Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°7218944
requin15
Posté le 15-12-2005 à 18:31:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol le topic !
 
Mais tout de même intéressant ! :D

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 18:31:48  profilanswer
 

n°7255178
Parnell
Posté le 20-12-2005 à 12:27:39  profilanswer
 

chev_alier a écrit :

edit : c'est ce modèle
http://wvw.monsieurprix.com/photos [...] 5374_1.jpg
Braun Rasoir Flex XP II 5770 (je suppose car il ressemble au miens d'après la photo).
 
1. Décibels  
Un peu moins bruyant que mon ancien braun, mais c'est pas discret, on sait quand je me rase dans la maison. Enfin j'ai pas à m'en plaindre
2. Vitesse  
Je dois passer plusieurs fois au même endroit, mais j'arrive quand meme me raser en 2-3 minutes
3. Gadgets  
Pas de gadget à part la machine à laver que je n'ai pas testée (trop encombrante).
 
 
LE RASAGE  
 
4. Poils récalcitrants  
Ca marche mais en plusieurs passage
5. Rasage de loin ou de près ?  
Un électrique ne sera jamais aussi bien qu'un rasage manuel, mais c'est largement suffisant.
6. Douceur  
Rasoir très doux, pas d'irritation, c'est niquel, aucune coupure (alors que j'ai une peau sensible, je me coup systèmatiquement avec un manuel)
 
Remarques annexes :  
7. Esthétique  
Celui que j'ai est d'un bleu très joli. Bien mieux que l'ancien modèle qui était noir et jaune, bonne prise en main, il ne glisse pas.
8. Son conditionnement est réussi ( house rigide avec brosse pour le voyage).  
9. Chargeur et Batterie  
Le chargement est rapide et efficace, pour la batterie, ça fais des semaines que je l'ai pas rechargé et elle commence seulement à baisser (mais je me rase que tous les 2 ou 3 jours).
 
Bilan :  
points positif : très doux, bonne autonomie de la batterie, bonne prise en main, joli design
points négatif : un peu bruyant (mais ça reste très acceptable), besoin de passer plusieurs fois pour les poils récalcitrants


 
 
 
===>Ahhh merci pour ce test !! c'est exactement celui que je veux me faire offrir pour noel donc c cool!! >>> le nouveau "Complete 360"  (le successeur de l'activator) est hors de prix je trouve ... 220 € stop!
 
enfin merci ! lol  
 
 
Et le Braun SynchroPro vous en pensez koi ?

n°7280995
leopold
Posté le 24-12-2005 à 16:00:51  profilanswer
 

Bonjour et joyeux Noël
 
J'ai acheté aussi ce rasoir bleu,ça marche très bien mais n'y a-t-il pas moyen de trouver une autre marque que le gel Nivéa ou du moins en plus grand conditionement et donc moins cher
Merci
 

Shitan a écrit :

bonjour a tous...
 
 
je suis l'heureux proprietaire d'un rasoir electrique philips (le bleu, a trois tetes avec distributeur de gel, pas autonettoyant, celui a 99€ en magasins)
 
et donc, j'avais livré avec, une boite de 4 doses de gel....les deux premiers etaient bleus transparents....alors que la, mon troisieme est blanc et opaque, et surtout, il fait de la fumée quand je me rase (on voit le gel ressortir des grilles sous forme de vapeur, et c'est pas le rasoir qui chauffe ou autre, il est pa sen train de griller)
 
normal ou non? si quelqu'un d'entre vous y a deja été confronté...pasque sinon ce rasoir est magique, je ne pique plus ni rien :)


n°7281248
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 24-12-2005 à 17:09:41  profilanswer
 

Je serai toujours étonné de tout ce que l'on trouve sur ce forum :D
 
Je me tate entre un activator (qui n'existe plus sur le site braun), ou le nouveau 360°. Vu que les prix du nouveau ne sont pas beaucoup plus élevés ici, je pensais m'orienter vers celui-ci. Des contre-indications ?
 
Et à part les écrans lcd, y a des différences entre les xx85, xx90, xx95 ?

n°7284585
catweed
Posté le 25-12-2005 à 16:55:59  profilanswer
 

ben justement je crois que c'est la seule :D

n°7284697
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2005 à 17:36:33  profilanswer
 

Tiens il y a donc deux topics rasage electrique sur ce forum :D décidement on trouve tjs tout ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bon je repose ma question ici au cas ou vu que c'est demain qu'il faut que je me decide (pas le temps apres)
 
On m'a offert pour Noel un Philips HQ9160, on s'est pas foutu de moi, ca  a l'air d'etre un modele sympa ;), en plus je voulais un rasoir electrique j'allais m'en acheter un donc c parfait, le prob c'est que apres moulte recherche, je m'etais orienté vers un Braun parceque j'ai la peau assez sensible (je me coupe quasi jamais au manuel avec mon mach3 mais j'ai tres vite des boutons rouge dans le cou). Du coup j'ai bien envie d'aller le changer pour un Braun 360
 
A votre avis entre les deux?
 
PS: Entre les 3 brauns 8985 8990 et 8995 apparement seul l'affichage differe ? (2 leds, 5 leds et un LCD)

n°7284722
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 25-12-2005 à 17:46:50  profilanswer
 

Il semblerait que le braun soit plus adapté aux peaux sensibles.
 
Vu que ca se garde longtemps, autant avoir le plus adapté dès le départ je pense :)

n°7284735
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2005 à 17:48:44  profilanswer
 

je pense aussi, mais je demande ca coute rien :D, apparement le modele qu'on m'a offert est d'une part un "haut de gamme", d'autre part selon le vendeur on peut le regler selon sa sensibilité de peau (mais bon a mon avis ca vient de la techno et ca nique ;) )


Message édité par doum le 25-12-2005 à 17:48:58
n°7285507
nono75_fr
Posté le 25-12-2005 à 21:32:52  profilanswer
 

Salut a tous,  
 
Entre philips et braun, quelle marque a un rasage plus doux..... (pas de plaques rouge ou coupure)
Ma femme m'a offert un philips MICRO + 5812 easyshave mais je sais pas si c top comme rasage et surtout si il irrite.
Et que pensez vous du BRAUN CRUZER STYLER ? bien pas bien ?
 
Merci pour vos reponses
 

n°7285532
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2005 à 21:43:57  profilanswer
 

Je ne connais ni l'un ni l'autre :D
 
Par contre si tu lis l'avis de l'auteur du topic, plus le topic de 23 pages que j'ai posé plus haut, il semble que les Braun soient plus doux

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 21:43:57  profilanswer
 

n°7285946
poutrella
Posté le 25-12-2005 à 23:38:56  profilanswer
 

les braun arrachent moins la gueule que les philips

n°7285953
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-12-2005 à 23:40:24  profilanswer
 

J'ai acheté le moins cher des Smart touch XL (celui à 179€), et c'est pas mal. Un peu irritant (j'ai une peau assez sensible), mais le rasage sous la douche permet de ne pas sortir avec des joues de nain de jardin. Rasage de près aussi :) Le réglage peau sensible est utile je trouve, c'est pas un changement fondamental mais il est plus doux.
 
Voilà :D

n°7286110
nono75_fr
Posté le 26-12-2005 à 00:35:58  profilanswer
 

Cool.....  J'ai compris qu'un braun devait etre parfait pour moi !
 
Bonne fetes a tous merci !!!

n°7286556
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 26-12-2005 à 02:10:20  profilanswer
 

g le dernier des Philips, moi qui est une peau fragile et ben...
 
 
Je deguste severe!

n°7287220
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-12-2005 à 08:56:08  profilanswer
 

primseven a écrit :

g le dernier des Philips, moi qui est une peau fragile et ben...
 
 
Je deguste severe!


 
Ok je note :D

n°7287244
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2005 à 09:24:54  answer
 

BRAUN 375 POCKET TWIST  
http://www.darty.com/wcsstore/Darty/fr_FR/images/product/normal/N0911437A.jpg
 
1. Décibels  
bruyant, c'est pas discret, les voisins sont au courant lorsque je me rase.
2. Vitesse  
Je dois passer plusieurs fois au même endroit, je me rase en 5/10 min en moyenne.
3. Gadgets  
la sorte de tondeuse pour couper les poiloux pres des oreilles.  
 
 
LE RASAGE  
   
4. Poils récalcitrants  
Ca marche, en plusieurs passages obligatoires
5. Rasage de loin ou de près ?  
moyenne distance disons. En fait si on passe plusieurs fois d'affilé et qu'on prend son temps , c'est de près.
6. Douceur  
rasoir doux mais quand même une legere iritation car obligé de passer 25 fois sur certains endroits  
 
Remarques annexes :  
7. Esthétique  
chargeur  de luger ...braun de base quoi...
8. Son conditionnement est heu...
9. piles non fournies (deux Lr6)
acheté il y'a 3 semaines et toujours pas changé les piles ( autonomie constructeur 17h)
 
Bilan :  
points positif :  doux, bonne autonomie avec des piles noname, bonne prise en main,  pour premier rasoir éléctrique et découvrir ce monde magnifique.... c'est splendide ( avant en manuel c'était coupure bouton sur coupure bouton peau rouge), et evidemment le prix 27€, presque le même prix que des recharges de lame de mon gilette mach3
points négatif : bruyant (mais bon 27 € quoi), besoin de passer plusieurs fois pour les poils récalcitrants mais bon 27 € quoi. Puis le timing aussi mais bon 27€ ...
 
 
vala pour les manuels lancez vous avec celui là avant de claquer dans les 100€ minimum , comme ça pas de mauvaise surprise  :jap:  

n°7302418
vegastone
Posté le 29-12-2005 à 00:35:02  profilanswer
 

J'ai déja rencontré le problème il y a quelque temps, c'est à dire Philips ou Braun et c'est Braun qui l'a remporté. Donc je vous soutiens dans votre idée de choix pour le 360°. J'y pense également pour emplacer le mien (7510).
Si vous avez l'occasion, merci de me (nous) faire partager votre expérience avec le 360, si c'est le cas.
 
A+
 et bonne année
 
 

doum a écrit :

Tiens il y a donc deux topics rasage electrique sur ce forum :D décidement on trouve tjs tout ici
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Bon je repose ma question ici au cas ou vu que c'est demain qu'il faut que je me decide (pas le temps apres)
 
On m'a offert pour Noel un Philips HQ9160, on s'est pas foutu de moi, ca  a l'air d'etre un modele sympa ;), en plus je voulais un rasoir electrique j'allais m'en acheter un donc c parfait, le prob c'est que apres moulte recherche, je m'etais orienté vers un Braun parceque j'ai la peau assez sensible (je me coupe quasi jamais au manuel avec mon mach3 mais j'ai tres vite des boutons rouge dans le cou). Du coup j'ai bien envie d'aller le changer pour un Braun 360
 
A votre avis entre les deux?
 
PS: Entre les 3 brauns 8985 8990 et 8995 apparement seul l'affichage differe ? (2 leds, 5 leds et un LCD)


Message édité par vegastone le 29-12-2005 à 00:37:58
n°7303625
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-12-2005 à 09:46:29  profilanswer
 

CC de l'autre topic ;) Modele 8985 pour rappel
 
Bon ben verdict, je suis conquis...impressionnant de douceur par rapport au Philips bas de gamme que j'avais a l'epoque, aucun sensation de chaleur, tout juste un petit tiraillement léger...rien a voir aussi avec le manuel qui m'iritait tjs un peu.
 
et puis ca rase bien...par contre c'est vrai que c'est plus long (sans doute aussi parceque j'ai pas l'habitude), mais faut repasser pas mal, et y'a des endroits vraiment chiant a faire, dans le cou par exemple...
 
mais un bonheur, d'autant que l'objet est bien construit, le systeme de nettoyage est pratique (ca evite de s'emmerder).
 
Et en complement depuis : ca me change la vie, j'hesite pas a passer un coup tout les matins, alors qu'avant je trainais la pate au max pour me raser, souvent pas plus de 2 fois par semaine, des fois moins...mais je galere encore pour le cou

Message cité 2 fois
Message édité par doum le 29-12-2005 à 09:47:01
n°7357504
bonob
Posté le 06-01-2006 à 14:03:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Intéressant, ce topic ! Ça tombe bien, je veux quitter du monde cruel du rasage manuel pour passer au monde merveilleux de l'électrique.
De mon côté, je suis plus dans le moyen de gamme...
 
Niveau des marques, Braun semble l'emporter si on ne veux pas ressembler à un sapin de noël tous les matins.
 
Mais chez Braun, ils ont plusieurs modèles :
 
Excel
Tri-Control
Flex XP II
SynchroPro
360 Complete
 
Voilà les infos que j'ai.
L'Excel est celui de base. 1 grille.
Le Tri-Control dispose d'un système à 3 rasoirs à tête fixe.
Le Flex est le même avec une tête pivotante.
Le SynchroPro a en plus une tête pivotante dans 4 sens.
Le derniers est le top du top hors budget pour moi.
 
Déjà, est-ce exact ?
Et quels conseils pouvez-vous me donner entre le tri, le flex et le synchro ?
Le lavage sous l'eau est-il important ? Je ne pense pas que le synchroPro soit lavable.
 
 :wahoo:

n°7361127
Daim's
Posté le 06-01-2006 à 21:19:05  profilanswer
 

doum a écrit :

CC de l'autre topic ;) Modele 8985 pour rappel
 
Bon ben verdict, je suis conquis...impressionnant de douceur par rapport au Philips bas de gamme que j'avais a l'epoque, aucun sensation de chaleur, tout juste un petit tiraillement léger...rien a voir aussi avec le manuel qui m'iritait tjs un peu.
 
et puis ca rase bien...par contre c'est vrai que c'est plus long (sans doute aussi parceque j'ai pas l'habitude), mais faut repasser pas mal, et y'a des endroits vraiment chiant a faire, dans le cou par exemple...
 
mais un bonheur, d'autant que l'objet est bien construit, le systeme de nettoyage est pratique (ca evite de s'emmerder).
 
Et en complement depuis : ca me change la vie, j'hesite pas a passer un coup tout les matins, alors qu'avant je trainais la pate au max pour me raser, souvent pas plus de 2 fois par semaine, des fois moins...mais je galere encore pour le cou


 
 
Bonjour,
 
Je viens de lire votre message qui est très intéressant, car j'aimerais peut-être acheter ce model de rasoir électrique.
 
Car actuellement je me rase avec la tondeuse à cheveux sans protection, car je ne peux pas utiliser de rasoir manuel, car après je ne vous explique même pas l'état de mon cou (plaques rouges, irritation, acnés...) bref même avec un seul passage.... tellement j'ai la peu sensible et le poil extrême dur....le rasage un vrai calvaire.... :( , c'est pour cela que j'utilise la tondeuse même si je ne suis pas rasé de près car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas vivre un vrai calvaire avec mon cou
 
Donc je voulais savoir, si après plus d'une semaine d'utilisation si vous étiez toujours aussi conquis, par rapport à ce rasoir, et surtout à sa douceur...car j'ai vraiment peur d'acheter un rasoir électrique et qu'il me fasse exactement le même résultat qu'un rasoir manuel....surtout en plus vu son prix
 
Merci d'avance pour votre réponse
 
A+

n°7361756
doum
Mentalita nissarda
Posté le 06-01-2006 à 22:11:05  profilanswer
 

Daim's a écrit :

Bonjour,
 
Je viens de lire votre message qui est très intéressant, car j'aimerais peut-être acheter ce model de rasoir électrique.
 
Car actuellement je me rase avec la tondeuse à cheveux sans protection, car je ne peux pas utiliser de rasoir manuel, car après je ne vous explique même pas l'état de mon cou (plaques rouges, irritation, acnés...) bref même avec un seul passage.... tellement j'ai la peu sensible et le poil extrême dur....le rasage un vrai calvaire.... :( , c'est pour cela que j'utilise la tondeuse même si je ne suis pas rasé de près car c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas vivre un vrai calvaire avec mon cou
 
Donc je voulais savoir, si après plus d'une semaine d'utilisation si vous étiez toujours aussi conquis, par rapport à ce rasoir, et surtout à sa douceur...car j'ai vraiment peur d'acheter un rasoir électrique et qu'il me fasse exactement le même résultat qu'un rasoir manuel....surtout en plus vu son prix
 
Merci d'avance pour votre réponse
 
A+


 
Comment conseillez un rasoir a ce prix sans etre sur qu'il vous ira....
 
Perso oui je suis conquis, mais j'ai pas la peau aussi sensible. Je le trouve tjs aussi doux, c'est un plaisir, pas de plaque, l'autre jour ou j'ai du insister dans le cou (j'y reviens), j'ai eu une rougeur pendant 5 min puis c'est parti. Rien a dire pour ma peau de ce point de vue la.
 
Par contre je sais pas pourquoi, est ce que c'est l'implantation des poils mais y'a des endroits vraiment chiant pour bien raser, derriere la machoire (sous les oreilles et l'arriere de la machoire), une partie du cou...
 
Mais sinon c'est top, quand on le fait tous les jours ou tous les 2j (selon sa barbe) c'est un bonheur, y'en a pour 2min pour etre clean c'est vraiment bien.


Message édité par doum le 06-01-2006 à 22:11:22
n°7363394
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-01-2006 à 02:37:40  profilanswer
 

J'ai reçu un 360 pour nowel, mais le père noel est arrivé un peu tard.
 
Compte rendu
 
Première chose, heureusement que je n'ai pas dû le payer de ma poche :ange:
 
Le bidule pour nettoyer
(c'est un 8995  :sol:) est assez joli, par contre le cable n'est pas assez grand vu la situation des prises électriques dans ma salle de bain, faudra encore trouver une rallonge. Sinon c'est assez pratique (mais pas indispensable), on pose le rasoir dedans, on appuie sur le bouton et hop, recharge+nettoyage automatique, avec une petite odeur de citron ou quelque chose comme ca (ca ne se sent pas sur la peau je vous rassure).
Un problème certain de cette base de nettoyage en revanche, c'est la présence de là réserve d'alcool. Elle ne dispose pas d'un système pour la fermer hermétiquement, ce qui fait qu'il est très dur de déplacer la base sans renverser de l'alcool partout (inflammable à souhaits). Un mauvais point ici.
 
Le rasoir.
C'est moins lourd que ce que je pensais, la qualité de fabrication est très bonne, métallique bien jolie, pas de ratures. L'écran LCD, pour l'instant je ne me rends pas bien compte de l'utilité du bidule, à part pour indiquer le temps du dernier rasage :lol:
 
Et le rasage lui-même
Première surprise, c'est agréable, les grilles sont très douces, glissent bien sur la peau, je n'ai pas ressenti de piqures, coupures ou quoi que ce soit d'autre. Deuxième surprise, il y a la petite tondeuse intégrée pour faire les pattes, pratique finalement.
Au niveau de la tête de rasage, elle s'adapte assez facilement au visage étant mobile. C'est agréable sur les joues, moins sur le menton par exemple. Là, hop on la vérouille et c'est parti pour un peu plus de fermeté.
 
Qualité du rasage ensuite
Ma foi, ca rase plutot pas mal ces bestioles. Ca ne laisse plus de poils dépasser après 2-3 passages en général (sauf les zones plus récalcitrantes, sous la machoire par exemple). Donc rasage propre et rapide (en 2 min c'est liquidé), mais il n'y a pas l'effet "peau de bébé" d'un bon vieux gilette par exemple. En revanche, absolument aucune irritation, brûlure, rien, la peau ressort nickel (pourtant j'ai le visage sensible)
 
Finalement, je suis très content de ce rasoir (merci la famille :D), si vous pouvez vous le faire offrir n'hésitez pas (sans le lcd, voire la base de nettoyage, ca n'est pas vraiment indispensable ces deux choses).
 

Spoiler :

Bon je garde le gilette dans un coin, histoire de faire la finition quand les joues doivent servir [:naughty]

Message cité 1 fois
Message édité par inti le 07-01-2006 à 02:38:09
n°7364455
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-01-2006 à 10:59:09  profilanswer
 

inti a écrit :


 
Le bidule pour nettoyer
(c'est un 8995  :sol:) est assez joli, par contre le cable n'est pas assez grand vu la situation des prises électriques dans ma salle de bain, faudra encore trouver une rallonge. Sinon c'est assez pratique (mais pas indispensable), on pose le rasoir dedans, on appuie sur le bouton et hop, recharge+nettoyage automatique, avec une petite odeur de citron ou quelque chose comme ca (ca ne se sent pas sur la peau je vous rassure).
Un problème certain de cette base de nettoyage en revanche, c'est la présence de là réserve d'alcool. Elle ne dispose pas d'un système pour la fermer hermétiquement, ce qui fait qu'il est très dur de déplacer la base sans renverser de l'alcool partout (inflammable à souhaits). Un mauvais point ici.
 
Le rasoir.
C'est moins lourd que ce que je pensais, la qualité de fabrication est très bonne, métallique bien jolie, pas de ratures. L'écran LCD, pour l'instant je ne me rends pas bien compte de l'utilité du bidule, à part pour indiquer le temps du dernier rasage :lol:


 
 
D'accord pour le LCD, moins pour la base de nettoyage, je trouve ca hyper pratique de pas avoir a s'en occuper.
Avant sur mon vieil electrique, fallait enlever la tete, virer les poils, ca ressortait jamais nickel et surtout on avait jamais envie de le faire.


Message édité par doum le 07-01-2006 à 20:00:40
n°7366975
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-01-2006 à 17:59:12  profilanswer
 

(pas besoni de citer tout le message hein ;))
 
Bon pour la base le problème c'est que ca coute aussi bonbon :/

n°7367854
doum
Mentalita nissarda
Posté le 07-01-2006 à 20:00:05  profilanswer
 

inti a écrit :

(pas besoni de citer tout le message hein ;))
 
Bon pour la base le problème c'est que ca coute aussi bonbon :/


 
oui merci je sais :D
 
Ca fait un certain nombre d'année que je suis ici, c'est juste la flemme quoi :D
Mais j'edite pour te faire plaisir :p

n°7368056
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 07-01-2006 à 20:26:17  profilanswer
 

C'est chou merci :D

n°7370195
red factio​n
Posté le 08-01-2006 à 00:28:08  profilanswer
 

voila moi aussi jviens dacquerir un Braun 360  :hello:  
 
malgré le prix qui fait un peu mal .... 1 TriControl B4775 n'aurait til pa suffit ?  :whistle: (1/3 prix qd mm) jen suis vraiment tres content
 
Je posteria un petit test par aprés si jen ai le temps...
 

n°7373254
jaimes1
Posté le 08-01-2006 à 11:36:14  profilanswer
 

En voilà un topic interessant!!!
 
Bonjour à tous, je poste pour demander des renseignements à ceux qui utilisent un rasoir électrique.
 
J'avais un rasoir électrique que j'ai abandonné il y a un peu plus de 5 ans (sans doute par effet de mode, j'étais jeune  :sol: ) pour passer au rasoir manuel. J'utilise actuellement, comme beaucoup, un Gilette Mach3 mais ça me saoûle un peu les lames à 8€ les 4 qui me font jusqu'à une semaine maxi, du rasage une fois par jour maxi (sinon, bonjour les coupures et les boutons) et de la quasi obligation de laisser ma peau reposer une journée dans la semaine pour pas avoir plein de boutons rouges dans le cou....
 
Je lis donc avec interêt ce topic (ainsi que l'autre sur le rasage électrique ou manuel) car je pense acheter (ou mieux, me faire offrir) un rasoir électrique. J'ai bien compris que la série 85xx était très bien mais mettre plus de 100€ dans un rasoir, ça abuse un peu, je trouve que 100€, c'est déjà un bon prix. Question donc aux possesseurs de Braun, le 7015 est-il aussi doux à l'utilisation que le 8585? Le cruZer 3 est-il surtout un rasoir pour attirer les minettes (cf la pub qui en est faite) ou est-il réellement efficace? Qu'apporte vraiment la grille recouverte de platine? Je précise que je cherche un modèle rechargeable + secteur, si possible lavable sous l'eau et sans station de lavage ni d'écran LCD Haute Définition, etc...  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

Message cité 1 fois
Message édité par jaimes1 le 08-01-2006 à 11:37:47
n°7373466
Prems
Just a lie
Posté le 08-01-2006 à 12:07:08  profilanswer
 

J'ai depuis peu un Philips "Speed XL".
 
C'est vrai que ça marche, mais c'est un peu rude.  
 
La technique de mettre de la lotion après-rasage avant fonctionne bien, elle permet de limiter l'irritation finale tout en facilitant le rasage.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7381832
jaimes1
Posté le 09-01-2006 à 15:32:39  profilanswer
 

Tu n'as pas essayé la lotion "avant rasage électrique" de Williams? (Voir ici)
 
A l'époque où je me rasais à l'électrique, je me souviens que c'était particulièrement efficace!

n°7383548
Prems
Just a lie
Posté le 09-01-2006 à 19:04:23  profilanswer
 

C'est juste de l'alcool, ça ne fait pas mieux glisser le rasoir.


---------------
Ratures - Cuisine
n°7385804
bonob
Posté le 09-01-2006 à 22:58:32  profilanswer
 

jaimes1 a écrit :

En voilà un topic interessant!!!
 
Question donc aux possesseurs de Braun, le 7015 est-il aussi doux à l'utilisation que le 8585? Le cruZer 3 est-il surtout un rasoir pour attirer les minettes (cf la pub qui en est faite) ou est-il réellement efficace?  
 


 
Pour compléter la question, quelqu'un a-t-il testé la différence entre les séries 4xxx, 5xxx et 7xxx de Braun ?
Autrement dit entre les Tri-Control, Flex XP II et Synchro Pro ?

n°7389635
jaimes1
Posté le 10-01-2006 à 14:12:15  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est juste de l'alcool, ça ne fait pas mieux glisser le rasoir.


 
Je ne connais pas la composition du produit mais je t'assure que le rasage est bien plus confortable, essaie, tu verras!...  ;)

n°7389891
Prems
Just a lie
Posté le 10-01-2006 à 14:45:19  profilanswer
 

Ah mais j'ai essayé hein :D


---------------
Ratures - Cuisine
n°7389898
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 10-01-2006 à 14:46:19  profilanswer
 

JE crois que c'est fait juste pour bien dresser le poil et donc essayer de moins passer le rasoir.
 
Après pour la glisse, je trouve aussi que ça glisse mieux...

n°7390083
t610man
Posté le 10-01-2006 à 15:07:45  profilanswer
 

salut  
 
moi j'ai une question:
quel rasoir/tondeuse me conseillez pour me raser la tête?
 
merci

n°7391218
jaimes1
Posté le 10-01-2006 à 17:05:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

Ah mais j'ai essayé hein :D


 
Désolé d'avoir douté de toi...  :jap:  
 
Personne pour répondre à ma question?...

n°7407980
jaimes1
Posté le 12-01-2006 à 16:30:54  profilanswer
 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up-remonte.gif

n°7486282
El brujo
Posté le 22-01-2006 à 19:48:43  profilanswer
 

Et les Remington, personne connait??

n°7486440
Prems
Just a lie
Posté le 22-01-2006 à 20:07:23  profilanswer
 

jaimes1 a écrit :

Désolé d'avoir douté de toi...  :jap:  
 
Personne pour répondre à ma question?...


Tu as bien fait, j'avais pas testé le tout dernier.
 
Maintenant c'est fait.
 
C'est encore plus alcoolisé que le premier. Je me demande comment on peut conduire après s'en être aspergé tellement ça sent.
 
De plus, ça laisse des "peluches" blanchâtres.
 
Et au final ça rase moins bien.
 
Donc j'en reste au Mennen après-rasage. :hello:


Message édité par Prems le 22-01-2006 à 20:10:46

---------------
Ratures - Cuisine
n°7515662
jaimes1
Posté le 26-01-2006 à 12:41:08  profilanswer
 

C'est vrai pour les "peluches" blanchâtres mais je trouvais que ça irritait moins quand je passais le rasoir plusieurs fois au même endroit...
 
Sinon, comme personne n'a répondu à ma question, je me suis lancé pour finalement acheter un Braun 5770 (ou plutôt, je me le suis fait offrir pour mon anniversaire  :na: ). Dès qu'il arrive, je vous ferai part de mes impressions. Je voulais un 7505 au départ pour sa grille recouverte de platine et sa tête pivotante 4 directions mais c'était un peu cher alors, comme Braun fait le satisfait ou remboursé jusqu'au 31 mars, je pourrais toujours le renvoyer si je n'en suis pas satisfait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR