Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7436968
Mikhail
Posté le 16-01-2006 à 16:28:52  profilanswer
 

Le principe de fonctionnement et les calculs d'un flotteur du moteur 01 11357
 
Le fonctionnement d'un flotteur. Ex.:
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image003.jpg  
 
Nous fabriquons le flotteur (de volume variable) de telle façon, qu'en état du volume minimal il pèse 10 kg  SOUS l'EAU, et en état de volume maximum il pèse moins que l'eau (-)10 kg, pour qu'il émerge ver la surface. Par ex., si son poids est = 110 kg, son volume est = 100 litres en son état de volume min. et 120 litres dans l'état du volume max..
Le flotteur est hermétique, à l'intérieur se trouve l'air et son mécanisme, par ex.:  
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image007.jpg  
 
Le mécanisme comprend la masse (n'importe quelle masse en béton par ex. ou un volume remplie de sable), qui est fixée au bout d'un bras de levier. Dedans se trouvent les (ou le) ressorts à gaz, et le piston. Le ressort à gaz c'est un cylindre avec le piston, rempli par l'azote sous la pression. Les ressorts à gaz, par ex. sont utilisés dans les automobiles pour le maintien de la portière arrière (ou de capot), qui s'ouvre de bas en haut.  
La flotteur se trouve sous l'eau, par ex. à la profondeur 3 m, le piston tourné ver le haut, comme montré sur le dessin:  
 
http://xs60.xs.to/pics/05510/Poplavok_1.jpg  
 
Nous analysons que se passe :  
La masse (par ex. d'un poids = 100 kg) se déplacera ver le bas, elle déplacera (attirera à l'intérieur) le piston, en diminuant le volume du flotteur et en comprimant les ressorts à gaz (auxquels nous stockons l'énergie potentielle).  
A la profondeur 3 m la pression de l'eau = 0,3 kg /cm². Cette pression agit sur le piston avec la force, proportionnelle a la surfasse du piston. Si la surfasse du piston = 800 cm², l'eau à la profondeur de 3 m agira sur le piston par la force de : 800 * 0,3 = 240 kg. Au bout de bras du levier on aura 240/2 = 120 kg. Si les ressorts à gaz se trouvent au bout du levier, sur les ressorts on auras le poids de la masse (100 kg) et la force de 120 kg, provenant du piston. Au bout de bras du levier on auras : 100 + 120 = 220 kg. Nous choisissons les ressorts à gaz d'une force de poussée = 220 kg.  
 
Le flotteur diminue son volume, son poids sous l'eau devient = 10 kg et il cule ver le fond. Admettons que la profondeur de la pissine est = 8 m. Le flotteur passe de la profondeur de 3 m jusqu'à la profondeur de 8 m. Chemin parcourus = 5 m.  
 
Admettons que la hauteur du flotteur permet à la masse de se déplacer à la distance = 50 cm.  
Le parcours de la masse = 50 cm. Puisque le piston est poussée par le milieu du levier, il passera la distance 50/2 = 25 cm. La surfasse du piston = 800 cm² * 25 cm = 20 000 cm.cube = 20 litres. Le déplacement du piston à diminué le volume du flotteur à 20 litres.  
Pour un poids de 110 kg et  le volume (du flotteur sous l'eau) de 100 litres, son poids (sous l'eau) est = 10 kg. Le flotteur de 10 kg "tombe" d'une hauteur des 5 m (sous l'effet de la gravitation).  
Le flotteur a "tombé" (coulé) à la profondeur de 8 m. La masse à l'intérieur du flotteur se trouve en bas, le piston est déplacé (est attiré) à l'intérieur.  
 
Maintenant nous retournons le flotteur à 180 °. Pour cela on doit lever un poids de 10 kg à la hauteur de 50 cm (le flotteur pèse sous l'eau 10 kg, la masse se trouve en bas) pour que la masse passe au dessus. Le parcourt de la masse = 50 cm.  
Le flotteur se retrouvera dans cette position :  
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image003.jpg
 
La gravitation et les ressorts à gaz (ils rendront l'énergie accumulé) déplaceront la masse ver le bas, pousseront le piston ver le bas (de l'intérieur ver l'extérieur), ayant augmenté le volume du flotteur de 20 litres. Maintenant le flotteur est plus léger que l'eau, il pèse sous l'eau (-)10 kg et va monter ver le haut, ver la profondeur de 3 m, là on l'arrête.  
 
Le flotteur, "en tombant" de la hauteur de 5 m produit l'énergie et pour le retourner, il faut aussi dépenser l'énergie. C.t.d., le flotteur (10 kg) "tombait" d'une hauteur de 5 m et pour le retourner, il faut le lever (son poids de 10 kg en le retournant) à une hauteur de 50 cm.
D'ici : 5 m - 0,5 m = 4,5 m - la distance, sur la quelle le flotteur produit l'énergie.
L'énergie ne dépend pas de la trajectoire, mais seulement de la hauteur.  
Au dessus (à la profondeur 3 m) il faut le retourné de nouveau, en dépensant la même quantité d'énergie que en bas, et il coule, etc.  
 
Pour que les flotteurs se retournent elles-mêmes et pour augmenter la puissance de système, nous fixons les flotteurs à une chaîne (ou les chaînes), qui contournent les roues et les flotteurs se retournent, en contournant les roues.  
Par ex. comme ça :  
(le schéma)  
 
http://www.izobretenija.ru/images/vashi_27/image001.gif  
 
Les flotteurs se retournent à 180 ° en haut et à 180 ° en bas, en contournant les roues et ils produisent le travail utile (l'énergie) en descendant (en coulant) et en remontant (en flottant ver le haut).  
C'est tout.


Message édité par Mikhail le 17-01-2006 à 10:23:18

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 16:28:52  profilanswer
 

n°7436981
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-01-2006 à 16:29:44  profilanswer
 

Mikhail :love: :love:


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7437024
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-01-2006 à 16:34:45  profilanswer
 

rahhh ca fait du bien, mon tt termine a peine, juste a temps pour assister au retour de mikhail :love: :love:
 
C'est tout, sauf que ca ne marche pas :D
 
déja, a cause de ca, qui est faux :
 
La gravitation et les ressorts à gaz (ils rendront l'énergie accumulé)  
 
ils ne rendent pas toute l'énergie accumulé, car ils en ont dépensé sous forme de chaleur et de travail mécanique. Du coup ca ne marche pas, tu viens de réinventer le perpetuum immobile :D

Message cité 3 fois
Message édité par votes blancs le 16-01-2006 à 16:36:26
n°7437110
Zozol
Posté le 16-01-2006 à 16:43:18  profilanswer
 

Bandes de mécréants! J'ai vu la vidéo de démonstration de son flotteur et ça marche très bien  :o  
 
Ah non, tien! Je confond! J'ai pas vu de démonstration
 
Bah! Juste une question de temp. Ca a pas l'air compliqué à réaliser. Je pense que ce sera LE jouet à la mode au prochain noël et vous aurez tous l'air bien bête  :kaola:  
 
Peut etre plus a cause du cotillon qu'a cause d'une démonstration du mouvement perpetuel, remarquez  :D  

n°7437168
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-01-2006 à 16:48:57  profilanswer
 

c'est pas compliqué, faut juste avoir 15.000€ pour le construire (estimation mikhailienne).
 
mais il est malin le mikhail ! Il ne demande pas a ce qu'on lui fournisse cet argent. Il faut que ce soit nous qui construisions. Comme ca si ca ne marche pas, il pourra toujours dire que nous avons saboté sa machine.

n°7437242
LegitimeDe​mence
Posté le 16-01-2006 à 16:55:30  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

rahhh ca fait du bien, mon tt termine a peine, juste a temps pour assister au retour de mikhail :love: :love:
 
C'est tout, sauf que ca ne marche pas :D
 
déja, a cause de ca, qui est faux :
 
La gravitation et les ressorts à gaz (ils rendront l'énergie accumulé)  
 
ils ne rendent pas toute l'énergie accumulé, car ils en ont dépensé sous forme de chaleur et de travail mécanique. Du coup ca ne marche pas, tu viens de réinventer le perpetuum immobile :D


 
+1     ton système va vite rencontrer son état d'équilibre!
 
J'ai du mal à croire au mouvement perpetuel déja, mais alors là, un système qui crée de l'energie  :ouch:  :ouch:  :ouch: ...  
Mais bon, j'ai envie de te croire,  j'attends donc avec impatience la vidéo ... je te conseille d'aller breveter ton invention tout de suite quand même!  C'est la fin du règne du pétrole, wahouuuuu! Plus besoin de centrales nucléaires toussa.... Oh merci Mika!

Spoiler :

J'aimerais bien voir la tête du jury quand ils vont recevoir tes plans et les explications oh combien scientifiques, fondées, testées, expérimentées et prouvées qui les accompagnent... :D  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par LegitimeDemence le 16-01-2006 à 16:58:27

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7437283
Zozol
Posté le 16-01-2006 à 16:59:59  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

c'est pas compliqué, faut juste avoir 15.000€ pour le construire (estimation mikhailienne).


?? Pour la version de 3 metres, je veut bien, mais qu'est-ce qui l'empeche de le faire dans un petit verre?
 
Et puis si la viscuosité de l'eau pose probleme, la vodka, c'est pas cher, hein!
 
Dit! J'ai droit à une part des benef si ça marche comme ça?

n°7437303
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2006 à 17:02:58  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

je te conseille d'aller breveter ton invention tout de suite quand même!


C'est là que c'est drôle: il a déjà breveté le bouzin. Comme quoi, il regardent pas très attentivement tout ça...


Message édité par Cardelitre le 16-01-2006 à 17:03:13

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°7437348
LegitimeDe​mence
Posté le 16-01-2006 à 17:09:26  profilanswer
 

Payer pour breveter un truc qui marche pas, et qui ne se vendra donc pas... C'est pas un économiste non plus le Mikha
 

Spoiler :

je sais, c'est une glace!  :whistle:


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7437391
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-01-2006 à 17:15:30  profilanswer
 

Zozol a écrit :

?? Pour la version de 3 metres, je veut bien, mais qu'est-ce qui l'empeche de le faire dans un petit verre?
 
Et puis si la viscuosité de l'eau pose probleme, la vodka, c'est pas cher, hein!
 
Dit! J'ai droit à une part des benef si ça marche comme ça?


 
parce que naturellement, ca ne marche pas avec un modele réduit :D
 
un petit rappel (son dernier topic sur le sujet est la : 94 pages a lui démontrer par a+b que ca ne peut pas marcher. On en tire des phrases splendides, comme quoi c'est pas lui qui a tort, juste les lois élémentaires de physique qui sont fausses :D )
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3549-1.htm

mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 17:15:30  profilanswer
 

n°7437427
Zozol
Posté le 16-01-2006 à 17:19:40  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

parce que naturellement, ca ne marche pas avec un modele réduit :D
 
un petit rappel (son dernier topic sur le sujet est la : 94 pages a lui démontrer par a+b que ca ne peut pas marcher. On en tire des phrases splendides, comme quoi c'est pas lui qui a tort, juste les lois élémentaires de physique qui sont fausses :D )
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3549-1.htm


Nan mais j'ironise quoi  [:zachenko]  
 
Sauf si ça marche et que j'ai droit à des dividende  :ange:

n°7437483
Mikhail
Posté le 16-01-2006 à 17:27:37  profilanswer
 
n°7437503
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-01-2006 à 17:29:39  profilanswer
 


 
effectivement, il faudrait vraiment que tu prennes des cours .
 

n°7437533
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 16-01-2006 à 17:32:41  profilanswer
 
n°7437784
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-01-2006 à 18:05:47  profilanswer
 

IWHFP.
 
Je plante mon drapeau et je sort les pop-corns.
 
Mise à jour de mon anthologie (voir signature).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 16-01-2006 à 18:08:15

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7437803
Mikhail
Posté le 16-01-2006 à 18:08:20  profilanswer
 
n°7437815
Mikhail
Posté le 16-01-2006 à 18:09:26  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

IWHFP.
 
Je plante mon drapeau et je sort les pop-corns.
 
Mise à jour de mon anthologie (voir signature).

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7436968


---------------

n°7437840
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-01-2006 à 18:11:44  profilanswer
 


Oui, c'est un lien. Tu as compris - c'est bien.
Et il pointe ici. Ca fait une boucle, comme c'est drôle.
 


C'est gentil mais je les ai déjà ces deux là. Mon lien vers l'intégrale de tes posts est là pour éviter ce genre de choses.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 16-01-2006 à 18:21:31

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7437891
Mikhail
Posté le 16-01-2006 à 18:16:01  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Oui, c'est un lien. Tu as compris.
Et il pointe ici. Ca fait une boucle, comme c'est drôle.


Oui!!! Avant de parler, essaye de comprendre le fonctionnement la haut, et si t'as quelque chose du concret à dire, tu dis. Ok!
Du tra-bla-bla ne manque pas ici sans toi.


---------------

n°7437916
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 16-01-2006 à 18:19:18  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Oui!!! Avant de parler, essaye de comprendre le fonctionnement la haut, et si t'as quelque chose du concret à dire, tu dis. Ok!
Du tra-bla-bla ne manque pas ici sans toi.


J'ai déjà compris ce qui ne marchais pas (il y a plus d'un an) et je voulais juste expliquer au nouveaux venus qui tu es. Tu crées sans cesse de nouveaux topics avec un copier-coller de ce que tu fais (qui reste faux même si tu le copie 100 fois). Donc je poste mon lien est les choses sont claires - tout le monde peut voire direct que tu te trimballes depuis 3 ans avec ton moteur sur divers forums et qu'à part un gamin de temps en temps personne ne te croit.  
 
Mon post était court et concret - informatifs et dans le sujet (c'est des liens vers des tas de forums où tu as participé).

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 16-01-2006 à 18:20:16

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7437931
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 18:21:41  answer
 

Bonjour,
 
Je suis le représentant d'une multinationale de l'industrie lourde, dont je tairai le nom pour d'évidentes raisons.
 
Il se trouve que notre holding prospère depuis quelques décennies en se maintenant à la pointe de l'innovation. Concrètement, cela passe par des actions de mécénat et de soutien de la recherche dans des domaines de pointe.
 
Ayant remarqué depuis plusieurs mois les interventions remarquables et vraisemblablement très documentées du nommé "Mikhail", j'ai décidé d'étudier avec lui la possibilité de lui attribuer des moyens financiers et humains pour mener à terme ses projets et idées, qui, sous couvert d'une apparente légèreté, sont probablement des projets technologiquement intéressants et économiquement viables.
 
J'invite donc chaleureusement le nommé "Mikhail" à se rapprocher de notre pôle "R&D", dont je lui fournirai les coordonnées sur simple demande.

n°7437933
votes blan​cs
hum hum
Posté le 16-01-2006 à 18:21:51  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Oui!!! Avant de parler, essaye de comprendre le fonctionnement la haut, et si t'as quelque chose du concret à dire, tu dis. Ok!
Du tra-bla-bla ne manque pas ici sans toi.


 
j'ai quelque chose a dire, mais manifestement tu ne l'as pas vu. Alors je le reposte. Tu nous commente ca ?
 

votes blancs a écrit :


déja, a cause de ca, qui est faux :
 
La gravitation et les ressorts à gaz (ils rendront l'énergie accumulé)  
 
ils ne rendent pas toute l'énergie accumulé, car ils en ont dépensé sous forme de chaleur et de travail mécanique. Du coup ca ne marche pas, tu viens de réinventer le perpetuum immobile :D


 
s'ils rendent toute l'énergie accumulée sous forme travail (donc zéro pertes), ton montage contredit les deux premiers principes fondamentaux de la physique. Si tu es sûr que ca marche, fais un pret aupres d'une banque : je peux te garantir que démontrer que les bases de la physique telle qu'on la connait sont archi fausses te rapportera bien plus que 15.000€ . Tu te rends compte du statut de maitre de la physique que ca te donnera ? Tu seras l'autorité mondiale en matiere de physique, et ca c'est quelque chose qui ne s'achete pas, ca se gagne en prouvant sa valeur.
 
Sur le papier, on t'a déja démontré que ca ne marche pas. Si tu montres qu'en vrai ca marche en construisant ta machine, tu auras vaincu toute la communauté scientifique mondiale qui te rit au nez depuis tant d'années en te prenant pour un fou furieux. Belle revanche n'est ce pas ?

n°7438158
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 16-01-2006 à 18:54:19  profilanswer
 

Je serai toujours fan de ça :  

Citation :

I have destroyed the model right after the test. I wished to check up working capacity only. I have no video.


 
:love: :love:

n°7438595
Prozac
Tout va bien
Posté le 16-01-2006 à 19:49:18  profilanswer
 

Il est de retour !!!
 
:love:
 
Alors, ça va les études ? T'as trouvé les ingénieurs russes qui te soutiennent ? Tu n'as toujours pas réussi à publier dans une revue scientifique tes résultats ? Toujours pas vendus à une université
 
J'ai beaucoup pensé à toi sur les topics religion.  
 
Rock'N'Roll [:jeese75]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7441975
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 17-01-2006 à 01:46:48  profilanswer
 

Tra bla-bla de moins le quart, l'heure du ringard
Je n'ajouterai qu'une chose, S.Y.P (ou F.T.C. en français)

Spoiler :

[:el_dadou] Fermes Ta Ch-tte [:el_dadou]

n°7442028
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 17-01-2006 à 01:57:54  profilanswer
 

c'est formidable il a une imagination débordante ce type. Moi j'ai arrêté les sciences en terminale mais je sais que le mouvement perpétuel est impossible, encore moins un mouvement qui génère de l'énergie.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7442103
phosphorel​oaded
Posté le 17-01-2006 à 02:22:25  profilanswer
 

On t'a dit que c'était impossible. Mais ...

n°7442110
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 17-01-2006 à 02:24:22  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

On t'a dit que c'était impossible. Mais ...


mais?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7442158
votes blan​cs
hum hum
Posté le 17-01-2006 à 02:43:58  profilanswer
 

mais toi prendre calculette, vérifier, ca marche !©

n°7442487
Prozac
Tout va bien
Posté le 17-01-2006 à 09:03:53  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

mais toi prendre calculette, vérifier, ca marche !©


 
 
L'esprit de Mikhail est en toi  [:jerem38]  
 
 
:D


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7442549
Mikhail
Posté le 17-01-2006 à 09:27:39  profilanswer
 

Apparemment, c'est IMPOSSIBLE de vous faire réfléchir et comprendre - encore moins! :(


---------------

n°7442554
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-01-2006 à 09:28:41  profilanswer
 

Je suis sûr qu'avec un prototype fait par tes soins, ça passerait plus facilement :o


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°7442570
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-01-2006 à 09:32:45  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Apparemment, c'est IMPOSSIBLE de vous faire réfléchir et comprendre - encore moins! :(


 
C'est toi qui ne réfléchit pas. Il a été prouvé par le calcul que tu avais faux :
 

hephaestos a écrit :

Oui.
 
Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche, même sans aucun frottement. Les frottements c'est juste la conséquence (ou le signe, ou la cause, enfin c'est la même chose quoi) du second principe de la thermodynamique. Mais pour comprendre le non-fonctionnement de la machine à mouvement perpétuel, il suffit d'appliquer le premier principe de la thermodynamique, qui est le principe de conservation.
 
Et c'est important de n'utiliser que lui, car le second principe dit juste qu'on ne peut jamais rendre nulles les pertes en chaleur, mais il est tout à fait possible de les rendre aussi petites que l'on veut (on se met dans le vide, on utilise de l'hélium superfluide et des matériaux supraconducteurs, on étanchéifie avec un confinement magnétique etc.).
 
Pour en revenir au système de Mikhail, je vous assure qu'il n'est pas si trivial qu'il n'y parait.
 
Pour comprendre son fonctionnement, je suis désolé mais je n'ai trouvé aucun dessin, je vais essayer de la faire à la main.
 
D'abord, il faut bien voir que c'est un cycle qui, au premier ordre, est symétrique : quand un morceau monte, un autre descend de l'autre coté. Quand l'un tourne dans un sens, l'autre tourne dans l'autre sens. Le bilan de la partie d'"ordre 0" est donc nul, et on n'y reviendra pas.
 
Ce à quoi il faut s'intéresser, c'est au bilan des forces dues à l'asymétrie.
 
L'asymétrie provient du fait que, dans le sens de la montée, le poids compresse les pistons, et donc diminue le volume ; tandis que dans le sens de la descente, le poids étire le piston et augmente le volume.
 
Pour des raisons de simplicité, prenons un modèle de gaz parfait à l'intérieur du piston, qui est donc élastique. La différence de volume entre un piston montant et un piston descendant vaut 2*S*m*g/k où S est la surface du piston, m est la masse du poids, et k est la raideur du ressort équivalent.
 
Il y a donc une différence de force due à la poussée d'Archimède entre les pistons montant et descendant qui vaut toujours (c'est à dire que les pistons soient en haut ou en bas) rho*g*2*S*m*g/k où rho est la masse volumique du fluide.
 
Et donc, quand la machine fait un tour complet, elle aura fourni un travail qui vaut  
W=n*L*rho*2*S*m*g²/k où n est le nombre de pistons sur la circonférence de la machine, et L est la hauteur totale de la machine.
 
 
Ce qui fait que cela ne fonctionne pas en réalité, c'est qu'il y a une seconde asymétrie dont on aime à ne pas penser parce qu'elle semble négligeable, simplement parce qu'elle est très localisée. C'est l'asymétrie dans le retournement des pistons, en haut et en bas.
 
Car en effet, arrivé en haut, le piston va se retourner, et la masse, au cours du demi-tour, va passer de 'en dessous' à 'au dessus'. Appelons l1 la hauteur ainsi soulevée. On s'en fiche, te dira l'inventeur de génie, car en bas, elle passe de 'au dessus' à 'en dessous' (quelqu'un sait pourquoi on dit au dessus et en dessous ?). Appelons l2 cette second hauteur. l2 et l1 ne sont pas égales, en raison justement de la poussée d’Archimède, ou ici plus précisément de la pression de l’eau.  Comme on a fait l’hypothèse d’un gaz élastique, la différence entre les deux est aisément calculable, c’est la différence entre le volume d’un piston en haut et le volume d’un piston en bas, due à la différence de pression de l’eau en haut et en bas.
 
La différence de pression vaut : P=rho*g*L où g est l’accélération du champ gravitationnel terrestre.
 
La différence de longueur vaut donc l1-l2=2*P*S/k=2*rho*g*L/k
 
Et la différence entre le travail fourni (en bas) et le travail nécessaire (en haut) est bien négative, le système demande donc à chaque tour complet un travail qui vaut :
 
W’=(l2-l1)*m*g=-W  
 
Ouf.


 


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7442592
Mikhail
Posté le 17-01-2006 à 09:37:43  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Il a été prouvé par le calcul que tu avais faux :

Rien du tout!
Tu répète les conneries des autres, comme un perroquet, sans réfléchir!


---------------

n°7442599
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-01-2006 à 09:39:46  profilanswer
 

J'ai lu les caculs d'Hephaestos. Pas toi (tu n'as jamais répondu à un post en fait).
 
Le perroquet c'est le mec qui as posté plus de 100 fois la même chose sans jamais écouter les autres en en traitant toute la planète d'idiots.
 
Dis mois où Hephaestos se trompe ?

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 17-01-2006 à 09:41:34

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7442620
lokilefour​be
Posté le 17-01-2006 à 09:45:23  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Rien du tout!
Tu répète les conneries des autres, comme un perroquet, sans réfléchir!


 
T'en a pas marre de répéter la même chose.
 
Encore un topic à fermer.


---------------

n°7442623
Mikhail
Posté le 17-01-2006 à 09:47:09  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Dis mois où Hephaestos se trompe ?


1.

Citation :

Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche, même sans aucun frottement.


2.

Citation :

Pour comprendre son fonctionnement, je suis désolé mais je n'ai trouvé aucun dessin, je vais essayer de la faire à la main.

In ne manque pas des dessins!
3.

Citation :

L'asymétrie provient du fait que, dans le sens de la montée, le poids compresse les pistons, et donc diminue le volume ; tandis que dans le sens de la descente, le poids étire le piston et augmente le volume.

C'est a l'envers. Ets...
C'est ne pas la peine de lire plus loin.


---------------

n°7442646
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 17-01-2006 à 09:52:33  profilanswer
 

Citation :

Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche, même sans aucun frottement.


 
Ca il l'affirme mais il ne l'utilise pas dans sa preuve. Si un mec te dis "Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche" et "1+1=2" tu en déduiras que son cacul est faux ? Ca ne remet pas en cause la reste des calculs - toi y en à comprendre (merde, démarche scientifique réduite à zéro).
 

Citation :

Citation :

L'asymétrie provient du fait que, dans le sens de la montée, le poids compresse les pistons, et donc diminue le volume ; tandis que dans le sens de la descente, le poids étire le piston et augmente le volume.


C'est a l'envers.


Au final il prouves que ça ne tourne pas, donc il n'y a pas de sens, petit rigolo.
 
Tu sais même pas calculer un couple, alors tu apprend la physique et tu reviens dans 2 ans avec de nouveaux éléments.
 
PS : Quelqu'un à un lien vers une épreuve de physique niveau DEUG ? j'aimerais qu'on fasse un teste histoire de prouver définitivement ce qu'est Mikhail.

Message cité 2 fois
Message édité par Koko90 le 17-01-2006 à 10:01:58

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7442656
LegitimeDe​mence
Posté le 17-01-2006 à 09:55:58  profilanswer
 

Euh, juste une question Mikhail:
 
Ok, disons que ton truc marche (c'est juste une hypothèse). As tu déja fait fonctionner ton moteur ou n'es tu seulement que persuadé qu'il fonctionne?
Tu avances des trucs, pourquoi pas, mais prouve les stp. Les lois (actuelles ) de la physique et de la chimie ont été prouvées tu sais?


---------------
J'aime le conflit de connard.
n°7442722
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 17-01-2006 à 10:12:43  profilanswer
 

LegitimeDemence a écrit :

Ok, disons que ton truc marche (c'est juste une hypothèse). As tu déja fait fonctionner ton moteur ou n'es tu seulement que persuadé qu'il fonctionne?


Citation :

I have destroyed the model right after the test. I wished to check up working capacity only. I have no video.


[:toto le hros]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

 

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR