| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN |
|---|---|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Reprise du message précédent :
Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2008 à 14:04:32 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 14:03:18 ![]() ![]() |
doutrisor | Ahaha Herbert est un espion des forces de Vega !!! --------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
antipognon Sans-papiers cul |
|
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 14:18:35 ![]() Pour les OANI (Objets Aquatiques Non Identifiés), les cas existent, mais, en raison du contexte, on comprendra facilement que les données sont moins nombreuses...
Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 14:45:07 |
Juju_Zero Live Fast, Die Young |
--------------- iRacing, LA simu automobile |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 16:14:57 ![]() Cette affaire des objets vus au téléscope ne trompe de toutes façons personne :
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-01-2008 à 16:20:21 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Publicité | Posté le 04-01-2008 à 16:24:13 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-01-2008 à 16:24:32 ![]()
|
Bah oui, parce que la suite appuie le fait que ce soit bien un effet de bougé (que ce soit un miroir ou pas)... "Regarde la suite C'est quoi cette réaction de dédain/mépris à une remarque qui se voulait sympathique ? Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2008 à 16:32:22 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Ce dialogue devient complètement surréaliste Bon: Moi j'ai juste voulu être sympa, en te mettant en clin d'oeil, s'il faut traduire, "oui, d'ailleurs va mater la suite, ça confirme ce que l'on dit tous les deux et c'est rigolo"... Je comprends pas pourquoi tu le prends comme ça, comme une contradiction visiblement: à aucun moment je ne t'ai contredit hein, je le dis d'ailleurs dans le post initial que tu quotes qu'effectivement ce n'est pas dû au miroir si c'est l'appareil que tu dis (mais peu importe, ce sont des vibrations quoi), et donc je vois pas trop le sens de ton "Huh ?". Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 04-01-2008 à 16:54:35 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
reset.smith | Et mais Herbert t'es tombé sur la tête |
zad38 | Bon vous comptez y passer la nuit sur ce malentendu ? Ummo doit s'ennuyer là Ummo > marrant, ton OVNI me fait fortement penser à une déco de Noël Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 04-01-2008 à 20:14:47 |
inti t'as mieux mais tapir | Oui c'est long je sais Le contexte parle de lumières en formation, qui correspondent bien à une observation de flares lâchées par un avion, pas "d'objets non conventionnels". L'opération de décrédibilisation, tu en aurais une meilleure idée si tu avais lu l’article de Tony Ortega linké par cardelitre, il montre bien le rôle qu’ont joué les médias dans cette histoire pour faire monter la sauce. Ce que le monsieur dit, c’est que les chasseurs n’ont pas été impliqués dans une interception du phénomène, vu que pour eux il n’y avait rien d’étonnant ce soir là. (tu m’étonnes...) Oui, l’armée n’a pas arrêté de s’entraîner pour faire plaisir aux ufologues.
Et on va en vouloir à un gouverneur de vouloir maintenir l’ordre dans son état ? Si, ça enlève énormément. Des témoins du phénomènes ont réussi à le filmer, ça colle aux descriptions, et avec une explication on ne peut plus rationnelles. Après, ce n’est pas une preuve irréfutable, mais c’est assez d’éléments qui corroborent une explication rationnelle, et pas un survol d’ovnis de 1.5km de long au dessus de phoenix. Et merci à lui. (encore une fois, l’article d’ortega est très intéressant à ce sujet) Ne pas avoir de chasseurs dédiés à décoller en urgence pour une interception, (scramble status), ce qu’ils n’ont pas fait. Si tu avais lu l’article (encore), tu aurais eu des informations intéressantes à ce sujet. D’ailleurs, sur une des reconstitutions, on voit ça : Tu noteras le peu de fumée qu’on aperçoit, alors que l’on distingue très bien les montagnes. Sur les images de l’observation, on ne voit même pas ces montagnes. Ca donne une bonne idée de ce qu’il reste d’observable provenant des fumées. Visiblement ils n’ont pas lâché 5 flares avant de retourner jouer au texas hold’em, mais ils ont continué leur exercice plus longtemps. Par contre quand il s’agit de sortir des phrases disant que les F-16 n’ont pas intercepté ce phénomène, on lui ouvre grand les bras à la désinformation américaine ? On peut retourner le compliment au milieu ufologique, considérer que toute photo ou vidéo est forcément une vraie, qu’il n’y a pas de trucages, alors qu’il existe des explications rationnelles et étayées. Genre des vidéos de fusées éclairantes, de torches de stations pétrolières filmées à l’infrarouge, de photos développées au vinaigre où on voit 4x la même chose avec un effet de miroir débile ? Tout à fait Alors ça c’est un ramassis de conneries de très haut niveau. C’est une preuve physique de rien du tout quand il s’agit de vitesses ou d’accélérations (qu'ils ne peuvent pas mesurer d'ailleurs) hors du commun. Les radars ne sont pas seulement limités en distance, mais aussi sur les vitesses qu’ils peuvent déterminer. Ils sont aussi très (mais alors très) sujets aux différents échos parasites. Du moment que tu désactives les filtres tu enlèves toute crédibilité aux données fournies, ton radar t’annoncera des détections qui n’existent pas à un tel niveau que ton écran sera peint en vert pétant pour 6 mois. Un post intéressant sur le sujet sur le forum de abovetopsecret.com (ehhh ouais Message cité 1 fois Message édité par inti le 04-01-2008 à 23:37:25 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 05:01:03 ![]()
|
nemrod7 | Bonjour et meilleurs voeux tout le monde.
Message cité 1 fois Message édité par nemrod7 le 05-01-2008 à 11:58:38 |
zad38 | Petit aparté concernant les "témoignages". Vous n'avez jamais vu la rubrique "La rumeur" dans le Vrai Journal à l'époque ? Le principe était simple, chaque semaine, un type rentrait dans un bar ou autre et affirmait qu'il s'était passé un truc juste à côté (complètement improbable évidemment, par exemple des hommes politiques qui se sont batus à coup de truites sur un marché, et c'était pas le pire). Tout ça pour dire que lorsque pour une même affaire les témoignages se comptent par dizaines et que les médias s'en sont mélés, vous pouvez être sûr que la plupart des récits seront exagérés voire carrément inventés. Et donc Ummo, j'éspère que maintenant tu comprendras que lorsqu'on trouve une explication rationnelle pour les photos/vidéos dont on dispose mais pas pour les témoignages, comme il semble que ce soit le cas ici, on considère l'affaire close quand même... Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 05-01-2008 à 11:09:04 |
_tchip_ |
|
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Y avait pas eu la même chose aussi sur... "Rire et chanson" (oui bon, ça va --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_tchip_ |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 15:03:29 ![]() Roooh... Et vous n'avez pas honte de manquer de respect à ce point aux innombrables témoins honnêtes, sous prétexte qu'il y a certains d'entre nous qui ont de l'humour...?
Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 15:07:32 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Nope nope nope, l'émotionnel et la culpabilisation, ça ne marchera pas: absolument pas honte, et les témoins dont tu parles, tu n'as absolument aucun élément pour les qualifier de "honnêtes" Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2008 à 15:06:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Il s'agit d'esprit critique, notion à laquelle tu as montré être totalement hermétique --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 15:33:36 ![]() Contrairement à toi, mon esprit critique est capable de remettre en cause la notion même de bon sens, qui s'est si souvent révélé trompeur dans notre Histoire...
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2008 à 15:34:12 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Bah oui, ça tombe bien puisque ce que j'utilise là, c'est l'esprit critique, pas le scepticisme philosophique au sens de Kant (qui n'a pas grand chose à voir avec ce que tu appelles "les sceptiques" ). Quant à la partie sur le bon sens... Je préfère ne rien dire tellement ça tombe à l'eau Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2008 à 15:56:16 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zad38 | Ummo > On pourrait aussi copier-coller le contenu des liens proposant des explications rationnelles crédibles (que t'as pas l'air d'avoir lues)... Et pour la définition d'un fait, je persiste et signe. Conclure que dans le cas de Phoenix il s'agissait bien d'un objet de plusieurs kilomètres, zigzaguant et refletant la ville en se basant sur les observations est anti-scientifique. Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 05-01-2008 à 15:56:14 |
zad38 | Ha tiens au fait j'ai trouvé un truc "marrant" concernant ton fameux rapport Cometa : Donc voila, rien que pour ce cas, les auteurs du rapport ont fait preuve d'un anti-professionnalisme assez remarquable, alors j'imagine pas le reste. Evite donc de le citer une nouvelle fois en tant que référence absolue, c'était déjà irritant mais avec ça... (mais va-t-il le lire ? Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 05-01-2008 à 16:06:01 |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | Parce que je m'arrête dés que je lis une aberration sur laquelle je veux réagir... Pas la peine d'aller bien loin avec toi Tu commences par dire un truc faux, et tu en déduis visiblement qq chose: inutile d'aller plus loin, je m'arrête au truc faux, et ça détruit tout le reste Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-01-2008 à 16:33:28 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
zad38 | Tout à fait... Et au passage Ummo, c'était mes propos à moi, et tu les interpretes n'importe comment (enfin, dans le sens qui t'arrange quoi) encore une fois. Sinon : Tiré de l'émission "Mystères", TF1 powered
Wikipedia Message cité 1 fois Message édité par zad38 le 05-01-2008 à 16:39:17 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2008 à 16:51:18 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |