| |||||
| Auteur | Sujet : Aller plus vite que la lumière ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-01-2005 à 23:05:31 ![]() ![]() |
Gf4x3443 Killing perfection |
|
Tokki | avant de répondre à ta question (sans réfléchir je dis simplement l'incertitude sur la position de la particule sans masse dans le référentiel de l'observateur fixe...), j'aimerais revenir sur une équation donnée par Bongo :
Message édité par Tokki le 08-01-2005 à 10:30:33 |
bongo1981 |
|
bongo1981 | je réponds simplement pour v=c il n'y a pas lieu de parler d'énergie à moins que le mobile soit de masse nulle.
|
Tokki | Bon nous sommes d'accord sur l'indétermination, c'est déjà un grand pas...
|
Tokki |
|
bongo1981 | il faut juste que ce soit cohérent, je prends deux exemples :
|
bongo1981 |
|
Tokki | L'expérience des muons est ce qu'elle est. Si on s'en tient à la théorie classique, les muons dépasseraient allégrement la vitesse de la lumière. Il me semble que la relativité restreinte s'applique justement parce que la vitesse du muon est proche mais pas égale à "c" ? Je me trompe ?
Message édité par Tokki le 08-01-2005 à 10:56:14 |
Publicité | Posté le 08-01-2005 à 10:51:18 ![]() ![]() |
Tokki |
|
bongo1981 |
|
Tokki | bah y a pas de contradiction...juste aucune justification quant au passage à la limite...
Message édité par Tokki le 08-01-2005 à 11:02:17 |
bongo1981 |
|
bongo1981 | tu n'as qu'à justifier que ce soit une aberration le apssage à la limite (je peux aussi faire comme toi...) |
Tokki | je vais essayer si tu admets que tu ne peux pas le justifier...na ! |
bongo1981 | je peux juste dire que c'est assez cohérent |
Tokki | bon je vais prendre ça pour un "non, je ne peux pas le justifier".
Message édité par Tokki le 08-01-2005 à 11:38:34 |
cq'fdr Ce qu'il fallait démontrer | Greg, Tokki, Bongo et autres :
|
Tokki | J'aimerais savoir, qu'a-t-il été dit sur cet article et sur la théorie d'Alcubierre jusqu'à maintenant ?
|
bongo1981 | J'ai pas le temps de faire les calculs, je vulgarise juste un peu...
Message édité par bongo1981 le 08-01-2005 à 14:27:51 |
wave | Bon j'ai pas suivi attentivement le topic et mes connaissances dans le domaine sont limitées. J'aimerais juste prendre un exemple concrêt, et je demande à ceux qui connaissent bien la RG de corriger ou confirmer les éléments de mon raisonement.
|
bongo1981 | Je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec la mécanique quantique sachant qu'on aborde un problème purement relativiste et macroscopique.
|
bongo1981 |
|
wave |
|
Tokki | J'aime bien comment tu traites les gens sur ce forum mon cher Bongo. Tu te poses en vérificateur devant l'éternel si j'ai bien compris.
|
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
bongo1981 |
|
Tokki |
|
bongo1981 |
Message édité par bongo1981 le 08-01-2005 à 20:30:12 |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
wave |
|
Tokki | ta mauvaise foi m'inquiète là...
|
bongo1981 |
Message édité par bongo1981 le 08-01-2005 à 20:14:31 |
xantox |
|
bongo1981 |
|
bongo1981 | et tokki qui a raconté une erreur monumentale essaie de noyer le poisson !!!!! |
bongo1981 |
|
Tokki | c'est plutôt l'inverse...toi qui en appelle au soutien des autres par manque d'argument, aux smileys ridicule pour assoeir le vide intersidéral de ta pensée.
|
xantox |
Message édité par xantox le 08-01-2005 à 20:21:01 |
bongo1981 | Ecoute tokki je vais énumérer les erreurs que tu as faites tout au long du topic et j'aimerais que tu y répondent le plus précisément possible :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| qui va aller voir la rue ketanou le 15/10 a orléans? | aller voire ce forum |
| Pourquoi plus on devient vieux, plus le temps semble passer plus vite? | [CHERCHE TRADUCTEUR] pour le holandais et le belge(vite fait) |
| comment on fait pour respirer ? vite c'est urgent | aller en Angleterre avec sa voiture : comment, coût ? |
| Fitness, où aller à Lyon? | 2 questions avant d'aller faire les courses. |
| Pour aller en suisse... (Frontière) | |
| Plus de sujets relatifs à : Aller plus vite que la lumière ? | |