Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?


 
16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
 
 
3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
 
 
12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
 
 
28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
 
 
8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants
 
 
1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste
 
 
10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
 
 
10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
 
 
2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
 
 
5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
 

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  519  520  521  522  523  524
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°34227083
kakal33
Posté le 06-05-2013 à 23:19:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

snoopy19 a écrit :

:hello: Moi, j'ai 8 mm au plus épais avec une hauteur de verre de 31 mm, et c'est déjà horrible, alors avec ta hauteur de 36 mm :ouch:


je me souviens de la photo de tes lunettes  :D  j'ai un avoir de 47 euros à utiliser pendant 2 ans suite à l'achat de ma nouvelle monture, (point converti en euros) et comme je compte garder plus de 2 ans ma monture je me demande comment je pourrais utiliser cette cagnotte, vu qu'un opticien ne vend que des lunettes!  :sarcastic:
edit: je pense que je vais prendre une monture solaire 1er prix à 29 euros uniquement pour la conduite car le soleil me gêne beaucoup par moment (je suis dans le sud ouest) et la facture sera plus légère! :)


Message édité par kakal33 le 06-05-2013 à 23:49:41
mood
Publicité
Posté le 06-05-2013 à 23:19:28  profilanswer
 

n°34229067
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 07-05-2013 à 09:34:37  profilanswer
 

kakal33 a écrit :

j'ai demandé un calcul d'épaisseur pour des verres 1.6 (essilor ormix) pour une myopie -9.50 et -7.50 sur cette monture: http://www.misterspex.fr/lunettes- [...] 69582.html
verdict: 7.7 mm pour le droit et 9.9 mm pour le gauche, esthétiquement ça sera horrible ou pas? mon opticien me dit qu'avec le polissage et la teinte grise ça ne choquera pas! :heink:  
avec le 1.67 il y a très peu d'écart donc pas très intéressant, c'est surtout pour conduire et les sorties en pleine air
à votre avis j'achète la monture ou je garde mon argent?  :??: j'ai peur d'être déçu du résultat et de laisser la paire de lunette dans son étui  


Avec 1cm d'épaisseur, ça a peu de chances d'être esthétique...  :non:

n°34229123
snoopy19
Posté le 07-05-2013 à 09:40:10  profilanswer
 

navidad a écrit :


Avec 1cm d'épaisseur, ça a peu de chances d'être esthétique...  :non:

Sans parler que plus le verre est épais et plus la vison va être déformée du fait de l'épaisseur accrue sur les bords...

n°34230682
sodiumacid
Posté le 07-05-2013 à 11:30:07  profilanswer
 

Hello, j'up.
Je vais me faire faire mes premières lunettes d'ici peu, et c'est toujours la même question...
Comment vous choisissez votre opticien ?
Par rapport à la mutuelle, j'entends bien, mais la mienne est partenaire avec beaucoup de boutiques, et les prix et les offres varient beaucoup (ainsi que la qualité du conseil) d'une boutique à l'autre.
C'est possible de faire faire un devis réel (c'est à dire mentionnant le prix que je devrai payer une fois la mutuelle etc passée) qui n'engage à rien, dans chaque boutique ?
L'un des opticiens avait l'air de me dire que le devis engage déjà vu que la mutuelle doit donner son avis dessus...
 
Sachant que j'ai déjà repéré les montures qui m'intéressent.
Au fait ma mutuelle est du réseau Santéclair.

n°34231585
kakal33
Posté le 07-05-2013 à 12:36:32  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

Hello, j'up.
Je vais me faire faire mes premières lunettes d'ici peu, et c'est toujours la même question...
Comment vous choisissez votre opticien ?
Par rapport à la mutuelle, j'entends bien, mais la mienne est partenaire avec beaucoup de boutiques, et les prix et les offres varient beaucoup (ainsi que la qualité du conseil) d'une boutique à l'autre.
C'est possible de faire faire un devis réel (c'est à dire mentionnant le prix que je devrai payer une fois la mutuelle etc passée) qui n'engage à rien, dans chaque boutique ?
L'un des opticiens avait l'air de me dire que le devis engage déjà vu que la mutuelle doit donner son avis dessus...
 
Sachant que j'ai déjà repéré les montures qui m'intéressent.
Au fait ma mutuelle est du réseau Santéclair.


moi j'ai fait plusieurs devis puis je suis parti chez l'opticien qui avait la monture qui m'intéressait, la seule paire qui avait un petit calibre pour les verres
presque tous voulaient envoyer un fax à ma mutuelle pour voir combien j'avais de forfait optique, manque de bol pour eux ma mutuelle ne me rembourse rien (mutuelle obligatoire au taf) un devis n'engage à rien, parfois l'opticien fait les démarches au près de la mutuelle comme si le client avait accepté sans son accord

n°34231715
snoopy19
Posté le 07-05-2013 à 12:49:00  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :

Hello, j'up.
Je vais me faire faire mes premières lunettes d'ici peu, et c'est toujours la même question...
Comment vous choisissez votre opticien ?
Par rapport à la mutuelle, j'entends bien, mais la mienne est partenaire avec beaucoup de boutiques, et les prix et les offres varient beaucoup (ainsi que la qualité du conseil) d'une boutique à l'autre.
C'est possible de faire faire un devis réel (c'est à dire mentionnant le prix que je devrai payer une fois la mutuelle etc passée) qui n'engage à rien, dans chaque boutique ?
L'un des opticiens avait l'air de me dire que le devis engage déjà vu que la mutuelle doit donner son avis dessus...
 
Sachant que j'ai déjà repéré les montures qui m'intéressent.
Au fait ma mutuelle est du réseau Santéclair.

:hello: Un devis n'engage le client que s'il l'a signé et accepté de ce fait, donc ne vous laissez pas abuser par des gens peu scrupuleux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 07-05-2013 à 12:55:59
n°34231971
sodiumacid
Posté le 07-05-2013 à 13:16:30  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


moi j'ai fait plusieurs devis puis je suis parti chez l'opticien qui avait la monture qui m'intéressait, la seule paire qui avait un petit calibre pour les verres
presque tous voulaient envoyer un fax à ma mutuelle pour voir combien j'avais de forfait optique, manque de bol pour eux ma mutuelle ne me rembourse rien (mutuelle obligatoire au taf) un devis n'engage à rien, parfois l'opticien fait les démarches au près de la mutuelle comme si le client avait accepté sans son accord


Si je suis bien, une démarche auprès de la mutuelle ne constitue plus un devis mais une acceptation de ce dernier ? Comment discerner la démarche qui n'engage à rien (simple devis), à celle qui engage ? :(

 
snoopy19 a écrit :

:hello: Un devis n'engage le client que s'il l'a signé et accepté de ce fait, donc ne vous laissez pas abuser par des gens peu scrupuleux ;)


D'accord, merci !

 

En fait c'est vrai, la notice explicative de ma mutuelle n'est pas très limpide pour moi, et je n'arrive pas à savoir avec certitude combien celle-ci me remboursera. Par exemple, pour le remboursement des lunettes j'ai à la fois un forfait ET un %age du remboursement sécu qui soient mentionnés.
Du coup, je pensais que l'opticien pourrait m'aider à le déterminer sur la base d'un devis complet mais qui ne m'engage pas à acheter mes lunettes chez lui.
C'est possible ça ?
Ou alors peut-être que je vais devoir faire des recherches pour savoir comment comprendre davantage les remboursements auxquels je peux prétendre.

Message cité 2 fois
Message édité par sodiumacid le 07-05-2013 à 13:17:56
n°34232109
kakal33
Posté le 07-05-2013 à 13:27:16  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :


Si je suis bien, une démarche auprès de la mutuelle ne constitue plus un devis mais une acceptation de ce dernier ? Comment discerner la démarche qui n'engage à rien (simple devis), à celle qui engage ? :(
 


normalement l'opticien demande le taux de remboursement à ta mutuelle à ta place, une fois que tu as accepté le devis et signé il fait les démarches auprès de ta mutuelle pour se faire rembourser directement

n°34232136
sodiumacid
Posté le 07-05-2013 à 13:29:28  profilanswer
 

kakal33 a écrit :


normalement l'opticien demande le taux de remboursement à ta mutuelle à ta place, une fois que tu as accepté le devis et signé il fait les démarches auprès de ta mutuelle pour se faire rembourser directement


 :jap: Merci beaucoup.

n°34232139
kakal33
Posté le 07-05-2013 à 13:29:43  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

Sans parler que plus le verre est épais et plus la vison va être déformée du fait de l'épaisseur accrue sur les bords...


j'ai une ancienne paire de lunette avec un verre de 9 mm d'épaisseur en indice 1.5 et j'ai moins de déformation sur les côtés que mon lineis 1.74 actuel

mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 13:29:43  profilanswer
 

n°34251054
stephaneF
Posté le 09-05-2013 à 18:48:46  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :


Si je suis bien, une démarche auprès de la mutuelle ne constitue plus un devis mais une acceptation de ce dernier ? Comment discerner la démarche qui n'engage à rien (simple devis), à celle qui engage ? :(
 


 

sodiumacid a écrit :


D'accord, merci !
 
En fait c'est vrai, la notice explicative de ma mutuelle n'est pas très limpide pour moi, et je n'arrive pas à savoir avec certitude combien celle-ci me remboursera. Par exemple, pour le remboursement des lunettes j'ai à la fois un forfait ET un %age du remboursement sécu qui soient mentionnés.  
Du coup, je pensais que l'opticien pourrait m'aider à le déterminer sur la base d'un devis complet mais qui ne m'engage pas à acheter mes lunettes chez lui.
C'est possible ça ?
Ou alors peut-être que je vais devoir faire des recherches pour savoir comment comprendre davantage les remboursements auxquels je peux prétendre.


Pourquoi demander à l'opticien ?  
Appelle ta mutuelle ils te diront exactement le bon truc. Ça prend deux minutes.  
 
Et ensuite va faire le tour des opticiens en négociant pour que ça rentre dans le forfait !

n°34251159
Emc222
Posté le 09-05-2013 à 19:00:25  profilanswer
 

:hello: Besoin d'un sérieux coup de main...

 

Il parait que je fais parti des 3% de personnes qui ne se font pas aux verres progressifs !!!???

 

>>> J'ai bien peur que jusqu'à maintenant, on ne m'ait proposé que du bas de gamme ou mal adapté ;
une chose est certaine, je ne fais que très peu travailler mes yeux...

 

>>> Je n'abdique pas sachant que je passe 12 heures par jour sur un ordinateur !

 

>>> Vos conseils me sont précieux pour me donner plusieurs exemples de verre et chez qui me tourner... :jap:

 

Je vous donne mes corrections :

 

OD +0.50 -0.25 (163°) ADD 2.25
OG +0.50 -0.25 (153°) ADD 2.25

 

Merci d'avance pour votre aide  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Emc222 le 09-05-2013 à 19:02:06
n°34253558
sodiumacid
Posté le 10-05-2013 à 00:31:51  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Pourquoi demander à l'opticien ?
Appelle ta mutuelle ils te diront exactement le bon truc. Ça prend deux minutes.

 

Et ensuite va faire le tour des opticiens en négociant pour que ça rentre dans le forfait !


Hello, en fait la mutuelle m'a dit de regarder sur la documentation :(

 

J'ai fini par comprendre ce qu'elle me remboursait, et ai été acheter mes lunettes aujourd'hui.
Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a en ce moment 40% sur la première paire + deuxième paire gratuite de n'importe quelle marque chez Optical Center, pour ceux que ça pourrait intéresser... En Mai.

 

Évidemment j'ai choisi LA marque qui n'accepte aucune remise sur ses montures, mais tant pis. Du coup je n'ai pas du tout pu négocier quoique ce soit.
J'ai pu m'en sortir pour un prix pas trop douloureux... Enfin tout est relatif... J'ai quand même sorti de l'argent de ma poche alors que je ne pensais pas le faire !

Message cité 2 fois
Message édité par sodiumacid le 10-05-2013 à 00:35:39
n°34253571
sodiumacid
Posté le 10-05-2013 à 00:33:54  profilanswer
 

double !


Message édité par sodiumacid le 10-05-2013 à 00:34:39
n°34256396
kakal33
Posté le 10-05-2013 à 13:42:00  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :


Hello, en fait la mutuelle m'a dit de regarder sur la documentation :(
 
J'ai fini par comprendre ce qu'elle me remboursait, et ai été acheter mes lunettes aujourd'hui.
Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a en ce moment 40% sur la première paire + deuxième paire gratuite de n'importe quelle marque chez Optical Center, pour ceux que ça pourrait intéresser... En Mai.
 
Évidemment j'ai choisi LA marque qui n'accepte aucune remise sur ses montures, mais tant pis. Du coup je n'ai pas du tout pu négocier quoique ce soit.
J'ai pu m'en sortir pour un prix pas trop douloureux... Enfin tout est relatif... J'ai quand même sorti de l'argent de ma poche alors que je ne pensais pas le faire !


les 40% c'est toute l'année  :D  
j'ai déjà eu une monture chez eux, le montage des verres sur une monture fils nylon n'était pas parfait, verres shamir : au bout de 2 ans l'antireflet n'a pas bougé et très peu de rayures, je prends bien soin de mes lunettes

n°34256479
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-05-2013 à 13:52:43  profilanswer
 

Emc222 a écrit :

:hello: Besoin d'un sérieux coup de main...
 
Il parait que je fais parti des 3% de personnes qui ne se font pas aux verres progressifs !!!???
 
>>> J'ai bien peur que jusqu'à maintenant, on ne m'ait proposé que du bas de gamme ou mal adapté ;
une chose est certaine, je ne fais que très peu travailler mes yeux...
 
>>> Je n'abdique pas sachant que je passe 12 heures par jour sur un ordinateur !
 
>>> Vos conseils me sont précieux pour me donner plusieurs exemples de verre et chez qui me tourner... :jap:  
 
Je vous donne mes corrections :
 
OD +0.50 -0.25 (163°) ADD 2.25
OG +0.50 -0.25 (153°) ADD 2.25
 
Merci d'avance pour votre aide  :)


 
 
En quoi serais-tu inadaptable en progs ? Qui t'a dit ça et pour quel motif ? Certains cas sont en effets très difficiles à adapter, mais j'aimerais en savoir plus sur ton historique avant de parler d'éventuels verres !


---------------

n°34256954
Emc222
Posté le 10-05-2013 à 14:53:30  profilanswer
 

kylordan a écrit :


 
 
En quoi serais-tu inadaptable en progs ? Qui t'a dit ça et pour quel motif ? Certains cas sont en effets très difficiles à adapter, mais j'aimerais en savoir plus sur ton historique avant de parler d'éventuels verres !


 
Bonjour,
 
Merci pour ton aide ; en fait, j'ai déjà eu en 15 ans, une dizaine de paires de lunettes avec des  verres progressifs, très certainement "basique" ; à chaque fois, je suis revenu à des verres non progressifs avec une correction inférieure que je porte en demi-lune devant un ordinateur, à table, bref, j'en ai 5 paires dans la maison ; seulement si je m'en accommodais car je n'avais qu'un problème pour la vision de près, aujourd'hui, ma vision de loin m’accommode, aussi je voudrais bien trouver le (s) verre (s)qui me permettrait de persévérait ; c'est vrai que je ne fais pas travailler mes yeux et que c'est mon port de tête qui bouge ; toutefois, passant 12 heures par jour devant l'écran d'un ordinateur, ce qui ma toujours gêné le plus dans le verre progressif, c'était le "flou" dès que je bougeais la tête de 1 à 2 cm latéralement ; en venant ici, j'ai bien compris qu'il y avait verre et verre, aussi je me tourne vers vous ; j'ai aussi besoin d'un teinté prononcé car la lumière me fatigue ; voilà d'avance, merci :jap:  
 

n°34257350
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-05-2013 à 15:42:50  profilanswer
 

As-tu vraiment besoin de verres progressifs ?
 
Quand je vois tes corrections et tes habitudes de lecture (12h sur écran), j'ai une lampe rouge qui s'allume dans ma tête et qui hurle DEGRESSIFS DEGRESSIFS ! [:gnel42]
 
Tu te plains de la petite zone de lecture des progs devant un écran, et les dégressifs règlent justement ce problème.
 
Ce sont des verres prévus pour la vision de près et la vision intermédiaire, donc des verres de travail sur écran. On peut y mettre une teinte, ce qui t'arrangera certainement.
 
Personnellement, je te conseillerais un Addpower de chez Hoya. Pourquoi ce choix : parce qu'il a une régression de 0.75, ce qui est très bon pour travailler sur écran avec une addition comme la tienne. De plus, Hoya vient de sortir un traitement spécialement conçu pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur écran.  
Ce traitement, appelé BlueControl, filtre la lumière bleu provenant des écrans. C'est cette lumière qui est en grande partie responsable des maux de têtes, des yeux qui chauffent (en plus de l'effort d'accommodation fourni par le sujet) devant un écran !
 
Tu peux y ajouter une teinte aussi si tu veux ;)

Message cité 1 fois
Message édité par kylordan le 10-05-2013 à 15:43:25

---------------

n°34257547
dom382
Posté le 10-05-2013 à 16:02:31  profilanswer
 

Bonjour, à tous :  
J'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix de verres avec deux types de verres différents :  
ma correction tout d'abord :  
Oeil droit : (15°-3.00) +6.75  
Oeil gauche : (165°-3.25)+7.00  
 
J'hésite entre deux marques de verres, Essilor Advans Stylis Cz Et NIKON SEEMAX 1.74 SC !  
Quel est le mieux en termes de qualité, rapport poids, épaisseur et confort ?  
La différence de prix est 227 euros pour Essilor et 335 euros pour NIKON !  
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?  
Merci par avance...  
Dom

n°34257882
kylordan
Frags : ||
Posté le 10-05-2013 à 16:43:01  profilanswer
 

dom382 a écrit :

Bonjour, à tous :  
J'aimerais que vous m'aidiez dans mon choix de verres avec deux types de verres différents :  
ma correction tout d'abord :  
Oeil droit : (15°-3.00) +6.75  
Oeil gauche : (165°-3.25)+7.00  
 
J'hésite entre deux marques de verres, Essilor Advans Stylis Cz Et NIKON SEEMAX 1.74 SC !  
Quel est le mieux en termes de qualité, rapport poids, épaisseur et confort ?  
La différence de prix est 227 euros pour Essilor et 335 euros pour NIKON !  
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ?  
Merci par avance...  
Dom


 
 
Le 1.74 est totalement surfait dans tes corrections ! Tu vas rien gagner en termes de poids et d'épaisseur, tu payes le prix plus cher et les traitements tiennent moins bien sur un verre aussi aminci !  
 
C'est un Advans quoi ton Essilor ? Sinon je pense qu'il en vaut davantage la peine que le Seemax


---------------

n°34258241
Emc222
Posté le 10-05-2013 à 17:34:02  profilanswer
 

kylordan a écrit :

As-tu vraiment besoin de verres progressifs ?
 
Quand je vois tes corrections et tes habitudes de lecture (12h sur écran), j'ai une lampe rouge qui s'allume dans ma tête et qui hurle DEGRESSIFS DEGRESSIFS ! [:gnel42]
 
Tu te plains de la petite zone de lecture des progs devant un écran, et les dégressifs règlent justement ce problème.
 
Ce sont des verres prévus pour la vision de près et la vision intermédiaire, donc des verres de travail sur écran. On peut y mettre une teinte, ce qui t'arrangera certainement.
 
Personnellement, je te conseillerais un Addpower de chez Hoya. Pourquoi ce choix : parce qu'il a une régression de 0.75, ce qui est très bon pour travailler sur écran avec une addition comme la tienne. De plus, Hoya vient de sortir un traitement spécialement conçu pour les personnes qui passent beaucoup de temps sur écran.  
Ce traitement, appelé BlueControl, filtre la lumière bleu provenant des écrans. C'est cette lumière qui est en grande partie responsable des maux de têtes, des yeux qui chauffent (en plus de l'effort d'accommodation fourni par le sujet) devant un écran !
 
Tu peux y ajouter une teinte aussi si tu veux ;)


 
Oui tout à fait ; un grand merci ; ce verre s'appelle maintenant le Hoyalux iD Workstyle lecture B (vue site hoya)
>>> Je fais un peu le tour des opticiens :
déjà le seul à me répondre d'emblée avec le traitement "bluecontrol" = "Kris" à 174€ le verre ;)  
>>> J'éditerai ce topic qui peut rendre service à d'autres et te remercie encore ; j'ai déjà eu des verres de proximités... :jap:  

n°34258871
dom382
Posté le 10-05-2013 à 19:11:27  profilanswer
 

A kylordan Optical Warrio...
POurtant l'opticien me garantit 1mm de moins sur le centre et un verre aminci sur 8 axes... ce que ne fait pas l'essilor ! Et 1 grammes pour chaque verre avec une monture en titane un peu fine ! C'est vrai ou c'est faux alors ???
Il parle de verres haut de gamme pour le seemax...
Et pour l'Essilor c'est un Advans effectivement mais je ne sais pas si le procédé est meilleur que les autres verres et pour le poids je serais plus lourd... Selon lui...
 

n°34262485
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-05-2013 à 11:15:17  profilanswer
 

dom382 a écrit :

A kylordan Optical Warrio...
POurtant l'opticien me garantit 1mm de moins sur le centre et un verre aminci sur 8 axes... ce que ne fait pas l'essilor ! Et 1 grammes pour chaque verre avec une monture en titane un peu fine ! C'est vrai ou c'est faux alors ???
Il parle de verres haut de gamme pour le seemax...
Et pour l'Essilor c'est un Advans effectivement mais je ne sais pas si le procédé est meilleur que les autres verres et pour le poids je serais plus lourd... Selon lui...
 


 
 
Je reste non convaincu par le 1.74...
 
Maintenant ça dépend aussi de ta monture et de ton écart pupillaire. Si tu sais me donner ton écart pupillaire, une photo de ta monture et sa taille (inscrit dans les branches ou sur l'intérieur du pont, un truc genre 51/17), je peux te faire un calcul d'épaisseur sans problèmes !  
 
P.S : Attention que tu l'auras pas avant mardi, je termine à 12h30 aujourd'hui et je reprends mardi 9h00


---------------

n°34263241
snoopy19
Posté le 11-05-2013 à 13:18:32  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :


Hello, en fait la mutuelle m'a dit de regarder sur la documentation :(
 
J'ai fini par comprendre ce qu'elle me remboursait, et ai été acheter mes lunettes aujourd'hui.
Je ne sais pas si vous le savez, mais il y a en ce moment 40% sur la première paire + deuxième paire gratuite de n'importe quelle marque chez Optical Center, pour ceux que ça pourrait intéresser... En Mai.
 
Évidemment j'ai choisi LA marque qui n'accepte aucune remise sur ses montures, mais tant pis. Du coup je n'ai pas du tout pu négocier quoique ce soit.
J'ai pu m'en sortir pour un prix pas trop douloureux... Enfin tout est relatif... J'ai quand même sorti de l'argent de ma poche alors que je ne pensais pas le faire !

Et même avec -40%, la monture est pas toujours moins chère qu'ailleurs sans remise, en cherchant bien. Sinon, tu paies la 2ème paire dans le prix de la 1ère ;)  
 
 

dom382 a écrit :

A kylordan Optical Warrio...
POurtant l'opticien me garantit 1mm de moins sur le centre et un verre aminci sur 8 axes... ce que ne fait pas l'essilor ! Et 1 grammes pour chaque verre avec une monture en titane un peu fine ! C'est vrai ou c'est faux alors ???
Il parle de verres haut de gamme pour le seemax...
Et pour l'Essilor c'est un Advans effectivement mais je ne sais pas si le procédé est meilleur que les autres verres et pour le poids je serais plus lourd... Selon lui...
 

D'habitude, le problème de l'épaisseur c'est sur les bords, pas au centre :whistle:  
Sinon, 1 gramme par verre, c'est sûr que ça fait un gain de poids conséquent :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par snoopy19 le 11-05-2013 à 13:25:36
n°34265850
kylordan
Frags : ||
Posté le 11-05-2013 à 19:16:08  profilanswer
 

snoopy19 a écrit :

D'habitude, le problème de l'épaisseur c'est sur les bords, pas au centre :whistle:  
Sinon, 1 gramme par verre, c'est sûr que ça fait un gain de poids conséquent :sarcastic:


 
Pas sur un verre convexe mon cher, fin aux bords, épais au milieu !  :D


---------------

n°34266386
snoopy19
Posté le 11-05-2013 à 20:20:19  profilanswer
 

Salut Kylordan :hello:  
 
J'ai encore perdu une occasion de me taire alors :spamafote:

n°34272544
vox claman​tis
Posté le 12-05-2013 à 15:50:17  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je m'incruste dans le fil.
 
Besoin de lunettes, donc, avec les corrections :
OD (0° -0.50) -1.50
OG (170° -0.25) -2.50
 
Deux particularités :
- j'ai un problème de sécheresse oculaire ;
- je passe huit heures par jours à lire, notamment sur écran.
 
L'opticien m'a fait un devis pour des verres Unor 16 ST Neva Max UV O 75 Verre BBGR (118 euros par verre).
 
Il m'a également parlé du traitement Nikon SeeCoat Blue, qui apporterait un confort supplémentaire pour le travail sur écran. Qu'en est-il exactement ?
 
Merci par avance pour l'aide...

n°34272631
sodiumacid
Posté le 12-05-2013 à 15:57:45  profilanswer
 

A propos des 40%, je le notais pour info car personnellement ma mutuelle fait 49. J'ai bien entendu comparé les prix, et me suis offert un petit caprice en prenant deux superbes paires (la deuxième ayant le même prix que la première mais que je n'ai du coup pas payée).
C'est à cause de mon choix de monture que j'ai du débourser de l'argent :)
 
Par contre pour les verres je n'ai pas eu le choix ! Dictés par la mutuelle.
Je les reçois bientôt, j'ai hâte !

n°34277308
alicas
Posté le 12-05-2013 à 22:41:05  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
J'ai besoin de vos avis car je n'y connais strictement rien en la matière!
Je suis allée chez l'ophtalmo hier et résultat j'ai besoin de lunettes (mais ça je m'y attendais).  
Je dois avoir une correction de:
OD: +0.50
OG: +2.00 (+1.50) 145°
 
Côté opticien j'ai 2 devis:
 
- ATOL:
Monture lili mylenium optical LPB: 129€
Verre D: tilium diams diamètre 70: 37€
Verre G: tilium diams diametre 65: 38€
Soit 204€ au total + une 2eme paire a 1€
 
- OPTICAL CENTER:
Monture oscar version OV OV1205: 259€
Verre D: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Verre G: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Le tout avec 40% de remise soit 297€  
+ une 2eme paire gratuite D&G DD5010  (valeur 216€)
 
D'après vous l'écart de prix est-il justifié?
Que devrais-je choisir?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

n°34279770
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-05-2013 à 08:13:50  profilanswer
 

vox clamantis a écrit :

Bonsoir,
 
Besoin de lunettes, donc, avec les corrections :
OD (0° -0.50) -1.50
OG (170° -0.25) -2.50
 
Deux particularités :
- j'ai un problème de sécheresse oculaire ;
- je passe huit heures par jours à lire, notamment sur écran.
 
L'opticien m'a fait un devis pour des verres Unor 16 ST Neva Max UV O 75 Verre BBGR (118 euros par verre).
 
Il m'a également parlé du traitement Nikon SeeCoat Blue, qui apporterait un confort supplémentaire pour le travail sur écran. Qu'en est-il exactement ?


 
Bonne idée que le Seecoat blue. C'est une nouvelle génération de traitement qui va davantage filtrer la lumière bleue diffusée par les écrans, ce qui doit normalement réduire la fatigue visuelle sur écran. Maintenant, le traitement est tout neuf, j'ai pas encore beaucoup de recul pour le juger objectivement, mais sur le papier, ça a l'air pas mal (encore heureux)
 
Par contre, le 1.6 n'est utile que sur une monture nylor ou percée (question de solidité du verre), sinon y aura aucune différence d'épaisseur entre le 1.5 et le 1.6 !
 

alicas a écrit :


OD: +0.50
OG: +2.00 (+1.50) 145°
 
Côté opticien j'ai 2 devis:
 
- ATOL:
Monture lili mylenium optical LPB: 129€
Verre D: tilium diams diamètre 70: 37€
Verre G: tilium diams diametre 65: 38€
Soit 204€ au total + une 2eme paire a 1€
 
- OPTICAL CENTER:
Monture oscar version OV OV1205: 259€
Verre D: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Verre G: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Le tout avec 40% de remise soit 297€  
+ une 2eme paire gratuite D&G DD5010  (valeur 216€)
 
D'après vous l'écart de prix est-il justifié?
Que devrais-je choisir?


 
Mouais, là Atol a l'air d'avoir voulu faire le prix au moins cher possible, je crois que ces verres n'ont pas d'antireflet, attention donc qu'on ne part déjà pas sur la même base ! De plus, les verres Shamir sont amincis, ce qui ajoute au prix !  
Vu tes puissances, l'aminci n'est pas indispensable, sauf encore une fois dans une monture nylor ou percée.  
Pour les secondes paires, l'offre Optical Center me paraît trop belle pour être vraie ! Tu dois peut-être repayer tes verres dans ces montures (et attention aussi que cette monture me semble sortie de collection par la firme !)
 
Bref, demande un devis chez Atol avec verres amincis et antireflets, et demande dans les deux cas le prix des verres des deuxièmes paires !


---------------

n°34280474
sodiumacid
Posté le 13-05-2013 à 10:07:48  profilanswer
 

Non, pour Optical c'est une offre en cours dont je parlais plus haut...

 

La deuxième paire est gratuite, peu importe la marque, si elle a une valeur égale ou inférieure à la première (et c'est le cas ici), elle a des verres correcteurs inclus, par contre pas de traitement. Perso ils m'ont offert une monture à 290€, + verres.
Pour info, le traitement anti-rayures anti-reflets m'a été proposé à 40€ pour la deuxième paire (20€ par verre), alicas.

Message cité 1 fois
Message édité par sodiumacid le 13-05-2013 à 10:08:32
n°34281413
kylordan
Frags : ||
Posté le 13-05-2013 à 11:16:14  profilanswer
 

sodiumacid a écrit :


Pour info, le traitement anti-rayures anti-reflets m'a été proposé à 40€ pour la deuxième paire (20€ par verre), alicas.


 
Très raisonnable !


---------------

n°34282249
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 13-05-2013 à 12:02:59  profilanswer
 

alicas a écrit :

 

- ATOL:
Monture lili mylenium optical LPB: 129€
Verre D: tilium diams diamètre 70: 37€
Verre G: tilium diams diametre 65: 38€
Soit 204€ au total + une 2eme paire a 1€

 

- OPTICAL CENTER:
Monture oscar version OV OV1205: 259€
Verre D: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Verre G: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Le tout avec 40% de remise soit 297€
+ une 2eme paire gratuite D&G DD5010  (valeur 216€)

 

pour atol
le tilium c'est le nom BBGR pour le polycarbonnate, et diam's pour un de leur anti reflet
ce verre est donc aminci et anti reflet
même si la matière des verres peut porte a controverse les tarifs sont plus que raisonnable.

 

pour OC
Oscar version est un marque d optical center, au vue des modèles que j'ai u en main, un tarif normal pour ce genre de qualité devrait être à 60 / 80 €.
ce modèle est à 259€ en magasin mais aussi vendu à 155€ ( sans remise ) sur leur site.... les 40% sont donc bidon..

 

les verres en 1.6 antireflet de chez shamir sont les moins cher en prix d'achat parmi les 10 verriers que j'ai en référence magasin ( orga 1.6 DMC ).
si je devais appliquer mon coefficient que j utilise chez mon verrier principale , il serait à 45€ à la vente.

 

un D&G 5010 est à 99€ dans mes linéaires ... ( même si j'ai un politique tarifaire assez basse, annoncer 216€ pour une D&G .... )

 

donc un total à 269€ annoncé à 495€ remisé de 40% pour arriver à 297€...

 


pour moi il faut repasser chez atol ( pourquoi pas en lui demandant un orga 1.6 à la place du polycarbonate si ça vous pose problème ).


Message édité par J__B le 13-05-2013 à 12:04:33
n°34289580
sodiumacid
Posté le 13-05-2013 à 20:34:38  profilanswer
 

C'est vraiment chouette d'avoir des personnes qui travaillent dans l'optique sur ce topic :)
J__B tu saurais m'expliquer quelles sont les marques qui n'acceptent pas de remise sur leur monture ? Il n'y a que Chanel ? C'est vrai, ou c'est juste chez certains opticiens ? ;)

n°34289906
mimuju47
Posté le 13-05-2013 à 20:59:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J ai besoin de nouveaux verres, voici la prescription de l ophtalmo
Verres progressifs  
Oeil droit : -6.75 ( - 1.00 à 40º) addition 2.50
Oeil gauche : - 7.00 ( -0,50 à 120º) addition 2.50
Quelle marque de verres me conseillez vous, et quel produit serait le mieux adapté ?
Par avance merci !

n°34289908
mimuju47
Posté le 13-05-2013 à 20:59:34  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
J ai besoin de nouveaux verres, voici la prescription de l ophtalmo
Verres progressifs  
Oeil droit : -6.75 ( - 1.00 à 40º) addition 2.50
Oeil gauche : - 7.00 ( -0,50 à 120º) addition 2.50
Quelle marque de verres me conseillez vous, et quel produit serait le mieux adapté ?
Par avance merci !
 
Personne pour me conseiller svp ? Je suis un tout petit peu pressée parce que le we dernier j ai fendu un des verres de mes lunettes actuelles  :??:  
Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par mimuju47 le 14-05-2013 à 13:49:52
n°34290061
navidad
ĉu vi ŝatas knelojn?
Posté le 13-05-2013 à 21:06:40  profilanswer
 

alicas a écrit :

Bonsoir a tous.
J'ai besoin de vos avis car je n'y connais strictement rien en la matière!
Je suis allée chez l'ophtalmo hier et résultat j'ai besoin de lunettes (mais ça je m'y attendais).  
Je dois avoir une correction de:
OD: +0.50
OG: +2.00 (+1.50) 145°
 
Côté opticien j'ai 2 devis:
 
- ATOL:
Monture lili mylenium optical LPB: 129€
Verre D: tilium diams diamètre 70: 37€
Verre G: tilium diams diametre 65: 38€
Soit 204€ au total + une 2eme paire a 1€
 
- OPTICAL CENTER:
Monture oscar version OV OV1205: 259€
Verre D: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Verre G: shamir - lyris stock 1.6 ARMC - 65: 118€
Le tout avec 40% de remise soit 297€  
+ une 2eme paire gratuite D&G DD5010  (valeur 216€)
 
D'après vous l'écart de prix est-il justifié?
Que devrais-je choisir?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide.


http://www.optical-center.eu/lunet [...] -4736.html
155€ sur le site internet de optical-center....  :whistle:  

n°34292170
vox claman​tis
Posté le 13-05-2013 à 22:34:09  profilanswer
 

kylordan a écrit :

Bonne idée que le Seecoat blue. C'est une nouvelle génération de traitement qui va davantage filtrer la lumière bleue diffusée par les écrans, ce qui doit normalement réduire la fatigue visuelle sur écran. Maintenant, le traitement est tout neuf, j'ai pas encore beaucoup de recul pour le juger objectivement, mais sur le papier, ça a l'air pas mal (encore heureux)
 
Par contre, le 1.6 n'est utile que sur une monture nylor ou percée (question de solidité du verre), sinon y aura aucune différence d'épaisseur entre le 1.5 et le 1.6 !


 
Merci bien...
 
Et chez les autres verriers, il n'existe pas des traitements similaires sur lesquels on a des retours ?
 
Sinon, ce sera probablement des Lunor, métalliques, pour les montures...

n°34295019
alicas
Posté le 14-05-2013 à 07:42:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour tous ces renseignements  :bounce:  c'est vraiment génial de trouver des opticiens sérieux pour qui savent conseiller! Dommage que vous soyez trop loin de chez moi :)  
Donc je vais suivre ton conseil J_B et retourner chez atol cet après midi!  
Juste une dernière question: faut-il préférer l'organique plutôt que le polycarbonate? Pourquoi? :heink:  
Encore merci.

n°34295475
kylordan
Frags : ||
Posté le 14-05-2013 à 09:29:02  profilanswer
 

vox clamantis a écrit :


 
Merci bien...
 
Et chez les autres verriers, il n'existe pas des traitements similaires sur lesquels on a des retours ?
 
Sinon, ce sera probablement des Lunor, métalliques, pour les montures...


 
À ma connaissance, il y a Hoya qui le fait aussi, mais depuis peu également. Après, la différence de prix entre ce traitement et celui juste avant n'est pas énorme, tu risques donc pas grand-chose !
 
 

alicas a écrit :


Juste une dernière question: faut-il préférer l'organique plutôt que le polycarbonate? Pourquoi? :heink:  


 
Le polycarbonate est hyper résistant mais je le trouve plus fragile au niveau des griffes et des traitements ! Donc à moins d'avoir besoin de verres pare-balles, le 1.6 est bien meilleur !  


---------------

n°34297154
Stefano67
Posté le 14-05-2013 à 11:25:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je me lance après avoir découvert ce forum il y a 8 jours et parcouru depuis lors de nombreuses pages passionnantes.

 

Tout d'abord, je tire mon chapeau aux opticiens qui prennent le temps de répondre aux angoisses des nombreux porteurs qui se sentent perdus, dont je fais partie. Les porteurs se prennent parfois des gifles quelque peu violentes mais c’est néanmoins instructif (à défaut d’être nécessairement toujours entièrement mérité ;) ).

 

Je ne pensais pas qu’il pouvait exister des opticiens réellement soucieux du bien-être visuel de leurs clients. Et je ne pensais pas non plus que l’optométrie relevait de leurs compétences.

 

A 45 ans, je vais devoir m'équiper de mes premiers verres progressifs (ou peut-être dégressifs d'après ce que j'ai lu ici).

 

Voici la correction que mon ophtalmo m'a prescrite (en progressifs "normaux" ou de type Varilux Computer) :

 

OD : - 1,50  (-0,50 à 45°)    ADD 0,75    
OG : - 0,50 (-1,75 à 170°)   ADD 0,75

 

Lors de l'examen de vue en vision de près, j'ai rapidement ressenti que je n’étais pas à l’aise de l’œil droit. Mon œil droit est le plus myope, et nous avions essayé de sous-corriger de 0,5 D en verres unifocaux au cours des mois précédents, mais avec vraiment beaucoup de frustration en vision de loin à droite et en binoculaire.  

 

Jonglant professionnellement entre de petits caractères imprimés et l'écran de mon pc (situation assez banale en somme), j'ai donc demandé s'il était possible de différencier l'addition sur chaque oeil, mais mon ophtalmo (qui ne bâcle jamais ses rendez-vous) n'y semble pas favorable. Cependant, je ne sais plus exactement si c’était un « non » catégorique ou plus nuancé)

 

Avant de plonger vers les progressifs, et pour essayer d’y voir plus clair dans mon coin sans emm***** mon ophtalmo ou un opticien, je me suis fait faire, pour pas cher certes mais sans doute quand même à tort (aïe ! tapez pas svp, je le referai plus Msieur !), des lunettes unifocales de vision de près sur la base de cette addition intégrée à la correction de loin (et avec mesure des demi-écarts pupillaires en VP) :
OD : - 0,75  (- 0,50 à 45°)
OG : +0,25  (-1,75 à 170°)

 

Après quatre semaines de port intermittent de ces lunettes de vision de près, je confirme mes craintes initiales, cette fois-ci dans la vie de tous les jours. Mon œil droit s’y perd dès que je suis à moins de 35 cm (en gros), alors que mon œil gauche ne semble véritablement à l’aise qu’à 25 cm (en gros aussi). La sensation d’inconfort que je ressens me fait craindre le pire pour des verres progressifs. :(

 

D'où ma question : est-il impossible, ou peut-être simplement moins simple a priori mais faisable, de porter des verres progressifs avec une addition légèrement différente (0,25 ou 0,50 D de différence) à droite et à gauche ?

 

Désolé d'avoir été si long (il y a tellement de paramètres à prendre en compte).

 

Merci par avance de votre aide. :)

 

Message cité 1 fois
Message édité par Stefano67 le 14-05-2013 à 12:47:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  519  520  521  522  523  524

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR