Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2986 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°40114668
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-11-2014 à 10:09:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Sgt Sharp a écrit :

Petite question pour kylordan, il y a du boulot dans le domaine des opticiens ou ça va en diminuant (pour un proche :o)? est-ce que ça arrive que des opticiens ayants pignons sur rue complètent en sous-traitant par exemple pour des sites de lunettes en ligne :??:


 
 
Je pense qu'il y a et qu'il y aura toujours du boulot pour les opticiens (sauf nouvelle technologie abordable). Mais la difficulté est de trouver une boîte où tu peux faire ton métier, à savoir vendre un équipement adapté au client, et non un équipement adapté au portefeuille du patron/de la direction...


---------------

mood
Publicité
Posté le 17-11-2014 à 10:09:44  profilanswer
 

n°40114800
brindazur
Posté le 17-11-2014 à 10:22:25  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Bonne Analyse.
 
Effectivement un aminci + précal est préférable. Pourquoi Airwear... souvent moins cher que l'Ormix.


 
Quelques infos données par l'opticien qui propose RODENSTOCK:
                         
                                                                                                - Le progressif personnalisé est un verre de dernière génération...........
                                                                                                - Pré-calibrage : oui (il est offert !)
                                                                                                - Verres usinés sur 2 faces : oui.
                                                                                                - Passer avec du 1.67 ou 1.74 n'apporterait pas grand chose de mieux au regard de la correction qui m'est nécessaire, dixit mon interlocuteur.  
 
Si ça éclaire votre lanterne, pas la mienne sinon qu'en lisant vos commentaires et si j'ai bien compris, le précal et usinage 2 faces est à priori mieux ...?
     

n°40115769
redrackham
Posté le 17-11-2014 à 11:36:23  profilanswer
 

brindazur a écrit :

- Le progressif personnalisé est un verre de dernière génération...........


souvent, mais pas forcément... sauf si on considère tout ce qui est sorti ces 10 dernieres années comme étant de la même génération...

brindazur a écrit :

- Verres usinés sur 2 faces : oui.


Non, Sauf si par usiné face-avant, tu parles juste d'une surface qui a une forme... quelle qu'elle soit... donc NON.

brindazur a écrit :

- Pré-calibrage : oui (il est offert !)
- Passer avec du 1.67 ou 1.74 n'apporterait pas grand chose de mieux au regard de la correction qui m'est nécessaire, dixit mon interlocuteur.


Oui et Oui

n°40116189
brindazur
Posté le 17-11-2014 à 12:08:21  profilanswer
 

redrackham a écrit :


souvent, mais pas forcément... sauf si on considère tout ce qui est sorti ces 10 dernieres années comme étant de la même génération...


 

redrackham a écrit :


Non, Sauf si par usiné face-avant, tu parles juste d'une surface qui a une forme... quelle qu'elle soit... donc NON.


 


 
Merci pour les précisions.
 
Je me suis fondé sur ça pour poser ma question. N'étant pas de la partie je n'ai pas du tout piger !!! :  
 
Certain verrier, comme Essilor/BBGR/Novisia(Nikon) ou aussi Hoya sur certaine gamme, usinent leur progression sur la face avant et sur la face arrière, pour combiner les avantages de la face avant (grossissement de ce que l'on lit), de la face arrière (personnalisation, moins de déformation, champ plus large) et en créer de nouveau (plus compliquer à expliquer... une surface prog ayant forcement des défauts, on crée des défauts s'auto-annulant entre la face-avant et la face-arrière)
 
Je vais rappeler l'opticien et demander le nom exact du "verre" qu'il me propose.    

n°40123723
brindazur
Posté le 17-11-2014 à 22:16:56  profilanswer
 

brindazur a écrit :


 
Merci pour les précisions.
 
Je me suis fondé sur ça pour poser ma question. N'étant pas de la partie je n'ai pas du tout piger !!! :  
 
Certain verrier, comme Essilor/BBGR/Novisia(Nikon) ou aussi Hoya sur certaine gamme, usinent leur progression sur la face avant et sur la face arrière, pour combiner les avantages de la face avant (grossissement de ce que l'on lit), de la face arrière (personnalisation, moins de déformation, champ plus large) et en créer de nouveau (plus compliquer à expliquer... une surface prog ayant forcement des défauts, on crée des défauts s'auto-annulant entre la face-avant et la face-arrière)
 
Je vais rappeler l'opticien et demander le nom exact du "verre" qu'il me propose.    


 
 
Les dernières informations que j'ai pu obtenir de l'opticien: c'est un verre organique, appelé "multivio" par le fabriquant (roden...), le champ est plus large ?

n°40124144
jennn
Posté le 17-11-2014 à 23:00:13  profilanswer
 

brindazur a écrit :


 
 
Les dernières informations que j'ai pu obtenir de l'opticien: c'est un verre organique, appelé "multivio" par le fabriquant (roden...), le champ est plus large ?


 
Je ne trouve pas de "multivio" dans la gamme officielle des verres Rodenstock
Votre opticien, c'est un indépendant, ou une enseigne ? (laquelle ?)  :??:


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40124303
brindazur
Posté le 17-11-2014 à 23:18:27  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Je ne trouve pas de "multivio" dans la gamme officielle des verres Rodenstock
Votre opticien, c'est un indépendant, ou une enseigne ? (laquelle ?)  :??:


 
Il s'agit de NEWOPTICAL. Je pense que c'est un indépendant.  Est-ce que j'ai mal compris au tel ? Je vais redemander confirmation...

n°40124447
jennn
Posté le 17-11-2014 à 23:35:48  profilanswer
 

brindazur a écrit :


 
Il s'agit de NEWOPTICAL. Je pense que c'est un indépendant.  Est-ce que j'ai mal compris au tel ? Je vais redemander confirmation...


Ce qui s'approcherait le plus, ce serait "multigressiv Myview".  
A ce prix-là je pense que ce serait une bonne affaire (me semble-t-il)


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40126782
brindazur
Posté le 18-11-2014 à 10:59:31  profilanswer
 

jennn a écrit :


Ce qui s'approcherait le plus, ce serait "multigressiv Myview".  
A ce prix-là je pense que ce serait une bonne affaire (me semble-t-il)


 
En allant sur les sites de roden je trouve différentes qualité de verres: "perfection, excellence,superior" ensuite certaines options: "EyeLT, impression free sign 2"....... Mais je ne vois pas le "multigressiv myview" ??
 
 

n°40127335
basil30
Posté le 18-11-2014 à 11:40:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aurai besoin de vos avis éclairés concernant les devis que j'ai demandés :
Pour rappel ma prescription de verres progressifs :
OD : -1,75 (-0,50 à 100°) Add 2,25
OG : (-2,75 à 180°) Add 2,25
 
Krys : ANATEO OR15 NEVA MAX UV 65/70 (verre BBGR)    165€ le verre
Krys : HID LEFESTYLE 1,50 14 MM SYB HVLL 70 (verre HOYA)    275€ le verre
 
Alain Afflelou (1er magasin) : CVH-JP HD I-1.60-SAR3G – 70 super Hi-Vision
339€ le verre
 
Alain Afflelou (2ème magasin) : HOYA C/C FF 15 HVLL      319€ le verre
Alain Afflelou (2ème magasin) : HOYA EGERIE HD 15 HVLL         359€ le verre
 
 
Indépendant 1 (1er devis) : ANATEO OR16 NEVA+ 65/70 BB (Verre BBGR)
360€ le verre
Indépendant 1 (2ème devis) : INTUITIV MIO OR16 NEVA+ 65/70 (verre BBGR)
450€ le verre
 
Indépendant 2 (1er devis) : VARILUX Confort Cristal Forte UV Airwear (Verre Essilor)
335€ le verre
Indépendant 2 (2ième devis) : VARILUX Physio 2 Cristal Forte UV Airwear (Verre Essilor)
419€ le verre
Indépendant 2 (3ième devis) : VARILUX S Série Cristal Forte UV (Verre Essilor)
499€ le verre
 
A première vue je constate que le devis de chez Krys et le devis du 1er indépendant sur l'ANATEO de chez BBGR est le même hormis l'aminci mais est-ce que ça explique une telle différence de Prix ? les verres BBGR chez Krys sont-ils de moins bonne facture que ceux de l'indépendant ou bien la différence de prix s'explique sur les prix qu'obtiennent Krys (vu leur volume) ? qu'en pensez-vous ? nous avons 160 € le verre chez Krys et 360 € le verre chez l'indépendant n°1 , ça fait une sacrée marche non ?! ou bien il y a quelque chose qui m'échappe ?
Pour les autres devis, je n'ai pas d'avis, qu'en pensez-vous ?
Que pensez-vous des tarifs que me propose le 2ème indépendant sur les verres Essilor ?
Merci à vous tous pour votre aide
Je vous souhaite une bonne journée

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 11:40:54  profilanswer
 

n°40132009
jennn
Posté le 18-11-2014 à 17:22:47  profilanswer
 

brindazur a écrit :


 
En allant sur les sites de roden je trouve différentes qualité de verres: "perfection, excellence,superior" ensuite certaines options: "EyeLT, impression free sign 2"....... Mais je ne vois pas le "multigressiv myview" ??
 
 


 
Je trouve leur site assez mal fait car, en effet, on trouve des catégories "perfection, excellence,superior" mais pas de références y correspondant
 
Ce document (en anglais), pallie cette lacune : on y voit, en catégorie "excellence" le multigressiv myview 2.
 
http://www.bbroptometry.co.uk/clie [...] lenses.pdf


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40132946
brindazur
Posté le 18-11-2014 à 18:53:24  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Je trouve leur site assez mal fait car, en effet, on trouve des catégories "perfection, excellence,superior" mais pas de références y correspondant
 
Ce document (en anglais), pallie cette lacune : on y voit, en catégorie "excellence" le multigressiv myview 2.
 
http://www.bbroptometry.co.uk/clie [...] lenses.pdf


 
Merci pour le lien.
Les appellations, qu'elles soient perfection,excellence , supérior ou leur correspondances: impression 2, multigressiv my view 2 et progressiv pure life free n'éclairent pas sur la qualité, ou plutôt les caractéristiques des verres. Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues. Je vais aller chez l'opticien demain ou après demain et demander des précisions sur ce que recouvrent ces appellations.  

n°40135962
Liloo_92
Posté le 18-11-2014 à 23:46:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Etant assez fortement myope et astigmate, je porte des lentilles rigides la journée.
Le soir, je dispose de lunettes ainsi que toutes les fois ou je ne peux pas porter de lentilles.
 
Je dispose actuellement de verres Zeiss Lantal 1.9.
Autant le confort visuel est excellent mais le verre prend les traces de doigts ++ et le traitement antireflet ne m'a pas impressionné. Même après les avoir nettoyées, elles ne font pas nettes.
 
Auparavant, j'avais eu des verres american optical amincis à 1.6 (l'opticien ne m'a pas revu) et des nikon dont l'antireflet était bon mais le verre n'était pas confortable (l'impression que le verre n'était pas bien transparent...)
 
Bref, je recherche le top ou ce qui s'en rapproche, le prix n'étant pas le critère principal.
 
Mon opticien me repropose le Zeiss Lantal à 284 euros le verre.
Quelles sont mes autres alternatives ?
 
Sinon, ma monture actuelle est celle ci http://www.optique-sergent.com//op [...] -5011.html
Connaissez vous des montures pour femme adaptée à ma forte myopie et à ma taille 47/48 - 16 - 135/138 ?
 
Je lis beaucoup sur ce forum à propos de BBGR, etc ....
Que me conseilleriez vous sachant que j'aimerais des verres le plus fins possibles pour ne pas avoir l'air d'une taupe avec des culs de bouteilles en guise de verre ?  
 
Merci d'avance ...

Message cité 1 fois
Message édité par Liloo_92 le 18-11-2014 à 23:54:34
n°40136063
Awaer
Posté le 19-11-2014 à 00:04:11  profilanswer
 

Liloo_92 a écrit :

Bonjour,
 
Etant assez fortement myope et astigmate, je porte des lentilles rigides la journée.
Le soir, je dispose de lunettes ainsi que toutes les fois ou je ne peux pas porter de lentilles.
 
Je dispose actuellement de verres Zeiss Lantal 1.9.
Autant le confort visuel est excellent mais le verre prend les traces de doigts ++ et le traitement antireflet ne m'a pas impressionné. Même après les avoir nettoyées, elles ne font pas nettes.
 
Auparavant, j'avais eu des verres american optical amincis à 1.6 (l'opticien ne m'a pas revu) et des nikon dont l'antireflet était bon mais le verre n'était pas confortable (l'impression que le verre n'était pas bien transparent...)
 
Bref, je recherche le top ou ce qui s'en rapproche, le prix n'étant pas le critère principal.
 
Mon opticien me repropose le Zeiss Lantal à 284 euros le verre.
Quelles sont mes autres alternatives ?
 
Sinon, ma monture actuelle est celle ci http://www.optique-sergent.com//op [...] -5011.html
Connaissez vous des montures pour femme adaptée à ma forte myopie et à ma taille 47/48 - 16 - 135/138 ?
 
Je lis beaucoup sur ce forum à propos de BBGR, etc ....
Que me conseilleriez vous sachant que j'aimerais des verres le plus fins possibles pour ne pas avoir l'air d'une taupe avec des culs de bouteilles en guise de verre ?  
 
Merci d'avance ...


 
Depuis samedi je porte mes nouvelles lunettes ( myope ): BBGR Unor 16 Neva+ UV. Pour l'instant c'est que du bon mais je laisse les experts du forum  :D

n°40137916
basil30
Posté le 19-11-2014 à 10:22:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui car je dois me décider pour l'achat de mes progressifs (il est temps car l'ordonnance a maintenant un mois) et j'ai vraiment besoin de ces lunettes. Je ne sais que penser des devis fait par les différents opticiens (voir mon post d'hier) cela me parait cher mais est-ce le bon prix ? si oui, j'y vais sinon, je continue à faire faire des devis (mais j'aimerai ne pas y "passer ma vie" ).
Vous pouvez aussi m'envoyer votre réponse en message privé (si vous le souhaitez)... par respect de la charte de bonne conduite en ce qui concerne les différentes Enseignes.
Merci pour votre aide

n°40141635
Profil sup​primé
Posté le 19-11-2014 à 15:02:25  answer
 

Bonjour,
Je viens de demander des devis chez deux opticiens : grand optical et lynx pour une paire de lunette avec des verres HD.
 
Besoin :
Oeil droit : -4.25 (-0.25) 25°
Oeil gauche : -4 (-0.25) 155°
 
Grand optical m'a fait un devis avec des verres SEIKO (SEIKO A-ZONE 1.6 SRC BASE 3), 190€ le verre.
Lynx m'a fait un devis avec des verres OPHTALMIC (OSV POLY PCC2 SURFACAGE HR OPHTALMIC), 120€ le verre.
 
Concernant les verres, ma mutuelle rembourse 420€ / an, j'aimerais le meilleur rapport qualité prix pour ce prix là environ soit 210€ le verre. Est-ce qu'il y a mieux comme verre pour mon budget ?

n°40144220
jennn
Posté le 19-11-2014 à 18:18:01  profilanswer
 

Rappel de ma correction :
OD : (80° + 2,25) +1 ,  Add +2,25
OG : (100° + 2,00) +1, Add +2,25
 
 
Deux devis (opticiens réseau Optistya):
1- SIRUS OR 15 précal Tr7 DIams 55/60 BB 187 €
 
2- Amatsi :fou:  Orma Tr Br Cz Easy UV LPP 2290396 210,70 €
 
Remarques sur le 2è :
- Je déteste ce foutu Amatsi !
- Il estime que du Orma ira très bien avec une monture cerclée : nul besoin, selon lui, de précal ou d'aminci :??:  
- Devis tapé par une charmante demoiselle que je soupçonne ne pas être opticienne. C'est son patron qui lui a dit (avant même de regarder l'ordonnance) : "On va mettre de l'Amatsi Easy UV",  
Pb: elle a tapé comme LPP 2290396 au lieu de mon habituel 2227038.
(pour mémoire, LPP grosso-modo, c'est le code qui identifie une prestation médicale ou para-médicale et qui sert de base aux remboursements sécu et mutuelle)
 
Sur certaines grilles de LPP (très peu, hélas) il y a un distingo entre verres sphériques et sphéro-cylindriques
http://www.ivoirnet.fr/faqimages/T [...] aitCMU.pdf
 
http://www.crdp-montpellier.fr/res [...] 2B/S05.pdf
 
Dans mon cas, comme il y a une sphère et un cylindre, on est bien dans du sphéro-cylindrique (ça semble logique, non ?) donc le LPP 2290396  est erroné, non ?
D'ailleurs la correction ne figure pas sur ce devis, donc aucune chance que le logiciel puisse détecter cette incohérence (si tant est que ledit logiciel possède cette fonction)
Avec comme conséquence, si c'était validé comme ça, un remboursement moindre par SECU + Mutuelle.
 
C'est quand même incroyable que le client doive faire gaffe aussi au code LPP  !
 
De toute façon, j'ai eu le net sentiment de ne pas vraiment intéresser l'opticien 2 . (On peut même se demander pourquoi il a adhéré à Optistya .) ça tombe bien, c'est réciproque.
 
J'ai passé moins de 10 mn dans la boutique. commentaire du boutiquier :" Rapide et efficace !" Oui. Dissuasif, surtout !
Je précise qu'il s'agit d'un indépendant de centre-ville, boutique BCBG, et non pas OC au autre low-cost.
 
Sinon le 1e devis me plait assez. On verra si je trouve mieux.


Message édité par jennn le 20-11-2014 à 02:46:39

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40144552
jennn
Posté le 19-11-2014 à 18:58:39  profilanswer
 

brindazur a écrit :


 
Merci pour le lien.
Les appellations, qu'elles soient perfection,excellence , supérior ou leur correspondances: impression 2, multigressiv my view 2 et progressiv pure life free n'éclairent pas sur la qualité, ou plutôt les caractéristiques des verres. Si vous avez des infos, elles sont les bienvenues. Je vais aller chez l'opticien demain ou après demain et demander des précisions sur ce que recouvrent ces appellations.  


 
N'étant pas compétent pour juger, ni même décrire précisément ce verre, je me contenterai d'un nouveau lien (publicitaire évidemment) qui met en perspective les différences entre les verres de la gamme Rodenstock.
http://www.optique-philippot-montpellier.com/verres
Si cela peut éclairer un peu votre lanterne...  et à condition que ce soit bien ce mystérieux "multivio"  
 

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 19-11-2014 à 19:03:45

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40145467
basil30
Posté le 19-11-2014 à 20:34:21  profilanswer
 

Bonsoir,
Petite question : quelle est la différence entre le Varilux S design et le Varilux S 2 ?
Merci

n°40145808
brindazur
Posté le 19-11-2014 à 21:05:44  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
N'étant pas compétent pour juger, ni même décrire précisément ce verre, je me contenterai d'un nouveau lien (publicitaire évidemment) qui met en perspective les différences entre les verres de la gamme Rodenstock.
http://www.optique-philippot-montpellier.com/verres
Si cela peut éclairer un peu votre lanterne...  et à condition que ce soit bien ce mystérieux "multivio"  
 


 
 
Super le lien. Enfin je comprends la différence entre les 3 possibilités de verres. Je suppose que la proposition qui m'a été faite, le verre intermédiaire, permet de rester en deçà du varilux physio. J'aurai demain la réponse. En tout cas l'opticien est trop avare de renseignements. Beau joueur, je vais mettre sur le compte de mon incompréhension le "multivio" !!!!
 
Merci encore et j'espère que vous trouverez aussi quelqu'un pour répondre à vos questions comme vous avez eu la gentillesse de le faire pour moi.  Bonne continuation.  

n°40147749
jennn
Posté le 19-11-2014 à 23:59:22  profilanswer
 

basil30 a écrit :

Bonsoir,
Petite question : quelle est la différence entre le Varilux S design et le Varilux S 2 ?
Merci

 

Petite réponse :
http://www.varilux-s-series.fr/ver [...] gamme.aspx

 

le S2 est plus personnalisé grâce à quelques paramètres de votre monture et de vos postures

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 20-11-2014 à 00:27:29

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40147893
jennn
Posté le 20-11-2014 à 00:26:41  profilanswer
 

brindazur a écrit :


 
 
Super le lien. Enfin je comprends la différence entre les 3 possibilités de verres. Je suppose que la proposition qui m'a été faite, le verre intermédiaire, permet de rester en deçà du varilux physio. J'aurai demain la réponse. En tout cas l'opticien est trop avare de renseignements. Beau joueur, je vais mettre sur le compte de mon incompréhension le "multivio" !!!!
 
Merci encore et j'espère que vous trouverez aussi quelqu'un pour répondre à vos questions comme vous avez eu la gentillesse de le faire pour moi.  Bonne continuation.  


Pour plus de lisibilité je recopie vos devis :
 
 1. essilor - varilux physio2 ormix crizal alizé+ - 70/75 .                    297 €  
      bbgr - l'infini hd 1.6 armc - 70/75 .                                              188.40€  
 
- 2. essilor Vx physio 2 airwear Tr Gr Cz easy UV   65/70                    330€  
 
- 3. rodenstock progressif personnalisé 1.6 transition durci antireflet    270€  
 
- 4. essilor Vx physio 2 airwear Tr Br Cz F UV 65/70                           356€  
      essilor Vx S design airwear Cz F UV 65/70                                   370€  
      essilor Vx physio2 airwear Cz F UV 65/70                                     299€  
 
Si par "rester en deçà du varilux physio" vous parlez du prix, c'est juste. Quant au positionnement de gamme ou qualité du verre, le Rodenstock est-il " en deçà du varilux physio" ? ?  ?


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40148126
jennn
Posté le 20-11-2014 à 02:32:59  profilanswer
 

Est-ce que qq'un connait mondevisoptique.com ?
Des avis, des retours d'expérience ?
 
Merci ! :hello:


Message édité par jennn le 20-11-2014 à 02:33:31

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40149604
basil30
Posté le 20-11-2014 à 10:26:33  profilanswer
 

jennn a écrit :


 
Petite réponse :
http://www.varilux-s-series.fr/ver [...] gamme.aspx
 
le S2 est plus personnalisé grâce à quelques paramètres de votre monture et de vos postures


 
 
Merci Jenn,
 
D'après le lien : "Varilux S 2 vous procure une vision sans limite optimisée selon vos habitudes de port. Le verre s’adapte aux paramètres personnalisés de votre monture et à votre distance naturelle de lecture pour une vision de près parfaitement positionnée."
Ca veut dire quoi précisément ? Que c'est un verre optimisé pour les personnes qui lisent beaucoup ? Cela voudrait dire donc que la partie basse du verre (vision de près) est plus large que dans le Varilux S design ? Si les opticiens de passage pouvaient m'expliquer cela, cela me servirait beaucoup dans mon choix. D'avance merci à vous.
 
A ce propos je vous communique 2 devis que l'opticien de mon quartier m'a proposé :
- Varilux S 2 Stylis Cz F UV - 65/70 à 405 € le verre
- Varilux S design Ormix Cz F UV - 65/70 à 437 € le verre
 
Vous dites le S2 serait plus personnalisé donc plus cher ? là c'est pas le cas !  
D'autre part, après réflexion, pourquoi m'a t'il proposé le traitement Stylis sur le S2 , le Ormix n'aurait'il pas suffit ? Dans ce cas, si je le demande du Ormix sur le S 2 à quelle baisse de prix puis-je m'attendre (une fourchette).
 
Pour terminer, que pensez-vous du prix que l'on me propose pour ces devis ?  
Je reprécise ma correction :
 
OD : -1,75 (-0,50 à 100°) Add 2,25
OG : (-2,75 à 180°) Add 2,25

n°40156214
basil30
Posté le 20-11-2014 à 19:42:20  profilanswer
 

basil30 a écrit :


 
 
Merci Jenn,
 
D'après le lien : "Varilux S 2 vous procure une vision sans limite optimisée selon vos habitudes de port. Le verre s’adapte aux paramètres personnalisés de votre monture et à votre distance naturelle de lecture pour une vision de près parfaitement positionnée."
Ca veut dire quoi précisément ? Que c'est un verre optimisé pour les personnes qui lisent beaucoup ? Cela voudrait dire donc que la partie basse du verre (vision de près) est plus large que dans le Varilux S design ? Si les opticiens de passage pouvaient m'expliquer cela, cela me servirait beaucoup dans mon choix. D'avance merci à vous.
 
A ce propos je vous communique 2 devis que l'opticien de mon quartier m'a proposé :
- Varilux S 2 Stylis Cz F UV - 65/70 à 405 € le verre
- Varilux S design Ormix Cz F UV - 65/70 à 437 € le verre
 
Vous dites le S2 serait plus personnalisé donc plus cher ? là c'est pas le cas !  
D'autre part, après réflexion, pourquoi m'a t'il proposé le traitement Stylis sur le S2 , le Ormix n'aurait'il pas suffit ? Dans ce cas, si je le demande du Ormix sur le S 2 à quelle baisse de prix puis-je m'attendre (une fourchette).
 
Pour terminer, que pensez-vous du prix que l'on me propose pour ces devis ?  
Je reprécise ma correction :
 
OD : -1,75 (-0,50 à 100°) Add 2,25
OG : (-2,75 à 180°) Add 2,25


 
 
[quotemsg=40149604,13506,1057633]
 
 
 
 
Pour continuer la discussion sur le S2 et le S design, le S design est plus personnalisé que le S2 d'après l'Opticienne que je viens d'aller voir cet après-midi.  
 
Elle m'a proposée :
- Varilux S design Orma CF UV - à 388€ € le verre. Si on met du Ormix (elle dit que cela ne sera certainement pas nécessaire (vue ma correction), on fera une demande d'étude auprès d'Essilor pour savoir si on passe ou pas au Ormix mais du coup ca augmente le prix: ça donne 447€ le verre  soit ~58 € en + par verre c'est énorme !!!??? C'est normal cette hausse de prix pour passer d'un aminci à 1.50 à un aminci de 1.61 ?  
 
Donc, en gros, sur les 2 derniers devis. Cela se tient en terme de prix. (+ 9€ sur le design pour le 2ème opticien) si on met du Orma. Par contre, meilleur contact. Je vais voir si elle accepte au moins de s'aligner sur le 1er devis ou même peut-être faire encore mieux.
 
Voilà le résultats de mes dernières recherches. Je pense que je vais en rester là, à moins que quelqu'un me signale que le prix est encore trop haut...
Merci à vous
 
P.S : pourquoi l'opticien qui m'a proposé du Varilux S2 a voulu me mettre du Stylis ??? bizarre ?

n°40156366
basil30
Posté le 20-11-2014 à 20:02:39  profilanswer
 

Oups, j'ai oublié l'opticienne de cet après-midi m'a proposé le Eyecode (pas le 1er ; peut-être ne l'a-t'il pas)
Est-ce un plus ? vos expériences ?
ou bien c'est de la "poudre aux yeux" et comme on dit : parfois, le mieux est l'ennemi du bien... n'est ce pas le cas peut-être ici ?

n°40157587
brindazur
Posté le 20-11-2014 à 22:00:31  profilanswer
 

jennn a écrit :


Pour plus de lisibilité je recopie vos devis :
 
 1. essilor - varilux physio2 ormix crizal alizé+ - 70/75 .                    297 €  
      bbgr - l'infini hd 1.6 armc - 70/75 .                                              188.40€  
 
- 2. essilor Vx physio 2 airwear Tr Gr Cz easy UV   65/70                    330€  
 
- 3. rodenstock progressif personnalisé 1.6 transition durci antireflet    270€  
 
- 4. essilor Vx physio 2 airwear Tr Br Cz F UV 65/70                           356€  
      essilor Vx S design airwear Cz F UV 65/70                                   370€  
      essilor Vx physio2 airwear Cz F UV 65/70                                     299€  
 
Si par "rester en deçà du varilux physio" vous parlez du prix, c'est juste. Quant au positionnement de gamme ou qualité du verre, le Rodenstock est-il " en deçà du varilux physio" ? ?  ?


 
Pour ceux que ça intéresse voici les réponses de l'opticien à mes questions:
                                                                                                              - les verres proposés sont des Rodenstock "Multigressiv myview" (bien vu jenn)
                                                                                                              - Ils sont au minimum équivalents aux varilux physio 2
                                                                                                              - les verres "impression", 100% sur mesure ne m'ont pas été proposés pour les raisons suivantes: Ils s'adressent à des morphologies de visage, de montures ou d'activités particulières, ex: lunettes sportives qui demandent un galbe important. Je n'aurais pas vraiment vu de différence avec mes verres "plats" , ils coûtent en plus 30 € pièce.
 
On ne peut pas dire qu'ils poussent à la consommation.

n°40159874
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2014 à 10:05:36  answer
 

Bonjour,
Je cherche des verres HD pour la myopie (et un peu astigmatisme).
Ma correction :
Oeil droit : -4.25 (-0.25) 25°
Oeil gauche : -4 (-0.25) 155°  
L'opticien m'avait dans un premier temps fait un devis avec des verres ophtalmic, je suis repassé pour lui demander un devis avec des verres de marque, il m'a conseillé :
ADVANS ORMIX CZ EASY UV
300€ les deux verres.
Est-ce que c'est un bon choix ou il y a mieux ? Mon budget est de 460€ pour les deux verres (= remboursement mutuelle).

n°40165691
jennn
Posté le 21-11-2014 à 16:37:49  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Qui pourrait me confirmer (ou infirmer) le fait que le Hoya LifeStyle est  supérieur au BBGR Sirus ?
(en considérant que les matériaux, amincis, AR sont analogues)
 
Merci


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40174234
treville
Posté le 22-11-2014 à 15:41:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ayant depuis très longtemps acheté mes lunettes sans trop me poser de questions, je souhaiterais profiter de vos avis car après quelques prospections les prix varient bcp d'une enseigne à l'autre sans que je sache trop si c'est justifié. Une paire de lunettes dans mon cas représente au min 500/600 euros donc j'aimerai faire mon choix en connaissance de cause pour une fois.
 
Ma vision:
-7.25 +1 110°
-8 +0.75 90°
 
Les devis que j'obtiens par verre:
 
OptCntr: (après leur remise "exceptionnelle" de 40 %)
Shamir Lyris stock 1.67 AS ARMC: 126 E
 
GrOpt:
Seiko 1.67 AZ SCC 50 DJ: 190 E
 
Opt2000:
Essilor Stylis Forte uv: 172 E
 
OptMut:
Hoya ST Nulux Eynoa 1.67 HVLL 75: 114 E
 
Du coup je ne comprends pas trop ces écarts, notamment pour OptMut qui fournit des Hoya (plutot bonne marque) presque 2 fois moins cher que GrdOpt ? J'ai l'impression que mis a part le premier les autres sont de qualité équivalente, non ?
 
Merci de votre aide

n°40174573
jennn
Posté le 22-11-2014 à 16:27:41  profilanswer
 

treville a écrit :

Bonjour à tous,
 
Ayant depuis très longtemps acheté mes lunettes sans trop me poser de questions, je souhaiterais profiter de vos avis car après quelques prospections les prix varient bcp d'une enseigne à l'autre sans que je sache trop si c'est justifié. Une paire de lunettes dans mon cas représente au min 500/600 euros donc j'aimerai faire mon choix en connaissance de cause pour une fois.
 
Ma vision:
-7.25 +1 110°
-8 +0.75 90°
 
Les devis que j'obtiens par verre:
 
OptCntr: (après leur remise "exceptionnelle" de 40 %)
Shamir Lyris stock 1.67 AS ARMC: 126 E
 
GrOpt:
Seiko 1.67 AZ SCC 50 DJ: 190 E
 
Opt2000:
Essilor Stylis Forte uv: 172 E
 
OptMut:
Hoya ST Nulux Eynoa 1.67 HVLL 75: 114 E
 
Du coup je ne comprends pas trop ces écarts, notamment pour OptMut qui fournit des Hoya (plutot bonne marque) presque 2 fois moins cher que GrdOpt ? J'ai l'impression que mis a part le premier les autres sont de qualité équivalente, non ?
 
Merci de votre aide


 
- Avez-vous une mutuelle qui fait partie d'un réseau (Optistya, Itelis, Seveane, Santéclair.. ?) ça peut influer sur les prix proposés
- Question budget, prenons pour l'exemple l'offre d'Optic 2000 : 172 x2 = 354. Si vous en avez au minimum pour 500/600 € c'est que vous vous lâchez un peu sur la monture, non ?
- Je ne saurais répondre à vos questions concernant les verres proposés.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40176627
treville
Posté le 22-11-2014 à 20:10:39  profilanswer
 


 

jennn a écrit :


 
- Avez-vous une mutuelle qui fait partie d'un réseau (Optistya, Itelis, Seveane, Santéclair.. ?) ça peut influer sur les prix proposés
- Question budget, prenons pour l'exemple l'offre d'Optic 2000 : 172 x2 = 354. Si vous en avez au minimum pour 500/600 € c'est que vous vous lâchez un peu sur la monture, non ?
- Je ne saurais répondre à vos questions concernant les verres proposés.


 
-Je savais pas que la mutuelle pouvait influer, c'est peut être une explication.
-Malheureusement vu ma correction bcp de modèles ne me sont pas vraiement accessibles, j'ai du mal à trouver une monture qui me plait à moins de 150/200 euros, c'est pas que ça m'enchante.
-Merci de votre réponse

n°40182993
jennn
Posté le 23-11-2014 à 16:35:34  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un a-t-il une idée sur la logique (les critères) qui a présidé à l'obtention ou pas du "statut premium" pour les marques (marques verriers et MDD) sur le conventionnement Optistya ?
Quelques exemples :  
Marques Verriers :
Shamir : Oui
OPTISWISS : Non
 
MDD :
Shamir OpticalCenter : Oui
Hoya Afflelou : Non
 
Question de qualité ? de "prestige" ?... :??:  
 
On peut aussi s'interroger sur le statut "premium" d'Essilor, dans la mesure où la gamme varilux (Comfort NE, Physio 2, Series E , Serie S, etc..) est absente, et où les seuls verres progressifs référencés sont :
-gamme "classique"
PRELUDE  
PROG CR39 -
INIZIO
 
Gamme "Evolués"
AMATSI
AMATSI XTRA
 
Gamme "Adaptés"
AMATSI XTRA FIT
 
"Premium", la gamme Amatsi ?
 
En tout cas, je comprends mieux certains devis de partenaires Optistya qui voulaient me vendre du Amatsi comme un équivalent du Comfort NE. :non:


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40183304
jennn
Posté le 23-11-2014 à 17:18:37  profilanswer
 

treville a écrit :


 
 
-Malheureusement vu ma correction bcp de modèles ne me sont pas vraiement accessibles, j'ai du mal à trouver une monture qui me plait à moins de 150/200 euros, c'est pas que ça m'enchante.


Désolé pour ma remarque déplacée.  :(


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40186887
treville
Posté le 23-11-2014 à 23:19:23  profilanswer
 

jennn a écrit :


Désolé pour ma remarque déplacée.  :(


 
Non il y a pas de mal je ne l'ai pas pris mal; ce que je voulais signaler c'est que je trouve les montures beaucoup trop chères. Personnellement, je trouve difficile ce trouver des lunettes qui me vont bien (enfin qui me plaisent à moi, pas au vendeur parce que ça c'est plus facile) et que en plus quand on rajoute des contraintes liées à une forte correction, ca devient difficile de trouver tout court et en plus dans un budget raisonnable. Je n'ai jamais compris comment on pouvait justifier le t prix de certaines montures: les matériaux ne sont pas chers, les process de fabrication ne doivent pas être si compliqués.

n°40187702
jennn
Posté le 24-11-2014 à 00:56:12  profilanswer
 

Coucou !
 
Selon vous quel photochromique est meilleurs entre Hoya Sensity et Transition 7 ?
(L'un des deux est-il un tant soit peu efficient en voiture ?)

Message cité 1 fois
Message édité par jennn le 24-11-2014 à 00:57:42

---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40191167
redrackham
Posté le 24-11-2014 à 13:01:47  profilanswer
 

jennn a écrit :


(L'un des deux est-il un tant soit peu efficient en voiture ?)


Dieu merci non, car si c'était le cas, les fonceraient même de nuit, chez toi, dès que tu allumerais la lumière.
 
il existe bien des verres qui foncent même derrière un pare-brise, mais ce sont des verres déjà solaire à la base.

n°40191845
basil30
Posté le 24-11-2014 à 13:59:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tentée par le traitement Prévencia de chez Essilor (seulement sur des verres intermédiares) qui me serviraient pour PC, Tablette etc... j'aurai voulu savoir :
1°) combien faut-il compter de supplément par rapport à un verre Cristal Forte UV (dans le circuit Opticiens indépendants)
2°) avez-vous des retours (vous les opticiens) ou expériences personnelles (pour les autres) à me communiquer.
Y-a t'il vraiment un confort notable pour l'utilisateur ?
 
Merci

n°40195344
Pinguinus
Posté le 24-11-2014 à 18:08:50  profilanswer
 

Comme tout un chacun, j'ai voulu faire quelques recherches sur ce monde un peu obscur de l'optique.
J'y ai découvert des forums dit de santé où des opticiens conseillent et orientent des gens un peu perdu. On y lit des choses ahurissantes sur les opticiens en ligne par exemple. Tout juste s'il ne faudrait pas les porter au bûcher, au nom de l'ordre moral et la santé publique. Le mot le plus couramment employé concernant leur activité commence par un "M" et comporte 5 lettres.
Alors qu'on t-il de si reprochable pour nous français ?
La réponse tient essentiellement sur un élément : il ne vendent pas les verres Essilor.
 
Ne pas vendre de verres essilor, c'est un peu comme isoler sa maison sans acheter des isolants de chez isover (groupe St Gobain) Ce n'est pas bien ! Suffisamment pour que tout post le suggérant soit dénigré ou supprimé.
 
Avez-vous déjà trouver des posts traitant de verres coréen ? Grands Dieux non !  Chemiglas corp ou Hanmi Swiss Optical ... Vade retro satanas.
Juste que notre Essilor national à pris 50% dans le capital de chemiglass.
Alors, est-ce que tous nos verres sont encore fabriqué par Essilor ?
 
Maintenant nous ne pouvons quand même pas dire que c'est un problème de coût de main d'oeuvre, j'imagine quand même assez mal, des verres optiques polis à la main. Alors elle est où la différence de prix de vente ?
 
Nous verrons si ce message sera dénigré ou tout simplement ignoré (après tout, l'indifférence est la meilleure méthode d'oubli) En tout état de cause, je tente le verre importé par des lunetiers en ligne. Ce ne sera pas pire que ce que j'ai vécu avec un opticien bien Français.

n°40198507
jennn
Posté le 25-11-2014 à 00:39:55  profilanswer
 

Pinguinus a écrit :

Comme tout un chacun, j'ai voulu faire quelques recherches sur ce monde un peu obscur de l'optique.
J'y ai découvert des forums dit de santé où des opticiens conseillent et orientent des gens un peu perdu. On y lit des choses ahurissantes sur les opticiens en ligne par exemple. Tout juste s'il ne faudrait pas les porter au bûcher, au nom de l'ordre moral et la santé publique. Le mot le plus couramment employé concernant leur activité commence par un "M" et comporte 5 lettres.
Alors qu'on t-il de si reprochable pour nous français ?
La réponse tient essentiellement sur un élément : il ne vendent pas les verres Essilor.
 
Ne pas vendre de verres essilor, c'est un peu comme isoler sa maison sans acheter des isolants de chez isover (groupe St Gobain) Ce n'est pas bien ! Suffisamment pour que tout post le suggérant soit dénigré ou supprimé.
 
Avez-vous déjà trouver des posts traitant de verres coréen ? Grands Dieux non !  Chemiglas corp ou Hanmi Swiss Optical ... Vade retro satanas.
Juste que notre Essilor national à pris 50% dans le capital de chemiglass.
Alors, est-ce que tous nos verres sont encore fabriqué par Essilor ?
 
Maintenant nous ne pouvons quand même pas dire que c'est un problème de coût de main d'oeuvre, j'imagine quand même assez mal, des verres optiques polis à la main. Alors elle est où la différence de prix de vente ?
 
Nous verrons si ce message sera dénigré ou tout simplement ignoré (après tout, l'indifférence est la meilleure méthode d'oubli) En tout état de cause, je tente le verre importé par des lunetiers en ligne. Ce ne sera pas pire que ce que j'ai vécu avec un opticien bien Français.


 
Bonjour
 
Il existe de par le monde de nombreux verriers. Il se trouve qu'Essilor est très implanté en France, où sa notoriété est énorme. Alors qu'INDO est très implanté en Espagne et au Maroc, Jai Kudo en Angleterre, Signet Armorlite et Kodak aux USA, etc.
 
Comme Renault est plus présent en France que Mitsubishi ou General Motors.
 
Ceci dit, bon nombre d'opticiens vous diront (à tort ou à raison, je ne me prononcerai pas) qu'Essilor c'est "surfait" et préféreront BBGR, HOYA, Rodenstock, Nikon, Mont Royal, Zeiss et j'en passe...
 
Rien de choquant pour moi
 
Concernant les sites de vente internet, les reproches essentiels sont, pour les progressifs, l'absence de prises de mesure sérieuses . Même si l'écart pupillaire doit maintenant être indiqué par l'oculiste, quid des réglages en hauteur ? Une photo avec la monture sur le nez ? Ce n'est guère sérieux. Et l'ajustement lors de la livraison, pour régler les branches afin que l'équipement tienne bien sur votre nez sans vous massacrer les oreilles ?
Leurs verres, on ne sait pas toujours de quel verrier il s'agit, ni de quelle "génération". Les prix bas cachent-ils des verres bas de gamme ? On peut légitimement se poser la question.
Perso, je n'achèterai jamais sur un site 100% en ligne.
 
- En revanche, parmi les opticiens en ligne, certains ont tout un réseau d'opticiens partenaires pour les prises  de mesures et les réglages (easy-verres) ou quelques boutiques (confortvisuel.com pour ceux qui ont la chance d'habiter à Paris, Bordeaux ou Lyon) . C'est pour moi une solution très valable.
 
SVP, tenez-nous au courant de votre satisfaction sur les verres coréens et le site en ligne.


---------------
Binoclard mais pas opticien. Mes avis ne valent que ce qu'ils valent !
n°40200482
Pinguinus
Posté le 25-11-2014 à 10:51:01  profilanswer
 

Merci Jennn pour votre courtoise réponse, et je ne manquerai pas de vous donner un retour.
 
Pour être précis sur l'historique, j'ai une assez forte myopie et avec l'age ben oui... la presbytie gagne du terrain. Résultat 7 ans que je porte des progressifs. J'ai toujours fait confiance aux opticiens depuis mon plus jeune age (enfin au début c'était mes parents, faut pas délirer non plus).
Bref, lors du passage au progressif, mon opticien m'a fortement puis très fortement conseillé une paire de lunette en "titane" très souple : hauteur des verres 30 mm! Je suis à mon bureau la majeure partie de mon temps (grosso modo 8/9h par jour en plus des rdv, tant pis pour les adeptes des 35h) Ce n'est pas seulement un problème de confort, c'est de plus en plus la galère. Pas assez de hauteur pour voir de près correctement. Changement de verres il y a 3 ans => pas mieux.
Je ne parle même pas du soi-disant réglage. On pose, on tord un peu à la pince, on repose avec un air satisfait et roule.
 
A approximativement 1000 € la paire de lunettes, la prestation me semble fort peu professionnelle. J'ai donc fait un choix simple, opération de la myopie, comme ça on règle le problème de la vision de loin, et lunettes pour la vision de près. Sans trop aller dans le cheap (j'ai commandé une paire + verres à 100€), j'espère pouvoir retrouver une vision "grand angle" de près, plutôt que d'incliner la tête en tout sens pour lire correctement.  
 
Je donnerai le nom du site en même temps que le retour. de toutes façons, l'opération est pour la 2 semaine de décembre, faudra attendre un peu pour que ça se stabilise et que je puisse donner un avis pertinent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR