Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[ASTROPHYSIQUE] Découverte de trous noirs supermassifs

n°3821727
bongo1981
Posté le 25-09-2004 à 12:00:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un petit article pas trop mal (j'ai pas tout lu lol)
http://www.cieletespace.fr/front/d [...] iblio=2264

mood
Publicité
Posté le 25-09-2004 à 12:00:05  profilanswer
 

n°4137920
blazkowicz
Posté le 07-11-2004 à 21:26:45  profilanswer
 

:bounce:

n°4138369
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 07-11-2004 à 22:09:37  profilanswer
 

bon , avec une telle puissance ca risque pas de leur peter a la geule tout ca? :heink:

n°4138868
bongo1981
Posté le 07-11-2004 à 22:53:47  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

bon , avec une telle puissance ca risque pas de leur peter a la geule tout ca? :heink:


 
peux tu être plus précis ?

n°4139473
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 08-11-2004 à 00:23:34  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

peux tu être plus précis ?


 
ben si j'en crois vos chiffres ils ont une puissance de fou entre les mains, est il possible que leur experience foire?
 
si oui ca peux peter tres fort ca non?  :??:  
 
(chui pas un conaisseur en la matière alors autant ce que je dit est ridicule et qu'il n'y a aucun risque...)

n°4141184
bongo1981
Posté le 08-11-2004 à 11:55:02  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

ben si j'en crois vos chiffres ils ont une puissance de fou entre les mains, est il possible que leur experience foire?
 
si oui ca peux peter tres fort ca non?  :??:  
 
(chui pas un conaisseur en la matière alors autant ce que je dit est ridicule et qu'il n'y a aucun risque...)


 
heureusement que je t'ai demandé plus de précision, au moins avec les termes tels que "ils", "ça", "leur", "on", ça permet de préciser exactement de quoi on parle.
 
Si c'est le LHC, il n'y a rien à craindre, si c'est les étoiles, la force de gravitation compense l'énergie thermonucélaire dégagée. Bref, je ne sais toujours pas de quoi tu parles...

n°4145599
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 20:21:52  answer
 

bongo1981 a écrit :

heureusement que je t'ai demandé plus de précision, au moins avec les termes tels que "ils", "ça", "leur", "on", ça permet de préciser exactement de quoi on parle.


 
+1. :D C'est le trou noir dans sa tête. Alors pour trouver les mots... :D  
 
 :hello:  
 

n°4145652
lokilefour​be
Posté le 08-11-2004 à 20:26:38  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

heureusement que je t'ai demandé plus de précision, au moins avec les termes tels que "ils", "ça", "leur", "on", ça permet de préciser exactement de quoi on parle.
 
Si c'est le LHC, il n'y a rien à craindre, si c'est les étoiles, la force de gravitation compense l'énergie thermonucélaire dégagée. Bref, je ne sais toujours pas de quoi tu parles...


 
J'avais cru lire que si certaines étoiles proches évoluaient en super nova on aurait quand même qques soucis. Non?

n°4145714
botm4n
Posté le 08-11-2004 à 20:31:59  profilanswer
 

casediscute a écrit :

Bon, j'ai des c.... de questions à poser aux supers pros de la physique qu'on a ici. Surtout, qu'ils ne les prennent pas pour des injures, mes connaissances en physique sont quasi nulles (pour ne pas dire totalement nulles :whistle:, je m'accorde le bénéfice du doute sans doute parce que comme Einstein, je ne suis sûr de rien :D (bon, je rigole, c'est bien le seul point commun que j'ai avec lui)).
 
1. J'imagine que le Soleil n'est pas la plus grande étoile que l'on connaisse dans notre univers. Pourrais-je avoir la confirmation de la chose ?
 
2. Quand on dit qu'un trou noir, c'est en réalité une étoile qui s'est éteinte (ça, j'ai compris, tiens cà alors... :sarcastic:  ), j'imagine qu'elle s'est éteinte parce qu'elle a perdu toute son "énergie", oui/non ? En fait, la question jumelée est de savoir si, lorsque le soleil s'éteindra, ce qui arrivera bien un jour, aura-t-on alors le trou noir le plus imposant que l'on ait connu jusqu'à aujourd'hui ?
 
3. Je pensais qu'il était également possible de repérer des trous noirs en remarquant qu'un "mobile", ou autre chose, à vrai dire je ne sais plus bien quoi, déviait brusquement de sa trajectoire et sans aucune raison apparente, c'est absurde ou pas ? :??:  
 
Bon, voilà. Merci de perdre un peu de votre temps pour moi. Dans l'espoir de pouvoir vous rendre la pareille si vous vous intéressez un petit peu à l'économie. :)

1) En effet, le soleil n'est qu'une etoile banale parmi d'autres. En fait, la masse de l'etoile a sa naissance (a aprtir de la cocnentration d'un nuage d'hydrogene) determine completement son destin (sauf accident style trou noir ou collision avec une autre etoile) . A partir de la, on classe les etoiles des - massives (naines blanches, naines rouges ..) aux plus grosses (supergeantes rouges, bleues etc). En general plus les etoiles sont jeunes et assives plus elles sont chaudes et rayonnent dans les frequences hautes du spectre. Le soleil lui est une etoile moyennement massive, moyennement jeune, situee dans la categorie de population stellaire a priori la plus repandue.
 
2)Un trou noir est du a l'effondrement d'une etoile super massive sur elle meme, cad que les forces de pression interne a l'etoile en compensent plus la gravité. Cela n'arrive que pour les etoiles dont la masse depsse une masse critique . Le soleil, lui est bien en dessous de cette limite, il deviendra une naine blanche une fois que tout son hydrogene aura été transformé en hélium.ca rejoint de qui est dit plus haut, le destin d'une etoile est essentiellemen lié a sa masse ala naissance.
 
3)Un trou noir déforme de maniere tres importante l'espace temps autour de lui, les objets qui se trouvent dans son voisinage en subissent logiquement l'effet et on peut deduire des mesures de vitesse des etoiels gravitant autour d'un trou noir, les caracteristiques de celui ci notamment la masse. D'ailleurs, on utilise la meme methode pour reperer des systemes planetaires, moduleo l'erreur due au fait qu'on ne sait pas quel est l'angle d'observation qu'on a par rapport au plan de rotation de l'objet autour du trou noir)
 


Message édité par botm4n le 08-11-2004 à 20:32:34
n°4146031
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2004 à 20:53:24  answer
 

botm4n a écrit :

1) En effet, le soleil n'est qu'une etoile banale parmi d'autres. En fait, la masse de l'etoile a sa naissance (a aprtir de la cocnentration d'un nuage d'hydrogene) determine completement son destin (sauf accident style trou noir ou collision avec une autre etoile) . A partir de la, on classe les etoiles des - massives (naines blanches, naines rouges ..) aux plus grosses (supergeantes rouges, bleues etc). En general plus les etoiles sont jeunes et assives plus elles sont chaudes et rayonnent dans les frequences hautes du spectre. Le soleil lui est une etoile moyennement massive, moyennement jeune, situee dans la categorie de population stellaire a priori la plus repandue.
 
2)Un trou noir est du a l'effondrement d'une etoile super massive sur elle meme, cad que les forces de pression interne a l'etoile en compensent plus la gravité. Cela n'arrive que pour les etoiles dont la masse depsse une masse critique . Le soleil, lui est bien en dessous de cette limite, il deviendra une naine blanche une fois que tout son hydrogene aura été transformé en hélium.ca rejoint de qui est dit plus haut, le destin d'une etoile est essentiellemen lié a sa masse ala naissance.
 
3)Un trou noir déforme de maniere tres importante l'espace temps autour de lui, les objets qui se trouvent dans son voisinage en subissent logiquement l'effet et on peut deduire des mesures de vitesse des etoiels gravitant autour d'un trou noir, les caracteristiques de celui ci notamment la masse. D'ailleurs, on utilise la meme methode pour reperer des systemes planetaires, moduleo l'erreur due au fait qu'on ne sait pas quel est l'angle d'observation qu'on a par rapport au plan de rotation de l'objet autour du trou noir)


 
C'est gentil de ta part. Celà me fera deux sources de réponse. ;)

mood
Publicité
Posté le 08-11-2004 à 20:53:24  profilanswer
 

n°4155988
AsSaSsIne
Posté le 10-11-2004 à 00:39:18  profilanswer
 

parsifal a écrit :

J'me demande si il serait possible, dans l'absolu, de créer un trou noir en labo ? Et ensuite y aurait-il un moyen d'arréter sa "croissance" ?  :whistle:
Si on pouvait controler sa croissance , on pourrait en faire des vide-ordure invisibles, des goguenos sans odeurs, ou même au lieu d'électrocuter les condamnés à morts on pourrait les envoyer dedans eheheh :lol:


 
 
Je prend le sujet en route  
 
Mais comme tu parle d'arreter la croissance d'un trou noir , j'avais "eu vent" d'une sorte d'explication sur le comment de la decroissance d'un trou noir... bien sur c'est completement Theorique  
 
Je suis pas connaisseur alors soyez indulgent ... ^^
 
Donc l'histoire reposé sur des particules qui etait lié grace a une certaine energie...
Donc imaginons 2 particules liés de cette facon , si l'une passais dans l'horizon du Trou noir (la ligne qui delimite ce qu'il piege a jamais et le reste) et bien l'autre se retrouverai toute seule (car pas aspirée) et donc l'energie de leur "liaison" serai perdue ... et donc pour compenser ca le Trou noir diminuerai un peu pour rendre l'energie volé a l'univers , comme c'est mignon  :love:  
 
Des avis d'expert ? :)
 

n°4157889
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-11-2004 à 12:27:12  profilanswer
 

AsSaSsIne a écrit :


Donc l'histoire reposé sur des particules qui etait lié grace a une certaine energie...
Donc imaginons 2 particules liés de cette facon , si l'une passais dans l'horizon du Trou noir (la ligne qui delimite ce qu'il piege a jamais et le reste) et bien l'autre se retrouverai toute seule (car pas aspirée) et donc l'energie de leur "liaison" serai perdue ... et donc pour compenser ca le Trou noir diminuerai un peu pour rendre l'energie volé a l'univers , comme c'est mignon  :love:  


 
-- C'est un l'histoire de pince-mi et pince-moi. Y'en a un qui tombe dans le trou qu'est ce qui reste ? Son partenaire  :)  :)  
 
Plus rigoureusement parlant, lorsque l'une des 2 particules tombe dans le champs de gravité du TN, l'énergie du système {particules + trou noir} diminue. En effet l'énergie potentielle de gravitation est maximale quand les éléments (la particule et le trou noir) sont distants et diminue quand ils se rapprochent. Vous me direz que du coup elle acquiert une énergie cinétique ? C'est une bonne remarque, mais je n'ai pas la réponse à cela. :heink:  :D  
 
Bref la particules corrélées à celle qui tombe acquiert alors une énergie positive pour compenser cette perte énergétique. Calcul fait, la signature de cette emission est thermique : le trou noir rayonne comme un corp... noir ! C'est le rayonnement de Hawkins.
 
 
a+

n°4161212
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 10-11-2004 à 19:14:02  profilanswer
 

bongo1981 a écrit :

heureusement que je t'ai demandé plus de précision, au moins avec les termes tels que "ils", "ça", "leur", "on", ça permet de préciser exactement de quoi on parle.
 
Si c'est le LHC, il n'y a rien à craindre, si c'est les étoiles, la force de gravitation compense l'énergie thermonucélaire dégagée. Bref, je ne sais toujours pas de quoi tu parles...


 
je parlait du LHC, mais tu a répondu a ma question :whistle:

n°4161269
bongo1981
Posté le 10-11-2004 à 19:20:49  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

je parlait du LHC, mais tu a répondu a ma question :whistle:


 
voilà une explication un peu plus complète :
LHC

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
je viens de faire une decouverte sur une musique dans "eyes wide shut"Découverte de la matière cachée de l'Univers?
Lutter contre les idée noirsUne 10ème planète découverte dans notre système solaire
Belle découverte? amateur de vinDécouverte d'une planète dont l'atmosphère contient oxygène et carbone
Découverte 2004-Des avis ?[sncf] Comment peut-on réserver une place avec reduction Decouverte...
Des boules, une queue et des trous: c'est du billard !la Relativite a ete decouverte par Poincare et pas par Einstein
Plus de sujets relatifs à : [ASTROPHYSIQUE] Découverte de trous noirs supermassifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR