Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

n°6711029
Shitan
detailer :o
Posté le 07-10-2005 à 21:16:57  profilanswer
 

Voila, il y a quelques temps, je ne sais plus qui avait posté le lien de ce site, qui presentait le desastre de Tchernobyl, et ce qui en restait desormais, par le biais du reportage photographique d'une jeune femme.
 
voici le lien :  
 
http://www.kiddofspeed.com/chapter1.html
 
La Question que je me pose : il n'existe pas une version francaise du site?cela ne serait il pas mal d'en creer une, sur le meme schema, utilisant les images (en demandant son accord a l'auteur bien entendu)
 
 
voila, si vous voulez parler de Tchernobyl, ainsi que de mon projet d'une traductuion francaise, c'est ici (si ce sujet ne semble pas avoir sa place ici, merci de m'en prevenir, je ferais les changements necessaires, mais cette catastrophe reste avant tout celle d'une science qui a voulue aller trop loin...un de ses maillons etant l'homme tout imparfait


---------------
Ci git une signature.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 21:16:57  profilanswer
 

n°6711519
godbout
Génial.
Posté le 07-10-2005 à 22:02:23  profilanswer
 

J'ai lu récemment que Tchernobyl était LE plus gros accident nucléaire jusqu'à maintenant. Accident de niveau 7 sur l'échelle INES, l'échelle s'arrêtant à....7. :/

n°6711617
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 22:11:18  answer
 

Les images parlent d'elles-mêmes. [:icon15]

n°6711675
godbout
Génial.
Posté le 07-10-2005 à 22:15:36  profilanswer
 

J'viens du coup de rematter l'article que j'avais lu, et j'avais zappé le fait que le "cercueil" du réacteur, fait à la va vite, et en train de s'effondrer. Par ailleurs, une petite visite sur wikipedia, section catastrophes nucléaires, ça fait peur :D

n°6711709
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2005 à 22:17:51  profilanswer
 

Shitan a écrit :

http://www.kiddofspeed.com/chapter1.html
 
La Question que je me pose : il n'existe pas une version francaise du site?cela ne serait il pas mal d'en creer une, sur le meme schema, utilisant les images (en demandant son accord a l'auteur bien entendu)


Merci d'avoir reposté ce lien.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6711779
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 22:24:02  answer
 

Ca me fait tout bizarre.:/

n°6711788
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2005 à 22:24:59  profilanswer
 


Il est terrifiant ce reportage amateur.
Il me met franchement mal à l'aise.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6711812
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 22:26:44  answer
 

Leg9 a écrit :

Il est terrifiant ce reportage amateur.
Il me met franchement mal à l'aise.


 
 
C'est clair.  :sweat:  
 

n°6711867
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-10-2005 à 22:30:11  profilanswer
 

godbout a écrit :

J'viens du coup de rematter l'article que j'avais lu, et j'avais zappé le fait que le "cercueil" du réacteur, fait à la va vite, et en train de s'effondrer. Par ailleurs, une petite visite sur wikipedia, section catastrophes nucléaires, ça fait peur :D


 
Dans un reportage de malade un scientifique russe était allé filmé directement dans le coeur du réacteur en expliquant que ça ne craignait pas vu que lors de l'explosion toute la matière radioactive avait été éparpillée. Le sarcophage ne sert à rien en fait. [:itm]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6711912
godbout
Génial.
Posté le 07-10-2005 à 22:33:22  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Dans un reportage de malade un scientifique russe était allé filmé directement dans le coeur du réacteur en expliquant que ça ne craignait pas vu que lors de l'explosion toute la matière radioactive avait été éparpillée. Le sarcophage ne sert à rien en fait. [:itm]


Ouais, ben il peut dire ce qu'il veut ce scientifique russe, c'est pas moi qui irai siroter une bière au milieu de tout ça :D

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 22:33:22  profilanswer
 

n°6711924
godbout
Génial.
Posté le 07-10-2005 à 22:34:06  profilanswer
 

Enfin bref, impressionant comment en quelques 60aine d'années on a réussi à foutre une merde pas croyable.

n°6711958
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2005 à 22:36:33  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Dans un reportage de malade un scientifique russe était allé filmé directement dans le coeur du réacteur en expliquant que ça ne craignait pas vu que lors de l'explosion toute la matière radioactive avait été éparpillée. Le sarcophage ne sert à rien en fait. [:itm]


En fait le sable qui entourait l'enceinte s'est vitrifié sous l'effet de la chaleur, et s'est amalgamé avec la matière radiocative en fusion. Ce qui ne s'est pas échappé dans l'atmosphère est enfermé dans des sculptures type art moderne de verre fondu.
 
Et c'est salement radioactif, si. [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 07-10-2005 à 22:36:51

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6711969
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2005 à 22:37:21  profilanswer
 

godbout a écrit :

Enfin bref, impressionant comment en quelques 60aine d'années on a réussi à foutre une merde pas croyable.


"Je suis devenu Shiva Dieu, le destructeur des mondes." [:spamafote]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6711977
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-10-2005 à 22:37:55  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Dans un reportage de malade un scientifique russe était allé filmé directement dans le coeur du réacteur en expliquant que ça ne craignait pas vu que lors de l'explosion toute la matière radioactive avait été éparpillée. Le sarcophage ne sert à rien en fait. [:itm]


J'ai entendu dire que les premières personnes à pénétrer dans le réacteur après la catastrophe étaient au nombre de deux, l'une d'elles portant un appareil photo. Sitot la porte du réacteur ouverte, le premier se serait désintégré et une image de cet événement existerait (photo prise ou image "imprimée" sur la pellicule) :hebe:
 
Ca me semble absurde mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer, ça m'intéresse :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6712002
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2005 à 22:39:15  profilanswer
 

Mario_ a écrit :

J'ai entendu dire que les premières personnes à pénétrer dans le réacteur après la catastrophe étaient au nombre de deux, l'une d'elles portant un appareil photo. Sitot la porte du réacteur ouverte, le premier se serait désintégré et une image de cet événement existerait (photo prise ou image "imprimée" sur la pellicule) :hebe:
 
Ca me semble absurde mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer, ça m'intéresse :)


C'est absurde.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6712010
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 07-10-2005 à 22:39:46  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

En fait le sable qui entourait l'enceinte s'est vitrifié sous l'effet de la chaleur, et s'est amalgamé avec la matière radiocative en fusion. Ce qui ne s'est pas échappé dans l'atmosphère est enfermé dans des sculptures type art moderne de verre fondu.
 
Et c'est salement radioactif, si. [:itm]


 
Faudrait que je te retrouve la référence du reportage mais si c'est salement radiocatif, doit y avoir une équipe de télé et des scientifiques qui ne doivent plus avoir de cheveux à l'heure actuelle.  :o  


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6712036
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 07-10-2005 à 22:41:12  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est absurde.


Ca a le mérite d'être clair :d


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6712072
Leg9
Fire walk with me
Posté le 07-10-2005 à 22:43:39  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Faudrait que je te retrouve la référence du reportage mais si c'est salement radiocatif, doit y avoir une équipe de télé et des scientifiques qui ne doivent plus avoir de cheveux à l'heure actuelle.  :o


Exact.
En fait j'avais vu un reportage sur une équipe Russe pénétrant dans le sarcophage.
Et c'est là qu'ils ont découvert ce qu'il était advenu des matières que contenait le coeur.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6712197
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 22:52:44  answer
 

Leg9 a écrit :

Merci d'avoir reposté ce lien.


+1, connaissais pas, j'ai dévoré

n°6712395
helmuth
Posté le 07-10-2005 à 23:09:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Exact.
En fait j'avais vu un reportage sur une équipe Russe pénétrant dans le sarcophage.
Et c'est là qu'ils ont découvert ce qu'il était advenu des matières que contenait le coeur.


 
On a du voir le même, le contenu du réacteur ayant réagit avec le sable entourant le tout et ayant coulé dans les pièces sous le réacteur, le "verre" obtenu étant tellement radioactif qu'ils ne pouvaient pas s'en approcher et avait embauché un tireur pour qu'il tire dessus afin de détacher des petits bouts pour analyse.

n°6712406
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 23:10:10  answer
 

Sinon en France y a des futs remplis de bordel radioactif (fringues, gravats) qui affleurent dans certains coins, mais chut :whistle:

n°6712855
Cortex_60
Posté le 07-10-2005 à 23:56:07  profilanswer
 

Ouai, tchernobile ou l'Homme dans toute sa splendeur ... ca fait froid dans le dos

n°6712945
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 00:16:38  answer
 

Faut arrêter dans l'anti-nucléaire primaire.
 
Un barrage hydro-électrique (donc pas polluant) pourrait tout aussi bien lacher (pour une raison y) et emporter les 10 000 habitants qui habitent dans les villages en aval.
 
Aller dire au mec qui s'est pris une palme d'éolienne sur sa maison (ben oui les détachement de palmes ça existe) que l'éolienne c'est sur. [:dawa]

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 00:17:42
n°6712973
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 00:22:44  answer
 


Sauf que personne n'a commencé, à part toi [:ddr555]

n°6712996
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 00:28:44  answer
 


 
 
Non mais j'anticipais. :whistle:  [:dawa]

n°6713011
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 00:33:40  answer
 

Mario_ a écrit :

J'ai entendu dire que les premières personnes à pénétrer dans le réacteur après la catastrophe étaient au nombre de deux, l'une d'elles portant un appareil photo. Sitot la porte du réacteur ouverte, le premier se serait désintégré et une image de cet événement existerait (photo prise ou image "imprimée" sur la pellicule) :hebe:
 
Ca me semble absurde mais si quelqu'un peut confirmer/infirmer, ça m'intéresse :)


 
ben déjà même pas besoin de retirer le capuchon de l'objectif pour prendre une photo avec une telle dose de rayon X...

n°6713023
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 00:36:07  answer
 

merci pour ce reportage choc... mais la fille porte même pas de protection z'avez vu...ça sert d'avoir un papa phycicien nucléaire pour les acces dans ce no mans land de la mort...  

n°6713036
Lomba
Posté le 08-10-2005 à 00:39:44  profilanswer
 


 
Comparaison un peu simplette... Je ne suis pas anti-nucléaire, mais force est de constater qu'un barage qui lâche ou une pâle qui tombe ça fait x morts à l'instant t. Ca pourrit pas la zone et ses environs pour le million d'années à venir. Alors oui le nucléaire a des avantages, mais ça reste quelque chose de très dangereux pour l'homme, beaucoup plus que toutes les autres sources d'énergie.

n°6713045
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 08-10-2005 à 00:42:38  profilanswer
 

oh ca existe encore ce site ???  
 
c'est pas tout jeune, je suis supris de le voir encore en ligne

n°6713049
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 00:42:56  answer
 

Lomba a écrit :

Comparaison un peu simplette... Je ne suis pas anti-nucléaire, mais force est de constater qu'un barage qui lâche ou une pâle qui tombe ça fait x morts à l'instant t. Ca pourrit pas la zone et ses environs pour le million d'années à venir. Alors oui le nucléaire a des avantages, mais ça reste quelque chose de très dangereux pour l'homme, beaucoup plus que toutes les autres sources d'énergie.


 
Faudrait voir si on remplacait toutes les centrales nucléaire du monde par des centrales fossiles et voir l'effet sur le long terme en terme de changement climatique. [:dawa]

n°6713273
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 01:26:59  answer
 

28 photos chocs sur l'accidents tchernobyl....sans commentaires........  
http://www.hilliontchernobyl.com/2 [...] id_img=158

n°6713594
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 08-10-2005 à 02:13:10  profilanswer
 

Citation :

Only a very small amount of the radiation inside of there had so far actually escaped. More then 90% is still under sarcophagus. I heard with all the concrete they put down, the construction became heavy.. some day it may fall down, get in subterranean waters and leave Europe with no water.


 
Sympatoche. [:dawa]


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°6713836
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 02:52:31  answer
 

Quand le vrai visage du cynisme montre son reflet...  
http://briconique.free.fr/tchernobyl9.html


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2005 à 02:54:15
n°6713919
chobolt
좋은 사람
Posté le 08-10-2005 à 03:05:51  profilanswer
 

Pour info cette histoire est un fake. (enfin, un semi fake)
 

Citation :

1) Her father is NOT a scientist. She does NOT have an 'unlimited access' pass to Chernobyl
2) She has never been on a motorcycle inside Chernobyl. If you notice, the pictures including her bike stop when she gets to the access control point. They did NOT let her in.
3) While she HAS been to Chernobyl, she did exactly the same tour I did, and she went with her husband.
4) In her original website, she mentioned she never goes inside buildings without a girl who lives in Chernobyl, who "is familiar in the ways of the atom and has good taste in shoes" and makes her living showing people around. This person's name is Rimma Kiselitsa. She works for the group Chernobylinterinform (http://www.chernobyl.info) - and was my tour guide.
 
Yes, I had the same tour guide in Chernobyl that Elena had.


 
Plus d'infos ici : http://www.uer.ca/forum_showthread [...] eadid=8951

n°6714265
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 04:25:30  answer
 

la salope... :??:

n°6714296
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 05:29:21  answer
 

Le nuage de Tchernobyl sur la France... Chronologie d'un mensonge d'état du gouvernement français de 1986...
on est vraiment gouverné par des irresponsables et des menteurs. c'est vraiment triste...
http://www.sortirdunucleaire.org/i [...] page=index

n°6714319
Shitan
detailer :o
Posté le 08-10-2005 à 07:35:50  profilanswer
 

mais le reportage est la...un devoir de memoire est a construire, car l'on entend plus parler....une traduction francaise serait a etudier,non?


---------------
Ci git une signature.
n°6714606
windsurfeu​r29
Il est ou le vent?
Posté le 08-10-2005 à 10:56:45  profilanswer
 

Quelqu'un a un lien ou une image du deplacement du nuage radioactif daté a travers l'europe apres l'explosion? svp

n°6714862
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-10-2005 à 12:01:06  profilanswer
 

Photos de malade prises en 1999 par un chercheur (suédois je pense):
 
http://www.neutron.kth.se/gallery/chernobyl/
 
Il se balade dans la centrale de Tchernobyl, dans le réacteur 3, dans la salle de contrôle de celui-ci, qui jouxtait le réacteur 4 qui a explosé en 1986...
 
Je savais pas qu'en 1999 y'avait encore une activité à la centrale de Tchernobyl, que des gens y travaillaient encore, et surtout qu'on pouvait s'y balader comme ça alors que la zone est totalement bouclée dans un rayon de 30 km :heink:

n°6714868
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 08-10-2005 à 12:02:16  profilanswer
 

Dites-moi, c'est le coeur du réacteur ce machin dont émane une lueur orange?  :heink:  
 
http://athens.src.uchicago.edu/~le [...] orhead.jpg
 
Si oui, putain c'est hallucinant ste photo  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 08-10-2005 à 12:10:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  39  40  41
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant

 

Sujets relatifs
Recherche Reportage C+ Finale 1998 en vainTopic documentaire - reportage TV
Les posts les plus etonnant d'HFR[Paris] Les couloirs de bus, une bénédiction ou une catastrophe ?
La catastrophe de la retenue du VajontRetombées Tchernobyl
Reportage sur les crocodilesReportage à capital sur la fourrière : vente aux enchères de véhicules
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistes[NERD INSIDE] actuellement sur MCM un reportage
Plus de sujets relatifs à : Tchernobyl : Une Catastrophe illustrée enfin, un reportage etonnant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR