurs expériences, alors qu'une info pareille ce serait la gloire assurée si c'était vrai. Faut te rendre à l'évidence : il n'y a pas de controverse à part dans la tête de ceux qui veulent à tout prix voir une conspiration dans ces attentats, personne n'en a rien à foutre  [:delarue2]

n°19358136
zad38
Posté le 31-07-2009 à 15:59:08  profilanswer
 


Non non, tu es juste trop borné pour les accepter.
Et j'aime bien le concept, l'insulte "mytho" AVANT de me laisser le temps de répondre... Ca en dit long, tu t'es vraiment tiré une balle dans le pied là  [:hahaguy]


Message édité par zad38 le 31-07-2009 à 16:00:43
n°19358284
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 16:10:56  answer
 

Sur le 11/9, parfaite démonstration de ton auto-persuasion de l'absence de possibilité d'attentat différent de la version officielle, car tu réfutes sans argument valable, et tu te complaits dans ton comportement...
 
Vive la Sainte Parôle gouvernementale...! [:clooney29]
Même si elle est pleine d'incohérences et de manques, on s'en fout.
 
Sinon, j'avais édité mon dernier message, mais tu as dû louper :
 
 
1. Nous ne sommes PAS informés de tout ce qui a trait au sujet OVNI, classé sous secret défense.
2. Nous n'avons accès qu'à ce qui est déclassifié, après passage au filtre des intérêts de l'Etat.
3. Ces docs déclassifiés confirment toutes les fuites et les rapports privés de ces dernières décennies : les OVNI sont détectés/observés/rencontrés.
4. Les OVNI (PAN D) ne peuvent être d'origine humaine, au moins pour les cas les plus anciens (chronologie de l'histoire aéronautique militaire secrète connue jusqu'aux années 70/80).
5. Si ce n'est pas nous, qui est-ce ? ("qui", car objet qui vole/se propulse = objet technologique)
6. Zad38 : "largement plus de 75% de chance que ce ne soit personne".
 
 :pt1cable:  
 

lebidibule a écrit :

ca fait un paquet de temps que je lis plus rien sur le sujet, mais enfin je me souviens qd meme qu'un PAN C, c'est pas un OVNI, tout simplement parsqu'on n'a pas de données suffisantes pour dire si c'est un "objet".
Le seul OVNI, c'est le PAN D : c'est d'ailleurs dans les docs officiels du GEPAN/SEPRA, créateurs du terme PAN.


Non... Je l'ai aussi pensé pendant un moment, mais non.  :non:  
 
Un exemple fictif révélateur :
 
Le GEIPAN enquête sur un cas X ou Y, où un témoin unique a observé un objet discoïde de 10m de diamètre, à 30m de lui (qui fit ce qu'il veut, on s'en fout). Après enquête, le GEIPAN conclut que le profil de l'unique témoin est à risque (antécédents, psycho, etc).
Classement : PAN C (données insuffisantes ou de trop mauvaise qualité)
 

lebidibule a écrit :

bien, bien
et toi ? toujours seul contre tous j'ai l'impression  
 :hello:


Je crois que les autres dont tu parles n'y sont pas pour rien.  :sarcastic:  
 
Bien qu'il faille relativiser, il y a quand même par moments quelques autres intervenants pro-HET, ou ne serait-ce que seulement pro-OVNI (ceux avec données suffisantes, hein...  ;) ).
 
Et il faut dire aussi que le sujet OVNI ne baigne pas dans un contexte Bisounoursien de rationaliste (les OVNI ça n'existe pas, les ET encore moins, et les complots c'est que dans les films, c'est nous les meilleurs et qu'on sait déjà tout).
Non, le sujet OVNI baigne dans un contexte qui pue, pour de multiples raisons, et il faut du courage, ou de la folie, pour s'investir dans ce sujet...
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 16:51:30
n°19358889
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-07-2009 à 16:54:55  profilanswer
 

[:cosmoschtroumpf] si il y'a un amendement CHRISTALINE
...
c'est dingue qu'en te méttant devant tes contradictions, tu les fuis toujours  [:xplosif]

n°19358978
Camelot2
Posté le 31-07-2009 à 17:01:14  profilanswer
 

Le 11/09? On m'appelle?  
 
 
Non, je blague, bon amusement et bon courage à Zad.   :jap:  
 
P.S. : La thermite n'est pas un explosif  :o

n°19359118
zad38
Posté le 31-07-2009 à 17:12:23  profilanswer
 


Si si, la possibilité a été envisagée, seulement le problème est que ça ne tient pas la route.
C'est comme si on te promettait un salaire, finalement versé en billets de monopoly : tu crierais à l'arnaque. Ben là c'est pareil, vous défendez une version alternative basée sur un papier contenant des erreurs et publié dans un journal de merde que personne ne lit et dont il a été démontré que n'importe qui peut y publier n'importe quoi.
Il est normal de crier à l'arnaque là aussi, c'est tout. Revenez avec des faits  [:delarue2]

 

Qu'est-ce que je veux que je te dise ? Tes points 4 et 5 sont faux, ça t'a déjà été expliqué 1000 fois  [:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 31-07-2009 à 17:13:40
n°19359689
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2009 à 18:17:15  answer
 

zad38 a écrit :

Si si, la possibilité a été envisagée, seulement le problème est que ça ne tient pas la route. (avec des arguments sortis du pays d'Alice, tout est possible)
C'est comme si on te promettait un salaire, finalement versé en billets de monopoly : tu crierais à l'arnaque. Ben là c'est pareil, vous défendez une version alternative basée sur un papier contenant des erreurs (tu parles du rapport officiel là ? Dis ?!?) et publié dans un journal de merde que personne ne lit et dont il a été démontré que n'importe qui peut y publier n'importe quoi (D'une, je pense que toute revue à comité de lecture doit avoir dans son historique, des articles controversés, tous les scientifiques n'étant pas toujours d'accord entre eux sur les sujets les plus épineux, certains par conviction, d'autres par intérêt. Et de deux, c'est marrant de voir que vous demandez toujours des preuves scientifiques, des papiers publiés, et lorsque c'est le cas, vous les ignorez -JJ Petit par ex- ou les dénigrez -le cas présent- alors que dans les faits, un rapport scientifique a été validé par des paires pour pouvoir être publié.).
Il est normal de crier à l'arnaque là aussi, c'est tout. Revenez avec des faits (Tu veux quoi ? Une étude scientifique de données matérielles physiques, publiées dans une revue scientifique à comité de lecture ? Ha bah zut non, spa suffisant ce coup-ci :pt1cable: )
 [:delarue2]

En rouge, mes commentaires...
On est HS là, en dehors de la démonstration de votre mauvaise foi.
 

zad38 a écrit :

Qu'est-ce que je veux que je te dise ?


Qu'est-ce que tu veux que tu me dises...? Peut-être la même millième connerie qui ne repose que sur ton ignorance ou ta malhonnêteté ?
 
Voyons voir :

zad38 a écrit :

Tes points 4 et 5 sont faux, ça t'a déjà été expliqué 1000 fois  [:tim_coucou]


Et mille fois, je t'ai répondu que tu n'avais pas d'alternative, et tu as été dans l'incapacité d'en trouver une, comme tu en es incapable concernant les nombreux cas présentés dans ces dix dernières pages du topic.  :o  
 
Point 4 : Les OVNI (PAN D) ne peuvent être d'origine humaine, au moins pour les cas les plus anciens (chronologie de l'histoire aéronautique militaire secrète connue jusqu'aux années 70/80).
 
Pour pouvoir remettre ça en cause :
- tu te permets de renier illégitimement (sans argumentation valable) les témoignages, les rapports, les mesures, etc... On en a parlé récemment.
ou
- tu imagines que l'humanité pouvait avoir une technologie officieuse défiant les lois que nous connaissons officiellement de la physique, ceci même après au moins 6 décennies... Sans que la recherche officielle n'ait évoluée en ce sens, ni qu'aucun rapport déclassifié ni fuite ne soit connu... En 6 décennies... Et tu te permets de te foutre de la gueule des "conspirationnistes" ???
 
Conclusion : le déni et la fée clochette n'ont jamais été des arguments recevables.
 
Point 5 : Si ce n'est pas nous, qui est-ce ? ("qui", car objet qui vole/se propulse = objet technologique)
 
On ne va pourtant pas revenir là-dessus : tout objet massif, souvent de formes primaires comme des disques, des sphères, des cylindres, etc, qui vole ("voler" différent de "planer/tomber" ), est forcément un objet technologique, les animaux ayant besoin de surfaces portantes.
 
Et un objet technologique est forcément d'origine intelligente, d'où l'HET, au sens large.
 
Conclusion : tu n'as aucune alternative, sauf marginale...  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 31-07-2009 à 18:24:33
n°19359983
zad38
Posté le 31-07-2009 à 18:43:44  profilanswer
 

T'as pas remarqué que c'est impossible de répondre proprement quand tu commentes à l'intérieur même du quote, banane ?  [:tim_coucou]
Pour faire simple : la presse scientifique, c'est comme la presse classique, y'a Le Monde d'un côté et Closer de l'autre. Ton papier là, il est sorti dans Closer, c'est donc normal que personne n'en ait rien à foutre. Tu penses bien que devant une telle information, si le papier était convainquant, les scientifiques se seraient empressé de refaire les tests non ? Or personne n'a rien fait. Pourquoi à ton avis ? Parce qu'ils sont tous manipulés ou parce que ton papier ne vaut rien ?  [:delarue2]

 

Pour les alternatives à l'HET, encore une fois, je te laisse relire tout ce qu'on a pu te dire à ce sujet, y'en a plein, qui t'ont déjà été présentée 1000 fois. Que tu les ignores n'est pas mon problème.

 

Pour le reste, tu pars du principe que les personnes concernées ne se sont pas plantées. Il est là le problème  [:tim_coucou]
Nombre de fois des cas mettaient en jeu des phénomènes présentés comme des objets qui se propulsaient, nombre de fois ça s'est révélé être complètement autre chose et/ou un témoignage foireux et/ou un canular, etc.

 

Ce qui est marrant, c'est que pour la science tu sais te baser sur les erreurs passées pour remettre en question les connaissances actuelles, mais étrangement dans le cas des OVNI subitement tu ne le fais plus. Malgré les erreurs, tu considères pour les cas non-résolus que ce SONT effectivement des objets qui se propulsaient qui ont été observés (avec les conséquences que l'on sait). Comme quoi t'es pas si mauvais que ça en logique, seulement tu ne l'appliques que quand ça t'arrange  [:churros norris]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 31-07-2009 à 18:47:49
n°19361054
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-07-2009 à 20:37:28  profilanswer
 

zad38 a écrit :

... la presse scientifique, c'est comme la presse classique, y'a Le Monde d'un côté et Closer le blog de Morandini de l'autre. Ton papier là, il est sorti dans Closer le blog de Morandini...

[:negro]  

n°19361488
Dam468
E=mc²
Posté le 31-07-2009 à 21:29:21  profilanswer
 

zad38 a écrit :


Si si, la possibilité a été envisagée, seulement le problème est que ça ne tient pas la route.


Et pourtant, avant le cover-up actuel, dans les années 50-60, l'US Air Force avait sérieusement envisagé l'hypothèse extraterrestre,
 
les pilotes et les radaristes étaient souvent confrontés à des aéronefs inconnus aux performances jamais vues, au début ils croyaient  
avoir affaire à de nouvelles armes ennemies, russes bien sûr, mais ils ne parvenaient jamais à les intercepter ni à les détruire,
 
au bout d'un certain temps, forts de leur complexe de supériorité, ils furent convaincus que les russes n'étaient pas capables de
construire de tels engins, et ils envisagèrent sérieusement l'hypothèse d'une origine extraterrestre de ces intrus, dotés de moyens
de propulsion inconnus et qui surpassaient largement tous leurs avions, des documents déclassifiés l'attestent,
ils décidérent un cover-up total sur ces affaires, et publièrent en même temps 2 textes qui réglementaient strictement les commu-
nications sur ces phénomènes: JANAP 146 et AFR 200-2,
entre temps est intervenu l'épisode de Roswell, peut-être pour faire diversion et faire oublier leurs vieilles convictions,
depuis.. le couvercle de la censure ne s'est jamais relevé, mais les intrus se promènent toujours au-dessus de leurs installations
stratégiques.

n°19362081
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 31-07-2009 à 22:29:05  profilanswer
 

Bon il y a toujours risque de fake, mais là...cette video est quand même surprenante:
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=eMu [...] r_embedded

n°19364169
reset.smit​h
Posté le 01-08-2009 à 00:58:34  profilanswer
 

Pour faire court on dirait un ballon en forme de soucoupe volante des années 50 qui se déplace porté et balloté par les vents.

n°19365864
Dam468
E=mc²
Posté le 01-08-2009 à 11:00:05  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

Pour faire court on dirait un ballon en forme de soucoupe volante des années 50 qui se déplace porté et balloté par les vents.


nan nan.. c'est plutôt une lanterne thaï  :o  

n°19366093
sidela
Posté le 01-08-2009 à 11:41:45  profilanswer
 

pseudomonas a écrit :

Bon il y a toujours risque de fake, mais là...cette video est quand même surprenante:
 
 
http://www.youtube.com/watch?v=eMu [...] r_embedded


preuve est faite enfin !
 

Spoiler :

[:power600]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 01-08-2009 à 11:42:37
n°19366219
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 01-08-2009 à 11:56:16  profilanswer
 
n°19366514
tarranis
Posté le 01-08-2009 à 12:34:20  profilanswer
 

Ché pas si le principal interressé s'est prononcé mais pour l'histoire de la 1ere page, Ummo ?????????? que ceux qui ne sont pas d'accord lèvent le p'tit doigt hein (ou pas).

n°19367691
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 15:59:08  answer
 

Dam468 a écrit :

nan nan.. c'est plutôt une lanterne thaï  :o


 :non:  
 
C'est l'toit du phare volant de Rendlesham... On l'a retrouvé !  :love:  
 

reset.smith a écrit :

Pour faire court on dirait un ballon en forme de soucoupe volante des années 50 qui se déplace porté et balloté par les vents.


Hypothèse intéressante...  :jap:  
 
Difficile à écarter.
Le mouvement lorsque l'objet tourne sur lui-même semble à un moment peut-être un peu trop lent, mais avec les mouvements chaotiques de l'atmosphère, pourquoi pas...?
 
Ce qui aurait été intéressant, c'est que la caméra ait été posée sur un mur, par terre, sur une voiture, n'importe où, mais surtout pas tenue en main, comme c'est le cas ici... On a aucune idée des déplacements de l'objet, seulement de ses mouvements sur lui-même.
 
Et le zoom c'est bien, mais un plan large (stabilisé) relativement long est tout aussi important, sinon plus.
 
C'est ici ce qu'il nous manque.
 
Pas assez d'informations, donc PAN C en attendant plus d'information(s).
 
Le Bidibule >>> Tiens, rapport à nos propos de la page précédente, voilà exactement le cas d'OVNI qui n'est PAS un PAN D...  ;)  
 
A moins que je sois passé à côté d'une info ? Dans un sens ou dans l'autre ?
(Je n'ai que survolé ce cas de loin)
 

tarranis a écrit :

l'histoire de la 1ere page


Kézako  :??:  
 
La première page de ce topic ne contient rien d'intéressant, je ne te suis pas...


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 16:00:49
n°19367746
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-08-2009 à 16:10:48  profilanswer
 


 
Une soucoupe d'aéromodéliste qui ne fait que des virages. C'est tout.
 
Les aéromodélistes adorent faire ça :
 
http://hfr-rehost.net/thumb/free0.hiboox.com/images/2509/a1b071f7246301c5d8b5eb11fc50e048.jpg
 
Avec ça comme motorisation Ummo devrait avoir quelques réponses à ses interrogations :
 
http://hfr-rehost.net/preview/photos-a.ak.facebook.com/photos-ak-snc1/v262/179/104/1043592962/n1043592962_92720_606.jpg
 
http://hfr-rehost.net/preview/forum.xufo.net/bb/files/thumbs/t_bl3_198.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 01-08-2009 à 16:17:21

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°19367801
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 16:24:08  answer
 

Le drone est aussi envisageable, pourquoi pas...? On n'a pas assez d'infos pour écarter cette hypothèse... La surface de l'objet me semble bien pleine (pas de place pour des hélices), mais pourquoi pas avec un réacteur...???
 
Mais les ballons étant plus fréquents que les passionnés de propulsion à réaction, je dirais qu'il est plus probable que ce soit un ballon qu'un drone à réaction.
 
Reste qu'on ne sait pas ce que c'est (PAN C), en attendant d'en savoir plus.  ;)  
 

halman a écrit :

Avec ça comme motorisation Ummo devrait avoir quelques réponses à ses interrogations


 :lol:  
 
Ce n'est pas parce que tu ignores volontairement les PAN D, que moi j'ignorerais les PAN A/B/C, hein...? A chacun son niveau d'objectivité.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2009 à 16:39:44
n°19367894
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 01-08-2009 à 16:44:48  profilanswer
 


 
 
 
Et quand on connait que dalle de chez que dalle en aéro on classe pas en Pan c, ou d hein !
 
 :lol:  


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°19368094
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 01-08-2009 à 17:26:00  profilanswer
 


 
Bah oui :O
 
 
 
La présence de milliers d'observateurs n'est pas vraiment confirmée dans le rapport US là.
Ca reprend les propos d'un type présent sur les lieux, sans vraiment dire qui c'est. Ca serait assez intéressant de pouvoir justement prendre indépendamment des témoignages des gens présents sur les lieux vu qu'il est censé y en avoir des tonnes.
 
En fait en lisant le truc, ça me fait pas mal penser à un type de ballon atmosphérique (eh oui comme d'hab :D).
Que ce soit la forme, la montée du truc. Il parle de 22 minutes, 19'000m, ça fait une vitesse ascensionnelle de 14m/s en moyenne, ça me parait pas trop énorme pour un ballon en montée pris dans les vents. (mais j'ai pas trouvé d'infos précises là dessus, wiki fr parle de 5m/s)
 
 
http://hfr-rehost.net/www.ajitjain.com/images/Seaplane.jpg


---------------
Viva Manul!
n°19370619
webdwarf
le nain ternet, c moi !
Posté le 01-08-2009 à 23:20:53  profilanswer
 

les antiovni, vous ne prenez pas en compte un paramètre important, surement volontairement pour ne pas avoir à trouver d'explication.  
De tous temps des OVNI on était observés dans le ciel, ça ne date pas de 50 ans ou 100ans, les anciennes civilisations, des écrits historiques, même les religion décrivent toutes à moment données l'observation d'objets de forme ovale et lumineux dans le ciel.  
Alors les trucs d'aéromodélisme ou ballon meteo... ça va 5 min mais ça devient vite une épine dans votre pied.  
Il n'y a même pas besoin de vous contredire puisque votre argument même s'il peut être valable pour un moment donnée, n'est pas valable dans le temps.
 
des choses qu'on observent aujourd'hui d'autres personne l'on observé il y a des milliers d'années et le fait que vous deviez trouvez des explications différentes pour expliquer 1 seul et même phénomène au cour des années et ceux depuis des milliers d'années ça tiens pas debout, le dernier truc en date c'est les trucs d'aéromodélisme, super,  dans 10 ans on inventera un nouveau truc, l'ovni chez toysRus pour jouer dans son jardin à 19 euros, c'est nouveau ça viens de sortir c nouveau et vous direz ah oui en fait c'est ça les ovni j'ai l'explication.
 
http://img38.imageshack.us/img38/6263/6164257madonejpg.jpg
http://media.paperblog.fr/i/146/1467534/etranges-tableaux-religieux-representations-d-L-4.jpeg
http://img12.imageshack.us/img12/3723/54564834couejpg.jpg
 
il y en a des centaines comme ça

Message cité 3 fois
Message édité par webdwarf le 01-08-2009 à 23:47:17
n°19370661
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2009 à 23:27:04  answer
 

webdwarf a écrit :

les antiovni, vous ne prenez pas en compte un paramètre important, surement volontairement pour ne pas avoir à trouver d'explication.  
De tous temps des OVNI on était observés dans le ciel, ça ne date pas de 50 ans ou 100ans, les anciennes civilisations, des écrits historiques, même les religion décrivent toutes à moment données l'observation d'objets de forme ovale et lumineux dans le ciel.  
Alors les trucs d'aéromodélisme ou ballon meteo... ça va 5 min mais ça devient vite une épine dans votre pied.  
Il n'y a même pas besoin de vous contredire puisque votre argument même s'il peut être valable pour un moment donnée, n'est pas valable dans le temps.
 
des choses qu'on observent aujourd'hui d'autres personne l'on observé il y a des milliers d'années et le fait que vous deviez trouvez des explications différentes pour expliquer 1 seul et même phénomène au cour des années et ceux depuis des milliers d'années ça tiens pas debout, le dernier truc en date c'est les trucs d'aéromodélisme, super,  dans 10 ans on inventera un nouveau truc, l'ovni chez toysRus pour jouer dans son jardin à 19 euros, c'est nouveau ça viens de sortir c nouveau et vous direz ah oui en fait c'est ça les ovni j'ai l'explication.
 
http://s1.spam.com/2009/01/07/06/6164257madone-jpg.jpg
http://media.paperblog.fr/i/146/14 [...] d-L-4.jpeg
http://s1.spam.com/2008/12/29/11/54564834coue-jpg.jpg
 
il y en a des centaines comme ça


 
ah non pitié pas ça, pas les OVNIS de l'antiquité ....
 
 
http://pagesperso-orange.fr/Gargamail/johnny.jpg

n°19371105
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 02-08-2009 à 00:52:22  profilanswer
 

c'est cyclique, bientot qqun va ressortir les soucoupes nazies

n°19371141
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2009 à 01:01:28  answer
 

F@bek a écrit :

c'est cyclique, bientot qqun va ressortir les soucoupes nazies


 
Et le point Godwin c'est aussi cyclique ?  :ange:  

n°19371245
Krismu
Posté le 02-08-2009 à 01:17:58  profilanswer
 

webdwarf a écrit :

le fait que vous deviez trouvez des explications différentes pour expliquer 1 seul et même phénomène au cour des années et ceux depuis des milliers d'années ça tiens pas debout

 

C'est curieux comme raisonnement, j'aurais dit l'inverse.
Ca me fait penser aux histoires de monstres dans les rivières ou les lacs avec genre:
1 témoin : je l'ai vu rentrer dans l'eau c'était gros comme un hippopotame
1 autre: je l'ai vu dans l'eau, il avait des dents d'alligator

 

=> d'où la conclusion: y a une espèce de gros hippopotame avec une tête d'alligator ...

 

C'est justement parcequ'il y a plein de phénomènes qui se produisent (quels qu'ils soient, du canular à la méprise jusqu'à l'hypothétique rencontre du 3ème type) qu'il est trop simpliste de donner une origine commune et des capacités croisées à toutes les observations.

Message cité 1 fois
Message édité par Krismu le 02-08-2009 à 01:18:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR