Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44686771
ignomo
Posté le 02-02-2016 à 11:27:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tente les ophtalmos localisés à côté des opticiens, et téléphone leur en disant que tes lunettes sont cassées et importables, et que l'opticien t'a demandé de te rapprocher de lui pour un rendez-vous en urgence car sinon tu ne peux pas avoir de nouvelle paire
 
Il y en a au moins 1 qui dit oui.
 
Sinon je suis en banlieue Ouest (zone 4 RER) et aucun soucis pour avoir un rendez-vous dans le mois...


Message édité par ignomo le 02-02-2016 à 11:28:55
mood
Publicité
Posté le 02-02-2016 à 11:27:51  profilanswer
 

n°44686937
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 02-02-2016 à 11:39:07  profilanswer
 

Citation :

Tente les ophtalmos localisés à côté des opticiens, et téléphone leur en disant que tes lunettes sont cassées et importables, et que l'opticien t'a demandé de te rapprocher de lui pour un rendez-vous en urgence car sinon tu ne peux pas avoir de nouvelle paire


Tu penses bien que j'ai déjà essayé ! Rien à faire. Surtout que l'ophtalmo qui m'a fait la prescription est un praticien d’hôpital à qui j'ai demandé une nouvelle consultation et qui a refusé de vérifier sa prescription ! Il m'a renvoyé sur l'opticien, qui m'a renvoyé sur l'ophtalmo, etc.  :sweat:  
Il n'y a que deux ophtalmos libéraux dans mon bled, proches de la retraite, et qui prennent les RDV à un an...


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°44687002
ignomo
Posté le 02-02-2016 à 11:43:54  profilanswer
 

Ah effectivement, si tu es en bled... :(

n°44687170
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 02-02-2016 à 11:59:45  profilanswer
 

Eh oui, hélas !
Donc, pour moi, le plus pratique, c'est Paris : 2 h de train jusqu'à Montparnasse, 45 € le billet.
Direction les ophtalmos conventionnés. Les centres, c'est le plus pratique. Encore faut-il qu'ils ne fassent pas de l'abattage...


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°44687852
kakal33
Posté le 02-02-2016 à 13:03:28  profilanswer
 

g373 a écrit :

Hello
 
J'ai passé 1h15 avec quelqu'un d'hyper serviable pour au final comprendre que la vision que je recherche n'est pas atteignable avec le degré de précision disponible sur les verres... Il y a une histoire aussi que les myope astigmate aime bien être sur compensé plus fort en myopie mais il parait que c'est mauvais à long terme..
 
Résultat j'ai 20/10eime à l'oeil gauche et 13/10eime à l'oeil droit, j'ai pu faire valider la nouvelle prescription pour mon médecin afin de faire changer les verres. Mon médecin a été très compréhensif d'autant que lors de la vérification j'avais déjà indiqué ne pas être confiant sur l'oeil droit.
 
Je trouve que les médecins opthalmo passent quand même un peu vite sur les test de vue, quand on y connait rien on s'en rend pas compte, pour les tests avec l'opticien j'ai quand même halluciné sur le nombre de tests qui existent
 


lorsque je demande à ophtalmo des verres plus fort il me dit toujours que c'est déjà suffisant et que s'il met plus fort je verrais moins de près. :(  
l'année dernière j'avais été chez un nouveau ophtalmo car le mien était parti à la retraite, j'ai été éjecté en 5 mn, et j'ai du insisté pour avoir une ordonnance car il ne voulait pas en faire une car ma vision n'avait pas bougé d'après lui! tout ça pour 40 euros car secteur 2  :o  
j'ai de la chance dans mon coin il faut environ entre 3 semaines et 1 mois et demi pour un rdv, la région ou j'étais avant c'est 8 à 10 mois d'attente!  
le 16 j'ai rdv, j'espère que cette fois je vais tombé sur un ophtalmo plus compétant!  :heink:  
 
 
 

n°44688005
ignomo
Posté le 02-02-2016 à 13:20:06  profilanswer
 

Mais tu demandes quoi à ton ophtalmo, si ta vue n'a pas changé ?

n°44688293
kakal33
Posté le 02-02-2016 à 13:43:56  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Mais tu demandes quoi à ton ophtalmo, si ta vue n'a pas changé ?


la dernière fois en 2015 l'ophtalmo m'avait dit que ma vue n'avait pas changé pourtant je vois moins bien depuis mes derniers changement de verres en 2013  :sarcastic:
je n'avais pas refait mes verres car c'était la même prescription que 2013
j'ai une forte myopie et ma mère à la DMLA, donc maintenant je vais tous les ans faire un contrôle de mes yeux.
j'ai besoin d'une paire de lunette de dépannage et j'ai envie de tester les verres zeiss drivesafe pour la conduite de nuit.


Message édité par kakal33 le 02-02-2016 à 13:50:09
n°44689651
g373
Posté le 02-02-2016 à 15:25:52  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


lorsque je demande à ophtalmo des verres plus fort il me dit toujours que c'est déjà suffisant et que s'il met plus fort je verrais moins de près. :(  
l'année dernière j'avais été chez un nouveau ophtalmo car le mien était parti à la retraite, j'ai été éjecté en 5 mn, et j'ai du insisté pour avoir une ordonnance car il ne voulait pas en faire une car ma vision n'avait pas bougé d'après lui! tout ça pour 40 euros car secteur 2  :o  
j'ai de la chance dans mon coin il faut environ entre 3 semaines et 1 mois et demi pour un rdv, la région ou j'étais avant c'est 8 à 10 mois d'attente!  
le 16 j'ai rdv, j'espère que cette fois je vais tombé sur un ophtalmo plus compétant!  :heink:  
 
 
 


 
Oui ben voila le problème mon Ophtalmo est plutôt  sympa et c'est 27€ la consultation, mais j'ai pas le sentiment d'avoir eu une véritable expertise derrière qui répondent à mes attentes même si au final j'y connais rien en Ophtalmo..
 
Il faut pas hésiter à faire le chiant je pense car sinon pas de résultat, heureusement que j'ai eu des gens à l'écoute et plutôt pro chez grand optical, mais je pense pas que ce soit le cas partout, c'est comme tout faut tomber sur les bonnes personnes...


---------------
Proud Mtgox holder
n°44692178
chris40
Posté le 02-02-2016 à 19:11:04  profilanswer
 

Bonjour.
 
A Leonard24, à propos de la visée dans un apn reflex, merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre.
Pour l'instant je ne suis que myope et astigmate, mais quand la presbytie arrivera, je vais ramer avec mon reflex  :cry:  
 
Merci encore

n°44695179
redrackham
Posté le 03-02-2016 à 02:52:40  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

lorsque je demande à ophtalmo des verres plus fort il me dit toujours que c'est déjà suffisant et que s'il met plus fort je verrais moins de près. :(


C'est vrai, en plus ça fatigue et ça peut faire de la myopie accommodation (techniquement c'est pas de la myopie, mais ça a la forme l'odeur et le gout de la myopie)
Voir 13/10 c'est bien, vouloir chercher mieux, c'est chercher les emmerdes à long terme.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2016 à 02:52:40  profilanswer
 

n°44695400
Tuxerman12
Posté le 03-02-2016 à 07:37:52  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Bonjour.
 
A Leonard24, à propos de la visée dans un apn reflex, merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre.
Pour l'instant je ne suis que myope et astigmate, mais quand la presbytie arrivera, je vais ramer avec mon reflex  :cry:  
 
Merci encore


 
Autofocus + visée sur écran :o

n°44695824
Leonard24
Posté le 03-02-2016 à 09:10:59  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Autofocus + visée sur écran :o


 
Vous arrivez à utiliser un progressif avec ce système ? avec un port de tête normal ?


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44695925
Leonard24
Posté le 03-02-2016 à 09:23:52  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Bonjour.
 
A Leonard24, à propos de la visée dans un apn reflex, merci beaucoup d'avoir bien voulu répondre.
Pour l'instant je ne suis que myope et astigmate, mais quand la presbytie arrivera, je vais ramer avec mon reflex  :cry:  
 
Merci encore


 
A ce moment-là essayez-vous aux lentilles progressives ;) Elles ne conviennent pas systématiquement mais quand cela fonctionne c'est vraiment impressionnant


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44700674
kakal33
Posté le 03-02-2016 à 15:43:41  profilanswer
 

redrackham a écrit :


C'est vrai, en plus ça fatigue et ça peut faire de la myopie accommodation (techniquement c'est pas de la myopie, mais ça a la forme l'odeur et le gout de la myopie)
Voir 13/10 c'est bien, vouloir chercher mieux, c'est chercher les emmerdes à long terme.


J'ai plutôt 9/10 voir 8/10 avec correction  :/  
Il me semble qu'à la dernière visite médicale du travail avec mon œil droit j'arrivais à lire la plus petite ligne et le gauche l'avant dernière.
Et à la longue la sous correction ça me fatigue les yeux, surtout que j'ai un travail posté donc je conduis beaucoup de nuit.
En 2013,l'ophtalmo qui me suivait depuis plusieurs année m'avait dit que c'est mon astigmate qui avait changé.

n°44700975
etienne000
Posté le 03-02-2016 à 16:05:06  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Pas cohérent, tu veux des Forte UV d'un coté, et de l'autre du Minéral.
 
Minéral :  
-très résistant au rayure.
-Lourd.
-Cassant
-Dangereux pour l'oeil en cas de casse (coupure + infection)
-Pas meilleurs optiquement que les organiques (polymére) à indice comparable.
-limité (car trop dur à travailler) en surface (forme et traitement)
 
Le minéral n'est intéressant que là où il n'y a pas d'organique : pour le 1.8 et le 1.9
 


 

redrackham a écrit :

donc vers épaie et lourd : fait faire un calcul d'épaisseur entre 1.6 et 1.67, et en Minéral ça sera juste trop lourd.


 
Je me suis mal exprimé, j'hésite soit entre des Forte UV, qui sont corrects mais qui se rayent vite, soit entre des minéraux.  
 
Tu penses qu'il y aura une grosse différence entre le 1.6 et le 1.67 ?


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44703438
Tuxerman12
Posté le 03-02-2016 à 20:20:29  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Vous arrivez à utiliser un progressif avec ce système ? avec un port de tête normal ?


 
Je n'ai pas de progressifs, je jongle avec une paire de lunettes pour la "vue de près".

n°44704152
chris40
Posté le 03-02-2016 à 21:16:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Leonard24, je préfère ne pas essayer les lentilles de contact.
Il y a plus de 15 ans, une boucle d'attache de casque de moto ( en forme d'ancre de bateau ) a percuté mon oeil droit. ça m'a laissé une trace dans le champ de vision, en plus de me rendre plus sensible aux pollens et à la poussière durant plusieurs années.    
( pour info correction lunettes OD -5.5 OG -5.25 ).  
Merci quand même.

n°44707182
Leonard24
Posté le 04-02-2016 à 09:07:50  profilanswer
 

chris40 a écrit :

Bonjour
 
Leonard24, je préfère ne pas essayer les lentilles de contact.
Il y a plus de 15 ans, une boucle d'attache de casque de moto ( en forme d'ancre de bateau ) a percuté mon oeil droit. ça m'a laissé une trace dans le champ de vision, en plus de me rendre plus sensible aux pollens et à la poussière durant plusieurs années.    
( pour info correction lunettes OD -5.5 OG -5.25 ).  
Merci quand même.


 
Quand on a pas toutes les infos  ;)  
Il vaut mieux rester en lunettes évidemment


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44707203
Leonard24
Posté le 04-02-2016 à 09:10:10  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Je n'ai pas de progressifs, je jongle avec une paire de lunettes pour la "vue de près".


 
Dans cette configuration on peut s'en sortir c'est sûr mais je suis preneuse d'une solution en visée photo quand on a un besoin simultané de près comme de loin. Ca me semble insolvable mais bon sait-on jamais.


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44709528
redrackham
Posté le 04-02-2016 à 12:08:31  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Tu penses qu'il y aura une grosse différence entre le 1.6 et le 1.67 ?


Suis remonté 2 pages en arrière sans voir ta correction : j'en n'ai aucune idée.

n°44709779
etienne000
Posté le 04-02-2016 à 12:38:25  profilanswer
 

redrackham a écrit :


Suis remonté 2 pages en arrière sans voir ta correction : j'en n'ai aucune idée.


 
-3.5 aux deux yeux


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44709813
ignomo
Posté le 04-02-2016 à 12:42:11  profilanswer
 

Monture de quelle type ? Si c'est une cerclée type wayfarer, aucun intérêt d'aller à 1,67 à cette correction.

n°44709876
etienne000
Posté le 04-02-2016 à 12:50:59  profilanswer
 

ignomo a écrit :

Monture de quelle type ? Si c'est une cerclée type wayfarer, aucun intérêt d'aller à 1,67 à cette correction.


 
http://www.roussilhe.fr/fr/clyde/p [...] /palmer-02
 
Celle ci  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°44709890
ignomo
Posté le 04-02-2016 à 12:52:30  profilanswer
 

Dans ce cas je pense qu'aller au-delà de 1,6 serait pas mal. A 1,6 pour ta correction, le verre dépasserait très certainement.

n°44710806
dje3733
Posté le 04-02-2016 à 14:16:37  profilanswer
 

bonjour à toutes et à tous,
 
je me presente, jérôme 41 ans d'indre et loire.
depuis environ 2 ans ma vu a baissé, j'ai besoin de plus de lumière pour bricoler et travailler (maintenance). j'ai donc toujours une lampe frontale alors qu'avant c'etait ponctuel.
je rensens egalement de la fatigue visuel quand je passe trop de temps sur le pc.
 
voici l'ordonance :  
 
verres progressifs
oeil doit : plan, add 0.75
oeil gauche: +0.75 (-0.5à 80°) add0.75
 
les devis si dessous rentrent tous dans le budget de remboursement de la mutuelle (300€/verre)
 
aflelou :
-anateo mio or15
-traintement max blue uv
-329€
 
Kris :  
-synchrona 7.0 perfect opalis 1.5
-traitement blue shock uv
-295€
 
optic2000 :  
-essilor vx physi02 fit orma
-traitement cz f uv  
-330€ (geste commercial pour arriver à 300)
 
general d'optique :  
-varivieuw hd activ 1.6 (montures percée les autres montures "complettes" )
-max blue grand vision
-284€
 
otical center :  
-bbgr infini freeform 1.5
-traitement : max blue uv
-260.40€
 
quelles sont les meilleurs verres et les meilleurs traitement ?
je travail en salle blanche avec des lumières artificielles et je fais environ 3 heures de pc/jours.
 
c'est pas facile de comparer car c'est des fabricants différents.
 
est-ce que je dois faire d'autres devis? est ce que je peux trouver mieux pour le même prix?
 
en 2ème paire j'ai demandé des lunettes pour voir de loin uniquement, pour la conduite de nuit : traitement anti-reflet+filtre jaune.
ma vu a baissé en conduite de nuit, surtout lorsqu'il pleut : éblouissement et manque de lumière.
 
que pensez-vous de telles lunettes?
 
certain proposent plusieurs niveau de teinte jaune.
 
merci pour votre aide et bonne journée.

Message cité 1 fois
Message édité par dje3733 le 04-02-2016 à 15:24:09
n°44716891
Sidounet
Posté le 04-02-2016 à 23:55:51  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je tombe de plus en plus sur des témoignages de "vente forcée" chez des opticiens pas très réglos.

 

Comment s'en protéger ?

 

Lorsque vous demandez un devis, vous lui laissez votre ordonnance ? (l'originale ou lui donner une copie ?)

 

Vous communiquez votre n° SS / mutuelle ?

 

L'opticien grâce à ces éléments peut-il techniquement lancer la production des lunettes sans un accord écrit ? (signature du devis, ...)

 


Merci !

Message cité 3 fois
Message édité par Sidounet le 04-02-2016 à 23:59:45
n°44716920
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-02-2016 à 00:03:55  profilanswer
 

Sidounet a écrit :

Bonjour,
 
Je tombe de plus en plus sur des témoignages de "vente forcée" chez des opticiens pas très réglos.
 
Comment s'en protéger ?
 
Lorsque vous demandez un devis, vous lui laissez votre ordonnance ? (l'originale ou lui donner une copie ?)
 
Vous communiquez votre n° SS / mutuelle ?
 
L'opticien grâce à ces éléments peut-il techniquement lancer la production des lunettes sans un accord écrit ? (signature du devis, ...)
 
 
Merci !


 
Moi je dirais, copie de l'ordonnance, en précisant qu'il obtiendra l'originale lors de la remise de l'équipement.  
 
Comme ça, si il commande son ton accord, tu vas chez un autre. Un devis reste le droit du consommateur ;)


---------------

n°44717040
redrackham
Posté le 05-02-2016 à 00:39:49  profilanswer
 

Sidounet a écrit :

Bonjour,
 
Je tombe de plus en plus sur des témoignages de "vente forcée" chez des opticiens pas très réglos.
Comment s'en protéger ?
Lorsque vous demandez un devis, vous lui laissez votre ordonnance ? (l'originale ou lui donner une copie ?)
Vous communiquez votre n° SS / mutuelle ?
L'opticien grâce à ces éléments peut-il techniquement lancer la production des lunettes sans un accord écrit ? (signature du devis, ...)
 
Merci !


Tu montres, tu gardes, tu ne ne laisses pas photocopier ni l'ordo ni la carte mutuelle.

n°44717078
redrackham
Posté le 05-02-2016 à 00:53:52  profilanswer
 

dje3733 a écrit :

bonjour à toutes et à tous,
je me presente,41 ans
voici l'ordonance :  
oeil doit : plan, add 0.75
oeil gauche: +0.75 (-0.5à 80°) add0.75
 
aflelou :
-anateo mio or15
-traintement max blue uv
-329€
 
Krys :  
-synchrona 7.0 perfect opalis 1.5
-traitement blue shock uv
-295€
 
optic2000 :  
-essilor vx physi02 fit orma
-traitement cz f uv  
-330€ (geste commercial pour arriver à 300)
 
general d'optique :  
-varivieuw hd activ 1.6 (montures percée les autres montures "complettes" )
-max blue grand vision
-284€
 
otical center :  
-bbgr infini freeform 1.5
-traitement : max blue uv
-260.40€


 
Tu me sembles bien jeune pour avoir des progressifs
Il est probable que tu sois plus hypermétrope que presbyte.
Essaye de te trouver un optométriste pour confirmer ça ?(indre-et-loir je ne connais personne)
 
BBGR Anateo Mio :) :) :) :) :)
Novacel Synchrona7 :) :) :) :)
Essilor Varilux Physio2 Fit :) :) :) :) :)
Varivieuw hd activ aucune idée, à priori c'est pas le vrai nom du verre.
BBGR infini freeform il y a quelque année Infini était le nom Optical Center du BBGR Anateo, aujourd'hui je ne sais pas.

n°44717843
Leonard24
Posté le 05-02-2016 à 09:10:13  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Tu me sembles bien jeune pour avoir des progressifs
Il est probable que tu sois plus hypermétrope que presbyte.
Essaye de te trouver un optométriste pour confirmer ça ?(indre-et-loir je ne connais personne)
 
BBGR Anateo Mio :) :) :) :) :)
Novacel Synchrona7 :) :) :) :)
Essilor Varilux Physio2 Fit :) :) :) :) :)
Varivieuw hd activ aucune idée, à priori c'est pas le vrai nom du verre.
BBGR infini freeform il y a quelque année Infini était le nom Optical Center du BBGR Anateo, aujourd'hui je ne sais pas.


 
Je rejoins redrackham sur le doute qu'il a émis. Avez-vous déjà eu un examen sous dilatant ? (bloqueur d'accommodation utilisé pour le fond d'oeil)
Je ne vous recommande aucun verre dont la qualité est supérieure au Synchona (Anateo Mio, Physio 2, Anateo) car votre addition est trop faible pour justifier des verres de qualités plus hautes qui ne vous apporteront rien hors mis une facture plus élevée. Si vous avez effectivement besoin d'un progressif évidemment


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44718086
dje3733
Posté le 05-02-2016 à 09:37:13  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
Moi je dirais, copie de l'ordonnance, en précisant qu'il obtiendra l'originale lors de la remise de l'équipement.  
 
Comme ça, si il commande son ton accord, tu vas chez un autre. Un devis reste le droit du consommateur ;)


 

Sidounet a écrit :

Bonjour,
 
Je tombe de plus en plus sur des témoignages de "vente forcée" chez des opticiens pas très réglos.
 
Comment s'en protéger ?
 
Lorsque vous demandez un devis, vous lui laissez votre ordonnance ? (l'originale ou lui donner une copie ?)
 
Vous communiquez votre n° SS / mutuelle ?
 
L'opticien grâce à ces éléments peut-il techniquement lancer la production des lunettes sans un accord écrit ? (signature du devis, ...)
 
 
Merci !


 
petite contribution de ma 1er expérience en recherche de lunettes.
 
j'ai fait plusieurs devis au départ avec l'ordonnace originale.  
 
au second devis l'oticien a gardé l'ordonnace (alors qu'il avait fait une photocopie)...je m'en suis aperçu que chez moi, du coup appel et retour chez l'opticien pour récuperer l'ordonance.
mais c'est pas tout...j'étais bloqué pour les autres devis car il avait fait après de ma mutuelle une "demande prise en charge" au lieu d'un devis et ça je l'ai sus par un concurent que j'ai vu après et qui a appelé ma mutuelle.
j'ai donc rappelé cet opticien pour lui demander d'annuler la prise en charge pour deboquer la situation.
 

n°44718096
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-02-2016 à 09:38:16  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Tu me sembles bien jeune pour avoir des progressifs
Il est probable que tu sois plus hypermétrope que presbyte.
Essaye de te trouver un optométriste pour confirmer ça ?(indre-et-loir je ne connais personne)
 
BBGR Anateo Mio :) :) :) :) :)
Novacel Synchrona7 :) :) :) :)
Essilor Varilux Physio2 Fit :) :) :) :) :)
Varivieuw hd activ aucune idée, à priori c'est pas le vrai nom du verre.
BBGR infini freeform il y a quelque année Infini était le nom Optical Center du BBGR Anateo, aujourd'hui je ne sais pas.


 
 
Tu mettrais de l'Anateo ou du Physio pour une addition de 0.75 ?  :??:  
 
Sérieux, un verre basique serait tout aussi bien non ? Il va s'habituer à un champ de vision super large et pleurera sur la diminution quand il va passer à une addition plus forte  [:kylordan:5]


---------------

n°44718205
dje3733
Posté le 05-02-2016 à 09:50:10  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Tu me sembles bien jeune pour avoir des progressifs
Il est probable que tu sois plus hypermétrope que presbyte.
Essaye de te trouver un optométriste pour confirmer ça ?(indre-et-loir je ne connais personne)
 
BBGR Anateo Mio :) :) :) :) :)
Novacel Synchrona7 :) :) :) :)
Essilor Varilux Physio2 Fit :) :) :) :) :)
Varivieuw hd activ aucune idée, à priori c'est pas le vrai nom du verre.
BBGR infini freeform il y a quelque année Infini était le nom Optical Center du BBGR Anateo, aujourd'hui je ne sais pas.


 
bonjour redrackham,
 
Merci pour tes conseils sur les verres.
c'est une ophtalmologiste qui m'a fait l'ordonance. j'ai trouvé la consulation un peu rapide et pas d'explication...mais ici il faut plus de 6 mois pour avoir un rdv et certains ophtalmo ne prenent plus de nouveau clients.
 
quelle est la différence entre un ophtalmologiste et un optometriste? la consulation est-elle remboursée? est-ce qu'il faut une ordonnace du médecin traitent pour y aller?
 
merci.

n°44718227
dje3733
Posté le 05-02-2016 à 09:52:16  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Je rejoins redrackham sur le doute qu'il a émis. Avez-vous déjà eu un examen sous dilatant ? (bloqueur d'accommodation utilisé pour le fond d'oeil)
Je ne vous recommande aucun verre dont la qualité est supérieure au Synchona (Anateo Mio, Physio 2, Anateo) car votre addition est trop faible pour justifier des verres de qualités plus hautes qui ne vous apporteront rien hors mis une facture plus élevée. Si vous avez effectivement besoin d'un progressif évidemment


 
je n'ai pas eu de fond d'oeil lors de l'examen.


Message édité par dje3733 le 05-02-2016 à 09:53:09
n°44720879
redrackham
Posté le 05-02-2016 à 13:33:31  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Tu mettrais de l'Anateo ou du Physio pour une addition de 0.75 ?  :??: [:kylordan:5]

Tu as raison, pour 0.75, osef. Mais je garde un doute sur l'utilité de progressif quel qu’il soit pour ce cas.
dje3733? Es tu Noir ou asiatique? Vis tu sous les tropiques? As tu eu dans ton passé médical des traitement avec des corticoïdes? Car 41ans et être gêné en VP, c'est pas de le presbytie pour un européen en bonne santé.
 

dje3733 a écrit :

quelle est la différence entre un ophtalmologiste et un optometriste? la consulation est-elle remboursée? est-ce qu'il faut une ordonnace du médecin traitent pour y aller?

Officiellement en France cette profession n'existe pas. L'ophtalmo est le professionnel de la santé de l'oeil, l'opticien des lunettes, l'orthoptiste du bon usage de ses yeux et l'optométriste de la mesure de la vision. Normalement les examens de vue ce n'est que lui, mais le législateur l'ignore. Donc non ils ne sont pas remboursés et ils ne sont pas reconnu pour ce qu'ils sont. Ils sont tous opticiens de première formation et tu ne les trouves presque que via un magasin. Mais si tu en trouves un, tu sauras vraiment ce dont tu as besoin. Beaucoup offrent leurs services si tu deviens client du magasin où ils exercent.  
 

n°44721057
redrackham
Posté le 05-02-2016 à 13:46:14  profilanswer
 

dje3733 a écrit :

au second devis l'oticien a gardé l'ordonnace (alors qu'il avait fait une photocopie)...je m'en suis aperçu que chez moi, du coup appel et retour chez l'opticien pour récuperer l'ordonance.
mais c'est pas tout...j'étais bloqué pour les autres devis car il avait fait après de ma mutuelle une "demande prise en charge" au lieu d'un devis et ça je l'ai sus par un concurent que j'ai vu après et qui a appelé ma mutuelle.
j'ai donc rappelé cet opticien pour lui demander d'annuler la prise en charge pour deboquer la situation.


Les mutuelles n'aident pas :  
 
Certaines refusent de communiquer les résultats des devis autrement que par courrier directement au client. L'opticien ne peut donc pas vous dire combien ça vous coutera! S'il fait une demande de prise en charge, il n'y a pas engagement de sa part tant qu'il n'envoie pas de facture et ça lui permet d'avoir une réponse.
 
J'ai aussi eu une fois ou deux le cas de DEVIS demandé en tant que DEVIS, et que la mutuelle a géré comme une Demande de Prise En Charge(DPEC). Forcément le client m'a traité d'escroc, mais j'étais réellement de bonne foi. Pour lui j'ai malheureusement dû refuser de faire une demande d'annulation de prise en charge, car cela aurait été un aveux que j'avais une DPEC, et un courrier précisant que mon Devis n'était qu'un Devis à eu comme retour qu'une lettre préformatée très administrative me disant que seule une demande d'annulation de DPEC pouvait annuler une DPEC...  
J'ai fini par en avoir marre d'être traité d’escroc lorsque je faisais mon possible pour faire ce qu'il y a de mieux pour le client et la société.

n°44721174
ignomo
Posté le 05-02-2016 à 13:54:20  profilanswer
 

Ma mutuelle n'accepte les devis / demande de prise en charge qu'envoyé par FAX :pt1cable:


Message édité par ignomo le 05-02-2016 à 13:54:32
n°44722073
Sidounet
Posté le 05-02-2016 à 14:52:26  profilanswer
 

Hello,

 

Mon opticien mon dit que de l'amincissement 1.6 semble suffisant pour ma correction mais je suis sceptique. Il me parle d'un précalibrage ("optimisation de forme" sur le devis) Qu'en pensez-vous ?

 

OD : (60°-0.75) + 2.5
OG : (155°-0.25) + 3,75

 

Les lunettes c'est un modèle similaire à celui-ci, à verres "plats" à priori : http://www.opticduroc.com/lunettes [...] u-c02.html

 

J'en profite pour vous mettre le modèle de verres proposé :

 

Alite 1.6 Trans Brun Gla+, Optimisation de forme, Shamir France
288€ par verre, remise de 40%, soit total verres 495€

 


Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Sidounet le 05-02-2016 à 14:56:33
n°44722097
ignomo
Posté le 05-02-2016 à 14:54:16  profilanswer
 

A mon avis ton verre dépassera quand même de la monture.
 
Un opticien peut éventuellement confirmer s'il est possible ou impossible que ça ne dépasse pas ^^

n°44722151
kylordan
Frags : ||
Posté le 05-02-2016 à 14:58:05  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Tu as raison, pour 0.75, osef. Mais je garde un doute sur l'utilité de progressif quel qu’il soit pour ce cas.
dje3733? Es tu Noir ou asiatique? Vis tu sous les tropiques? As tu eu dans ton passé médical des traitement avec des corticoïdes? Car 41ans et être gêné en VP, c'est pas de le presbytie pour un européen en bonne santé.


 
Nous sommes bien d'accord sur le fait de porter des progs à 41 ans :jap:  
 

Sidounet a écrit :

Hello,
 
Mon opticien mon dit que de l'amincissement 1.6 semble suffisant pour ma correction mais je suis sceptique. Il me parle d'un précalibrage ("optimisation de forme" sur le devis) Qu'en pensez-vous ?  
 
OD : (60°-0.75) + 2.5
OG : (155°-0.25) + 3,75
 
Les lunettes c'est un modèle similaire à celui-ci, à verres "plats" à priori : http://www.opticduroc.com/lunettes [...] u-c02.html
 
J'en profite pour vous mettre le modèle de verres proposé :  
 
Alite 1.6 Trans Brun Gla+, Optimisation de forme, Shamir France
288€ par verre, remise de 40%, soit total verres 495€
 
 
Merci !


 
Il a raison !  


---------------

n°44722628
Tuxerman12
Posté le 05-02-2016 à 15:41:32  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Tu as raison, pour 0.75, osef. Mais je garde un doute sur l'utilité de progressif quel qu’il soit pour ce cas.
dje3733? Es tu Noir ou asiatique? Vis tu sous les tropiques? As tu eu dans ton passé médical des traitement avec des corticoïdes? Car 41ans et être gêné en VP, c'est pas de le presbytie pour un européen en bonne santé.
 


 
A 42 ans (européen) j'ai du +1.25 déjà, en unifocaux. Je ne sais pas ce qui est mieux entre mettre et enlever des unifocaux toute la journée ou porter des progressifs toute la journée [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  371  372  373  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR