Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  3368  3369  3370  3371  3372  3373
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°42457933
lexomilou
Posté le 01-07-2015 à 19:24:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou le fameux "On arrive même plus à se faire soigner chez nous" :sweat:
 
Tiens j'ai eu le ptit "On paie pas nous c'est gratuit". J'ai été obligé de le reprendre en disant que si cela coutait 100 et quelques euros (sur une garde) mais que le système de solidarité payait à votre place.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-07-2015 à 19:26:35
mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 19:24:50  profilanswer
 

n°42458241
P_erf_ide
Posté le 01-07-2015 à 19:53:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Oui je bosse dans le public, avec 80% d'aide social. C'est un choix, qui se ressent surtout au niveau salaire et condition de travail mais jamais je bosserai dans le privé ...  
 
Ma maison de retraite est un mouroir, pas d'animation, personnel minimum, des locaux plus que vétustes, des chambres pas rénové depuis 20 ans...  
 
Bref il n'empêche qu'on s'occupe au mieux des résidents, avec une bonne prise en charge médicale (hospitalier oblige), de bons repas et un tarif de base à 1800€ sans option linge/vue sur la mer/frigidaire... (dans le coin c'est mini le double).  
 
On récupère de tout comme résident, du mec qui a passé sa vie à travailler et qui n'a plus un rond dû à sa petite retraite ... au psy a passé sa vie en institution.  
 
Et bien dis toi que celui qui a bossé toute sa vie pour se retrouver dans ces conditions ... on l'entend jamais, il ne demande jamais rien ...  
 
Le psy, c'est celui qui va balancer sa télé par la fenêtre sur le personnel parce qu'il n'a pas eu son paquet de clope à l'heure aujourd'hui (bah oui la tutrice peut pas venir quand il veut). Paquet de clope payé par le conseil général... en plus comme il est psy il a le droit à 2* d'argent de poche.  
 
Le psy c'est celui qui va appeler sa tutrice tout les jours pour être en chambre seul ... et qui l'aura alors que tout est payé par le conseil général ... (par contre la résidente qui a travaillé tout sa vie, finira au bout d'un moment en chambre double et la famille paiera pour ça).  
 
Le psy c'est celui qui fume toujours en chambre à en foutre le feu mais "j'ai tout le droits, la mrm m'appartient"...  
 
Bref, le mec qui plante son post parce qu'il doit attendre 15 minutes le matin au lieu de se débrouiller pour changer de pharmacie, je connais.


Attends, ce que tu veux dire, c'est que le psy, en fait, il a des problèmes...psy  [:banditsuzukixp]  


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°42458468
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 01-07-2015 à 20:16:29  profilanswer
 

Skol a écrit :

Nan mais attends, quand t'appartiens au corps médical, tu vas quand même pas te laisser emmerder par un supposé tox, hein ! Non mais ho !
Pis vu que c'est un tox, si ça se trouve il sait même pas ce qu'il dit et il a aucune notion du temps.
 [:sire de botcor:1]


Ca c'est ton interprétation a toi preuve d'un grand mépris pour le dit "corps médical" ...;mépris qu'il ( le corps médical) finit par le rendre a ceux qui lui prêtent systématiquement ce genre d'intention
Si chaque fois qu'un patient était un tant soit peu hors norme on le méprisait comme tu le prétends ce serait assez triste. En revanche qu'on  se permette de dire ce qu'on pense à ces patients comme on le dirait aux autres je ne vois pas ce que ca a de méprisant ..
Sur ce je retourne travailler


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°42458485
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-07-2015 à 20:18:13  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


Attends, ce que tu veux dire, c'est que le psy, en fait, il a des problèmes...psy  [:banditsuzukixp]  


Suis un peu la discussion.


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°42458518
P_erf_ide
Posté le 01-07-2015 à 20:20:30  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Suis un peu la discussion.


J'ai bien suivi, mais je trouve ton exemple idiot, pour ne pas dire débile. Je peux ? :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°42458560
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-07-2015 à 20:24:28  profilanswer
 

P_erf_ide a écrit :


J'ai bien suivi, mais je trouve ton exemple idiot, pour ne pas dire débile. Je peux ? :D


 :jap:


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°42459126
Skol
Posté le 01-07-2015 à 21:10:07  profilanswer
 

mrduss a écrit :


Ca c'est ton interprétation a toi preuve d'un grand mépris pour le dit "corps médical" ...;mépris qu'il ( le corps médical) finit par le rendre a ceux qui lui prêtent systématiquement ce genre d'intention
Si chaque fois qu'un patient était un tant soit peu hors norme on le méprisait comme tu le prétends ce serait assez triste. En revanche qu'on  se permette de dire ce qu'on pense à ces patients comme on le dirait aux autres je ne vois pas ce que ca a de méprisant ..
Sur ce je retourne travailler


Lawl. [:exceptionnalnain:1]  
Faudrait peut-être pas inverser les rôles.
Le mépris, il était bien du côté de ceux que j'ai quotés, à l'exception peut-être de yoda dont l'intervention, certes dénuée d'intention malveillante, était néanmoins maladroite. Pour les autres, c'était bien des sous-entendus méprisants. :jap:

n°42460051
helmuth
Posté le 01-07-2015 à 22:09:53  profilanswer
 

Vous êtes au courant de la nouvelle législation obligeant le praticien a pratiquer un TV/TR avant toute distribution de subutex?  [:jose mourinho:5]

n°42460066
Bitman
MURICA
Posté le 01-07-2015 à 22:11:17  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Ou le fameux "On arrive même plus à se faire soigner chez nous" :sweat:
 
Tiens j'ai eu le ptit "On paie pas nous c'est gratuit". J'ai été obligé de le reprendre en disant que si cela coutait 100 et quelques euros (sur une garde) mais que le système de solidarité payait à votre place.


je supporte plus les "moi je paye pas"  [:cosmoschtroumpf]  
 
heureusement ici yen a quasiment pas, sont plutot du genre a se la peter genre "money isnt a problem", ca tombe bien ca m'arrange [:rhetorie du chaos]

n°42460085
Skol
Posté le 01-07-2015 à 22:12:55  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Vous êtes au courant de la nouvelle législation obligeant le praticien a pratiquer un TV/TR avant toute distribution de subutex?  [:jose mourinho:5]


Oui oui, et même les flics quand ils contrôlent des tox.
http://img15.hostingpics.net/pics/198510XVM628805b41a7d11e5a8cbe3addb571630.jpg

mood
Publicité
Posté le 01-07-2015 à 22:12:55  profilanswer
 

n°42460101
helmuth
Posté le 01-07-2015 à 22:13:56  profilanswer
 

Bordel, une bonne partie des vieux ayant claqué à cause de la grippe, je suis déjà dans le rouge niveau activité après avoir explosé tous les records en janvier/février/mars/avril, qu'est ce que ça va être une fois que les rares survivants vont caner sous la canicule :/ Bientôt le chomdu :/

n°42460441
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-07-2015 à 22:41:01  profilanswer
 

Skol a écrit :


Si elle sait qu'en affichant 8h30 elle ouvre à 9h, elle peut pas afficher 9h sur sa pancarte ? Hop, problème résolu !
Les gens systématiquement en retard, c'est détestable, et dans le cadre du boulot c'est encore pire.  
Donc, afficher 8h30 et se pointer systématiquement à 9 heures, c'est se foutre de la gueule de ses clients purement et simplement.


la vrai question est de savoir si en plus de la demi heure de retard il y a un TR bonus ?

n°42460516
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-07-2015 à 22:47:13  profilanswer
 

Semi HS mais puisqu'on est dans les horaires :o
 
Ma déchetterie ouvre a 13h30. Un jour j'arrive en avance et je vois un mec qui engueule comme une merde le gardien parce qu'il est en retard.
Le gardien avait ouvert les portes a 13h31.
 
Bien sur engueulade  "raciste" sur le fait que le gardien n'habitait pas dans la ville de la déchetterie.  
 
C'est peu être un participant de ce topic :D

n°42460547
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2015 à 22:49:55  answer
 

Bonsoir!
Sur un autre topic, il a été évoqué un lien entre l'autisme et la prise d'antibio par des bébés. Je suis intéressée par le sujet mais tous les liens que je trouve parlent au contraire des "traitements" (expérimentaux?) de l'autisme par des antibiotiques et non du fait que la prise d'antibiotiques puissent favoriser l'autisme.  
 
Quelqu'un ici aurait des sources/liens sur ce sujet ou est-ce sans objet/fondement?
 
Merci!

n°42460554
briseparpa​ing
Posté le 01-07-2015 à 22:50:33  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Effectivement, je prenais plus souvent du 100mg et j'étais bcp plus lourd.  
Je supportais relativement bien les antalgiques lourds. Ça m'a un peu surpris cette réaction. :o


 
Finalement, en repassant au 100mg, je n'ai plus eu ces effets secondaires majorés. Mais bien un léger étourdissement, ce qui confirme bien qu'il s'agissait surtout d'un problème de dosage :o

n°42460678
Bitman
MURICA
Posté le 01-07-2015 à 22:57:58  profilanswer
 


il ne faut pas soigner les enfant sinon ils meurent quand ils sont vieux :/ et tout malades, salauds de medecins juifs ! :/

n°42460707
metacam
Posté le 01-07-2015 à 23:00:51  profilanswer
 


Moi je pense qu' il faut laisser les actes de TV/ TR au pharmacien tant qu' à faire en MG on n 'est plus à ça prêt [:sei7h]  

n°42460746
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-07-2015 à 23:03:38  profilanswer
 


 
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 69120.html
 
j'ai trouvé ça sur google
 
mais encore une fois avec internet il faut se méfier des "on dit"
dans l'article il y a pas mal de supposition. La seule chose qu'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose.

n°42460958
kley
Miaou !
Posté le 01-07-2015 à 23:24:36  profilanswer
 


Il y avait un bon reportage là dessus sur Arte il y a quelques semaines (la piste bactérienne : https://www.youtube.com/watch?v=UnXEGRBuVDw ) : .
En gros, il aurait été constaté vers l'âge de 2-3 ans, suite à une prise d'antibiotiques pour telle maladie, alors que les bébés se développaient normalement jusque-là, une nette modification de leur comportement qui menait vers un diagnostic d'autisme.
 
Des cas d'autismes seraient liés à la prédominance d'une bactérie dans le microbiote intestinal de l'autiste, le clostridium. Donc des antibiotiques ciblant cette bactérie, associés à la prise de probiotiques pour favoriser les autres bactéries dans le microbiote intestinal réduirait nettement les signes d'autisme.  
 
Cette piste est intéressante dans la mesure où on apprend depuis peu qu'il faut environ 3 ans depuis la naissance à un enfant pour établir son microbiote intestinal (donc un antibiotique peut foutre le bordel là dedans) et que les bactéries intestinales peuvent avoir une influence majeure sur le comportement des gens. Bien entendu le reportage précise que cela ne concerne qu'une partie des formes d'autisme.
 
Pour les dernières infos sur le microbiote intestinal, il y a le livre "le charme discret de l'instestin", que j'ai trouvé très intéressant et qui se base sur des sources scientifiques que tu pourras retrouver dans sa bibliographie.
 

n°42461032
chimm
Posté le 01-07-2015 à 23:33:20  profilanswer
 

The Este a écrit :

Petite pensée pour Vlad ce soir quand je fermerai la pharma à 18h57 au lieu de 19h. [:am72:5]


 
 [:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]  [:frogaski62:5]

n°42461038
chimm
Posté le 01-07-2015 à 23:34:00  profilanswer
 

yoda34 a écrit :


Ici c'est souvent les remarques du style :
"Ah bon je dois payer? Et les arabes ils paient eux?"
"Il est bien cet hôpital, mais alors qu'est ce qu'il y a comme arabes"
 
À force je fais même plus attention.  :lol:


 [:bart de wever]

n°42461080
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-07-2015 à 23:39:21  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


Non mais bien sûr que c'est insupportable les gens en retard.
Mais quand t'es pas satisfait d'un service, tu changes de prestataire non ?
Tu écris pas au Conseil des Garagistes parce que ton garagiste t'a rendu ta voiture 1j en retard, au Conseil des Supermarchés parce que y avait trop de queue chez Auchan...
C'est se compliquer la vie pour rien. Pas satisfait ? Tu changes et basta!


C'est bien mignon mais bon pour peu que t'habites dans un coin un peu paumé t'as pas forcément un accès facile à 46 pharmacies, s'il y en a en plus qui refusent ce "genre de clientèle" t'es vite emmerdé si tu dois te taper un sale trajet quotidien parce que la pharmacie d'à côté ouvre pas avant que t'embauches...
 
Mais bon c'est un sale tox il mérite que ça :o


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°42461189
metacam
Posté le 01-07-2015 à 23:54:15  profilanswer
 

Deouss a écrit :


C'est bien mignon mais bon pour peu que t'habites dans un coin un peu paumé t'as pas forcément un accès facile à 46 pharmacies, s'il y en a en plus qui refusent ce "genre de clientèle" t'es vite emmerdé si tu dois te taper un sale trajet quotidien parce que la pharmacie d'à côté ouvre pas avant que t'embauches...
 
Mais bon c'est un sale tox il mérite que ça :o


 
 
du coup maintenant il doit peut etre faire moins de bornes pour se fournir, ne plus contribuer à un marché noir, qui plus est remboursé et faire tourner l' economie reelle
 
 [:nekromanttik:5]  
 
on devrait le remercier  [:zoophilhish:1]

n°42461262
sundae cen​t
Posté le 02-07-2015 à 00:02:08  profilanswer
 

kley a écrit :


Il y avait un bon reportage là dessus sur Arte il y a quelques semaines (la piste bactérienne : https://www.youtube.com/watch?v=UnXEGRBuVDw ) : ....
 
Pour les dernières infos sur le microbiote intestinal, il y a le livre "le charme discret de l'instestin", que j'ai trouvé très intéressant et qui se base sur des sources scientifiques que tu pourras retrouver dans sa bibliographie.
 


 
Je n'ai pas vu le reportage, c'est un peu long. De ce que j'en sais et ai pu un peu constater, donc j'ai peut-être tort, c'est qu'il y a déjà pas mal de recherches qui tendent plutôt vers de la neurobio-genetico(-branletto) chez les psychiatres. Les grandes maladies psy expliquées par de la microbiologie, ça n'a pas souvent été un franc succès historiquement. (source très fiable : la sympathique série the knick où la psychose d'une femme est traitée en arrachant ses dents qui sont des foyers infectieux - je diverge :o )
 
Les parents d'autiste mettent parfois aussi pas mal de temps à se rendre compte que leur enfant a un problème, pour l'histoire des 2-3 ans, parce que c'est peu perceptible, par ignorance ou déni.

n°42461942
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 02-07-2015 à 03:39:16  profilanswer
 

Skol a écrit :


 [:oovaveoo:1]  [:oovaveoo:1]  [:oovaveoo:1]  
Sérieusement oseb du traitement qu'il prend, ça n'a rien à voir avec ça. Et puis oseb aussi qu'il y ait également plein de patients à la bourre/irrespectueux/whatever.  
Le fond du problème, c'est que sa pharmacie se fout de la gueule du client : quand on affiche des horaires, on les respecte.
Je suis d'accord qu'aller écrire à l'Ordre, c'est un peu extrême, mais ce petites attaques à peine voilées sur son traitement, c'est assez puant. [:airforceone]  


Ah donc, le patient a le droit à l'irrespect et au retard, mais par contre le pharmacien, lui, n'y a pas droit?


---------------
FlickR
n°42462082
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-07-2015 à 06:18:04  profilanswer
 


En gros si tu abime la flore intestinal (via antibio) d'un bébé cela peut indirectement degenerer en autisme ...  
Sur certain cas un pathogene semble s'etre installé (pas de bol ,ou flore dégradé ou...)et un nettoyage a coup d'antibio semble ameliorer les choses
 
ça se cherche encore , dans 20 ans ils se mettront d'accord  
un moment je suivais du côté US/ANGLAIS , pays se sentant + concerné ,y'a un résumé de toutes les possibilités :
 
http://translate.google.fr/transla [...] rev=search

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 02-07-2015 à 06:24:28

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°42462230
tails38
Posté le 02-07-2015 à 07:53:20  profilanswer
 


Une pharmacie c'est un commerce. Ce commerce ne me plait pas je vais voir ailleurs...

n°42462239
tails38
Posté le 02-07-2015 à 07:55:01  profilanswer
 

dje33 a écrit :


La pharmacie ouvre a l'heure qu'elle veut.
Elle a marqué 8h30 mais finalement elle ouvre a 9h00
Si elle marque ouverture a 9h00 sur la porte cela changera quoi pour toi ?
Sachant qu'elle n'a aucune obligation d'ouvrir a 8h00 ou 8h30 ou 9h00


Une pharmacie n'est pas tenu de respecter certains horaire hors garde ? je pensais que c'était réglementé ? :)

n°42462249
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2015 à 07:56:57  profilanswer
 

Deouss a écrit :


C'est bien mignon mais bon pour peu que t'habites dans un coin un peu paumé t'as pas forcément un accès facile à 46 pharmacies, s'il y en a en plus qui refusent ce "genre de clientèle" t'es vite emmerdé si tu dois te taper un sale trajet quotidien parce que la pharmacie d'à côté ouvre pas avant que t'embauches...
 
Mais bon c'est un sale tox il mérite que ça :o


 
Merci de ne pas m'inclure la dedans, il me semble pourtant avoir été claire.  
 
La pharmacie n'a pas d'obligation concernant les horaires, du coup je ne vois pas ce que ça change. Si elle ne peut pas arriver à  8h30 elle changera son panneau pour mettre 9h et ca ne changera pas son problème.  
 

n°42462393
Filob
Posté le 02-07-2015 à 08:34:43  profilanswer
 

Drap


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42462398
Skol
Posté le 02-07-2015 à 08:35:23  profilanswer
 

swimm3r a écrit :


Ah donc, le patient a le droit à l'irrespect et au retard, mais par contre le pharmacien, lui, n'y a pas droit?


Faut être sacrément de mauvaise foi pour comprendre ça dans ce que je dis. :heink:
En l'occurrence, l'irrespect et le retard sont bel et bien du côté du pharmacien.
Et rétorquer à Vlad : "Oui, mais il y a aussi plein de patients irrespectueux et en retard", c'est pas un argument, c'est tout.


Message édité par Skol le 02-07-2015 à 08:35:51
n°42462489
morphe67
][>:=~+
Posté le 02-07-2015 à 08:50:13  profilanswer
 

De toute façon là ce n'est pas tant un problème médical, mais un commerçant qui ne respecte pas les horaires affichés.
Perso ça m'énerve, que ça soit la poste, la banque, la mairie ou le relais colis. Alors que ça exaspère un client de pharmacie, je comprends.
Lui dire poliment d'ouvrir SVP à l'heure ou de changer son affichage ça ne coûte rien.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42462582
lexomilou
Posté le 02-07-2015 à 09:02:41  profilanswer
 

Si tu le considères comme un commerçant il n'a aucune obligation d'ouvrir à l'horaire indiqué.
Il reste la solution de voir ailleurs.
 
Elle n'a aucune obligation de changer son affichage sur le bon vouloir d'une personne.
Dans le même style en cabinet de médecine : si un patient arrive en retard de 15min, cela mettra tous les autres en retard de 15min. Mais râle t on auprès de la personne en retard ou du médecin ? :whistle:
 
Au pire ton courrier du conseil de l'Ordre meurtrira un arbre pour écrire ton mécontentement.
Lui en as tu déjà parlé calmement ?

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 02-07-2015 à 09:03:10
n°42462648
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-07-2015 à 09:11:19  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Si tu le considères comme un commerçant il n'a aucune obligation d'ouvrir à l'horaire indiqué.
Il reste la solution de voir ailleurs.
 
Elle n'a aucune obligation de changer son affichage sur le bon vouloir d'une personne.
Dans le même style en cabinet de médecine : si un patient arrive en retard de 15min, cela mettra tous les autres en retard de 15min. Mais râle t on auprès de la personne en retard ou du médecin ? :whistle:
 
Au pire ton courrier du conseil de l'Ordre meurtrira un arbre pour écrire ton mécontentement.
Lui en as tu déjà parlé calmement ?


 
 
Ca reste de la politesse de base.
 
Après, chacun a une tolérance plus ou moins grande à ce genre de comportements, faut choisir en connaissance de cause.
J'ai une collègue qui est systématiquement en retard, mais elle a d'autres qualités qui font que les gens la gardent comme médecin. Un autre collègue parfaitement ponctuel, mais d'autres défauts rédhibitoires aux yeux de certains.

n°42462714
morphe67
][>:=~+
Posté le 02-07-2015 à 09:19:04  profilanswer
 

lexomilou a écrit :

Si tu le considères comme un commerçant il n'a aucune obligation d'ouvrir à l'horaire indiqué.
Il reste la solution de voir ailleurs.


 
Tu ne nous enlèveras pas notre droit de nous plaindre  [:apo_isis]  
 
Et non pas d'obligation (même si j'aimerai bien un avis sur mon com précédent), mais ça reste du respect de base non ?
 
Après, pour certains, il ne faudra pas vanter un système de proximité, performant et dans l'intérêt du patient quand viendra à nouveau le débat sur l'ouverture du monopôle  [:cerveau spamafote] Et ceux qui le sont vraiment ne pourront que remercier les premiers.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°42468055
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2015 à 16:03:02  answer
 

dje33 a écrit :


 
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 69120.html
 
j'ai trouvé ça sur google
 
mais encore une fois avec internet il faut se méfier des "on dit"
dans l'article il y a pas mal de supposition. La seule chose qu'on sait c'est qu'on ne sait pas grand chose.


 

kley a écrit :


Il y avait un bon reportage là dessus sur Arte il y a quelques semaines (la piste bactérienne : https://www.youtube.com/watch?v=UnXEGRBuVDw ) : .
En gros, il aurait été constaté vers l'âge de 2-3 ans, suite à une prise d'antibiotiques pour telle maladie, alors que les bébés se développaient normalement jusque-là, une nette modification de leur comportement qui menait vers un diagnostic d'autisme.
 
Des cas d'autismes seraient liés à la prédominance d'une bactérie dans le microbiote intestinal de l'autiste, le clostridium. Donc des antibiotiques ciblant cette bactérie, associés à la prise de probiotiques pour favoriser les autres bactéries dans le microbiote intestinal réduirait nettement les signes d'autisme.  
 
Cette piste est intéressante dans la mesure où on apprend depuis peu qu'il faut environ 3 ans depuis la naissance à un enfant pour établir son microbiote intestinal (donc un antibiotique peut foutre le bordel là dedans) et que les bactéries intestinales peuvent avoir une influence majeure sur le comportement des gens. Bien entendu le reportage précise que cela ne concerne qu'une partie des formes d'autisme.
 
Pour les dernières infos sur le microbiote intestinal, il y a le livre "le charme discret de l'instestin", que j'ai trouvé très intéressant et qui se base sur des sources scientifiques que tu pourras retrouver dans sa bibliographie.
 


 

crepator4 a écrit :


En gros si tu abime la flore intestinal (via antibio) d'un bébé cela peut indirectement degenerer en autisme ...  
Sur certain cas un pathogene semble s'etre installé (pas de bol ,ou flore dégradé ou...)et un nettoyage a coup d'antibio semble ameliorer les choses
 
ça se cherche encore , dans 20 ans ils se mettront d'accord  
un moment je suivais du côté US/ANGLAIS , pays se sentant + concerné ,y'a un résumé de toutes les possibilités :
 
http://translate.google.fr/transla [...] rev=search


 
:jap: merci à tous pour les sources.

n°42472012
Filob
Posté le 02-07-2015 à 21:13:47  profilanswer
 

Il y a des dentistes ici?
 
J'ai ma 3eme dent de sagesse qui perce (en haut, sans signes avant coureurs). Radio de toute la dentition faite il y a bien 3 ans, elles étaient bien orientées pour sortir sans problème, je n'ai pas fait enlevé.
 
Il faut que j'aille consulter rapidement suite à cette sortie (genre y'a des trucs a vérifier), ou y'a pas le feu plus que ça? J'ai pas mal :jap:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42472291
tri-x
Posté le 02-07-2015 à 21:34:27  profilanswer
 

La réponse semble être dans ta question, en plus le retrait des dents de sagesse ne s'imposent que si elles constituent une gêne hors ça ne semble pas être le cas.

n°42472838
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-07-2015 à 22:29:43  profilanswer
 

Filob a écrit :

Il y a des dentistes ici?
 
J'ai ma 3eme dent de sagesse qui perce (en haut, sans signes avant coureurs). Radio de toute la dentition faite il y a bien 3 ans, elles étaient bien orientées pour sortir sans problème, je n'ai pas fait enlevé.
 
Il faut que j'aille consulter rapidement suite à cette sortie (genre y'a des trucs a vérifier), ou y'a pas le feu plus que ça? J'ai pas mal :jap:


 
Y a klink, mais sinon il y a ausi un topic dentistes.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°42474722
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2015 à 06:51:35  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Y a klink, mais sinon il y a ausi un topic dentistes.


Il y a même un topic dédié aux dents de sagesse :D

n°42475839
Filob
Posté le 03-07-2015 à 10:13:57  profilanswer
 

kley a écrit :


Il y a même un topic dédié aux dents de sagesse :D


 
 :pt1cable: HFR quoi :D
Je vais chercher ça, merci :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2056  2057  2058  ..  3368  3369  3370  3371  3372  3373

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR