Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2224 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49375421
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-04-2017 à 10:04:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce teasing  :love:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 10:04:27  profilanswer
 

n°49375459
EtilaS
Posté le 16-04-2017 à 10:12:44  profilanswer
 

Ah les appels de 8h pile, c'est à dire le truc que le régulateur t'a mis au chaud depuis 1 heure ou 2 ....  :love:

n°49375530
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-04-2017 à 10:27:03  profilanswer
 

trop de teasing tue le suspense  [:cosmoschtroumpf]  
 
et sinon faites gaffes, un leve vitre à réparer ca peut mordre  [:bitman13]  
 
http://condylure.info/upload/data/aie.jpg

n°49375594
lexomilou
Posté le 16-04-2017 à 10:43:15  profilanswer
 

Bitman a écrit :

trop de teasing tue le suspense  [:cosmoschtroumpf]  
 
et sinon faites gaffes, un leve vitre à réparer ca peut mordre  [:bitman13]  
 
http://condylure.info/upload/data/aie.jpg


 
Bricoleur du dimanche  :D  
 
Une autre anecdote (que je n'ai pas radoté j'ai check  :o )
Thrombose veineuse depuis une semaine qui se pointe à la maison médicale de garde. Bon aspect rouge chaud oedematié, perte du ballant, Homans positif. Que demander de plus.
Prescription Innohep (16 000UI/j), bas de contention et un doppler veineux.
Appel de la pharmacie 15min après. Plus d'Innohep 18000UI. Je lui dis on va alors faire 14000UI et 2500UI. Ok. Elle me rappelle 5min après ces 2 Innohep sont périmés mais elle a une boite de 3500 et qu'il suffit que je lui en fasse 5. Oui mais non pas encore maso à ce point.  [:guilletit:4]  
Le pharma de garde de l'hosto a pu m'en dispenser 3 doses de 18 000UI  :jap:  
 
D'ailleurs les doc du coin. Vous êtes toujours piquouzes ou vous faites d'emblée des protocoles Rivaroxaban ?
Je l'ai fait pour une patiente la même journée car dans une semaine voyage à l'étranger (au Portugal) et que cela faisait chier de mettre piquouze avec AVK et contrôle Plaquettes INR. Elle avait un petit thrombus de 1 cm.  [:dks]

n°49375670
jin1080
Posté le 16-04-2017 à 11:01:39  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Putain, dans un contexte de saignements post-partum  (après une hémorragie de la délivrance) je suis retournée à l'hosto où une doc m'a filé deux comprimés de cytotec à prendre avec un peu d'écart.  
Le premier ça a été. Le deuxième a déclenché une hémorragie massive, pertes de connaissance, pompiers, samu, j'ai cru que j'allais crever et vécu les heures les plus noires de ma vie.
Je me sens un peu en colère à la lecture des articles, là.


S'il y avait une rétention placentaire/ gros caillots utérin c'est ce qu'on fait partout. C'est soit ca, soit bloc sous ag pour évacuer. En obs/gyn quasiment aucun médoc à l'amm.  
 

n°49375703
sundae cen​t
Posté le 16-04-2017 à 11:07:39  profilanswer
 

J'ai mis 3 ou 4 fois sous xarelto en 1 an, ça se passe très bien. (gros échantillon)

 

J'évite après 75 ans.

 

Les urgentistes du coin mettent sous previscan, même les jeunes, je laisse en général mais je vois pas l'intérêt les 3/4 du temps.


Message édité par sundae cent le 16-04-2017 à 11:08:24
n°49375727
gabug
Posté le 16-04-2017 à 11:11:15  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

 

Bricoleur du dimanche :D

 

Une autre anecdote (que je n'ai pas radoté j'ai check :o )
Thrombose veineuse depuis une semaine qui se pointe à la maison médicale de garde. Bon aspect rouge chaud oedematié, perte du ballant, Homans positif. Que demander de plus.
Prescription Innohep (16 000UI/j), bas de contention et un doppler veineux.
Appel de la pharmacie 15min après. Plus d'Innohep 18000UI. Je lui dis on va alors faire 14000UI et 2500UI. Ok. Elle me rappelle 5min après ces 2 Innohep sont périmés mais elle a une boite de 3500 et qu'il suffit que je lui en fasse 5. Oui mais non pas encore maso à ce point. [:guilletit:4]
Le pharma de garde de l'hosto a pu m'en dispenser 3 doses de 18 000UI :jap:

 

D'ailleurs les doc du coin. Vous êtes toujours piquouzes ou vous faites d'emblée des protocoles Rivaroxaban ?
Je l'ai fait pour une patiente la même journée car dans une semaine voyage à l'étranger (au Portugal) et que cela faisait chier de mettre piquouze avec AVK et contrôle Plaquettes INR. Elle avait un petit thrombus de 1 cm. [:dks]


Pour ma part j'ai peu de réserves sur les AOD hors sujets âgés  (pour lesquels j'ai les mêmes réserves qu'avec les AVK). Faut s'y faire, c'est l'avenir.

 

Pour une TVP ambulatoire ca me parait tout à fait sensé.

n°49375874
poutrella
Posté le 16-04-2017 à 11:38:41  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Putain, dans un contexte de saignements post-partum (après une hémorragie de la délivrance) je suis retournée à l'hosto où une doc m'a filé deux comprimés de cytotec à prendre avec un peu d'écart.
Le premier ça a été. Le deuxième a déclenché une hémorragie massive, pertes de connaissance, pompiers, samu, j'ai cru que j'allais crever et vécu les heures les plus noires de ma vie.
Je me sens un peu en colère à la lecture des articles, là.

 

Tu as pas pensé à porter plainte ?


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49375949
Mellodya
Posté le 16-04-2017 à 11:53:32  profilanswer
 

EtilaS a écrit :

Ah les appels de 8h pile, c'est à dire le truc que le régulateur t'a mis au chaud depuis 1 heure ou 2 ....  :love:


 
Il m'en avait gardé un deuxième 1h plus tard. J'ai géré tout ça et j'espère pouvoir profiter un peu de mes gamins et ma famille maintenant  :kaola:  
 
Concernant la TVP je suis encore très injection d'Innohep / Arixtra (toujours avec moi) mais c'est pas fréquent alors qu'en fait je pourrais avoir une boite de Xarelto avec moi et en filer un dès suspicion... mouais une habitude comme  la Madame Hexyon qui essaie de me les faire prescrire alors que j'ai le réflexe Inf Hexa ... Les habitudes ont la vie dure.

n°49377616
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 16-04-2017 à 16:24:59  profilanswer
 

jin1080 a écrit :


S'il y avait une rétention placentaire/ gros caillots utérin c'est ce qu'on fait partout. C'est soit ca, soit bloc sous ag pour évacuer. En obs/gyn quasiment aucun médoc à l'amm.

 



:jap:
J'ai fini au bloc après L'hémorragie suivante de toute façon :o

poutrella a écrit :

 

Tu as pas pensé à porter plainte ?


Jamais ça ne me viendrait à l'esprit,  sauf en cas d'ivresse usage de stup ou autres. Bordel, les soignants ont un métier difficile,  des conditions de travail difficiles, et droit à l'erreur comme tout le monde.
Ça m'a fait chier de lire cet article ce matin parce que l'anniversaire de ces événements approche et que je me pose la question d'un nouvel enfant. La perte de confiance peut se concevoir mais pas le fait de porter plainte. Imo.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 16-04-2017 à 16:24:59  profilanswer
 

n°49377687
EtilaS
Posté le 16-04-2017 à 16:35:48  profilanswer
 

colonelle a écrit :


:jap:
J'ai fini au bloc après L'hémorragie suivante de toute façon :o

 
colonelle a écrit :


Jamais ça ne me viendrait à l'esprit, sauf en cas d'ivresse usage de stup ou autres. Bordel, les soignants ont un métier difficile, des conditions de travail difficiles, et droit à l'erreur comme tout le monde.
Ça m'a fait chier de lire cet article ce matin parce que l'anniversaire de ces événements approche et que je me pose la question d'un nouvel enfant. La perte de confiance peut se concevoir mais pas le fait de porter plainte. Imo.


 [:roi]
Respect, ton état d'esprit fait plaisir à attendre, merci!  [:sniperr]

n°49377762
poutrella
Posté le 16-04-2017 à 16:48:34  profilanswer
 

ça lui servira beaucoup d'avoir fait passer sa vie après celle des autres une fois au cimetière


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49379651
EOLe'
Posté le 16-04-2017 à 19:31:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

ça lui servira beaucoup d'avoir fait passer sa vie après celle des autres une fois au cimetière


 [:crevetteman:5]  

n°49380425
Mellodya
Posté le 16-04-2017 à 20:57:54  profilanswer
 

Alors attention je me lance pour ce CR remplacement épique  :sol:

 

Déjà il faut connaitre le contexte, je remplace en ruralité profonde une médecin proche de la retraite qui a été remplaçante toute sa vie. Elle a repris la patientèle d'un médecin de plus de 80 ans (décédé 6 mois plus tard) pour sauver la zone. C'est une médecin qui adore l'homéopathie (elle en prescrit beaucoup et fait sa formation pour mettre homéopathe sur sa plaque), la macro nutrition, la micro nutrition. Elle s'intéresse beaucoup aussi à toutes les médecins alternatives comme la mésothérapie, l'acunpuncture, la bioénergétique ou la médecine chinoise.

 

Dans son cabinet on peut retrouver beaucoup de livres sur les médecines alternatives mais aussi des livres sur ce qu'il faut manger pour soigner le cancer, la nutrition dans tous les sens du terme, et beaucoup de livres / cours d'homéopathies (protocoles et schémas) notamment des livres sur l'homéopathie et l'oncologie (y en avait pas qu'un ...). On retrouve également plein de brochures de bionutrics (je pense qu'elle commande des trucs là bas). En effet quand je remplaçais ses consoeurs elle m'a fourni des composés spécifiques le midi pour améliorer mon rythme de vie : sommeil, appétit avec des gelules de vitamines B, Selenium et autres trucs à prendre vers 13/14h.
D'après la brochure de ce truc on peut avoir des formules anti oxydantes, santé de la prostate, équilibre hormonale, tension normale, santé des yeux, detox hépatique, favorise la mémoire et préparations aux examens, tractus urinaire, protection cellulaire contre le vieillissement, soutien antibactérien, peau normale etc... donc toutes les plantes, vitamines, co facteurs, ions, protéines, acides aminés, minéraux qui existent au monde... sur 4 pages : le bonheur !

 

Donc qui dit vieille patientièle dit ... que les patients ont quasi tous entre 65 ans et 97 ans mais surtout entre 75 et 97 ans.... au final on se tape entre 7 à 10/11 visites le matin pour plus de 100 km de route (5h de visites) et l'Ephad et l'unité Alzheimer puis 5h de consultations car on est chauds :D

 

Quelques cas marrants : visite à 22 IK : patient qui est parti boire chez le maire du bled qui l'a invité et sont partis se promener... cela fait toujours plaisir :D Patient qui m'attend sur le seuil de la porte (je venais renouveler le traitement de sa mère et le sien) pour me parler qu'il a besoin d'avoir une érection plus dure  :sol: (sympa Mr de 67 ans :) ), une patiente ni vue ni connue qui vient pour prolongation de son arrêt maladie (depuis 2 ans et demie) pour une lombosciatique droite car elle ne veut plus de son médecin traitant (ah j'avoue que celle là est pas mal !)
Un couple à qui on a rendu le dossier car insultants / irrespectueux en guerre avec la secrétaire, qui vient pour 4 bons de transports, m'engueuler, un certificat pour trouver un autre médecin traitant (euh what ?) et avec leur fils de 1m90 / 100 kg pour faire pression (même peur : dehors  :sol: )...
Sinon des choses exotiques : orchi épidydymite, purpura fébrile chez un gamin (hélico du SAMU), fibrome utérin de près de 10 cm sur le compte rendu, une patiente de 20 ans qui me déballe ses seins bonnet G pour un courrier pour un chir plastique pour se faire opérer bref ...  :D

 

Tous les patients ont des bilans sanguins où ils sont dosés en vitamine D, folates et vitamine B12. Tous sont supplémentés en vitamine D (donc aucun patient n'est carencé). A titre de comparaison j'ai une autre médecin que je remplace qui dose aussi et supplémente moins et elle a toujours des insuffisances sous 30... là tout le monde a au moins 50 car une à deux ampoules par mois. Au niveau des folates 2/3 prennent 3 à 4 cp sur les 7 jours de la semaine. D'après cette médecin même si on a un taux normal en folates il faut encore plus pour avoir une bonne santé. (source ?). Elle met aussi pas mal de vitamine B12 (source ?) et j'ai vu de la vitamine E, le médicament s'appelle Toco, bref je me demande l'indication réelle.
Une idée déjà sur tout cela ? Sources et recos ?

 

On passe à d'autres trucs : elle dose le zinc plasmatique, le cuivre et le sélénium notamment. Alors autant le cuivre j'ai des idées d'indications, autant le zinc je sèche un peu et le sélénium euh comment dire... D'après elle on est carencés en sélénium et il faut manger des noix du brésil riches en sélénium pour améliorer ses défenses immunitaires. Je veux bien toutes les sources et recos la dessus si vous avez. Bon je sais qu'elle prend plein de vitamines séparément à des heures précises car le métabolisme apparemment gèrerait mieux certains aliments vers 18h et d'autres à d'autres heures.

 

Passons à l'homéopathie, bah au final malgré ma toute petite connaissance en homéopathie, j'ai vu beaucoup de choses qui doivent être assez précis type protocole ou schéma pour tel type de symptôme. Pour le reste j'ai tout dit plus haut.

 

Après les patients posent des questions poussées de pharmacologie qu'apparemment elle sait répondre. On m'a demandé de remplacer le lexomil par du seresta sur une prescription car apparemment la médecin a expliqué sur le seresta donnerait moins de chances d'avoir une démence avec le temps. (à part la demie vie et la métabolisation qui change... bah ce sont deux benzos non ? j'ai du rater un truc ou je ne sais pas.)

 

Et pour finir la consultation parfaite : une patiente dans la soixantaine qui vient pour troubles fonctionnels intestinaux. Alors déjà elle a demandé à son pendule (non ce n'est pas une blague) si elle devait consulter. Elle avait déjà tout eu en traitement sauf le carbosymag donc je lui ai mis cela (diagnostic posé après tous les examens normaux négatifs sur le logiciel et à la consultation symptômes de TFI sans rien d'autre quoi... et bah même après cela elle va demander à son pendule si elle doit prendre le carbosymag...  [:what has been seen]  Bon elle n'a pas demandé au pendule si elle devait payer ou non la consultation  [:agkklr]

 

Voilà mon petit CR :)

 

Si vous avez des réactions, ou même encore mieux des sources / réponses aux trucs qui me dépassent je suis preneur :)


Message édité par Mellodya le 16-04-2017 à 21:00:44
n°49380477
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-04-2017 à 21:04:10  profilanswer
 

la B12 chez les vieux, quelle bonne idée  !
 
 [:franzill:2]  [:franzill:3]  
 [:franzill:4]  [:franzill:5]


Message édité par Bitman le 16-04-2017 à 21:04:32
n°49380640
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-04-2017 à 21:28:19  profilanswer
 

Pourquoi, parce que les vieux et leur hypochlorhydrie ne pourront l'absorber ?

n°49380668
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-04-2017 à 21:30:29  profilanswer
 

ya un indice dans mon post jte dirais :o

n°49380709
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-04-2017 à 21:34:50  profilanswer
 

Je rebondis sur tout le blabla nutritionnel ci dessus, vu que je suis concerné : quelqu'un ici à un peu d’expérience sur les problèmes de malabsorption intestinale conduisant à des problèmes d'absorption des protéines (genre gliadines / caséine), carence en zinc et tout le tralala ?  
 
C'est pas très "à la mode" chez nous alors que le net regorge d'articles et de vidéos sur le leaky gut chez nos cousins outre atlantique.

n°49380738
Mellodya
Posté le 16-04-2017 à 21:39:33  profilanswer
 

La B12 aide à la "prolifération cellulaire" donc si cancer cela potentialise le truc. Et le cancer est plus présent chez les personnes âgées. Je pense que Bitman pensait à cela. Corrige moi si je me trompe. Sinon Bitman tu as kiffé plutôt le coup du pendule ou la jeune qui déballe son bonnet G ?

n°49380743
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 16-04-2017 à 21:40:28  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

La B12 aide à la "prolifération cellulaire" donc si cancer cela potentialise le truc. Et le cancer est plus présent chez les personnes âgées. Je pense que Bitman pensait à cela. Corrige moi si je me trompe. Sinon Bitman tu as kiffé plutôt le coup du pendule ou la jeune qui déballe son bonnet G ?

 

Oui j'ai lu ça entre temps effectivement.

 

J'ai pas posté depuis peut être 10 ans ici, c'est "réservé" aux professionnels de santé ?

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 16-04-2017 à 21:45:50
n°49380795
gabug
Posté le 16-04-2017 à 21:47:29  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Oui j'ai lu ça entre temps effectivement.


Euh je veux bien une source. La B12 est nécessaire à la réplication des acides nucléiques des progéniteurs myeloides mais n'a jamais été impliquée dans l'oncogenèse il me semble.
Par contre des taux élevés de B12 peuvent être un marqueur d'hémopathie.

 

Sur l'intérêt de la supplementation en vitamines j'ai vu pas mal de papiers assez consensuels, je posterai les liens quand j'aurai ça sous la main.

n°49380834
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-04-2017 à 21:51:46  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

La B12 aide à la "prolifération cellulaire" donc si cancer cela potentialise le truc. Et le cancer est plus présent chez les personnes âgées. Je pense que Bitman pensait à cela. Corrige moi si je me trompe. Sinon Bitman tu as kiffé plutôt le coup du pendule ou la jeune qui déballe son bonnet G ?


les nichons au comptoir j'ai déja eu, j'aime bien quand ca arrive, t'aurais pu prendre des photos :o

gabug a écrit :


Euh je veux bien une source. La B12 est nécessaire à la réplication des acides nucléiques des progéniteurs myeloides mais n'a jamais été impliquée dans l'oncogenèse il me semble.
Par contre des taux élevés de B12 peuvent être un marqueur d'hémopathie.
 
Sur l'intérêt de la supplementation en vitamines j'ai vu pas mal de papiers assez consensuels, je posterai les liens quand j'aurai ça sous la main.


c'est une contre indication formelle  [:cosmoschtroumpf]

n°49380929
gabug
Posté le 16-04-2017 à 22:04:31  profilanswer
 

J'ai vu, mais c'est une contre-indication qui se base sur aucune considération physiopathologique ou étude clinique. C'est une interprétation abusive d'une corrélation observée.

n°49380934
Mellodya
Posté le 16-04-2017 à 22:05:03  profilanswer
 

gabug a écrit :


Euh je veux bien une source. La B12 est nécessaire à la réplication des acides nucléiques des progéniteurs myeloides mais n'a jamais été impliquée dans l'oncogenèse il me semble.
Par contre des taux élevés de B12 peuvent être un marqueur d'hémopathie.
 
Sur l'intérêt de la supplementation en vitamines j'ai vu pas mal de papiers assez consensuels, je posterai les liens quand j'aurai ça sous la main.


 
Je veux bien lire ces concensus si tu peux :) Merci  :jap:

n°49381461
helmuth
Posté le 16-04-2017 à 23:09:06  profilanswer
 

Bitman a écrit :


les nichons au comptoir j'ai déja eu, j'aime bien quand ca arrive, t'aurais pu prendre des photos :o


 

Bitman a écrit :


c'est une contre indication formelle  [:cosmoschtroumpf]


 
J'ai du passer à coter d'un truc, déjà jamais entendu parler de B12 favorisant le cancer, ensuite tu suppléments avec certaines chimio (Vinblastine permetrexed) donc bon...ensuite la carence en B12 aurait une incidence par contre sur les cancers, il me semble genre estomac oesophage...Enfin je check les contre indications: y'en a pas (sauf hypersensibilité, queudalle quoi).


Message édité par helmuth le 16-04-2017 à 23:14:16
n°49381559
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-04-2017 à 23:18:53  profilanswer
 

http://agence-prd.ansm.sante.fr/ph [...] 233699.htm
 

Citation :

Contre-indications
 
N’utilisez jamais VITAMINE B12 DELAGRANGE 1000 µg/2 ml, solution injectable (IM) et buvable dans les cas suivants :
· Antécédents d'allergie aux vitamines B12 et substances voisines (cobalamines).
 
· En cas de tumeur maligne.

n°49381621
Arnithoryn​que
Posté le 16-04-2017 à 23:27:17  profilanswer
 

Examen périodique de sincérité (EPS) pour ma part cette année, je fais parti des heureux élus de la première fournée :sol:. Je suis MKDE mais je crois que cela concerne toutes les professions libérales BIC ou BNC. Y'en a d'autres qui font partie de cette chanceuse loterie cette année ? :D. Évidemment il faut que ça tombe l'année où j'ai tenu ma compta comme un âne :o


---------------
Ceci est un autographe.
n°49381702
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 16-04-2017 à 23:35:44  profilanswer
 

En cherchant viteuf :
 
K sein
http://ajcn.nutrition.org/content/87/3/734.short
 
K estomac
http://cebp.aacrjournals.org/content/16/11/2416.short
 
K Foie (vieille publie)
http://onlinelibrary.wiley.com/doi [...] O;2-Q/full


---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°49381712
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 16-04-2017 à 23:37:16  profilanswer
 

mais c'est juste des vitamiiiineeeuuhhhhh  [:zedlefou:1]

n°49381761
helmuth
Posté le 16-04-2017 à 23:44:45  profilanswer
 

http://reho.st/self/d027ab04f7f72f5dd9c9f460901a6cfedb5077cd.jpg
 
 [:cerveau skyzor]
 
Édit: oups c'est le collyre  :whistle:  
 
http://reho.st/self/9322eccc0de41018bfd70ae3c5a7a0f7435246d9.jpg
 
Ben oui. Mais non  :o
 
On trouve queud sur pubmed, à part que la supplémentation semble diminuer les cancer du cerveau chez les enfant, le cancer de l'estomac....Cochrane: queud.


Message édité par helmuth le 16-04-2017 à 23:56:19
n°49381853
helmuth
Posté le 16-04-2017 à 23:59:00  profilanswer
 

En 1988 la supplémentation en B12 améliorait les fumeurs ayant un cancer bronchique  [:cerveau aloy]

n°49381878
helmuth
Posté le 17-04-2017 à 00:04:10  profilanswer
 

VivelaB12.fr me dit que c'est bien  [:cerveau aloy]  
 
 :whistle:
 
Les personnes gastrectomisées supplémentées en B12 à vie ne développent aucun cancer de l'estomac  [:moundir]
 
Plus sérieusement:
 
http://www.cancernetwork.com/integ [...] itamin-b12
 
C'est pas clair  :whistle: Ca bouche le stents par contre  :whistle:


Message édité par helmuth le 17-04-2017 à 00:13:16
n°49381903
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-04-2017 à 00:06:38  profilanswer
 

ca le cree pas, mais ca lui donne a manger, pas cool quoi :D

n°49381911
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 17-04-2017 à 00:07:38  profilanswer
 

vais me prendre ca pour le taf :o
 
https://image.spreadshirtmedia.com/image-server/v1/products/1001421172/views/1,width=800,height=800,appearanceId=2,backgroundColor=E8E8E8,version=1485256808/trust-me-i-m-a-pharmacist-t-shirts-men-s-t-shirt.jpg

n°49382550
EtilaS
Posté le 17-04-2017 à 08:58:40  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :

Examen périodique de sincérité (EPS) pour ma part cette année, je fais parti des heureux élus de la première fournée :sol:. Je suis MKDE mais je crois que cela concerne toutes les professions libérales BIC ou BNC. Y'en a d'autres qui font partie de cette chanceuse loterie cette année ? :D. Évidemment il faut que ça tombe l'année où j'ai tenu ma compta comme un âne :o


Yes j'y suis passé aussi, c'est l'AGA qui a géré, ils m'ont demandé quelques trucs supplémentaires mais c'est OK !  :sol:

n°49382579
Arnithoryn​que
Posté le 17-04-2017 à 09:08:12  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Yes j'y suis passé aussi, c'est l'AGA qui a géré, ils m'ont demandé quelques trucs supplémentaires mais c'est OK !  :sol:


Tu me suis sur tous les topics décidément :love:. Sans indiscrétion tu es à quelle AGA ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arnithorynque le 17-04-2017 à 09:08:42

---------------
Ceci est un autographe.
n°49382607
helmuth
Posté le 17-04-2017 à 09:16:16  profilanswer
 

Bitman a écrit :

ca le cree pas, mais ca lui donne a manger, pas cool quoi :D


 
Certes mais le fait de manger aussi  :o aux dernières nouvelles on instaure pas un jeun chez les cancéreux, c'est plutôt régime hyper calorique éventuellement fractionné si dégoût alimentaire  :o

n°49382759
Arnithoryn​que
Posté le 17-04-2017 à 09:46:32  profilanswer
 

50% de lapins sur les 4 RDV prévus depuis ce matin 8h. Note pour l'avenir : il ne faut vraiment plus que je travaille un jour férié :o


---------------
Ceci est un autographe.
n°49382823
Mellodya
Posté le 17-04-2017 à 09:57:22  profilanswer
 

Ils m'ont encore une appelé à 8h ces sadiques, un peu de respect le Samu  :o

n°49383416
EtilaS
Posté le 17-04-2017 à 11:29:28  profilanswer
 

Arnithorynque a écrit :


Tu me suis sur tous les topics décidément :love:. Sans indiscrétion tu es à quelle AGA ?


L'AGA de ma région, il y en a qu'une en 87  :lol:

n°49383469
lexomilou
Posté le 17-04-2017 à 11:35:13  profilanswer
 

Maintenant vous pouvez choisir l'AGA que vous voulez on est plus limité par région/département :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2494  2495  2496  ..  3334  3335  3336  3337  3338  3339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR