Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips

n°7515662
jaimes1
Posté le 26-01-2006 à 12:41:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai pour les "peluches" blanchâtres mais je trouvais que ça irritait moins quand je passais le rasoir plusieurs fois au même endroit...
 
Sinon, comme personne n'a répondu à ma question, je me suis lancé pour finalement acheter un Braun 5770 (ou plutôt, je me le suis fait offrir pour mon anniversaire  :na: ). Dès qu'il arrive, je vous ferai part de mes impressions. Je voulais un 7505 au départ pour sa grille recouverte de platine et sa tête pivotante 4 directions mais c'était un peu cher alors, comme Braun fait le satisfait ou remboursé jusqu'au 31 mars, je pourrais toujours le renvoyer si je n'en suis pas satisfait.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 12:41:08  profilanswer
 

n°7561221
bonob
Posté le 01-02-2006 à 18:38:23  profilanswer
 

jaimes1 a écrit :

...je me suis lancé pour finalement acheter un Braun 5770 (ou plutôt, je me le suis fait offrir pour mon anniversaire  :na: ). Dès qu'il arrive, je vous ferai part de mes impressions. ...


 
Qu'est-ce que ça donne au final, ce 5770 ?  :bounce:  
C'est celui que je compte me faire offrir pour mon anniversaire !
 
Rase bien, rase pas bien ? C'est suffisant ?
 
J'ai une question qui me trotte aussi : quand ils disent "tête lavable", ça fonctionne bien ?
Suffit de le passer sous le jet du robinet pour que ça soit nickel ou c'est pas si simple ?
 
 

n°7567413
jaimes1
Posté le 02-02-2006 à 11:30:59  profilanswer
 

Alors, il est très bien ce 5770. ( D'ailleurs, si vous voulez le trouver à moins cher, Discounteo est un très bon site : produit commandé le 25 en fin d'après-midi, arrivé le 27 à 8h :ouch: . Si le produit est présent sur le site, c'est qu'il est en stock et la livraison est offerte! )
 
J'ai commencé à l'utiliser lundi matin. Le premier jour, le rasage est loin, très loin d'être parfait mais quand même supérieur à ce que je m'attendais. Pas de rougeur ni de bouton, juste la peau qui tire un peu plus qu'avec un rasoir manuel (à cause des passages répétés). Avec un après-rasage hydratant, pas de pb! Le rasoir est très doux comparé au vieux machin que j'avais (un 4005), par contre, il faut changer la grille tous les 18 mois mais je n'ai pas encore trouvé où en acheter...
 
Le deuxième jour, le rasage s'améliore mais reste insuffisant. En fait, la zone qui pose problème, c'est le cou parce que les joues et la moustache, dès le premier jour, c'était déjà presque équivalent au manuel. Ca fait maintenant 4 jours que je l'utilise et le rasage s'améliore peu à peu de jours en jours. Sur la notice, ils disent qu'il faut environ 3 semaines, on verra bien mais je suis très confiant. Le temps de rasage est un peu long au début mais j'ai l'impression qu'il diminue également.  
 
Bref, une très bonne impression pour ce rasoir, en plus, se raser sans avoir de fil qui gène, c'est super! Un très bon rapport qualité/prix. On obtient sans doute un meilleur résultat avec des rasoirs plus chers mais celui là me convient parfaitement pour l'instant.
 
Pour ce qui est du nettoyage sous l'eau, il suffit de le passer sous le jet (ils disent d'utiliser un savon mais j'ai peur que la grille ne soit plus aussi douce après) et de le faire marcher (sans le raccorder au secteur!! :D ). Bon, c'est relativement efficace mais il faut penser à le nettoyer manuellement au moins tous les 3 ou 4 fois...
 
Voilà, j'espère que mon avis t'aidera!
 

n°7639617
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 11-02-2006 à 13:59:49  profilanswer
 

je vien d'acheter le BRAUN 8995 et je vien tout juste de l'essayer
Je suis super surpris pour un 1er rasage a l'electrique (jamais essayer avant)
Et bien je suis super content du resultat peu etre un peu corsé au niveau du coup mais c'est normal pour une 1ere fois
Donc super produit


---------------
|
n°7650214
zeldex
Posté le 13-02-2006 à 09:15:56  profilanswer
 

doum a écrit :

CC de l'autre topic ;) Modele 8985 pour rappel
 
Bon ben verdict, je suis conquis...impressionnant de douceur par rapport au Philips bas de gamme que j'avais a l'epoque, aucun sensation de chaleur, tout juste un petit tiraillement léger...rien a voir aussi avec le manuel qui m'iritait tjs un peu.
 
et puis ca rase bien...par contre c'est vrai que c'est plus long (sans doute aussi parceque j'ai pas l'habitude), mais faut repasser pas mal, et y'a des endroits vraiment chiant a faire, dans le cou par exemple...
 
mais un bonheur, d'autant que l'objet est bien construit, le systeme de nettoyage est pratique (ca evite de s'emmerder).
 
Et en complement depuis : ca me change la vie, j'hesite pas a passer un coup tout les matins, alors qu'avant je trainais la pate au max pour me raser, souvent pas plus de 2 fois par semaine, des fois moins...mais je galere encore pour le cou


 
 
 
Salut,
 
J'hesite entre le 8915 et le 8985 avec systeme nettoyant de chez braun.
Afin de me décider je souhaiterais savoir si ce systeme et vraiment efficace, et combien de nettoyage dure une recharge?
 
Merci pour ces précisions.

n°7651994
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-02-2006 à 14:17:13  profilanswer
 

tu sais si tu m'envoie un mp, pas la peine de poster en plus ici, enfin l'un ou l'autre mais pas les deux :/

n°7714511
webmasterc​lub4
Posté le 20-02-2006 à 17:34:09  profilanswer
 

après quelques mois d'utilisation du braun activator 8595, je reviens pour quelques brèves remarques.
pour ce qui est de la qualité du rasage, j'ai appris à mieux m'en servir, car comme tout outil,
on peut l'utiliser plus ou moins bien. en ralentissant la vitesse du passage, le rasage devient plus efficace.
mes critiques sur le rasage de près sont donc atténuées. * ne pas hésiter à revenir à de nombreuses reprises, sur les joues ça passe donc mieux, pour le cou ça reste plus délicat.
pour ce qui est du socle avec sa cuve de nettoyage malgré mes réserves initiales, à la longue, j'apprécie bien cette fonction. personnellement, je ne l'utilise qu'un jour sur deux, ce qui économise le produit nettoyant et me paraît bien suffisant. (les 3 recharges chez darty pour 11 € je crois) je n'ai pas précisément comptabilisé le temps que dure une cartouche, mais à ce rythme on dépasse largement le mois, peut-être deux… évidemment, si on cesse de l'utiliser en longue durée, le produit s'évapore.
en conclusion, je conseille cet accessoire qui, pour mémoire, outre le nettoyage du rasoir ( effectué à la perfection, il faut le dire ) recharge la batterie. il y a une souplesse du système : en voyage de courte durée on peut n'emporter que le rasoir avec son étui qui contient une brosse pour nettoyer les lames. pour un plus long déplacement on ajoute le tranformateur qui recharge la batterie avec une simple prise légère et très peu encombrante, et de retour chez soi, on récupère le socle avec sa cuve de nettoyage !
* [ pour de plus amples précisions sur ce modèle voir en page 1 mon topo complet, et bon rasage à tous quel que soit vos choix ! ]

n°7765771
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 26-02-2006 à 16:36:38  profilanswer
 

hello, j'aurais quelques questions.
 
perso je ne supporte aps les rasoirs jetables à deux lames, j'ai la peau qui est completement hachée , happée, soufrante.. enfin bref impossible de sortir tellement ca fait mal.
donc je me suis restreins à utiliser mon mac 3 turbo qui me convient tout à fait.
 
cela dit est-ce qu'un electrique comme le 360 de braun pourrait raser de maniere encore plus douce? et surtout, plus rapidement ?
ca pousse tellement vite chez moi qu'au bout de 3 rasages grand max je doit changer les lames..
 
cela dit, savez vous s'il est possible de l'essayer et le rammener si pas satisfait, dans des magasins comme carrefour?

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 26-02-2006 à 16:37:18
n°7765843
flip
PAYSAN §§§
Posté le 26-02-2006 à 16:50:12  profilanswer
 

Sgt Sharp a écrit :


 
cela dit, savez vous s'il est possible de l'essayer et le rammener si pas satisfait, dans des magasins comme carrefour?


pour tout ce qui est rasoir et cie non, l échange est impossible :/


---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°7773430
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 27-02-2006 à 18:49:20  profilanswer
 

Salut  
Je voudrais quelques conseils :
J'ai laissé poussé mes favoris pour faire les traits fins vous savez juste un trait le long des oreilles  
Mais je ne sais comment les faire ni avec quoi  
POurriez vous me donnez quelques techniques  
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 18:49:20  profilanswer
 

n°7879559
webmasterc​lub4
Posté le 12-03-2006 à 21:57:09  profilanswer
 

" Un problème certain de cette base de nettoyage en revanche, c'est la présence de là réserve d'alcool. Elle ne dispose pas d'un système pour la fermer hermétiquement, ce qui fait qu'il est très dur de déplacer la base sans renverser de l'alcool partout (inflammable à souhaits). Un mauvais point ici. "
 
absolument d'accord, c'est le défaut du sytème : pas nomade du tout ! une solution pratique existe néanmoins. le joker consiste à conserver un bouchon d'une cartouche usagée, et le conserver " au cas où ". en cas de déplacement, on sortira la cartouche d'alcool de sa base, la fermera avec le bouchon, et le tour est joué. par précaution, on pourra " blinder " avec un bon gros ruban adhésif ! ensuite, on réinstalle cette cartouche à volonté.
 

n°7881849
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 13-03-2006 à 10:19:02  profilanswer
 

Au fait pour la cartouche c'est un peut chere au final, il y a un melange a base d'alcool possible pour remplacer le produit ? (proportions ?)

n°7899500
catweed
Posté le 15-03-2006 à 10:13:38  profilanswer
 

Je la remplis avec de l'alcool à 70°. Je la nettoie bien à l'eau entre chaque recharge pour virer tous les poils (si t'enlèves l'étiquette et que tu regardes le fond de la cartouche c'est gore :D). Par contre, faut pas mettre de truc moins fort, déja je pense que les recharges braun sont encore plus concentrées que 70° vu ce qu'elles sentent fort l'alcool, si y a trop d'eau ça risque de niquer le rasoir vu qu'il est pas censé être étanche.

n°7900859
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 15-03-2006 à 13:26:02  profilanswer
 

ce qui m'inquiette c que ca s'evapore trop vite avec du 90 mais bon vais tenter le 70 merci :p

n°7904922
flip
PAYSAN §§§
Posté le 15-03-2006 à 21:35:39  profilanswer
 

et au niveau nettoyage, pour vous c'est après chaque rasage ? ou quelque rasage après ?


---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°7905011
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-03-2006 à 21:41:57  profilanswer
 

Quelques.

n°7974649
bonob
Posté le 24-03-2006 à 11:00:40  profilanswer
 

zeldex a écrit :

Salut,
 
J'hesite entre le 8915 et le 8985 avec systeme nettoyant de chez braun.
Afin de me décider je souhaiterais savoir si ce systeme et vraiment efficace, et combien de nettoyage dure une recharge?
 
Merci pour ces précisions.


 
 :sweat: Attention ! Le système nettoyant n'est pas la seule différence entre le 8915 et le 8985 !
 
En fait c'est assez :pt1cable: :
 
8915 : rasoir secteur uniquement (donc non rechargeable  :ouch: )
8970/8985 : rasoir rechargeable avec 2 led (sans/avec base nettoyante)
8975/8990 : rasoir rechargeable avec 5+1 led (sans/avec base nettoyante)
8995 : rasoir rechargeable avec Lcd et base nettoyante
 
Sachant que seuls les 8915, 8985 et 8995 sont apparemment en vente.
 
Niveau tarifs, au 20 mars :
8915 : 108€
8985 : 143€
8995 : 174€
 
 :jap:

n°7974705
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-03-2006 à 11:09:42  profilanswer
 

et dire que 2 vendeurs darty m'ont affirmer que le 8995 est une fin de game qu'on ne fait plus :)

n°7974767
Winner_Par​isien
Vous êtes un winner :)
Posté le 24-03-2006 à 11:18:02  profilanswer
 

phillips philishave  
c le mieux , rapide , PAS DIRITATION, PAS DE ROUGEUR
temps de rasage a larrache le matin en me speedantalors ke je suis en retard : 50seconde
y reste 0poil, et aucune iritation


---------------
Je suis un winner :)
n°7976876
bonob
Posté le 24-03-2006 à 15:59:45  profilanswer
 

MATCH RASAGE MANUEL CONTRE ELECTRIQUE : COÛT DE REVIENT
 
On ne prend peut être pas assez en compte le prix des accessoires lors de l'achat d'un rasoir électrique :
 - Grilles et couteaux  (à remplacer tous les 18 mois selon Braun)  :fou:  
 - Recharges de lotion nettoyante  :kaola:  
 
Je prend comme base le 8985 de chez Braun avec base de nettoyage.
 
Chez Darty, vous trouvez :
Les grilles : 18.99€
Les grilles + couteaux : 29,99€
Un lot de deux recharges de lotion : 11,99€
 
Le 8985 peut être trouvé en ce moment à 150€
 
Nous avons donc à ma gauche :
 
Le rasoir électrique  
Coût du rasoir : 150€
Achat d'un lot de 2 recharges de lotion tous les 4 mois : 12€
Le respect des normes constructeur pour le chagement des grilles et couteaux : 30€ tous les 18 mois.
 
Et à ma droite :  
 
Le rasoir manuel :  
 
Mach 3 : 10€ avec deux lames
Pack de 8 lames à 18€ à raison d'une lame par semaine.
Une bombe de mousse à raser tous les 4 mois à 5€
 
 
 
RESULTAT :
 
Le rasoir électrique demande un investissement conséquent.
Par la suite, le rasage manuel coûte 125€ par an environ et 55€ pour l'électrique.
Le rasoir électrique est rentabilisé au bout de 2 ans : les deux types de rasages auront coûté environ 250€ tout compris chacun.
Au bout de 4 ans, le rasage manuel aura coûté 500€ et l'électrique 350€...
 
Un rasoir électrique de ce prix mérite à priori d'être conservé au moins 4 ans, il remporte donc le match haut la main.
Avec l'économie réalisée, il y a même moyen de s'en acheter un nouveau !   :lol:  
 
 
 
Pour ceux qui, comme moi, ne se rasent pas tous les jours, c'est moins flagrant :
 
Disons un changement de lame toutes les deux semaines pour le manuel.
Pour l'électrique, ce sera un changement grille/couteaux tous les deux ans et une recharge de lotion tous les 3 mois.
 
Cette fois, le rasage manuel revient à environ 70€ par an contre 40€ pour l'électrique.
Dans ce cas, les coûts s'équilibrent seulement au bout de 4 ans (280€ environ au total).
 
Mais ceux qui sont dans cette configuration ne se rasent pas tous les jours en manuel. Le confort du rasage électrique peut alors leur permettre d'être bien rasé tous les jours au lieu de comme moi une fois tous les 3 jours voire moins...
 
 
Bon, cette petite étude reste uniquement financière, mais j'espère qu'elle pourra en aider certains !
 
 :jap:

n°7977345
Tiou62
Posté le 24-03-2006 à 16:57:32  profilanswer
 

Winner_Parisien a écrit :

phillips philishave  
c le mieux , rapide , PAS DIRITATION, PAS DE ROUGEUR
temps de rasage a larrache le matin en me speedantalors ke je suis en retard : 50seconde
y reste 0poil, et aucune iritation


 
Bizarre, j'avais un Philips à 200€, rasage très moyen, gueule complètement irritée, et cela même au bout de 5 minutes de rasage. Mon Braun à 40€ rase beaucoup mieux et agresse très peu ma peau. Pour mon annif, je me fais offrir le Braun 8995.
 
>Bonob : très bonne analyse.
Au rasoir manuel je devais attendre au moins 3 jours entre chaque rasage, car sinon je souffrais trop (irritation, saignement...). Résultat : aspect mal rasé tous les 3 jours... Au rasoir électrique, je le fais tous les 2 jours, et du coup je suis beacoup plus présentable.
Ceci fait que même si le rasoir électrique coûtait plus cher au final, c'est la solution que je choisirai quand même.

n°7985909
smol11
Posté le 25-03-2006 à 19:10:45  profilanswer
 

J'ai lu pas mal d'avis sur le rasoir qui irrite le moins mais en fait pas beaucoup d'informations sur le système qui rase le mieux.
Personnellement je suis plutôt intéressé par un rasage rapide et efficace que par un rasoir qui n'irrite pas...
 
J'avais acheté un phlips philishave tracer 2 têtes "lift and cut" il y a dix ans qui marchait bien. Pour renouveler le matériel j'ai acheté un Panasonic (système Braun) avec 2 grilles + 1 centrale et j'ai été relativement déçu. Certes le rasoir était très doux et n'arrachait vraiment pas la gueule mais qu'est-ce que c'était long par rapport au philips!! Je suis donc retourné pour reprendre un nouveau philips (modèle 686) 2 têtes, et là surprise: il rasait encore moins bien!!  :bounce:  
 
Après analyse voici ma conclusion:
Le philishave tracer se recharge en 8h, avec une bonne autonomie de rasage, le moteur tourne plutôt rapidement.
 
Le 686 se recharge en 2h, autonomie correcte mais son moteur tourne moins vite (c'est net) et donc il rase moins bien.
 
Le panasonic vibrait énormément mais cela est du au système mécanique à grille qui engendre de l'inertie. Le rasage est très long.
Il me semble que le système à grille, s'il est plus doux, rase aussi moins bien.
 
Je crois qu'a cause de vouloir toujours vendre plus et donc de trouver de nouveau gadget comme "temps de recharge super court" on en arrive à des aberrations comme mettre un moteur qui tourne moins vite, qui consomme moins et donc qui rase aussi beaucoup moins bien.
 
Est-ce que quelqu'un aurait un avis la dessus?
 
D'autre part, (à part le premier message) est-ce que quelqu'un aurait un avis objectif sur la qualité de rasage des deux systèmes (rapidité, rasé de prés ou pas..) ?  (C’est quand même le sujet du post..)  :kaola:  
 
Est-ce que votre rasoir est plutôt du style "tondeuse à gazon" ou "304 diesel au ralentit"?
 

n°7996718
bonob
Posté le 27-03-2006 à 10:09:35  profilanswer
 

smol11 a écrit :


 
D'autre part, (à part le premier message) est-ce que quelqu'un aurait un avis objectif sur la qualité de rasage des deux systèmes (rapidité, rasé de prés ou pas..) ?  (C’est quand même le sujet du post..)  :kaola:  
 
Est-ce que votre rasoir est plutôt du style "tondeuse à gazon" ou "304 diesel au ralentit"?


 
Avant de mettre 143€ dans un appareil électrique, je me suis fait ma petite étude "tarifaire" (voir plus haut) qui vaut ce qu'elle vaut, car il faut nuancer selon les utilisations de chacun.
 
 :sweat:
Maintenant, bien sûr que la qualité du rasage est primordiale. Mais tout dépend encore une fois de ce que chacun entend par "qualité"...
Et le choix de l'électrique peut se faire pour différentes raisons : rapidité du rasage, facilité d'utilisation, confort d'utilisation...
 
De mon côté, en manuel, même avec un mach 3, je m'arrache la tronche à chaque rasage. Du coup j'y vais carrément à reculons et j'espace au maximum les rasages : le lundi et le jeudi en général. Et bien entendu, je ne suis bien rasé qu'un jour sur trois...
 
Je passe à l'électrique pour pouvoir avoir un rasage "tout doux" et bien fini. Je ne demande ni la rapidité, ni la perfection.  
Dans mon cas, après avoir lu tous les avis, on dirait bien que c'est Braun qui emporte la palme.
 
Pour ce qui est du test grandeur nature, ça attendra la fin de semaine, le temps que je reçoive mon Braun 8985 que j'ai commandé sur Kadossimo jeudi dernier (23 mars).  :D
 
 

n°8006336
smol11
Posté le 28-03-2006 à 08:16:26  profilanswer
 

Je suis exactement comme toi: avec un manuel, je m'éclate la tronche. Aussi à titre d'info pour le manuel voici mon petit truc (j'entend déjà la longue sirène de la mouette moqueuse..): Les seuls rasoirs manu qui n'arrachent pas la tronche sont les rasoir pour mesdemoiselles par ex « twin lady » chez bic. C’est ce que j’ai en ce moment vu que j’ai cassé mon électrique. Mais bon c’est du jetable et c’est moyennement viril pour notre fierté..  :lol:  
 
Par contre j’attends de l’électrique un rasage rapide sans poils restants. Je préfère un rasoir qui irrite un peu plus mais qui fait le boulot en moins de 3 minutes plutôt qu’un autre qui est très doux mais il faut passer (et repasser) deux fois plus de temps et ou l’on fini par s’arracher la tronche à force de frottement.
 
On attend ton test sur le 8985 grandeur nature avec impatience !! Indique nous aussi si tu as une barbe dure ou pas, combien de temps tu as mis pour te raser et finalement si tu as du faire du « repassage » (une petite pensée affectueuse pour les nenettes.. :love: )

n°8042703
bonob
Posté le 31-03-2006 à 23:52:26  profilanswer
 

-- Test du 8985 --
 
Première partie, déballage...
 
J'ai reçu aujourd'hui mon rasoir commandé sur Kadossimo (143€).
En passant, rien à redire sur ce site marchand.  
Le suivi est clair, les délais respectés, les prix bas...
 
Aller, je débale le bestiau.
Première impression :  
Il est plus imposant que je ne le pensais, en taille et en poids. Ce n'est pas un mal : du coup il tient bien en main et paraît plutôt "costaud".
Autre point totalement subjectif : il est plutôt classe et à le voir comme ça, on dirait bien que ce n'est pas de la camelotte.  :)  
Par contre, le rasoir + le socle, ça prend de la place et il faut une prise bien placée car le fil d'alimentation est plutôt court...  :sweat:  
 
Bon, je jette un oeil à la notice avec appréhension : 100 pages. Au final, il n'y a que 7 pages pour le français et elle est plutôt bien faite.
Ce que j'ai retenu :  
 
Le rasoir n'est pas "Fully washable" comme je pensais...  :pfff:  
En effet, après vérification sur le site de braun, ce n'est que le "contour series" qui peut être passé sous l'eau.  
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas por nous faire acheter des recharges de lotions !  :kaola:  
Mais est-ce qu'on peut, du coup, utiliser les lotions avant rasage électrique... ?  
 
Justement, voici les données "Braun" concernant les recharges de lotions :
     * A peu près 40 cycles d'utilisation par cartouche
     * Le produit s'évaporant, une cartouche dure au maximum 8 semaines même sans être utilisée.
Un cycle de nettoyage dure... entre 30 et 50 minutes  :heink:  
 
Le socle sait si le rasoir a besoin d'un bon gros nettoyage de printemps ou juste une petite retouche rapide.
Un voyant rouge permet de savoir quand il ne reste que 20% de la batterie : pratique.
Avant de lancer une recharge, le rasoir s'auto-décharge complètement, pour optimiser la durée de vie de la batterie, d'où un temps de charge un peu long (en même temps, quand on vient de se raser, on ne va pas recommencer dix minutes plus tard...)
 
Bon, je laisse tomber la notice et je me lance : je branche la bête.
 
Quand on pose le rasoir sur le socle, tout se met à clignoter à la K2000... Pas très utile, mais assez rigolo.
Après deux-trois secondes d'intense réflexion et quelques "clics" bizarres, le socle s'est mis automatiquement sur la position "clean"...
Ouf, jusqu'ici tout va bien. Manquerait plus qu'il soit déjà à nettoyer avant le premier rasage...  :D
 
Bon, je vais le laisser se charger cette nuit et on verra ce que donne le premier rasage demain matin au réveil...
 
 :jap:


Message édité par bonob le 01-04-2006 à 12:43:03
n°8046207
bonob
Posté le 01-04-2006 à 13:19:48  profilanswer
 

-- Test du 8985 --
 
Deuxième partie, premier rasage...
 
Bon, c'est le grand jour. Parce qu'à vrai dire, qu'il soit beau, qu'il clignote à la K2000, on s'en fout pas mal...
Est-ce que ça rase ?
 
Je suis les conseils de Braun : mieux vaut se raser avant la toilette matinale, pour ne pas faire "gonfler" la peau. Soit.
J'ai lu des avis différents sur ce topic, mais puisque c'est Braun qui le dit...
 
11h05 : Et c'est parti.
 
D'abord, y'a pas à dire, il est bruyant comparé aux Phillips. Toute la maisonnée sait que je me dépoile.
Le rasage est doux, une agréable sensation de chaleur se fait sentir là où le rasoir passe. Ça commence plutôt bien !
Les joues : rapide et nickel, comme pour le manuel. C'est pas le plus difficile.
Passage redouté : machoires et menton. Au rasoir manuel, j'en plisse les yeux d'avance tellement c'est désagréable.
Là, comme sur les joues : ça passe tout seul.
Dernier point chaud : le cou. C'est la partie sensible qui supporte mal le passage d'une lame de rasoir.
Bon, c'est idem : sensation de chaud, peut-être un peu plus qu'ailleurs.
 
11h07 : C'est du rapide : je pense avoir terminé.
 
Je stoppe la bête, touche un peu voir ce que ça donne... Vachte. C'est pas nickel...
Bon, j'en remet une couche. Sur le bouquin, ils disent d'appuyer plus fort pour un rasage plus net.
 
11h10 : fin de la deuxième couche.
 
Sauf que cette fois, j'ai le bas du coup tout rouge et vraiment irrité et sensible.  :??:  
Je dirais que c'est pire qu'après un rasage manuel, parce que même 30mn plus tard, ça commençait tout juste à se calmer...
 
Quant au rasage, je ne m'attendais pas à l"effet "peau de bébé". Mais là, je suis quand même déçu.  :(  
C'est sûr que c'est bien uniforme : pas de touffe de poil restante.  
Mais pour vous donner une idée, je dirais que c'est comme 8 heures après un rasage manuel (à la louche, bien sûr).
 
Bon aller, pour le prix, je vais essayer de lui trouver des excuses :
 
Je me suis rasé deux jours avant avec un mach 3. Et c'est dans la zone du bas du cou que le rasage manuel est le plus difficile (pour moi).
Ils précisent bien qu'il faut 3 semaines pour que le poil "se fasse" au rasage électrique.
Et comme quelqu'un le disait plus haut, le rasoir est un outil. Comme tous les outils, il faut également apprendre à s'en servir.
 
Premier bilan :
 
Temps de rasage : 5mn  :D  
Pour un premier rasage, ça me convient. A peu près comme le manuel. Et je ne suis pas à 2mn près.  
 
Confort de rasage : Facile et doux  :D  
Comparé à la torture du rasage manuel, c'est un bonheur de se raser.  
Ça glisse. Ça ne tire pas.
Même partie que je redoute le plus en manuel (le menton), ça passe tout seul.
J'irais jusqu'à dire que ça a un effet appaisant, ces petites vibrations. Un peu comme un micro-massage.
C'est un coup à se rempaffer le matin, ça !
 
Qualité du rasage : Moyen  :p  
Je ne m'attendais pas à la perfection et ça devrait s'améliorer un peu avec le temps. Mais ça reste quand même moyen.
Ça va pour une première fois.
Disons que si je suis rasé comme ça tous les jours, et s'il n'y a plus aucune irritation, ça me convient.
C'est toujours mieux qu'un rasage manuel tous les trois jours où c'est nickel seulement le premier jour.  :D  
 
Etat de la peau après le rasage : mauvais :kaola:
C'est ma plus grosse déception.
Je voulais un rasoir électrique de bonne qualité pour éviter les irritations.
J'ai troqué les petites coupures du rasage manuel contre des plaques rouges et une sensation de "feu du rasoir" qui dure presque une heure après le rasage...
Vu les avis que j'ai pu lire sur ce topic, je ne pense pas que ça va durer. Sinon j'aurais mieux fait de choisir un milieu de gamme à moins cher, voir de rester à mon bon vieux mach 3 !
 
 
Je n'ai pas testé le nettoyage automatique.  
Il y a une position intermédiaire bien pratique qui permet de juste soulever un peu la grille pour pouvoir secouer le rasoir et évacuer les poils, ce que j'ai fait. J'ai ensuite reposé mon rasoir sur le socle.  
Le rasoir s'est mis en charge. Le socle, après avoir clignoté de partout une seconde, s'est positionné sur nettoyage "éco".
 
Je me demande sur quelle position il se serait mis si je ne l'avais pas secoué avant.  
Peut-être est-ce un moyen d'économiser un peu de lotion ? Ça prend deux secondes de le vider de ses poils (pas besoin de virer totalement la grille comme sur les vieux). Demain, j'essairais de ne pas le secouer pour voir.
 
Suite dans le prochain épisode...
 
 
 :jap:


Message édité par bonob le 01-04-2006 à 13:45:24
n°8048205
flip
PAYSAN §§§
Posté le 01-04-2006 à 19:17:19  profilanswer
 

Avec le 8985, après 2-3 jours de rasage, plus d'irritations, faut que ta peau prenne l'habitude :o
 

n°8060274
bonob
Posté le 03-04-2006 à 09:58:34  profilanswer
 

-- Test du 8985 --
 
Troisième partie, rasages suivants...
 
Bilan à trois rasages :
 
Avant, avec le manuel, j'y allais à reculons, et du coup je me rasais qu'une fois tous les trois jours...
Comme là, le rasage est plus agréable, je me rase tous les jours : ça influence forcément les résultats parce qu'il y a beaucoup moins à raser !
Et => plus rapide => moins de passage => moins d'irritations
 
 
Temps de rasage : 2-3mn  :D
Parfait, je ne demandais pas mieux. Ça m'encourage à le faire tous les matins.
 
Confort de rasage :  Bon :D
Rasage réellement agréable.
 
Qualité du rasage : Pas mal   :p    
Déjà au bout de trois rasages, c'est franchement mieux qu'au premier jour.
Toujours pas parfait, mais ça s'améliore.
 
Etat de la peau après le rasage : Moyen :(  
Comme le rasage est plus rapide, j'ai moins d'irritations, mais il y a toujours le bas du cou qui ressort avec une sensation de feu du rasoir, même une heure après le rasage.
 
 
De manière plus générale :  
Après la première utilisation, j'ai presque eu envie de le renvoyer. J'avais une barbe de deux jours, mais ce n'était pas non plus Robinson Crusoé. Pourtant même le soir, quand je passais la main sur les joues et le cou, je sentais que c'était sensible.
Au final, ça s'améliore. Ce matin, je me suis rasé vers 7h45 et déjà, je ne sens plus rien.
Est-ce que c'est lié au fait que la peau s'habitue ?
 
La semaine prochaine, je retenterais un rasage sur une barbe de trois jours, pour voir.
 
 
Je n'ai toujours pas testé le nettoyage automatique.  
Par contre, j'en sais un peu plus sur le fonctionnement du socle !
J'ai tenté de ne pas vider le rasoir des poils accumulés avant de le reposer sur le socle : il étais toujours en "éco".
Par contre ce matin, je l'ai vidé, et il s'est pourtant placé sur la position "normal".
=> Vider ou non la grille avant de placer le rasoir sur le socle ne change rien : le type de nettoyage (éco, normal ou intensif) est définit en fonction de la durée du rasage depuis le dernier nettoyage et non sur les besoins réels de nettoyage.  
Bon, ça n'empêche pas de le vider quand même, par principe.
 
Quelqu'un utilise-t-il une lotion avant-rasage avec ce type de rasoir ?
Pas de risque de l'abîmer même s'il n'est pas étanche ?
 
Et au niveau des après-rasages (j'y connais que dalle) : des conseils pour les irritations ?  
Un petit gilette pour peaux sensibles, ça le ferait ?
 
 
 :jap:


Message édité par bonob le 11-04-2006 à 10:41:08
n°8060472
Tiou62
Posté le 03-04-2006 à 10:33:27  profilanswer
 

Il faut normalement 3 semaines pour que la peau s'habitue au rasage électrique. Donc ça ne peut qu'aller en s'améliorant.
Et surtout, ça n'est efficace que si la barbe n'est pas trop longue. Les poils trop mous glissent sous la grille. Donc mieux vaut ne pas dépasser 2 jours entre chaque rasage à l'électrique.

n°8091994
smol11
Posté le 06-04-2006 à 15:03:30  profilanswer
 

Super ton test détaillé sur le Braun!! Merci pour les infos c'est trés instructif!
 
Faut voir comment ca rase sur une barbe dure de 3 jours.
 
Est-ce que le rasage s'améliore vraiment avec le temps ou bien c'est toi qui t'habitue à un rasage "moyen" ? ;)

n°8110195
mimic761
Posté le 08-04-2006 à 17:14:39  profilanswer
 

Bon bah je viens de recevoir mon 8985, 1er rasage et là bah c'est la déception.
Rasage : long et peu efficace, obligé de repasser 5/6 fois à certains endroits, et encore ya certain poils de mon coup qui nont qui n'ont jamais voulu partir.
 
Peau : bah la tondeuse (le truc pour la grosse barbe) arrache bien, par contre la grille est super douce mais bon au niveau du coup il a fallut que je repasse plein de fois et du coup j'avais de grosses plaques rouge sur le coup et ça me brulait sévère.
 
Au final je sais qu'il faut trois semaines pour que les poils s'habituent au rasoir, mais bon le 1er rasage à tellement était peu concluant que je me demande si 3 semaines plus tard ça va faire des miracles.
 
 

n°8110308
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-04-2006 à 17:29:24  profilanswer
 

Si, tu verras, tes poils prennent le plis :)
 
Je me suis poncé la peau quelques jours (une bonne dizaine :D) avec mon philishave avant que çá ne devienne plus efficace !


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°8131814
bonob
Posté le 11-04-2006 à 10:40:07  profilanswer
 

-- Test du 8985 --
 
Quatrième partie, 10 jours plus tard...
 
 
Voici la suite de ce test. La fin, ce sera au bout des 3 semaines.  
D'ici là, j'aurais testé le nettoyage automatique.
 
Pour commencer, ce n'est pas un mythe : il faut bien un temps d'adaptation pour apprécier à sa juste valeur le rasage électrique.  
J'imagine que ça correspond au temps qu'il faut à la peau pour s'habituer à un nouveau type d'agression.
 
 
Temps de rasage :  
Pressé : 2-3mn  :D
Méticuleux : 3-4mn  :D
Sur barbe de 3 jours : 5-6mn  :p  
 
 
Confort de rasage :
Rasage normal : :D
Rien à dire, très doux et sensation de chaleur très agréable.  
Rasage long (> 4mn) : :p
Les nombreux passages rendent la peau plus sensible dans le cou. Quelques rougeurs apparaissent. Mais ça reste largement supportable et le rasage est toujours agréable.
 
Ce point est important, car c'est ce qui fit que je me rase tous les matins, contrairement au rasagé manuelqui était une véritable corvée.
 
 
Qualité du rasage :  
Pressé : :p  
Rasage propre. Effet "râpe" quand on passe la main, mais le rapport temps/qualité est correct.  
Méticuleux : :D
C'est là la grande différence par rapport au dernier test. c'est réellement de mieux en mieux. Je ne pense pas atteindre l'effet peau de bébé du manuel. Mais franchement, je suis plutôt content du résultat.
Sur barbe de 3 jours : :p
Première fois que je laisse pousser trois jours. Ça prend plus de temps, du coup pour parvenir au résultat "méticuleux". Il faut également plus de passages => le cou en ressort d'autant plus irrité (voir point suivant).
 
Etat de la peau après le rasage : :p
Au niveau des joues, du menton et des machoirs, je n'ai aucun problème. Je peux faire autant d'aller-retours que je veux.  
LE point sensible, c'est évidemment le cou. La peau y est plus fine et fragile. Là, trop de passage, et ça rougit rapidement.
Même en y passant du temps, ça ne ressort pas parfait. Mais de toute façon, même avec un manuel, j'avais du mal à être nickel sans ressortir en sang...
 
Là aussi, ça s'améliore avec le temps. Mais c'est sûrement très lié au fait que j'apprend à utiliser le rasoir. En gros, c'est plutôt sensible juste après le rasage, mais ça se calme avec un peu d'eau ffroide (pas encore essayé les après-rasages).
C'est beaucoup plus supportable qu'au début. Habitude ? Peut être mais pas seulement. Les irritations disparaissent plus rapidement.
 
 
De manière plus générale :  
Voilà, ça fait parti de mon quotidien maintenant. Aucun regret. Et plus de barbes de trois jours, ce qui est pas mal dans le cadre de mon boulot !
 
Je n'ai toujours pas testé le nettoyage automatique, par contre je continue de vider rapidement la grille après chaque rasage, ça prend trois secondes.
 
Pour info, j'ai trouvé des grilles, couteaux et recharges de lotion en grande surface.
Grilles + couteaux : 33,90€
Lotions : 11,9€ les 2, 17,5€ les 3
 
 
 
 :jap:


Message édité par bonob le 11-04-2006 à 10:43:38
n°8132426
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-04-2006 à 11:52:25  profilanswer
 

j'ai acheté le braun cruz3r (celui à 79 roros).
il est franchement pas mal, je ne m'arrache plus la figure comme avec le mécanique (poils incarnés, boutons toussa... que du bonheur quoi :( )
pour le rasage il est franchement correct et en plus on peut se rasser avec de la mousse à raser! comme ça encore moins d'irritation qu'avec mon vieux braun d'il y a 10 ans qui me chauffer sérieusement la figure.
Y a quand même le problème des poils dans le cou qui partent difficilement, mais comme ça fait deux semaines qu je l'ai et que ça c'est bien amélioré depuis le début, j'ai bon espoir pour la suite.
Y a même un sabot avec 4 hauteurs de coupe pour se tailler un bouc  :sol:  ou même se laisser la barbe si on en a vraiment marre de se raser mais qu'on veut pas ressembler à robinson.
Je ne pense pas qu'en rasage il soit aussi bon que le 8985,a mais pour 79 roros je pense que ça peut valoir le coup, même pour les gens qui ont une peau bien sensible comme moi.

n°8136507
smol11
Posté le 11-04-2006 à 19:12:10  profilanswer
 

Bon, alors il n'y a plus qu'a attendre ton test definitif d'ici 2 semaines, voir si cela résout le problème des poils dans le cou, le temps de rasage et la barbe de 3 jours. Ca fait beaucoup quand même.
 
Ce qui est dommage c'est qu'a part le Premier test de Panpan, personne n'a été trés clair sur les modèles philips. Peut-être que radioactif pourait nous faire un petit test détaillé stp ?
 
En tous cas j'ai l'impression globalement que Philips rase mieux mais arache plus contrairement au Braun qui est doux mais moins efficace... En attendant le test définitf!!

n°8143094
Millenius
Posté le 12-04-2006 à 12:11:32  profilanswer
 

Je viens de craquer pour le Braun 8985 à 149€ sur maisonneo :)
Je vous ferrais donc part de mes impressions, qui s'ajouteront à celles de Bonob (2 avis vallent mieux qu'un !)

n°8154109
mattwarend​2002
Posté le 13-04-2006 à 15:02:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je viens de renvoyer mon Braun 8995, aussi je voulais vous faire part de mon expérience avec ce rasoir.
Ok, il est doux, pas de frottements, pas de plaques rouges...

 

Mais alors pour le rasage en lui-même !!!  :fou:  :fou:
 Il faut repasser plein de fois pour avoir un résultat potable.
De plus ce rasoir ne sait pas vraiment soulever les poils sous la peau...

 

A chaque rasage, je me retrouvais avec de petit poil sur lesquel j'étais passé pourtant plsrs fois mais qui était tjrs là...

 

La boitier de nettoyage fait un peu cheap.... Mais ca c'est un avis perso.

 

Je vais me commander le Philips HQ9190
        : http://www.achetezfacile.com/phili [...] 22195.html

 

Je vous ferais part de mon expérience.
@+

n°8154143
oh_oh_oh
Posté le 13-04-2006 à 15:06:32  profilanswer
 

Après avoir essayé les système braun et Philips, je trouve que le système philips est bien plus rapide et plus efficace mais il faut un temps d'adaptation (aie aie les plaques rouges du début)

n°8155179
Millenius
Posté le 13-04-2006 à 17:02:01  profilanswer
 

matt : tu as attendu cbien de temps pour te faire un avis sur le braun ?
sinon, comment çà tu l'as renvoyé ??

n°8161327
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-04-2006 à 12:28:24  profilanswer
 

bonob a écrit :

MATCH RASAGE MANUEL CONTRE ELECTRIQUE : COÛT DE REVIENT
 
On ne prend peut être pas assez en compte le prix des accessoires lors de l'achat d'un rasoir électrique :
 - Grilles et couteaux  (à remplacer tous les 18 mois selon Braun)  :fou:  
 - Recharges de lotion nettoyante  :kaola:  
 
Je prend comme base le 8985 de chez Braun avec base de nettoyage.
 
Chez Darty, vous trouvez :
Les grilles : 18.99€
Les grilles + couteaux : 29,99€
Un lot de deux recharges de lotion : 11,99€
 
Le 8985 peut être trouvé en ce moment à 150€
 
Nous avons donc à ma gauche :
 
Le rasoir électrique  
Coût du rasoir : 150€
Achat d'un lot de 2 recharges de lotion tous les 4 mois : 12€
Le respect des normes constructeur pour le chagement des grilles et couteaux : 30€ tous les 18 mois.
 
Et à ma droite :  
 
Le rasoir manuel :  
 
Mach 3 : 10€ avec deux lames
Pack de 8 lames à 18€ à raison d'une lame par semaine.    <--- oh la belle arnaque [:itm]  
Une bombe de mousse à raser tous les 4 mois à 5€
 
 
 :jap:


 
Ah les ravages du marketing... Tu n'es pas non plus obligé de te faire entuber par Gillette et compagnie. En prenant du sans marque, comme le "Perfect gliss" de chez Champion, lames doubles+machin adoucissant, tu as 10 rasoirs pour 1 euro 70 ou qq chose comme ça.  
 
Le calcul est vite fait. [:itm]  
Pour le prix d'un rasoir haut de gamme Braun/Philips, à raison d'1 rasoir/semaine, on tient 1000 semaines soit 20 ans (et je ne compte pas le prix des consommables qui doublent le prix du rasoir tous les 6 ans).
Pour qq qui a une bonne barbe dure, qui change de rasoir tous les 2 jours, il est encore rentable après 7 ans (même calcul).


Message édité par el muchacho le 14-04-2006 à 12:56:17
n°8190795
mattwarend​2002
Posté le 18-04-2006 à 14:47:27  profilanswer
 

Millenius a écrit :

matt : tu as attendu cbien de temps pour te faire un avis sur le braun ?
sinon, comment çà tu l'as renvoyé ??


 
En fait, je l'ai gardé 2 semaine.
Il y a d'indiqué qu'il faut 3 semaine pour que la peau se fasse... Mais au regard de performance de coupe, j'ai laissé tomber avant.  
En fait, j'avais déjà avant un rasoir philips d'ancienne génération, qui rasait bcp mieux que le braun !!
De plus l'aspect, le bruit, je trouve que ce modèle fait un peu gadget... Au contraire du Philips HQ9190 qui fait bcp plus solide. Je dois le tester très prochainement.
Seul vrai point fort, la douceur du rasage. Tu peux passer et repasser plsrs fois, aucune rougeur à l'horizon.
 
Voilà...
@+ :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AMD Intel] stress test CPUSony KV-29FX64 - VS - Philips 29 PT 8609 + compatibles TVHD ?
votre consommation electrique en hiver?[Cuisine] Un couteau electrique sans fil, ca existe ?
chauffage electrique radian ou rayonnant?bug du test réparé
[ARMES] Ca fait quoi une matraque electrique ??consommation electrique de ca ?
test hallucinant !chauffage electrique et CO²
Plus de sujets relatifs à : [RASAGE] Electrique : Test des Braun et Philips


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR