Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°45625496
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-04-2016 à 22:19:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah mais j'ai arrété depuis un bout de temp hein ,  y'en a juste qui on pas compris  .


---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 22:19:43  profilanswer
 

n°45625574
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 30-04-2016 à 22:25:30  profilanswer
 

Je suis presque certain que crepator4, c'est le genre à faire 5 au jeu de Bell :) on peut parler quantique si tu veux, mais c'est pas trop le sujet je pense.


Message édité par olive127 le 30-04-2016 à 22:26:02
n°45625861
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-04-2016 à 22:52:03  profilanswer
 

Heu oula non  
http://www.les-mathematiques.net/p [...] 701,907796
 
Et ,y'en a qui ont certainement meilleur niveau que moi sur ce topic, et de loin ;)
Edit : mais y'a peut etre des trucs qui vont m'interresser ,ce qui est rare  :jap:  
https://books.google.fr/books?id=kG [...] ll&f=false

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-04-2016 à 23:09:27

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45626491
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 01-05-2016 à 00:27:46  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Heu oula non  
http://www.les-mathematiques.net/p [...] 701,907796
 
Et ,y'en a qui ont certainement meilleur niveau que moi sur ce topic, et de loin ;)
Edit : mais y'a peut etre des trucs qui vont m'interresser ,ce qui est rare  :jap:  
https://books.google.fr/books?id=kG [...] ll&f=false


 
héhé, bien vu, tu es tombé sur le ebook que j'ai lu il y a pas longtemps.
Il se lit assez bien sans aucune connaissance quantique, mais certains passages peuvent être un peu compliqué c'est vrai.
 
On s'éloigne un peu du sujet, mais cette approche nous montre que nous sommes loin de connaitre tout, bien loin...alors les OVNIS...
 
Certains aiment à s'interroger sur le fait, que, lorsque nous observons une particule intriquée, nous la mesurons (comme nos sens, quand je te vois, je te mesure à 1 instant t), et donc nous savons instantanémant la mesure de l'autre particule intriquée, quelle que soit la distance qui les sépare. Il existerait donc une corrélation directe entre ces 2 particules intriquées, mais, que nous, humains, ne peuvent comprendre. La vitesse de la lumière étant limitée, comment une mesure sur une particule à 1 milliard de parsec peut avoir une influence directe sur sa soeur jumelle intriquée à 1 milliard de parsecs à l'opposé, instantanément ? il n'y a pas d'échange d'information. Alors quoi ? WTF ???? Soit il y aurait une entité qui connait tout à l'instant t, donc à tout moment etc... (voir topic Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?)
soit...on n'en sait rien, mais nous restons limité par nos 5 sens et notre connaissance limitée de l'espace temps.
 
Vous allez me dire: c'est quoi le rapport avec les OVNIS ? :D c'est vrai...il faut que je redescende de ma soucoupe, un peu...mais on est tellement loin de comprendre tout ce qui nous entoure, si, en plus, il faut "imaginer" considérer des entités venues d'ailleurs nous visiter, ou, pourquoi pas, nous, terriens du futur ? ou encore plus complexe ?
 
Aller, on fait ceux qui se posent pas de questions? on est là, c'est l'évolution, on est des animaux, on est juste doté de conscience (mot qui devient de plus en plus difficile à définir, dans le dico, hein...j'invente rien là encore (même un concombre, quand tu le coupes, aurait une conscience...comme certains le pensent :D) on se reproduit, on vit, on meurt, et après ? c'est la grande teuf ? on est seul à faire ça, du moins, l'espère humaine ?
 
Je suis fier d'être terrien, mais j'aime bien me poser des questions :D
 
A vous, vous avez 5 heures, merci.
 
http://soocurious.com/fr/et-si-not [...] -question/
http://www.larecherche.fr/savoirs/ [...] 2012-91584

Message cité 1 fois
Message édité par olive127 le 01-05-2016 à 10:37:18
n°45626764
crepator4
Deus ex machina
Posté le 01-05-2016 à 02:09:22  profilanswer
 

Si on vivait dans une simulation , le programmeur oublierait je pense quelque chose , s'il ne mettait pas la notion d'instantaneité "absolue" .
 ça lui est facile (enfin autant que la vitesse de la lumiere^^) et apporte quelque chose d'interressant (je ne sais pas quoi , mais sans aucun doute :D ).
 
(Dans un jeu video ça pourrait etre une sorte de passe droit, un superpouvoir )
 
Il definit les principales regles :
-apres (failli oublié ,mais ça devient interressant :D ,peut etre un petit peu hors competition)
-immobile  
-lent/rapide (la vitesse de la lumiere est dedans)
-instantané
-avant (failli oublié bis :D)
 
et ajoute les nuances illimité entre elles .
 
Ma petite tentative .
 
 
 
 
Edit : l'instantaneité pour synchroniser plusieurs mondes (dimensions , other... ? ) en meme temps ça serait pratique (des tas de big bang partout en meme temps :o ).
 
Re-edit :
-l'instantaneité peut etre interressante pour qu'une IA (appelons la Dieu ) supervise tout (en vrai) temps reel .
Du coup , bein comme on dit , Dieu est partout à la fois .Pour la matrice c'est tres interressant .
 
-autre truc rigolo avec 4 grains de matiere(ou 1 c'est pour l'exemple)/pixel/squetuveut tu fait un un Univers :  
 
la matiere " :o " est intantannée et possede 4 milliards de coordonnées , donc elle est présente à 4 milliards d'endroits différents.
 
la matiere " :D " est intantannée elle aussi donc idem , on est sur de l'ubiquité
 
...etc...
 
ça doit meme pouvoir se projeter dans le pire vide/néant absolue  [:corriollan]  
 
Et j'arrete ces conneries parce que j'en dors plus la nuit apres  :cry:


Message édité par crepator4 le 01-05-2016 à 21:17:49

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°45626826
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 01-05-2016 à 02:54:37  profilanswer
 

Nous sommes le rêve d'une IA :o
Bonne nuit.


---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°45634111
maatkai
Posté le 02-05-2016 à 10:03:17  profilanswer
 

olive127 a écrit :


Certains aiment à s'interroger sur le fait, que, lorsque nous observons une particule intriquée, nous la mesurons (comme nos sens, quand je te vois, je te mesure à 1 instant t), et donc nous savons instantanémant la mesure de l'autre particule intriquée, quelle que soit la distance qui les sépare. Il existerait donc une corrélation directe entre ces 2 particules intriquées, mais, que nous, humains, ne peuvent comprendre. La vitesse de la lumière étant limitée, comment une mesure sur une particule à 1 milliard de parsec peut avoir une influence directe sur sa soeur jumelle intriquée à 1 milliard de parsecs à l'opposé, instantanément ? il n'y a pas d'échange d'information. Alors quoi ? WTF ???? Soit il y aurait une entité qui connait tout à l'instant t, donc à tout moment etc... (voir topic Y a-t-il un grand architecte dans l'univers ?)
soit...on n'en sait rien, mais nous restons limité par nos 5 sens et notre connaissance limitée de l'espace temps.


 
"mais que nous, humains, ne peuvent comprendre", hmmm pas tout à fait quand même. Il y'a des tas de mecs qui bossent sur l'intrication quantique et c'est pas parce que c'est totalement contre-intuitif (comme toute la MQ en fait) que ce n'est pas compris.
 
L'incompréhension vient généralement du fait que nous dissocions les deux particules mesurées parce que nous les percevons comme distinctes, alors que ce n'est pas le cas. Nous réflèchissons en terme de particules "ponctuelles" et c'est là l'erreur. Le bon cadre pour pouvoir comprendre ce phénomène est la Théorie Quantique des Champs (TQC) . Les particules intriquées font toutes parties d'un même champs quantique, à l'image d'un champs électrique dont une modification locale du champs entraîne une modification plus globale. En fait, il s'agit de la même particule quelle que soit sa position dans l'espace-temps. D'ailleurs la fameuse expérience d'Aspect en 1983 est faite en intriquant deux photons absolument identiques, leurs fonctions d'onde respectives étant dans le même état superposé. Il s'agit du même photon mais "divisé" en deux. Lorsqu'une action sur l'un entraîne une modification sur l'autre, il n'y a pas d'information qui circule puisque l'action s'effectue sur les deux à la fois , il s'agit d'une seule et même particule.
Un exemple souvent donné pour comprendre que l'intrication n'est pas si contre-intuitive que ça est l'exemple des amoureux. Deux personnes s'étant rencontrés à un moment de leur vie, se séparent. Et pourtant chacune de leur vie sera influencée par l'expérience qu'ils ont pu avoir alors qu'ils étaient "intriqués" , même s'ils ne se rencontrent plus jamais. Cet exemple n'est pas forcement très bon puisque l'intrication quantique n'a évidemment rien à voir avec ça, c'est une question de champs, mais il permet de se rendre compte que ce phénomène d'intrication peut trouver des analogies compréhensives à notre échelle.
 
La grande difficulté de la mécanique quantique est justement due à la perception que nous avons, nous humains, de la "réalité" . Nous percevons l'Univers comme un ensemble de particules ponctuelles interagissant entre elles, alors que nous sommes dans un ensemble de champs quantiques, imperceptibles à notre échelle, et dont les propriétés sont décrites par la TQC.

n°45650798
sidela
Posté le 03-05-2016 à 16:17:11  profilanswer
 

Citation :

les extraterrestres ont existé et ils le prouvent par le calcul
 
l n’y a qu’une chance sur 10 milliards de billions (10 000 000 000 000 000 000 000) pour que notre humanité soit la première et la seule espèce intelligente de l’univers.

[:4get9]

Message cité 2 fois
Message édité par sidela le 03-05-2016 à 16:17:26
n°45651636
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 03-05-2016 à 17:19:57  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

les extraterrestres ont existé et ils le prouvent par le calcul
 
l n’y a qu’une chance sur 10 milliards de billions (10 000 000 000 000 000 000 000) pour que notre humanité soit la première et la seule espèce intelligente de l’univers.

[:4get9]


On est une espèce intelligente?


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°45651681
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-05-2016 à 17:24:15  profilanswer
 

Aesculapius a écrit :


On est une espèce intelligente?


on est un con


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
mood
Publicité
Posté le 03-05-2016 à 17:24:15  profilanswer
 

n°45651885
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2016 à 17:42:00  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

les extraterrestres ont existé et ils le prouvent par le calcul

 

l n’y a qu’une chance sur 10 milliards de billions (10 000 000 000 000 000 000 000) pour que notre humanité soit la première et la seule espèce intelligente de l’univers.

[:4get9]

 

J'adore le calcul :

Citation :

en prenant en compte le nombre de planètes qui existent dans la zone habitable de l’espace ainsi que la probabilité qu’une vie intelligente puisse se développer sur une planète située dans la zone étudiée à bonne distance de son étoile.

 

Le début ça va : le nombre de planètes situées dans la zone habitable, on arrive assez bien à l'évaluer, mais le souci, c'est le second "La probabilité qu'une vie intelligente puisse se développer sur un planète située à la bonne distance de son étoile". Honnêtement, ils sont allés le chercher où ce chiffre ?

 

En gros, cette proba, c'est Pa*Pb*Pc avec :
Pa = Probabilité qu'une vie simple apparaisse sachant que la planète peut avoir de l'eau liquide à sa surface
Pb = Probabilité qu'une vie multicellulaire diversifiée apparaisse sachant qu'une vie simple est apparue (équivalent de l'explosion Cambrienne chez nous)
Pc = Probabilité qu'une espèce intelligente au moins apparaisse et ait un succès évolutif pour se maintenir suffisamment longtemps pour développer une technologie avancée

 

Bien sûr, chacune de ces probas peut être divisée en plein d'autres plus petites, mais juste ces 3 là, déjà, c'est le flou complet !

 

Pa = on n'a aucune idée de si c'est un chance sur deux ou une chance sur 1 milliard. Certains indices (comme la rapidité avec laquelle la vie est apparue sur Terre "dés que ça a été possible" ) laissent penser que cette proba est élevée "si les bonnes conditions sont réunies", mais quelle est la proba que "les bonnes conditions soient réunies" quand on sait juste que la planète en question "peut avoir de l'eau liquide à sa surface" ??? Autrouducune idée.

 

Pb = bah c'est l'explosion cambrienne chez nous, on n'est pas trop sûr de savoir à quoi c'est dû exactement, il y a plusieurs hypothèses. La minéralisation (invention de la coquille pour protéger, des dents pour prédater) rendue possible par la diminution de l'acidité des océans, l'invention de l'oeil, la déglaciation de la Terre boule de neige... Aucune idée également pour donner une proba à ça.

 

Pc = Alors là, c'est sans doute la plus grosse inconnue. L'homme est un accident sur Terre, s'il n'était pas apparu, il aurait probablement pu s'écouler des milliards d'années sans qu'une espèce "intelligente/technologique" n'apparaisse, car au début, ça sert pas à grand chose, d'ailleurs. C'est pas une solution qu'on retrouve en beaucoup d'exemplaires dans l'évolution : les singes, ça compte pas vraiment puisque c'est notre lignée, et il y a quelques oiseaux qui utilisent des feuilles comme outil.

 

Fin bref, j'imagine qu'on peut donner un chiffre, comme leur 10 milliards de billion, mais avec un marge d'erreur qui est de + ou - 100 milliards de billion, quoi. Je serai très curieux de lire le développement du truc et la façon dont ils découpent le problème en une multitude de probas élémentaires.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 03-05-2016 à 17:56:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45652034
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 17:54:18  answer
 

Et puis accessoirement on ne sait pas la vie implique la présence d'eau liquide, ou d'eau tout court. C'est comme ça par chez nous, avec la vie carbonée. Mais on a aucune idée de ce qui pourrait exister ailleurs. Enfin bref on sait rien des probabilités en question. Donc on ne peut rien en faire. Tirer des plans sur la comète dans le sens "y a de la vie partout because loin des grands nombres appliquée aux exoplanètes" ou "y a de la vie nul part because paradoxe de Fermi" c'est vraiment du blabla dans le vide.  
 
Dans le vide, boah c'est le cas de le dire [:casediscute]


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 18:03:14
n°45652045
shadaxx
Posté le 03-05-2016 à 17:55:03  profilanswer
 

En fait, le point principal, c'est que : on ne peut rien en faire, de cette stat. Invérifiable et inexploitable.

n°45652138
maatkai
Posté le 03-05-2016 à 18:03:00  profilanswer
 

De toute façon, la question principale n'est pas vraiment "y'a t-ils d'autres vies dans l'Univers". A moins d'y inclure une sorte de Dieu, il n'y a aucune raison valable pour que l'on soit la seule planète hébergeant de la vie.  
Non, le point vraiment discutable reste bien à mon sens "peuvent-ils physiquement venir à nous ou nous à eux ?" . Et là, en l'état de nos connaissances, ça coince.

n°45652190
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 18:06:28  answer
 

Pour moi, la question primordiale reste de savoir si la vie est fréquente dans l'univers. J'ai la conviction (mais c'est de l'ordre de la croyance) que la vie existe ailleurs. Donc ce que j'espère, c'est qu'elle est fréquente. Afin de maximiser les "rencontres" et ainsi de permettre aux civilisations moins avancées d'être aidées dans la découverte de l'univers par des gros balèzes avec leurs croiseurs interstellaires.
 
Car au vue des distances astronomiques face à la durée de vie d'une étoile, je pense qu'une civilisation à elle seule n'a que très peu de probabilité de s'émanciper de son système planétaire. Donc faut être chanceux et tomber sur une civilisation qui a eu cette possibilité là. Pour à son tour s'émanciper en étant aidé. Enfin tout ça c'est ma croyance, mon espoir disons. Ça repose sur rien de factuel.
 
Si il y a de la vie, et qu'on ne la rencontre jamais, à part philosophiquement c'est pas très pertinent. Et quelle tristesse quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 18:07:21
n°45652227
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2016 à 18:09:54  profilanswer
 


 
C'est marrant parce que tu commences ton post par "savoir si la vie est fréquente dans l'Univers" (en gros, évaluer le "Pa" de mon post), et tu l'évalues comme non nul (enfin sans compter la Terre). Tu dis que tu espères qu'elle est élevée, et tu parles ensuite directement de civilisations ET. Mais on parlait juste de vie là, de vie unicellulaire. Pa peut être très élevée avec un Pb et un Pc très faibles et quasi nuls.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45652388
JOZE
Ça ira mieux hier.
Posté le 03-05-2016 à 18:28:55  profilanswer
 

maatkai a écrit :

De toute façon, la question principale n'est pas vraiment "y'a t-ils d'autres vies dans l'Univers". A moins d'y inclure une sorte de Dieu, il n'y a aucune raison valable pour que l'on soit la seule planète hébergeant de la vie.  
Non, le point vraiment discutable reste bien à mon sens "peuvent-ils physiquement venir à nous ou nous à eux ?" . Et là, en l'état de nos connaissances, ça coince.


Pourquoi "physiquement". Nous refusons d'accéder aux capacités extra-physique intrinsèque à notre existence mais ce n'est peut-être pas le cas de ceux qui partagent notre réalité dans toutes ses dimensions. "Ile sont parmi nous" n'est peut être pas une question de temps ou d'espace.


---------------
À bientôt sur les toits.
n°45652577
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 18:49:06  profilanswer
 

JOZE a écrit :


Pourquoi "physiquement". Nous refusons d'accéder aux capacités extra-physique intrinsèque à notre existence mais ce n'est peut-être pas le cas de ceux qui partagent notre réalité dans toutes ses dimensions. "Ile sont parmi nous" n'est peut être pas une question de temps ou d'espace.


Exactement.
 
Les personnes pratiquant le voyage astral ou ayant vécu une EMI, par exemple, disent qu'elles pouvaient se déplacer à un endroit donné à la vitesse de la pensée. Donc si nous pouvions tous arriver à un niveau de pratique permettant de séparer à volonté l'esprit du corps, la question des limitations physiques ne se poserait même plus.

n°45652605
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-05-2016 à 18:51:53  profilanswer
 

JOZE a écrit :


Pourquoi "physiquement". Nous refusons d'accéder aux capacités extra-physique intrinsèque à notre existence mais ce n'est peut-être pas le cas de ceux qui partagent notre réalité dans toutes ses dimensions. "Ile sont parmi nous" n'est peut être pas une question de temps ou d'espace.


Nan mais arrêtez de dire des conneries, là, sérieusement.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45652619
Fouge
Posté le 03-05-2016 à 18:53:50  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Exactement.

 

Les personnes pratiquant le voyage astral ou ayant vécu une EMI, par exemple, disent qu'elles pouvaient se déplacer à un endroit donné à la vitesse de la pensée. Donc si nous pouvions tous arriver à un niveau de pratique permettant de séparer à volonté l'esprit du corps, la question des limitations physiques ne se poserait même plus.

Ces personnes là ont-elles rencontré des entités non-terrestres ? La question est légitime.

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 03-05-2016 à 18:54:11
n°45652653
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 18:57:45  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

 

C'est marrant parce que tu commences ton post par "savoir si la vie est fréquente dans l'Univers" (en gros, évaluer le "Pa" de mon post), et tu l'évalues comme non nul (enfin sans compter la Terre). Tu dis que tu espères qu'elle est élevée, et tu parles ensuite directement de civilisations ET. Mais on parlait juste de vie là, de vie unicellulaire. Pa peut être très élevée avec un Pb et un Pc très faibles et quasi nuls.


Je parlais de ce qui me fait rêver, et pour moi une vie complexe capable de communiquer avec nous est plus porteuse de rêve qu'une vie simple, type bidule unicellulaire. Ce qui n'enlève rien au bond en avant scientifique que pourrait constituer la découverte d'une vie "simple".


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 18:59:27
n°45652654
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-05-2016 à 18:57:45  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


Exactement.
 
Les personnes pratiquant le voyage astral ou ayant vécu une EMI, par exemple, disent qu'elles pouvaient se déplacer à un endroit donné à la vitesse de la pensée. Donc si nous pouvions tous arriver à un niveau de pratique permettant de séparer à volonté l'esprit du corps, la question des limitations physiques ne se poserait même plus.


 
https://media.giphy.com/media/FpaOqwlhaST0k/giphy.gif
 
EXACTEMENT.
 
Moi qui vois souvent des licornes dans mon jardin, je vois bien qu'elles changent de dimension en pétant des papillons, ben si on mettait de côté nos préjugés et qu'on travaillait à péter des papillons, on résoudrait peut-être tous nos soucis en ayant chercher des solutions chez nos voisins interdimensionnels! [:rootsayen:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45652682
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 19:00:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Nan mais arrêtez de dire des conneries, là, sérieusement.


Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que ce sont forcément des conneries.

Fouge a écrit :

Ces personnes là ont-elles rencontré des entités non-terrestres ? La question est légitime.


Le terme "non-terrestre" peut recouvrir plusieurs choses. Par exemple les entités peuvent venir d'une autre planète mais sur le même plan que la nôtre, ou de notre planète mais sur un plan différent.  

n°45652719
lebidibule
Posté le 03-05-2016 à 19:06:05  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


Ce n'est pas parce que vous ne comprenez pas que ce sont forcément des conneries.


 

Epsylon80 a écrit :


Le terme "non-terrestre" peut recouvrir plusieurs choses. Par exemple les entités peuvent venir d'une autre planète mais sur le même plan que la nôtre, ou de notre planète mais sur un plan différent.  


 
Y malheureusement rien de plus à comprendre dans vos posts que dans celui des licornes peteuses de Sniper  [:audessusclesoleil:4]


Message édité par lebidibule le 03-05-2016 à 19:30:18

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45652732
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 19:08:18  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

 

https://media.giphy.com/media/FpaOqwlhaST0k/giphy.gif

 

EXACTEMENT.

 

Moi qui vois souvent des licornes dans mon jardin, je vois bien qu'elles changent de dimension en pétant des papillons, ben si on mettait de côté nos préjugés et qu'on travaillait à péter des papillons, on résoudrait peut-être tous nos soucis en ayant chercher des solutions chez nos voisins interdimensionnels! [:rootsayen:2]


Non mais si c'est pour dire des bêtises quand les gens essaient de discuter intelligemment de choses sérieuses, il vaut mieux vous abstenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Epsylon80 le 03-05-2016 à 19:09:06
n°45652745
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:09:32  answer
 

Epsylon80 a écrit :


Non mais si c'est pour dire des bêtises quand les gens essaient de discuter intelligemment de choses sérieuses, il vaut mieux vous abstenir...


 
C'est là que nous sommes en violent désaccord.

n°45652822
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 19:16:28  profilanswer
 

Ce n'est pas parce que cela n'a pas été validé par la communauté scientifique que cela n'existe pas. Et essayer d'intégrer certains concepts, même si on n'y adhère pas soi-même, serait déjà une bien plus grande preuve d'intelligence que de se moquer ouvertement de ce qu'on ne comprend pas.

n°45652835
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-05-2016 à 19:18:03  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :

Ce n'est pas parce que cela n'a pas été validé par la communauté scientifique que cela n'existe pas.


 
Sans doute pas, mais ça n'est pas parce que tu le dis que ça existe. [:spamafote]
 
Tout comme mes licornes. [:fire in the hole !!!:2]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°45652840
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:18:38  answer
 

Epsylon80 a écrit :

Ce n'est pas parce que cela n'a pas été validé par la communauté scientifique que cela n'existe pas. Et essayer d'intégrer certains concepts, même si on n'y adhère pas soi-même, serait déjà une bien plus grande preuve d'intelligence que de se moquer ouvertement de ce qu'on ne comprend pas.


 
Si ça existe suffit de le faire valider par la communauté scientifique alors.
OH MERDE ! :o

n°45652898
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:24:25  answer
 

Et ce n'est pas parce que ce n'est pas validé par une preuve scientifique que cela signifie que les méchants scientifiques complotistes se voilent la face. Dommage j'ai fait l'effort de pondre ce pavé pour discuter et tu me réponds sur une attitude calimero.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2016 à 19:27:37
n°45652914
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 19:26:21  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Sans doute pas, mais ça n'est pas parce que tu le dis que ça existe. [:spamafote]


Dans l'absolu, si on parle de quelque chose c'est que ce quelque chose a déjà une existence, ne serait-ce qu'hypothétique, au moins dans l'imaginaire commun. Enfin c'est un autre sujet, je vous l'accorde.
 

n°45652919
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-05-2016 à 19:26:48  profilanswer
 


si elle a pu l'imaginer, c'est que ca peut exister [:eneytihi:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 03-05-2016 à 19:27:26

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°45652929
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 19:28:05  profilanswer
 


Heu, vous parlez à qui là ? Perso je répondais à Sniper.

n°45652935
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:28:17  answer
 

Cygne_d_etang a écrit :


si elle a pu l'imaginer, c'est que ca peut exister [:eneytihi:3]


 
Et donc la communauté scientifique n'aura aucun mal à l'admettre face aux faits.  [:daddyfatsax:2]

n°45652944
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-05-2016 à 19:29:12  profilanswer
 


donc, tous les monstres des contes ont une existence legitime


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°45652950
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 19:29:50  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


si elle a pu l'imaginer, c'est que ca peut exister [:eneytihi:3]


A priori oui. Et puis d'ailleurs c'est comme cela que naissent aussi les inventions, il faut bien que quelqu'un les imagine avant de les créer, non ?

n°45652958
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:30:23  answer
 

Cygne_d_etang a écrit :


donc, tous les monstres des contes ont une existence legitime


 
Evidemment, tant qu'on le prouve. :o

n°45652960
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-05-2016 à 19:30:57  profilanswer
 

Epsylon80 a écrit :


A priori oui. Et puis d'ailleurs c'est comme cela que naissent aussi les inventions, il faut bien que quelqu'un les imagine avant de les créer, non ?


et l'invention, elle n'existe pas d'elle meme, on la fabrique...


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°45652967
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 03-05-2016 à 19:31:53  profilanswer
 


ce n'est pas la theorie defendu par rossi et son ecat ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cygne_d_etang le 03-05-2016 à 19:32:10

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°45652977
Epsylon80
Posté le 03-05-2016 à 19:32:44  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :


donc, tous les monstres des contes ont une existence legitime


Certains ont une base réelle. Les monstres tels que les vampires, wendigos, etc. sont des êtres romancés basés sur certaines maladies bien réelles.

n°45652982
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2016 à 19:33:06  answer
 

Cygne_d_etang a écrit :


ce n'est pas la theorie defendu par rossi et son ecat ?


 
Avec rossi y'a aucune preuve.  [:cbrs]  
M'enfin dixit notre amie suffit de croire pour que ça se réalise. Soit. Preuve ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1146  1147  1148  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR