Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
900 connectés 

 


Que pensez-vous des abductions ?


 
52.4 %
 44 votes
1.  Du bullshit de A à Z
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des humains) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
2.4 %
      2 votes
3.  Les témoins ont vécu quelque chose mais on (des ET) leurs a implanté de faux souvenirs
 
 
33.3 %
 28 votes
4.  Les témoins ont vécu quelque chose mais ils se sont fabriqués (inconsciemment) de faux souvenirs
 
 
6.0 %
   5 votes
5.  Les témoins ont vécu réellement ce qu'ils racontent
 
 
6.0 %
   5 votes
6.  Obi-Wan ne se fait pas abducter, c'est lui qui abducte !
 

Total : 103 votes (19 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les OVNI et les PAN

n°44907232
Born Dead
Posté le 23-02-2016 à 17:48:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
(Re)drap.
Pourquoi j'avais dédrapé d'ailleurs [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 23-02-2016 à 17:48:17  profilanswer
 

n°44908462
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-02-2016 à 20:02:11  profilanswer
 

Dam468 a écrit :

Les plus courtes sont les meilleures.. :jap:


 
 
Ben non, ses debunking sont tous très instructifs et marrants, que ça te dérange, on comprends mais c'est une autre histoire  [:zedlefou:1]

n°44908734
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 23-02-2016 à 20:27:36  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Les Archives de Sniper
Vous en avez pas marre des petites soucoupes volantes, des vaisseaux ridicules, des ovnis en forme de cigare, des chiures de mouettes sur une vitre bref, des petits OVNIs qui ne ressemblent à rien? [:guillaume truand:4]
[...]


C'est dommage que tu ne laisses pas les gens donner leur réponse, avant de donner la "solution" (genre 48h plus tard). Là c'était vraiment évident que c'était une grosse structure "en dur" au sol. Je n'avais pas pensé à des panneaux solaires, mais j'imaginais un truc dans le genre usine, truc agricole ou ce genre de truc...
 
Bref, c'est pas le cas de l'année. Obviously not an UFO. On veut des vrais cas inexplicables. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 23-02-2016 à 20:28:24
n°44908852
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 23-02-2016 à 20:38:48  profilanswer
 

Encore une fois, les archives c'est pour amener des OVNIs avec explication. :o
 
Que ça soit pas celle que tu voulais, j'm'en fous. [:rootsayen:2]
 
Le fait est que tous les cas que j'ai traités ont été considérés comme des OVNIs à un moment donné, par des gens. :jap:
 
Peut-être que toi non, mais quelle différence avec l'ovni de montréal, un simple pilier de lumière comme en atteste la photo mais qu'Ummo persiste à voir comme une sphère métallique de 450m de diamètre invisible au radar et dotée de projecteurs?
 
 
Et enfin, moi, j'y crois à cette histoire de vaisseau mère du Nevada qui tire des obus scintillants dans le ciel. [:guillaume truand:4]
 
 
Sale rationnaleux. [:le guide:3]

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 23-02-2016 à 20:39:49

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44910904
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 23-02-2016 à 22:36:37  profilanswer
 

Christaline a écrit :

... On veut des vrais cas inexplicables. :o

plus un cas est documenté, moins il est inexplicable

n°44911622
lebidibule
Posté le 24-02-2016 à 00:13:52  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


Encore une fois, les archives c'est pour amener des OVNIs avec explication. :o
Que ça soit pas celle que tu voulais, j'm'en fous. [:rootsayen:2]
Le fait est que tous les cas que j'ai traités ont été considérés comme des OVNIs à un moment donné, par des gens. :jap:
Peut-être que toi non, mais quelle différence avec l'ovni de montréal, un simple pilier de lumière comme en atteste la photo mais qu'Ummo persiste à voir comme une sphère métallique de 450m de diamètre invisible au radar et dotée de projecteurs?


 
 
Nan mais c'est sympa l'idée de Christaline tu trouves pas ?  
En mode participatif : tu nous laisses quelques heures pour réfléchir à la version prosaïque avant de poster le spoiler ?
En tout cas , c'est vraiment excellent ce que tu fais.
Merci pour le boulot et le partage.  
 [:dolores:3]  
 
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Et enfin, moi, j'y crois à cette histoire de vaisseau mère du Nevada qui tire des obus scintillants dans le ciel. [:guillaume truand:4]Sale rationnaleux. [:le guide:3]


 
T'es taquine toi quand même  
 [:churros norris]

Message cité 2 fois
Message édité par lebidibule le 24-02-2016 à 00:15:01

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°44911942
_tchip_
Posté le 24-02-2016 à 01:59:46  profilanswer
 

Bof c'est pas le topic devinette... [:klemton]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°44912114
Dam468
E=mc²
Posté le 24-02-2016 à 04:05:02  profilanswer
 

Ryan a écrit :

 


Ben non, ses debunking sont tous très instructifs et marrants, que ça te dérange, on comprends mais c'est une autre histoire  [:zedlefou:1]


Le debunking c'est tout un art hein, tenez.. je vous invite à lire "Le guide pratique de la déboulonnerie",
tous les biais de langage et autres théories fumeuses y sont passés au crible,
si ça peut inspirer Sniper pour ses futures interventions, elle verra que d'autres s'y sont déjà exercés,
à consommer lentement et avec modération..  :)

 

http://ovnis-usa.com/deboulonnerie.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Dam468 le 24-02-2016 à 23:26:43

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°44912372
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-02-2016 à 08:17:32  profilanswer
 

lebidibule a écrit :


Nan mais c'est sympa l'idée de Christaline tu trouves pas ?  
En mode participatif : tu nous laisses quelques heures pour réfléchir à la version prosaïque avant de poster le spoiler ?
En tout cas , c'est vraiment excellent ce que tu fais.
Merci pour le boulot et le partage.  
 [:dolores:3]  
 


 
J'y ai pensé, ça pourrait être sympa, mais j'ai fini par conclure que ça "solliciterait" trop le topic, que ça l'accaparerait, à demander des réponses, dire non c'est pas ça, ah z'y êtes presques, oui machin a raison... [:rootsayen:2]
 
Quand tu vois déjà le trio dam/christaline/ummo qui chouinent pendant une page à chaque archive...
 
Non, ce format est à mon sens le plus "modeste", on lit, on regarde la réponse, on clique pas sur le spoiler tout de suite si on veut deviner, et si vraiment on aime pas on scrolle le post et c'est marre. [:lumbahaab:4]
 

_tchip_ a écrit :

Bof c'est pas le topic devinette... [:klemton]


 
Je suis d'accord. :jap:
 
 

lebidibule a écrit :


T'es taquine toi quand même  
 [:churros norris]


 
Respecte mes rêves! [:zedlefou:1]  
 
[:alfa j:3]
 

Dam468 a écrit :


Le debunking c'est tout un art hein, tenez.. je vous invite à lire "Le guide pratique de la déboulonnerie",
tous les biais de langage et autres théories fumeuses y sont passés au crible,  
si ça peut inspirer sniper pour ses futures interventions, elle verra que d'autres s'y sont déjà exercés,  
à consommer lentement et avec modération..  :)  
 
http://ovnis-usa.com/deboulonnerie.htm


 
Oooh, un site anti-debunking... [:guillaume truand:3]
 

Citation :

Qu'est-ce que le "Déboulonnage ?" Essentiellement la démarche consiste à déboulonner (invalider) une information nouvelle et des perspectives différentes en subsituant la propagande scient*iste* à la méthode scient*ifique*.


 
Déjà, tu sens le mec objectif, hein. Tu sens qu'il a pas la rage. [:le guide]
 
Bref, je t'invite à me dire, où, dans mon dernier cas, j'ai substitué la méthode scientifique et j'ai fait de la propagande. [:on_the_corner:4]

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-02-2016 à 08:21:51

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44912492
Marco Paul​o
Posté le 24-02-2016 à 08:49:02  profilanswer
 

Malgré les très nombreux lurkeurs anonymes qui envoient des lettres de protestation contre cette honteuse propagande scientiste, je vais continuer à la suivre avec intérêt.

 

Merci  Sniper, des bons moments à chaque fois. :jap:

 

Avec à chaque fois, une deuxième couche de rigolade quand Dam, Cristaline et Ummo viennent bougonner. Ils amènent eux même la cerise sur le gâteau.

 

C'est déjà participatif en fait :o


Message édité par Marco Paulo le 24-02-2016 à 08:51:23
mood
Publicité
Posté le 24-02-2016 à 08:49:02  profilanswer
 

n°44913689
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2016 à 10:51:51  profilanswer
 

lebidibule a écrit :

En mode participatif : tu nous laisses quelques heures pour réfléchir à la version prosaïque avant de poster le spoiler ?

involontairement, ça a déjà été fait sur ce topik ... ( voir les piliers de lumières ) ...

n°44913733
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 10:56:35  answer
 

Ça n'a pas été fait pour l'OVNI de Montrel (rien à voir avec des piliers de lumière), puisque ça n'a pas convaincu ; sans réponse aux contre-arguments, c'est normal. Ça ne sera, que lorsque vous aurez convaincu vos interlocuteurs. Les mecs ils se construisent leur propre réalité dans leurs têtes... C'est tragi-comique.  :lol:  
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Citation :

Qu'est-ce que le "Déboulonnage ?" Essentiellement la démarche consiste à déboulonner (invalider) une information nouvelle et des perspectives différentes en subsituant la propagande scient*iste* à la méthode scient*ifique*.


 
Déjà, tu sens le mec objectif, hein. Tu sens qu'il a pas la rage. [:le guide]
 
Bref, je t'invite à me dire, où, dans mon dernier cas, j'ai substitué la méthode scientifique et j'ai fait de la propagande. [:on_the_corner:4]


Dans sa non-correspondance avec le topic.
 
Ici c'est pas le topic PAN A ou B,
 
c'est le topic OVNI, qu'on ne peut retrouver que dans les PAN C et D.
 
Et contrairement à ce qu'avance f@bek,
parmis les cas D documentés, il y a des cas d'OVNI,
 
donc des cas d'OVNI non élucidés malgré des informations suffisantes pour écarter toute explication conventionnelle (sinon classement PAN C),
à condition de ne pas faire du réductionnisme abusif sans aucune objectivité, comme à votre habitude, et comme le dénonce le lien de Dam ; d'ailleurs que Sniper accuse de manque d'objectivité son auteur est révélateur...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 11:00:59
n°44913793
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-02-2016 à 11:02:49  profilanswer
 


 
 
Oui, OVNIs/PAN, et ces cas sont considérés comme des OVNIs par certains. Par toi non on dirait. [:le guide:3]
 
Mais qui es-tu pour décider de quel cas a sa place ou non sur le topic. Quels sont tes haut-faits?
 
http://i.imgur.com/yWnTNyB.gif
 
J'ai bien dit que je ne croyais pas (huhu) à cette explication de la centrale solaire, donc c'est un OVNI pour moi, et même sans doute un vaisseau-mère avec un "cloaking mode".
 
Tu vois, je suis EXACTEMENT comme toi avec le pilier de lumière de Montréal. [:damze:1]


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-02-2016 à 11:03:18

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44913824
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2016 à 11:06:28  profilanswer
 

dernier Cas D du Geipan
 

Citation :

LE HAVRE (76) 2006
Observé le : 15-12-2006
Région : Haute Normandie
Département : Seine-Maritime
Classe : D
Résumé : Observation de 7 objets volants en formation
Description : Le 15 décembre 2006 plusieurs témoins observeront le passage d'une "formation" de 7 objets de couleur marron, sans bruit ni trainée. L'enquête a permis d'écarter l'hypothèse de l'observation d'aéronefs civils ou militaires ainsi que de ballons. L'hypothèse du passage de petits avions de tourisme n'est pas à exclure mais n'a pu être vérifiée. Aucune explication n'a pu être apportée.


sacré classement en Cas D les enfants ...

n°44914088
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-02-2016 à 11:31:52  profilanswer
 

"Si tu n'as pas d'autre explication à apporter, c'est forcément que mon explication est la bonne"
 
La routine habituelle.

n°44915319
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2016 à 13:11:31  profilanswer
 


Bon. Je veux bien croire que c'est un peu difficile à comprendre, le classement PAN A, B, C et D, mais les PAN D, ce n'est pas du tout des cas pour lesquels "on a des informations suffisantes pour écarter toute explication conventionnelle", je sais que ça te ferait fantasmer que ça signifie ça, mais non. Ça veut juste dire qu'on n'a pas trouvé d'explication étant donné les informations dont on dispose. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explication conventionnelle quelle qu'elle soit, et ça ne veut pas dire non plus que les "informations dont on dispose" sont complètes et/ou fiables à 100%.

 

PAN de catégorie D : observation inexpliquée malgré les éléments en possession du GEIPAN


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2016 à 13:12:09

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44915432
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 13:21:18  answer
 

Citation :

CLASSIFICATION DES CAS
 
La classification d’un cas nécessite l’évaluation, d’une part, de son degré de consistance (C) et, d’autre part, de son degré d’étrangeté (E).
 
Plus un cas est étrange, plus il requiert d’informations consistantes pour être classé. A défaut, il est classé C. Il est important de noter que les cas classés C ne sont absolument pas du même ordre que les cas classés A, B, D1 ou D2. Ils résultent en effet d’enquêtes sur lesquelles le GEIPAN n’a pas pu se prononcer, à la différence des autres. En toute rigueur, les cas C devraient être sortis de l’échelle de classification des PAN A/B/D1/D2 pour être considérés à part.  
 
Si nous évaluons la consistance (C) et l’étrangeté (E) sur une échelle de 0 à 1, un cas est classé A/B/D1/D2 si et seulement si C > E.
 
http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=201

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 13:21:55
n°44915465
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2016 à 13:23:57  profilanswer
 


Bah oui, merci de d'aller dans mon sens :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44915533
Marco Paul​o
Posté le 24-02-2016 à 13:29:34  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Bah oui, merci de d'aller dans mon sens :jap:


 
S'en fout des balles dans l'pied, il est sous morphine  :o

n°44915555
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 13:31:09  answer
 

Le monsieur t'explique que si il n'y a pas assez de données pour classer "inexpliqué" (PAN D), alors c'est classé "inexplicable par manque de données" (PAN C) ; les PAN D sont donc des cas inexpliqués de par les données, pas par manque de données (sinon PAN C).
 
Mais je comprends que ça ne vous arrange pas, une classification qui permette d'y voir clair... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 13:32:16
n°44915631
Marco Paul​o
Posté le 24-02-2016 à 13:35:52  profilanswer
 


 
Je pense qu'il n'y a que toi qui lis ça dans ta citation.

n°44915637
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2016 à 13:36:07  profilanswer
 


Oui donc, je répète :

 

Ça veut juste dire qu'on n'a pas trouvé d'explication étant donné les informations dont on dispose. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'explication conventionnelle quelle qu'elle soit, et ça ne veut pas dire non plus que les "informations dont on dispose" sont complètes et/ou fiables à 100%.

 
Citation :

PAN de catégorie D : observation inexpliquée malgré les éléments en possession du GEIPAN.

 


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44915739
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 13:42:30  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ça veut juste dire qu'on n'a pas trouvé d'explication étant donné les informations dont on dispose.


Ta phrase n'est pas assez précise :
- Si ce sont les données elles-mêmes qui excluent toute explication possible >>> PAN D
- Si ce sont les données incomplètes qui ne permettent pas d'expliquer >>> PAN C
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

et ça ne veut pas dire non plus que les "informations dont on dispose" sont complètes et/ou fiables à 100%.


Ça, ça fait parti de l'évaluation de l'enquêteur, qui peut forcément être remise en question.
 
Pour être PAN D, l'enquêteur doit avoir des données qui excluent toute explication possible/probable (PAN B), ou démontrée/évidente (PAN A), sinon c'est classé PAN C (manque d'infos).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 13:44:32
n°44915767
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 24-02-2016 à 13:44:24  profilanswer
 

Et ça existe des données qui excluent TOUTE explication possible ?  :o

n°44915847
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 13:49:39  answer
 

20Boy a écrit :

Et ça existe des données qui excluent TOUTE explication possible ?  :o


Non, car lorsqu'il n'y a pas de réponse pré-rationalisée, nous sommes contraints de regarder du côté de celles qui ne le sont pas encore...
 
Si un OVNI au sens populaire du terme n'est pas d'origine humaine, alors quoi...???
 
- Tu peux invoquer Dieu,
- Tu peux invoquer des extraterrestres au sens plus ou moins large,
- Tu peux invoquer les Licornes de Sniper,
- Tu peux faire preuve d'imagination, mais seule ta rationalité couplée à ton ouverture d'esprit t'apportera une opinion/hypothèse que tu ne pourras pas plus démontrer que Dieu, les ET, ou les Licorne.
 
Ce qui ne signifie pas que les Licornes aient le même crédit que d'hypothétiques extraterrestres...  ;)
Je pourrais avancer le rasoir d’Ockham, mais j'ai peur que vous vous blessiez.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 13:51:09
n°44915889
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2016 à 13:52:32  profilanswer
 


Non justement. Ça c'est ton rêve, ton fantasme, mais PAN D, ça ne signifie pas que ça "exclut toute explication possible", ce qui serait extrêmement prétentieux.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44915895
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-02-2016 à 13:52:53  profilanswer
 

Voilà, donc mon archive est un PAN D, nous sommes d'accord. [:le guide]


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44915925
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-02-2016 à 13:54:59  profilanswer
 

Cas 1. Il y a un phénomène. Il y a trop peu d'éléments d'analyses permettant d'expliquer le phénomène --> Cas C

 

Cas 2. Il y a un phénomène, il y a PLEIN d'éléments d'analyses mais rien qui ne permet d'expliquer le phénomène --> Cas D

 

Aucun des cas n'exclue le fait que l'apport de nouvelles données puisse expliquer le phénomène a posteriori.


Message édité par helton le bretonien le 24-02-2016 à 13:55:39
n°44915928
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2016 à 13:55:03  profilanswer
 


Je ne vois pas trop pourquoi tu introduis ce "Si", parce que "PAN D", ça ne signifie pas "OVNI pas d'origine humaine", donc je ne vois pas trop le lien avec la discussion en cours.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44915996
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 24-02-2016 à 13:59:11  profilanswer
 


j'insiste

F@bek a écrit :

dernier Cas D du Geipan
 

Citation :

LE HAVRE (76) 2006
Observé le : 15-12-2006
Région : Haute Normandie
Département : Seine-Maritime
Classe : D
Résumé : Observation de 7 objets volants en formation
Description : Le 15 décembre 2006 plusieurs témoins observeront le passage d'une "formation" de 7 objets de couleur marron, sans bruit ni trainée. L'enquête a permis d'écarter l'hypothèse de l'observation d'aéronefs civils ou militaires ainsi que de ballons. L'hypothèse du passage de petits avions de tourisme n'est pas à exclure mais n'a pu être vérifiée. Aucune explication n'a pu être apportée.


sacré classement en Cas D les enfants ...


n°44916103
Marco Paul​o
Posté le 24-02-2016 à 14:05:04  profilanswer
 

F@bek a écrit :


j'insiste


 
Ça n'a jamais marché avec Ummo. Même pas une petite exception qui confirmerait la règle. Même les filtres pourtant réputés mondialement de vXv n'égalent pas les siens.
 
Sa grande ouverture d'esprit filtre les questions ou réponses gênantes et leur répétitions.
 
C'est aussi ouvert qu'une pont de diodes, en fait  :D

n°44916114
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-02-2016 à 14:05:42  profilanswer
 

C'est quoi un "OVNI au sens populaire du terme" déjà? [:rootsayen:2]
 
Au fil des posts d'Ummo je me rends compte que mes définitions collent pas. [:transparency]
 
Allez, un peu d'interactivité, le jeu du cékoikécekecé, que "OVNI au sens populaire du terme", pour vous! :o

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-02-2016 à 14:06:31

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44916191
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-02-2016 à 14:10:04  profilanswer
 


 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est quoi un "OVNI au sens populaire du terme" déjà? [:rootsayen:2]
 


 
Je sais pas mais maintenant on a les OVNI au sens populaire du terme d'origine non humaine et les OVNI au sens populaire du terme d'origine humaine
 
http://frank.ardres.free.fr/Gaston2.jpg

n°44916500
shadaxx
Posté le 24-02-2016 à 14:26:36  profilanswer
 


[:boudinblanc:4]  
 
Relis-toi un peu, mon gars [:vinyl63]  
 
C'est gentil de prévenir les autres, étant donné que tu ne sais pas t'en servir [:t_faz] (en fait, tu n'as toujours pas compris de quoi il s'agissait)

n°44916594
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-02-2016 à 14:32:21  profilanswer
 

shadaxx a écrit :


C'est gentil de prévenir les autres, étant donné que tu ne sais pas t'en servir [:t_faz] (en fait, tu n'as toujours pas compris de quoi il s'agissait)


Non, il a juste compris après l'avoir entendu ici, que c'était un argument efficace. Du coup, miroir magique : il essaye de l'utiliser à son tour. Mais vu d'ici, ça fait plutôt penser à l'histoire du mec qui dit à son patron "J'ai croisé le couvreur, il m'a parlé de vous !" :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-02-2016 à 14:32:39

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°44917894
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:03:57  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

C'est quoi un "OVNI au sens populaire du terme" déjà? [:rootsayen:2]
 
Au fil des posts d'Ummo je me rends compte que mes définitions collent pas. [:transparency]
 
Allez, un peu d'interactivité, le jeu du cékoikécekecé, que "OVNI au sens populaire du terme", pour vous! :o

helton le bretonien a écrit :

Je sais pas mais maintenant on a les OVNI au sens populaire du terme d'origine non humaine et les OVNI au sens populaire du terme d'origine humaine



On en a déjà parlé : il est préférable de systématiquement préciser de quoi on parle, car le terme OVNI est tellement galvaudé qu'il est aisé de ne pas se comprendre.
 
Ça serait dommage...  :whistle:  
 
OVNI au sens strict du terme : objet volant non-identifié, sans présumer de ce que serait l'objet.
OVNI au sens populaire du terme : engin volant identifié comme un engin inconnu.
 
Et un OVNI, que ce soit au sens strict ou au sens populaire du terme, n'est aucunement obligé d'être d'origine extraterrestre ; lorsqu'on parle d'OVNI au sens populaire du terme, toutes les origines imaginables à l'engin restent envisageables, y compris l'origine humaine. C'est pour cette raison que les cas les plus anciens sont particulièrement intéressants, ceux où on peut exclure toute origine humaine, lorsqu'un gouffre technologique ou une anomalie physique est imposé par les données.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 16:10:45
n°44917975
shadaxx
Posté le 24-02-2016 à 16:09:14  profilanswer
 


[:perlouze de mistral]  
 
...
 
Ceci étant dit, tu t'emmêles les pinceaux :

Citation :

C'est pour cette raison que les cas les plus anciens sont particulièrement intéressants, ceux où on peut exclure toute origine humaine.


Les cas les plus anciens sont justement les cas les moins précis (des photos floues ou endommagées, des témoignages du siècle dernier, etc) et donc les plus susceptibles d'erreur d'interprétation.
 
Donc, à partir de preuves moins solides, comment peux-tu affirmer que ce sont ceux "où on peut exclure toute origine humaine" ?

Message cité 1 fois
Message édité par shadaxx le 24-02-2016 à 16:09:47
n°44918013
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-02-2016 à 16:11:31  profilanswer
 

Citation :

lorsqu'on parle d'OVNI au sens populaire du terme,


 
Non mais y'a que toi qui parle de ça...
 
 

Citation :

C'est pour cette raison que les cas les plus anciens sont particulièrement intéressants, ceux où on peut exclure toute origine humaine

.
 
Genre sur les peintures? Restent toutes les autres explications :
 
-> Hallus
-> Exagérations
-> Métaphores artistiques (le soleil avec des yeux sur les peintures anciennes, il avait pas vraiment des yeux :o )
-> Phénomènes naturels (sundogs :  
 
http://i.imgur.com/hZ1Ndgs.pnghttp://i.imgur.com/OO3Qjgj.png
 
Etc, etc.  
 
 
Bref, pas besoin d'inventer des aliens qui se baladent en soucoupe volante, ont envie de nous visiter, savent parcourir des milliards d'années lumières et restent cachés de la populace. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 24-02-2016 à 16:12:37

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°44918173
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2016 à 16:22:37  answer
 

Toute la demi-mesure de Sniper...
 
Ancien ne signifie pas forcément retourner au temps des diosaures.
Il te suffit de retourner là où une techno humaine secrète n'est même pas envisageable, donc avant les années 50/60.
 
Pour ce qui est d'après les années 50/60, je ne mettrai pas ma main à couper sur le fait qu'aucun engin non conventionnel ne puisse être d'origine humaine. Après, vous, c'est vous qui voyez, vous tenez à votre main ou pas...  :D  
 

shadaxx a écrit :

Les cas les plus anciens sont justement les cas les moins précis (des photos floues ou endommagées, des témoignages du siècle dernier, etc) et donc les plus susceptibles d'erreur d'interprétation.
 
Donc, à partir de preuves moins solides, comment peux-tu affirmer que ce sont ceux "où on peut exclure toute origine humaine" ?


Je vais faire un p'tit effort pour te répondre, malgré ton comportement...  :sarcastic:  
 
"Précis" n'est pas adapté comme adjectif.
Je pourrais directement épiloguer pour te contredire, par exemple par principe, mais ça ne reposerait que sur le manque de précision du terme que tu as utilisé... Je passerai donc directement à la suite :
 
Les photos floues ou dégradées ne sont pas l'apanage des photos anciennes.
Vu les gorets de photographes en herbe qui ne maîtrisent rien des appareils modernes qu'ils ont entre les mains, on pourrait s'attendre à des photos plus pourries aujourd'hui qu'hier ; et c'est sans parler de la qualité médiocre de 3/4 des objectifs des téléphones portables aujourd'hui (et + en 2015, et + en 2014, et + en 2013, ...), bien moins informatifs que des clichés argentiques.
 
Mais le principal est surtout que les documents anciens n'ont pas bénéficié des techniques modernes de falsification...
 
Enfin, une photo ou une vidéo n'est qu'un élément parmis les autres, tous les éléments d'un cas n'ayant qu'un rôle, corroborer ou pas le ou les récits des témoins.
 
Et un témoignage n'a pas plus de valeur aujourd'hui que par le passé, sauf pour ceux qui sont décédés bien évidemment, qu'on ne peut plus confronter à leurs témoignages.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2016 à 16:25:48
n°44918296
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 24-02-2016 à 16:31:00  profilanswer
 

 

Soit tu es de mauvaise foi, soit tu sais pas de quoi tu parle. Les appareils modernes ont une capacité de mise au point et une capacité d'adaptation à la lumière qui dépasse tout ce qui pouvait se faire en argentique.
En argentique pour réussir une photo d'objet en mouvement tu devais avoir la bonne péloche, la bonne ouverture, la bonne vitesse d'obturation pour pas te foirer sur l'exposition ou le flou de bougé. Maintenant tout se calcule automatiquement et distance de mise au point elle est de 15cm jusqu'à l'infini.

 

Bref, si tu foire ta photo en numérique, tu l'aurai aussi foiré en argentique.

 

Le seul avantage de l'argentique, c'est la résolution mais c'est pas grâce à ça que tu sauvera ton flou.

 

Et pour finir, les gens n'ont pas attendu le numérique pour faire du trucage photographique, on s'en servait déjà durant la seconde guerre mondiale à des fins de propagandes et on a déjà eu des cas de photos d'OVNI truquées avec un simple presse purée et un fil.


Message édité par helton le bretonien le 24-02-2016 à 16:31:38
n°44918317
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 24-02-2016 à 16:33:04  profilanswer
 


 
Peinture du 16ème siècle = temps des dinosaures? Et tu parles de demi-mesure?  
 
https://i.imgur.com/zh7LekN.gif
 
 
 
Oui, donc les années où c'était la grosse mode d'inventer sa petite histoire d'OVNI, après 1947 et le scoop des "soucoupes volantes", inventées de toutes pièces par un journal qui voulait faire le buzz...  
 
Ca n'empêche en rien les autres explications :
 
-> Hallus
-> Exagérations
-> Métaphores artistiques (le soleil avec des yeux sur les peintures anciennes, il avait pas vraiment des yeux :o )
-> Phénomènes naturels
 
Etc, etc.  
 
 
 
Qui s'est fait bannir par deux fois ces dernières semaines déjà? [:lumbahaab]
 
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1126  1127  1128  ..  1389  1390  1391  1392  1393  1394

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topik des idées de creation d'entreprise[Topic unik] deriveurs en tout genre
[ Topik Unik ] Bientot <<1000>> utilisateurs connectés sur le forum ![Topic Unik] Paris-Dakar 2004
Topik de ceux pour qui 2004 s'annonce une année de merde...le topik je commence a avoir chaud..
[topik unik] tout sur les cheveux ![Topik unique vtt ] Videos +photos et .....Buche
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les OVNI et les PAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR