Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°39167911
adirien
Posté le 14-08-2014 à 17:36:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kx2000 a écrit :

En fait je me mélange les pinceaux, sensity est bien le plus récent... un an après...  
 
Donc, en clair ? L'opticien qui ne m'a pas proposé Blue Control s'est planté ?  
Pour le TG, c'est moi qui ai demandé pour porter les lunettes à l'extérieur sans être dérangé...


 
En faite l'opticien à surtout retenu que tu voulais porter des lunettes à l'extérieur sans être déranger donc si j'ai bien compris pour se protéger :
 
Lumière naturelle : TG
Lumière artificielle : Blue Control/Prevencia

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 17:36:26  profilanswer
 

n°39168144
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-08-2014 à 17:59:26  profilanswer
 

redrackham a écrit :

Sauf qu'on est en France, et que si l'opticien veut garder sa certification AFNOR et ses accords mutuelles, il a du demander au client sa carte de mutuelle dans les 5 premières phrases.
De là, il doit proposer ce que la mutuelle impose car si il propose ce qu'il veut/juge être le mieux/estime être le plus adapté,  soit le client se fait moins rembourser et il perd ses accords/certification, soit il perd la vente.
 
Les financiers ont pris le pouvoir pour "mieux servir le consommateur"(car une personne ayant des problèmes de vues ne va chez l'opticien que pour consommer sur le dos des assurances maladies, pas pour raison médicale).
 
Ce nouveau système me dégoute : j'ai quitté le métier.
Je garde mes connaissances techniques et à l'occasion je donnerai des conseils techniques.


 
Désolé pour toi RedRackham, t'es un bon opticien, c'est vraiment dommage.  
Bonne évolution dans ton prochain boulot  :jap:  
 

adirien a écrit :


 
En faite l'opticien à surtout retenu que tu voulais porter des lunettes à l'extérieur sans être déranger donc si j'ai bien compris pour se protéger :
 
Lumière naturelle : TG
Lumière artificielle : Blue Control/Prevencia


 
 
Techniquement, ce serait plutôt
 
Lumière naturelle : Essilor UV ou Hoya UV Control
Lumière écrans : Blue Control/Prevencia  
 
[:moundir]


---------------

n°39168600
Kx2000
Posté le 14-08-2014 à 18:48:28  profilanswer
 

En effet Redrackham a raison, la première chose que l'opticien m'a demandé, c'est ma vitale... la deuxième, ma carte de mut...  
 
Il m'ont proposé d'office les SHV anti reflets, c'est moi qui ai demandé s'il existait des verres qui se teintent tous seuls au soleil. et j'ai choisi la teinte grise sur les conseils de l'opticien qui a dit que ça s'accorderait mieux avec la monture choisie.  
 
Je crois qu'il est passé en vitesse sur la technologie blue control, si ma mémoire est bonne, tellement vite que je n'ai rien demandé du tout... pas facile quand on a jamais porté de lunettes et qu'on y connait rien.  
 


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°39168617
Kx2000
Posté le 14-08-2014 à 18:50:20  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
Ben si tu rentres chez un opticien, tu dis que tu passes 15h par jour sur écran, il vend du Hoya et il te parle pas du BlueControl... C'est un bouffon  [:kylordan:5]  
 
C'est comme si tu rentrais chez un concessionnaire, racontais que tu fais 80000km par an et que le gars te propose une essence  :o


 
 
J'aime les essences moi :p Après, je risque pas de faire 80000km par an...  


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°39170478
rotoutou
Across member
Posté le 14-08-2014 à 22:34:44  profilanswer
 

plop ! :hello:  
 
Une petite question : J'ai laissé mes lunettes de vue un après midi au soleil, sur le tableau de bord d'une voiture en plein soleil.
 
En les reprenant le soir (j'ai porté mes lunettes de soleil à verres correcteurs tout l’après-midi), j'ai des sensations bizarres, du flou et des "vagues" quand je tourne la tête (plutôt sur le haut des verres)
 
Est ce que j'ai "cassé" mes lunettes en les laissant au soleil ? (c'est du afflelou avec des bons verres, je suis assez myope donc pour ne pas avoir de culs de bouteilles c'est pas le verre de base)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°39170659
chimm
Posté le 14-08-2014 à 22:59:12  profilanswer
 

:hello: Bonsoir à tous,
 
Je dois changer de lunettes prochainement (j'ai une ordonnance pour astigmatisme moyen), et j'ai pour idée d'acheter une monture de marque + une monture pour utiliser chez moi...
 
Je regardé rapidement les opticiens en ligne, mais ça me semble compliqué d'une part pour l'essai des lunettes et d'autre part pour toutes les questions d'écart pupillaire, etc...
 
Vous en pensez quoi ? Vous pensez que ça se tente quand même ou ça vaut pas le coup (d'autant que j'ai pas vu d'offres en ligne pour une monture offerte en plus...).
 
A côté de ça je cherche des promos pour les opticiens (physiques), par exemple les bons d'achat rosedeal sur Vente-privée (comme il y en a déjà eu pas mal de fois pour des opticiens), mais il ça fait plus d'1 mois que je regarde et y a rien en optique... :/
 

n°39170858
redrackham
Posté le 14-08-2014 à 23:26:00  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

plop ! :hello:  
 
Une petite question : J'ai laissé mes lunettes de vue un après midi au soleil, sur le tableau de bord d'une voiture en plein soleil...
Est ce que j'ai "cassé" mes lunettes en les laissant au soleil ?


Oui

n°39170872
redrackham
Posté le 14-08-2014 à 23:27:54  profilanswer
 

chimm a écrit :

Je regardé rapidement les opticiens en ligne, mais ça me semble compliqué d'une part pour l'essai des lunettes et d'autre part pour toutes les questions d'écart pupillaire, etc...
Vous en pensez quoi ? Vous pensez que ça se tente quand même ou ça vaut pas le coup (d'autant que j'ai pas vu d'offres en ligne pour une monture offerte en plus...)


 
Que du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 14-08-2014 à 23:28:06
n°39172900
chimm
Posté le 15-08-2014 à 12:16:01  profilanswer
 

redrackham a écrit :


 
Que du mal.


 
Ok, je vois, je vais faire une croix sur les opticiens en ligne alors... :/
 
Et désolé pour ce qui t'arrive (j'ai lu ton message plus haut)... :(

n°39176143
adirien
Posté le 15-08-2014 à 20:24:46  profilanswer
 

adirien a écrit :

Bonjour à tous.
Voici ma correction :
OD : -1.50 (-0.75) 165°
OG : -1.75 (-0.5) 70°


 
Et sinon petite supposition, si on ne souhaite pas débourser une fortune pour un verre avec traitement "anti-bleu" est-ce que par exemple je pourrais faire monté des verres anti-fatigue sur mon ancienne monture. Ou alors avez-vous une autre idée ? Car étrangement je fatigue beaucoup moins sans mes lunettes devant l'écran d'ordinateur. Je cherche à porter mes lunettes le plus souvent possible alors si je les retire à chaque fois que je suis devant un ordinateur pour pas les fatigués je sens que ça va finir comme ma monture actuelle, elle restera dans son étui dans la voiture pour la conduite et point final.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2014 à 20:24:46  profilanswer
 

n°39184272
bigleuse52
Posté le 17-08-2014 à 00:42:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Me revoici avec mon problème de nouvelles lunettes (post du 1er Août)avec lesquelles je ne vois pas bien.
Je rappelle que suite à un changement d'ophtalmo,qui a trouvé que j'étais surcorrigée de loin,je suis passée de :
-OD -5.5   OG -5.25 add +2   à
-OD -5.25 (-0.25/120°) OG -4.5 (-0.25/100°)add +2.25
 
En fait je voulais changer de lunettes car je ne voyais plus de près,de loin ça allait bien sans astigmatisme (un précédent essai de correction de celui ci m'ayant genée plus qu'autre chose),mais l'ophtalmo n'a rien voulu savoir.
 
Bilan:je vois très mal pour les distance moyennes et lointaines du côté gauche des lunettes.C'est à peu près net seulement dans la partie supérieure droite du verre gauche.Du coup gêne pour conduire,gêne pour tout en fait ,toujours du côté gauche,à tel point que dès la mi -journée mon oeil me fait mal et je vois tout trouble (comme si mon oeil se paralysait à force de regarder en haut à droite du verre).
 
Je suis retournée chez l'opticien qui m'a refait des tests et prétend que la correction est bonne (mais dans ses tests on regarde bien en face ,et je ne vois pas toutes les lettres nettes)et que l'ophtalmo ne s'est pas trompé.Il m'a conseillé d'attendre,mais ça fait 3 semaines et ça me gêne au point de me déconcentrer dans mon travail,et aussi beaucoup pour conduire (baisser le nez vers le volant pour viser le haut de la lunette pour lire les panneaux,il y a plus pratique)
 
Aujourd'hui,j'en ai eu assez et j'ai repris les anciennes.Soulagement immédiat,plus besoin de tas de gymnastique pour voir un peu de côté.
 
Qu'en pensez vous? Est -ce que seule une correction d'astigmatisme mal supportée pourrait faire ça?Ou bien l'ophtalmo a trop baissé la correction de la myopie (ce que je pense,ça fait 23 ans que la correction était la même).Ou bien un défaut dans le verre ?(en ce qui concerne les centrages,ils ont vérifié,ils sont bons,la monture est identique à ma précédente paire en plus)
 
Je suis bien embêtée,surtout que la mutuelle me rembourse peu;si je ne peux pas arranger ça avant la fin de la garantie,je perds plus de 400 € ,je peux toujours remettre les anciennes lunettes,mais de près ça ne va plus.
 
A votre avis,d'où le problème est-il susceptible de venir?

Message cité 1 fois
Message édité par bigleuse52 le 17-08-2014 à 22:46:17
n°39187118
melody34
Posté le 17-08-2014 à 16:46:45  profilanswer
 

Bonjour Bigleuse52,
 
Je suis pas ophtalmo ni opticien mais je galère aussi comme je l'ai marqué sur un post un peu plus haut...  
J'ai changé de lunettes en gardant pourtant la même correction, vérifiée par l'ophtalmo et recontrôlée par opticien... Au départ je voyais flou si je ne regardais pas dans mes verres bien en face... Il se trouve que l'opticien m'avait mis des verres aspheriques et j'avais toujours eu des verres sphériques !!! Son collègue m'a dit tout de suite que ça devait venir de ça et il me les a changés.... Maintenant je vois un peu mieux dans les bords, mais j'ai la sensation d'être sur un bateau dès que je bouge la tête tout ce qui est anguleux se déforme !! Chose que ne me font pas mes anciennes lunettes de même correction..... Étrange hein ? :heink:  
De près avec la paire pour vision de pres faite a cet effet les écrans, livres etc sont déformés, plus étroit en bas et large en haut... Il ne comprenait pas non plus... Il m'a mis des verres sans correction de d'astigmatisme pour le moment pour essayer et ça ne déforme pas !! (Mais je ne peux pas lire longtemps car fatigue, manque de contraste etc au bout de 10/15 minutes) Donc pour lui c'est l'astigmatisme qui pose un problème.... Et c'est ce que je pense aussi pour les visons de loin... Car tout ce qui a des angles se déforme...surtout verre de OG ou l'astigmatisme est plus fort....
 
De ce que tu dis j'ai l'impression que c'est certainement un problème d'astigmatisme : mais de quoi exactement ? D'angle légèrement différent ? de centrage ou peut être d'inclinaison des verres sur la monture ??  
Tout ce que je sais c'est que quand je n'étais "que" myope je n'ai jamais eu de souci de verres.... Depuis l'astigmatisme c'est autre chose :fou:  
J'espère que quelqu'un va te répondre plus précisément....et au passage si cette personne a une idée pour le post que j'avais posté a ce sujet je remercie d'avance...
Bonne fin de journée a tous :)

n°39190018
bigleuse52
Posté le 17-08-2014 à 22:45:13  profilanswer
 

Merci mélody. Chez l'opticien aussi ils m'ont dit que quelquefois les gens ne supportaient jamais la correction d'astigmatisme.En tout cas sur mes anciennes lunettes je ne l'avais pas et je vois très bien avec. Cependant quand l'ophtalmo et ensuite l'opticien ont fait des tests,il est vrai que je voyais mieux avec que sans,mais toujours en regardant tout droit....dès que j'ai reçu les lunettes j'ai été gênée à gauche.


Message édité par bigleuse52 le 17-08-2014 à 22:48:12
n°39190402
melody34
Posté le 17-08-2014 à 23:23:34  profilanswer
 

Peut être des verres aspheriques ? Moi ça me gênait sur les côtés et surtout a gauche.... Vérifie peut être le type de verres... Et sinon essaye de rappeler ton ophtalmo même si on est en août et que c'est vacances... J'ai le même souci.... Après perso on m'a jamais corrigée pour un astigmatisme de 0,25 m'a toujours dit que c'était pas la peine en dessous de 0,5 si ça ne gênait pas... Mais bon là aussi a voir avec un pro...
Moi aussi j'ai remis mes anciennes lunettes :( que d'argent en l'air avec les yeux...
Bonne nuit :)

n°39193902
melody34
Posté le 18-08-2014 à 13:07:47  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Y a t'il un opticien ou ophtalmo ou quelqu'un qui a l'habitude des additions qui peut répondre a cette question un peu technique svp ?  
Cette correction prescrite par ophtalmo :
OD -2,50 -0,75 (110°) add 1,25
OG -3,25 -1,25 (75°)  add 1,25
Correspond elle a l'une de celles ci dessous ou aux deux :  
OD -1,25 - 0,75 (110 °) écrite par premier opticien
OG -2 -1,25 (75°)
 
OD -2 +0,75 (20°) écrite par le collègue opticien  
OG -3,25 +1,25 (165°)
 
Merci d'avance, belle journée

n°39194284
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-08-2014 à 13:50:08  profilanswer
 

melody34 a écrit :

Bonjour a tous
 
Y a t'il un opticien ou ophtalmo ou quelqu'un qui a l'habitude des additions qui peut répondre a cette question un peu technique svp ?  
Cette correction prescrite par ophtalmo :
OD -2,50 -0,75 (110°) add 1,25
OG -3,25 -1,25 (75°)  add 1,25
Correspond elle a l'une de celles ci dessous ou aux deux :  
OD -1,25 - 0,75 (110 °) écrite par premier opticien
OG -2 -1,25 (75°)
 
OD -2 +0,75 (20°) écrite par le collègue opticien  
OG -3,25 +1,25 (165°)
 
Merci d'avance, belle journée


 
La bonne transposition de la correction prescrite par l'ophtalmo est :  
 
OD : -3.25 (+0.75) 20°       Add 1.25
OG : -4.50 (+1.25) 165°     Add 1.25
 
 
Mais la première, correspond à ta correction de vision de près


Message édité par kylordan le 18-08-2014 à 14:04:08

---------------

n°39195107
melody34
Posté le 18-08-2014 à 14:53:15  profilanswer
 

Ok pour la transposition Kilordan merci :)
c'est aussi ce que les deux opticiens ont notés tous les deux...
 
En vision de près par contre ils n'ont pas utilisé apparemment la même transposition non ?  
 
La deuxième est elle fausse donc ? Parce que c'est celle qui est sur mes verres vision de près justement et comme ça va pas je me demandais s'il y avait une erreur a ce niveau... :??:  
OD -2 +0,75 (20°)  
OG -3,25 +1,25 (165°)  
 
Désolée je ne sais pas comment "citer" une personne...
Merci
 

n°39195511
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-08-2014 à 15:27:38  profilanswer
 

melody34 a écrit :

Ok pour la transposition Kilordan merci :)
c'est aussi ce que les deux opticiens ont notés tous les deux...
 
En vision de près par contre ils n'ont pas utilisé apparemment la même transposition non ?  
 
La deuxième est elle fausse donc ? Parce que c'est celle qui est sur mes verres vision de près justement et comme ça va pas je me demandais s'il y avait une erreur a ce niveau... :??:  
OD -2 +0,75 (20°)  
OG -3,25 +1,25 (165°)  
 
Désolée je ne sais pas comment "citer" une personne...
Merci
 


 
 
Ça correspond à la transposition de ta correction en vision de près !  :jap:


---------------

n°39196379
melody34
Posté le 18-08-2014 à 16:34:50  profilanswer
 

Ah ok donc les deux sont bonnes alors !  
Mais pourquoi que les ophtalmo et les opticiens causent pas le même langage ? :??:  
On s'y retrouverait mieux je pense ;)
Je sais qu'il y a quelques années l'opticienne avait fait 2 erreurs de transpositions.... Avait pas changé l'axe en ajoutant... Puis avait changé l'axe sans ajouter et elle déplorait ce fait de différence de langage...
Merci en tous les cas :jap:

n°39197825
kylordan
Frags : ||
Posté le 18-08-2014 à 18:51:35  profilanswer
 

melody34 a écrit :

Ah ok donc les deux sont bonnes alors !  
Mais pourquoi que les ophtalmo et les opticiens causent pas le même langage ? :??:  
On s'y retrouverait mieux je pense ;)
Je sais qu'il y a quelques années l'opticienne avait fait 2 erreurs de transpositions.... Avait pas changé l'axe en ajoutant... Puis avait changé l'axe sans ajouter et elle déplorait ce fait de différence de langage...
Merci en tous les cas :jap:


 
 
On cause le même langage, c'est juste une question de cours, faut pas chercher à comprendre. Après, ne pas savoir faire de transpositions, c'est comme si un boulanger ne savait pas la base de sa pâte, c'est le B A BA du métier...


---------------

n°39200129
redrackham
Posté le 18-08-2014 à 22:20:08  profilanswer
 

La version avec une valeur négative entre parenthèse est plus "évidente" lorsque l'on réalise un examen de vue.
La version avec une valeur positive entre parenthèse est mathématiquement plus évidente, et est utilisé pour la fabriquation.
 
L'opticien reçoit l'ordo de l'ophta qui a fait l'examen de vue et transmet au surfaceur qui fera la fabrication...

n°39201353
melody34
Posté le 19-08-2014 à 00:53:10  profilanswer
 

Oui bah elle aurait peut être dû être boulangère alors !?? Quoi que.. Lol
Comment faites vous pour citer une partie de phrase s'il vous plait ?  
 
Merci Bonne nuit

n°39202586
kylordan
Frags : ||
Posté le 19-08-2014 à 10:08:32  profilanswer
 

Au-dessus de la réponse de celui que tu veux citer, tu as plusieurs icônes, il suffit de cliquer sur celle qui représente une page avec une flèche rouge vers la droite ;)


---------------

n°39209505
chimm
Posté le 19-08-2014 à 17:39:21  profilanswer
 

Par rapport au titre, quels opticiens vous recommanderiez/éviteriez ?
 
Je vais probablement demander un devis chez plusieurs (j'ai l'embarras du choix sur les enseignes dans ma ville)... :jap:

n°39209531
etienne000
Posté le 19-08-2014 à 17:42:06  profilanswer
 

chimm a écrit :

Par rapport au titre, quels opticiens vous recommanderiez/éviteriez ?
 
Je vais probablement demander un devis chez plusieurs (j'ai l'embarras du choix sur les enseignes dans ma ville)... :jap:


 
Essaye de te renseigner pour voir s'ils centrent bien les verres surtout, j'ai eu des verres mal centrés une fois et c'est un horreur...


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°39210165
chimm
Posté le 19-08-2014 à 18:44:28  profilanswer
 

D'accord, merci pour l'info ! Je ne connaissais pas ce défaut... :/

 

Concrètement il faut que la vision soit quasi-parfaite (en tenant compte de l’évolution de la correction) en mettant les nouvelles lunettes sinon c'est un problème de ce type ?

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 19-08-2014 à 18:46:14
n°39210252
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2014 à 18:55:30  profilanswer
 

Bonjour messieurs, mesdames,

 

Pas super original je sais, j'ai fait faire deux devis chez deux opticiens indépendants et je vous soumets les propositions concernant les verres.

 

J'ai pas une super grosse correction:
VL.D Sph: -2.75 Cyl: +1.00 Axe: 10°
VL.G Sph: -3.50 Cyl: +2.25 Axe: 180°

 

Voici les deux propositions:

 

1/
Verre Carl Zeiss Vision ZEISS UF SPH ORG 16 DP Org 55=124€ par verre
Total: 248€

 

2/
Verre Essilor ORMIX CZ F Prevencia 75: 162+119€=281€
Avec un simple traitement pas "Prevencia" c'est 6€ de moins.

 

Mis à part les montures sont-ce des propositions "correctes"?

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 20-08-2014 à 08:49:32

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°39210366
etienne000
Posté le 19-08-2014 à 19:10:30  profilanswer
 

chimm a écrit :

D'accord, merci pour l'info ! Je ne connaissais pas ce défaut... :/
 
Concrètement il faut que la vision soit quasi-parfaite (en tenant compte de l’évolution de la correction) en mettant les nouvelles lunettes sinon c'est un problème de ce type ?


 
Bah disons que quand je les mettais, c'était pas parfaitement net. C'était plus net en les baissant :D
 

falaenthor a écrit :

Bonjour messieurs,  
 
Pas super original je sais, j'ai fait faire deux devis chez deux opticiens indépendants et je vous soumets les propositions concernant les verres.
 
J'ai pas une super grosse correction:
VL.D Sph: -2.75 Cyl: +1.00 Axe: 10°  
VL.G Sph: -3.50 Cyl: +2.25 Axe: 180°
 
Voici les deux propositions:
 
1/
Verre Carl Zeiss Vision ZEISS UF SPH ORG 16 DP Org 55=124€ par verre
Total: 248€
 
2/
Verre Essilor ORMIX CZ F Prevencia 75: 162+119€=281€
Avec un simple traitement pas "Prevencia" c'est 6€ de moins.
 
Mis à part les montures sont-ce des propositions "correctes"?
 
Merci


 
 
J'ai eu des verres Carl Zeiss avec le traitement Duravision platinum et franchement, je déconseille. L'anti reflet est bien moins efficace sans parler des autres problèmes (Que tu ne devrais pas avoir vu qu'ils te proposent du sphérique / 1.6 en amincissement).  
 
C'est mon ressenti après, un pro du forum pourra mieux te renseigner  :jap:


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°39210789
chimm
Posté le 19-08-2014 à 20:01:16  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Bah disons que quand je les mettais, c'était pas parfaitement net. C'était plus net en les baissant :D
 


 
Ok, je vois ! (Sans mauvais jeu de mot... :D ) :jap:
 
Merci pour cette info !

n°39213118
melody34
Posté le 20-08-2014 à 00:56:42  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Au-dessus de la réponse de celui que tu veux citer, tu as plusieurs icônes, il suffit de cliquer sur celle qui représente une page avec une flèche rouge vers la droite ;)


 
Merciiii  :bounce:  

n°39223675
adirien
Posté le 20-08-2014 à 22:30:42  profilanswer
 

Mon opticien m'a pas vraiment laissé beaucoup de choix sur la marque des verres , quelqu'un a un opinion sur les verres de la marque Indexoptic (ONE ZEPHYR) ?

n°39226965
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-08-2014 à 11:31:59  profilanswer
 

chimm a écrit :

Je regardé rapidement les opticiens en ligne, mais ça me semble compliqué d'une part pour l'essai des lunettes et d'autre part pour toutes les questions d'écart pupillaire, etc...
 
Vous en pensez quoi ? Vous pensez que ça se tente quand même ou ça vaut pas le coup (d'autant que j'ai pas vu d'offres en ligne pour une monture offerte en plus...).


Je l'ai déjà fait pour moi à plusieurs reprises.
C'est donc faisable.
Evidemment, il y a du pour (tarifs) et du contre (service).
Certains sites proposent d'envoyer des montures pour faire l'essai à domicile.
Il y a en effet peu de montures offertes en plus, mais c'est normal, c'est le deal, la 1ère monture n'était pas vendu le double de son prix normal.
 

chimm a écrit :

A côté de ça je cherche des promos pour les opticiens (physiques), par exemple les bons d'achat rosedeal sur Vente-privée (comme il y en a déjà eu pas mal de fois pour des opticiens), mais il ça fait plus d'1 mois que je regarde et y a rien en optique... :/


C'est une bonne idée aussi.
L'année dernière, j'ai pris un rosedeal Générale d'Optique pour mon fils fin septembre.
Ce bon (30€ pour 130€) + mon piètre remboursement mutuelle m'avait permis de lui acheter une paire avec verre aminci + 2nd paire 1 €. Sans reste à charge (sauf le 1€).

Message cité 1 fois
Message édité par navidad le 21-08-2014 à 11:43:00
n°39227841
stephaneF
Posté le 21-08-2014 à 12:25:50  profilanswer
 

Avec les opticiens en ligne, vous faites comment pour régler les lunettes afin de les adapter au mieux à votre visage ?

n°39228692
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 21-08-2014 à 13:46:38  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Avec les opticiens en ligne, vous faites comment pour régler les lunettes afin de les adapter au mieux à votre visage ?


Je vois 4 techniques.
 
1) allez au culot chez un opticien traditionnel, et lui demander gratuitement.
 
2) allez chez un opticien traditionnel, et le rémunérer d'une manière ou d'une autre (paiement, pourboire, achat de produit pour lentilles,...)
 
3) le faire soit même à tâton devant un miroir.
 
4) certains opticiens en ligne ont des boutiques ou des partenaires en magasin. Mais la probabilité d'en avoir un près de chez soi est faible.
 
J'ai opté personnellement pour la méthode n°3.
C'est un peu stressant et galère au début, mais une fois le coup de main pris, on peut envisager de refaire des achats sur le net ultérieurement.
C'est un investissement.  
 
C'est comme depuis que je coupe les cheveux de mon fils avec une tondeuse.
C'était un peu galère la 1ère fois, mais depuis, j'économise 20€ tous les 2 mois.


Message édité par navidad le 21-08-2014 à 15:54:47
n°39234588
chimm
Posté le 21-08-2014 à 22:08:17  profilanswer
 

navidad a écrit :


Je l'ai déjà fait pour moi à plusieurs reprises.
C'est donc faisable.
Evidemment, il y a du pour (tarifs) et du contre (service).
Certains sites proposent d'envoyer des montures pour faire l'essai à domicile.
Il y a en effet peu de montures offertes en plus, mais c'est normal, c'est le deal, la 1ère monture n'était pas vendu le double de son prix normal.


 
En effet, mais bon vu que j'ai du mal à trouver une monture qui me plaise et que je compte les garder plus de 2 ans (si tant est que ma vue ne se détériore pas plus qu'actuellement), et le fait que j'ai une mutuelle "généreuse", je vais plutôt rester sur les opticiens "physiques" :jap:
 

navidad a écrit :


C'est une bonne idée aussi.
L'année dernière, j'ai pris un rosedeal Générale d'Optique pour mon fils fin septembre.
Ce bon (30€ pour 130€) + mon piètre remboursement mutuelle m'avait permis de lui acheter une paire avec verre aminci + 2nd paire 1 €. Sans reste à charge (sauf le 1€).


 
En fait je suis allé à Générale d'Optique aujourd'hui, mais ils n'ont que des montures noname, j'ai préféré voir ailleurs... :whistle:
 

n°39234658
etienne000
Posté le 21-08-2014 à 22:16:13  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
En effet, mais bon vu que j'ai du mal à trouver une monture qui me plaise et que je compte les garder plus de 2 ans (si tant est que ma vue ne se détériore pas plus qu'actuellement), et le fait que j'ai une mutuelle "généreuse", je vais plutôt rester sur les opticiens "physiques" :jap:
 


 

chimm a écrit :


 
En fait je suis allé à Générale d'Optique aujourd'hui, mais ils n'ont que des montures noname, j'ai préféré voir ailleurs... :whistle:
 


 
Si tu veux une belle monture, faut peut-être aller chez des indépendants, ils ont des produits sympas. Après ça dépend ton budget.  
 
Evite par contre les 'grandes marques' type faconnable ou tout truc licencié qui font du made in china à 170€. J'ai une monture, c'est de la merde, mon autre monture à 30€ est plus confortable. J'ai eu deux montures du groupe morel (Oga et Marius Morel) et elles sont vraiment pas mal. En particulier les Oga.  
 
Voici ma monture faconnable : http://www.optical-center.eu/lunet [...] -8427.html
 
La finition est à chier (Encore une fois ma monture à 30€ a une meilleure finition), elles sont pas confortables et les materiaux sont bas de gamme (Par exemple, la peinture a un effet peau d'orange quand on regarde de près).


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°39234753
chimm
Posté le 21-08-2014 à 22:26:19  profilanswer
 

Bon j'ai fait plusieurs opticiens aujourd'hui (c'est la première fois que je fais ça, la dernière fois que j'ai pris des lunettes, j'avais pris le premier opticien venu)...
 
J'ai fait Krys, Afflelou, Lynx et Optical Center.
 
La plupart de ces opticiens mon bien accueilli et le service était là, sauf pour Optical Center où je suis tombé sur une dame âgée qui avait l'air vraiment de détester son boulot (ou ses clients, je ne sais pas), très sèche, à chaque question que je lui posait j'avais l'impression de l'embêter... :pfff:  
 
Sinon leurs techniques de ventes sont "discutables" : offre attrape pigeon de -40% sur montures + verres... mais leurs verres (amincis + anti-reflet) sont à un prix de base de 173€ (alors que ça varie de 95 et 107€ chez les autres), et leurs montures sont hors de prix, celle que j'ai repéré était à 330€, en sachant que c'est de la marque propre à la boutique... :pt1cable:
 
En plus, on demande à tout prix ma mutuelle pour l'inclure dans le devis (pour faire mieux passer la pilule :o ) et ils ont même scanné mon ordonnance alors que je voulais seulement un devis... :/
(Et sans compter la garantie de 3 ans à 49€ discrètement glissée dans le devis, j'imagine qu'un tas de gens doivent se faire avoir comme ça ! :/ ).
 
 
Par contre chez les 3 autres, très bon accueil et pas d'entourloupe du même genre... :jap:
 
Je pense prendre chez Afflelou : j'ai trouvé une paire de Rayban qui me plaisent bien, à un prix sympathique en plus (80€) + deuxième paire à 1€...
 
-------------------------
 
Pour les verres Afflelou me propose du Hoya CVE-CVH (normalement correspond à de l’aminci et anti-reflet...), vous pensez que ce sont des verres de bonne qualité ? (Je ne connaissait pas Hoya avant...) :jap:

n°39234782
etienne000
Posté le 21-08-2014 à 22:30:10  profilanswer
 

chimm a écrit :

Bon j'ai fait plusieurs opticiens aujourd'hui (c'est la première fois que je fais ça, la dernière fois que j'ai pris des lunettes, j'avais pris le premier opticien venu)...
 
J'ai fait Krys, Afflelou, Lynx et Optical Center.
 
La plupart de ces opticiens mon bien accueilli et le service était là, sauf pour Optical Center où je suis tombé sur une dame âgée qui avait l'air vraiment de détester son boulot (ou ses clients, je ne sais pas), très sèche, à chaque question que je lui posait j'avais l'impression de l'embêter... :pfff:  
 
Sinon leurs techniques de ventes sont "discutables" : offre attrape pigeon de -40% sur montures + verres... mais leurs verres (amincis + anti-reflet) sont à un prix de base de 173€ (alors que ça varie de 95 et 107€ chez les autres), et leurs montures sont hors de prix, celle que j'ai repéré était à 330€, en sachant que c'est de la marque propre à la boutique... :pt1cable:
 
En plus, on demande à tout prix ma mutuelle pour l'inclure dans le devis (pour faire mieux passer la pilule :o ) et ils ont même scanné mon ordonnance alors que je voulais seulement un devis... :/
(Et sans compter la garantie de 3 ans à 49€ discrètement glissée dans le devis, j'imagine qu'un tas de gens doivent se faire avoir comme ça ! :/ ).
 
 
Par contre chez les 3 autres, très bon accueil et pas d'entourloupe du même genre... :jap:
 
Je pense prendre chez Afflelou : j'ai trouvé une paire de Rayban qui me plaisent bien, à un prix sympathique en plus (80€) + deuxième paire à 1€...
 
-------------------------
 
Pour les verres Afflelou me propose du Hoya CVE-CVH (normalement correspond à de l’aminci et anti-reflet...), vous pensez que ce sont des verres de bonne qualité ? (Je ne connaissait pas Hoya avant...) :jap:


 
J'ai des verres Hoya, en spéhrique aminci avec le hi-vision longlife (Antireflet), et franchement c'est le meiller anti-reflet que j'ai eu. J'ai pas eu à nettoyer mes verres de la journée et l'anti reflet est efficace. C'est le deuxième jour que je les porte, à voir sur la suite. Mais globalement je les préfère à mes anciens verres en Forte.


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°39234812
chimm
Posté le 21-08-2014 à 22:33:44  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

 

Si tu veux une belle monture, faut peut-être aller chez des indépendants, ils ont des produits sympas. Après ça dépend ton budget.

 

Evite par contre les 'grandes marques' type faconnable ou tout truc licencié qui font du made in china à 170€. J'ai une monture, c'est de la merde, mon autre monture à 30€ est plus confortable. J'ai eu deux montures du groupe morel (Oga et Marius Morel) et elles sont vraiment pas mal. En particulier les Oga.

 

Voici ma monture faconnable : http://www.optical-center.eu/lunet [...] -8427.html

 

La finition est à chier (Encore une fois ma monture à 30€ a une meilleure finition), elles sont pas confortables et les materiaux sont bas de gamme (Par exemple, la peinture a un effet peau d'orange quand on regarde de près).

 

Merci pour ces conseils ! :jap:

 

En fait je ne cherche pas particulièrement une "belle monture", mais je cherche une monture qui me plaise ( :D ), et c'est compliqué. De mon après-midi à aller chez les opticiens, je n'ai repéré au final que cette paire de Rayban (que je n'ai trouvé que chez Afflelou d'ailleurs) : http://www.keloptic.com/lunettes-d [...] cprod.html

 

J'ai cherché des lunettes en plastique noir, j'ai essayé un peu de tout, que ce soit de la marque ou du sans marque. Mais à chaque fois j'ai trouvé un détail qui font que les lunettes ne me plaisent pas vraiment... Sauf les Rayban en question qui sont légères, avec montures assez fines et verres petits... :jap:

 

Après je veux bien croire que les lunettes de marques licenciées sont parfois bien mauvaises (j'en ai vu pas mal aujourd'hui même :D ) :jap:

 
etienne000 a écrit :

 

J'ai des verres Hoya, en spéhrique aminci avec le hi-vision longlife (Antireflet), et franchement c'est le meiller anti-reflet que j'ai eu. J'ai pas eu à nettoyer mes verres de la journée et l'anti reflet est efficace. C'est le deuxième jour que je les porte, à voir sur la suite. Mais globalement je les préfère à mes anciens verres en Forte.

 

D'accord ! :jap:

 

J'imagine que c'est la gamme au dessus de ceux qu'ils m'ont proposé... mais c'est rassurant sur la qualité de la marque ! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 21-08-2014 à 22:35:44
n°39234876
etienne000
Posté le 21-08-2014 à 22:41:30  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Merci pour ces conseils ! :jap:
 
En fait je ne cherche pas particulièrement une "belle monture", mais je cherche une monture qui me plaise ( :D ), et c'est compliqué. De mon après-midi à aller chez les opticiens, je n'ai repéré au final que cette paire de Rayban (que je n'ai trouvé que chez Afflelou d'ailleurs) : http://www.keloptic.com/lunettes-d [...] cprod.html
 
J'ai cherché des lunettes en plastique noir, j'ai essayé un peu de tout, que ce soit de la marque ou du sans marque. Mais à chaque fois j'ai trouvé un détail qui font que les lunettes ne me plaisent pas vraiment... Sauf les Rayban en question qui sont légères, avec montures assez fines et verres petits... :jap:
 
Après je veux bien croire que les lunettes de marques licenciées sont parfois bien mauvaises (j'en ai vu pas mal aujourd'hui même :D ) :jap:
 


 

chimm a écrit :


 
D'accord ! :jap:
 
J'imagine que c'est la gamme au dessus de ceux qu'ils m'ont proposé... mais c'est rassurant sur la qualité de la marque ! :jap:


 
Je ne sais pas quel anti reflet c'est sur tes verres Hoya, mais quitte à mettre 10€ de plus par verre prends le meilleur. Tu peux voir les différences ici :  
 
http://www.hoya.fr/index.php?SID=5 [...] ge_id=2849
 
Le longlife est hydrophobe et anti statique, c'est hyper pratique si tu les mets toute la journée  :jap:  


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°39234919
chimm
Posté le 21-08-2014 à 22:50:37  profilanswer
 

En effet, si le surcoût s'avère être si peu élevé, ça vaut pas le coup de s'en priver ! :jap:

 

Je redemanderai combien coûte ce traitement (et savoir quel traitement ils me proposent actuellement parce qu'en cherchant "CVE-CVH" comme indiqué sur le devis, je ne trouve pas...) :jap:

 

En tout cas merci pour ton retour, c'est intéressant ! :)


Message édité par chimm le 21-08-2014 à 22:52:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR