Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avis Panasonic 8109 et résultats comparatif "Que Choisir"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Panasonic 8109 et résultats comparatif "Que Choisir"

n°13880043
overclockp​ro
Posté le 25-01-2008 à 19:32:18  profilanswer
 

J'ai aussi acheté le Panasonic ES8109 et j'en suis extrêmement satisfait :
 
- qualité et confort de rasage impressionnants : auapravant j'avais un Braun Flex Control 4015 (2 lames, 3 positions) qui était assez décevant. Sur le visage, c'était moyen et dans le cou, une catastrophe. Sur cette partie, je devais utiliser le rasoir mécanique. Puis, j'ai tenté le rasoir mécanique sur le visage aussi (bas de gamme, marque Auchan) : qualité de rasage satisfaisante mais irritation. Avec le Panasonic, question confort, rien à redire : aucune irritation, aucune rougeur. Et au niveau qualité, c'est aussi bien qu''un rasoir mécanique. Je n'exagère pas ! Bien que mettant le même temps qu'avec le Braun, le poil est coupé à la base : sur le visage, lors du passage de la main, c'est parfait. Dans le cou, il reste quelques très rares poils sous la machoîre.
 
- nettoyage : le nettoyage des lames à la main avec la brosse est facile. Puis la station de nettoyage finit le travail. Je procède ainsi pour éviter de changer le liquide de nettoyage trop souvent.
 
- bruit : par rapport à mon Braun, c'est équivalent. Peu bruyant.
 
- rapport qualité/prix imbattable : 150 € frais de port inclus (Allemagne). Pour un rasoir de cette qualité, incluant sa station de nettoyage, difficile de faire mieux.
 
J'ai effectué mon choix en parcourant quelques sites web et surtout en m'appuyant sur le comparatif du magazine de "Que Choisir" de Janvier 2008. 7 rasoirs à lames vibrantes et 7 à têtes rotatives ont été testés suivant de nombreux critères : performance et confort de rasage, facilité d'emploi et environnement/solidité. Les résultats sont les suivants :
 
Rasoirs à lames vibrantes :
1er : Braun Pulsonic 9595
2è : Panasonic Pro-Curve ES-7036
3è : Panasonic Pro-Curve ES-8168
 
Rasoirs à têtes rotatives :
1er : Philips Arcitec RQ1095
2è : Philps 7100 Series - HQ7160
3è : Philips CoolSkin HS8060
 
Je n'ai pas inclus les autres rasoirs, qui présentent moins d'intérêt et je ne veux pas non plus être accusé de saboter le travail de "Que Choisir", puisque le magazine est payant.
 
J'ai pris le 8109 qui est équivalent au 8168, mais plus récent. Le pulsonic est le meilleur en performance de rasage mais quand on voit le prix, on peut hésiter. Surtout, vu le rapport performance/prix des Panasonic.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 19:32:18  profilanswer
 

n°13925254
fred450sx
Posté le 30-01-2008 à 20:30:51  profilanswer
 


bonjour
j'ai trouver votre témoignage très interressant, mais vu la date, il m'est impossible d'avoir le numéro de janvier de "que choisir"
J'hesite entre le Braun et la Panasonic, seulement, pour trouver des références, dur dur. Le 8109 est il le remplaçant du 8168 ou du 8109? Dans ce cas, le 8168 est il meilleur?
Au niveau de l'achat, je ne trouve pas de site à votre tarif, pouvez vous m'aider? Comment se passe la garantie, comment trouver les recharges des produits de nettoyage?
Merci pour toute ces réponses

n°13926309
overclockp​ro
Posté le 30-01-2008 à 22:19:33  profilanswer
 

fred450sx a écrit :


bonjour
j'ai trouver votre témoignage très interressant, mais vu la date, il m'est impossible d'avoir le numéro de janvier de "que choisir"
J'hesite entre le Braun et la Panasonic, seulement, pour trouver des références, dur dur. Le 8109 est il le remplaçant du 8168 ou du 8109? Dans ce cas, le 8168 est il meilleur?
Au niveau de l'achat, je ne trouve pas de site à votre tarif, pouvez vous m'aider? Comment se passe la garantie, comment trouver les recharges des produits de nettoyage?
Merci pour toute ces réponses


 
Le 8109 est le remplaçant du 8168. Les différences sont très légères et se situent au niveau du design : http://www.produkte.panasonic.de/i [...] @Rasierer@
 
J'ai commandé le mien sur le site http://rasierer-kobus.de/. Ce n'est pas le moins cher mais c'est un des seuls qui livre en France, avec des prix intéressants et des frais de port corrects.
 
Recharge des produits de nettoyage : réf Panasonic WES 035. A commander en Allemagne ou à acheter en Suisse.
 
Garantie : renvoi en Allemagne. A moins que Panasonic France accepte de le reprendre mais cela m'étonnerait.

n°14433251
libredr
Posté le 26-03-2008 à 16:54:22  profilanswer
 

Il faut aussi voir une autre chose: apparemment Pana fabrique au Japon et en Chine, et les modeles les mieux finis (et aussi plus chers) sont ceux provenant du Japon.
 
D'apres ce que j'ai pu glaner sur des sites UK:
Japon: 8163 8168 8228 8249
Chine: 8109


Message édité par libredr le 02-04-2008 à 17:54:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Avis Panasonic 8109 et résultats comparatif "Que Choisir"

 

Sujets relatifs
Avis sur bonne auto-école Paris (16e)Quel sport choisir ?
Quel verre choisir entre..Des avis ? pour mon texte ?
choisir un bon matelasavis sur une cave a vin cuisinart sur le site ebay
Votre avis : New York/ Los AngelesAvis concernant les piercings et la vie en couple !
• RyanAir.com • Le Safari du billet d'avion pas cher 
Plus de sujets relatifs à : Avis Panasonic 8109 et résultats comparatif "Que Choisir"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR