Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

 


êtes vous atteint du syndrome d'Asperger ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Le syndrome d'Asperger

n°13056790
freeza01
Posté le 23-10-2007 à 21:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le seuil d'autisme est à 32 d'après ce test. Encore une fois, ce n'est pas définitif.
 
Tu comptes faire quoi awnt maintenant ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 21:04:51  profilanswer
 

n°13060211
BAKA
Posté le 23-10-2007 à 23:55:12  profilanswer
 

awnt281 a écrit :

J'obtiens 34 à ce test.


 
J'ai aussi obtenu 34 :whistle: mais j'avoue ne pas trop savoir quoi en penser.
Avec des questions pareilles, la plupart des gens introvertis doivent avoir des scores élevés :??:  

n°13060503
freeza01
Posté le 24-10-2007 à 00:40:41  profilanswer
 

certainement, ce qui fait la différence, ce sont les centres d'intérêts, les "rituels", d'autres petits détails que j'oublie à force... et on peut très bien être introverti et pourtant bien se débrouiller en société, il me semble, ce qui n'est pas le cas avec l'AS.

 


Lisez ça et jugez objectivement ce qu'il en est par rapport à vous:

 

Critères de découverte des "Aspies"

 


A inclure dans un Manuel de Découvertes des Personnes (MDP I)
inexistant mais qui serait bien nécessaire…

 

par Carol Gray et Tony Attwood
Traduction et adaptation française Chantal Tréhin
*******************************

 

A. Un avantage qualitatif dans les interactions sociales, comme en témoignent une majorité des éléments suivants :

 

· La relation avec les pairs est caractérisée par une loyauté absolue et le fait d'être totalement digne de confiance.
· Absence de sexisme, de "age-isme" ou de biais culturels; capacité à prendre les autres tels qu'ils sont

 

· Dit ce qu'il pense vraiment quel que soit le contexte social ou ses convictions personnelles

 

· Capacité de poursuivre son idée ou sa propre perspective même en présence de contradictions apparentes

 

· Recherche d'un auditoire ou d'amis capables de s'enthousiasmer pour des sujets d'intérêts particuliers

 

· Attention aux détails, peut passer du temps à discuter un sujet qui peut ne pas être d'une importance capitale

 

· Ecoute des autres sans jugement ou suppositions continuels

 

· Evite de préférence la conversation sans intérêt, superficielle ou les remarques évidentes

 

· Recherche d'amis sincères, positifs, avec un bon sens de l'humour

 

 

B. Parle couramment l'"Aspergerois", un langage social caractérisé par au moins trois des traits suivants :

 

· Une volonté déterminée de recherche de la vérité
· Une conversation exempte de sens caché ou de motivations inavouées

 

· Un vocabulaire développé et un intérêt pour les mots

 

· Une fascination pour l'humour basé sur les mots, comme les jeux de mots

 

· Une utilisation perfectionnée de métaphores imagées

 

 

C. Des compétences cognitives caractérisées par au moins quatre des traits suivantes :

 

· Une préférence marquée pour les détails plutôt que l'ensemble (gestalt)
· Une perspective originale, parfois unique, dans la façon d'aborder les problèmes

 

· Une mémoire exceptionnelle et/ou un rappel de détails souvent oubliés ou ignorés par les autre, par exemple: dates, noms, horaires, routines

 

· Une persévérance avide pour recueillir et classer l'information sur un sujet qui l'intéresse

 

· De la suite dans les idées

 

· Une connaissance encyclopédique (de type CD Rom) sur un ou plusieurs sujets

 

· Une connaissance des routines et un désir manifeste de maintenir l'ordre et la précision

 

· Des valeurs claires/les décisions ne sont pas influencées par des facteurs politiques ou financiers

 

 

D. Traits additionnels éventuels :

 

· Sensibilité aiguë à des expériences ou des stimuli sensoriels spécifiques, par exemple: le son, le toucher, la vision et/ou l'odeur
· Une capacité à se distinguer dans des sports individuels ou des jeux, en particulier ceux faisant appel à l'endurance, la précision visuelle, comme l'aviron, la natation, le bowling, les échecs

 

· "Héros social méconnu", avec un optimisme confiant, victime fréquente de la faiblesse sociale des autres, tout en restant confiant dans la possibilité de l'amitié véritable

 

· Probabilité plus élevée que la population générale de faire des études supérieures

 

· S'occupe souvent de ceux qui ont un développement atypique.

 


Message édité par freeza01 le 24-10-2007 à 00:42:54

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13060819
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2007 à 01:54:20  answer
 

32 au test, 95% de critères aspies, par contre tout ce qui est maths, calculs, savoir encyclopédique, et études supérieures, ça m'a laché bien tôt :D
 
J'suis plus dans le comportement, mais ça faudrait approfondir...· "Héros social méconnu", avec un optimisme confiant, victime fréquente de la faiblesse sociale des autres, tout en restant confiant dans la possibilité de l'amitié véritable.
 


Message édité par Profil supprimé le 24-10-2007 à 02:14:48
n°13060843
freeza01
Posté le 24-10-2007 à 02:00:40  profilanswer
 

j'ai pas fait d'études supérieures non plus, et j'arrives pas du tout à faire de calcul mental. Comme quoi :)


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13062788
pingui33
Posté le 24-10-2007 à 11:32:43  profilanswer
 

moi j'ai suivi des études à la fac mais c'était pour faire plaisir à mes parents...c'était un enfer de conformisme et de lenteur...


Message édité par pingui33 le 24-10-2007 à 11:36:32
n°13070808
BAKA
Posté le 24-10-2007 à 23:05:31  profilanswer
 

Critères de découverte des "Aspies"  
*******************************  
 
OUI à ça:

Citation :

· La relation avec les pairs est caractérisée par une loyauté absolue et le fait d'être totalement digne de confiance.  
· Absence de sexisme, de "age-isme" ou de biais culturels; capacité à prendre les autres tels qu'ils sont
· Capacité de poursuivre son idée ou sa propre perspective même en présence de contradictions apparentes
· Recherche d'un auditoire ou d'amis capables de s'enthousiasmer pour des sujets d'intérêts particuliers
· Attention aux détails, peut passer du temps à discuter un sujet qui peut ne pas être d'une importance capitale
· Ecoute des autres sans jugement ou suppositions continuels
· Evite de préférence la conversation sans intérêt, superficielle ou les remarques évidentes
· Recherche d'amis sincères, positifs, avec un bon sens de l'humour
· Une volonté déterminée de recherche de la vérité  
· Une conversation exempte de sens caché ou de motivations inavouées
· Un vocabulaire développé et un intérêt pour les mots
· Une fascination pour l'humour basé sur les mots, comme les jeux de mots
· Une utilisation perfectionnée de métaphores imagées
· Une perspective originale, parfois unique, dans la façon d'aborder les problèmes
· Une persévérance avide pour recueillir et classer l'information sur un sujet qui l'intéresse
· De la suite dans les idées
· Une connaissance encyclopédique (de type CD Rom) sur un ou plusieurs sujets
· Sensibilité aiguë à des expériences ou des stimuli sensoriels spécifiques, par exemple: le son, le toucher, la vision et/ou l'odeur  
· "Héros social méconnu", avec un optimisme confiant, victime fréquente de la faiblesse sociale des autres, tout en restant confiant dans la possibilité de l'amitié véritable
· Probabilité plus élevée que la population générale de faire des études supérieures
· S'occupe souvent de ceux qui ont un développement atypique.


 
NON à ça:

Citation :

· Dit ce qu'il pense vraiment quel que soit le contexte social ou ses convictions personnelles
Y a encore trois ans, je le faisais. Ca m'a passé... une fois compris que manifestement les gens préfèrent entendre autre chose.
 
· Une préférence marquée pour les détails plutôt que l'ensemble (gestalt)
Ca dépend de ce qu'on entend par là.
 
· Une mémoire exceptionnelle et/ou un rappel de détails souvent oubliés ou ignorés par les autre, par exemple: dates, noms, horaires, routines
Discutable: mes proches maintiennent que je peux retenir tout ce qui m'intéresse, mais uniquement ça :sweat: (ça a tendance à les vexer, d'ailleurs). Le fait est que les noms des gens, par exemple, m'échappe généralement totalement, même après avoir passé des années avec (pas mes amis ou mes parents, hein :pt1cable: je parle de connaissance de fac ou travail).
 
· Une connaissance des routines et un désir manifeste de maintenir l'ordre et la précision
Oui et non, je suis très routinier et j'aime l'ordre, mais j'ai du mal à m'organiser.
 
· Des valeurs claires/les décisions ne sont pas influencées par des facteurs politiques ou financiers
Ca dépend de ce qu'on entend par là. Je ne me suis jamais trouvé je pense dans une situation où ma décision était influencée par des facteurs politiques :??:
 
· Une capacité à se distinguer dans des sports individuels ou des jeux, en particulier ceux faisant appel à l'endurance, la précision visuelle, comme l'aviron, la natation, le bowling, les échecs
Non, jamais été un grand sportif. Grand pratiquant de jeu de rôles ceci dit (activité pas très compatible avec le cas qui nous préoccupe d'ailleurs :whistle: le rôliste, c'est le nerdz social).


 
Encore une fois, il y a beaucoup de gens qui se reconnaitraient dans un tel portrait. Car il s'agit de traits humains que nous possédons à des degrés variés, et j'imagine que chez les gens dont il est question, ces traits se manifestent à un très haut degré, au point d'être problématique.
 
Il serait plus sage de fournir une liste des traits que ne possèdent pas les aspies (si ça existe), ce qui trancherait la question.

n°13071774
freeza01
Posté le 25-10-2007 à 00:34:30  profilanswer
 

ça existe et c'est très court.
 
liste des traits que ne possèdent pas les aspies:
 
une copine/un copain :o


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13072400
pingui33
Posté le 25-10-2007 à 03:22:26  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

ça existe et c'est très court.
 
liste des traits que ne possèdent pas les aspies:
 
une copine/un copain :o


 
 :heink: non, aucune étude ne met cet aspect en évidence...
i tu veux infos sur leforum satedi la question des relations de couples comprenant un/une aspie a été abordé à plusieurs reprises...

n°13072406
freeza01
Posté le 25-10-2007 à 03:24:42  profilanswer
 

ce que j'ai dit, c'était de l'humour, une blague quoi.


Message édité par freeza01 le 25-10-2007 à 03:24:57

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 03:24:42  profilanswer
 

n°13073522
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 25-10-2007 à 11:03:01  profilanswer
 

par Carol Gray et Tony Attwood
Traduction et adaptation française Chantal Tréhin
*******************************
 
 
A. Un avantage qualitatif dans les interactions sociales, comme en témoignent une majorité des éléments suivants :
 
 
· La relation avec les pairs est caractérisée par une loyauté absolue et le fait d'être totalement digne de confiance.
OUI
 
· Absence de sexisme, de "age-isme" ou de biais culturels; capacité à prendre les autres tels qu'ils sont
 OUI
 
· Dit ce qu'il pense vraiment quel que soit le contexte social ou ses convictions personnelles
 OUI
 
· Capacité de poursuivre son idée ou sa propre perspective même en présence de contradictions apparentes
 OUI
 
· Recherche d'un auditoire ou d'amis capables de s'enthousiasmer pour des sujets d'intérêts particuliers
 NON
 
· Attention aux détails, peut passer du temps à discuter un sujet qui peut ne pas être d'une importance capitale
 NON
 
· Ecoute des autres sans jugement ou suppositions continuels
 OUI
 
· Evite de préférence la conversation sans intérêt, superficielle ou les remarques évidentes
 OUI
 
· Recherche d'amis sincères, positifs, avec un bon sens de l'humour
 NON
 
 
 
B. Parle couramment l'"Aspergerois", un langage social caractérisé par au moins trois des traits suivants :
 
 
· Une volonté déterminée de recherche de la vérité
OUI
 
· Une conversation exempte de sens caché ou de motivations inavouées
 OUI
 
· Un vocabulaire développé et un intérêt pour les mots
 OUI
 
· Une fascination pour l'humour basé sur les mots, comme les jeux de mots
 NON
 
· Une utilisation perfectionnée de métaphores imagées
 NON
 
 
 
C. Des compétences cognitives caractérisées par au moins quatre des traits suivantes :
 
 
· Une préférence marquée pour les détails plutôt que l'ensemble (gestalt)
OUI
 
· Une perspective originale, parfois unique, dans la façon d'aborder les problèmes
 OUI, mais pas parfoit, systématiquement, voir automatiquement.
 
· Une mémoire exceptionnelle et/ou un rappel de détails souvent oubliés ou ignorés par les autre, par exemple: dates, noms, horaires, routines
OUI et NON, variable selon les situations, l'interlocuteur, le sujet, le moral du moment.  
 
· Une persévérance avide pour recueillir et classer l'information sur un sujet qui l'intéresse
OUI  
 
· De la suite dans les idées
 OUI
 
· Une connaissance encyclopédique (de type CD Rom) sur un ou plusieurs sujets
 OUI
 
· Une connaissance des routines et un désir manifeste de maintenir l'ordre et la précision
 OUI
 
· Des valeurs claires/les décisions ne sont pas influencées par des facteurs politiques ou financiers
 OUI
 
 
 
D. Traits additionnels éventuels :
 
 
· Sensibilité aiguë à des expériences ou des stimuli sensoriels spécifiques, par exemple: le son, le toucher, la vision et/ou l'odeur
OUI, on me touche certains endroits comme les bras, sensation de décharche électrique et bond au plafond, même si on me fait juste mine de me toucher sans le faire, presque tout le corps qui se crispe, mais ça dépend qui et comment. Avec certaines personnes comme ma copine je ne ressent rien du tout. Hyper sensible aux sensations visuelles et auditives. Je vois et j'entend des choses que les gens ne remarquent pas. La Lune qui se lève au dessus de la brume du matin, les gens voient rien, moi même du coin de l'oeil je sursaute presque et je tourne la tête comme s'il n'y avait rien de plus urgent. L'odorat très fade.  
 
· Une capacité à se distinguer dans des sports individuels ou des jeux, en particulier ceux faisant appel à l'endurance, la précision visuelle, comme l'aviron, la natation, le bowling, les échecs
 OUI, tout le monde se passionne pour la compéte et la perfo, les médailles les records, parce c'est le groupe qui veux ça, jamais rien eu à en péter. Préfère l'exactitude et la précision tranquille peinarde, même pour un vol de touriste du dimanche genre baptème de l'air.
 
· "Héros social méconnu", avec un optimisme confiant, victime fréquente de la faiblesse sociale des autres, tout en restant confiant dans la possibilité de l'amitié véritable
NON, mais trouve la plupart des centres d'interets et d'occupations des autres sans interet pour moi.  
 
· Probabilité plus élevée que la population générale de faire des études supérieures
 J'aurai bien voulu mais ai point pu (problèmes familiaux).
 
· S'occupe souvent de ceux qui ont un développement atypique.
 OUI, m'emmerde avec les gens normaux (surtout ceux qui se prétendent normaux et qui en sont fiers, genre les gros cons dégénérés qui disent qu'ils ne sont pas du genre à faire des dépression, à baffer), toujours à l'aise avec les handicapés, dépressifs, (toutes mes copines étaient des dépressives, les nanas normales bandantes et tout et pour qui tout va bien genre bon boulot bon mari les enfants bonne éducation bonne baraque bonne bagnole me font chier à mort) etc.
 
 
 
Je me suis toujours demandé dans tout ça quel était la part d'inné et d'acquis, si naturellement j'ai plus ou moins ces syndromes ou si cétait le comportement des macaques sociaux de congénères qui m'ont traumatisés depuis la crèche. Me souviendrai toujours de mon premier jour de crèche, sensation d'avoir tout compris aux autres en une journée. Panurgisme, effets de groupe, agressivité de cons finis sur ceux qui ne font pas partie du groupe, rendre aux autres les conneries qu'ils vous font pour les calmer, etc. Quant au collège, alors là, j'y crois toujours pas à ce que j'ai vu et entendu. Et les adultes, plus ils se taisent plus ils me font des vacances. Sauf les passionnés de quelque chose, n'importe quoi mais quelque chose. Je préfère les fanas de boomerangs aux dégénérés qui se prennent au sérieux pour un boulot quelconque de merde dans un bureau quelconque, dans un building quelconce dans une société quelconque et qui n'arretent pas d'en parler, même dans le bus, même en week end. Ceux là il faut vraiment qu'ils se taisent.
 
Les cons me traitent de mysanthrope et d'élitiste, mais ils en connaissent beaucoup des mysanthropes qui se tuent la santé à soigner les autres et qui font des dépressions parce qu'ils n'arrivent pas à soigner comme ils le voudraient et des élitistes qui préfèrent parler aux autistes et aux dépressifs plutot qu'aux super diplomés et artistes à la con qui sortent des évidences simplistes en se prenant pas pour des merdes ? Genre universitaire en psychiatrie qui sort une thèse sur la gériatrie en reprenant quasi mot à mot des cours d'aides soignants et qui se la pêtent à la télé sur Arte. Genre balaise en math qui n'a jamais touché un manche et qui veux me causer de pilotage.
 
 
Moi écrire des programmes sur ordinateur ça m'a vraiment empéché de devenir dingue. Sans ordi, je ne sais pas si j'aurai réussi à prendre assez de recul. J'aurai vécu à d'autres époques, je me serai lancé dans les mathématiques et rien d'autre que les mathématiques en me foutant de la gueule des astrologues et croyants.
 
Quand on voit qu'aujourdh'ui les sectes genre témoins de Jéhovah ou croyances en les ovnis ou félés qui se demandent si Apollo n'était pas filmé dans un hangar ou choses genre philosophies asiatiques ont de plus en plus de succès chez les bobos élevés dans la patrie de Descartes, je préférerai être un ordinateur sans la moindre conscience de mon entourage !
 
Je veux être réincarné en monolyte de Tycho et passer les prochains milliards d'années à regarder une planète naître et les différentes formes de vie apparaitre et évoluer. Et surtout sans musique et sans discours philosophique  pseudo intellectuel à la con. Juste les bruits du vent et de la pluie et des cris des animaux. Et me barrer dès la première apparition de conscience.
 
En attendant Spock.


---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°13074833
freeza01
Posté le 25-10-2007 à 13:13:20  profilanswer
 

c'est pas pour rien que je l'ai choisi ce bon vieux [:monsieur spock] en smiley perso (via multi)...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13093472
pingui33
Posté le 27-10-2007 à 01:25:41  profilanswer
 

j'ai lu ce que tu as écrit...
je voudrais te demander: (ces questions s'adressent aussi ax autre aspies qui voudront bien y répondre) :
- aimes tu la compagnie des animaux (perroquets, chiens, chats, bonobos, mulots...)?
- as tu des amis imaginaires? ou des ennemis?
- perçois tu la réalité sous forme de schémas?
- combien d'heures de sommeil?
- te sens tu handicapé par un filtre émotionnel t'émpéchant de communiquer ou d'imaginer les sentiments éprouvés par les neuro-standards?
- t'intéresses tu aux symboles ou sens cachés (répétitions, comptages...)?

n°13093942
freeza01
Posté le 27-10-2007 à 04:48:43  profilanswer
 

ouais, j'ai besoin de savoir aussi: Asperger et le sommeil... vous avez des troubles du sommeil ?
 
L'heure à laquelle je poste est une indication en ce qui me concerne :/


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13093969
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2007 à 06:27:46  answer
 

Et l'heure à laquelle je poste est ta réponse... Pas encore chécou... Sommeil décalé en plusieurs parties, des bonnes siestes quoi...
 
Pingui,
-Chien, Chats (fidèle, affectueux)
-Non, toujours à imaginer, penser, rever (donc personnages/figurants inconnus) mais jamais de "salut michel, tu fais quoi dans mon lit?"
-Non
-3+4 ou 3+2+2
-Je les ressent, les imagine, mais ne les sort pas
-Par exemple?


Message édité par Profil supprimé le 27-10-2007 à 06:29:46
n°13093977
Nico-teeN
Posté le 27-10-2007 à 06:49:21  profilanswer
 

Euh attend la t'a en train de me faire flipper!!
 
Ses symptomes majeures :
 
   * Beaucoup de mal a dialoguer avec les autres, d'où de très gros problèmes sociaux, arrive très difficilement a s'intégrer a la société... Mais celà dit, quelqu'un atteint de ce syndrome sera perçu comme quelqu'un de différent car extrement solitaire, ne participant jamais au jeux sociales (même si l'envie ne manque pas), il sera donc sûrement sujet a des moqueries de la part de ses camarades durant son enfance... Et se sentira ainsi rejetté de la société.  <= Euh j'ai pas vraiment de problèmes pour dialoguer quand une discussion est lancée, par contre je suis incapable de lancer une discussion d'une autre forme que question/réponse/fin
 
   * De grosses difficultés a l'école, malgrès un QI* dans la normale ou supérieur a la normale. (*Quotient Intellectuel) <= QI de 127 d'après un centre spécialisé, arrèt des cours en 3ème mais bon vu le système éducatif actuel ça a surement rien a voir
 
   * Les Aspergers vivent surtout dans leur monde, mais excellent dans un ou plusieurs domaines qui leur plaisent, ils peuvent vraiment s'apparenter à des génies dans de nombreuses disciplines malgrès leur echecs scolaires (dû surtout au mal a s'integrer a la socièté). <= Euh je suis completement dans mon monde ça c'est clair (heroic fantasy, jeu de role toussa) par contre je ne voit aucun domaine ou je puis etre apparenté a un génie (enfin les lamers me prennent pour un génie de l'informatique mais n'importe qui s'y connaissant un minimum sait que ce n'est pas le cas)
 
   * Des troubles de la parole, beaucoup de mal a s'exprimer oralement, et tendance a être egocentrique et ne parle ainsi que de sujets l'interessant même si celà n'interesse pas les autres. Mais ont un vocabulaire extrêmement elargis et beaucoup plus mature que les autres personnes de son âge. <= trouble de la paroles non, difficultées a s'exprimer oralement oui, egocentrisme j'ai pas l'impression mais on me le dit souvent, ne parle que de sujets qui l'interesse oui, vocabulaire extremement elargis je sais pas trop, je pense pas
 
   * Des problèmes sensoriels, n'aimant pas trop être touché par un individu ou toucher une tierce personne. Problèmes également de mobilité. (problèmes plus ou moins psycho-moteur) <= ça non
 
Rassurez moi!! j'suis pas un mongol quand meme?!?
 
Edit: Sinon pour le test aspies:
 
    · La relation avec les pairs est caractérisée par une loyauté absolue et le fait d'être totalement digne de confiance.
Oui
    · Absence de sexisme, de "age-isme" ou de biais culturels; capacité à prendre les autres tels qu'ils sont
Oui
    · Dit ce qu'il pense vraiment quel que soit le contexte social ou ses convictions personnelles
Oui
    · Capacité de poursuivre son idée ou sa propre perspective même en présence de contradictions apparentes
Oui
    · Recherche d'un auditoire ou d'amis capables de s'enthousiasmer pour des sujets d'intérêts particuliers
Oui
    · Attention aux détails, peut passer du temps à discuter un sujet qui peut ne pas être d'une importance capitale
Oui
    · Ecoute des autres sans jugement ou suppositions continuels
Non
    · Evite de préférence la conversation sans intérêt, superficielle ou les remarques évidentes
Non
    · Recherche d'amis sincères, positifs, avec un bon sens de l'humour
Oui
 
 
B. Parle couramment l'"Aspergerois", un langage social caractérisé par au moins trois des traits suivants :
 
    · Une volonté déterminée de recherche de la vérité
Oui
    · Une conversation exempte de sens caché ou de motivations inavouées
Non
    · Un vocabulaire développé et un intérêt pour les mots
J'ai l'impression que non mais on me le dit parfois (rarement)
    · Une fascination pour l'humour basé sur les mots, comme les jeux de mots
Nan, les maux c'est mal (oui déguise)
    · Une utilisation perfectionnée de métaphores imagées
Non
 
 
C. Des compétences cognitives caractérisées par au moins quatre des traits suivantes :
 
    · Une préférence marquée pour les détails plutôt que l'ensemble (gestalt)
Oui
    · Une perspective originale, parfois unique, dans la façon d'aborder les problèmes
Oui
    · Une mémoire exceptionnelle et/ou un rappel de détails souvent oubliés ou ignorés par les autre, par exemple: dates, noms, horaires, routines
Mauvaise mémoire mais bon souvenirs des détails inutiles
    · Une persévérance avide pour recueillir et classer l'information sur un sujet qui l'intéresse
Oui
    · De la suite dans les idées
J'ai jamais compris ce que ça voulait dire
    · Une connaissance encyclopédique (de type CD Rom) sur un ou plusieurs sujets
Non
    · Une connaissance des routines et un désir manifeste de maintenir l'ordre et la précision
Non
    · Des valeurs claires/les décisions ne sont pas influencées par des facteurs politiques ou financiers
Oui
 
 
D. Traits additionnels éventuels :
 
    · Sensibilité aiguë à des expériences ou des stimuli sensoriels spécifiques, par exemple: le son, le toucher, la vision et/ou l'odeur
Oui
    · Une capacité à se distinguer dans des sports individuels ou des jeux, en particulier ceux faisant appel à l'endurance, la précision visuelle, comme l'aviron, la natation, le bowling, les échecs
Oui
    · "Héros social méconnu", avec un optimisme confiant, victime fréquente de la faiblesse sociale des autres, tout en restant confiant dans la possibilité de l'amitié véritable
Non
    · Probabilité plus élevée que la population générale de faire des études supérieures
Ahahah arrèt des cours en début de 3ème :D
    · S'occupe souvent de ceux qui ont un développement atypique.
Oui

Message cité 1 fois
Message édité par Nico-teeN le 27-10-2007 à 07:13:08
n°13096830
BAKA
Posté le 27-10-2007 à 17:09:25  profilanswer
 

pingui33 a écrit :


- aimes tu la compagnie des animaux (perroquets, chiens, chats, bonobos, mulots...)?
Oui (adore les chats, au point de me faire charrier sur ce sujet)
- as tu des amis imaginaires? ou des ennemis?
Oui (personnages proches de ceux décrits par Jung, du reste)
- perçois tu la réalité sous forme de schémas?
Ca m'est arrivé  
- combien d'heures de sommeil?
Trouble du sommeil, je suis contraint de dormir une demi heure en journée dans ma voiture pour tenir  
- te sens tu handicapé par un filtre émotionnel t'émpéchant de communiquer ou d'imaginer les sentiments éprouvés par les neuro-standards?
Difficile de répondre, je me considère comme normal jusqu'à preuve du contraire, mais oui (sensation que beaucoup ressentent, je suppose).
- t'intéresses tu aux symboles ou sens cachés (répétitions, comptages...)?


Oui, c'est divertissant.
 
Nico-teeN, te stresses pas :non: ce sont des traits humains.

n°13096925
freeza01
Posté le 27-10-2007 à 17:23:12  profilanswer
 

Nico-teeN a écrit :

Euh attend la t'a en train de me faire flipper!!


 
http://www.msnbc.com/modules/newsw [...] efault.asp :o
 
Il manquait un trait dans les critères de Tony Attwood:  
 
fait systématiquement fuir les membres du sexe opposé :o


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13096977
pingui33
Posté le 27-10-2007 à 17:29:14  profilanswer
 

tu fais fuir les filles???ça veut dire qu'elles ont peur de toi
quels sont tes traits de comportement qui entrainent la fuite?

n°13097559
Nico-teeN
Posté le 27-10-2007 à 19:13:01  profilanswer
 

freeza01 a écrit :


 
http://www.msnbc.com/modules/newsw [...] efault.asp :o
 
fait systématiquement fuir les membres du sexe opposé :o


 
Ouf 31
 
Pour les membres du sexe opposé c'est assez étrange (et super chiant), je fait fuir les jolies filles mais je suis un véritable aimant a thon

n°13099840
Nico-teeN
Posté le 28-10-2007 à 00:28:40  profilanswer
 

unidentified a écrit :


 
Je recherche des marins-pêcheurs, ça t'intéresserait  [:prodigy]


 
Euh je suis sur a 95% que c'est une blague merdique mais le cas contraire oui, ça paye combien?

n°13099947
pingui33
Posté le 28-10-2007 à 00:47:54  profilanswer
 

il n'y a pas de blagues merdiques..c'est un non sens absolu...

n°13100300
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-10-2007 à 02:19:05  profilanswer
 

pingui33 a écrit :

il n'y a pas de blagues merdiques..c'est un non sens absolu...


 
Le sens communément admis de "merdique" pour une blague c'est quand une majorité de ceux qui l'ont lue/entendue ne la trouvent pas drôle, je vois pas de non-sens là dedans...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°13126207
pingui33
Posté le 30-10-2007 à 23:40:22  profilanswer
 

"communément admis" ...merci pour ta précision..je comprends mieux..
quelqu'un aurait des infos sur le syndrome de williams???

n°13126611
BAKA
Posté le 31-10-2007 à 00:19:08  profilanswer
 

pingui33 a écrit :

"communément admis" ...merci pour ta précision..je comprends mieux..
quelqu'un aurait des infos sur le syndrome de williams???


 
C'est une maladie génétique rare. Pas de rapport avec le syndrome d'Asperger.  
--> http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_Williams

n°13143030
pingui33
Posté le 01-11-2007 à 23:30:10  profilanswer
 

le S A a aussi une origine génétique...?

n°13143616
BAKA
Posté le 02-11-2007 à 00:58:36  profilanswer
 

pingui33 a écrit :

le SA a aussi une origine génétique...?


 
Oui, c'est un point commun avec le syndrome de Williams.  
Le syndrome de Williams est une maladie génétique mais rare: elle n'est que rarement héréditaire (autrement dit on peut avoir un enfant malade même si personne dans la famille proche ou lointaine n'a ce souci; il n'y aurait "que" 3000 malades en France).
Mais ce sont deux maladies bien différentes du peu que j'ai pu en lire:
- ils vont naturellement vers les autres
- ils ont des problèmes de santé

n°13144017
pingui33
Posté le 02-11-2007 à 01:45:46  profilanswer
 

merci BAKA...me suis interessé au S de williams car j'avais lu un article qui établissait des comparaisons avec le S d'asperger concernant les constructions mentales, les perceptions de l'environnement et les relations sociales...

n°13310957
freeza01
Posté le 20-11-2007 à 00:13:08  profilanswer
 

concernant les troubles du sommeil:
 
Reported November 19, 2007
Sleep Problems Prevalent in Children with Asperger Syndrome
 
(Ivanhoe Newswire) -- It’s not always easy for a child to get the quantity and quality of sleep they need. A new study finds children with Asperger Syndrome are even more likely to have sleep problems. The study finds these children have a high prevalence of sleep disorders and problems going to sleep and sleep restlessness throughout the night.
 
Asperger Syndrome (AS) is one of several autism spectrum disorders characterized by difficulties in social interaction and by restricted interests and activities. With AS, there is no general delay in language or cognitive development. Researchers from Italy looked at sleep and children with AS. It is the first known study of its kind.
 
For the study, researchers focused on eight children with AS, 10 children with autism and 12 healthy children. Parents filled out several questionnaires and the children underwent several sleep tests.
 
Researchers report 50 percent of children with AS were reluctant to go to bed, 75 percent needed the television or a light on in the bedroom, 87 percent had difficulty getting to sleep and 75 percent fell asleep sweating. Study authors also found half of the children did not feel refreshed in the morning and 87 percent had difficulty waking up in the morning and 87 percent felt sleepy during the day.  
 
 
l'échantillon est minuscule, mais les résultats sont intéressants tout de même. Aucune piste pour les raisons par contre...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13386263
freeza01
Posté le 28-11-2007 à 13:20:37  profilanswer
 

une question comme ça:
 
vous pensez qu'un SA peut devenir flic ?


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13441971
pingui33
Posté le 05-12-2007 à 10:51:57  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

une question comme ça:
 
vous pensez qu'un SA peut devenir flic ?


oui! bien sùr.... :)

n°13446131
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 18:58:08  answer
 

Pas sur le terrain alors, dans les bureaux...

n°13466218
pingui33
Posté le 08-12-2007 à 00:18:14  profilanswer
 
n°13468647
freeza01
Posté le 08-12-2007 à 15:35:32  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/actualite [...] 386.FR.php
 

Citation :

Société
La situation des autistes jugée «humiliante»
ÉRIC FAVEREAU
QUOTIDIEN : vendredi 7 décembre 2007
10 réactions  
 
«C’est un avis qui est un réquisitoire», a expliqué, sans faux-fuyant, le président du Comité consultatif national d’éthique (CCNE), Didier Sicard, en rendant public hier une série de recommandations «sur la situation en France des personnes, enfants et adultes, atteintes d’autisme». Et il a poursuivi : «La situation française est humiliante. Le pire étant la délocalisation en Belgique de malades, faute de places, et tout cela se fait avec la bénédiction de l’Assurance maladie.»
 
Sévérité. Après une série de rapports, d’avis et de plans qui se sont jalonnés ces dernières années, ces propos vont-ils réussir à provoquer un électrochoc ? Jean-Claude Ameisen, rapporteur de l’avis, a été, lui aussi, d’une extrême sévérité. Et d’abord il a rappelé l’ampleur du désastre : «En vingt-cinq ans, la prévalence des syndromes autistes (1), c’est-à-dire le nombre de personnes touchées à un moment donné, a été multiplié par dix. Il y a de 350 000 à 600 000 personnes touchées, et chaque année 5 000 à 8 000 nouveaux cas. Or, ce qui a été fait n’a pas changé significativement la donne.» Au point même qu’en 2004, le Conseil de l’Europe a condamné la France «pour non respect de ses obligations d’accès à l’éducation».
 
Il y a de multiples raisons pour expliquer la sinistre exception française. D’abord, pendant plus de vingt ans, des conflits théoriques ont opposé ceux qui voyaient dans l’autisme un dérapage dans la relation entre la mère et son enfant, et ceux qui pointaient plutôt des facteurs génétiques. Ce conflit a stérilisé les enjeux. Autre facteur, comme l’a rappelé Jean-Claude Ameisen, la France adore affirmer des droits, sans se soucier le moins du monde de leur accessibilité. «Il y a par exemple un droit opposable à l’école pour les enfants handicapés. Aujourd’hui, les enfants sont inscrits, mais faute d’accompagnement autour, ils n’y vont pas.»
 
«Maltraitance». Dans ce contexte, le CCNE propose «une révolution», prenant appui sur ce qui se passe en Belgique et en Suède. «La question n’est pas de trouver un coupable», a insisté Didier Sicard. «L’urgence est de mettre l’éducation comme la finalité de toute aide et de tout traitement.» Au préalable, le CCNE insiste sur «un accès à un diagnostic fiable et précoce». Puis : «Les structures spécialisées ne peuvent accueillir qu’une petite majorité des 60 000 à 100 000 enfants atteints. Ce manque de place constitue une véritable maltraitance par défaut… Il est essentiel de favoriser et de soutenir toutes les initiatives permettant de créer des structures d’accueil.» C’est en somme le fil conducteur de la position des sages : «Ouvrir toutes les portes, pour permettre enfin un accompagnement digne.»
 
(1) L’autisme est un handicap qui conduit, dans ses formes graves, à un déficit important des capacités de relation.


 
 
----------------------------------------------------------------
 
 
http://canadianpress.google.com/ar [...] xiOstCSGZg
 

Citation :

L'autisme en France: une situation "dramatique", selon le Comité d'éthique
 
Il y a 1 jour
 
PARIS - "Errance diagnostique", "diagnostic tardif", "manque de place", le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) a dressé jeudi un bilan alarmant de la situation des personnes atteintes d'autisme en France, situation à ses yeux "dramatique".
 
Pour l'améliorer, le Comité recommande notamment, dans un avis, d'avancer le moment du diagnostic, trop tardif en France, de créer des structures d'accueil et d'offrir à ces patients une prise en charge éducative adaptée.
 
Le CCNE, qui estime que "l'accès à un diagnostic fiable et précoce est indispensable", réclame des "centres de diagnostic en nombre suffisant" et une meilleure formation des médecins. "La possibilité d'établir le plus précocément possible un diagnostic fiable, qui permette de débuter le plus tôt possible une prise en charge adaptée est une demande pressante et justifiée des familles d'enfants atteints de troubles envahissants du développement", fait valoir le CCNE.
 
Revenant sur le rôle essentiel des centres de Ressources Autisme (CRA) dans ce domaine, le CCNE ajoute que "la scolarité doit cesser d'être fictive" et insiste sur la nécessité de "scolarisation dans une école ou une structure de prise en charge éducative adaptée proche du domicile".
 
"Les structures spécialisées ne peuvent accueillir qu'une petite minorité des 60.000 à 100.000 enfants atteints de syndromes autistiques", rappelle le CCNE. Un manque de place qui constitue selon lui "une véritable maltraitance par défaut" de la quasi-totalité des enfants atteints de ce handicap. C'est pourquoi le Comité souhaite "favoriser et soutenir toutes les initiatives permettant de créer des structures d'accueil véritablement adaptées, légères et à taille humaine, centrées sur la prise en charge éducative".
 
Mais, avertit le Comité, "faute d'un accès des professionnels à une formation adaptée, on condamne les personnes atteintes de syndrome autistique, leur famille et les professionnels à l'échec et à l'épuisement".
 
Enfin, le CCNE souligne qu'un "travail en profondeur sur la réticence ou le refus des parents d'élèves ou des enseignants à accepter l'intégration d'enfants différents doit être entrepris afin d'aboutir à un véritable changement culturel dans ce domaine".
 
L'autisme est un handicap fréquent et majeur, qui conduit, dans ses formes les plus graves, à un déficit important des capacités de relations, d'interactions sociales et de communication verbale et non verbale. Longtemps privilégiée, la théorie de la "forteresse vide", qui accusait les mères d'être froides et dénuées d'affects, est abandonnée aujourd'hui au profit d'une origine génétique. Mais de nombreuses questions persistent: combien de gènes sont impliqués dans cette maladie? Comment l'environnement agit-il sur l'apparition de la maladie? De nombreux facteurs de risque environnementaux ont été évoqués sans que leur implication ait été démontrée.
 
En France, on estime qu'il y aurait 350.000 à 600.000 personnes atteintes de syndrome autistique. Touchant près de quatre fois plus fréquemment les garçons que les filles, l'autisme peut et devrait être diagnostiqué vers l'âge de trois ans.
 
Le CCNE a été saisi le 10 jullet 2005 par plusieurs associations de familles de personnes atteintes d'autisme. Ces associations s'élèvent avec force contre les conceptions de prise en charge des enfants et des personnes souffrant d'autisme, et notamment contre l'absence ou le défaut de prise en charge éducative, en contradiction avec les programmes d'accompagnement actuels européens.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°13469899
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 19:17:23  answer
 

:/

n°13469910
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2007 à 19:18:56  answer
 


 
Et Monk, c'est du cinéma...

n°13471785
the_bhaal
PSN : me demander...
Posté le 08-12-2007 à 22:10:59  profilanswer
 

D'autant que Monk est un grand névrosé et non un autiste soit dit en passant...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par the_bhaal le 08-12-2007 à 22:11:24

---------------
Topic Ventes - Bhaal -
n°13471804
freeza01
Posté le 08-12-2007 à 22:12:04  profilanswer
 
n°13483924
pingui33
Posté le 10-12-2007 à 14:34:50  profilanswer
 

Asperger-Syndrom
Die Techie-Kontaktstörung der Jahrhundertwende?
Stichworte: Asperger, autistische Persönlichkeitsstörung, Autismus, Test, Selbsttest, Therapie, Psychotherapie, Psychotherapeut, Psychotherapeuten, Wien, Geek Syndrome, Asperger-Syndrom, Aspergersyndrom, Asperga Syndrom, Aspergasyndrom, Nerd Syndrome, anorak, train-spotter, space-cadet, card-board, cut-out, geek, oddball, weirdo, bufty, ADS, ADHS, ADHD, Aspenberg Syndrom, Aspenberg-Syndrom,Psychotherapy
Asperger-Syndrom - was ist das?
 
Das sogenannte "Asperger - Syndrom" ist nach dem Wiener Kinderarzt Hans Asperger benannt, der die entsprechende Symptomatik in den 40er-Jahren erstmals als leichte Form des Autismus, die meist mit sehr guter Sprachbegabung, überdurchschnittlicher Intelligenz und obsessiv betriebenen - häufig technischen - Interessen verbunden ist, beschrieben hat. 1991 hat das Asperger-Syndrom in das Internationale Klassifikationssystem der WHO (ICD-10), und 1994 in das Diagnostische Statistische Manual psychischer Störungen (DSM-IV) der American Psychiatric Association Eingang gefunden.
Zum Teil bemerkenswerte Ähnlichkeiten in der Symptomatik und auch Genese gibt es zwischen Asperger-Syndrom, ADS (Attention Deficiency Syndrome / Aufmerksamkeits-Defizit-Syndrom) und ADHS (Aufmerksamkeits - Defizit / Hyperaktivitäts - Störung).
 
'Normale' Menschen besitzen die Fähigkeit, sich zu konzentrieren oder auch nicht, der Asperger-Betroffene dagegen hat keine Wahl - er ist konzentriert von Kindesbeinen an. "Aspie's" sind uns allen bekannt, und wir kennen Sie von den Spitzen moderner Technologieunternehmen bis hin zu den hochspezialisierten Genies in Wissenschaft und Forschung: unter ihnen so prominente Namen wie Bill Gates, Steven Spielberg, Glenn Gould, John Nash ('A Beautiful Mind'), Steve Case, Thelonious Monk, T.S. Eliot, Albert Einstein, Thomas Jefferson und viele andere. Ihre spezielle Fähigkeit zur Abstraktion und Analyse läßt es demnach nicht verwundern, daß etwa Universitäts-Fakultäten für Mathematik oder Informatik im Volksmund mitunter "Autisten-Tempel" genannt werden. Denn "Aspies" wirken auf uns wie aus einer anderen Welt 'hereingeschneit', wie fremde Besucher auf unserer Erde, sie weichen den Blicken ihrer Gesprächspartner aus, wirken oftmals abwesend und ein wenig verloren, wenn sie sich in Gesellschaft befinden. Wenn sie sprechen, dann stets sehr sachlich, gefühlsmäßig eher unbeteiligt, "zielorientiert". Es wirkt mitunter, als würden Sie das Gesprächsthema gern bald 'erledigen', um sich wieder möglichst rasch ihren eigentlichen Interessen zuwenden zu können.
 
Psychologisch Interessierten wird dieses Verhaltensmuster ein wenig bekannt vorkommen: ähnliche Verhaltensweisen werden - allerdings in weit ausgeprägterer Form - auch Autisten zugeschrieben. Menschen mit dem Asperger-Syndrom finden sich im Alltag jedoch recht gut zurecht, ja viele von ihnen sind sogar äußerst angesehene Personen - vor allen Dingen deshalb, weil sie auf einem speziellen Gebiet beruflich sehr erfolgreich sind oder geradezu 'genial' zu sein scheinen. Sie wirken aufgrund ihres meist schüchtern wirkenden Verhaltens still und zurückgezogen, sind unempfindlich in Bezug auf Ironie, Gruppendynamik oder sportlichem Ehrgeiz. In Codes, Strukturen und 'step-by-step'-Anleitungen können sie besser lesen als in Menschen, neigen zu Exzentrik und 'Verschrobenheit', sind oft sehr intelligent - neigen jedoch auch zu Selbstüberschätzung. Sie wirken oft kühl - können aber auch sehr emotional sein, wenn ihnen etwas wichtig ist. Fallweise sind sie dann in ihren Gefühlen offener und ausdrucksvoller als andere Menschen. Veränderungen empfinden sie als tendentiell unangenehm oder sind zumindest nicht daran interessiert. Viele haben sehr starke Beziehungen zu Objekten, Orten oder Routinen und können sich sehr aufregen, wenn sie gezwungen sind, diese Dinge aufzugeben. Dies macht "Aspie's" auch zu 'loyalen' Kollegen, Mitarbeitern und vielleicht auch Freunden, denn sie sind damit zuverlässig, meist frei von Voreingenommenheiten und sagen, was sie denken - ungeachtet des sozialen Kontextes, mitunter auch ungeachtet, ob sie damit andere verletzen oder selbst anecken könnten. Ihre Fähigkeit, sich bis zur Exzentrik auf Details zu konzentrieren und dabei oft einzigartige Lösungen zu finden, macht es ihnen allerdings oft auch schwerer, Gesamtzusammenhänge, die kontextuelle Bedeutung von Situationen oder situative, emotionale Bilder zu erfassen. Ihre Beständigkeit und Loyalität wiederum erzeugt in Ihnen oft große Spannungen, wenn sie mit ihren Ansichten oder analytisch gewonnenen Erkenntnissen "gegen den Strom" schwimmen müßten: sie verhalten sich dann meist mehr adaptiv als konfrontativ, sind selten unter den Outlaws zu finden. Man könnte sagen, die Betroffenen sind mehr "Sklaven ihres Verstandes, während andere ihren Verstand benutzen". Anders gesagt: sie sind meist auf einem Gebiet (z.B. im Beruf) absolut perfekt - vergessen jedoch andererseits auf andere, teils ebenso wichtige Bereiche, weil die "Priorität" eben auf ihrem jeweiligen Interessensgebiet liegt, und der flexible Wechsel der Aufmerksamkeit Menschen mit dieser Kontaktstörung recht schwer fällt.
 
Zur weitergehenden Information über das Asperger-Syndrom können Sie auch auf die am Ende dieser Seite zusammengestellte, umfangreiche Link-Sammlung zurückgreifen (diese wurde jedoch nicht nach dem Gesichtspunkt wissenschaftlicher Qualitätsansprüche, sondern mehr zum Überblick über das, was es an Resourcen dazu bereits gibt, zusammengetragen).
AB-Maßnahme für Psychologen und Therapeuten oder ernstzunehmende Krankheit?
 
Wie bei allen 'neu entdeckten' Verhaltensstörungen bestehen zunächst oft Zweifel, ob es die beschriebene Symptomatik tatsächlich gibt oder es sich nur um den Versuch von Forschern handelt, deren Namen in den Lehrbüchern zu verewigen. Obwohl das Asperger-Syndrom bereits um die 50er-Jahre ausführlich beschrieben wurde, mittlerweile in den ICD-10 (dem internationalen Klassifikationssystem der WHO), seit 1994 auch in den DSM-IV (das Diagnostische Statistische Manual psychischer Störungen der American Psychiatric Association) Eingang gefunden hat und heute umfangreiche Literatur verfügbar ist, scheint es gerade während der von Technologieglauben geprägten Hochblüte des IT-Business schwer, die problematischen Facetten des Syndroms auch tatsächlich als psychopathologisch zu akzeptieren, sind viele davon doch gleichzeitig auch Fertigkeiten, die idealtypische Voraussetzungen für die entsprechenden Berufsbilder darstellen...
 
Die problematischen Verhaltensweisen bleiben auf diese Weise oft unerkannt - oder werden verdrängt: die Betroffenen unterdrücken die Symptome und schlängeln sich nicht selten lange Zeit hindurch mithilfe von Strategien wie geschicktem Ausweichverhalten und bewußter Konzentration auf berufliche und sachliche Lebensschwerpunkte durch das Leben. Insbesondere in Partnerschaften läßt sich die äußere Anpassung dann jedoch nicht mehr aufrechterhalten: Spannungen in der Beziehung sind vorprogrammiert, und meist leiden diejenigen, die mit den betreffenden Menschen zusammenleben, am meisten. Erst das Wissen um die 'Außergewöhnlichkeit' Ihres jeweiligen Gegenübers erlaubt beiden Partnern, konstruktiv mit den laufenden Schwierigkeiten umzugehen. Und das gemeinsame Erarbeiten einer für das Zusammenleben "passenden" Kommunikation, idealerweise unterstützt durch eine Paartherapie, macht es möglich, die gegenseitigen Bedürfnisse und Grenzen besser zu verstehen - somit Dialog dort zu ermöglichen, wo er zuvor noch nie stattfand oder aus gegenseitigem Unverständnis scheiterte. Scheitern mußte...
Und was nun?
 
Während es bei so manchen psychischen Problemen gelingen kann, durch Selbsttraining gewisse Verbesserungen zu erzielen, ist dies bei den meisten Kontaktstörungen, speziell dem Asperger-Symptom, kaum möglich, da Menschen mit autistischen Verhaltenszügen dazu neigen, Beziehungen "technisch" zu verstehen - diesbezügliche Probleme also schematisch und strategisch anzugehen, was lebendige Beziehung nahezu ausschließt.
 
Aus therapeutischer Sicht halte ich daher das derzeit so beliebte Hochstilisieren des Asperger-Syndroms zu einer 'Macke von Genies' für fragwürdig. Ihre überdurchschnittliche Fähigkeit zur Fokussierung und Abschottung macht manche von ihnen zwar zu hervorragenden Spezialisten, dies kann jedoch nicht wirklich deren gleichzeitigen Mangel an sozialen Skills, Kreativität, Phantasie und "lebendiger" Lebensfreude und Lebenslust kompensieren. Aus der therapeutischen, dem ganzheitlichen Menschen verpflichteten Sicht, ginge es deshalb darum, die speziellen Fähigkeiten der Betroffenen auch weiterhin zu pflegen, aber gleichzeitig auch ein Fenster zur "anderen Seite" aufzustoßen: zu Licht und Farben, Emotion, einem Gefühl der Zugehörigkeit und womöglich Nähe in menschlicher Gesellschaft, wie auch innerer Lebendigkeit und strömender Lebensfreude - hinaus aus den engen, stickigen Gängen erlernter Kommunikations- und Verhaltenstechniken und innerer Eintönigkeit.
 
 
Online-Selbsttest - sind Sie betroffen?
 
Auf dieser Website finden Sie einen auf den Kriterien des DSM IV basierenden Online-Selbsttest, der einen gewissen Überblick darüber geben kann, ob Verdacht auf Asperger-Syndrom vorliegt.
 
Der hier angebotene Screening-Test wurde wurde vom US-Psychiater Dr. Simon Baron-Cohen zur Feststellung von Symptomen des sogenannten Asperger-Syndroms (auch: "geek syndrome" ), einer leichten Variante des Autismus, entwickelt, und ich erhielt seine persönliche Genehmigung, ihn auf meiner Website - und zwar erstmalig auch in deutscher Sprache - zu veröffentlichen. Der Test kann Ihnen zu einer besseren Einschätzung Ihrer etwaig vorhandenen Kontaktschwächen verhelfen: finden sich darunter Symptome des Asperger-Syndroms?
Bitte beachten Sie jedoch, daß es sich um keinen diagnostischen Test handelt, er kann also nicht den Besuch bei einem Psychotherapeuten oder Psychologen ersetzen, sofern Sie an Kontaktstörungen, sozialen Ängsten oder ähnlichen Symptomen leiden.
 
Sollten Sie also Symptome des AS an sich feststellen, empfehle ich Ihnen, sich eine(n) mit Kontaktstörungen bewanderte(n) Psychotherapeuten(in) zu suchen. Da Sie vermutlich beruflich und privat keine akuten Probleme bewältigen müssen, wird in den meisten Fällen eine begleitende Psychotherapie mit mehrwöchigem Stundenabstand ausreichen, diese sollten Sie dann jedoch einen längeren Zeitraum hindurch "durchhalten". Dies ist speziell dann eine Herausforderung, wenn doch an der Oberfläche eigentlich alles zu laufen scheint... Das Durchhalten lohnt sich allerdings, denn Sie sollten schon bald bemerken, daß Ihr Kontakt zu anderen einfacher, zwangloser und flüssiger wird - und Sie Ihre Energien schon bald noch besser und intensiver fließen fühlen, als Sie das vorher für möglich gehalten hätten.

n°13484167
pingui33
Posté le 10-12-2007 à 14:59:32  profilanswer
 


tu confonds télé et ciné??? :heink:  

n°13484231
pingui33
Posté le 10-12-2007 à 15:05:12  profilanswer
 

the_bhaal a écrit :

D'autant que Monk est un grand névrosé et non un autiste soit dit en passant...  :whistle:


ton argumentation a du être effacée par inadvertance... :heink:  :lol:  :na:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Latex[Topic Unique] **Franck Dubosc**
non a la pensée unique[topic unique] The Smiths / Morrissey
[TOPIC UNIQUE] Tété[TOPIQUE UNIQUE] La mémoire et vous: visuelle ou auditive ?
[Topic unique] Marilyn Manson, du bruit à l'état pur !!!![Topic Unique ] IRAN
[topic unique] Produits périmés, vos expériences[Topic Unique] Je suis un grand poisseu
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Le syndrome d'Asperger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR