Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[Topic barbe] Et si on parlait barbe ?

n°46690118
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 11-08-2016 à 10:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon alors les refs exactes de mes étiquettes sont les suivantes :
Etibox
Réf 119756
105 x 42,4 mm
 
C'est une boite de 100 feuilles, heureusement que ça sert pas que pour les flacons. :D

mood
Publicité
Posté le 11-08-2016 à 10:53:07  profilanswer
 

n°46795908
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 19-08-2016 à 00:05:37  profilanswer
 

Un barbu en devenir vient poser son drapal :D


---------------
Un jour, picaytout !
n°46967387
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 03-09-2016 à 23:21:18  profilanswer
 

On dit être barbu à partir de combien ?
1cm sur les joues et plus sur le menton, ça compte ? :o


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°46972026
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 04-09-2016 à 18:58:10  profilanswer
 

Ça pue une barbe et ça gratte. Vivement que cette mode ridicule soit zappée et qu'il ne reste que les barbus légitimes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 04-09-2016 à 18:58:34

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°46979881
Rust_
Posté le 05-09-2016 à 16:23:36  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Ça pue une barbe et ça gratte. Vivement que cette mode ridicule soit zappée et qu'il ne reste que les barbus légitimes. :o


 
Vivement que la mode du rasage soit zappée et qu'il ne reste que les hommes légitimes  :o  
 
Pour la puanteur, c'est comme pour le reste du corps. Tu connais le savon ?

n°46999736
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 07-09-2016 à 13:55:50  profilanswer
 

D'ailleurs en parlant savon à barbe, vous utilisez quoi ?


---------------
Un jour, picaytout !
n°47000964
athena714
Posté le 07-09-2016 à 15:21:26  profilanswer
 

Lompoc a écrit :

J'ai jamais compris les gens qui disent que la barbe gratte. J'ai jamais eu le problème :o
 
Idem pour l'odeur (la mienne sent le souffre mais j'y mets un shampooing au souffre c'est donc normal :o)


 
Perso j'ai la peau qui s'assèche très vite sous la barbe, du coup ça gratte. Donc j'utilise des huiles pour hydrater tout ça, et ça gratte pas. Mais je comprend que chez certain ça puisse gratter beaucoup.

n°47001421
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 07-09-2016 à 15:52:15  profilanswer
 

[:simchevelu]

 

Cela fait peu de temps que j'essaye de m'occuper de ma barbe, d'habitude je tondais a 3/5mm mais j'ai décidé de la laisser un peu pousser.

 

J'ai l'impression d'avoir une barbe raide (c'est le cas pour les cheveux) c'est à dire qu'il a certains poils, au niveau des joues c'est plus flagrant, qui se mettent carrément à la perpendiculaire par rapport à la peau  [:clooney8]

 

Vu que je suis rendu à 1cm de longueur environ c'est bien visible de face  [:tinostar]

 

J'ai investi dans un peigne en corne et une brosse à barbe, ça semble améliorer légèrement la situation, est ce que vous auriez un bro tip pour ce genre de chose ?
Sachant que je n'ai jamais utilisé d'huile a barbe (à tort peut être)

 

Sinon j'ai investi dans un flacon d'huile de ricin bio, dans le but de combler trois petites zones d'un cm² moins dense en poils, vous avez déjà eu de bon résultats dans ce but avec l'huile de ricin ?

 

Enfin j'ai appris en filtrant un peu sur le topic que l'huile de ricin peut être irritante pour la peau, dans ce cas il faut mieux essayer de diluer deux gouttes de ricin dans 4/5 gouttes d'huile d'amande douce par exemple ?

 

:jap:


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°47001912
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 07-09-2016 à 16:25:08  profilanswer
 

Il existe des cires à barbe qui reprennent un peu le principe hydratation de l'huile, en permettant de "façonner" sa barbe.


---------------
Un jour, picaytout !
n°47002218
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2016 à 16:46:49  profilanswer
 

deja l'huile perso, ça me lisse bien la barbe


---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 07-09-2016 à 16:46:49  profilanswer
 

n°47014129
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 08-09-2016 à 19:32:00  profilanswer
 

Je comprend pas que certains respectent pas les fondations, les "morning routine" de tout bon barbier ou de ceux qui entretiennent leur barbe correctement [:spamafote]

 

Il faut brosser, peigner, laver, adoucir, hydrater, couper, coiffer... (pas dans l'ordre) il faut respecter certaines étapes.

 

L'huile est indispensable déjà je pense, ça nourrit, apaise, entretien la barbe, il est important d'en mettre le matin, elle sera plus douce et ça gratte pas.

 

Faut pas oublier qu'il y a votre peau en dessous la barbe et qu'elle a besoin si ce n'est plus qu'avant d'être hydratée, nourris...

Message cité 1 fois
Message édité par DevilGin le 08-09-2016 à 19:32:56

---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47016087
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 08-09-2016 à 23:29:10  profilanswer
 

Perso j'applique l'huile le soir, 30min/1h avant d'aller me coucher.  
 
Le matin c'est savon à barbe/peigne/brosse, après la douche.


---------------
Un jour, picaytout !
n°47031307
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 10-09-2016 à 16:44:22  profilanswer
 

sempt a écrit :

[:simchevelu]

 

Cela fait peu de temps que j'essaye de m'occuper de ma barbe, d'habitude je tondais a 3/5mm mais j'ai décidé de la laisser un peu pousser.

 

J'ai l'impression d'avoir une barbe raide (c'est le cas pour les cheveux) c'est à dire qu'il a certains poils, au niveau des joues c'est plus flagrant, qui se mettent carrément à la perpendiculaire par rapport à la peau [:clooney8]

 

Vu que je suis rendu à 1cm de longueur environ c'est bien visible de face [:tinostar]

 

J'ai investi dans un peigne en corne et une brosse à barbe, ça semble améliorer légèrement la situation, est ce que vous auriez un bro tip pour ce genre de chose ?
Sachant que je n'ai jamais utilisé d'huile a barbe (à tort peut être)

 

Sinon j'ai investi dans un flacon d'huile de ricin bio, dans le but de combler trois petites zones d'un cm² moins dense en poils, vous avez déjà eu de bon résultats dans ce but avec l'huile de ricin ?

 

Enfin j'ai appris en filtrant un peu sur le topic que l'huile de ricin peut être irritante pour la peau, dans ce cas il faut mieux essayer de diluer deux gouttes de ricin dans 4/5 gouttes d'huile d'amande douce par exemple ?

 

:jap:


Alors pour discipliner les poils, l'huile suffit pas, il faut passer au baume à barbe. Et si ça ne suffit pas, faut carrément passer au baume à moustaches. :D

 

Et oui l'huile de ricin vaut mieux en mélanger un  peu avec une autre huile, la concentration ne doit pas être trop importante (filtre sur mes messages, il me semble qu'à un moment j'évoque un %)

sick-boy a écrit :

Perso j'applique l'huile le soir, 30min/1h avant d'aller me coucher.

 

Le matin c'est savon à barbe/peigne/brosse, après la douche.


Mais c'est gâcher, toute ton huile se retrouve sur ton oreiller du coup ! :(
Et le matin, le savon nettoie mais il n'hydrate pas assez... Bon après ça dépend de la dureté de ton eau. Chez moi elle est tellement calcaire qu'à la limite il faudrait se mettre de la crème après chaque lavage de mains. :/

n°47031454
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 10-09-2016 à 17:14:27  profilanswer
 

putain, je pensais pas que c’était si technique la barbe  :)  
Du coup, j'ai des questions de noob..
Je ne me rase plus (enfin, ca m'arrive très rarement) depuis 3 ans, mais je n'arrive pas a avoir une barbe propre/jolie, j'ai des zones moins fournies..
Du coup, je tond ma barbe tous les 8/10 jours, à la tondeuse, sur le sabot 2 voire 3..
Est-ce que vous pensez qu'aller voir un coiffeur/barbier, qui pourrait m'aiguiller sur quoi faire et comment le faire, peut être une bonne idée, ou je me contente de ma barbe moche ?
http://img4.hostingpics.net/pics/884042Photo10092016170905.jpg


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°47032212
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 10-09-2016 à 19:07:51  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Alors pour discipliner les poils, l'huile suffit pas, il faut passer au baume à barbe. Et si ça ne suffit pas, faut carrément passer au baume à moustaches. :D
 
Et oui l'huile de ricin vaut mieux en mélanger un  peu avec une autre huile, la concentration ne doit pas être trop importante (filtre sur mes messages, il me semble qu'à un moment j'évoque un %)
 
Mais c'est gâcher, toute ton huile se retrouve sur ton oreiller du coup ! :(  
Et le matin, le savon nettoie mais il n'hydrate pas assez... Bon après ça dépend de la dureté de ton eau. Chez moi elle est tellement calcaire qu'à la limite il faudrait se mettre de la crème après chaque lavage de mains. :/


 
L'eau est calcaire aussi ici (sud-est), du coup le lavage au savon à barbe est quotidien.  
 
Il hydrate plutôt bien (savon Oak), mais vais écouter ton conseil.
 
Du coup j'suis aussi à la recherche d'un baume :D.


---------------
Un jour, picaytout !
n°47044388
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 12-09-2016 à 10:06:01  profilanswer
 

loukoum a écrit :

putain, je pensais pas que c’était si technique la barbe  :)
Du coup, j'ai des questions de noob..
Je ne me rase plus (enfin, ca m'arrive très rarement) depuis 3 ans, mais je n'arrive pas a avoir une barbe propre/jolie, j'ai des zones moins fournies..
Du coup, je tond ma barbe tous les 8/10 jours, à la tondeuse, sur le sabot 2 voire 3..
Est-ce que vous pensez qu'aller voir un coiffeur/barbier, qui pourrait m'aiguiller sur quoi faire et comment le faire, peut être une bonne idée, ou je me contente de ma barbe moche ?
http://img4.hostingpics.net/pics/8 [...] 170905.jpg


Si t'as un barbier vers chez toi ça peut valoir le coup d'aller y faire un tour. Bon il aura pas de remède magique qui fait pousser les poils là où il y a des trous, mais au moins il te fera une taille propre. :D

 
sick-boy a écrit :

L'eau est calcaire aussi ici (sud-est), du coup le lavage au savon à barbe est quotidien.

 

Il hydrate plutôt bien (savon Oak), mais vais écouter ton conseil.

 

Du coup j'suis aussi à la recherche d'un baume :D.


Je connais très mal les savons à barbe vu que je n'en utilise pas (je me lave le visage avec un pain dermatologique neutre)... Cela dit d'après la liste des ingrédients, le tien a l'air de contenir plusieurs ingrédients à base de coco, du coup en effet ça doit être assez riche et avoir un effet sur les poils. Donc huiler derrière, si ta barbe n'est pas sèche, ce n'est peut-être pas indispensable... mais tu peux toujours en mettre dans la journée (le midi, le soir en rentrant du boulot...). :)

 

Pour le baume, en attendant d'en faire moi-même ( :whistle: ), je suis plutôt content des 2 que j'ai essayés :
- Big Red Beard Balm, très bien, sent bon, mais un peu cher (10€/1oz) surtout avec les frais de port (il ne faut pas commander que ça quoi)
- Dr K Beard Balm, plus abordable (14,95€/1.7oz, soit 8,80€/oz), composition simple et surtout ça vient d'Europe, du coup les fdp sont moindres (ou gratuits ? Je ne sais plus) et ça arrive plus vite.  :D

 

Mais des tas d'autres doivent valoir le coup.

 

@sempt : en fouillant le site de chez Oakbeard pour sick-boy, j'ai vu qu'ils proposent le "beard hold" :

Citation :

The BEARD HOLD gives hold and profile to the beard.  [...]
Daily use makes sense, especially for frizzy and protruding beard hairs.


"protruding beard hairs", ça matche assez bien à la description de ton phénomène pileux on dirait. :D

 


Message cité 2 fois
Message édité par Thin Grizzly le 12-09-2016 à 10:07:04
n°47046121
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 12-09-2016 à 12:14:42  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

Je comprend pas que certains respectent pas les fondations, les "morning routine" de tout bon barbier ou de ceux qui entretiennent leur barbe correctement [:spamafote]

 

Il faut brosser, peigner, laver, adoucir, hydrater, couper, coiffer... (pas dans l'ordre) il faut respecter certaines étapes.

 

L'huile est indispensable déjà je pense, ça nourrit, apaise, entretien la barbe, il est important d'en mettre le matin, elle sera plus douce et ça gratte pas.

 

Faut pas oublier qu'il y a votre peau en dessous la barbe et qu'elle a besoin si ce n'est plus qu'avant d'être hydratée, nourris...

 

Quel est l'ordre idéal ?
J'ai tendance à juste peiner et brosser le matin et appliquer un peu d'huile de ricin/amande douce le soir avant de me coucher

 
Thin Grizzly a écrit :


Alors pour discipliner les poils, l'huile suffit pas, il faut passer au baume à barbe. Et si ça ne suffit pas, faut carrément passer au baume à moustaches. :D

 

Et oui l'huile de ricin vaut mieux en mélanger un peu avec une autre huile, la concentration ne doit pas être trop importante (filtre sur mes messages, il me semble qu'à un moment j'évoque un %)

 

Je note pour le baume a barbe, j'allais te demander si tu pouvais en faire un maison mais tu as donné des références ci dessous :D

 

Je vais jeter un coup d'oeil pour le %

 
Thin Grizzly a écrit :


Je connais très mal les savons à barbe vu que je n'en utilise pas (je me lave le visage avec un pain dermatologique neutre)... Cela dit d'après la liste des ingrédients, le tien a l'air de contenir plusieurs ingrédients à base de coco, du coup en effet ça doit être assez riche et avoir un effet sur les poils. Donc huiler derrière, si ta barbe n'est pas sèche, ce n'est peut-être pas indispensable... mais tu peux toujours en mettre dans la journée (le midi, le soir en rentrant du boulot...). :)

 

Pour le baume, en attendant d'en faire moi-même ( :whistle: ), je suis plutôt content des 2 que j'ai essayés :
- Big Red Beard Balm, très bien, sent bon, mais un peu cher (10€/1oz) surtout avec les frais de port (il ne faut pas commander que ça quoi)
- Dr K Beard Balm, plus abordable (14,95€/1.7oz, soit 8,80€/oz), composition simple et surtout ça vient d'Europe, du coup les fdp sont moindres (ou gratuits ? Je ne sais plus) et ça arrive plus vite. :D

 

Mais des tas d'autres doivent valoir le coup.

 

@sempt : en fouillant le site de chez Oakbeard pour sick-boy, j'ai vu qu'ils proposent le "beard hold" :

Citation :

The BEARD HOLD gives hold and profile to the beard. [...]
Daily use makes sense, especially for frizzy and protruding beard hairs.


"protruding beard hairs", ça matche assez bien à la description de ton phénomène pileux on dirait. :D

 


 

Je vais jeter un œil du côté du Dr K Beard Balm.

 

Pour le BEAR HOLD de Oakbeard tu as déjà essayé d'autres produits de la marque ?
Et que penses tu de la composition ?

 

Sinon je pensais profiter de mon passage chez le coiffeur pour demander une coupe + rasage contour de la barbe, voir ce que ça donne quand c'est bien fait :D


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°47059049
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 13-09-2016 à 12:55:56  profilanswer
 

Thin Grizzly a écrit :


Pour le baume, en attendant d'en faire moi-même ( :whistle: ), je suis plutôt content des 2 que j'ai essayés :
- Big Red Beard Balm, très bien, sent bon, mais un peu cher (10€/1oz) surtout avec les frais de port (il ne faut pas commander que ça quoi)
- Dr K Beard Balm, plus abordable (14,95€/1.7oz, soit 8,80€/oz), composition simple et surtout ça vient d'Europe, du coup les fdp sont moindres (ou gratuits ? Je ne sais plus) et ça arrive plus vite.  :D  
 
Mais des tas d'autres doivent valoir le coup.


 
Merci pour les refs, je vais jeter un oeil.
 

sempt a écrit :


Pour le BEAR HOLD de Oakbeard tu as déjà essayé d'autres produits de la marque ?
Et que penses tu de la composition ?  


 
Pour utiliser leur savon (à barbe) tous les jours : il hydrate pas mal et dégage une odeur très agréable.
Les prix sont dans la moyenne haute de ce qui existe.


---------------
Un jour, picaytout !
n°47087310
fatah
Posté le 15-09-2016 à 16:16:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux questions existentielles. Pour une barbe courte, disons 2mm, plutôt peigne ou brosse ou rien ?  
Et sinon, faut-il raser les poils sous la lèvre inférieure ou bien les garder avec sa barbe selon les standards du gentleman parfait ?
 
Merci :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47091475
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 22:24:02  answer
 

2mm ça me semble tellement court que je ne vois pas l’intérêt de passer un coup de peigne / brosse  :D  
 
Et moi je garde les powals sour la lèvre, ça fait bizarre sans  :o

n°47094931
fatah
Posté le 16-09-2016 à 10:52:59  profilanswer
 

Ok merci :d
En fait je dis 2mm mais c'est peut-être plus, c'est une barbe de 10 jours quoi. Et c'est chiant parce que mes poils poussent perpendiculairement à ma peau, ils ne veulent pas se coucher :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°47094997
sick-boy
Profil : Eleveur de brouillard
Posté le 16-09-2016 à 10:57:35  profilanswer
 

http://www.sickchirpse.com/wp-content/uploads/2014/01/Weidest-Armour-Siberia-Russia-Bear-Hunting-Wrestling-crop.jpg


---------------
Un jour, picaytout !
n°47095096
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2016 à 11:04:44  answer
 

fatah a écrit :

Ok merci :D
En fait je dis 2mm mais c'est peut-être plus, c'est une barbe de 10 jours quoi. Et c'est chiant parce que mes poils poussent perpendiculairement à ma peau, ils ne veulent pas se coucher :o


Il nous faut des mesures précises, c'est HFR ici  :o  
 
Pour le côté piquant en revanche, je crois qu'on peut brosser dans n'importe quel sens, appliquer n'importe quelle lotion, si le poil est dur il le restera, a mon plus grand malheur :(

n°47098137
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 16-09-2016 à 14:57:30  profilanswer
 

sempt a écrit :

Quel est l'ordre idéal ?
J'ai tendance à juste peiner et brosser le matin et appliquer un peu d'huile de ricin/amande douce le soir avant de me coucher


Pour moi le matin c'est : lavage, séchage léger (le poil reste humide), application d'huile ou de baume, brossage au peigne en bois.
Le soir je fais rien de spécial à part un lavage de visage tout bête, et sans mettre d'huile. Ce n'est pas un savon agressif du coup ça ne sert à rien (et puis ça évite les auréoles grasses sur les taies d'oreillers  [:bastian:5] )
 
 

sempt a écrit :

Je note pour le baume a barbe, j'allais te demander si tu pouvais en faire un maison mais tu as donné des références ci dessous :D


Oui tu peux faire ton propre baume, c'est un truc que j'envisage de faire et qui n'est pas très compliqué. C'est plus contraignant que l'huile parce qu'il faut chauffer les ingrédients mais pas trop, ne pas perdre de temps pour ajouter les ingrédients froids. Et puis il faut savoir doser le mélange cire d'abeille/beurre pour obtenir un bon rendu... Bref pour le moment de mon côté ça reste encore à l'état de projet. :D
 
 

sempt a écrit :

Je vais jeter un œil du côté du Dr K Beard Balm.
 
Pour le BEAR HOLD de Oakbeard tu as déjà essayé d'autres produits de la marque ?
Et que penses tu de la composition ?  


Personnellement jusqu'à ce que sick-boy en parle je ne connaissais pas, mais il y a tellement de marques, et sans cesse de nouvelles qui sortent.
Là en l'occurrence je trouve qu'il y a un peu trop d'ingrédients.
À la base, le baume à barbe est constitué en gros de :
- 45% d'huile
- 20-25% de cire d'abeille
- 30-35% de beurre (de karité en général)
- quelques goutes d'huiles essentielles
 
Là, ils rajoutent de l'eau (?), du gras chimique (Glyceryl Dibehenate), des conservateurs, leur huile de ricin est hydrogénée (j'aime pas les huiles hydrogénées)... Mon constat personnel c'est que c'est bien mais pas top. :D
 
Vu la différence de composition entre leur beard balm et leur beard hold (je laisse en anglais parce que leur "hold" est un peu intraduisible) -la seule grosse différence c'est une cire végétale-, je m'en tiendrais à un baume plus simple composé uniquement de choses basiques : huiles, beurre, cire, huiles essentielles. Il y en a des tas. :)

n°47174749
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 23-09-2016 à 18:23:04  profilanswer
 

Avant de tester le baume à barbe je vais essayer d'être plus assidu sur l'application d'une huile a barbe et si le phénomène persiste j'essaierai un baume.

 

Pour l'huile je pensais reprendre ta composition :

 
Citation :

Vu qu'on est là pour s'entraider, voilà ma recette actuelle (c'est mon premier essai) :
Carrier oil (la base, celle qui nourrit et tout), pompée sans vergogne sur des infos chopées chez Roughneck :
- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin. @linkdefeu : fais gaffe avec l'huile de ricin, à forte dose ça peut provoquer des irritations.

 

En faisant une commande chez aroma zone avec des flacons d'huile de 100ml j'en ai pour un moment, en plus j'ai déjà de l'huile de ricin (ultra épaisse par contre je sais pas si celle d'AZ sont comme ça) et pour donné un peu d'odeur j'ai une huile essentielle de gaulthérie couchée que j'aime beaucoup.

 

Au niveau du transfert vers le flacon codigouttes tu fais ça avec une pipette ou une éprouvette ?

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 23-09-2016 à 18:24:53

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°47181026
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 24-09-2016 à 13:47:33  profilanswer
 

J'ai testé pour la 1ere fois un barbier, je vous fait une petite review (La Clé du Barbier - Paris 5eme).
 
Pour déblayer et restructuré ma pousse de 3 mois même avec tout la bonne volonté du monde il vaut mieux passé par un barbier pro, on aura beau dire ce qu'on veut le coup de main et la technique d'un barbier n'a aucun équivalent.
 
J'ai donc fait quelques recherches sur le net sur un bon barbier à Paris, après quelques recherches, 4/5 adresses ressortent assez vite j'ai donc choisi de tester "La Clé du Barbier" à Jussieu, Rue Linné dans le 5eme arrondissement. http://cledubarbier.fr/
 
De bonnes reviews, un site qui fait pro, des photos qui respirent la confiance et le travail bien fait, let's go, je prend RDV. BOOM pas de place avant 1 semaine... :/ je prend ça comme un bon signe et je prend mon mal en patience tant pis, 1 semaine de plus à attendre tant pis, j'ai une barbe à la Chabal c'est pas 1 semaine de plus qui fera changer quoi que ce soit.
 
Je reçois un texto la veille qui me confirme mon RDV, adresse, le prénom du barbier (Mathéo), et bien sûr de prévenir si j'annule, je trouve ça plutôt bien surtout pour les mecs qui savent pas s'organiser ou qui ont la tête en l'air, un reminder ne fait jamais de mal.
 
Je me pointe donc, le salon envoie du lourd, superbe déco à la New-Yorkaise et industrielle, des sièges de barbier à l'ancienne et inclinable, tous les barbiers ont un client, y a pas de doute le salon tourne... on regarde pas les mouches voler ici... mais l'ambiance est cool est assez jeune, du Tiken et du du Dub dans les enceintes, je ne peux que valider.
 
Mon barbier libère son client, pil poil à l'heure (très bon signe), je prend place sur l'immense siège et pourtant je suis très grand, j'explique rapidement ce que je veux, les finitions, la coupe de la barbe et de cheveux (aussi), je sens le mec capte rapidement ce que je veux et met à l'aise, 10 tondeuses de coupes de différentes de tous les modèles, un coupe choux, les outils sont là et en nombre, ainsi que les huiles que je distincte rapidement, ça respire le pro.
 
Les coups de tondeuse et de ciseaux sont précis et direct, après être un peu nerveux au début je suis détendu, après tout 3 mois de pousse c'est long et ça demande du sacrifice, j'ai pas envie qu'il se rate mais sur ce point je vais vite voir qu'il gère comme un maitre.
La coupe de cheveux terminée (une sorte d'undercut), on attaque la barbe, le siège s'incline et on est quasi allongé, le regard au plafond, je sens qu'il coupe et retaille beaucoup, mix ciseaux/tondeuses, le temps passe vite mais je vais avoir une bonne surprise une fois le siège relevé, le taff est vraiment bien fait et il a respecté ce que je voulais, les finitions sont chirurgicales, je suis plus que content [:bien], il hésite pas à repasser sur les finitions et à ajouter 2/3 détails que je voulais, je suis enchanté il bronche pas si je lui demande de repasser à quelques endroits.
J'aurai jamais pu avoir un résultat aussi pro chez moi ou avec une pote qui le rôle du barbier à sa place, tout simplement impossible.
 
Il me fait une sorte de soin ensuite, une pommade sur la barbe mentholée, c'est frais, ça requinque, une sensation de fraîcheur très agréable, il me fait ensuite 2 serviettes chaudes sur la barbe et une sur les yeux, je suis dans le noir allongé, comme dans un spa et je suis sur le point de m'endormir tellement je suis bien, du Dub Incorporation dans les enceintes, je suis le Roi du monde.
5 (grosses) minutes plus tard c'est terminé, il me met de l'huile (mentholée ou vanille), je prend menthe et re-sensation de fraicheur, j'ai l'impression de revivre :love: prêt à aller draguer de la gazelle comme un prédateur.
 
Bref j'en sort enchanté, et Mathéo fait du très bon taff même la coupe de cheveux j'ai jamais eu aussi bien (pas étonnant vu qu'il a fait bcp de coiffure avant), vu les plannings complètement chargés j'ai déjà repris RDV dans environ 4/5 semaines sinon ça sera encore la guerre pour réserver.
 
L'avantage maintenant c'est que ma barbe repousse parfaitement bien sans aller dans tous les sens, c'est con mais ça fait vraiment la différence, sans parler du rendu global.
 
PS: les soins+serviettes chaude sont pas obligatoire car facturés en plus mais c'était mon petit plaisir perso, ma récompense.
Si vous chercher un bon barbier+coiffeur, vous pouvez prendre Mathéo les yeux fermés et si vous voulez pas parler il parle pas, il s'adapte à vous, vraiment un gros point fort aussi :jap:
 
A+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47207827
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 27-09-2016 à 11:33:26  profilanswer
 

Chouette review, merci pour le partage  :jap:
Sur leur site aucun tarif n'est affiché, si c'est pas indiscret tu pourrais nous en dire plus sur le sujet ?
 
Un de ces jours je finirai par aller chez le barbier, mais pour ça il faut que je vienne à Paris, dans ma banlieue c'est pas ça...  :(

n°47207934
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 27-09-2016 à 11:42:16  profilanswer
 

Les tarifs sont en bas de la page d'accueil, il suffit de faire défiler ;)


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°47242110
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 30-09-2016 à 09:03:35  profilanswer
 

Aaaah oui, en effet. J'avais regardé partout sauf là.
 
[:jeanlucpicard]

n°47250004
hiereus
Posté le 30-09-2016 à 20:27:54  profilanswer
 

Ça va 1 semaine. Le miens sur Chambéry (Savoie) c'est minimum 3 semaines d'attente.

n°47261033
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 02-10-2016 à 13:45:34  profilanswer
 

Pour Paris c'est long ;) surtout vu le nombre de barbiers :jap: mais c'est très bon signe ça veut dire que le salon est reconnu.
 
Sinon je ne peux que recommander d'aller chez le Barbier, ma repousse est nickel, très peu de poils qui partent dans tout les sens, ma barbe a la forme que je veux, et la repousse se fait bien.
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47264271
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 02-10-2016 à 21:16:29  profilanswer
 

sempt a écrit :

Avant de tester le baume à barbe je vais essayer d'être plus assidu sur l'application d'une huile a barbe et si le phénomène persiste j'essaierai un baume.

 

Pour l'huile je pensais reprendre ta composition :

 
Citation :

Vu qu'on est là pour s'entraider, voilà ma recette actuelle (c'est mon premier essai) :
Carrier oil (la base, celle qui nourrit et tout), pompée sans vergogne sur des infos chopées chez Roughneck :
- 60% d'huile de noyau d'abricot
- 25% d'huile de pépin de raisin
- 9% d'huile d'avocat
- 6% d'huile de ricin. @linkdefeu : fais gaffe avec l'huile de ricin, à forte dose ça peut provoquer des irritations.

 

En faisant une commande chez aroma zone avec des flacons d'huile de 100ml j'en ai pour un moment, en plus j'ai déjà de l'huile de ricin (ultra épaisse par contre je sais pas si celle d'AZ sont comme ça) et pour donné un peu d'odeur j'ai une huile essentielle de gaulthérie couchée que j'aime beaucoup.

 

Au niveau du transfert vers le flacon codigouttes tu fais ça avec une pipette ou une éprouvette ?

 

:jap:

 

Thin'  [:le legendaire:4]


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°47314618
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 07-10-2016 à 11:15:01  profilanswer
 

mini entonnoir pour ma part acheté sur AZ.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47324850
Thin Grizz​ly
The bears are back in town
Posté le 08-10-2016 à 11:19:56  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

mini entonnoir pour ma part acheté sur AZ.


Pareil :D

n°47347559
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 10-10-2016 à 22:57:12  profilanswer
 

DevilGin a écrit :

J'ai testé pour la 1ere fois un barbier, je vous fait une petite review (La Clé du Barbier - Paris 5eme).
 
Pour déblayer et restructuré ma pousse de 3 mois même avec tout la bonne volonté du monde il vaut mieux passé par un barbier pro, on aura beau dire ce qu'on veut le coup de main et la technique d'un barbier n'a aucun équivalent.
 
J'ai donc fait quelques recherches sur le net sur un bon barbier à Paris, après quelques recherches, 4/5 adresses ressortent assez vite j'ai donc choisi de tester "La Clé du Barbier" à Jussieu, Rue Linné dans le 5eme arrondissement. http://cledubarbier.fr/
 
De bonnes reviews, un site qui fait pro, des photos qui respirent la confiance et le travail bien fait, let's go, je prend RDV. BOOM pas de place avant 1 semaine... :/ je prend ça comme un bon signe et je prend mon mal en patience tant pis, 1 semaine de plus à attendre tant pis, j'ai une barbe à la Chabal c'est pas 1 semaine de plus qui fera changer quoi que ce soit.
 
Je reçois un texto la veille qui me confirme mon RDV, adresse, le prénom du barbier (Mathéo), et bien sûr de prévenir si j'annule, je trouve ça plutôt bien surtout pour les mecs qui savent pas s'organiser ou qui ont la tête en l'air, un reminder ne fait jamais de mal.
 
Je me pointe donc, le salon envoie du lourd, superbe déco à la New-Yorkaise et industrielle, des sièges de barbier à l'ancienne et inclinable, tous les barbiers ont un client, y a pas de doute le salon tourne... on regarde pas les mouches voler ici... mais l'ambiance est cool est assez jeune, du Tiken et du du Dub dans les enceintes, je ne peux que valider.
 
Mon barbier libère son client, pil poil à l'heure (très bon signe), je prend place sur l'immense siège et pourtant je suis très grand, j'explique rapidement ce que je veux, les finitions, la coupe de la barbe et de cheveux (aussi), je sens le mec capte rapidement ce que je veux et met à l'aise, 10 tondeuses de coupes de différentes de tous les modèles, un coupe choux, les outils sont là et en nombre, ainsi que les huiles que je distincte rapidement, ça respire le pro.
 
Les coups de tondeuse et de ciseaux sont précis et direct, après être un peu nerveux au début je suis détendu, après tout 3 mois de pousse c'est long et ça demande du sacrifice, j'ai pas envie qu'il se rate mais sur ce point je vais vite voir qu'il gère comme un maitre.
La coupe de cheveux terminée (une sorte d'undercut), on attaque la barbe, le siège s'incline et on est quasi allongé, le regard au plafond, je sens qu'il coupe et retaille beaucoup, mix ciseaux/tondeuses, le temps passe vite mais je vais avoir une bonne surprise une fois le siège relevé, le taff est vraiment bien fait et il a respecté ce que je voulais, les finitions sont chirurgicales, je suis plus que content [:bien], il hésite pas à repasser sur les finitions et à ajouter 2/3 détails que je voulais, je suis enchanté il bronche pas si je lui demande de repasser à quelques endroits.
J'aurai jamais pu avoir un résultat aussi pro chez moi ou avec une pote qui le rôle du barbier à sa place, tout simplement impossible.
 
Il me fait une sorte de soin ensuite, une pommade sur la barbe mentholée, c'est frais, ça requinque, une sensation de fraîcheur très agréable, il me fait ensuite 2 serviettes chaudes sur la barbe et une sur les yeux, je suis dans le noir allongé, comme dans un spa et je suis sur le point de m'endormir tellement je suis bien, du Dub Incorporation dans les enceintes, je suis le Roi du monde.
5 (grosses) minutes plus tard c'est terminé, il me met de l'huile (mentholée ou vanille), je prend menthe et re-sensation de fraicheur, j'ai l'impression de revivre :love: prêt à aller draguer de la gazelle comme un prédateur.
 
Bref j'en sort enchanté, et Mathéo fait du très bon taff même la coupe de cheveux j'ai jamais eu aussi bien (pas étonnant vu qu'il a fait bcp de coiffure avant), vu les plannings complètement chargés j'ai déjà repris RDV dans environ 4/5 semaines sinon ça sera encore la guerre pour réserver.
 
L'avantage maintenant c'est que ma barbe repousse parfaitement bien sans aller dans tous les sens, c'est con mais ça fait vraiment la différence, sans parler du rendu global.
 
PS: les soins+serviettes chaude sont pas obligatoire car facturés en plus mais c'était mon petit plaisir perso, ma récompense.
Si vous chercher un bon barbier+coiffeur, vous pouvez prendre Mathéo les yeux fermés et si vous voulez pas parler il parle pas, il s'adapte à vous, vraiment un gros point fort aussi :jap:
 
A+
 


Tu n'as pas une photo du résultat ? :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°47378131
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 13-10-2016 à 16:41:40  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :


Tu n'as pas une photo du résultat ? :)


Je ne met pas ma ganache sur le net ;)
 
Mais le résultat est nickel, j'y suis retourné Lundi dernier d'ailleurs.


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47395246
gysmo_15
Posté le 14-10-2016 à 19:00:51  profilanswer
 

Tiens je viens planter mon drapeau par ici, bonsoir à tous  :hello:  
 
J'ai eu également ma première (très bonne) expérience barbier, à refaire.
 
A cette occasion j'ai découvert l'huile pour barbe et en ai acheté pour essayer. Je me suis dit qu'ainsi les filles au boulot arrêteraient de dire que je pique et que ça limiterait le grattouillage arrivé à une certaine longueur.
Je suis un peu mitigé, je ne vois pas vraiment de différence et pourtant j'en met un bonne dose ! D'ailleurs ils préconisent une goutte chauffée dans le creux de la main. Je n'ai qu'une barbe de 15 jours - 3 semaines environs(que je retaille régulièrement), donc pas énormément de volume et je ne vois pas bien ce que je ferais avec une seule goutte  :??: Déjà avec 5 ou 6 il faut tout !

n°47396697
DevilGin
Au pays des Hommes Libres.
Posté le 14-10-2016 à 21:23:03  profilanswer
 

une bonne huile ne fait pas gratter ni même gratouiller la barbe et cela toute la journée...  
Tu as quoi comme huile ?
 
Si tu veux pas te rater achète une fiole d'huile Proraso, c'est une marque très reconnue et pour l'avoir testée elle est très bien (surtout celle parfumée à la menthe).
 


---------------
"Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables..." Proverbe arabe
n°47398047
gysmo_15
Posté le 14-10-2016 à 22:41:42  profilanswer
 

Pourtant j'ai pas trop lésiné sur la qualité logiquement, j'ai un coffret "découverte" Barbe N Blues...

n°47398079
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 14-10-2016 à 22:43:05  profilanswer
 

Salut les barbus, j'ai la barbe très frisée, vous auriez des conseils pour la dresser un peu ? Ou même une base d'entretien ?
Sachant qu'à part un peu de shampoing de temps à autre j'en prend pas spécialement soin.
Pour une idée de la longueur, mes poils du menton peuvent me gratter les tétons.

n°47398401
Vicporc
Posté le 14-10-2016 à 23:04:14  profilanswer
 

gysmo_15 a écrit :

Pourtant j'ai pas trop lésiné sur la qualité logiquement, j'ai un coffret "découverte" Barbe N Blues...


Je suis plutôt satisfait de la tanneur de chez eux,  t'as peut être pas assez long du coup ça pique ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
heros a barbeTopik de la barbe, pour nous les hommes
Mutuelle santé - résiliation Loi Chatel[Santé/Maladie] Cherche informations pour écriture
Longueur inégale rasoir à barbeDubai la bonne saison
Le topic de la bonne nouvelle :)Voiture silencieuse/bonne insonorisation habitacle
Courir pour perdre de la graisse, quelle est la bonne méthode ?Quelle complémtentaire santé choisir ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic barbe] Et si on parlait barbe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR