Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2555 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°44595034
protozoeus
Posté le 24-01-2016 à 11:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kylordan a écrit :


 
+0.50 et +0.25 c'est hyper léger comme hypermétropie, normal que ne te sois rendu compte de rien avant.  
 
Les devis ont l'air bon, si tu veux des verres pour la lumière bleue, pars sur les Hoya, ils sont très bien ;)


 
Merci pour le retour.
 
Es-ce qu'il y a une réelle différence qualitative entre les verres hoy blue control , essilor prevencia chrono et les bbgr neva max blue ?
 
Je demande cela car le premier devis provient de chez VisioFaktory et c'est les bbgr qu'ils m'ont proposé en traitement reflet antibleu. Le 2eme devis provient de chez Optik2K sous réseau Seveane et l'opticien m'a expliqué que vu que ma mutuelle marche sous le réseau seveane , on leur imposait le choix des verres pour mon cas.
 
La question est :  
 
Dois-je prendre l'option essilor prevencia chrono chez eux pour bénéficier du tiers payant via seveane ou plutôt aller voir un opticien hors réseau qui pourra me proposer les hoy blue control sans tiers payant ?
 
Je précise que hors réseau seveane , je suis remboursé aussi bien. Perso ca ne me dérange pas d'avancer les frais si je peux obtenir quelque chose de mieux.
 
Qu'en dites-vous ?


Message édité par protozoeus le 24-01-2016 à 11:48:26

---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 11:47:37  profilanswer
 

n°44595268
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 24-01-2016 à 12:28:46  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


Pour les opticiens agréé par les mutuelles la marques des verres est imposée? Car dans la brochure de ma mutuelle il parle de -40% sur les verres  :heink:  

En principe non, mais méfie toi,comme les prix sont limités par les accords avec les mutuelles, il semble que les opticiens aient tendance à diriger les mutualistes vers des verres de moyenne gamme sur lequel ils peuvent se dégager une grosse marge.  
Exemple vécu : on me dirige vers des Amatsi Xtra à 260 € le verre qu'on me présente comme du haut de gamme équivalent à du Varilux Pysio2, mais beaucoup moins chers. J'insiste malgré tout pour demander le prix des Vx Physio 2. Très gêné, l'opticien m'annonce 270 € le verre...
Cherchez l'erreur !


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°44595448
kakal33
Posté le 24-01-2016 à 12:53:05  profilanswer
 

danton a écrit :

En principe non, mais méfie toi,comme les prix sont limités par les accords avec les mutuelles, il semble que les opticiens aient tendance à diriger les mutualistes vers des verres de moyenne gamme sur lequel ils peuvent se dégager une grosse marge.  
Exemple vécu : on me dirige vers des Amatsi Xtra à 260 € le verre qu'on me présente comme du haut de gamme équivalent à du Varilux Pysio2, mais beaucoup moins chers. J'insiste malgré tout pour demander le prix des Vx Physio 2. Très gêné, l'opticien m'annonce 270 € le verre...
Cherchez l'erreur !


Merci pour ta réponse
Un des opticiens agréé par ma mutuelle travaille avec les verriers Hoya, Zeiss et Mega optic, je pense prendre du hoya ou Zeiss en indice 1,74 pour ma monture principale et du Mega optic en 1,6 pour ma deuxième paire.  
De toute façon je n'ai droit qu'à 200€ pour une seule monture, mutuelle de base avec mon travail.  
J'ai vu que Zeiss a des verres pour améliorer la conduite de nuit, les drivesafes, ça m'intéresse car je conduis beaucoup de nuit, travail posté de nuit et de jour et je suis souvent gêné par les phares de voiture
Le prix des verres est réellement moins chère avec l'accord de la mutuelle?

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 24-01-2016 à 12:54:49
n°44596774
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 24-01-2016 à 16:06:35  profilanswer
 

Citation :

Le prix des verres est réellement moins chère avec l'accord de la mutuelle?

Je pense que oui, car chez un autre opticien, pour des Vx Physio 2, le devis se montait à 337 € par verre, avec un traitement légèrement supérieur cependant (Crizal Forte UV au lieu de Crizal Alizé+ UV).
De toute façon, fais jouer la concurrence et ne fais pas confiance aveugle à ce qu'on te raconte.  
Pour ce qui est de l'aspect technique, je ne suis pas compétent, n'étant pas opticien, mais simple consommateur


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°44596838
kakal33
Posté le 24-01-2016 à 16:17:00  profilanswer
 

danton a écrit :

Citation :

Le prix des verres est réellement moins chère avec l'accord de la mutuelle?

Je pense que oui, car chez un autre opticien, pour des Vx Physio 2, le devis se montait à 337 € par verre, avec un traitement légèrement supérieur cependant (Crizal Forte UV au lieu de Crizal Alizé+ UV).
De toute façon, fais jouer la concurrence et ne fais pas confiance aveugle à ce qu'on te raconte.  
Pour ce qui est de l'aspect technique, je ne suis pas compétent, n'étant pas opticien, mais simple consommateur


Ça fait 20% de moins.  
J'attends mon rdv chez l'ophtalmologue et j'irais faire des devis chez plusieurs opticiens.
Pour l'instant je commence à me renseigner car généralement à chaque fois que je change  mes verres les prix augmentent lorsque je refais une paire  :(  
Et comme j'ai besoin de 2 paires ça va faire mal au portefeuille  :cry:

n°44596908
redrackham
Posté le 24-01-2016 à 16:28:18  profilanswer
 

danton a écrit :

En principe non, mais méfie toi,comme les prix sont limités par les accords avec les mutuelles, il semble que les opticiens aient tendance à diriger les mutualistes vers des verres de moyenne gamme sur lequel ils peuvent se dégager une grosse marge.  
Exemple vécu : on me dirige vers des Amatsi Xtra à 260 € le verre qu'on me présente comme du haut de gamme équivalent à du Varilux Pysio2, mais beaucoup moins chers. J'insiste malgré tout pour demander le prix des Vx Physio 2. Très gêné, l'opticien m'annonce 270 € le verre...
Cherchez l'erreur !


l'Essilor Amatsi Xtra, l'Essilor Varilux Physio 2  et les mutuelles : Un parfait exemple de connerie.  
Explication:
-à l'origine les verres progressifs avaient leur progression sur la face avant du verre (technique "classique" ).
-au XXIième siècle s'est démocratisé les technologies d'usinage point par point de la face arrière du verre: la technologie Freeform.
La technologie Freeform permet plus de liberté sur les améliorations mises sur les verres et de grosse facilité de production (logistique surtout) pour le fabricant. IMPORTANT : le Freeform offre des possibilités d'implantation de qualité, mais n'en est pas une lui même. Il existe des verres Freeform qui sont des pures copies de verres classiques, notamment en bas de gamme (pour des raisons de coût de fabrication).
-Les bons verres progressifs Freeform dépassent largement les verres progressifs classique.
-Sachant celà les mutuelles ont décidé de mieux rembourser les verres Freeform que les classiques (car meilleur).
-les verres Essilor nommés "Varilux truc" (info valable en France, l’appellation "Varilux" peut correspondre à autre chose ailleurs) ont une face progressive "classique" et une face progressive "freeform" (technique qui coute d'ailleurs fort cher à Essilor). Donc les mutuelles en ont déduit que les Varilux n'étaient qu'à moitié Freeform et donc moins bon que les "100% freeform" (et donc moins bien remboursés). FAUX, les Varilux ont 100% des avantage des freeform + 100% des avantage des "classiques".
-Essilor vexé d'être moins bien considéré/remboursé que ses concurrents (certain nettement moins bon), a donc fait une gamme de verre qui rentrait exactement dans les grilles de calcul de remboursement des mutuelles : les "Amatsi".
Les Amatsi sont à la fois moins bon, moins cher à produire et mieux remboursé que les Varilux.
 
Si ton opticien mettait du Physio2 à la place de l'Amatsi Xtra à chaque fois qu'il fait du tiers payant : il arrêterait de faire du tiers-payant.
 
Conseil :
-Choisissez vous-même votre mutuelle, ne vous laissez pas imposer la votre par votre employeur.
-Refusez les mutuelles ayant des réseaux fermés de praticiens : certe vous payer moins cher, mais pour avoir moins bien, et surtout vous perdez le choix de choisir (payer plus/moins pour avoir plus/moins de qualité, marque, modèle, etc...).
-Prenez le temps de comprendre les contrats, de choisir votre mutuelle et de faire des simulations dans VOTRE cas (perso osef des remboursements grossesses, suis un mec, et être remboursé à 100% en lunetterie, le tarif de convention étant à 10.16€ dans mon cas pour en moyenne 400€ de frais réel, bof!).
-Utilisez mais n'abusez jamais le système : si vous prenez un forfait qui rembourse 200€ sur la monture et 100€/verre, et que vous prenez un équipement à 100€montures +2 verres à 150€, vous n'êtes pas en train de vous faire avoir, c'est votre contrats, vous l'avez choisi, vous l'assumez, et vous payez les 100€ de dépassement. Officiellement la loi punie lourdement les "optimisation de facture" (3ans + 75.000€), officiellement presque jamais. Mais en trichant vous justifiez les augmentations de cotisation et surtout la mise en place de réseau fermé où tout est fliqué/controlé.
-Pour information, pour 100€ de cotisation, les mutuelles ne redistribuent sous forme de remboursement que de 95€ (pour les meilleurs) à 70€ (pour celle qui font beaucoup de pub). Pour les urgences et les cas grave, la Sécu est déjà pas mal. Pour les frais médicaux récurrent, c'est à dire qui tombe régulièrement sans grande surprise (par exemple : une paire de lunettes tous les 2 ans), il est beaucoup plus rentable de cotiser sur un compte épargne quelconque et de se passer de mutuelle (15€/mois pendant 2 ans = 360€, soit plus que le remboursement moyen).
-Le Tiers-Payant est un service offert par le professionnel de santé, pas la mutuelle. Le Tiers qui avance les frais en attendant le remboursement (et donc la perte de trésorerie), c'est lui. Celui qui se tape la paperasse et les relances avec les mutuelles, c'est lui. Celui qui à 8% de litige sur les payements car les mutuelles s'engage à payer "sous réserve d'une études précise du dossier ou d'un changement d'état du contrat (ou de phase de la lune?)", c'est lui.
 
EDIT : ortografe! et dernier §


Message édité par redrackham le 24-01-2016 à 16:36:28
n°44597144
kakal33
Posté le 24-01-2016 à 17:07:12  profilanswer
 

Merci pour ces précisions  :)  
Le problème c'est que maintenant la mutuelle est obligatoire donc imposé au taf  :(
Actuellement j'ai des essilor lineis cryzal forte UV et j'ai envie de changer de marque, vu ma myopie je prends toujours des verres de qualité. Je voudrais tester Hoya ou Zeiss.  
 

n°44597322
tri-x
Posté le 24-01-2016 à 17:29:50  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


J'ai vu que Zeiss a des verres pour améliorer la conduite de nuit, les drivesafes, ça m'intéresse car je conduis beaucoup de nuit, travail posté de nuit et de jour et je suis souvent gêné par les phares de voiture
Le prix des verres est réellement moins chère avec l'accord de la mutuelle?

 

J'ai fais un retour sur ces verres un peu plus haut, si tu as des questions n'hésite pas. Le seul élément qui pourrait me déplaire c'est la teinte des verres qui est légèrement brune. Après c'est confort mais pas révolutionnaire la nuit non plus, tu souffres moins des phares blanc / xénon et la teinte apporte du contraste mais rien de plus.

n°44597398
kakal33
Posté le 24-01-2016 à 17:40:02  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
J'ai fais un retour sur ces verres un peu plus haut, si tu as des questions n'hésite pas. Le seul élément qui pourrait me déplaire c'est la teinte des verres qui est légèrement brune. Après c'est confort mais pas révolutionnaire la nuit non plus, tu souffres moins des phares blanc / xénon et la teinte apporte du contraste mais rien de plus.


Ok merci, donc le verre n'est pas complètement transparent il a une légère teinte, visuellement c'est moche ou c'est discret? Il faut compter combien en plus pour ce traitement?
Édit: je viens de voir des vidéos sur YouTube et y a des reflets violets sur les verres  :heink:  
Pas très esthétique!  :/
http://youtu.be/OzP1UqJw-fM

Message cité 1 fois
Message édité par kakal33 le 24-01-2016 à 18:36:12
n°44598768
tri-x
Posté le 24-01-2016 à 20:57:49  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


Ok merci, donc le verre n'est pas complètement transparent il a une légère teinte, visuellement c'est moche ou c'est discret? Il faut compter combien en plus pour ce traitement?
Édit: je viens de voir des vidéos sur YouTube et y a des reflets violets sur les verres :heink:
Pas très esthétique! :/
http://youtu.be/OzP1UqJw-fM

 

Visuellement c'est discret voir invisible. J'ai payé 98 euros le verre en unifocal avec une correction basique indice 1.5.
Sur tous les verres qui filtrent la lumière bleu il y a des reflets violet, perso ça ne me gêne pas. D'habitude c'est un reflet vert.


Message édité par tri-x le 24-01-2016 à 20:58:59
mood
Publicité
Posté le 24-01-2016 à 20:57:49  profilanswer
 

n°44598780
redrackham
Posté le 24-01-2016 à 20:59:30  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

Le problème c'est que maintenant la mutuelle est obligatoire donc imposé au taf  :(


ton employeur a obligation de te faire souscrire une mutuelle...
... SI TU N'EN AS PAS.
 
a partir du moment où tu en prends une toi même, ton employeur est relevé de son obligation.

n°44599084
thorny
Posté le 24-01-2016 à 21:27:03  profilanswer
 

redrackham a écrit :


ton employeur a obligation de te faire souscrire une mutuelle...
... SI TU N'EN AS PAS.
 
a partir du moment où tu en prends une toi même, ton employeur est relevé de son obligation.


 
non c'est faux la mutuelle d'entreprise est obligatoire sauf si la mutuelle du conjoint est obligatoire pour vous.
 
si vous en avez une à titre perso alors:
Vous avez déjà souscrit une mutuelle facultative à titre individuel, pour vous et votre famille. Vous pourrez dans ce cas conserver ce contrat jusqu'à sa date d'échéance, en fournissant bien sûr un justificatif à l'appui. Attention : au-delà de cette date d'échéance, il vous faudra cependant résilier le contrat pour adhérer à la mutuelle de l'entreprise.

Message cité 1 fois
Message édité par thorny le 24-01-2016 à 21:35:30
n°44599777
danton
la tête sur les épaules...
Posté le 24-01-2016 à 22:16:26  profilanswer
 

Oui, bon... Je signale que la mutuelle, ce n'est pas seulement pour les lunettes, hein....


---------------
Je suis ici par ma propre volonté et je n'en sortirai que par celle des autres... Mes ventes - mon feed-back
n°44599964
gugusg
Posté le 24-01-2016 à 22:28:35  profilanswer
 

redrackham a écrit :


ton employeur a obligation de te faire souscrire une mutuelle...
... SI TU N'EN AS PAS.
 
a partir du moment où tu en prends une toi même, ton employeur est relevé de son obligation.


 
Absolument faux  :jap:

n°44600149
kakal33
Posté le 24-01-2016 à 22:41:45  profilanswer
 

thorny a écrit :


 
non c'est faux la mutuelle d'entreprise est obligatoire sauf si la mutuelle du conjoint est obligatoire pour vous.
 
si vous en avez une à titre perso alors:
Vous avez déjà souscrit une mutuelle facultative à titre individuel, pour vous et votre famille. Vous pourrez dans ce cas conserver ce contrat jusqu'à sa date d'échéance, en fournissant bien sûr un justificatif à l'appui. Attention : au-delà de cette date d'échéance, il vous faudra cependant résilier le contrat pour adhérer à la mutuelle de l'entreprise.


dans ma société il fallait envoyer une demande de dispense avec un justificatif de la mutuelle déjà souscrite avant le 31 décembre 2015, sachant que je reçois ma fiche de paie vers le 13 ou 14 de chaque mois, ça laissait 15 jours pour le faire (pour ceux que ça concernaient) faute de quoi la mutuelle est obligatoire et prélevée sur le salaire  :jap:

n°44601917
thorny
Posté le 25-01-2016 à 05:55:46  profilanswer
 

Une question quel verre est mieux entre Bbgr Anateo DSI or 15 neva + & Bbgr Yseo 18 or 15 moi je suis perdu dans cette jungle de référence  Merci :bounce:

n°44606064
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-01-2016 à 14:28:35  profilanswer
 

Je ne suis pas opticien mais le classement du fichier comparatif de verres appporte des éléments de réponse :
 
http://i.imgur.com/l900p6J.png

n°44606111
thorny
Posté le 25-01-2016 à 14:32:22  profilanswer
 

Merci pascaldeuxzero

n°44606681
Leonard24
Posté le 25-01-2016 à 15:14:22  profilanswer
 

janga83 : ravie que vous ayez pu faire votre choix ;) les marges montures constituent un vaste débat malheureusement :pfff:  
 
Kakal33 : homme ou femme ? ;)
Kinto reste une marque incontournable dans ce genre de puissance et accessible en terme de prix. Une autre qui pourrait vous intéresser Karayokko attention très orientée femme. Les autres qui me viennent à l'idée sont Matttew et Anne et Valentin mais gare au prix ce sont des créateurs, minimum 240 euros
 
Perso j'ai monté les Nikon 1.74 (-12.00) de mon mari sur cette monture en 2009. Il m'a fait remonter les verres déjà deux fois dessus car il ne veut plus de montures "classiques"  :lol: et je ne trouve plus rien d'autre aussi fun ;)
http://www.devoneyes.co.uk/glassse [...] ewear.html
Si ça peut vous donner des idées ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Leonard24 le 25-01-2016 à 15:25:05

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44607052
kakal33
Posté le 25-01-2016 à 15:43:03  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
Kakal33 : homme ou femme ? ;)
Kinto reste une marque incontournable dans ce genre de puissance et accessible en terme de prix. Une autre qui pourrait vous intéresser Karayokko attention très orientée femme. Les autres qui me viennent à l'idée sont Matttew et Anne et Valentin mais gare au prix ce sont des créateurs, minimum 240 euros


monture homme, actuellement j'ai celle-ci : http://www.kinto.be/kinto/pages_me [...] langueID=1
mais très difficile de trouver cette marque chez les opticiens, si je ne trouve pas de monture je changerais que les verres, après il me faudra aussi une seconde paire de lunette de dépannage, verre en 1.6 et monture acétate

n°44607189
Leonard24
Posté le 25-01-2016 à 15:53:03  profilanswer
 

Savez-vous qu'il y a un outil (shopfinder) sur le site de Kinto pour trouver les dépositaires ? Facile ensuite de leur téléphoner pour savoir s'ils ont du choix dans la marque ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Leonard24 le 25-01-2016 à 15:53:20

---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44607371
protozoeus
Posté le 25-01-2016 à 16:03:11  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Bonsoir,
 
Apres visite chez l'ophtalmo hier, j'ai une hypermétropie de naissance qui n'a jamais ete detecté. Pour le moment je n'ai pas spécialement besoin de lunette au quotidien mais uniquement pour les périodes de fatigue. L'ophtalmo m'a donc fait une ordonnance légere pour commencer à habituer mes yeux :  
 
OD : +0.50 (-0.25) 5°
OG : +0.25
 
Je suis allé faire un tour chez 3 opticiens aujourd'hui et j'ai fais 2 devis. J'ai trouver mon graal au niveau de la monture mais j'aurais besoin de votre avis concernant les verres. Pour l'instant je pars sur des verres avec traitement anti lumière bleu. Es-ce que c'est vraiment utilise sachant que je bosse dans l'informatique et suis exposé aux écrans toute la journée ?
 
Voici les devis :  
 
http://i68.servimg.com/u/f68/12/60/49/59/devis_10.jpg
 
http://i68.servimg.com/u/f68/12/60/49/59/devis_11.jpg


 
Je viens de rappeler VisioFaktory pour savoir si ils proposaient les verres Hoya Blue Control et ils les font à 140€. Ca vaut vraiment le coup a votre avis ?


---------------
Mon Feedback
n°44607654
kylordan
Frags : ||
Posté le 25-01-2016 à 16:21:58  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Savez-vous qu'il y a un outil (shopfinder) sur le site de Kinto pour trouver les dépositaires ? Facile ensuite de leur téléphoner pour savoir s'ils ont du choix dans la marque ;)


 
 
Quand on est opticien en Belgique, Kinto ils livrent le lendemain  [:somberlain_multi:2]


---------------

n°44608437
Leonard24
Posté le 25-01-2016 à 17:22:30  profilanswer
 

Quand on est français ils prêtent aussi leurs montures, c'est sous 3 jours mais on leur pardonne à nos amis belges :D


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44608996
rionsnoir
Posté le 25-01-2016 à 18:18:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte m'acheter des lunettes de vue chez grand optical mais j'aimerai avant avoir une idée du prix des verres (chez cet optiicen et en général).  
Pour des verres avec correction mineure, + anti rayure anti reflet, ca tape dans les combien environ ?  
 
Une fourchette me suffira, mais c'est pour avoir une idée.  
 
PS : le fait qu'un seul verre a une correction change quoi sur la facture ?  
 
Merci :)


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°44609157
kakal33
Posté le 25-01-2016 à 18:32:59  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

Savez-vous qu'il y a un outil (shopfinder) sur le site de Kinto pour trouver les dépositaires ? Facile ensuite de leur téléphoner pour savoir s'ils ont du choix dans la marque ;)


oui mais actuellement aucun opticien référencé dans mon département  :(

n°44609260
Leonard24
Posté le 25-01-2016 à 18:44:05  profilanswer
 

:pfff: Navrée


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44609612
kakal33
Posté le 25-01-2016 à 19:20:36  profilanswer
 


par rapport à 2013 les verres ont encore augmentés?
ma myopie: OD: -8.50 OG: - 10.25
en zeiss indice 1.74 avec un bon AR c'est environ combien?

n°44609806
bahia29
Posté le 25-01-2016 à 19:41:51  profilanswer
 

bonsoir alors voilà lunette + verres commandées :D  
 
JE ME SUIS Trompée j'avais ecris Anateo ds alors que c'était dsi ce qui inclu bien le calibrage et tout et tout . :pt1cable:  
 
pour rappel et avec votre aide j'ai opté pour  
 les opticiens mutualistes ;  
 
ODROIT : BBGR ANATEO DSI 1.74 NEVA MAX UV 60/65 POUR 308, 63 euros  
OGAUCHE . BBGR ANATEO DSI 1.74 NEVA MAX UV 60/ 65 idem 308,63 euros  
lunettes 141 euros . soit 755,00 euros  
 
 
:pt1cable:n  
 
grand merci :hello: :hello:

n°44613934
Leonard24
Posté le 26-01-2016 à 09:08:14  profilanswer
 

kakal33 : chez moi Zeiss As 1.74 Duravision Platinum de stock 149.80 par verre ;)  
 
bahia29 : :hello:


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44614396
TheWayOut
Posté le 26-01-2016 à 09:50:04  profilanswer
 

J'ai recuperé ma nouvelle paire de lunettes il y a quelques jours. Les verres montés dessus sont des Zeiss avec traitement Duravision Platinium. Je suis tres agréablement surpris de la facilité de nettoyage ainsi que de la discrétion des verres.
J'avais auparavant des verres merdiques achetés chez GO, c'est le jour et la nuit, surtout que comme cette ancienne monture touchaient mes cils, les verres étaient jamais nikels.

n°44615961
Leonard24
Posté le 26-01-2016 à 11:25:20  profilanswer
 

Merci pour ce retour ;)


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44616718
kakal33
Posté le 26-01-2016 à 12:07:33  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :

kakal33 : chez moi Zeiss As 1.74 Duravision Platinum de stock 149.80 par verre ;)  
 
bahia29 : :hello:


merci beaucoup, j'avais payé en 2013 mes essilor lineis 189 euros  :pt1cable:  
j'ai envie d'essayer la marque zeiss, je pense prendre du pré calibrage mais je suppose que ça gonfle le prix de beaucoup?

n°44616751
kakal33
Posté le 26-01-2016 à 12:09:34  profilanswer
 

TheWayOut a écrit :

J'ai recuperé ma nouvelle paire de lunettes il y a quelques jours. Les verres montés dessus sont des Zeiss avec traitement Duravision Platinium. Je suis tres agréablement surpris de la facilité de nettoyage ainsi que de la discrétion des verres.
J'avais auparavant des verres merdiques achetés chez GO, c'est le jour et la nuit, surtout que comme cette ancienne monture touchaient mes cils, les verres étaient jamais nikels.


c'est bon à savoir car je trouve mes essilor lineis trop salissant  :(  et je compte prendre des verres zeiss avec ce traitement  :sol:  


Message édité par kakal33 le 26-01-2016 à 12:09:55
n°44618255
Leonard24
Posté le 26-01-2016 à 14:11:41  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


merci beaucoup, j'avais payé en 2013 mes essilor lineis 189 euros  :pt1cable:  
j'ai envie d'essayer la marque zeiss, je pense prendre du pré calibrage mais je suppose que ça gonfle le prix de beaucoup?


 
 
Un précal est surfacturation d'une vingtaine d'euros par verre, ce n'est pas énorme mais je ne vois pas l'intérêt avec vos corrections  :??:


---------------
Les détails font la perfection, et la perfection n'est pas un détail
n°44618569
kakal33
Posté le 26-01-2016 à 14:30:18  profilanswer
 

Leonard24 a écrit :


 
 
Un précal est surfacturation d'une vingtaine d'euros par verre, ce n'est pas énorme mais je ne vois pas l'intérêt avec vos corrections  :??:


j'ai une monture en fil nylon donc si je peu gagné sur l'épaisseur ça sera plus esthétique

n°44624969
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 26-01-2016 à 22:28:21  profilanswer
 

tri-x a écrit :


 
Il semble que ces deux verres offres les mêmes caractéristiques, j'ai le même ressenti que toi, la teinte fait bien ressortir les contrastes.  
Les reflets sont identiques, bleu violet.  
Hier il neigeait, j'ai bien ressenti un gain de confort avec les lunettes en conduisant.
98 euros le verre contre 73 pour le verre teinté beige avec antireflet de base du verrier de la mutuelle, ça semble raisonnable comme sur coût.


:jap: pour le retour, du coup j'ai commandé les miens ce soir, je ferais aussi un retour sur l'usage moto au quotidien et auto by night ;)

n°44643234
redrackham
Posté le 28-01-2016 à 13:37:04  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


j'ai une monture en fil nylon donc si je peu gagné sur l'épaisseur ça sera plus esthétique


Dans le cas des monture Nylor, j'utilise plutôt le précalibrage pour épaissir, mais dans ton cas un Stylis plutôt qu'un lineis permettra d'avoir :
-plus solide.
-moins cher de base.
-meilleur qualité optique (transparence, couleur).
-pas besoin d'avoir de précalibrage.
 
Je pense que le "précalibrage" est mis juste pour le surcout "fabrique hors norme", même surcout de faire sur mesure et de faire au delà de -10

n°44643518
Awaer
Posté le 28-01-2016 à 14:00:28  profilanswer
 

J'ai récupéré mes lunettes. Je demande la facture ( monture et verres pris en charge à 100% ). L'opticien me dit que c'est envoyé directement à la mutuelle car je n'ai rien payé ? Je ne peux pas en obtenir une ?

n°44643568
kylordan
Frags : ||
Posté le 28-01-2016 à 14:03:55  profilanswer
 

Awaer a écrit :

J'ai récupéré mes lunettes. Je demande la facture ( monture et verres pris en charge à 100% ). L'opticien me dit que c'est envoyé directement à la mutuelle car je n'ai rien payé ? Je ne peux pas en obtenir une ?


 
 
Une facture doit pouvoir être donnée immédiatement au client.  
 
Il a peut-être peur que tu ne remarques  qu'il a facturé des verres standards au prix de verres de fabrication sur mesure  [:piksou]


---------------

n°44643605
Awaer
Posté le 28-01-2016 à 14:06:04  profilanswer
 

kylordan a écrit :

 


Une facture doit pouvoir être donnée immédiatement au client.

 

Il a peut-être peur que tu ne remarques qu'il a facturé des verres standards au prix de verres de fabrication sur mesure [:piksou]

 

Comme c'est un opticien agréé kalivia, y'a pas de validation/vérification du côté mutuelle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  369  370  371  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR