Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°47475953
kylordan
Frags : ||
Posté le 22-10-2016 à 14:20:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

naldo a écrit :

Bonjour,  
Je vais me reprendre des lunettes chez Jimmy Fairly car j'aime bien leurs modèles.
Avant j'avais pris la totale à 100€, mais ça vieillit. Bon ok, je les ai gardé 4 ans aussi...
 
Je vais donc prendre l'option anti rayure.
Est ce que l'option High clean à +100€ est justifiée ? Je ne trouve aucune explication à cette option du reste ?
Merci !


 
 
Si t'es content de tes lunettes comme ça, je vois pas la raison de payer deux fois plus cher ;)


---------------

mood
Publicité
Posté le 22-10-2016 à 14:20:58  profilanswer
 

n°47476003
naldo
Posté le 22-10-2016 à 14:31:24  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 


Si t'es content de tes lunettes comme ça, je vois pas la raison de payer deux fois plus cher ;)


Je sais pas, elles sont quand même pas mal rayées (4 ans aussi ça aide) et je ne les porte pourras en continu (lentilles). Mais on l'a dit qu'elles avaient trop de reflets, on ne voit pas mes yeux.
Donc je pensais prendre au moins anti rayures et anti reflets. Mais High clean ? Kézako pour 100 euros ???

n°47483787
kylordan
Frags : ||
Posté le 23-10-2016 à 18:52:26  profilanswer
 

naldo a écrit :


Je sais pas, elles sont quand même pas mal rayées (4 ans aussi ça aide) et je ne les porte pourras en continu (lentilles). Mais on l'a dit qu'elles avaient trop de reflets, on ne voit pas mes yeux.
Donc je pensais prendre au moins anti rayures et anti reflets. Mais High clean ? Kézako pour 100 euros ???

 

Un traitement qui rend le verre plus facile à nettoyer et moins salissant.
Habituellement vendu à 10-15€ plus cher qu'un simple antireflet :o
100€ pour ça, tartine-toi le cul de vaseline avant :o

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 23-10-2016 à 18:52:58

---------------

n°47500927
kamal
Posté le 25-10-2016 à 10:08:10  profilanswer
 

Je reviens encore :whistle:  
 
Je me penche sur la question de l'écart pupillaire. Lorsqu'on fait des relevés avec un pupillomètre à reflet cornéen, normalement il est calibré pour prendre l'écart comme si on regardait à quelle distance? Car j'ai pris plein de photos de mes yeux avec mon APN, et une règle bien droite devant le visage, et j'ai constaté qu'effectivement il change de plusieurs millimètres selon la distance de mes yeux à l'objective de l'APN. à 3m de distance je suis à ~65mm, à ~50cm je suis à ~61mm.
 
Ma correction est:  
OD -0.75 (-0.25) 110°  
OG -0.50 (-0.25) 80°
 
Donc je suis faiblement myope, mais pourtant je met mes lunettes pour travailler devant l'écran du PC toute la journée et pour regarder la télé. Est-ce qu'avec ma correction la différence entre mon EIP de loin et de près risque poser un problème ou pas? Pour rappel je souffre de céphalées régulières, c'est pour ça que je me suis mis à étudier la question. En dehors de la question si ça pose problème ou pas, j'aime bien savoir des trucs donc n'hésitez pas à me faire un cours de prise de mesure avec pupillomètre à reflet cornéen  :love:  
 
Merci encore pour votre précieuse aide :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kamal le 25-10-2016 à 10:09:52
n°47501287
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-10-2016 à 10:36:22  profilanswer
 

kamal a écrit :

Je reviens encore :whistle:  
 
Je me penche sur la question de l'écart pupillaire. Lorsqu'on fait des relevés avec un pupillomètre à reflet cornéen, normalement il est calibré pour prendre l'écart comme si on regardait à quelle distance? Car j'ai pris plein de photos de mes yeux avec mon APN, et une règle bien droite devant le visage, et j'ai constaté qu'effectivement il change de plusieurs millimètres selon la distance de mes yeux à l'objective de l'APN. à 3m de distance je suis à ~65mm, à ~50cm je suis à ~61mm.
 
Ma correction est:  
OD -0.75 (-0.25) 110°  
OG -0.50 (-0.25) 80°
 
Donc je suis faiblement myope, mais pourtant je met mes lunettes pour travailler devant l'écran du PC toute la journée et pour regarder la télé. Est-ce qu'avec ma correction la différence entre mon EIP de loin et de près risque poser un problème ou pas? Pour rappel je souffre de céphalées régulières, c'est pour ça que je me suis mis à étudier la question. En dehors de la question si ça pose problème ou pas, j'aime bien savoir des trucs donc n'hésitez pas à me faire un cours de prise de mesure avec pupillomètre à reflet cornéen  :love:  
 
Merci encore pour votre précieuse aide :jap:


 
Concrètement, le pupillomètre peut prendre, grâce à un jeu de prismes, la mesure interpupillaire à différentes distances, de la VL à la VP en passant par la VI sans souci, faut pas se tracasser donc.
 
De plus, vu ta faible correction, on pourrait encore monter les verres sans prendre l'EP que ça changerait rien, il faudrait se tromper d'1 cm à chaque oeil pour que tu constates une différence :o


---------------

n°47501710
kamal
Posté le 25-10-2016 à 11:05:44  profilanswer
 

peux pas! obsessive inside  :pt1cable:   :lol:

n°47502756
naldo
Posté le 25-10-2016 à 12:20:25  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 

Un traitement qui rend le verre plus facile à nettoyer et moins salissant.
Habituellement vendu à 10-15€ plus cher qu'un simple antireflet :o
100€ pour ça, tartine-toi le cul de vaseline avant :o


Merci !

n°47547371
kamal
Posté le 29-10-2016 à 14:37:28  profilanswer
 

Est-ce que quelqu'un peut recommander des produits nettoyants pour verres pas chers et où en acheter? Apparemment il n'y a que des lingettes en grande surface, je pensais à un spray.
 
Sinon je suis preneur de tuyaux alternatifs qui craignent pas pour les verres (produit vaisselle?)

n°47550961
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-10-2016 à 01:56:38  profilanswer
 

kamal a écrit :

Est-ce que quelqu'un peut recommander des produits nettoyants pour verres pas chers et où en acheter? Apparemment il n'y a que des lingettes en grande surface, je pensais à un spray.

 

Sinon je suis preneur de tuyaux alternatifs qui craignent pas pour les verres (produit vaisselle?)

 


Surtout pas, eau tiède au pire... Ou une bombe de produit vendue chez n'importe quel opticien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 03-11-2016 à 10:36:25

---------------

n°47551112
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-10-2016 à 02:00:55  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Normalement non à moins que tu ne fasses des inhalations à l'acétone. Dans ce cas, je m'inquièterais plus de ta santé que de tes verres  [:kylordan:5]  


 
Pourtant j'ai lu des trucs comme quoi la chaleur était mauvaise pour les traitements des verres. Genre les inhalations justement, ou enlever le couvercle d'une casserole et se prendre toute la vapeur brûlante sur les lunettes.  
Du coup, je stresse à chaque fois que j'ouvre une casserole [:tinostar]
 
Et pour nettoyer les verres, un peu de produit vaisselle et eau froide, ça va ou pas ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 30-10-2016 à 02:00:55  profilanswer
 

n°47552056
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-10-2016 à 10:41:14  profilanswer
 

J'ai entendu/lu la même chose à propos de la chaleur. Du coup, j'enlève mes lunettes quand j'ouvre le lave-vaisselle; idem quand j'utilise le sèche-cheveux.

n°47552846
kylordan
Frags : ||
Posté le 30-10-2016 à 13:04:53  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Pourtant j'ai lu des trucs comme quoi la chaleur était mauvaise pour les traitements des verres. Genre les inhalations justement, ou enlever le couvercle d'une casserole et se prendre toute la vapeur brûlante sur les lunettes.  
Du coup, je stresse à chaque fois que j'ouvre une casserole [:tinostar]
 
Et pour nettoyer les verres, un peu de produit vaisselle et eau froide, ça va ou pas ?


 
 
Casserole d'eau bouillante ok, mais inhalation, la vapeur ne sort pas à 100°C, sinon je donne pas cher de ta peau  [:kylordan]


---------------

n°47553619
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 30-10-2016 à 15:42:49  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Casserole d'eau bouillante ok, mais inhalation, la vapeur ne sort pas à 100°C, sinon je donne pas cher de ta peau  [:kylordan]


 
Bon, tant mieux, j'ai vraiment eu peur de les avoir abimées alors qu'elles sont neuves  [:panzani gino]  
Merci :)
 
(le traitement de mes anciennes lunettes a quand même commencé à partir en sucette après une série d'inhalations :sweat: )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47576534
kamal
Posté le 02-11-2016 à 13:06:42  profilanswer
 

Merci! J'ai trouvé du Vu en spray à Carrefour (c'est malin, ils l'affichent pas sur le site Ooshop) et des lingettes de marque carrefour, ça va très bien avec un petit coup de torchon micro-fibre fourni par l'opticien pour terminer le tout :)
 
Pour ce qui est des inhalations, là c'est une exposition à la chaleur soutenue et répétée, mais pour ouvrir une casserole d'eau chaude? Pt-être qu'il n'y a pas de quoi paniquer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kamal le 02-11-2016 à 13:07:25
n°47586830
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-11-2016 à 10:37:25  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Surtout pas, eau tiède au pire... Ou une bombe de produit vendue chez n'importe quel opticien ;)


 
 

kamal a écrit :

Merci! J'ai trouvé du Vu en spray à Carrefour (c'est malin, ils l'affichent pas sur le site Ooshop) et des lingettes de marque carrefour, ça va très bien avec un petit coup de torchon micro-fibre fourni par l'opticien pour terminer le tout :)
 
Pour ce qui est des inhalations, là c'est une exposition à la chaleur soutenue et répétée, mais pour ouvrir une casserole d'eau chaude? Pt-être qu'il n'y a pas de quoi paniquer ;)


 
Je savais pas que Carrefour était une chaîne de magasins d'optique  :o  
 


---------------

n°47587762
psgman91
Posté le 03-11-2016 à 11:32:53  profilanswer
 

J'aimerai faire une paire de solaire. Est-ce utile de préférer du verre Essilor ou BBGR ou bien le verre proposé par défaut par les enseignes (Hoya etc) est suffisant ?
 
Sachant que ma mutuelle rembourse très bien la monture (220€) mais me laisse un reste à charge de 20% sur les verres donc à part tricher, j'aimerai ne pas avoir à les payer trop cher.

n°47588149
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-11-2016 à 11:53:55  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

J'aimerai faire une paire de solaire. Est-ce utile de préférer du verre Essilor ou BBGR ou bien le verre proposé par défaut par les enseignes (Hoya etc) est suffisant ?
 
Sachant que ma mutuelle rembourse très bien la monture (220€) mais me laisse un reste à charge de 20% sur les verres donc à part tricher, j'aimerai ne pas avoir à les payer trop cher.


 
 
Les solaires sont soumises à des normes CE, donc peu importe la marque de verres, t'auras la même protection.


---------------

n°47588767
Mellodya
Posté le 03-11-2016 à 12:42:02  profilanswer
 

Petite question, je pense que ma vue à bouger donc RDV ophtalmo fin novembre pris depuis...
Bref en décembre j'aimerais changer mes verres mais j'ai qu'une monture... ils vont me taxer mes lunettes pendant le changement ? Y a une solution autre ?
(j'ai bien une paire de solaires à ma vue actuelle en polarisé au cas où mais bon :/)
 
J'ai vu chez une grande marque des verres Essilor anti rayons bleus des écrans contre la fatigue visuelle mais apparemment cela change la colorimétrie ? On peut tester avant pour voir la différence si c'est le cas ?
 
Y'a une différence de qualité entre les verres ? (actuellement je porte des Essilor).
 
Ma correction je ne la connais pas par coeur (ancienne ordo rangée chez moi), mais je suis très peu myope et astigmate à plus de 2 à droite et un peu moins de 2 à gauche (je ne sais pas si cela vous parle).
 
Merci des conseils

n°47589991
kylordan
Frags : ||
Posté le 03-11-2016 à 14:13:07  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Petite question, je pense que ma vue à bouger donc RDV ophtalmo fin novembre pris depuis...
Bref en décembre j'aimerais changer mes verres mais j'ai qu'une monture... ils vont me taxer mes lunettes pendant le changement ? Y a une solution autre ?
(j'ai bien une paire de solaires à ma vue actuelle en polarisé au cas où mais bon :/)
 
J'ai vu chez une grande marque des verres Essilor anti rayons bleus des écrans contre la fatigue visuelle mais apparemment cela change la colorimétrie ? On peut tester avant pour voir la différence si c'est le cas ?
 
Y'a une différence de qualité entre les verres ? (actuellement je porte des Essilor).
 
Ma correction je ne la connais pas par coeur (ancienne ordo rangée chez moi), mais je suis très peu myope et astigmate à plus de 2 à droite et un peu moins de 2 à gauche (je ne sais pas si cela vous parle).
 
Merci des conseils


 
Pour les verres, ils peuvent les commander sans ta monture et tu viens la déposer une heure quand ils ont reçu les verres, ça devrait pas poser de problème.  
 
Pour les Prevencia, je ne sais pas si ça change vraiment la colorimétrie, sur les Hoya oui, mais Essilor je ne sais pas. Je peux demander à un ami qui en a. Tu es beaucoup sur écran ?


---------------

n°47590862
Mellodya
Posté le 03-11-2016 à 15:14:36  profilanswer
 

Quand je bosse oui, quand je ne bosse pas en ce moment pas mal.
En tant que médecin remplaçant sur 15 minutes de consultation je regarde l'écran environ 5 min sur les 15 min sur une journée de 12h.
Sinon je fais ma thèse / détente sur l'ordi ou film sur home cinema donc pas mal d'écran : on va dire 6h que d'écran pur.
 
Pour moi à quasi 30 ans, qui ne porte des lunettes que depuis 3 ans, cela ne me parait déconnant ce genre de verre surtout qu'en période de non travail, la moitié du temps passé sur un écran est dans un environnement sombre.
 
Dans tous les cas je sais que ma vue a bougé en 3 ans depuis 6 mois car le soir j’accommode quand je lis un bouquin ou même sur l'ordi si je lis (notamment les écritures HFR sur fond blanc), plus de flou et de maux de tête.

n°47591894
meluor
Posté le 03-11-2016 à 16:14:34  profilanswer
 

Voir aussi les solutions de filtres logiciels en amont à appliquer sur les écrans.

n°47591993
Mellodya
Posté le 03-11-2016 à 16:20:41  profilanswer
 

Je me vois mal les installer sur les pc des gens que je remplace tout cela pour virer ces fameux rayons qui fatiguent les yeux :/
 
Chez moi (hormis la thèse) mes ordinateurs sont à usage de divertissement, pareil pour tout écran. Je n'ai pas envie de manger une perte de spectre. Je pense que je vais faire le test sur mon écran Asus qui possède la technologie pour virer les rayons et voir si y a une différence même si sur le topic idoine on en parlait et apparemment la colorimétrie change :/ (ce qui est bien con pour un écran à ce prix en dalle IPS bien calibré....)

n°47592192
meluor
Posté le 03-11-2016 à 16:36:21  profilanswer
 

Mellodya a écrit :

Je me vois mal les installer sur les pc des gens que je remplace tout cela pour virer ces fameux rayons qui fatiguent les yeux :/
 
Chez moi (hormis la thèse) mes ordinateurs sont à usage de divertissement, pareil pour tout écran. Je n'ai pas envie de manger une perte de spectre. Je pense que je vais faire le test sur mon écran Asus qui possède la technologie pour virer les rayons et voir si y a une différence même si sur le topic idoine on en parlait et apparemment la colorimétrie change :/ (ce qui est bien con pour un écran à ce prix en dalle IPS bien calibré....)


En effet sur les écrans des autres cela suppose leur accord, ce peut-être en revanche l'occasion de les sensibiliser à cette question.
 
Pour ne pas répéter des choses déjà dites : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46648246
 
Pour le reste, l'avantage d'un filtre en amont est précisément la souplesse d'adaptation (couper le filtre lors d'un travail nécessitant une colorimétrie fidèle, adapter son intensité selon l'heure du jour et la géolocalisation afin de suivre le rythme circadien, etc), à la différence de lunettes qui ne proposent que du tout ou rien.
Pour ma part en l'état des connaissances médicales actuelles sur le sujet et de l'arbitrage avantages-inconvénients de chacune des solutions, j'ai opté pour un filtrage en amont.

n°47592458
Mellodya
Posté le 03-11-2016 à 16:52:49  profilanswer
 

Nous sommes des médecins généralistes et l'ophtalmologie correctrice n'est clairement pas notre spécialité. Nous traitons les pathologies de l'oeil ou nous adressons mais en matière de correction : ce sont les ophtalmos ou les opticiens qui s'y connaissent le mieux.
 
Je demanderais à l'opthalmo que je vais voir (que je ne connais pas du tout... d'ailleurs je n'ai pas d'ophtalmo dans mon carnet d'adresses pour poser la question... peut être le topic chambre de garde pour avoir une idée des autres pros de la santé.)
 
Sinon j'ai zieuté cet article que tu cites et qui ici n'est pas HS car cela correspond à ce que les opticiens vendent : http://www.acuite.fr/actualite/pro [...] eue-signee
 
Vous en pensez quoi ? Car c'est juste ce type de verre que je cherche (le prix je m'en fous je veux de la qualité... pour mes premières lunettes j'ai voulu du Essilor avec une correction pas forcément violente)
 
PS : Voici ma correction actuelle : OD : -0,25 (-2,15 175) et à gauche -0,5 (-1,25 170). Verres Essilor ORMA CZ ALIZE+UV en 70. Pour ne rien cacher à l'époque j'ai payé 120 euros le verre (à quelques euros près)

n°47601683
Overdos3
Posté le 04-11-2016 à 11:25:31  profilanswer
 

Bonjour les amis,

 

Ca fait des mois que je souffre d'une fatigue visuelle significative, j'ai toujours été légèrement astigmate OG (-0.5 175°) pour le reste rien d'alarmant. A 27 ans et 9h par jours sur pc ma vision s'est dégradée deux ans après ma consultation:

 

OG +0.75 (-1.25 175°) OD +0.25 (-0.75 175°)

 

J'ai eu des vertiges avant ma correction d'astigmatisme qui apparemment était dus à une cyclophorie car je ne portais plus de lunettes depuis plus d'un an.

 

La correction de mon astigmatisme à fortement réduit mes vertiges, les scéances d'orthoptie aussi. Mais je n'arrive toujours pas à lire de prêt, le texte bouge les lignes sont inclinées, l'orthoptiste a décelé une hyperphorie de 2d que je compensais depuis 26ans et que là je ne compense plus.

 

Je ne sais pas si c'est du à ma correction ou si c'est un problème que je traine depuis des années mais en tout cas le port de prisme me fait peur.

 

J'en viens à me demander si c'est mon astigmatisme qu'il faut que je corrige encore ou est-ce que c'est une hyperphorie non compensée et que je devrai donc vivre avec des prismes.

 

Le port d'un aussi petit prisme est-il handicapant? Pourrais-je avoir des activités sportives avec ce genre de prisme?
Pensez-vous que mon astigmatisme non corrigé peut-être la cause de ce genre de déviation?

 

Merci infiniment

 

Message cité 1 fois
Message édité par Overdos3 le 04-11-2016 à 11:27:25
n°47619243
redrackham
Posté le 06-11-2016 à 12:10:34  profilanswer
 

Overdos3 a écrit :

Merci infiniment


De rien!
 
sans un bon examen je ne te donnerais pas de réponse, dsl.
 
Sinon le but d'une correction c'est de corriger, pas de t'empêcher de vivre/faire du sport.
Si un petit prisme est effectivement (à prouver) ce qu'il te faut, tu sera mieux avec que sans

n°47645552
meuniere
Posté le 08-11-2016 à 19:38:03  profilanswer
 

Je reviens avec mes problèmes de lentilles.
Voici ma correction :
OD : -5.00  (rayon 8.6)
OG : -3.75 (-3.25) 0°, (rayon 8.00)
Les lentilles souples ne me conviennent plus : mal corrigée, je ne les supporte plus devant le PC et coûtent cher pour le peu que je les porte.

 

Je suis donc passée aux rigides il y a 1 an (menicon Ex-Z + menicon ZBTC).
Je vois super bien et je les supporte très bien devant le PC.
Mais je n'arrive pas à m'y faire totalement : j'ai toujours cette petite gêne et surtout l'impression d'avoir les yeux desséchés au bout de 3-4h malgré les gouttes. Et c'est pas compatible avec mon sport, ni les lunettes.

 

Bref, ça va toujours pas. Je mets quasi toujours mes lunettes.

 

J'ai vu que depuis quelques années les lentilles d'orthokeratologie corrigeaient maintenant les myopies et astigmatismes forts comme les miens. Et tout cas sur le papier.
Est-ce que vous avez des retours là dessus ?


Message édité par meuniere le 08-11-2016 à 19:39:06
n°47646470
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-11-2016 à 20:59:15  profilanswer
 

Bonjour [:simchevelu]

 

Je suis myope depuis plusieurs années , je porte des lunettes/lentilles de contact...

 

Mais j'ai un problème qui s'est accentué ces dernières années/mois, je vois très bien de près quand je ne porte pas mes lunettes/lentilles pour ma myopie , en revanche quand je porte mes lunettes/lentilles , je vois mal de près , par exemple pour lire un document je suis maintenant obligé de l'éloigner d'environ cinquante centimètres...    

 

Quel est le problème exactement :??:

 

Merci...

 

PS: J'ai rendez vous avec mon ophtalmo pas ce n'est pas avant Juillet de l'année prochaine :(

 

Voici ma correction sachant que cela date d'il y a 3 ans:
Oeil droit: -2.75 (+0.50) 90°
Oeil gauche: -3.25 (+0.50) 80°

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 08-11-2016 à 21:18:41

---------------
Ma cinémathèque
n°47649085
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-11-2016 à 01:04:19  profilanswer
 

Space a écrit :

Quel est le problème exactement :??:


La quarantaine (et la presbytie qui va avec) ?  

n°47665011
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2016 à 19:55:38  profilanswer
 

oui pour la quarantaine...  
 
Mais cela ne doit pas ètre de la presbytie vu que comme je l'ai indiqué je vois très bien de près quand je ne porte pas mes lunettes/lentilles de contact , non :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°47665115
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2016 à 20:04:06  profilanswer
 

Space a écrit :

oui pour la quarantaine...  
 
Mais cela ne doit pas ètre de la presbytie vu que comme je l'ai indiqué je vois très bien de près quand je ne porte pas mes lunettes/lentilles de contact , non :??:


 
Je suis myope, astigmate, presbyte, je vois super bien de près sans mes lunettes ! Va falloir t'y résoudre, c'est bien la presbytie...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47665470
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2016 à 20:36:27  profilanswer
 

arf ok je croyais que le terme presbytie était utilisé lorsqu'on voyait mal de près "naturellement" (sans port de lunette/lentille quoi) [:ddr555]
 
La seule solution alors sera donc les lunettes avec verres progressifs ou des lentilles multifocales , j'ai bon :??:


Message édité par Space le 09-11-2016 à 20:39:53

---------------
Ma cinémathèque
n°47665925
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2016 à 21:18:43  profilanswer
 

Voilà, c'est ça, la solution, c'est les verres progressifs.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47666228
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2016 à 21:40:37  profilanswer
 

à la rigueur pour les lunettes, on peut se passer des verres progressifs vu que pour mieux voir de près il suffit de retirer ses lunettes... :d


---------------
Ma cinémathèque
n°47666367
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2016 à 21:51:58  profilanswer
 

Au début oui. Mais plus tu attends et plus l'écart vision de près / vision de loin sera important et plus ça sera difficile de t'habituer aux verres progressifs.
Moi j'ai vraiment du mal  :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47666537
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2016 à 22:07:08  profilanswer
 

Cela fait longtemps que tu t'es mis aux verres progressifs ?
 
 
Et cela se passe comment si on veut soigner sa myopie au laser ?  
L'opération au laser corrige ta myopie mais du coup tu deviens presbyte :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°47666587
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2016 à 22:10:35  profilanswer
 

Quelques années et j'ai toujours du mal :/
Mais avoir plusieurs paires de lunettes, c'est encore pire, alors je fais avec.
C'est trop tard pour l'opération, fallait la faire bien plus jeune, là ta myopie permet de compenser en partie ta presbytie, ça serait dommage de perdre le seul avantage !


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47666602
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2016 à 22:12:34  profilanswer
 

Sinon la presbytie ne remplace pas la myopie, elle s'y rajoute.


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47666815
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 09-11-2016 à 22:34:14  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Quelques années et j'ai toujours du mal :/
Mais avoir plusieurs paires de lunettes, c'est encore pire, alors je fais avec.  
C'est trop tard pour l'opération, fallait la faire bien plus jeune, là ta myopie permet de compenser en partie ta presbytie, ça serait dommage de perdre le seul avantage !

à ce point :/
C'est ptete le fait que tu sois aussi astigmate qui fait que tu as plus de mal à t'habituer ?!


---------------
Ma cinémathèque
n°47666832
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-11-2016 à 22:36:15  profilanswer
 

Space a écrit :

à la rigueur pour les lunettes, on peut se passer des verres progressifs vu que pour mieux voir de près il suffit de retirer ses lunettes... :d


Oui, moi aussi je me surprends à regarder par dessus ou par dessous mes verres pour voir de près, ou à allonger les bras. [:tinostar]

 

Mais c'est pas idéal. Et comme l'a souligné P'tit Soleil, cela va rendre l'adaptation aux verres progressifs plus "compliquée".

 

Enfin bref, je sais ce qui m'attends à l'issue de ma prochaine visite chez l'ophtalmo.

 
Space a écrit :

Cela fait longtemps que tu t'es mis aux verres progressifs ?

 

Et cela se passe comment si on veut soigner sa myopie au laser ?
L'opération au laser corrige ta myopie mais du coup tu deviens presbyte :??:


Quelques éléments de réponse.

Citation :

Les solutions réfractives pour la myopie et presbytie

 

En pratique, de nombreux myopes consultent en vue d’une chirurgie réfractive de la myopie au moment où ils deviennent presbytes. Ceci peut sembler paradoxal, mais le myope de la quarantaine habitué à une correction en lentilles de contact ne peut facilement retirer et remettre ses lentilles au cours de la journée, pour voir « ponctuellement » de près. Ceci est plus facile en lunettes… Mais le myope habitué à vivre et apparaître sans lunettes n’est pas forcément ravi de remettre celles-ci. Ainsi, pour un myope moyen (entre -2 et -3.50 D) qui ne veut pas porter de lunettes pour la vision de loin, l’arrivée de la presbytie le contraint à faire un choix entre :

 

– porter se lentilles en correction de loin et ajouter une correction pour la vision de près (verres de lunettes)

 

- reporter des lunettes de loin, qui peuvent être plus facilement retirées pour lire

 

– essayer une correction de « monovision », c’est à dire réduire la correction du coté de l’œil non dominant pour bénéficier d’une myopie légère de ce côté, et lire plus facilement. L’oeil « sous corrigé » voit alors plus flou de loin…

 

– essayer d’adapter des lentilles multifocales (lentilles de presbyte), qui corrigent la myopie et la presbytie. La multifocalité est souvent moins bien tolérée par les myopes, qui ont du mal à s’habituer au léger flou de loin qu’elle impose (en particulier en vision de nuit), et considèrent leur vision de près comme inférieure à celle qu’ils connaissent quand ils retirent toute correction de loin.

 

Ainsi, il apparait souvent que la correction de la vision de loin simplifie le schéma de correction du myope presbyte: il est ainsi possible de proposer une opération pour le myope presbyte.  Une monovision peut être testée en lentilles de contact afin de permettre au myope de tester l’effet d’une sous correction d’un oeil.
Voir la vidéo consacrée à la presbytie et ses moyens de correction (émission Allo Docteur, 16 Octobre 2012)


https://www.gatinel.com/chirurgie-r [...] presbytie/

 


Message édité par pascaldeuxzero le 10-11-2016 à 10:46:29
n°47666848
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 09-11-2016 à 22:38:46  profilanswer
 

Space a écrit :

à ce point :/
C'est ptete le fait que tu sois aussi astigmate qui fait que tu as plus de mal à t'habituer ?!


C'est vrai que ça complique encore plus les choses pour moi :sweat:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR