Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  3335  3336  3337  3338  3339  3340
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41696687
helmuth
Posté le 17-04-2015 à 22:28:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gwengonjin a écrit :


Je ne connaissais pas ce site, c'est fort intéressant  :jap:


 
Tu noteras qu'il n'y a pour l'instant que 2 articles  :D

mood
Publicité
Posté le 17-04-2015 à 22:28:20  profilanswer
 

n°41697235
gwengonjin
♫♫
Posté le 18-04-2015 à 00:09:17  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Tu noteras qu'il n'y a pour l'instant que 2 articles  :D


J'attend la suite ! C'est vrai que c'est vachement axé sur les patients qui se vident pour l'instant.   :D


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°41697757
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2015 à 08:50:26  profilanswer
 

Je suis aller faire une prise de sang ce matin...
 
Putain l’infirmière qui ne sait même pas se passer du SHA sur les mains ...
Hop je ne prends même pas une noisette et je me frotte a peine les mains. Je risquerais de me les désinfecter  [:albanel facepalm]  
 
A mon ancien taf le moindre intérimaire de base savait faire un lavage hygiénique + désinfection avec savon puis SHA. Et le mec ne s'amusait pas a faire une prise de sang. Juste de la manipulation de flacon déjà fermé. Si tu respectais pas le truc on te sortait tout de suite.
 
Tu m’étonne qui y ait des infections nosocomiales...

n°41698194
mikekine
Posté le 18-04-2015 à 10:49:30  profilanswer
 

:hello:  
 
 
On a diagnostiqué hier chez mon oncle (61 ans) un cancer du poumon (fumeur moyen, santé plutôt fragile). :(
J'ai pas d'autres infos pour le moment... Je sais juste qu'on lui a conseillé de prendre contact avec un chirurgien dans des délais assez brefs...
 
Je voulais juste savoir quelle est l'espérance de vie moyenne dans ce type de pathologie (à moins que ça dépende de trop de paramètres pour pouvoir y répondre).
 
 
En vous remerciant !  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par mikekine le 18-04-2015 à 10:50:06

---------------
Topic Blindtest
n°41698203
kley
Miaou !
Posté le 18-04-2015 à 10:51:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je suis aller faire une prise de sang ce matin...
 
Putain l’infirmière qui ne sait même pas se passer du SHA sur les mains ...
Hop je ne prends même pas une noisette et je me frotte a peine les mains. Je risquerais de me les désinfecter  [:albanel facepalm]  
 
A mon ancien taf le moindre intérimaire de base savait faire un lavage hygiénique + désinfection avec savon puis SHA. Et le mec ne s'amusait pas a faire une prise de sang. Juste de la manipulation de flacon déjà fermé. Si tu respectais pas le truc on te sortait tout de suite.
 
Tu m’étonne qui y ait des infections nosocomiales...


J'ai subi plusieurs prises de sang et je peux dire que c'est rare qu'elles se désinfectent les mains avant de le faire [:mom boucher]
Du moment que l'aiguille est stérile et à usage unique...

n°41698206
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-04-2015 à 10:52:01  profilanswer
 

Je vois pas bien qui pourrait te répondre  :gratgrat:  
 
Type de cancer?
Stade?
Etc etc...
 
Bref.  :sleep:

n°41698241
morphe67
][>:=~+
Posté le 18-04-2015 à 10:59:53  profilanswer
 

mikekine a écrit :

:hello:

 


On a diagnostiqué hier chez mon oncle (61 ans) un cancer du poumon (fumeur moyen, santé plutôt fragile). :(
J'ai pas d'autres infos pour le moment... Je sais juste qu'on lui a conseillé de prendre contact avec un chirurgien dans des délais assez brefs...

 

Je voulais juste savoir quelle est l'espérance de vie moyenne dans ce type de pathologie (à moins que ça dépende de trop de paramètres pour pouvoir y répondre).

 


En vous remerciant ! ;)

 

Ca dépend, mais c'est pas le cancer avec le meilleur pronostic.
Vu que c'est souvent diagnostiqué tardivement, 2-5ans. A voir pour ton oncle, l'option chirurgie c'est bon signe car localisé.
Le site e-cancer te donne pas mal d'informations.

 

Mais sans radio, bilan ou compte rendu... C'est de la devinette.


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41698307
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-04-2015 à 11:15:42  profilanswer
 

je suis déçu morphe, tu n'es pas intervenu sur mon questionnement sur le loperamide :o
Sinon pour vous rassurer, tout va bien aujourd'hui, j'ai survécu et c'est en partie grâce à vous  [:pere dodu:4]


Message édité par stardrawer le 18-04-2015 à 11:18:30
n°41698338
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-04-2015 à 11:23:12  profilanswer
 

kley a écrit :


J'ai subi plusieurs prises de sang et je peux dire que c'est rare qu'elles se désinfectent les mains avant de le faire [:mom boucher]
Du moment que l'aiguille est stérile et à usage unique...


Bah honnêtement, voilà quoi :o  
 
Gros coup de bétadine alcoolique, tu touches pas de le point de prélèvement, faut pas en faire tout un fromage :o
 
Pour la pose d'un cathé je dis pas ..

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-04-2015 à 11:23:52

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41698383
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2015 à 11:31:38  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Bah honnêtement, voilà quoi :o  
 
Gros coup de bétadine alcoolique, tu touches pas de le point de prélèvement, faut pas en faire tout un fromage :o
 
Pour la pose d'un cathé je dis pas ..


Dans ce cas c'est pas la peine de faire "genre" et de mettre du SHA sur tes mains.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2015 à 11:31:38  profilanswer
 

n°41698618
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-04-2015 à 12:26:23  profilanswer
 

Mellodya je suis désolee de ce qui t'arrive :/
J'ai pas grand chose à te dire de plus que ce qui a déjà été dit. Impossible de se prononcer sur le pronostic, y a trop de facteurs en jeu pour les trucs neuro.  
Les examens complémentaires seront guidés par la clinique mais en premier lieu c'est sédation pour essayer de limiter au maximum l'oedeme cérébral. Ensuite ça sera phase de réveil avec l'évaluation neurologique. Tiens nous au courant et n'hésite pas si tu as d'autres questions.  
 
 

Hunters a écrit :

Citation :

Alerte ANSM du 14/06/13 :
 
 
Les principaux effets indésirables liés à l’utilisation des HEA par rapport aux cristalloïdes sont l’augmentation de la mortalité, l’augmentation de l’insuffisance rénale nécessitant un recours à la dialyse, le risque augmenté de saignement, d’atteinte hépatique et de réactions anaphylactiques. Le rapport bénéfice/risque a été évalué de façon spécifique pour chaque population cible et est jugé défavorable dans toutes les indications du fait des risques identifiés mais également d’un bénéfice limité dans le traitement de l’hypovolémie.
 
 
Sans attendre la fin du processus réglementaire d’évaluation, l’ANSM recommande aux professionnels de santé de prendre en compte dès maintenant les résultats de l’évaluation du PRAC dans leur pratique quotidienne.


 
:/
 
Je me disais aussi qu'on avait retiré le Voluven  :o
 
Sinon justement, une autre manière de formuler ma question serait " à partir de quel volume de sang perdu ça devient franchement indiqué et préférable de perfuser autre chose qu'une solution saline ? "


 
Le voluven n'a pas été retiré du marché il est encore autorisé en cas de choc hémorragique. Mais toutes les études qui ont évalué les solutés de remplissage sont très mal foutues, ces reco se basent finalement assez sur du vent...
 
 

n°41700959
tails38
Posté le 18-04-2015 à 18:14:35  profilanswer
 

Le hea que l'on utilise est bien sûr du choc hémorragique :o

n°41702020
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 20:38:26  answer
 

Hello,
 
J'ai lu le topic sans trouver de réponse à ma question.
La semaine dernière, il a commencé à faire beau  :o  mais il faisait toujours froid la nuit. Donc j'ai mis un peu de chauffage.
Sauf que je crois en avoir trop mis, et depuis mal de gorge.
J'avais beaucoup de mal à parler semaine dernière, mais avec quelques bonbons à sucer, ça s'est amélioré  [:nozdormu]  
 
Sauf que depuis, j'ai toujours une gêne dans l'oesophage, comme un corps étranger. Et ça me pousse à tousser un peu toute la journée.
 
Je ne m'inquiéterais pas si ça ne faisait pas déjà 10 jours que j'ai mal, et que le sirop ne fait aucun effet :sweat:  
 
Je dois consulter ou vous pensez que ça peut passer ?

n°41702041
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-04-2015 à 20:40:43  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ?


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°41702048
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 20:42:41  answer
 

mrduss a écrit :

Qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ?


 
D'ordinaire, je pensais qu'une toux doit se guérir en moins d'une semaine  :o  
Vu que ça fait dix jours, je me dis que c'est étrange commême  :o  
 
En fait ce que je veux éviter c'est une infection des poumons ou truc dans le genre. Mais je connais pas les probabilités de risque en general.

n°41702112
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-04-2015 à 20:51:33  profilanswer
 

il faudrait changer la FP.
histoire d'éviter que 3/4 des gens qui postent ici se prennent des réponses sèches / désagréables.

n°41702123
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 20:53:05  answer
 

J'ai pourtant cherché sur le topic des gens ayant le même genre de souci  :o  Pour pas déranger  :o

n°41702154
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-04-2015 à 20:56:46  profilanswer
 

en tant que patient lambda ce que j'ai compris du topic c'est que en gros ça semble impossible de se prononcer sur quoique ce soit sans examen.

n°41702190
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 21:01:54  answer
 

stardrawer a écrit :

en tant que patient lambda ce que j'ai compris du topic c'est que en gros ça semble impossible de se prononcer sur quoique ce soit sans examen.


 
Ok, c'est clair au moins, merci  :o

n°41702430
morphe67
][>:=~+
Posté le 18-04-2015 à 21:23:58  profilanswer
 

Non c'est pourtant clair, tous les signes d'un cancer de l'oesophage :( stade très avancé, faudrait un TR pour vérifier.

 

/doctissimo

 

:o


---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41702467
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 18-04-2015 à 21:26:48  profilanswer
 


Ben si cela ne passe pas, le mieux c'est peu être d'aller voir un médecin...
Parce que même si un médecin ce risque a te faire un diagnostique tu va te retrouver avec une prescription de médicament non disponible sans ordonnance.

n°41702696
helmuth
Posté le 18-04-2015 à 21:49:29  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

en tant que patient lambda ce que j'ai compris du topic c'est que en gros ça semble impossible de se prononcer sur quoique ce soit sans examen.


 
Un diagnostic c'est dans l'ordre:
 
1)-L'histoire du problème avec les antécédents, et c'est quelque chose de policier, détaillé, souvent très long car c'est cette partie qui va orienter ton examen clinique et tes hypothèses diagnostiques.
2)-L'examen clinique. C'est tout aussi important et ça prime sur les résultats des compléments que tu demandera en 3. C'est aussi pour ça qu'il ne faut pas demander tout et n'importe quoi en examen complémentaire parce que y'a de bonne chance que ça mette le doute à l'esprit faible si y'a un truc qui t'intéressai finalement pas tant que ça qui revient avec un truc "grave" n'ayant aucun rapport avec le schmilblick.
 
Si à ce stade t'as pas un diagnostic préférentiel avec des diagnostics différentiels c'est qu'il faut changer de métier ou que c'est un truc rare / à la con / avec une présentation atypique
 
Tu complètes par:  
 
3)-Imagerie/biologie/whatever pour appuyer/infirmer l'hypothèse la plus probable. Ca ne prime jamais sur la clinique et l'interrogatoire, parce que tout le monde a déjà vu un TDM qui raconte de la merde, une EP massive avec Ddimères négatifs, un creutzfeldt jakob avec une IRM/PL strictement normale et strictement en faveur du diagnostic 15 jours plus tard, etc...Ca ne sert qu'a étayer ton hypothèse principale.
 
Donc là, quand un gus se pointe sur le forum et pose ses 3 lignes, on a ni les antécédents, ni l'histoire de la maladie, ni l'examen clinique.  
 
On peut néanmoins proposer un traitement homéopathique, une exploration du fondement sans consentement ou faire de l'apposition des mains télépathique moyennant 25€ payable sur paypal  :p


Message édité par helmuth le 18-04-2015 à 21:56:57
n°41702731
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 18-04-2015 à 21:51:59  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

Non c'est pourtant clair, tous les signes d'un cancer de l'oesophage :( stade très avancé, faudrait un TR pour vérifier.  
 
/doctissimo  
 
:o


si il est reveillé c'est nul il risque d'aimer ca :/
 
et sinon en parlant tr je kiffe ces ptits jeans taille basse chez mes jeunes collegues  [:gu m:1] surtout quand l'une cherche un truc sous le bureau pendant 5 min  [:loolacol]

n°41702750
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-04-2015 à 21:53:19  profilanswer
 

Et tout ça même pour un rhume :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41703082
bartille
Posté le 18-04-2015 à 22:24:32  profilanswer
 


J'ai mal à la gorge, plus de voix et une bonne toux sèche qui gratte depuis une semaine. Ça va passer je m'en fais pas trop !

n°41703251
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 22:39:28  answer
 

bartille a écrit :


J'ai mal à la gorge, plus de voix et une bonne toux sèche qui gratte depuis une semaine. Ça va passer je m'en fais pas trop !


 
C'est pas si evident que ça  :o  
 
J'ai toujours peur d'être un peu l'hypocondriaque du coin, mais au final le jour où t'as vraiment un truc grave, c'est bien de s'inquiéter.

n°41703261
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-04-2015 à 22:40:27  profilanswer
 


Va voir un docteur
Il commencera par l'essentiel t'examiner et t'interroger....mais ça va ensemble


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°41703271
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 18-04-2015 à 22:41:27  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

en tant que patient lambda ce que j'ai compris du topic c'est que en gros ça semble impossible de se prononcer sur quoique ce soit sans examen.


Si tu entends par examen un examen clinique tu as raison


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°41703335
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-04-2015 à 22:48:22  profilanswer
 

Mais je comprends aussi ce qu'il veut dire.
Parfois ça sert a rien d'aller voir un médecin et d'autre fois on peut dire si ça s'arrange pas d'ici 24-48h c'est inquiétant va consulter  :o


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41703548
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2015 à 23:06:52  answer
 

stardrawer a écrit :

Mais je comprends aussi ce qu'il veut dire.
Parfois ça sert a rien d'aller voir un médecin et d'autre fois on peut dire si ça s'arrange pas d'ici 24-48h c'est inquiétant va consulter  :o

 

Oui vouala  :o
Ma question c'était plutôt du genre : "à partir de quand on s'inquiète pour un tel symptôme ?"

 

Parce que Docti c'est genre :
Individu 1 - Bonjour, j'ai un mal de crâne depuis hier soir, sur toute la partie gauche, et ça fait plutôt mal. Qu'es-ce que vous en pensez ?  [:arn0]
Individu 2 - Probablement une migraine  [:calin]
Individu 3 - La dernière fois un ami a eu un mal de crâne pareil, et en fait c'était un AVC :/
Individu 4 - Un AVC ou un début de tumeur  :sweat:
Individu 1 - Hannn  [:cerveau kneu]  Vous êtes sûrs de vous ?
Individu 2 - C'est probablement pas très grave, mais va voir le médecin pour être sûr  :)

 

:o


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2015 à 23:07:18
n°41704129
metacam
Posté le 19-04-2015 à 00:54:02  profilanswer
 

conclusion c'est pas pour rien qu' un generaliste se tape 9 ans d' etudes pour se faire cracher dessus apres dans les commentaires du parisien figarowhatelse........
 
faites passer le message autour de vous  
 
merci
 
TR cadeau au passage apres 10 consultations avec la carte fidélité bien sur [:fdiedler]

Message cité 1 fois
Message édité par metacam le 19-04-2015 à 00:54:24
n°41704381
helmuth
Posté le 19-04-2015 à 04:51:13  profilanswer
 

metacam a écrit :

conclusion c'est pas pour rien qu' un generaliste se tape 9 ans d' etudes pour se faire cracher dessus apres dans les commentaires du parisien figarowhatelse........
 
faites passer le message autour de vous  
 
merci
 
TR cadeau au passage apres 10 consultations avec la carte fidélité bien sur [:fdiedler]


 
Ca pourrai être une bonne promo, mais comme t'es inconscient sous AG t'en profite pas :/

n°41704402
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 19-04-2015 à 06:13:46  profilanswer
 

bartille a écrit :


J'ai mal à la gorge, plus de voix et une bonne toux sèche qui gratte depuis une semaine. Ça va passer je m'en fais pas trop !


Chez une de mes résidente c'est pas passé > neo sur les codes vocales (rien à voir avec keanu reeves :o ) .


---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°41711977
rock-the-m​etal
Posté le 20-04-2015 à 00:42:08  profilanswer
 

The Este a écrit :


 
La légende du riz/carotte. [:clooney37]


Les effets du riz ne seraient qu'une légende selon toi ?
Parce que perso quand je suis détraqué des intestins je fais 1-2 jours diète (beaucoup d'eau, un peu de thé) et je continue avec du riz blanc quand l'appétit revient. Et franchement le riz cest un aliment béni, j'ai l'impression que cest hyper neutre, facile a digérer.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41711994
rock-the-m​etal
Posté le 20-04-2015 à 00:51:30  profilanswer
 

J'suis un peu comme ca aussi.
Mes parents me traitent d'hypocondriaque, mais perso je qualifierai plutôt ca de "écouter son corps".
Genre en ce moment je suis fatigué, j'ai des mini vertiges (genre ca me tourne beaucoup la tête lors de mouvements vifs ou quand je bouge vite les yeux), très souvent mal a la tête (je prend au moins une fois par jour ibuprofène ou paracétamol). Tout ca pour dire que si jamais y'a un truc plus emmerdant qui se déclare, j'aurais en tête "l'historique", a la différence de l'hypocondriaque qui ira chez le médecin tout de suite ou s'inventera des symptômes.
Bref, /mylife.


---------------
Metal up your ass ! Mon topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41712239
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 20-04-2015 à 06:22:13  profilanswer
 

Tu prend du paracétamol ibuprofene tout les jours ?

 

C'est pas recommandé.

n°41712242
morphe67
][>:=~+
Posté le 20-04-2015 à 06:33:24  profilanswer
 

rock-the-metal a écrit :

J'suis un peu comme ca aussi.
Mes parents me traitent d'hypocondriaque, mais perso je qualifierai plutôt ca de "écouter son corps".
Genre en ce moment je suis fatigué, j'ai des mini vertiges (genre ca me tourne beaucoup la tête lors de mouvements vifs ou quand je bouge vite les yeux), très souvent mal a la tête (je prend au moins une fois par jour ibuprofène ou paracétamol). Tout ca pour dire que si jamais y'a un truc plus emmerdant qui se déclare, j'aurais en tête "l'historique", a la différence de l'hypocondriaque qui ira chez le médecin tout de suite ou s'inventera des symptômes.
Bref, /mylife.

 

Manque de magnésium.

 

Tu peux prendre les tubes des supermarchés, un comprimé effervescent de 300mg par jour, dans 20j tu nous redonnes ta conso d'antalgiques.

 

Attention, effet laxatif mais tolérance après quelques jours.

 

/lobby du magnésium.

Message cité 2 fois
Message édité par morphe67 le 20-04-2015 à 06:34:11

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41712313
bartille
Posté le 20-04-2015 à 07:38:57  profilanswer
 

morphe67 a écrit :

 

Manque de magnésium.

 

Tu peux prendre les tubes des supermarchés, un comprimé effervescent de 300mg par jour, dans 20j tu nous redonnes ta conso d'antalgiques.

 

Attention, effet laxatif mais tolérance après quelques jours.

 

/lobby du magnésium.


Ça me constipe moi c'est impressionnant !

n°41713563
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-04-2015 à 10:42:52  profilanswer
 

et hors pilules le magnésium on le trouve où ? :o
à la base c'est peut être une alimentation inadaptée non ? les pilules vont pallier rapidement les causes mais la source sera toujours présente.

n°41713725
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-04-2015 à 10:52:03  profilanswer
 

morphe67 a écrit :


 
Manque de magnésium.
 
Tu peux prendre les tubes des supermarchés, un comprimé effervescent de 300mg par jour, dans 20j tu nous redonnes ta conso d'antalgiques.
 
Attention, effet laxatif mais tolérance après quelques jours.
 
/lobby du magnésium.


J'adore le diagnostic
Euh moi j'aurais dit manque de cuivre, tu devrais sucer des tuyaux!!!
et puis un pau de paracetamol et d'ibuprofène c'est pas assez faudrait voir a monter en gamme
Ca devient n'importe quoi ici...

Message cité 2 fois
Message édité par mrduss le 20-04-2015 à 10:54:01

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°41713747
stardrawer
Jaronaute
Posté le 20-04-2015 à 10:53:29  profilanswer
 

Quand je vais voir mon médecin et que j'ai ça j'ai droit au magnésium :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2021  2022  2023  ..  3335  3336  3337  3338  3339  3340

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR