Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

impossible de suivre une réunion sans devenir rouge

n°10159961
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-12-2006 à 13:52:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

henry93 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens ici exposé un problème (très) grave. Lors des réunions avec des gens de tout âge, qu'il y en ait 5 ou qu'il y en ait 50, je deviens rouge au visage et je me met à transpirer pendant une vingtaine de secondes dès qu'on arrête de me parler.
 
De même lorsque je parle avec mon patron. Je deviens rouge à cause du stress, à cause du fait qu'il soit mon supérieur que je ne peux pas me permettre de le décevoir, peur des critiques qu'il doit se faire lorsque je parle...  
 
Oui bien sûr, je me dis à chaque fois "bon ca va, c'est rien, peu importe, même si je l'insulte c'est pas grave, pourquoi j'en fais tout un tas..." mais ca marche pas.
 
 
Je ne sais plus quoi faire, c'est embêtant.
Je viens donc vous demandez si cela est t-il déjà arriver à quelqu'un et comment il a réussi à s'en passer.
 
Merci.
Henry93


 
Au début c'était aussi mon cas, et pire j'oubliais tout ce que j'avais à dire et je restais silencieux.
 
Mais à force de travailler au service du personnel et à fréquenter quotidiennement des directeurs et directrices, d'intervenir brievement dans une cérémonie au micro, de recevoir quotidiennement des gens dans mon bureau, agents et cadres, c'est terminé.
 
Ce qui aide d'autant plus c'est quand on travaille depuis 15 ans dans le même hôpital on connait tout le monde et tout le monde vous connait. Ca aide énormément.
 
Le truc qui m'a définitivement débarassé du trac en public, c'est que lorsque un agent ou sa famille vient me trouver en colère parce que pourquoi ceci ou pourquoi pas reçu la convoc et le collègue si, ou ceci cela, leur montrer en direct live le fichier où je note tous les courriers et documents envoyés à telle date à telle personne.
Les gens sont tellements pris en flagrant délis de mauvaise foi que ça les calme direct.
Là on se sent autrement plus zen et sur de soi.
 
Toujour tout noter et garder la preuve de ce qu'on a fait ou pas et à quelle date.


Message édité par halman le 15-12-2006 à 13:57:43
mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 13:52:42  profilanswer
 

n°10160000
Madilina
pouetteuh
Posté le 15-12-2006 à 13:56:01  profilanswer
 

pendant que tu prends la parole, tiens toi bien droit, mets une main dans une poche (ou pas) et sert très très très fort ton poing....
C'est ma prof de com qui a dit de faire ca pour les grands stressés...  
Soit disant que ca te libère tout le reste du corps et que ca te détends... J'étais la seule de la classe à pas sentir mon autre main plus légère :) mais jmen fou jsuis pas stressée à l'oral :)

n°10160047
akila
Salut ô Salut!
Posté le 15-12-2006 à 14:00:54  profilanswer
 

j ai bien une solution mais c'est pas legale en France :D
 
sinon le sport aide pas mal a detendre .


Message édité par akila le 15-12-2006 à 14:01:09
n°10162481
henry93
Posté le 15-12-2006 à 19:44:08  profilanswer
 

Merci beaucoup pour vos conseils.
 
 
Je reviendrai vous parler de mes nouvelles la semaine prochaine comme j'aurai une réunion de prévus d'ici là.

n°10174748
shark98
Posté le 17-12-2006 à 20:21:19  profilanswer
 

Ah ,cher moi c'est un probléme aussi le stress ,rien qu'en ce moment c'est un putin de cauchemar ou actuellement je passe mon code pour le permis B ,toujour en début de leçon qui chacune dure 1 heure et bien je stresse pendant
les 20 premieres minute ça n'en monte a un tel point que j'en n'est des nosées ,rythme cardiaque qui s'accelere ,
jusqua une fois j'ai failli gerber c'est dingue !  a cause de ce stress qui me pourrie la vie tout mon code pour le permis s'en trouve ralentie  cela fait plusieur mois que je suis encore au code j'en n'est vraiment ras le bol !
 
 

n°10178838
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 18-12-2006 à 12:00:34  profilanswer
 

T'as l'air de stresser pas mal quand t'écris aussi :ouch:


---------------
AU FEU §§§
n°10179700
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 18-12-2006 à 14:06:19  profilanswer
 

Je ne pense pas que le psy t'aidera mise à part trouver des problèmes qui n'auront pas de rapport à cela. Apprendre à parler en public cela s'apprend. La plus grosse partie c'est la confiance en soit mais pas sur du vide.
Il faut apprendre à se regarder, pas devant un miroir mais en photo. Apprendre à s'écouter, donc faire un faux discour et s'enregistrer. De la tu écoutes ta voix. Il faut le faire en s'immaginant que les personnes sont face à toi. Tu reécoute et te dire - Est cela qu'ils veulent entendre ?
 

n°10181137
cachou19
Posté le 18-12-2006 à 17:19:43  profilanswer
 

PAS DE PANIQUE  !!
Moi aussi il m'arrive de devenir rouge cramoisi ( timidite, changement de température,stress...)
Quand je sais que je vais être confronté à ce genre de situation, je mets sur monvisage la crème DERMABLEND de Vichy que tu trouveras en pharmacie, c'est comme un fond de teint bien couvrant qui dissimule parfaitement les rougeurs
Même si je sens le stress monter en moi, et la chaleur, donc le rouge aux joues, je sais que cela ne se voit pas.
Tu peux essayer aussi, des séances de comportement en affirmation de soi
Voilà bon courage[quotemsg=10157300,1,366421]

n°10181740
shark98
Posté le 18-12-2006 à 18:34:55  profilanswer
 

PortgasD Ace a écrit :

T'as l'air de stresser pas mal quand t'écris aussi :ouch:

Si c'est pour
te foutre du monde que tu critique les autre sous pretexte qu'ils font des fautes d'orthographe abstient toi
STP !  :kaola:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
casse tête : possible ou impossible!coudes sales, impossible à rendre propre
[Dakar 2007] Allez-vous suivre ?Topic unique >devenir moderateur<
Devenir producteur de musique?Microsoft voit rouge : Viodentia 1-Microsoft 0 La fin desDRM
Ouï FM va devenir Virgin RadioÉchecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer
Le devenir d'un vampire (nouvelle)[Trail] la Diagonale des fous 2006-île de la Réunion:qui y participe?
Plus de sujets relatifs à : impossible de suivre une réunion sans devenir rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR