Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357

n°7493235
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 18:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zozol a écrit :

?? Pour la version de 3 metres, je veut bien, mais qu'est-ce qui l'empeche de le faire dans un petit verre?
 
Et puis si la viscuosité de l'eau pose probleme, la vodka, c'est pas cher, hein!
 
Dit! J'ai droit à une part des benef si ça marche comme ça?


 
Les forces ne s'appliquent pas avec la même intensité pour un petit model ou pour un gros, si on fait des tableaux, les courbes sont très loin d'être linéaires.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 18:52:45  profilanswer
 

n°7493239
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-01-2006 à 18:53:57  profilanswer
 

Sylvain35 quelle âge as-tu et quelle formation ? Ce n'est pas pour te décrédibilitser ou pour te snober, juste pour savoir à quelle niveau on discute (donc pas taper avec l'argument "oulala, il faut avoir une thèse en physique pour parler ici, vous êtes bornés" ).
Je sais, on peut discuter sans connaître le niveau de l'autre, donc si tu veux tu ne réponds pas.
 
PS : Oups, j'avais pas lu tout tes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par Koko90 le 23-01-2006 à 18:57:51

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7493241
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 18:54:38  profilanswer
 

votes blancs a écrit :

parce que naturellement, ca ne marche pas avec un modele réduit :D
 
un petit rappel (son dernier topic sur le sujet est la : 94 pages a lui démontrer par a+b que ca ne peut pas marcher. On en tire des phrases splendides, comme quoi c'est pas lui qui a tort, juste les lois élémentaires de physique qui sont fausses :D )
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3549-1.htm


 
Alors la c'est vraiment a 100 lieux du a + b.

n°7493246
Sanozuke
Ailé !
Posté le 23-01-2006 à 18:54:59  profilanswer
 

Citation :

Donc si je comprend bien, m'a voiture roulerai avec des amortisseurs totalement enfoncé depuis longtemps, puisque ils ne restitue pas tout, bizard quand meme, tu tes tromper c'est tout, ou par instin, tu veux dire l'inverse de ce que disent les autres alors que tu sait tres bien que tu dis n'importe quoi.


C'est pour ça que les amortos sont constitués d'un corps et d'un ressort autour qui remonte le tout [:dawa]

n°7493261
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 18:57:53  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

J'ai déjà compris ce qui ne marchais pas (il y a plus d'un an) et je voulais juste expliquer au nouveaux venus qui tu es. Tu crées sans cesse de nouveaux topics avec un copier-coller de ce que tu fais (qui reste faux même si tu le copie 100 fois). Donc je poste mon lien est les choses sont claires - tout le monde peut voire direct que tu te trimballes depuis 3 ans avec ton moteur sur divers forums et qu'à part un gamin de temps en temps personne ne te croit.  
 
Mon post était court et concret - informatifs et dans le sujet (c'est des liens vers des tas de forums où tu as participé).


 
La tu ne prouve pas si sa machine fonctionne ou ne fonctionne pas, je me trompe?

n°7493270
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2006 à 18:59:02  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Les forces ne s'appliquent pas avec la même intensité pour un petit model ou pour un gros, si on fait des tableaux, les courbes sont très loin d'être linéaires.


si tu répondais à ma démo page précédente ? :D

n°7493276
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 18:59:44  profilanswer
 

skinny-boy a écrit :

c'est formidable il a une imagination débordante ce type. Moi j'ai arrêté les sciences en terminale mais je sais que le mouvement perpétuel est impossible, encore moins un mouvement qui génère de l'énergie.


 
Oui, tout le monde le sait! Tu n'est pas unique!

n°7493280
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2006 à 19:00:12  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

La tu ne prouve pas si sa machine fonctionne ou ne fonctionne pas, je me trompe?


J'ai fait la démo que la machine mikhail ne fonctionne pas : si tu répondais à ça plutot que de sortir des multinick ?

n°7493281
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-01-2006 à 19:00:17  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

La tu ne prouve pas si sa machine fonctionne ou ne fonctionne pas, je me trompe?


En effet je ne prouves rien, j'argumente juste sur l'utilité de mon post regroupant les liens vers les anciens topics, notament ceux où Hephaestos démontres que ça ne marche pas.
 
As-tu lu les 100 pages du topic précédent ?


Message édité par Koko90 le 23-01-2006 à 22:42:15

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7493283
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 19:00:33  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Apparemment, c'est IMPOSSIBLE de vous faire réfléchir et comprendre - encore moins! :(


 
Exactement

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 19:00:33  profilanswer
 

n°7493292
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 19:02:41  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

1.

Citation :

Aucune machine à mouvement perpétuel ne marche, même sans aucun frottement.


2.

Citation :

Pour comprendre son fonctionnement, je suis désolé mais je n'ai trouvé aucun dessin, je vais essayer de la faire à la main.

In ne manque pas des dessins!
3.

Citation :

L'asymétrie provient du fait que, dans le sens de la montée, le poids compresse les pistons, et donc diminue le volume ; tandis que dans le sens de la descente, le poids étire le piston et augmente le volume.

C'est a l'envers. Ets...
C'est ne pas la peine de lire plus loin.


 
C'est clair, il a compris le fonctionnement de ton floteur a l'envers...

n°7493297
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-01-2006 à 19:04:23  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

C'est clair, il a compris le fonctionnement de ton floteur a l'envers...


Il a corrigé (faut suivre). De plus il n'y as pas de "sens" pour un truc qui ne tournes pas (il démontre l'équilibre). Enfin négliger les pertes quand on fait un mouvement perpétuel est un peu facile.


Message édité par Koko90 le 23-01-2006 à 19:04:50

---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°7493303
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-01-2006 à 19:05:25  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et ben te prives pas surtout. :jap:
Et c'est l'ami Mikhail qui demandais 15'000 euros pour réaliser un prototype (étant donné qu'il a détruit celui qu'il avait construit, parce que... parce que... Parce que quoi déjà? [:autobot])


 
Il étit poursuivi par les chinois du fbi qui voualient mettre la main sur son invention capable de revolutionner le monde. Pas le choix, pour préserver le secret il a dû détruire le prototype.

n°7493305
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 19:05:27  profilanswer
 


 
Même sans aucun frottement, ça s'arrêterait.
 
Et pourquoi faire un chassis circulaire (sphérique ??) ? Les poids monteraient et descenderaient plus lentement, en exerçant une pression sur le support et donc ajoutant des frottement, c'est tout. En plus de compliquer encore un peu plus les possibilités de simulation numérique.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7493317
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2006 à 19:07:26  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


Mikhail (ou Sylvain35 puisque c'est le même) ? :lol:


Non.
 
Merci d'arrêter de les assimiler ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7493323
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 19:07:57  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Alors la c'est vraiment a 100 lieux du a + b.


 
Si on n'a pas d'argument pour réfuter la première loi de la thermo, c'est très proche du a+b, pourtant : si la machine est supposée produire de l'énergie, c'est que la machine ne peut pas fonctionner comme voulu par le concepteur. C'est un simple syllogisme.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7493337
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-01-2006 à 19:09:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non.
 
Merci d'arrêter de les assimiler ;)


 
En tout cas c'est asans aucun doute son diisciple/fils spirituel :o
 
Luke, Obiwan toussa...

n°7493339
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2006 à 19:10:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non.
 
Merci d'arrêter de les assimiler ;)


 
C'est pas parce que l'IP change que c'est pas le même. C'est évident qu'il s'agit de la même personne : meme orthographe d'illéttré, même façon de mettre en rouge etc... etc...

n°7493355
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 19:13:48  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

J'ai fait la démo que la machine mikhail ne fonctionne pas : si tu répondais à ça plutot que de sortir des multinick ?


Niveau multi je la ramènerais pas trop si j'étais toi... [:joce]

n°7493358
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 19:14:05  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Les forces ne s'appliquent pas avec la même intensité pour un petit model ou pour un gros, si on fait des tableaux, les courbes sont très loin d'être linéaires.


 
On ne peut pas  faire l'hypothèse que la même machine au 1/10 fonctionnerait de manière identique. C'est même un des problèmes qui a poussé à l'essor de la thermodynamique, quand on a tenté de réduire la taille des machines à vapeurs alors qu'on ne connaissait pas précisement les lois qui en dictaient le fonctionnement.
 
Mais il est tout à fait possible de faire une machine fonctionnant sur un principe exactement identique mais en adaptant les formes (puisque les aires évoluent comme le carré des distances et les volumes donc les masses donc les poids comme le cube des distances).


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7493364
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-01-2006 à 19:15:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Niveau multi je la ramènerais pas trop si j'étais toi... [:joce]


Ah non non non, smaragdus n'a aucun multi :o
(lol)
Sinon, je pense effectivement que le second n'est pas Mikhail, y'a pas vraiment de points communs d'un point de vue du langage.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7493366
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 19:15:35  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas parce que l'IP change que c'est pas le même. C'est évident qu'il s'agit de la même personne : meme orthographe d'illéttré, même façon de mettre en rouge etc... etc...


 
C'est vrai que c'est troublant qu'ils soient apparus presque en même temps sur le forum.  
 
Mais bon, ça serait dommage de faire locker le topic pour un fight là dessus.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7493374
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 23-01-2006 à 19:18:00  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Oui, tout le monde le sait! Tu n'est pas unique!


tu débarques comme ça par hasard pour défendre le pauvre mikail qui s'empêtre dans ses non-réponses et se voit acculé à l'aggressivité, à défaut d'arguments convainquants. Mais vas-y, fais un prototype de sa machine et prouve nous à tous qu'on est des cons et qu'on a tort! On attend de voir.

Message cité 1 fois
Message édité par skinny-boy le 23-01-2006 à 19:18:18

---------------
la chronique d'Hadrien
n°7493376
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 23-01-2006 à 19:18:48  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ah non non non, smaragdus n'a aucun multi :o
(lol)
Sinon, je pense effectivement que le second n'est pas Mikhail, y'a pas vraiment de points communs d'un point de vue du langage.


un cousin lointain?


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7493411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2006 à 19:24:38  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas parce que l'IP change que c'est pas le même. C'est évident qu'il s'agit de la même personne : meme orthographe d'illéttré, même façon de mettre en rouge etc... etc...


Ca tu peux t'en passer ;)
 
Il aurait donc pousser le vice à utiliser pour poster une deuxième machine se trouvant à l'autre bout du pays par rapport à chez lui tu penses ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7493424
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-01-2006 à 19:26:45  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Démonstration que les roues perpetuelles n'existent pas
 
* Au début du cycle : l'energie du système vaut E1 = Ep1 + Ec1
Ep1 = m.g.h1 energie potentielle de gravitation
Ec1 = energie cinetique de rotation
 
* A la fin du cycle : E2 = Ep2 + Ec2
Ep2 = m.g.h2, or h1=h2 car le centre de gravité du système revient à sa position au bout d'un cycle donc Ep2=Ep1.
Ec2 < Ec1 à cause des frottements
donc E2 < E1
 
Donc l'energie du système diminue à chaque cycle
Donc la roue s'arrête.

 
Si en plus, on "extrait" du travail sur la roue (alternateur etc...), E2 diminue de W, le travail fourni.
 
CQFD
 
Quelle faille vois-tu dans ce raisonnement, Mikhail (ou Sylvain35 puisque c'est le même) ? :lol:


 
Mikhail va même plus loin en disant que E2>E1 puisqu'on peut la coupler à un générateur pour produire de l'électricité [:canaille]
 
Le mécanisme est un peu compliqué pour faire facilement la séparation entre gain d'énergie potentiel directement d'après la hauteur du mobile, mais le résultat est le même : l'énergie totale ne peut que se maintenir à stricte égalité si il n'y a pas de frottement, ou se réduire jusqu'à l'arrêt complet par dissipation. Et dans ce mécanisme, tout s'arrête avant même que la dissipation ait tout dépensé.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7493427
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 23-01-2006 à 19:27:12  profilanswer
 

c'est vrai que tant qu'à traiter les gens d'illettrés, autant écrire "illettré" correctement.


---------------
la chronique d'Hadrien
n°7493504
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 19:41:56  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et ben te prives pas surtout. :jap:
Et c'est l'ami Mikhail qui demandais 15'000 euros pour réaliser un prototype (étant donné qu'il a détruit celui qu'il avait construit, parce que... parce que... Parce que quoi déjà? [:autobot])


 
De quoi, c'est lui qui demandai 15000 euros pour faire ca, aller, arretez, j'ai tout ce qu'il faut cher moi pour faire ce que vous voulez comme systeme mécanique, pour preuve, j'ai déja construit des pièces d'élicopter avec des tolérence au centieme de milimetre, fait aussi un prototype de moteur de fusée, au centieme lui aussi, pour m'améliorer dans les usinages de présiscion, et je construi toujour des choses, encore et encore, donc pour son systeme, pas de probleme.

n°7493522
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 19:44:32  profilanswer
 

Koko90 a écrit :

Sylvain35 quelle âge as-tu et quelle formation ? Ce n'est pas pour te décrédibilitser ou pour te snober, juste pour savoir à quelle niveau on discute (donc pas taper avec l'argument "oulala, il faut avoir une thèse en physique pour parler ici, vous êtes bornés" ).
Je sais, on peut discuter sans connaître le niveau de l'autre, donc si tu veux tu ne réponds pas.
 
PS : Oups, j'avais pas lu tout tes posts.


 
J'ai le niveau apres le bac, et entame une formation de techinicien superieur en DAO-CAO.
Sinon, je suis tres minutieux et tres attentionné et pationné dans le travail que je fait.

n°7493541
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 19:48:32  profilanswer
 

Quelle faille vois-tu dans ce raisonnement, Mikhail (ou Sylvain35 puisque c'est le même) ? :lol:[/quotemsg]
 
Allala, que dire de ca, .............rien....

n°7493547
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-01-2006 à 19:49:05  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

De quoi, c'est lui qui demandai 15000 euros pour faire ca, aller, arretez, j'ai tout ce qu'il faut cher moi pour faire ce que vous voulez comme systeme mécanique, pour preuve, j'ai déja construit des pièces d'élicopter avec des tolérence au centieme de milimetre, fait aussi un prototype de moteur de fusée, au centieme lui aussi, pour m'améliorer dans les usinages de présiscion, et je construi toujour des choses, encore et encore, donc pour son systeme, pas de probleme.


Ben oui mais lui son but c'est de réussir à trouver un gogo à qui escroquer du fric hein, à quoi tu t'attends? D'ailleurs si il n'y a que ça pour te convaincre, fais-toi plaisir et construit la machine, tu nous rediras ça... :D

n°7493550
panif
Posté le 23-01-2006 à 19:49:30  profilanswer
 

Cet engin, si par miracle il fonctionnait, n'a aucun interêt économique et énergétique.  
Un investisseur a plus interêt à donner son argent pour améliorer les roues à eau ou les eoliennes. C'est dommage que je ne sois pas riche, sinon je donnerais volontiers 15.000 Euros pour qu'enfin nous soyons fixé sur cet engin de malheur !  :whistle:

n°7493558
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 23-01-2006 à 19:51:03  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :


Allala, que dire de ca, .............rien....


 
C'est cool, tu confirmes que je dis vrai et que la machine de mikhail ne fonctionne pas puisque tu ne vois aucune faille dans ma démonstration :jap:


Message édité par smaragdus le 23-01-2006 à 19:51:24
n°7493559
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 19:51:09  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

En tout cas c'est asans aucun doute son diisciple/fils spirituel :o
 
Luke, Obiwan toussa...


 
Toi tu vol plus bas que mes avions, en dessous des pissenlis, pas a leurs niveaux, je pense même que tu va te crasher...

n°7493564
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-01-2006 à 19:51:37  profilanswer
 

panif a écrit :

Cet engin, si par miracle il fonctionnait, n'a aucun interêt économique et énergétique.  
Un investisseur a plus interêt à donner son argent pour améliorer les roues à eau ou les eoliennes. C'est dommage que je ne sois pas riche, sinon je donnerais volontiers 15.000 Euros pour qu'enfin nous soyons fixé sur cet engin de malheur !  :whistle:


 
Ha mais oui !! ça pourrait rejoindre le topic sur Dubaï. Ils seront ravis d'avoir cette oeuvre d'art, le seul perpetuum au monde. Et puis pour les émirs là bas 15 000 € c'est rien du tout. Un sponsoring !

n°7493570
Sylvain35
Le code hein! 4 8 15 16 23 42
Posté le 23-01-2006 à 19:52:32  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

C'est pas parce que l'IP change que c'est pas le même. C'est évident qu'il s'agit de la même personne : meme orthographe d'illéttré, même façon de mettre en rouge etc... etc...


 
A ba y en as un qui s'en crashé finalement, je vais encore devoir ramasser les copeaux de balsa...

n°7493572
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 23-01-2006 à 19:53:07  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Toi tu vol plus bas que mes avions, en dessous des pissenlis, pas a leurs niveaux, je pense même que tu va te crasher...


 
En tout cas j'ai pas trop oublié mes cours d'orthographe et de grammaire :o.

n°7493580
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-01-2006 à 19:53:48  profilanswer
 

Sylvain35 a écrit :

Toi tu vol plus bas que mes avions, en dessous des pissenlis, pas a leurs niveaux, je pense même que tu va te crasher...


On va peut-être se calmer.
 
Parce que sinon je sens que tu vas encore bientot hurler à la censure :o
 
1er avertissement : on insulte pas les gens avec qui on est pas d'accord ;)
Il y en aura pas un deuxième ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 23-01-2006 à 19:54:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7493584
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-01-2006 à 19:54:06  profilanswer
 

Un nouveau topic Mikhail ? je plante un petit drapeau.  :D  
 
Et ils sont deux maintenant [:scarymovie]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
 

Sujets relatifs
achat auto moteur cassé - quid de la carte grise ? CT ?explosé mon moteur ce matin...youpi
NASA - Moteur hyperspatial et discussion animéesupport moteur Golf pété: faut le faire!!!
Moteur linéaire 2Déterminer le niveau d'usure cylindres/pistons moteur ?
fumée blanche en continu moteur chaud laguna 2.2dtmoteur a injection ???? et compteur km electronique ????
Compresseur à moteur à turbineQuel moteur est le plus puissant
Plus de sujets relatifs à : Le principe de fonctionnement d'un flotteur du moteur 01 11357


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR