Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°38790654
Saytreza
Posté le 09-07-2014 à 06:16:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
: j'me refais encore et encore cette fichue aprèm et, j'arrive pas à comprendre comment je suis passée de "je prends les mesures avant de partir, je fais un devis et je rappelle pour finalement les prendre ou pas et les récupérer en revenant" à "je fais des chèques pour les avoir de suite"...
Probablement qu'il ne me faisait pas confiance pour revenir les payer donc a refusé... J'me souviens plus, il était tellement bavard... :/

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 06:16:01  profilanswer
 

n°38791189
helpwifi
Posté le 09-07-2014 à 09:21:16  profilanswer
 

ça vaut quoi les verres "maison" de la Générale d'Optique ? Je crois que c'est "oya" la marque ?
 
On m'a proposé l'entrée de gamme, et aussi le milieu de gamme (Preciview HD).
 
Un peu étonné par le prix des montures hors CMU (souvent à 120€) et le devis qu'on m'a fait (après négociation, aux alentours de 300€ pour verres preciview + aminci + anti-reflets). Pas si "pas cher" que ça, et en plus ce n'est pas un verre de marque à ce que j'ai compris.
 
Et quand tu vois des topics comme celui la, ça fait peur.

n°38794535
Saytreza
Posté le 09-07-2014 à 13:19:09  profilanswer
 

Du coup ben, j'pense que je vais arrêter de me faire chier et arrêter de faire perdre du temps aux gens. Je vais reprendre exactement les mêmes...
Ou alors les mêmes avec les branches métalliques, si ça existe. Celles que j'ai, ce sont des rb 6157, avec branches plastiques. Si l'un d'entre vous a, à tout hasard, une référence pour les mêmes avec des branches métalliques, ce serait cool. :jap:
Et je les ferais en dècembre après avoir bien bossé et bien économisé. :whistle:
Et pour mes sioupers verres déjà découpés hé ben, je les ferais monter sur n'importe quoi qui correspond et, ça me fera ma monture de secours. ^^


Message édité par Saytreza le 09-07-2014 à 13:20:52
n°38796113
redrackham
Posté le 09-07-2014 à 14:57:18  profilanswer
 

@Saytreza:
Tu veux signaler quoi? qu'il a fait mieux que les délais annoncés.
Tu ne peux pas prouver qu'il ne t'a pas fourni un devis sous une forme ou une autre, et lui peut par contre prouver que tu étais d'accord avec...
T'as pas été malhonnête, tu étais juste complément à l'ouest (dsl mais...)

n°38796357
redrackham
Posté le 09-07-2014 à 15:12:26  profilanswer
 

@MéchantChat11
 
"La monture me plait beaucoup mais la hauteur du verre est-elle suffisante pour ma correction ?"
fait voir ta tête? A priori les New Wayfarer sont suffisamment hautes et ne devraient pas poser de problème. A priori, car si tu as le nez au milieu du front ou les yeux à la place des pommettes on aura effectivement des problèmes de hauteur.
 
"Les intuitiv mio sont-ils vraiment mieux que les Anatéo mio que j'utilise ?"
oui
 
"qu'en est-il du traitement neva max secret par rapport au neva max UV ?"
Neva max SECRET= reflet residuel blanc (plus discret que vert)
Neva max UV = filtre UV supplémentaire, sachant que l'OR15 filtre un peu les UV et l'OR16 totalement. Dans tous les cas qq'un avec des lunettes sera mieux protégé des UV que qq'un sans, quelques soient les lunettes.
 
"les verres amincis OR16 m'apporteront-ils un confort supplémentaire les verres étant moins haut que sur ma monture actuelle? "
Dans les devis que tu as mis tu ne  parles pas d'OR16, je pense que c'est une coquille de ta part.
L'aminci va amincir le verre, tu auras un gain esthétique et un gain de poids. Je ne vois pas le rapport avec la hauteur (c'est pas la hauteur qui fait l'épaisseur)
 
"est-il bien utile que je fasse la tournée de tous les opticiens du coin pour faire des devis comparatifs ou ça vous parait correct ?"
Le reste-à-charge est très correct, les verres sont très bon. Maintenant tu ne perds pas grand chose à faire d'autre devis.

n°38796665
Saytreza
Posté le 09-07-2014 à 15:29:06  profilanswer
 

Mouais, parole contre parole... Mais, je cite "les devis, c'est pas le genre de la maison". Il y a quand même un souci, là, non ? :??:

n°38798392
kylordan
Frags : ||
Posté le 09-07-2014 à 17:00:30  profilanswer
 

Saytreza a écrit :

Mouais, parole contre parole... Mais, je cite "les devis, c'est pas le genre de la maison". Il y a quand même un souci, là, non ? :??:

 


Ça dépend, j'aime pas faire des devis non plus. Pour que les clients aillent chez n'importe quel plouc qui leur mettrait une merde moins chère en jurant ses grands dieux que j'ai essayé de les entuber...  [:da_edge:4]


Message édité par kylordan le 09-07-2014 à 17:01:07

---------------

n°38798782
Saytreza
Posté le 09-07-2014 à 17:23:39  profilanswer
 

Ben, c'est pas ton problème, si ? A partir du moment où c'est obligatoire, tu le fais et c'est tout, non ? :??:
Si le client va ensuite se faire des verres ailleurs moins cher, tant pis pour lui, non ? Moi, du coup, je me demande sur quelles autres obligations légales il peut s'asseoir ensuite... :/

n°38798798
madcat11
un clavier AZERTY en vaut deux
Posté le 09-07-2014 à 17:24:38  profilanswer
 

redrackham a écrit :

@MéchantChat11
 
"La monture me plait beaucoup mais la hauteur du verre est-elle suffisante pour ma correction ?"
fait voir ta tête? A priori les New Wayfarer sont suffisamment hautes et ne devraient pas poser de problème. A priori, car si tu as le nez au milieu du front ou les yeux à la place des pommettes on aura effectivement des problèmes de hauteur.


  :D :jap: je porte des wayfarer d'époque en solaire depuis 30 ans donc c'est à mon goût  :love:  
visage plutôt fin/triangulaire et les yeux et le nez aux emplacements habituels  :D  

redrackham a écrit :

"Les intuitiv mio sont-ils vraiment mieux que les Anatéo mio que j'utilise ?"
oui


ok :jap:  

redrackham a écrit :

"qu'en est-il du traitement neva max secret par rapport au neva max UV ?"
Neva max SECRET= reflet residuel blanc (plus discret que vert)
Neva max UV = filtre UV supplémentaire, sachant que l'OR15 filtre un peu les UV et l'OR16 totalement. Dans tous les cas qq'un avec des lunettes sera mieux protégé des UV que qq'un sans, quelques soient les lunettes.


ok :jap:  

redrackham a écrit :

"les verres amincis OR16 m'apporteront-ils un confort supplémentaire les verres étant moins haut que sur ma monture actuelle? "
Dans les devis que tu as mis tu ne  parles pas d'OR16, je pense que c'est une coquille de ta part.
L'aminci va amincir le verre, tu auras un gain esthétique et un gain de poids. Je ne vois pas le rapport avec la hauteur (c'est pas la hauteur qui fait l'épaisseur)


oufti  [:spider78]   oui j'ai idiotement recopié OR15 au lieu d'OR16 pour les verres à 325€   [:spider78]  
ce que je voulais dire c'est que les montures des new wayfarer vont avoir des verres moins haut et de forme légèrement différente de ceux de mes montures actuelles (RB5184)  
donc je me disais que moins de matière pour la monture et les verres puisque surface plus petite ça allait être un peu plus léger ?
et du coup je me demande si le passage à OR 16 est significatif ou pas ?

redrackham a écrit :

"est-il bien utile que je fasse la tournée de tous les opticiens du coin pour faire des devis comparatifs ou ça vous parait correct ?"
Le reste-à-charge est très correct, les verres sont très bon. Maintenant tu ne perds pas grand chose à faire d'autre devis.


bon comme je suis content de cet opticien pour les précédentes lunettes et qu'il a les montures qui me plaisent et de bons verres ,
je vais sans doute rester chez lui, reste l'histoire des verres amincis ou pas


---------------
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour.
n°38800050
helpwifi
Posté le 09-07-2014 à 19:24:24  profilanswer
 

si il y a des réponses sur mes questions plus haut par rapport aux verres Générale d'Optique je suis preneur, merci :)

mood
Publicité
Posté le 09-07-2014 à 19:24:24  profilanswer
 

n°38800860
redrackham
Posté le 09-07-2014 à 20:29:43  profilanswer
 

J'ai lu le topic que tu cites : suis assez d'accord.
je connais Cartman Opto d'autre forum, certe il est assez virulent, et beaucoup d'indé, de fait ou dans leur esprit, pense comme lui.
Jailoeil est plus modéré et probablement plus proche de la vérité.

 

Les prix non CMU sont normaux, et les CMU ridicule, pas l'inverse.

 

Sinon j'ai pas de détail sur les verres de la Caporal d'Optique, donc non dsl, pas d'avis.

Message cité 1 fois
Message édité par redrackham le 13-07-2014 à 19:13:13
n°38802148
helpwifi
Posté le 09-07-2014 à 22:09:41  profilanswer
 

redrackham a écrit :

J'ai lu le topic que tu cites : suis assez d'accord.
je connais Cartman Opto d'autre forum, certe il est assez virulent, mon beaucoup d'indé, de fait ou dans leur esprit pense comme lui.
Jailoeil est plus modéré et probablement plus proche de la vérité.
 
Les prix non CMU sont normaux, et les CMU ridicule, pas l'inverse.
 
Sinon j'ai pas de détail dur les verres de la Caporal d'Optique, donc non dsl, pas d'avis.


 
Je vais quand même faire des devis chez d'autres opticiens, ils m'ont moyennement convaincus la Générale, surtout le prix des montures, plus de 100€ pour leurs montures sans marque, me semblait avoir vu des Rayban à 50€ soldés chez d'autres opticiens.
 
Vous me conseillez quoi comme grande enseigne bonne en rapport qualité/prix ? Merci les gars.

n°38828793
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 12-07-2014 à 11:50:17  profilanswer
 

Hey la compagnie !

 

Question bête mais question quand même.

 

Mes lunettes sont fragilisées au 'niveau de l'arête du nez. Le fer a craqué et j'ai une belle fissure.

 

Je veux changer de lunettes mais rendez vous ophtalmo pas avant des mois et j'ai une forte myopie j'y vois pas a 10 mètres.

 

Vous croyez que générale d'optique permette juste de changer de monture en gardant les mêmes verres ? Si oui en combien de temps ?

 

Merci !


---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°38836633
potiolette
Posté le 13-07-2014 à 12:39:46  profilanswer
 

Bonjour  
 
je rechercher le temps de garanti légal sur une monture de lunette.
 
merci  
:??: :??:

n°38839480
redrackham
Posté le 13-07-2014 à 19:31:39  profilanswer
 

@Zinbou
Oui, ou alors tu fais juste faire une soudure pour tenir qq mois (tous ne le feront pas, mais si tu cherches un petit peu tu trouveras).
 
@Potiolette
la garanti contre les vices de fabrications? 1 ou 2 ans.
Contre la casse du à l'usage inadapté/accident : légalement zéro

n°38850466
bulderir
Posté le 14-07-2014 à 18:06:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum, inscrit depuis quelques minutes.
j'ai découvert ce forum en cherchant sur internet des renseignements sur les verres que me proposent de façon très "opaque"....plusieurs opticiens pour mes nouvelles lunettes.
et comme beaucoup d'entre vous, j'ai peur de me faire rouler surtout quand on voit l'empressement et l'acharnement de certains pour nous arracher une décision d'achat....et merci aux professionnels qui prennent du temps pour nous aider c'est vraiment sympa et de la conscience pro en plus.
 
 
Alors voilà ma question (longue) avec les propositions reçues:
 
que me conseillez vous sachant: que ce n'est pas ma première paire de progressifs, que je les porte assez près du visage et que je n'aime pas les nouveaux verres étroits en hauteur, (cela me gêne pour la vision de près de "voir" le bas du verre)
voici les corrections prescrites par l'ophtalmo:
lunettes verres progressifs + verres solaires
Oeil Droit +2.00 Addition de +3.00
oeil Gauche +1.50 (-0.50 à 170°) Addition de +3.00
+ montures
 
 
propositions des opticiens autour de chez moi, et chez qui j'ai essayé les montures qui me conviendraient par rapport à leur choix en exposition:
 
Alain Afflelou (avec 2eme paire pour 1 € de plus) montant total 649,90€
 1ere paire monture Burberry BE1240- Nylon 52x18x140 1003(gunmetal) prix 213 €- remise 50% = 106.50€
Verre D MEG-VIP HD 1.6 Durci-70/75 (+2.00 Add+3.00 inclus précalibré + steel MR) prix 339 € - remise 20%= 271.20€
Verre G MEG-VIP HD 1.6 Durci-70/75 +1.00 (+0.50) 80° add+3.00 inclus précalibré + steel MR) prix 339 € - remise 20%= 271.20€
 
2eme paire monture Tchin-tchin ASH3547 Traditionnel 60x17x140 C1 (Brun mat) prix 79€- remise 78 € = 1€
Verre D MEG PSE 15-70/75 +2.00 add +3.00 inclus brun C 85% prix 84 €- remise 84€=0€
Verre G MEG PSE 15-70/75 +1.00 (+0.50) 80° add+3.00 inclus brun C 85% prix 84 €- remise 84€=0€
 
Optical center me fait 2 propositions différentes avec une pub de remise de 40%
1ere proposition: d'un montant total de 647,49€
monture filium FI0402 PER - percée 54x19 gris prix 250 € - 40% = 150€
Verre D BBGR- l'infini HD Poly Armax UV 65/70  +2.00 add +3.00 prix 389€ -40%=233.40 €
Verre G BBGR- l'infini HD Poly Armax UV 65/70  +1.00 (+0.50) 80°add +3.00 prix 389€ -40%=233.40 €
2eme paire solaire  monture "x" à 159€ -remise 150 € = 9€
Verres bruns Catégorie 3 Durcis 17€ par verre= 34 €  
 
2eme proposition : d'un montant total de 749,80€
monture filium FI0402 PER - percée 54x19 gris prix 250 € - 40% = 150€
Verre D BBGR- l'infini Freeform Poly Armax UV 65/70  +2.00 add +3.00 prix 464€ -40%=278.40 € (inclus verre sur mesure + calibre)
Verre G BBGR- l'infini Freeform Poly Armax UV 65/70  +1.00 (+0.50) 80°add +3.00 prix 464€ -40%=278.40 €(inclus verre sur mesure + calibre)
2eme paire solaire  monture "x" à 159€ -remise 150 € = 9€
Verres bruns Catégorie 3 Durcis 17€ par verre= 34 €  
2eme paire identique à la premier proposition.
 
je n'ai pas pu m'empêcher de leur demander pourquoi avec une reduction de 40% ils étaient encore plus chers que la concurrence.... réponse "oui mais c'est le top qu'on vous met" par rapport aux autres...donc plus cher ...
 
Offre Générale d'optique: d'un montant total de 618€
Monture Swiss 00*0-000000000000156613-1ere paire adulte (c'est une monture discrète en plastique pour verres percés)
Forme 6K exposée au facing en C19 fumé prix 150 €
Verre D Variview HD 1.60 Quartz aqua diam65 - grandvision/F3D 65 995 OD METS/973 prix 259 € - remise 25€ =234€
Verre G Variview HD 1.60 Quartz aqua diam65 - grandvision/F3D 65 995 OD METS/973 prix 259 € - remise 25€ =234€
 
2eme paire solaire offerte avec une monture de base correcte
 
et enfin l'artisan opticien local :
 
1ere proposition pour un montant global de 489 €
monture "police" V8718 56/00 568 prix 165 €
Verre droit BBGR FR PROSIGN SD 15 Durci ARMC + Org 65/70 prix 162 €
Verre Geuche  BBGR FR PROSIGN SD 15 Durci ARMC + Org 65/70 prix 162 €
 
et 2eme paire solaire offerte sur une sélection de montures (très correctes à mon gout)
 
2eme proposition pour un montant global de 591 €
monture  "police" V8718 56/00 568 prix 165 €
Verre D OPHTALMIC KINETIC HR+150 PCC2 Org 65/70 prix 210 €
Verre D OPHTALMIC KINETIC HR+150 PCC2 Org 60/65 prix 216 €                 (là je pense qu'il s'est planté sur la taille, pour le 2eme verre ... un copier collé mal fait?)
et 2eme paire solaire offerte sur une sélection de montures (très correctes à mon gout)
 
 
Voilà, tout cela illustre bien le dilemme devant lequel on se trouve .... Merci à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne et m'aider à faire un choix judicieux.
 
 
encore merci d'avance et bonne fin de week end à tous
cordialement.


---------------
joel
n°38850924
redrackham
Posté le 14-07-2014 à 18:52:44  profilanswer
 

@bulderir
euh... cherche encore :
-L'Afflelou te vend des verres MegaOptic qui ne valent pas ce prix là.
-Optical Center est connu pour être 67% plus cher que les autres avant remise. De plus il utilise une politique très courante mais haïssable, qui consiste à renommer les verres pour qu'ils deviennent incomparable. Je devine quand même d'après le devis que ce sont des verres en polycarbonate, pas ce qui se fait de mieux. L'antireflet semble être le NevaMax UV, très bon (ce que j'ai actuellement devant mes yeux) mais BBGR  ayant 4 gammes de verres compris entre le moyen-bas de gamme et le très haut de gamme pouvant répondre aux qualificatifs "HD" et/ou "Freeform", impossible de te dire quels sont ceux de ton devis. Après recherche il semblerait que l'infini Freeform serait de l'Evolis DS (moyen-haut de gamme) et donc l'infini HD du Sirus (moyen-bas).
-idem pour la général d'optique, sauf que je connais ici parfaitement leur monture, c'était celle que François Hollande portait il y a 10 ans quand c'était encore une exclusivité GrandOptical. Ca coute et ça vaut 5€. (Photo)
-Bizarrement, idem pour l'indépendant, qui n'a finalement pas l'air si indépendant que ça, vu qu'il réutilise les appellations d'un autre groupe. Prosign SD est du bas de gammes chez BBGR. Pour son deuxième devis il utilise le vrai nom du verre, mais malheureusement je ne le connais pas.

n°38852642
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2014 à 21:52:16  answer
 

Bonjour, comme Bulderir, inscris depuis moins de 5 minutes, je suis à la recherche de conseils, j'ai parcouru les quelques dernières pages du topic et il semblerait que je puisse ici avoir des réponses à mes questions.
 
Voilà, ma très chère Maman (64 printemps) doit changer de lunettes, et après visite chez l'ophtalmo, il est marqué sur l'ordonnance :
 

Citation :

- Verres Progressifs :
Oeil droit :      +1.50                          Add 2.50
Oeil gauche :  +1.50   (+0.25 à 90°)   Add 2.50


 
Comme je n'y connait absolument rien, ma première question est : Est-ce que la correction nécessaire à ma Mère est courante ?
 
Ensuite, comme elle très insatisfaite de sa paire actuelle ( verres en "plastique", monture sans "cadre" fragile ( désolé je n'ai pas le vocabulaire adéquat ), payées 900 euros il y a 3 ans ), elle a l'impression ( et moi aussi ) qu'elle s'est fait pigeonner à l'époque, et est donc à la recherche d'un meilleur rapport qualité/prix.
 
Ses besoins sont, je dirais, modestes :
 
- une monture classique plutôt épaisse, que j'ose espérer, l'on peut trouver pour au max une centaine d'euros.
- des verres "pas en plastique", traitement anti-reflets et anti rayures standard, l'épaisseur des verres lui importe peu.
- la possibilité d'avoir une paire solaire à sa vue à pas cher, parce que chez elle, le soleil est, comment dire.. très présent.
- budget final espéré : 500 euros ( remboursements non déduis ), ce qui est déjà une somme pour la petite retraite de ma Mère.
 
Sachant que la mutuelle rembourse de 97.5 (hors réseau) à 130 (réseau) euros par verre, et que les opticiens "réseau" du coin sont :
 
- Générale d'optique
- Opticiens mutualistes
- Optic 2000
 
Nous allons donc faire établir des devis informatifs auprès des 3 dès demain. Mais... au vu de mon incompétence en optique/ophtalmologie toussa toussa, je sens gros comme une maison que ma Mère et moi auront pour certains, comme une panneau marqué "pigeon" sur le crâne.
Je ne dis pas que tous les opticiens sont animés par l’appât du gain, mais j'imagine que dans ce domaine comme ailleurs, il y en a qui profitent plus de la méconnaissance du client que d'autres.
 
J'ai cru comprendre que certains ici connaissent très bien certaines enseignes, et j'aimerai donc, si c'est possible, pouvoir être orienté dans la bonne direction :
 
D'après vous, quelle gamme de verres correspond aux besoins de ma mère, et dans quel ordre de prix, a vue de nez ?
 
Que je puisse savoir si le type ou la nana en face de moi est du genre honnête ou plutôt du genre à faire ses tarifs en fonction de la tête du client.
 
Ce serait vraiment sympa de votre part, parce que j'avoue volontiers que je suis paumé.

n°38853892
redrackham
Posté le 14-07-2014 à 23:45:55  profilanswer
 

@dazenmoth
oui la correction de ta mère est courante et normal.
 
j'ai quelques questions :
-Porte-t-elle ses lunettes uniquement pour lire, ou aussi dans d'autre cas.
 
-Elle ne veut pas de verre en plastique? Elle souhaites donc des verres lourds et cassant, dangereux en cas de chute car ils formeront des éclats de toutes tailles très tranchant et non-biocompatible (infection de l'œil assuré), fabriqués selon des procédés antiques qui ne permettent pas les géométries performantes?
 
-Ta mère est-elle insatisfaite de la vision apporté par l'ancien équipement, ou juste par la fragilité de celui-ci?
 
-Vu les 32.50€ d'écart entre les opticiens "réseaux" et les autres, ça ne vaut pas le coup de se limiter, les écarts de prix étant plus grand que les écarts de remboursement. Est-ce que pour les cotisations qu'elle paye, ça ne vaudrait pas le coup de choisir une mutuelle qui n'impose pas de réseau.

n°38855948
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 10:42:10  answer
 

Tout d'abord merci infiniment de te pencher sur mon cas !
 
Alors.. depuis quelques années elle doit porter ses lunettes presque tout le temps, alors qu'avant elle ne devait les porter que pour lire.
Elle passe pas mal de temps sur sa tablette (jeux de lettres, lecture d'e-books), et devant la télé ( regarde les jeux tv type Slam etc...).
Elle se plaint souvent, avec ses lunettes actuelles, de ne pas pouvoir lire les sous-titres sur la télé placée à 2m50 du canapé.
 
Et pour les verres en "plastique", elle a finalement cru comprendre, après lui avoir fait lire la première page du topic, que ses verres étaient en Polycarbonate. Elle ne souhaite simplement plus de verres en Poly, qui font vraiment très (très) plastique, et se sont violemment abimés ( rayures, petites taches arc-en-ciel type pétrole comme sur certaines billes ) malgré un usage "normal".
 
Là on va aller faire le tour des opticiens, affiliés ou non, histoire de comparer les prix et la qualité du service.
 
Je milite activement auprès d'elle pour qu'elle change de mutuelle, mais elle est chez eux depuis 1973, et les remboursements dentaires sont top pour elle qui va régulièrement chez le dentiste.
 
Merci encore pour ton attention !

n°38856175
redrackham
Posté le 15-07-2014 à 10:58:57  profilanswer
 


clair, c'est du Poly

n°38860085
bulderir
Posté le 15-07-2014 à 15:47:52  profilanswer
 

@redrackham
bonjour et merci pour cette réponse qui va m'aider à choisir et surtout à négocier en leur montrant que je "connais" un peu et qu'il faudrait pas trop me rouler donc baisser les prix dans un premier temps....les vendeurs deviennent maléables quand on les déstabilise en "perçant " leurs secrets...
un grand merci

n°38862594
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 19:30:52  answer
 

Citation :

clair, c'est du Poly


 
Et bien a en croire l'opticien ( enfin, je devrais plutôt dire la vendeuse, ou la... serveuse, je me suis cru au fast-food ) qui lui a vendu ces deux morceaux de plastique a 900 euros, il s'agit de verres
 

Citation :

itop17 MR16 HMC


 
Elle m'a assuré, sans même regarder la paire, que ce n'était pas du poly...  :heink: .
 
Bon, sinon, on a fait 4 opticiens, 9 devis, avec chaque fois le choix d'une monture similaire à 120 euros, avec, pour rappel, une ordonnance stipulant une correction de :
 

Citation :

- Verres Progressifs :
Oeil droit :      +1.50                          Add 2.50
Oeil gauche :  +1.50   (+0.25 à 90°)   Add 2.50


 
1) Générale d'optique. Accueil assez froid après avoir prononcé les mots "devis à titres informatifs"..
 
* offre "entrée de gamme" selon la Dame :  

Citation :


Verre D - Primeo 1.50 Quartz Aqua diamètre 70-Grandvision/F2J 70 995 ---> 154 euros/pièce
Verre G - Primeo 1.50 Quartz Aqua diamètre 70-Grandvision/F2J 70 995 ---> 154 euros/pièce


 
* offre "milieu de gamme" :
 

Citation :


Verre D - Variview HD 1.50 Quartz Aqua diamètre70-Grandvision/F3C 70 995 ---> 219 euros/pièce
Verre G - Variview HD 1.50 Quartz Aqua diamètre70-Grandvision/F3C 70 995 ---> 219 euros/pièce


 
* offre "haut de gamme"
 

Citation :


Verre D - Multi Myview S 1.5 Protect Plus diamètre 65-rodenstock/MX0 6570 ---> 269 euros/pièce
Verre G - Multi Myview S 1.5 Protect Plus diamètre 65-rodenstock/MX0 6570 ---> 269 euros/pièce


 
Avec la monture à 120 euros ( aucune mention de prix soldé sur le devis malgré un gros autocollant "-50%*" sur la monture, mais c'est surement ma faute, je n'ai pas lu les petites lignes après le "*"... ), on a donc des totaux de 428, 558 et 658 euros pour l'enseigne dont le slogan est "la fin des lunettes chères".
 
2) Les Opticiens conseils ( chez qui ma Mère a acheté sa paire actuelle ). Acceuil.. disons.. express.. j'ai à peine pu en placer une, ça à duré 7 minutes.
 
*offre "on vous donne les mêmes, en neuf" :
 

Citation :


Verre D - itop17 MR16 HMC ( beo-evolutiv ) ---> 271 euros/pièce
Verre G - itop17 MR16 HMC ( beo-evolutiv ) ---> 276 euros/pièce


 
*offre "on vous donne le fin du fin tout frais sorti" :
 

Citation :


Verre D - iFree HD17 MR16 HMC ( beo-evolutiv ) ---> 302 euros/pièce
Verre G - iFree HD17 MR16 HMC ( beo-evolutiv ) ---> 308 euros/pièce


 
Avec donc des totaux, avec monture a 120 euros, de 667 et 730 euros. Un poil hors budget du coup.
 
3) Optical Store. Magasin vide mais accueil plutôt agréable, le Monsieur a examiné la paire actuelle de ma Mère pendant de longues minutes, l'a questionné sur ce qu'elle attendait de sa prochaine paire, la mutuelle etc..
 
* offre 1 :
 

Citation :


Verre D - Pro13 DUR HMC Max ( beo-evolutiv ) ---> 246 euros/pièce
Verre G - Pro13 DUR HMC Max ( beo-evolutiv ) ---> 251 euros/pièce


 
* offre 2 :
 

Citation :


Verre D - Top13 DUR HMC Max ( beo-evolutiv ) ---> 284 euros/pièce
Verre D - Top13 DUR HMC Max ( beo-evolutiv ) ---> 290 euros/pièce


 
Avec une monture a 120 euros toujours, les totaux sont donc 617 et 694 euros. Accueil sympa mais hors-budget, lui aussi..
 
4) Krys. Longue attente, plusieurs clients et une unique demoiselle pour s'en occuper, mais une fois notre tour venu, très bon accueil, questions sur les attentes de ma Mère, prise de mesures, etc...
 
*offre "entrée/milieu de gamme" selon la demoiselle :
 

Citation :


Verre D - Sirus OR15 Neva+ UV diamètre 70/75 - BBGR ---> 152 euros/pièce
Verre G - Sirus OR15 Neva+ UV diamètre 70/75 - BBGR ---> 152 euros/pièce


 
*offre "milieu/haut de gamme" selon la demoiselle :
 

Citation :


Verre D - Anateo MIO OR15 Neva+ UV diamètre 65-70 - BBGR - MIO Digicali inclus ---> 227 euros/pièce
Verre G - Anateo MIO OR15 Neva+ UV diamètre 65-70 - BBGR - MIO Digicali inclus ---> 227 euros/pièce


 
Ce qui nous fait donc, avec monture a 120 euros, une offre à 424 euros et une autre à 574 euros.  
En sachant que c'est la seule enseigne qui nous a proposé une seconde paire solaire à sa vue pour 21 euros de plus.
 
Ma Mère a de loin une préférence pour les offres de Krys, plus proches de son budget, meilleur feeling..
Maintenant, je n'ai aucune idée du prix réel et de la qualité des verres proposés chez chacun de ces opticiens, et je ne voudrais pas influencer ma Mère simplement parce qu'une vendeuse m'a fait de plus chaleureux sourires qu'une autre.
 
Ce qui compte, c'est que ma Mère ne se fasse pas entuber, qu'on ne lui vende pas 200-300 euros un verre dont la valeur "réelle" n'excède pas 120 euros..
 
Merci d'avance pour vos avis..

n°38863051
redrackham
Posté le 15-07-2014 à 20:32:58  profilanswer
 

au moins ce Krys vend les produit sous leur vrai nom.  
L'Anateo Mio n'est pas cher pour ce que c'est.
 
BeO c'est.. comment dire... personne ne sait.

n°38863514
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 21:17:30  answer
 

J'ai lu quelques avis négatifs à propos de l'adaptation sur les Anateo Mio, mais aussi beaucoup d'avis les qualifiant de "performants" , donc si tu trouves que ce n'est pas cher, le rapport qualité/prix semble plus qu'honnête, associé à la qualité du service.
 
Qu'en est-il des Sirius à 152 euros/pièce ? Fiables et "acceptables" ?
 
Un avis sur la qualité des verres proposé par la Générale ?
 
Beo-evolutiv serait de la production chinoise d'après l'un de tes posts sur ce topic ? le chinois n'est pas censé être bien moins cher à qualité "équivalente" ( si sa existe ? ) ? Parce que 300 euros le verre chinois contre 227 euros le ( à priori ) français, en "haut de gamme", c'est perturbant..

n°38865063
redrackham
Posté le 16-07-2014 à 00:28:06  profilanswer
 

L'Anateo Mio est très bien, et à ce prix là c'est une affaire.
Le Sirus est pas si mal et pour son prix c'est honnête, mais l'Anateo Mio reste un bien meilleur verre.
Pas d'avis sur les verres de la générale, je ne les connais pas (mais pas meilleur que l'Anateo Mio, car si c'était le cas ça se saurait)
 
Un vendeur des opticiens conseils m'avait fait part de ses doutes quand au fait que les différentes gamme BeO soient effectivement... différentes. La qualité d'un verre progressif étant très subjectif et les caractéristiques comparables étant toutes sous secrets professionnels, impossible de vérifier/démentir. Mais là encore, s'ils étaient si bon, ça se saurait.

n°38865085
redrackham
Posté le 16-07-2014 à 00:32:32  profilanswer
 


 :lol: de verre en verre... même pas en rêve  :lol:  
de verre organique, assurément. sauf que le mot "verre" ici est un abus de langage, le vrai mot étant "lentille", mais ça prêterait à confusion auprès des clients avec les "lentilles de contact".

n°38867161
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-07-2014 à 10:56:10  profilanswer
 

Bonjour ! J'ai une petite question liée au remboursement de ma mutuelle. Jusqu'à présent j'étais extrêmement bien couvert en remboursement optique ce qui a été très agréable ces dernières années (je n'ai pas une grosse correction, mais je n'avais jamais pu m'offrir jusqu'à présent des verres antireflet). Jusqu'à présent la mutuelle devait rembourser jusqu'à 250€ par verre pour mon type de correction, ce qui est très large.
 
J'ai été informé des nouvelles conditions de remboursement et je vois qu'en classe 1 (dioptrie de 0 à 4, cylindre <=2) le remboursement est de 3.04% du PPMS (soit 95€ pour les deux verres).
 
A ce prix, on peut avoir quoi comme verre ? je dois en changer une fois tous les 5 ans et il me semble que pour avoir quelque chose de bon (j'ai de l'essilor crizal) il faut compter dans les 120 à 150€ le verre, non ?)
 
Il y a des opticiens sur internet qui parviennent à ce genre de prix ou il faut que je considère la correction de ma vue comme du luxe ?


Message édité par GuiPoM le 16-07-2014 à 10:56:37
n°38867512
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 11:16:54  answer
 

redrackham a écrit :


 :lol: de verre en verre... même pas en rêve  :lol:  
de verre organique, assurément. sauf que le mot "verre" ici est un abus de langage, le vrai mot étant "lentille", mais ça prêterait à confusion auprès des clients avec les "lentilles de contact".


 
Non en fait elle m'a assuré que ce n'était pas du poly mais des verres MR16, du MR8 "aminci" et spécialement conçu pour montures percées..
 
Mais bon, vu qu'elle a aussi assurée que la paire actuelle de ma Mère était du haut de gamme.. j'ai un peu de mal à la croire : ses verres actuels ressemblent plus à deux morceaux de coques de smartphones qu'a deux verres de lunettes.
 
On va donc partir sur les Anateo de chez Krys à priori, et en cas de problèmes d'adaptation insolubles, on se rabattra sur les Sirus.
 
Merci pour ton aide en tout cas !

n°38868910
redrackham
Posté le 16-07-2014 à 13:00:10  profilanswer
 

@dazenmoth
si c'est effectivement du MR8, c'est un bon plastique, sauf que d'après ta description, notamment sur les irisations...
 
Sinon si ta mère ne se fait pas au Anateo, elle ne se fera pas au Sirus...
 
@GuiPom
catégorie 1... mmmhhh
donnes nous plutôt ta correction, car les classifications internes de ta mutuelle (que tu n'as pas nommé), ça aide pas des masses.

n°38869377
GuiPoM
https://goo.gl/GOjL0N
Posté le 16-07-2014 à 13:40:01  profilanswer
 

redrackham a écrit :


@GuiPom
catégorie 1... mmmhhh
donnes nous plutôt ta correction, car les classifications internes de ta mutuelle (que tu n'as pas nommé), ça aide pas des masses.


OD: -1.25 (+2.00) 20°
OG: -1.25 (+1.75) 150°


 
:)

n°38870618
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 14:55:47  answer
 

redrackham a écrit :

@dazenmoth
si c'est effectivement du MR8, c'est un bon plastique, sauf que d'après ta description, notamment sur les irisations...
 
Sinon si ta mère ne se fait pas au Anateo, elle ne se fera pas au Sirus...


 
Là est le problème : la référence du verre correspond à du "MR16", censé être un MR8 pour montures percées, fourni par Beo-evolutiv, mais dans les faits, les verres actuels de ma mère ont à priori les propriétés du Polycarbonate.. En fait, sa ressemble comme deux gouttes d'eau au plastique des lunettes de protections que j'enfile quand je sors la scie sauteuse ou circulaire..
 
Mais passons.. Elle ne mettra de toute manière plus les pieds chez les OC.
 
On est à deux doigts de signer chez Krys, néanmoins, en dehors du risque de problèmes d'adaptation, une dernière chose me laisse perplexe : le prix de la monture. Après rapide recherche, la monture vendue chez Krys à 119 euros (ref.Vogue VO2814 2105 Top Dark Havana Red-53/16), est disponible, soldée, chez un "opticien en ligne" à 88 euros. Serait-ce irraisonnable de vouloir négocier un chouia ( 15-20 euros ? ) le prix de la monture parce que les verres sont "une bonne affaire" ?
 
Ah, et sinon, par curiosité, j'ai fait un devis sur Direct Opt., résultat : total de 378 euros, comprenant :
 
Monture - Boss Orange 0129 1NP Bleu et rouge ---> 129 euros
 
Verre D - Verres Progressifs > Direct Optic - Freeform Haut de gamme > Sans aminci - Indice 1.50 - Pas de teinte ---> 124,50 €
 
Verre G - Verres Progressifs > Direct Optic - Freeform Haut de gamme > Sans aminci - Indice 1.50 - Pas de teinte ---> 124,50 €
 
Que valent leurs verres "haut de gamme" ?

n°38872260
kylordan
Frags : ||
Posté le 16-07-2014 à 16:34:05  profilanswer
 


 
 
Les Vogue, 129€ c'est le prix. Demander au commerçant de réduire sa marge, c'est oublier qu'il a passé du temps à vous aider à choisir la monture, à vous conseiller des verres, c'est aussi ne pas comprendre qu'il paye un loyer, des machines, des frais de personnel, un agencement de magasin, l'électricité, etc etc...
 
La monture à 88€ sur le site de discount, elle est sans doute dans un carton dans le fond de l'usine, c'est la même mais tu n'as pas pu l'essayer. Ensuite pour les verres, oui ils sont moins chers, mais tu vas prendre les mesures toi-même ? Serais-tu confiant de prendre des hauteurs et écart pupillaires à ta maman ? Et si tu te retrouves avec des hauteurs différentes, ça veut dire quoi ? Tu t'es planté ou elle a réellement un oeil plus haut que l'autre ? Faut pas oublier que le fait de prendre les mesures soi-même dédouane l'opticien de problèmes de centrage. Si les verres sont mal centrés, on répondra que tu as confirmé que les mesures étaient exactes.
 
Ce serait comme acheter une Audi mais non montée et on te la livre en carton...  


---------------

n°38872820
redrackham
Posté le 16-07-2014 à 17:13:41  profilanswer
 

Qui fait la plus grosse marge?
-Celui qui paye un boutique en centre ville, bien décoré, qui t'a accueilli en dehors de tes heures de travail, a passé du temps avec toi et en repassera encore quand tu viendras faire un réglage, et te vend les montures 129€.
-Celui qui possède un entrepôt en zone industriel, fait les 35H, et ne t'a consacré que 0.0017sec (temps du traitement de ton passage sur son serveur) et te vend les montures sans SàV à 88€.
réponse : Celui qui traite l'autre de voleur


Message édité par redrackham le 16-07-2014 à 17:14:41
n°38874296
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2014 à 19:36:32  answer
 

Citation :

Ce serait comme acheter une Audi mais non montée et on te la livre en carton...  


 
Honnêtement, vu les modestes moyens de ma Maman, si j'avais pu lui faire sa monture à l'imprimante 3D, je l'aurai fait.
 
Je ne remet pas en question la qualité du service, et tout le monde doit gagner sa croûte.
 
C'est simplement que je préfère, par exemple, monter mon PC moi-même plutôt que l'acheter tout fait.
S'il y avait eu une monture moins chère au form factor quasi-identique, ma Mère l'aurait choisie.
 
Il faut quand même se dire que c'est.. du plastique. Vendu 119 euros. Chez un opticien qui doit négocier ses prix au volume, et qui en écoule, du volume. Mais fabriqué en Italie et non en Chine, ce qui me pousse à relativiser.
 
Mais je comprends. C'est comme si je demandais à mon libraire de me faire une réduction sur une intégrale Marvel parce qu'elle est moins cher sur Amazon. J'ai juste plus de mal avec le plastique, j'ai un apriori probablement erroné sur le cout de production et la marge faite sur ce genre de produits.
 
Mais quand on a de très faibles revenus, on est forcément tiraillé entre le fait de payer moins cher et celui de payer un service, une marchandise à une valeur juste, pour le vendeur et l'acheteur.
 
Merci pour vos réponses.
 
Je vais faire des heures sup, histoire de pouvoir donner un coup de pouce à ma Maman pour qu'elle puisse s'offrir les Anatheo plutôt que les Sirus, et grâce à vous je saurais ou aller lorsque je devrais changer mes propres lunettes, sur mon nez depuis 2009.
 
Donc Merci beaucoup pour les conseils  :jap:

n°38882085
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 17-07-2014 à 15:07:50  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? http://www.edel-optics.fr/PO3048S- [...] 13C,,.html
 
Je comptais acheter ces solaires, mais je ne connais pas le site...


---------------

n°38882614
kylordan
Frags : ||
Posté le 17-07-2014 à 15:38:34  profilanswer
 


 
Non mais on va être clair, Vogue c'est fait en Chine, tout comme Ray-Ban. Rares sont les lunettes qui ne sont pas fabriquées en Chine. Mais faut arrêter de penser que c'est les opticiens qui se font des couilles en or sur le dos de leurs clients. Faut quand même savoir que l'investissement du magasin est un poste énorme qui met du temps à être rentabilisé. Ajouté à cela la main d'oeuvre et le temps passé avec le client, on est plus si gagnants que ça.  
 
Ceux qui se font du pognon à la pelle, ce sont les producteurs, qui fixent le prix des montures. Alors une monture Vogue à 119€ ça paraît cher, mais pense à la Dior/Chanel qui sort de la même ligne de production avec juste une marque différente imprimée dessus, là ça pue le capitalisme/  
 
Faut pas oublier que quand on vend une monture, on paye déjà la TVA dessus, alors que le produit on l'achète HTVA... Et dans les solaires c'est encore pire, on vend les montures solaires plus chères qu'une optique, mais on ne fait quasiment pas de marge dessus. Or, la grosse arnaque actuelle @Luxottica (Rayban) c'est de nous refourguer des montures de moins bonne qualité, mais à les facturer plus cher parce que soi-disant, si on les vendait moins chères on les vendrait pas.  
 
En attendant, y a 15 ans, une Ray-Ban, c'était du bon acétate avec des verres minéraux trempés, et maintenant, c'est du cellulo injecté bien cheap avec les verres basiques.  :o


---------------

n°38884525
redrackham
Posté le 17-07-2014 à 17:41:33  profilanswer
 

Oui, mais B&L mettait une viserie pourrie qui gâchait tout : sympa une acétate de bonne qualité avec une vis cassé dans le tenon

n°38896562
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 18-07-2014 à 17:31:00  profilanswer
 

Eclat d'ombre a écrit :

Bonjour,

 

Quelqu'un a déjà commandé sur ce site ? http://www.edel-optics.fr/PO3048S- [...] 13C,,.html

 

Je comptais acheter ces solaires, mais je ne connais pas le site...


Ou celui-ci : http://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 05147.html ?

 

Edel-opics ont l'air sérieux, en plus ils ont une boutique sur Amazon [:canaille]

 

PI, j'hésite avec ça : http://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 77155.html

 

Edit : ça sera Mister Spex, un collègue a déjà commandé plusieurs fois sur ce site.


Message édité par Eclat d'ombre le 18-07-2014 à 17:54:11

---------------

n°38906116
Spooky
Posté le 19-07-2014 à 20:49:50  profilanswer
 

Bonjour j’ai acheté des ray ban chez un opticien des new wayfarer verres neutre sauf qu’il n’y a pas le logo ray ban sur les verres ce sont des fausses ?
 
Quelques photos:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] gp2075.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] gp2081.jpg
 
http://www.noelshack.com/2014-29-1 [...] gp2086.jpg
 
je l’ai ai payé 83€ en promo prix standard 120€.
 
Merci

n°38907703
kylordan
Frags : ||
Posté le 20-07-2014 à 01:40:15  profilanswer
 

Spooky a écrit :

Bonjour j’ai acheté des ray ban chez un opticien des new wayfarer verres neutre sauf qu’il n’y a pas le logo ray ban sur les verres ce sont des fausses ?
 
Quelques photos:
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] gp2075.jpg
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] gp2081.jpg
 
http://www.noelshack.com/2014-29-1 [...] gp2086.jpg
 
je l’ai ai payé 83€ en promo prix standard 120€.
 
Merci


 
C'est pas les verres d'origine en tout cas !  


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR