Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ptit prob de science physique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Ptit prob de science physique...

n°454517
chronix
Posté le 05-05-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

Slt, j?ai un petit prob dans un exercice de physique à rendre (niveau seconde). Je vous donne mes réponses à ce que j?ai trouvé. Voici d?abord l?énoncé  
 
Inventaire des forces  
Deux boules de pétanques, de masse 650 g , sont posées l?une à côté de l?autre sur le sol. Leurs centres sont distants de 20 cm .
 
1) Quelle est la valeur des forces d?interaction gravitationnelle  entre ces deux boules ?
D?après la relation suivante F=G.m.m?/d²
F=7,0 . 10^-10
 
2) pourquoi ces forces ne précipitent -elles pas les deux boules vers l?autre ?
Elles ne précipitent pas les 2 boules vers l?autre car les vecteur F et vecteur F? sont opposées . Elles ne s?attirent donc pas , elles se compensent.
 
3) Calculer le poids d?une boule g=9.8N/kg
P=mg
P=0,65*9,8
P=6,37 N
 
C?est là que je bute  
4) Pkoi, lorsqu?on étudie l?équilibre de l?une des boules, ne tient on pas compte de la force de gravitation exercée par l?autre boule ?
Je pense que l?on ne tient pas compte de la force exercée par l?autre boule car , elles  ont toutes les deux les mêmes forces F=-F?
 
5) en déduire la force exercée par la table sur une boule  
Force de réaction donc Vecteur R =6,37
 
 
Est ce bon ou bien ai je totalement faux ????
Merci à tous les forumeurs d?avance  
 

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 16:25:32  profilanswer
 

n°454563
RVK
Posté le 05-05-2003 à 16:35:25  profilanswer
 

Chronix a écrit :

Slt, j?ai un petit prob dans un exercice de physique à rendre (niveau seconde). Je vous donne mes réponses à ce que j?ai trouvé. Voici d?abord l?énoncé  
 
Inventaire des forces  
Deux boules de pétanques, de masse 650 g , sont posées l?une à côté de l?autre sur le sol. Leurs centres sont distants de 20 cm .
 
1) Quelle est la valeur des forces d?interaction gravitationnelle  entre ces deux boules ?
D?après la relation suivante F=G.m.m?/d²
F=7,0 . 10^-10
 
2) pourquoi ces forces ne précipitent -elles pas les deux boules vers l?autre ?
Elles ne précipitent pas les 2 boules vers l?autre car les vecteur F et vecteur F? sont opposées . Elles ne s?attirent donc pas , elles se compensent.
 
3) Calculer le poids d?une boule g=9.8N/kg
P=mg
P=0,65*9,8
P=6,37 N
 
C?est là que je bute  
4) Pkoi, lorsqu?on étudie l?équilibre de l?une des boules, ne tient on pas compte de la force de gravitation exercée par l?autre boule ?
Je pense que l?on ne tient pas compte de la force exercée par l?autre boule car , elles  ont toutes les deux les mêmes forces F=-F?
 
5) en déduire la force exercée par la table sur une boule  
Force de réaction donc Vecteur R =6,37
 
 
Est ce bon ou bien ai je totalement faux ????
Merci à tous les forumeurs d?avance  
 
 


 
Question 2 et 4 il est ridicule de tenir compte de la l'attraction entre les deux boules de lordre de 10-9 N si l'on considère le poids de chaque d'elle de l'ordre de 10 N.
C'est pourquoi elle ne se précipite pas l'une contre l'autre.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454596
chronix
Posté le 05-05-2003 à 16:42:57  profilanswer
 

je te pige pas bien sur la 4) :??:  mais la 2) elle est bonne non??

n°454643
RVK
Posté le 05-05-2003 à 16:49:53  profilanswer
 

Chronix a écrit :

je te pige pas bien sur la 4) :??:  mais la 2) elle est bonne non??


 
Non!
Dans l'absolu il y a bien attraction entre les deux boules, mais la force d'attraction exercée par la terre, quasiment perpendiculairement à ces deux forces, est bien trop importante, donc on néglige les forces d'attractions mutuelles entre les deux boules.
(Et je ne parle même pas des frottements) :D  


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454656
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 05-05-2003 à 16:52:21  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Non!
Dans l'absolu il y a bien attraction entre les deux boules (...)et je ne parle même pas des frottements
 


 
Je confirme, surtout avec du Lycra  [:poischich]


Message édité par siegfrid49 le 05-05-2003 à 16:59:41

---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°454697
chronix
Posté le 05-05-2003 à 16:58:45  profilanswer
 

euh t'as pas une réponse simple et explicative car la je suis  :??: totalement perdu a ce que tu me dis merci a toi  :jap:

n°454737
RVK
Posté le 05-05-2003 à 17:06:12  profilanswer
 

Chronix a écrit :

euh t'as pas une réponse simple et explicative car la je suis  :??: totalement perdu a ce que tu me dis merci a toi  :jap:  


 
Non, là j'ai pas le courage.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454744
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 17:06:57  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Question 2 et 4 il est ridicule de tenir compte de la l'attraction entre les deux boules de lordre de 10-9 N si l'on considère le poids de chaque d'elle de l'ordre de 10 N.
C'est pourquoi elle ne se précipite pas l'une contre l'autre.


 
 :non:  
 
C'est l'influence gravitationelle de la terre qui est négligeable (nulle) devant celle des boules de pétanque, pas l'inverse. En effet, les boules de pétanque s'attirent mutuellement selon un axe horizontal. Suivant cet axe, l'attraction gravitationnelle de la Terre n'a aucune influence.
La seule chose qui empêchent les boules de pétanque de se précipiter (doucement) l'une vers l'autre, c'est les frottements avec le sol.


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°454757
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 05-05-2003 à 17:08:49  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :non:  
 
C'est l'influence gravitationelle de la terre qui est négligeable (nulle) devant celle des boules de pétanque, pas l'inverse. En effet, les boules de pétanque s'attirent mutuellement selon un axe horizontal. Suivant cet axe, l'attraction gravitationnelle de la Terre n'a aucune influence.
La seule chose qui empêchent les boules de pétanque de se précipiter (doucement) l'une vers l'autre, c'est les frottements avec le sol.  


 
Ah j'allais le dire mais j'ai du rebooter  [:mlc]


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°454767
RVK
Posté le 05-05-2003 à 17:11:36  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :non:  
 
C'est l'influence gravitationelle de la terre qui est négligeable (nulle) devant celle des boules de pétanque, pas l'inverse. En effet, les boules de pétanque s'attirent mutuellement selon un axe horizontal. Suivant cet axe, l'attraction gravitationnelle de la Terre n'a aucune influence.
La seule chose qui empêchent les boules de pétanque de se précipiter (doucement) l'une vers l'autre, c'est les frottements avec le sol.  


 
En effet sur l'axe horizontal la force gravitationnelle est nulle.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 17:11:36  profilanswer
 

n°454780
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 17:15:09  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :non:  
 
C'est l'influence gravitationelle de la terre qui est négligeable (nulle) devant celle des boules de pétanque, pas l'inverse. En effet, les boules de pétanque s'attirent mutuellement selon un axe horizontal. Suivant cet axe, l'attraction gravitationnelle de la Terre n'a aucune influence.
La seule chose qui empêchent les boules de pétanque de se précipiter (doucement) l'une vers l'autre, c'est les frottements avec le sol.  


confirmé
(à la nuance près que si les boules de pétanques sont l'une contre l'autre, elle ne peuvent plus se rapprocher... = pas la peine de chercher (si les boules sont considéreées comme indéformable, ce qui n'est pas le cas en pratique))

n°454793
RVK
Posté le 05-05-2003 à 17:17:46  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


confirmé
(à la nuance près que si les boules de pétanques sont l'une contre l'autre, elle ne peuvent plus se rapprocher... = pas la peine de chercher (si les boules sont considéreées comme indéformable, ce qui n'est pas le cas en pratique))


 
Ca ferait des boules de pétanque de 20 cm de diamètre. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454800
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 05-05-2003 à 17:19:02  profilanswer
 

+1 avec leFab: l'attraction gravitationnelle terrestre est dirigée vers le bas alors que les boules sont dans le même plan. Projection des forces gravitationnelles terrestres dans le plan horizontal de la table: vecteur nul comme de bien entendu.
(ct pour la 2)
 
pour la 4, ta réponse (Chronix) montrerait exactement le contraire si tu remplaces bouleS de pétanque par Terre et Lune. Ou boule de pétanque et Terre.
Ce sont effectivement les forces de frottement qui ont une intensité ²²²²²²² fois plus élevées qui s'y opposent. La table n'étant pas une surface lisse à frottement nul, faut payer le 1er déplacement d'1 micron et l'attraction mutuelle ne suffit pas.

n°454813
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-05-2003 à 17:20:35  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
En effet sur l'axe horizontal la force gravitationnelle est nulle.
 


Pas tout a fait, car la terre est ronde, donc les vecteurs poids des 2 boules ne sont pas paralleles. Les trois points CentreDeGravitéDeLaTerre, CentreDeGravitéDeLaBoule1, CentreDeGravitéDeLaBoule2 forment un triangle. Donc il existe bien une résultante du poids des 2 boules sur l'axe CentreDeGravitéDeLaBoule1-CentreDeGravitéDeLaBoule2.
Bon, ok, je chipotte :D

n°454817
RVK
Posté le 05-05-2003 à 17:21:14  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

+1 avec leFab: l'attraction gravitationnelle terrestre est dirigée vers le bas alors que les boules sont dans le même plan. Projection des forces gravitationnelles terrestres dans le plan horizontal de la table: vecteur nul comme de bien entendu.
(ct pour la 2)
 
pour la 4, ta réponse (Chronix) montrerait exactement le contraire si tu remplaces bouleS de pétanque par Terre et Lune. Ou boule de pétanque et Terre.
Ce sont effectivement les forces de frottement qui ont une intensité ²²²²²²² fois plus élevées qui s'y opposent. La table n'étant pas une surface lisse à frottement nul, faut payer le 1er déplacement d'1 micron et l'attraction mutuelle ne suffit pas.


 
mea culpa, j'ai fait le raisonnement dans le cas de la chute libre. :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454825
siegfrid49
Prim's à la douche !
Posté le 05-05-2003 à 17:22:13  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
mea culpa, j'ai fait le raisonnement dans le cas de la chute libre. :D  


 
Ha ben j'allais t'en parler justement ...  :non:


---------------
<<< Skateshop >>> http://www.17emerue.com <<< Japanimation >>> http://www.stockmultimedia.com
n°454829
RVK
Posté le 05-05-2003 à 17:22:38  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


Pas tout a fait, car la terre est ronde, donc les vecteurs poids des 2 boules ne sont pas paralleles. Les trois points CentreDeGravitéDeLaTerre, CentreDeGravitéDeLaBoule1, CentreDeGravitéDeLaBoule2 forment un triangle. Donc il existe bien une résultante du poids des 2 boules sur l'axe CentreDeGravitéDeLaBoule1-CentreDeGravitéDeLaBoule2.
Bon, ok, je chipotte :D


 
C'est le piège du fil à plomb.
Tu crois que l'Arche de la Défense est plus large en haut qu'en bas? :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454833
RVK
Posté le 05-05-2003 à 17:23:49  profilanswer
 

Siegfrid49 a écrit :


 
Ha ben j'allais t'en parler justement ...  :non:  


 
J'ai peur... :(


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°454844
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 17:26:44  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


Pas tout a fait, car la terre est ronde, donc les vecteurs poids des 2 boules ne sont pas paralleles. Les trois points CentreDeGravitéDeLaTerre, CentreDeGravitéDeLaBoule1, CentreDeGravitéDeLaBoule2 forment un triangle. Donc il existe bien une résultante du poids des 2 boules sur l'axe CentreDeGravitéDeLaBoule1-CentreDeGravitéDeLaBoule2.
Bon, ok, je chipotte :D


 
Chippotons :
 
Certes, mais s'il n'y avait pas de frottements, le vecteur déplacement de chaque boule serait bel et bien perpendiculaire au vecteur poids. Et la résulante de l'attraction d'une boule sur l'autre suivant l'axe vertical serait compensé par la réaction du contact (tout comme le poids) : seule compterais la résultante de l'attraction d'une boule sur l'autre suivant l'axe horizontal "local".
 


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°454862
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-05-2003 à 17:29:31  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
Chippotons :
 
Certes, mais s'il n'y avait pas de frottements, le vecteur déplacement de chaque boule serait bel et bien perpendiculaire au vecteur poids. Et la résulante de l'attraction d'une boule sur l'autre suivant l'axe vertical serait compensé par la réaction du contact (tout comme le poids) : seule compterais la résultante de l'attraction d'une boule sur l'autre suivant l'axe horizontal "local".
 
 


 :non: Je suppose que le sol est plat (localement bien sur). Toi tu supposes qu'il est courbe (la courbure de la terre)... :D

n°454865
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-05-2003 à 17:30:19  profilanswer
 

vous tenez compte de l'attractione exercée par pluton sur les boules j'espere !


Message édité par Magicpanda le 05-05-2003 à 17:30:34

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°454868
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 17:31:16  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Ca ferait des boules de pétanque de 20 cm de diamètre. :D  


:D :D juste ;)
 
Deux boules de pétanques, de masse 650 g , sont posées l?une à côté de l?autre sur le sol. Leurs centres sont distants de 20 cm .
mauvais énoncé, pas de réponse  :kaola:  
 
suspendues à un fil avec un espace infime entre elle calculé à vide, elles se toucheraient


Message édité par hpdp00 le 05-05-2003 à 17:33:05
n°454873
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 17:32:02  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


 :non: Je suppose que le sol est plat (localement bien sur). Toi tu supposes qu'il est courbe (la courbure de la terre)... :D


 
Tu ne peux pas raisonnablement faire en même temps les hypothèses :  
1) les 3 points forment un triangle car la terre et ronde (vecteurs poids non colinéaires).
2) le sol et plat
 
 :D


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°455004
chronix
Posté le 05-05-2003 à 18:04:54  profilanswer
 

eeh les gars je vous signale que c un exo nivo 2nd  :D  
et la jai des reponses nivo "chai pa koi" :heink:  :D  
au faite la force exercée est n fois plus petit que le poids ce ki rend la force gravita. negligeable . C sa en gros ???

n°455061
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 18:15:19  profilanswer
 

Chronix a écrit :

eeh les gars je vous signale que c un exo nivo 2nd  :D  
et la jai des reponses nivo "chai pa koi" :heink:  :D  
au faite la force exercée est n fois plus petit que le poids ce ki rend la force gravita. negligeable . C sa en gros ???


non
la force nécessaire au rapprochement est infiniment plus grande que celle de l'attraction à cause des frottements > pas de mouvement
ce serait différent si les boules étaient pendues à un fil...

n°455071
Library
Posté le 05-05-2003 à 18:18:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


non
la force nécessaire au rapprochement est infiniment plus grande que celle de l'attraction à cause des frottements > pas de mouvement
ce serait différent si les boules étaient pendues à un fil...


 
 :non: si les boules étaient pendues à un fil le raisonnement serait différent, mais le résultat serait le meme.

n°455076
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 18:20:20  profilanswer
 

Library a écrit :


 
 :non: si les boules étaient pendues à un fil le raisonnement serait différent, mais le résultat serait le meme.


 
 :jap: quasiment : les boules se rapprocheraient peut être d'un pouillème l'une de l'autre, mais elle n'arriveraient certainement pas au contact, car dans ce cas là, l'attraction gravitationnelle de la Terre a son rôle à jouer.


Message édité par leFab le 05-05-2003 à 18:21:18

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°455108
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 18:28:21  profilanswer
 

leFab a écrit :


 
 :jap: quasiment : les boules se rapprocheraient peut être d'un pouillème l'une de l'autre, mais elle n'arriveraient certainement pas au contact, car dans ce cas là, l'attraction gravitationnelle de la Terre a son rôle à jouer.

hpdp00 a écrit :


suspendues à un fil avec un espace infime entre elle calculé à vide, elles se toucheraient  

n°455126
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 18:32:08  profilanswer
 


 
Au temps pour moi, j'avais po tout lu  :jap:


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°455140
Library
Posté le 05-05-2003 à 18:36:48  profilanswer
 


 
oui enfin avec un espace infime, je sais pas exactement l'espace qu'il faudrait (à calculer...), mais ca m'etonnerait pas qu'on arrive à une distance de l'ordre d'un angstrom, autant dire que les deux boules se touchent...
Avec des boules chargées de signe contraire le phénomène s'observe tout de meme beaucoup plus facilement...

n°455153
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 18:39:02  profilanswer
 

Library a écrit :


 
oui enfin avec un espace infime, je sais pas exactement l'espace qu'il faudrait (à calculer...), mais ca m'etonnerait pas qu'on arrive à une distance de l'ordre d'un angstrom, autant dire que les deux boules se touchent...
Avec des boules chargées de signe contraire le phénomène s'observe tout de meme beaucoup plus facilement...


 
Surtout si un papillon se met à battre des ailes en Chine à ce moment là...


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°455159
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-05-2003 à 18:39:45  profilanswer
 

mais alors ce n'est plus une question de masse et de gravité :D

n°455173
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 05-05-2003 à 18:43:37  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

mais alors ce n'est plus une question de masse et de gravité :D


 
Avec les papillons tu sais, on est jamais trop prudent... (sales bêtes  :fou: )


---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°457074
chronix
Posté le 06-05-2003 à 05:41:51  profilanswer
 

dsl mais jai tjs pas bien compris  :(

n°457080
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2003 à 06:06:42  profilanswer
 

Chuis eclate de rire comme un con devant vos conneries :lol: :lol:
 
Trop fort le coup du chipotage avec la terre ronde j'en chiale de rire :lol:

n°457082
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2003 à 06:09:56  profilanswer
 

Chronix a écrit :

dsl mais jai tjs pas bien compris  :(  


 
En gros : tes boules de petanques sont par terre. Tu as vu leur masse. Il faut une force pour les deplacer. Les frottements generes par leur deplacement sont enormes. Donc elles ne s'approchent pas, l'attraction est pas assez forte.
 
Par contre, t'as mal compris l'attraction : Si la boule A Attire la boule B, la boule B attire aussi la boule A. Leurs forces ne peuvent s'annuler, elles ne sont pas appliquees au meme objet ( chaque force est sur une boule differente).
 
Dans un systeme denue de tout frottement et de toute autre force, oui, les boules se rapprocherait et finiraient par se toucher.
 
Seulement, y a des trucs a bouger quand tu veux te deplacer : de l'air, la poussiere sous ta base... etc. Bah ca empeche ta boule d'avancer, sur terre, ca fait une resistance.
 
La lune se casse pas la gueule sur la terre car elle tourne autour. Y a la force centrifuge qui l'attire vers l'exterieur, mais la force de gravitation l'annule et la mets "sur orbite".
 
Et si la terre attire la lune, la lune attire la terre aussi a sa facon :)


Message édité par Tetedeiench le 06-05-2003 à 06:12:27
n°457089
chronix
Posté le 06-05-2003 à 06:38:58  profilanswer
 

Euh donc ces les forces de frottements qui sont superieurs a les forces de gravitation ??

n°457090
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2003 à 06:45:29  profilanswer
 

Legerement, sinon ce serait le bordel. T'imagines, tout qui s'attire dans tous les sens ? En ce moment, tu ecrirai pas sur ton PC, tu serai projete contre ton ecran ... ton PC serai colle au mur aussi... et de hors... bah je detaille po.
 
Bref, la force de gravitation est negligeable devant TOUTES les autres forces pouvant s'exercer sur tes boules.
 
Meme si je pete devant tes boules, ca aura plus d;effet que ta gravitation sur quelques annees...


Message édité par Tetedeiench le 06-05-2003 à 06:45:45
n°457091
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 06-05-2003 à 06:46:07  profilanswer
 

moui enfin bon avant de faire physicien reflechit un peu hein car la c la base hein :D

n°457132
chronix
Posté le 06-05-2003 à 08:17:29  profilanswer
 

jai encore qques ptit prob sur un autre a propos du satellitte meteosat
.... Ce satellite est qualifié de géostationnaire, car, dans le référentile lié a la Terre, il est fixe et situé ds le plan de l'équateur à une altitude de 35 800 km environ.
1) La Terre tourne autour de l'axe Nord-Sud ds le référentiel géocentrique avec une période de 86 164 s (1 jour sidéral)
     a-Ds le référentiel géocentrique, Météosat:
         est il fixe ?
         décrit il une trajectoire circulaire ?
         décrit il une droite ?

j'ai mis qu 'il une trajectoire circulaire. Est ce bon ????
 
      b-Quelle est la période de révolution de Meteosat ds le referentiel geocentrique?  
Pour celle la jai aucune idée :??:  
 
 ........


Message édité par chronix le 06-05-2003 à 08:18:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Ptit prob de science physique...

 

Sujets relatifs
Ptit topic pour savoir votre avis[Physique] Problème de mécanique
bons bouquins de physique - enseignement prépaDifférence entre Science-Fiction et Fantastique...
[Physique] Problème (moments)Physique: Moteur
Les plus grands films de science-fiction en dvdEst-ce le physique qui influe sur la mentalité,ou bien l'inverse?
Plus de sujets relatifs à : Ptit prob de science physique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR