Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  242  243  244  245  246  247
Auteur Sujet :

[Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

n°34864701
H00d
Posté le 03-07-2013 à 18:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

H@wk a écrit :

Ça fait maintenant quelques mois que je me rase 1x/semaine avec un Merkur 38C et j'en suis plutôt satisfait.

Je me demande par contre si un rasoir à peigne ne serait pas plus adapté pour des poils d'une semaine ? à votre avis, ça vaut le coup de tester ? (par exemple le Muhle 41 ou le Merkur 15C).

C'est ce que je me disais aussi en lisant certains avis sur ce topic, mais je pense que ça ne vaut pas le coup. L'important est la préparation. J'avais beau laisser pousser ma barbe 5 ou 6 jours, des fois, le rasage était plus agréable qu'après 3 ou 4 jours. Tandis que parfois ça l'était moins. Plutôt que penser qu'un DE à tête droite classique n'est pas adapté (ce qui est faux), il vaut mieux s'attarder sur la préparation.

H@wk a écrit :

Sinon, j'aimerai aussi tester la fameuse Proraso pre/post, mais j'hésite entre ceux deux versions :

http://www.1barber.be/fr/creme-pre [...] 100ml.html

http://www.1barber.be/fr/creme-pre [...] 100ml.html

Il semblerait que ce soit le nouveau packaging/nom sur le 1er lien ?

En effet. Mais ne prends aucune des deux, vaut mieux choisir la nouvelle au Thé Vert, elle est top !

Wolm a écrit :

Bha je pense pas, perso je me rase en moyenne tout les 3j, mais je pousse parfois jusqu'à 5/6j, mon 38c ne bronche pas.

+1

mood
Publicité
Posté le 03-07-2013 à 18:25:22  profilanswer

n°34864826
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2013 à 18:34:37  profilanswer

H@wk a écrit :

Ça fait maintenant quelques mois que je me rase 1x/semaine avec un Merkur 38C et j'en suis plutôt satisfait.

Je me demande par contre si un rasoir à peigne ne serait pas plus adapté pour des poils d'une semaine ? à votre avis, ça vaut le coup de tester ? (par exemple le Muhle 41 ou le Merkur 15C).

Le R41 procure un rasage excellent mais il est extrêmement exigeant.

H00d a écrit :

C'est ce que je me disais aussi en lisant certains avis sur ce topic, mais je pense que ça ne vaut pas le coup. L'important est la préparation. J'avais beau laisser pousser ma barbe 5 ou 6 jours, des fois, le rasage était plus agréable qu'après 3 ou 4 jours. Tandis que parfois ça l'était moins. Plutôt que penser qu'un DE à tête droite classique n'est pas adapté (ce qui est faux), il vaut mieux s'attarder sur la préparation.

Je plussoie vivement. Un peigne fermé passera sans souci sur une barbe "longue" tant qu'elle est soigneusement préparée et blaireautée.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°34864901
H00d
Posté le 03-07-2013 à 18:40:14  profilanswer

n°34865089
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2013 à 18:53:10  profilanswer

"massée à l'aide d'une brosse en poil de blaireau préalablement enduite de savon à barbe"  [:luminance:2]  

---------------
n°34865537
H@wk
The King of Cool
Posté le 03-07-2013 à 19:27:37  profilanswer

ber31 a écrit :

En théorie, un peigne ouvert est plus à même de répondre aux besoins d'une barbe > 2j ;)
Mais attendons de voir l'avis d'un expert à ce sujet. [:chewyy]

Je vais me débarrasser de ma crème de pré-rasage Proraso au thé vert, et mon baume après rasage Proraso Thé vert & Avoine si intéressé...

La crème du premier lien existe depuis un sacré moment déjà il me semble.

Merci mais je vais de toute façon passer commande :o

Wolm a écrit :

Bha je pense pas, perso je me rase en moyenne tout les 3j, mais je pousse parfois jusqu'à 5/6j, mon 38c ne bronche pas.

Ah mais je suis content de mon 38C hein, je me demandais juste si un peigne était plus adapté pour une barbe longue.
Ils l'ont bien inventé pour une raison :o

H00d a écrit :

En effet. Mais ne prends aucune des deux, vaut mieux choisir la nouvelle au Thé Vert, elle est top !

Oui, j'ai déjà le savon au thé vert et c'est agréable. C'était juste pour savoir si la crème de pré-rasage était bel et bien ce que beaucoup nomme "pre/post" :o

Message édité par H@wk le 03-07-2013 à 19:28:14

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34866436
H00d
Posté le 03-07-2013 à 20:53:45  profilanswer

Oui, je l'utilise aussi en après-rasage.

n°34866606
kev'
Posté le 03-07-2013 à 21:13:03  profilanswer

Hello !
Nouveau dans le monde du DE, j'ai acheté un 23C il y a 2 jours ainsi qu'un blaireau bas de gamme et du savon derby.
Avant je me rasait avec un Sensor Excell, et encore avant avec un Mach3, le tout avec une mousse à raser classique.
Premier rasage au DE pas évident, notamment la préparation de la mousse avec le blaireau ce qui n'a probablement pas aidé au passage du rasoir. Ensuite passage du 23C (un des moins chers de Merkur, très simpliste), quelques difficultés à trouver le bon angle, pas trop de coupures mais un rasage pas terrible...
La tête du rasoir est vraiment grosse par rapport à mes habitudes, j'ai un visage un peu anguleux et je galère dans certaines zones (sous le menton et au cou). Il va me falloir un peu d'entrainement...

Sinon, vous nettoyer comment votre matériel (rasoir et blaireau) ?

n°34866633
H00d
Posté le 03-07-2013 à 21:15:31  profilanswer

kev' a écrit :

Sinon, vous nettoyer comment votre matériel (rasoir et blaireau) ?

Rincer à l'eau uniquement. Et le rasoir, tu peux l'essuyer avec la serviette pour enlever les traces de savon (mais sans la lame, ne surtout pas l'essuyer). Regarde les vidéos de mantic59 sur YouTube, il explique bien comme nettoyer le blaireau.

n°34868456
Guignolo
éternel newbie
Posté le 04-07-2013 à 00:46:39  profilanswer

Perso j'ai mis du temps avant de réussir une bonne mousse, et il a fallu "roder" le blaireau (montage d'une méga mousse sur la main pendant 30 minutes).

Message édité par Guignolo le 04-07-2013 à 00:46:57
n°34870248
kev'
Posté le 04-07-2013 à 10:27:15  profilanswer

Sérieusement vous passez combien de temps à vous raser ?
Ceux qui se rasent au DE pourraient décrire les étapes de leur routine de rasage (de la sortie de la douche au rangement du matériel…) et combien de temps ça vous prends ?

Pour moi, avant le passage au DE c’était :
- En sortant de la douche avec la peau encore humide, application de mousse à raser (Williams je crois) avec les doigts
- Rasage dans le sens du poil après passage du rasoir sous l’eau très chaude
- Re mousse puis rasage à contre sens du poil
- Rincage du rasoir sous l’eau chaude et rangement dans son support
- Rincage du visage à l’eau froide
- Passage de pierre d’alun
- Le temps que la pierre agisse/le visage sèche, je nettoie l’évier
- Des fois je mets une crème hydratante
Temps total = 5-10 minutes selon la quantité de barbe (je me rase 1 à 2 fois par semaine et j’ai une barbe normale)
Edit: ah, et je me rase tout le visage

Merci pour les conseils, va falloir que je me fasse la main.

Message cité 3 fois
Message édité par kev' le 04-07-2013 à 10:30:34
mood
Publicité
Posté le 04-07-2013 à 10:27:15  profilanswer

n°34870319
gaston1024​1
Posté le 04-07-2013 à 10:31:55  profilanswer

kev' a écrit :

[:shlavos]  

Les sourcils !

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°34871964
Oberon_lyo​n
Posté le 04-07-2013 à 13:29:41  profilanswer

kev' a écrit :

10 à 15 minutes pour moi...  

T'as une petite vidéo de Mantic là qui explique comment se raser en 10 minutes...
http://www.youtube.com/watch?v=-qSIP6uQ3EI

n°34871993
gaston1024​1
Posté le 04-07-2013 à 13:31:29  profilanswer

En moyenne 10 minutes pour moi aussi (mais au CC, pas au DE)
Un peu plus quand je prend le temps le WE.

Message édité par gaston10241 le 04-07-2013 à 13:32:05

---------------
n°34872359
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-07-2013 à 13:52:22  profilanswer

kev' a écrit :

Ceux qui se rasent au DE pourraient décrire les étapes de leur routine de rasage (de la sortie de la douche au rangement du matériel…) et combien de temps ça vous prends ?

Pour moi, avant le passage au DE c’était :
- En sortant de la douche avec la peau encore humide, application de mousse à raser (Williams je crois) avec les doigts
- Rasage dans le sens du poil après passage du rasoir sous l’eau très chaude
- Re mousse puis rasage à contre sens du poil
- Rincage du rasoir sous l’eau chaude et rangement dans son support
- Rincage du visage à l’eau froide
- Passage de pierre d’alun
- Le temps que la pierre agisse/le visage sèche, je nettoie l’évier
- Des fois je mets une crème hydratante
Temps total = 5-10 minutes selon la quantité de barbe (je me rase 1 à 2 fois par semaine et j’ai une barbe normale)

Merci pour les conseils, va falloir que je me fasse la main.

10min environ pour moi

-En sortant de la douche, remplissage du lavabo d'eau chaude
-J'en profite pour bien réhumidifier ma peau en même temps
-Je fais tremper blaireau et rasoir
-Pendant ce temps là je frotte mon stick arko sur le visage
-Puis je sors le blaireau pour monter la mousse directement sur le visage.
-Je me rase
-Nettoyage du blaireau, rasoir et lavabo

n°34875612
H@wk
The King of Cool
Posté le 04-07-2013 à 16:30:49  profilanswer

Pas loin de 30min pour moi au DE.

Mais j'ai toujours pris mon temps et j'aime ça.

Je privilégie la qualité à la quantité :o

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°34878607
rhfr
tripping wires
Posté le 04-07-2013 à 20:30:12  profilanswer

[:m0zart]  

Environ 30 minutes.  J'apprécie et je profite pleinement de mon blaireau Simpsons deux bandes, mon rasoir Gillette vintage, les lames, savons, et après rasages que j'ai souvent recherché lors de mes déplacements à l'étranger.  Les 15 minutes de plus tout les matins me sont bénéfiques... je ne suis pas quelqu'un de très matinal :/

Message édité par rhfr le 04-07-2013 à 20:31:36

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
n°34879407
ybipbip
Posté le 04-07-2013 à 21:51:50  profilanswer

pour un bon rasage il faut tirer un peu sur la peau sinon tu risques d'en oublier quelque part :/ et puis ça aide à faire glisser le rasoir.
rasage au DE ou au CC si tu as l'habitude ça ne prend pas plus de temps qu'un rasage avec gillette/wilkinson $$$ c'est juste qu'une fois que tu y prends goût tu aurais tendance à te raser plus souvent :)

---------------
Mon Flick R |galerie perso
n°34879484
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 04-07-2013 à 21:58:48  profilanswer

Exactement. Avant, je me rasais ... une fois par semaine, quand j'avais le courage.
Après passage au DE, c'est 3 fois par semaine, moins d'irritation, et le petit coup de fouet Proraso en crème hydratante, c'est juste :p

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°34881656
Harvey1
Posté le 05-07-2013 à 09:47:26  profilanswer

Plutôt 30 minutes le week-end, si ce n'est plus ; je chiade et je prends mon temps.
En semaine j'adapte le temps de rasage à l'ampleur de mon retard...

n°34884948
poutrella
Contributeur net
Posté le 05-07-2013 à 14:17:31  profilanswer

vous montez votre mousse directement dans le pot de savon ou vous utilisez un bol ?

j'ai lu que ça s'usait plus vite

n°34885005
Wolm
Posté le 05-07-2013 à 14:22:04  profilanswer

Je monte la mousse sur le visage, en moyenne je consomme un pot par an.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34885010
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 05-07-2013 à 14:22:30  profilanswer

Tu fais quelques tours dans le pot de savon, puis tu montes direct au visage ou dans un mug/scuttle.

Sur un autre sujet, j'ai appelé ce matin Martin de Candre pour des conseils sur le transfert du savon dans un autre contenant (mon mug Muhle).
Pas de bain marie pour amollir le savon, y a juste à curer le savon et le compresser et remodeler dans le nouveau récipient.
Comme je monte la mousse sur le visage depuis quelques rasages, et que tout mon matos prend de la place, je pense faire comme ça.

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°34892919
Darkikille​r
Posté le 06-07-2013 à 12:33:29  profilanswer

Bonjour , j'ai un peu lu le topic...
J'étais passé il me semble l an dernier , j'avais en tête d'acheter un DE et je ne l'avais pas fait , à l'époque je doutais sur les modèles et surtout l'utiliter  du fait que j'aimais me raser  assez peu souvent.

Désormais je compte me raser tous les jours et si par malheur j'ai la flemme j'utiliserais le combo Tondeuse pour élaguer + DE pour raser ( type barbe 5 jours)

Pour le coup je compte partir sur Un Merkur 38 C qui me semble un bon choix pour un débutant , pour les lames pas d'idée précise , mais sa sera sans doute un assortiment pour une première.
Malgré que je me rase au Mach  3 , j'utilise déjà de la creme wilkinson qui n'est pas trop mal , au vu du prix je compte continuer un peu dessus.

Je viens juste vers vous pour valider si au moins le  38 est un bon choix pour moi!

A noter que j'ai une peau plutôt sensible , avec plsu ou moins rougeurs , psoriasis  parfois , mais globalement pas trop de boutons

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 06-07-2013 à 12:36:41

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°34893128
Wolm
Posté le 06-07-2013 à 13:09:18  profilanswer

Le 38c tres bon choix, la creme par contre... Surtout avec ta peau sensible.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°34893445
Darkikille​r
Posté le 06-07-2013 à 14:01:56  profilanswer

d'ac tu conseille quoi , le savon ?

---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
n°34893742
Wolm
Posté le 06-07-2013 à 14:50:13  profilanswer

Honnetement n'ayant pas de gros soucis je ne te serais pas d'un grand secours pour un bon produit, par contre un savon adapté+blaireau+un apres adapté et tu verras une grosse difference, perso j'utilise du proraso en savon et apres soit un baume weleda ou bien une creme centella de cytolnat.

---------------
n°34893809
Darkikille​r
Posté le 06-07-2013 à 14:58:15  profilanswer

Juste pour savoir , j'ai une ombre de barbe  plus ou moins importante selon le timing du rasage ( 10 / 5 /2 jours), généralement plsu importante  rasage tous les 2jours
Est il probable que cela vienne du Mach 3 et du fait que je ne peux pas raser comme je l entend ( bah oui sa irrite un max cette merde)
Pour moi c'est probable , puisque j ai l impression que le poil ne va pas super bien , surtout au niveau de la moustache ( pelade, aspect de la peau un peu bizarre comme si elle était abimé)
Je pense pour vérifier le tout et l XP aller chez un barbier , voir la différence

Message édité par Darkikiller le 06-07-2013 à 15:02:12

---------------
n°34894348
ber31
Posté le 06-07-2013 à 16:03:20  profilanswer

Mon poil n'a jamais aussi bien poussé qu'après avoir acquis un coupe-cchou. Belle repousse du poil uniforme, mieux "brossé".

De même pour le DE, il n'y a pas de raison tu vas voir et (ressentir) une différence appréciable dans le confort de coupe et de repousse du poil.

Pas besoin d'aller chez le barbier pour ça. Par ailleurs, il n'est pas dit qu'il est le matos, la technique ou une certaine homologation pour le faire (en tout cas pour le coupe-chou, c'est très réglementé en France).
ps: j'étais aussi sur une merde de mach3, comme une grande partie des gens qui passent au DE, coupe-chou.

Un tuto à suivre (avec tofs) pour ceux qui comme moi veulent changer de contenant de leur savon Martin de Candre. :o

[edit]

Darkikiller a écrit :

Malgré que je me rase au Mach  3 , j'utilise déjà de la creme wilkinson qui n'est pas trop mal , au vu du prix je compte continuer un peu dessus.

Je viens juste vers vous pour valider si au moins le  38 est un bon choix pour moi!

A noter que j'ai une peau plutôt sensible , avec plsu ou moins rougeurs , psoriasis  parfois , mais globalement pas trop de boutons

merci d'avance

Prends-toi du VRAI savon Ggrrrrhh [:cerveau makokotte]  

Message cité 2 fois
Message édité par ber31 le 06-07-2013 à 16:04:55

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°34894537
gaston1024​1
Posté le 06-07-2013 à 16:17:54  profilanswer

ber31 a écrit :

(en tout cas pour le coupe-chou, c'est très réglementé en France).

Je suis preneur de tes sources...

---------------
n°34895280
ber31
Posté le 06-07-2013 à 17:12:55  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Je suis preneur de tes sources...

Mon (ex) barbier. [:tinostar]
J'y allais pour mes tifs. Avant d'acheter mon matos, je voulais faire l'expérience d'un rasage au coupe-chou chez lui.
Au final, d'après lui il fallait avoir l'aval d'autorité sanitaires, question hygiène blablabla... la shavette en revanche oui (lames jetables, donc ça me paraît cohérent).

J'ai bien perçu que ça l'amusais un peu qu'un "jeune" lui en fasse la demande. J'ai pas insisté... :kaola:

Message édité par ber31 le 06-07-2013 à 17:15:25

---------------
n°34895294
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-07-2013 à 17:14:19  profilanswer

ber31 a écrit :

De même pour le DE, il n'y a pas de raison tu vas voir et (ressentir) une différence appréciable dans le confort de coupe et de repousse du poil.

Depuis que je me rase au DE, j'ai l'impression que ça repousse moins vite :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34895843
make insta​ll
Posté le 06-07-2013 à 18:28:56  profilanswer

C'est quoi l'intéret d'aller chez le barbier ?
A part pour les grandes occasions, pour être sur d'avoir un rasage parfait... et encore...

Je ne me verrais pas y aller pour un truc aussi éphémère qu'un rasage de la barbe, qu'en plus je peux déjà faire seul.  
Ça coûte combien d'ailleurs en moyenne ? Parce qu'en plus si c'est cher, pour une prestation qui n'est appréciable qu'à peine une journée...  [:lothiek:5]

n°34895951
ber31
Posté le 06-07-2013 à 18:43:32  profilanswer

make install a écrit :

A part pour les grandes occasions, pour être sur d'avoir un rasage parfait... et encore...

Je ne me verrais pas y aller pour un truc aussi éphémère qu'un rasage de la barbe, qu'en plus je peux déjà faire seul.  
Ça coûte combien d'ailleurs en moyenne ? Parce qu'en plus si c'est cher, pour une prestation qui n'est appréciable qu'à peine une journée...  [:lothiek:5]

J'y allais pour me faire couper les cheveux. C'est bien moins cher qu'un Franck Provost de gallerie commerciale, pas la même atmosphère et bien plus efficaces pour des coupes non "stylées".
De nos jours, si les barbiers se cantonnaient à tailler des barbes, il n'y en aurait tout simplement plus.

Et comme je le disais, pour me faire une idée réelle de ce que procure un rasage fait au coupe-chou, la technique etc... avant de dépenser xxx€ de matos sur des recherches, au final toujours basées sur du ressenti et impression d'utilisateurs.
Il y a une part énorme de subjectivité dans le matos CC. Ce n'est jamais de faire son quand on est novice totale et qu'on ne s'est jamais rasé avec autre chose qu'un mach3

Pour les tarifs barbe, je n'y prêtais pas attention quand j'y allais. Je ne lui ai pas demandé non plus quand il m'a dit au tél qu'il ne faisait qu'avec shavette.

Message cité 1 fois
Message édité par ber31 le 06-07-2013 à 18:46:41

---------------
n°34896043
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-07-2013 à 18:58:46  profilanswer

make install a écrit :

Remplace barbier par restaurant/cinéma/manucure, ça marche aussi.  [:clooney7]  

---------------
n°34896234
make insta​ll
Posté le 06-07-2013 à 19:28:18  profilanswer

ber31 a écrit :

Et comme je le disais, pour me faire une idée réelle de ce que procure un rasage fait au coupe-chou, la technique etc... avant de dépenser xxx€ de matos sur des recherches, au final toujours basées sur du ressenti et impression d'utilisateurs.
Il y a une part énorme de subjectivité dans le matos CC. Ce n'est jamais de faire son quand on est novice totale et qu'on ne s'est jamais rasé avec autre chose qu'un mach3

Oui je comprends bien que tu peux y aller pour t'imprégner du fonctionnement et voir comment le mec procède. Mais de là à y aller régulièrement...
Même si le mec faisait un boulot formidable j'aurais du mal.

Konovalov a écrit :

Remplace barbier par restaurant/cinéma/manucure, ça marche aussi.  [:clooney7]

Donc tu vois plus ça comme un plaisir/loisir plutot qu'une prestation/service. Pourquoi pas...
Après une manucure ça dure un peu plus longtemps qu'un rasage quand même :o

n°34896296
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-07-2013 à 19:38:21  profilanswer

make install a écrit :

Donc tu vois plus ça comme un plaisir/loisir plutot qu'une prestation/service. Pourquoi pas...

C'est complètement du loisir : coiffure + barbe, c'est 1h pendant laquelle je me fais servir et bichonner, je me détends  :)  

---------------
n°34898301
s@tan@s
Posté le 07-07-2013 à 05:44:45  profilanswer

make install a écrit :

:hello:  
+1 avec Konovalov
une 30ene d'euros pour la durée moyenne de 30mn (le rasage)
par contre je te conseil de testé au moins une fois le plaisir de ce faire raser par quelqu'un d'autre  :love:
chez un bon barbier (homme ou femme) car si c'est le coiffeur de tout les jours,je dis bofbof car ils ne sont pas equipés la plus par du temps
donc la il n'y aura pas de plaisir mais de la douleur pour toi et ton porte-monnaie  :D

pour ceux qui ont des problemes de peau sensible et qui cherche un bon savon ou une bonne creme à raser
voici quelques refferences:  
-les savons au suif sont tres bon et protege tres bien (monsavon, mitchell's wool fat, tabac original, D.R. Harris, Cella, kent)  
-pour les cremes,proraso (la rouge est tres bonne puis la blanche) ; williams peau sensible

petit conseil pour une bonne glisse,vous appliquez une huile de rasage ou la creme proraso avant et apres rasage

NB: mes preferés sont le savon mitchell's et kent car les deux sont fabriqués par mitchell's
certes la mousse est dure à montée mais une fois qu'on a le coup cette mousse est la meilleure niveau glisse et protection pour peau sensible  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par s@tan@s le 07-07-2013 à 06:12:07

---------------
les arbres ne poussent pas jusqu'au ciel
n°34898507
Vicporc
Posté le 07-07-2013 à 10:05:33  profilanswer

s@tan@s a écrit :

pour ceux qui ont des problemes de peau sensible et qui cherche un bon savon ou une bonne creme à raser
voici quelques refferences:  
-les savons au suif sont tres bon et protege tres bien (monsavon, mitchell's wool fat, tabac original, D.R. Harris, Cella, kent)  
-pour les cremes,proraso (la rouge est tres bonne puis la blanche) ; williams peau sensible

petit conseil pour une bonne glisse,vous appliquez une huile de rasage ou la creme proraso avant et apres rasage

:ouch: Je peux pas laisser dire ça, ayant débuté avec du monsavon je déconseille, glisse mauvaise et sèche super vite :/

n°34898851
make insta​ll
Posté le 07-07-2013 à 11:28:51  profilanswer

s@tan@s a écrit :

une 30ene d'euros pour la durée moyenne de 30mn (le rasage)

Ah quand même  :ouch:  

s@tan@s a écrit :

par contre je te conseil de testé au moins une fois le plaisir de ce faire raser par quelqu'un d'autre  :love:

Je détestais déjà aller chez le coiffeur alors je ne pense pas que ça me plairait :o
Le rasage pour moi c'est trop personnel pour le déléguer à une tierce personne.

Sinon petit retour sur mon savon MDC parfumé et le plisson pure badger noir:
Le MDC est excellent, mousse extrémement abondante, et bonne glisse.
Le parfum est un peu spécial sans être désagréable.

Pour le blaireau, il est de bonne facture et un peu plus fourni que mon ancien Wilkinson ( :o ).
Mais pour être honnete je ne vois pas une différence énorme, à part qu'il ne se déplume pas à chaque rasage...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  242  243  244  245  246  247

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je recherche desesperement le titre d'une ancienne série [Résolu]Isolation par l'extérieure d'une maison ancienne: plein de questions!
Chevelure et hauteur de coupeAnimation à l'ancienne
Pb branchement autoradio "moderne" sur une installation ancienne (2HP)cherche video ancienne pub
plantes aromatiques : taille, coupe, conservation ..Sons Hip Hop US à l'ancienne
Conseil pour achat Coupé 2500€[Rasage] Test du Panasonic ES8249
Plus de sujets relatifs à : [Rasage] Le rasage à l'ancienne. Blaireaux, coupe-chou et DE powa

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)