Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°41990676
redrackham
Posté le 18-05-2015 à 14:26:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
désolé mais oui, je pense que tu te focalises sur LE problème qui reste, alors que s'il y en avait plein, tu trouverais ça normal.
Un défaut est beaucoup plus visible au milieu de la quasi-perfection qu'au milieu d'autre.
C'est humain et habituel, j'ai par exemple toujours eux plus de problème avec les clients ayant une toute petite correction  que ceux qui en avait une grosse.
 
Maintenant mon hypothèse n'est qu'une hypothèse, et je ne lui accorde que 50% de crédibilité (mais beaucoup moins aux autres auxquelles je pense)
 
La correction du verre fait changer la courbe du verre, et par conséquent ça a le même effet que de regarder un même rétroviseur, placé au même endroit, mais orienté différemment.
 
J'aimerais une précision : de quelle couleur sont tes reflets?(de quel couleur est le reflet d'une lumière blanche entre autre)

mood
Publicité
Posté le 18-05-2015 à 14:26:12  profilanswer
 

n°41991685
liseviolet​te
Posté le 18-05-2015 à 15:24:12  profilanswer
 

Les reflets sont de la couleur des objets réels (ciel bleu, boîte jaune dans ma salle de bain, immeubles gris, arbres marrons et verts...) avec un léger voile vert. Avec ma paire précédente, je ne voyais que du vert et aucune forme en détails.  

n°41992082
redrackham
Posté le 18-05-2015 à 15:50:13  profilanswer
 

liseviolette a écrit :

Les reflets sont de la couleur des objets réels (ciel bleu, boîte jaune dans ma salle de bain, immeubles gris, arbres marrons et verts...) avec un léger voile vert. Avec ma paire précédente, je ne voyais que du vert et aucune forme en détails.  


? ? ?
le voile vert violet ou bleu ok, mais les couleurs "vraies" + un voile vert, je ne comprend pas.
Nettoie bien les verres (produit spécial lunette ou eau froide + coton/microfibre), puis ré-essuies les avec un tissu sec.
Tel que je comprend ce que tu me décris, c'est incohérent (sauf verres avec juste une face anti-reflet).
As tu le même résultat sur les deux verres? (une erreur c'est rare, une double erreur c'est rarissime).
Combien de temps as tu attendu les verres? un jour ou une semaine?

n°41993305
liseviolet​te
Posté le 18-05-2015 à 17:18:27  profilanswer
 

Je ne suis pas un troll ! :D  
 
J'ai mes lunettes depuis environ trois semaines. Au bout d'une semaine, je suis allée signaler le problème à mon opticien. Il m'a dit de les porter une dizaine de jours, puis de revenir si j'avais toujours un problème. Et là, il m'a refait un test de vue et vient de commander de nouveaux verres.
 
Ce que je peux t'assurer, c'est que je vois la couleur des objets : je vois toutes les couleurs, même les fleurs rouges dans mes verres ; j'ai vérifié tout à l'heure (et pas une vague tache, vraiment les fleurs, comme dans un miroir). Après, j'ai aussi l'impression que parfois ou par endroit ou très légèrement, j'ai un voile vert, mais qui ne m'empêche pas de voir les couleurs. Peut-être que le vert n'est que sur le blanc, je ne sais pas... Mais en tout cas, ce n'est pas ce qui prédomine. Ce qui prédomine : les couleurs des objets et leurs détails ; c'est pour ça que ça me gêne. (Edit : Bon là, je suis dans une pièce à fenêtres, devant un ordi : en fait, le voile vert apparaît quand je regarde l'ordi, sinon le reflet a plutôt la couleur des vrais objets. Peut-être que je suis inexacte, je n'ai pas bien fait attention à ce voile vert...)
 
J'ai ce phénomène sur les deux verres mais c'est plus prononcé à gauche. A gauche, il suffit que la source de lumière soit sur mon côté pour que j'aie des reflets. A droite, il faut plutôt qu'elle soit derrière.
 
J'ai fait vérifier mes lunettes par un autre opticien : l'anti-reflet est bien visuellement présent sur la face interne et externe du verre. Il m'a dit que je lui posais une colle.
 
Moi, tout ce que je veux savoir, c'est si c'est normal de voir les objets comme dans un miroir, dès qu'il y a une petite source de lumière derrière moi ou sur mon côté...

Message cité 1 fois
Message édité par liseviolette le 18-05-2015 à 17:28:17
n°41993494
redrackham
Posté le 18-05-2015 à 17:34:04  profilanswer
 

liseviolette a écrit :

Je ne suis pas un troll ! :D

J'espère pour toi, c'est assez laid un troll.
 
Que tu aies des reflets c'est normal, que ces reflets soient gênant même de jour non.
J'ai un doute quand à l'origine et la qualité de tes verres, car le pire Anti-reflet SOLA me semble plus performant que ce que tu nous décris.
Laisse ton opticien les changer, si c'est l'antireflet et qu'il ne te l'a pas dit, vu qu'il s'est engagé à les changer...

n°41993633
liseviolet​te
Posté le 18-05-2015 à 17:46:48  profilanswer
 

Merci pour tes réponses ! Je comprends que, d'après ce que je te décris, ce serait plutôt l'anti-reflet qui serait à mettre en cause.  
 
Du coup, je pense que la seule solution, c'est de changer les verres... Mais mes verres seront sphériques, je ne sais pas ce que ça va donner. J'espère que ça ne change pas grand chose, niveau aminci, poids, ou autre.  
 
L'opticien doit me donner une carte pour l'authenticité des verres ?
 
Edit : Je n'avais pas compris ta question dans le post précédent. En fait, j'ai attendu mes lunettes 15 jours car j'ai fait commander une monture. Donc, je ne sais pas quand sont arrivés les verres en magasin.

Message cité 1 fois
Message édité par liseviolette le 18-05-2015 à 17:51:57
n°41993689
redrackham
Posté le 18-05-2015 à 17:51:25  profilanswer
 

liseviolette a écrit :

L'opticien doit me donner une carte pour l'authenticité des verres ?

L'opticien PEUT te donner une carte pour l'authenticité des verres.
Néanmois il DOIT te mettre ce qu'il y a sur la facture, mais il n'a pas à prouver sa bonne foi spontanément.
 
pour l'épaisseur et le poids il n'y aura pas de conséquence, pour la vision c'est différent selon chacun, et plus sensible sur les grands verres.

n°41993701
liseviolet​te
Posté le 18-05-2015 à 17:52:30  profilanswer
 

J'ai édité mon message précédent.

n°41997596
Satory1
Posté le 19-05-2015 à 00:10:28  profilanswer
 

Bonjour,  
Voici les differents devis que j ai retenus  
Pouvez vous m eclairer s il vous plait sur le choix a faire ?
ORDONANCE
OD   +0,50 (1,25à 105°) add 2,75
OG   -1,50 ( 0,75 à 85°) add 2,75  
 
DEVIS
1/Generale optique  
Forfait monture lunettes 299E
Les verres go de marque variveview  seraient des HOYALUX  id life style V+ CONFIRMEZ VOUS ?
2/Optical discount  
SHAMIR spectrum 19 1.6 HHC GLACIER+ 387 E les deux verres
3/ KRYS
od anateo or 16 diams 70-75 verre bbgr prix 420 E les deux verres
 
quel est le meilleur choix ?
existe-t-il  un comparatif des verres avec les noms des verres d’enseigne  
ex : d’où viennet les verres perform de chez lynx ?
merci

n°41998811
redrackham
Posté le 19-05-2015 à 09:34:23  profilanswer
 

Le troisième est effectivement meilleur que le second, lui même meilleur que le premier.
 
d'un point de vue rapport qualité prix, le second est moins bien placé, mais à quand même le meilleur anti-reflet des trois.
 
il y a bien un comparatif, mais les verres progressifs sont difficilement comparable, ou alors sur trop de point à la fois, mélangeant qualité objective et subjective.
https://onedrive.live.com/view.aspx [...] &app=Excel

mood
Publicité
Posté le 19-05-2015 à 09:34:23  profilanswer
 

n°41999717
pingva75
Posté le 19-05-2015 à 10:47:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire des devis pour faire une nouvelle paire de lunettes
Voici ma correction :  
OD  (30° -0.75) -5.00
OG (130° -0.75) -5.00
J’hésite entre amincissement 1.74 et 1.67
Même si j’ai choisi une monture en plastique, je voudrais que les verres soient les plus esthétiques possibles et de bonne qualité.
Qu’est que vous pourriez me conseiller comme verres ?
 
Quelle marque choisir ?
Pour l’instant je vois dans mes devis BBGR et Essilor principalement.
Dont unes BBGR aminci à 1.74 de prix très intéressant. Vaut-il la peine, ou choisir valeur « sure » Essilor mais chère ?
 
 
Merci pour les réponses.
Je suis un peu perdue avec toute cette quantité des informations et le sujet que je ne maitrise pas..

Message cité 1 fois
Message édité par pingva75 le 19-05-2015 à 10:56:19
n°42000180
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-05-2015 à 11:16:44  profilanswer
 

pingva75 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis en train de faire des devis pour faire une nouvelle paire de lunettes
Voici ma correction :  
OD  (30° -0.75) -5.00
OG (130° -0.75) -5.00
J’hésite entre amincissement 1.74 et 1.67
Même si j’ai choisi une monture en plastique, je voudrais que les verres soient les plus esthétiques possibles et de bonne qualité.
Qu’est que vous pourriez me conseiller comme verres ?
 
Quelle marque choisir ?
Pour l’instant je vois dans mes devis BBGR et Essilor principalement.
Dont unes BBGR aminci à 1.74 de prix très intéressant. Vaut-il la peine, ou choisir valeur « sure » Essilor mais chère ?
 
 
Merci pour les réponses.
Je suis un peu perdue avec toute cette quantité des informations et le sujet que je ne maitrise pas..


 
 
Dans ces puissances, le 1.74 n'est vraiment pas nécessaire, surtout dans une monture en cellulo.  
BBGR c'est loin d'être mauvais, Essilor c'est bien connu aussi. L'important ici c'est surtout l'antireflet, mieux vaut ne pas en prendre un basique pour des lunettes qu'on porte à longueur de journée  ;)


---------------

n°42000275
pingva75
Posté le 19-05-2015 à 11:23:25  profilanswer
 

kylordan a écrit :


Dans ces puissances, le 1.74 n'est vraiment pas nécessaire, surtout dans une monture en cellulo.
BBGR c'est loin d'être mauvais, Essilor c'est bien connu aussi. L'important ici c'est surtout l'antireflet, mieux vaut ne pas en prendre un basique pour des lunettes qu'on porte à longueur de journée  ;)


Merci pour votre réponse 
Nous avons fait un calcul d’épaisseur    dans le coin externe le plus épais, la différence entre les deux épaisseurs est  0.8 mm (5.3 pour 1.74 et 6.1mm pour 1.67)
J’ai peur que 6.1 mm va dépasser de la monture…

 

Antireflet – ça ne se discute pas, je vais le demander !


Message édité par pingva75 le 19-05-2015 à 11:25:20
n°42000926
redrackham
Posté le 19-05-2015 à 12:03:53  profilanswer
 

en 1.67 et 1.74 il y aura toujours un antireflet, toujours, après il y a différente qualité d'antireflet.
 
Pour les unifocaux de stock BBGR == Essilor. Même usine même chaîne de fabrication, le verre ne prend de marque qu'après être fait.

n°42001467
pingva75
Posté le 19-05-2015 à 12:54:54  profilanswer
 

redrackham a écrit :

en 1.67 et 1.74 il y aura toujours un antireflet, toujours, après il y a différente qualité d'antireflet.
 
Pour les unifocaux de stock BBGR == Essilor. Même usine même chaîne de fabrication, le verre ne prend de marque qu'après être fait.


Encore merci !
Est que je pourrais vous demander encore question ?
Parmi les BBGR proposées il y a   UNISIGN AS 174 DURCI ARMC+
D’après ce que j’ai compris, c’est l’entrée de gamme aminci 1.74.
Qu’es ce qu’on pourrait dire sur ces verres ?
 
 

n°42002373
redrackham
Posté le 19-05-2015 à 14:11:04  profilanswer
 

c'est pas l'appellation officiel BBGR!
 
à vu de nez ça ressemble à un Asphor 174 Neva, donc correcte


Message édité par redrackham le 19-05-2015 à 14:11:59
n°42002432
pingva75
Posté le 19-05-2015 à 14:15:28  profilanswer
 

Merci beaucoup !

n°42009971
psgman91
Posté le 19-05-2015 à 23:22:09  profilanswer
 

Nouveau devis chez OC (-40% sur le devis  :o ):

Citation :


Mon ordonnance (vision de loin) :  
OD : +4,50 (-2,50 à 0°)  
OG : +3,25 (-1,75 à 10°)


[b]
- Monture de marque Stig Jacobesen (inconnue au bataillon  :o ) : 143€  
Devis 1 (conseillé par la vendeuse) : BBGR Lyris AS 1.6 Fav ARMAX - 60 : 324€ dont 60€ de "tranchant", indispensable selon elle
Devis 2 (à ma demande d'Essilor) : Essilor As Ormix Crizal F UV - 65 : 700€
 
Chez Optic 2000, j'ai un devis pour l'Ormix à 320€ les deux verres donc OC se fout de ma gueule  :??:  
 
Pour ma correction, je dois préférer un 1.6 ou 1.67 ? La vendeuse m'a dit que 1.67 ne servirait à rien et que cela réduirait la qualité de vision.
 
Bref, à fuir ou pas ?


Message édité par psgman91 le 30-05-2015 à 00:14:01
n°42010128
redrackham
Posté le 19-05-2015 à 23:40:59  profilanswer
 

moins léger à épaisseur égale, mais plus fin...
à priori peu de différence, et je ne pourrais pas te dire dans quel sens

n°42017936
brissjean
Membre
Posté le 20-05-2015 à 17:19:50  profilanswer
 

Ca mets combien de temps a faire un verre sur mesure?
Deja 10j que j'ai commandé et pas de nouvelles.

n°42019794
redrackham
Posté le 20-05-2015 à 20:24:05  profilanswer
 

moins de 10j (plus le pont de l'ascension et les WE)

n°42046454
brissjean
Membre
Posté le 23-05-2015 à 09:53:26  profilanswer
 

SOUCI
j'ai recupere mes lunettes :
c'est la meme correction pour la meme monture, la seule difference :
prevencia et verres precals
 
pourtant je vois differemment des verres precedents
Un peu de flou et double (astigmatisme qui pourtant est donc le meme)
 
Au bout de 10mn c'etait un peu mieux, deja etonné qu'il faille s'habituer alors que c'est la meme correction
Mais donc c'est toujours un peu different que les precedents  
c'est des verres de pres avec lequel je voyais a une distance intermediaire, je ne vois plus que de pres!
On a fait des tests de correction avant la commande en plus et no soucy.
 
Alors normal?

n°42047150
roulman
Posté le 23-05-2015 à 12:15:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me lance dans ce topic car je vais avoir besoin de lunettes pour un léger astigmatiste. Je porterai ces verres uniquement devant l'écran au travail et le soir.
 
L'ophta m'a prescrit les verres suivants pour les 2 yeux : (90 +0,25) avec filtre bleu type prevencia.
 
Devis 1: chez AA des verres BBGR Egerie 1.5 AR bleu UV à 370€
Devis 2 : Krys, Essilor Orma Cz prevencia chrono diam 70 à 170€
Devis 3 : Krys, Advans Fit Orma Cz F Prevencia diam 70 à 284€
 
Je voulais avoir votre avis notamment sur les différence entre les 2 types de verres chez Essilor: les Orma et les Advans. L'opticienne m'a expliqué que les Advans étaient mieux car sur-mesure et vraiment adaptés à la vision du porteur et que c'était bien plus net, etc... J'avoue que je suis perplexe.
Est ce que la différence entre les 2 verres est si importante ? Il s'agit d'une correction faible pour le confort et éviter d'avoir mal à la tete quand je suis fatigué le soir.
 
Pour le devis 1, il me parait cher pour des verres BBGR, est ce que c'est justifié ? J'imagine qu'on paie une partie de la paire à 1€ de plus dans ce cas car il n'y a pas d'offre équivalente chez Krys.
 
Merci d'avance :)

n°42047632
redrackham
Posté le 23-05-2015 à 13:34:43  profilanswer
 

roulman a écrit :

Bonjour à tous, je me lance dans ce topic car je vais avoir besoin de lunettes pour un léger astigmatiste. Je porterai ces verres uniquement devant l'écran au travail et le soir.
 
L'ophta m'a prescrit les verres suivants pour les 2 yeux : (90 +0,25) avec filtre bleu type prevencia.
 
Devis 1: chez AA des verres BBGR Egerie 1.5 AR bleu UV à 370€
Devis 2 : Krys, Essilor Orma Cz prevencia chrono diam 70 à 170€
Devis 3 : Krys, Advans Fit Orma Cz F Prevencia diam 70 à 284€
 
Je voulais avoir votre avis notamment sur les différence entre les 2 types de verres chez Essilor: les Orma et les Advans. L'opticienne m'a expliqué que les Advans étaient mieux car sur-mesure et vraiment adaptés à la vision du porteur et que c'était bien plus net, etc... J'avoue que je suis perplexe.
Est ce que la différence entre les 2 verres est si importante ? Il s'agit d'une correction faible pour le confort et éviter d'avoir mal à la tete quand je suis fatigué le soir.
 
Pour le devis 1, il me parait cher pour des verres BBGR, est ce que c'est justifié ? J'imagine qu'on paie une partie de la paire à 1€ de plus dans ce cas car il n'y a pas d'offre équivalente chez Krys.
 
Merci d'avance :)


 
BBGR n'est pas une sous-marque, et dans le cas présent le Devis1 et le Devis 3 sont identiques (marque différente mais même verre). La différence de prix n'est pas du seulement à la seconde paire, c'est surtout dû au royaltie énorme que l'opticien doit donner à Alain Afflelou : j'hésite entre te dire d'aller le soutenir face à ce raquette et de le fuir pour ne pas cautionner ça.
Sauf que...
tu as la correction la plus faible imaginable, le tiers de ce que la moyenne des gens qui ne porte pas de lunettes ont. Donc les super verre qui corrige mieux les forte correction que sont les advans fit ou les aspheo pdm (vrai nom du devis 1) sont totalement abusé, totalement.
Maintenant avant d'arrêter mon avis sur le 2 j'aimerais savoir ton age ton activité et ton emplacement sur la planète (tropique/région tempérée me suffira comme info)
 
P.S : important! pourquoi es tu allé chez l'ophtalmo

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 23-05-2015 à 13:35:53
n°42047821
roulman
Posté le 23-05-2015 à 14:07:13  profilanswer
 

redrackham a écrit :

 

BBGR n'est pas une sous-marque, et dans le cas présent le Devis1 et le Devis 3 sont identiques (marque différente mais même verre). La différence de prix n'est pas du seulement à la seconde paire, c'est surtout dû au royaltie énorme que l'opticien doit donner à Alain Afflelou : j'hésite entre te dire d'aller le soutenir face à ce raquette et de le fuir pour ne pas cautionner ça.
Sauf que...
tu as la correction la plus faible imaginable, le tiers de ce que la moyenne des gens qui ne porte pas de lunettes ont. Donc les super verre qui corrige mieux les forte correction que sont les advans fit ou les aspheo pdm (vrai nom du devis 1) sont totalement abusé, totalement.
Maintenant avant d'arrêter mon avis sur le 2 j'aimerais savoir ton age ton activité et ton emplacement sur la planète (tropique/région tempérée me suffira comme info)

 

P.S : important! pourquoi es tu allé chez l'ophtalmo

 


Merci pour ton retour rapide.

 

Alors, je travaille dans un bureau en région parisienne. Je fais principalement de la gestion de projet (word, excel, ppt) une dizaine d'heure par jour + pc (jeux) le soir pendant 3-4h en semaine (je suis en région parisienne pour le boulot et je reviens chez moi le week end où je passe beaucoup moins de temps devant l'ordi).
J'ai 35 ans.
Je suis retourné chez l'ophta car j'ai commencé à avoir des maux de tête qui commençaient en milieu d'après midi lorsque j'étais fatigué. J'avais déjà porté des lunettes lorsque j’étais au collège pour une légère hypermétropie (je n'ai plus la correction mais c'était &également minime). J'ai du les porter 1 ans et après je n'en ressentait plus le besoin donc j'ai arrêté. Déjà à l'époque c'était pour lire, aller en cours, pour éviter des maux de tête également. Vu que les symptômes étaient les mêmes, je suis retourné consulter sauf que cette fois il a trouvé un léger astigmatisme et m'a prescrit des "verres de confort" selon ses mots car effectivement c'est très faible :)

 



Message édité par roulman le 23-05-2015 à 14:08:04
n°42048348
brissjean
Membre
Posté le 23-05-2015 à 15:28:59  profilanswer
 

Pas d' avis pour moi redrack?

n°42048364
redrackham
Posté le 23-05-2015 à 15:32:25  profilanswer
 

donc devis 2, ou Essilor Anti-fatigue orma prevencia si tu as les moyens.
Porte tes lunettes de manière préventives, c'est pas pour enlevér les maux de tête ou la fatigue, c'est pour ne pas en avoir dans 4 heures...

n°42048419
redrackham
Posté le 23-05-2015 à 15:40:30  profilanswer
 

brissjean a écrit :

SOUCI
j'ai recupere mes lunettes :
c'est la meme correction pour la meme monture, la seule difference :
prevencia et verres precals
 
pourtant je vois differemment des verres precedents
Un peu de flou et double (astigmatisme qui pourtant est donc le meme)
 
Au bout de 10mn c'etait un peu mieux, deja etonné qu'il faille s'habituer alors que c'est la meme correction
Mais donc c'est toujours un peu different que les precedents  
c'est des verres de pres avec lequel je voyais a une distance intermediaire, je ne vois plus que de pres!
On a fait des tests de correction avant la commande en plus et no soucy.
 
Alors normal?


 
Normal qu'il y ait des micro changement dans l'usinage qui donne une impression de différence malgré une correction identique.
Sans regarder plus ton cas il est normal de voir de moins en moins près avec une paire de près...

n°42048758
brissjean
Membre
Posté le 23-05-2015 à 16:33:56  profilanswer
 

C'est a dire que je voyais a une grande distance avec les anciens verres de pres, mais ils savaient pas expliquer. On les a changé, pareil. Et la on les change a nouveau, la distance est moindre.
 
Micro changement car c'est du precal? ils ont du mal amettre les verres, ca peut aussi joué?

n°42049113
roulman
Posté le 23-05-2015 à 17:20:48  profilanswer
 

redrackham a écrit :

donc devis 2, ou Essilor Anti-fatigue orma prevencia si tu as les moyens.
Porte tes lunettes de manière préventives, c'est pas pour enlevér les maux de tête ou la fatigue, c'est pour ne pas en avoir dans 4 heures...


 
Merci beaucoup pour tes conseils redrackham, je vais retourner voir chez Krys pour le devis 2 et demander plus d'info sur l'anti fatigue. Je te tiendrai informé du choix final.

n°42055840
KIKIKIKI77
Posté le 24-05-2015 à 10:22:35  profilanswer
 

PHOTOSENSIBILITÉ

 

J'aimerais savoir si les verres bleues de Zeiss pour ceux qui souffrent de crises d'épilepsie liées à la lumière sont efficaces ? (Ou des liens internet ...)

 

Avez vous des retours (positifs ou négatifs) de personnes les ayant ?

 

Merci de votre réponse


Message édité par KIKIKIKI77 le 24-05-2015 à 10:23:50
n°42056692
brissjean
Membre
Posté le 24-05-2015 à 13:10:48  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Normal qu'il y ait des micro changement dans l'usinage qui donne une impression de différence malgré une correction identique.
Sans regarder plus ton cas il est normal de voir de moins en moins près avec une paire de près...


 
J'arrive pas du tout a m'habitué.
En fait je vois bien quand j'ai les lunettes décalées sur le nez....
C'est des precals mais ils ont du mal a les mettre.

n°42057663
redrackham
Posté le 24-05-2015 à 15:14:49  profilanswer
 

un précalibrage ne joue pas sur le confort de vision (mis à part que ça limite (très peu) le grossissement dans certain (rare) cas).

n°42059914
brissjean
Membre
Posté le 24-05-2015 à 19:46:14  profilanswer
 

un probleme de centrage alors que les verres sont decoupées par rapport a la monture?
J'ai verifie sur la carte c'est les memes corrections.

n°42062080
redrackham
Posté le 24-05-2015 à 23:38:49  profilanswer
 

possible...
 
à faire contrôler, mais :  
-pas par un ophtalmo qui est incompétent pour les lunettes (sa spé c'est la santé de l’œil, pas les lunettes).
-pas par un opticien concurrent qui a intérêt à te dire que c'est pas conforme
-pas par l'opticien qui te les a faite car il a intérêt à te dire qu'elles sont bonnes.
Néanmoins c'est aussi son intérêt que tu n'ailles pas voir ailleurs, donc ça reste le meilleur choix.


Message édité par redrackham le 25-05-2015 à 10:10:13
n°42064154
brissjean
Membre
Posté le 25-05-2015 à 12:55:04  profilanswer
 

Comme j'ai ete un peu long dans mon choix il a pas interet que je revienne en fait.
Maintenant je vois bien en decalant les lunettes sur le nez au lieu de les mettre comme avant, normalement.  
Je sais pas si c'est une habitude a prendre qui va etre chiante et a quoi c'est du surtout.

n°42066505
jennn
Posté le 25-05-2015 à 17:56:05  profilanswer
 

Petite question d'ordre général (mais qui pourrait bien me concerner prochainement):
L'audioprothésie chez un opticien
- Pourquoi pas ?
ou
- A éviter à tout prix
 
(Et puis après les opticiens pourraient faire dentistes aussi... Comme ça OC pourrait proposer 1 paire de lunettes à -70%   et 1 prothèse auditive gratuite pour tout dentier acheté)
Bon j'ai un peu dévoilé mon avis : à chacun son métier. Même si il est bien entendu que les opticiens emploient des audioprothésistes diplômés.
 
Sinon, sérieusement, qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 25-05-2015 à 17:56:24

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°42066826
brissjean
Membre
Posté le 25-05-2015 à 18:47:02  profilanswer
 

Dépend de ton niveau de surdité mais ils ont evidemmentpas les meme connaissances.
Tu as un topic sourds et malentendant aussi :)

n°42066872
LeGuideDuB​ledard
Posté le 25-05-2015 à 18:55:58  profilanswer
 

jennn a écrit :

Petite question d'ordre général (mais qui pourrait bien me concerner prochainement):
L'audioprothésie chez un opticien
- Pourquoi pas ?
ou
- A éviter à tout prix
 
(Et puis après les opticiens pourraient faire dentistes aussi... Comme ça OC pourrait proposer 1 paire de lunettes à -70%   et 1 prothèse auditive gratuite pour tout dentier acheté)
Bon j'ai un peu dévoilé mon avis : à chacun son métier. Même si il est bien entendu que les opticiens emploient des audioprothésistes diplômés.
 
Sinon, sérieusement, qu'en pensez-vous ?


 
Bah tant que c'est un audioprothésiste diplômé qui effectue les ventes où est le problème ?
 
Même s'ils exercent dans la meme boutique tant que c'est pas l'audio qui fait les examens de vues et les montages et l'opticien qui s'occupe de l'audioprothèse j'vois pas en quoi ca contredit la phrase "à chacun son métier".  
 

brissjean a écrit :

Dépend de ton niveau de surdité mais ils ont evidemmentpas les meme connaissances.
Tu as un topic sourds et malentendant aussi :)


 
C'est même pas qu'ils ont pas les mêmes connaissances c'est 2 mondes différents. On parle pas d'opticiens qui font de l'audio là je crois :o

n°42067595
59mgil
Posté le 25-05-2015 à 20:28:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
mes corrections sont :
de loin :
OD +0.75 -0.50 à  
OG +0.75 -0.25 à 175°
 
de près
OD +0.75 -0.50 à 10° addition 2.50
OG +0.75 -0.25 à 175° addition 2.50
 
Je passe beaucoup de temps sur écran a travailler et aussi à corriger des étudiants en étant derrière eux . J'ai besoin de ces verres aussi pour voir la télé , pour lire bien sur et en vision de loin pour conduire mais pas intensivement.  
des devis me proposent :
- des verres Codir acteo 16 quattro UV avec suplément calisize à 271€ par verre
des verres ESSOR ML-VI 12 1.5 duraplus .70EC à 216€ par verre
 
Pouvez-vous me dire si ces verres sont de qualité équivalente ? Lequel vaut-il mieux choisir selon vous ?
 
Merci de vos réponses
 
Gilles

n°42070733
redrackham
Posté le 26-05-2015 à 09:18:29  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
Bah tant que c'est un audioprothésiste diplômé qui effectue les ventes où est le problème ?
 
Même s'ils exercent dans la meme boutique tant que c'est pas l'audio qui fait les examens de vues et les montages et l'opticien qui s'occupe de l'audioprothèse j'vois pas en quoi ca contredit la phrase "à chacun son métier".  
 


 

LeGuideDuBledard a écrit :


 
C'est même pas qu'ils ont pas les mêmes connaissances c'est 2 mondes différents. On parle pas d'opticiens qui font de l'audio là je crois :o


un opticien (l'individu) ne peut pas légalement être opticien et audio dans un magasin, c'est l'un ou l'autre.
parfois l'audio est aussi opticien de formation, mais il n'exercera qu'en tant que audio (ou d'opticien).
Vu la concurrence féroce qu'il y a en optique, l'audio se trouve aussi pris dans la logique de concurrence avec les avantage positif pour le consommateur que l'on connait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR