Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  impossible de suivre une réunion sans devenir rouge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

impossible de suivre une réunion sans devenir rouge

n°10157300
henry93
Posté le 15-12-2006 à 01:01:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens ici exposé un problème (très) grave. Lors des réunions avec des gens de tout âge, qu'il y en ait 5 ou qu'il y en ait 50, je deviens rouge au visage et je me met à transpirer pendant une vingtaine de secondes dès qu'on arrête de me parler.
 
De même lorsque je parle avec mon patron. Je deviens rouge à cause du stress, à cause du fait qu'il soit mon supérieur que je ne peux pas me permettre de le décevoir, peur des critiques qu'il doit se faire lorsque je parle...  
 
Oui bien sûr, je me dis à chaque fois "bon ca va, c'est rien, peu importe, même si je l'insulte c'est pas grave, pourquoi j'en fais tout un tas..." mais ca marche pas.
 
 
Je ne sais plus quoi faire, c'est embêtant.
Je viens donc vous demandez si cela est t-il déjà arriver à quelqu'un et comment il a réussi à s'en passer.
 
Merci.
Henry93

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 01:01:17  profilanswer
 

n°10157316
beecher
Posté le 15-12-2006 à 01:04:29  profilanswer
 

j'en avais un comme ca dans ma classe au lycee ... ca doit pas etre facile quand on est adulte dans un boulot a conference/reunion ...

n°10157346
henry93
Posté le 15-12-2006 à 01:10:10  profilanswer
 

j'espère vraiment qu'il y a un remède que ca soit à moyen terme ou à long terme parceque c'est un problème qui dure depuis 1 ou 2 années.
 
Encore heureux qu'avec mes proches et mes amis, j'arrive à m'en sortir.

n°10157529
Theodore
Posté le 15-12-2006 à 02:15:10  profilanswer
 

voir un psy...

n°10157540
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-12-2006 à 02:19:36  profilanswer
 

La poudre de riz, comme les Geishas.

n°10157717
henry93
Posté le 15-12-2006 à 03:25:37  profilanswer
 

Theodore a écrit :

voir un psy...


je cherche plutot un traitement à faire soi-même par exemple faire + de sport
 
 
sinon pour le maquillage, mmh je me vois mal avoir un visage blanc comme les gesha.

n°10157720
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 15-12-2006 à 03:27:38  profilanswer
 

Sinon se mettre à boire.
 
ça désinhibe et avec la couperose, on ne fera même pas attention au fard que tu piques. Et de toute manière plus personne ne te parlera. Finalement tip-top : t'auras plus de boulot.
 
C'est vraiment la solution de facilité.

n°10157722
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 03:29:08  answer
 

moi j'ai des fuites urinaires dans ce genre de situations

n°10158762
Theodore
Posté le 15-12-2006 à 11:00:08  profilanswer
 

Ou thérapie de groupe genre AA, si ça existe, parce que tout seul, je vois pas où commencer.
Attention, psy pas forcément chiatre,  mais chologue ou autre.

n°10158783
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-12-2006 à 11:03:04  profilanswer
 

faire du theatre

mood
Publicité
Posté le 15-12-2006 à 11:03:04  profilanswer
 

n°10158819
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 15-12-2006 à 11:07:21  profilanswer
 

S'engager pour le parti communiste [:spamafote]

n°10158902
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:20:56  answer
 

henry93 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens ici exposé un problème (très) grave. Lors des réunions avec des gens de tout âge, qu'il y en ait 5 ou qu'il y en ait 50, je deviens rouge au visage et je me met à transpirer pendant une vingtaine de secondes dès qu'on arrête de me parler.
 
De même lorsque je parle avec mon patron. Je deviens rouge à cause du stress, à cause du fait qu'il soit mon supérieur que je ne peux pas me permettre de le décevoir, peur des critiques qu'il doit se faire lorsque je parle...  
 
Oui bien sûr, je me dis à chaque fois "bon ca va, c'est rien, peu importe, même si je l'insulte c'est pas grave, pourquoi j'en fais tout un tas..." mais ca marche pas.
 
 
Je ne sais plus quoi faire, c'est embêtant.
Je viens donc vous demandez si cela est t-il déjà arriver à quelqu'un et comment il a réussi à s'en passer.
 
Merci.
Henry93

L'idée évoquée un peu plus haut de faire du théâtre me paraît excellente :)
 
J'ai une copine qui avait un peu le même problème que toi, elle s'est mise au théâtre et depuis ça s'est un peu arrangé je crois.
 
Mais sinon pour ce que ça vaut, voici mes conseils :
- maîtriser ton sujet (y a pas de mystère, si tu es incollable y a aucune raison de flipper)
- te dire que les autres ne lisent pas en toi à livre ouvert ; ils ne voient que ton apparence extérieure et ne savent rien de ce qui se passe dans ta tête... Il faut voir ça comme une forteresse : les ennemis n'en voient que les remparts, et toi t'es bien au chaud dans les remparts, à fomenter tes plans machiavéliques, tranquille [:rhetorie du chaos]
- te dire que les autres flippent autant que toi à l'idée de prendre la parole, et qu'il y en a pour lesquels c'est sans doute pire même s'ils arrivent à le masquer

n°10158926
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 15-12-2006 à 11:24:35  profilanswer
 

henry93 a écrit :

je cherche plutot un traitement à faire soi-même par exemple faire + de sport


Je vois pas trop en quoi le sport pourra t'aider.

 

C'est très certainement dû à un manque de confiance en toi. Et à part prendre sur soi (ou consulter p-ê), je vois pas trop de solutions.
Faut essayer de t'affirmer plus. Moi je devenais pas rouge mais je suis assez timide. J'ai commencé par plus l'ouvrir en famille, à m'affirmer et maintenant en société ça se passe plutôt bien.


Message édité par PortgasD Ace le 15-12-2006 à 11:25:07

---------------
AU FEU §§§
n°10158956
barnabe
Posté le 15-12-2006 à 11:28:46  profilanswer
 

Ou faire des séances d'UV, sous le bronzage, le rouge se voit moins :o

n°10158963
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:29:22  answer
 

Cherche pas, la seule solution, c'est le psy.

n°10158967
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:30:12  answer
 
n°10158972
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 15-12-2006 à 11:30:52  profilanswer
 


C'est bien connu voyons.... Le psy c'est la réponse à tout de nos jours :o


---------------
AU FEU §§§
n°10158973
barnabe
Posté le 15-12-2006 à 11:30:54  profilanswer
 

Sinon porter une cagoule pendant les réunions...quoique ça fait un peu terroriste corse....:o

n°10158976
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2006 à 11:31:09  profilanswer
 

Theodore a écrit :

voir un psy...


C'est (il me semble) physiologique comme problème, pas psychologique.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10158977
DVDAI
Posté le 15-12-2006 à 11:31:12  profilanswer
 

J'avais le même problème quand j'etais étudiant. Je detestais les exposés en public et je sentais que je devenais rouge tomate.
 
Mais ça a changé depuis que je bosse, j'ai pris de l'assurance maintenant et parler en public ou à mon patron ne m'intimide plus.
 
Je crois que mon service militaire y est aussi pour quelque chose. Quand on marche au pas en chantant des trucs militaire, avec un caporal à coté qui vous gueule que c'est pas assez fort, ça vous décoince un peu aussi.

n°10158980
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:31:30  answer
 

PortgasD Ace a écrit :

C'est bien connu voyons.... Le psy c'est la réponse à tout de nos jours :o


 
A tout, je pense pas, mais à ce genre de situation, oui, sans aucun doute.

n°10158984
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 15-12-2006 à 11:32:02  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

C'est (il me semble) physiologique comme problème, pas psychologique.


C'est bien un stimulus psychologique qui provoque la réaction physiologique, non ?


---------------
AU FEU §§§
n°10158989
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:33:11  answer
 

DVDAI a écrit :

J'avais le même problème quand j'etais étudiant. Je detestais les exposés en public et je sentais que je devenais rouge tomate.
 
Mais ça a changé depuis que je bosse, j'ai pris de l'assurance maintenant et parler en public ou à mon patron ne m'intimide plus.
 
Je crois que mon service militaire y est aussi pour quelque chose. Quand on marche au pas en chantant des trucs militaire, avec un caporal à coté qui vous gueule que c'est pas assez fort, ça vous décoince un peu aussi.

Pour ma part ce qui m'a décoincé c'est tous les oraux que j'ai passés, au cours de mes études :o
 
Mine de rien, c'est vachement instructif, les épreuves orales.

n°10158994
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:33:47  answer
 


Le psy est peut-être une des réponses, mais ce n'est pas LA SEULE réponse.

n°10158997
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2006 à 11:34:02  profilanswer
 

PortgasD Ace a écrit :

C'est bien un stimulus psychologique qui provoque la réaction physiologique, non ?

Oui, mais les proportions que ça prend sont liés à un pb physiologique.
On ne peut pas applanir toutes les causes de stress et de tension dans sa vie.
Or certaines personnes, à la moindre pointe de stress virent au rouge tomate.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10159006
PortgasD A​ce
Man on Fire !
Posté le 15-12-2006 à 11:35:38  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Oui, mais les proportions que ça prend sont liés à un pb physiologique.
On ne peut pas applanir toutes les causes de stress et de tension dans sa vie.
Or certaines personnes, à la moindre pointe de stress virent au rouge tomate.


C'est sûr. J'avais un gars comme ça dans ma classe en 1ère, c'était impresionnant :ouch:
 
Dès qu'un prof lui parlait, c'était : :o


---------------
AU FEU §§§
n°10159018
ezzz
23
Posté le 15-12-2006 à 11:37:05  profilanswer
 


 
C'est même devenu un plaisir :o
 

henry93 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens ici exposé un problème (très) grave. Lors des réunions avec des gens de tout âge, qu'il y en ait 5 ou qu'il y en ait 50, je deviens rouge au visage et je me met à transpirer pendant une vingtaine de secondes dès qu'on arrête de me parler.


C'est bizarre ça. Pourquoi après ? C'est le blanc dans la conversation ? :??:

n°10159020
DVDAI
Posté le 15-12-2006 à 11:37:35  profilanswer
 


 
Moi pas du tout. Les oraux, qu'est ce que je detestais ça !  :whistle:  
 
Mais quand j'y repense, c'est un ensemble de chose qui ont changé ça chez moi. En faite, je me suis mis à faire du foot en club. Automatiquement dans ce genre de sport d'équipe, faut apprendre à gueuler un peu sur le terrain pour se faire entendre. Puis y'a eu le service militaire. Et enfin le job, dont certainnes responsabilités m'ont aidé (genre j'etais développeur, mais c'est moi de temps en temps qui vendait une bricole au client, ou qui recevait le client en reunion pour discuter de son projet).
 
C'est un ensemble donc chez moi qui a arrangé la chose  :o

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 15-12-2006 à 11:38:33
n°10159024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 15-12-2006 à 11:38:17  profilanswer
 

Tiens j'ai touvé un truc :

Citation :

Ce n'est ni une maladie, ni un problème psy, c'est une simple marque d'émotivité interne que l'on appelle "dystonie neurovégétative". Le système nerveux qui pilote votre organisme (le système neurovégétatif) est particulièrement réactif chez vous.
Si vous souhaitez être moins gêné(e) dans ces situations, vous pouvez faire de la relaxation, de la sophrologie au apprendre d'autres techniques qui vous permettront de mieux contrôler votre organisme.
 
 Dr Dominique Dupagne
 
Administateur du Forum


 
Bon, là c'est pour le cas "normal".
Il me semble avoir entendu parler de cas ou c'est carrément l'intervention chirurgicale pour empêcher cet afflux.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10159115
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2006 à 11:49:56  answer
 

DVDAI a écrit :

Moi pas du tout. Les oraux, qu'est ce que je detestais ça !  :whistle:  
 

Ah mais je dis pas que j'aimais ça !! :d
 
C'était flippant de poireauter parfois plusieurs heures dans les couloirs, on aurait dit des vaches dans un abattoir :sweat:
 
Mais une fois rentré dans la salle, plus aucun stress. Je suis pas le seul à réagir comme ça, et je n'ai toujours pas l'explication :gratgrat:

n°10159144
DVDAI
Posté le 15-12-2006 à 11:52:57  profilanswer
 

Moi ça me stressait grave ces oraux :/
 
J'y ai jamais été à l'aise. Je suis bien content que tout ça soit loin maintenant...

n°10159167
Mosespa
Posté le 15-12-2006 à 11:55:18  profilanswer
 

Essaye de te mettre au Théâtre.

n°10159205
ezzz
23
Posté le 15-12-2006 à 12:00:30  profilanswer
 

DVDAI a écrit :

Moi ça me stressait grave ces oraux :/
 
J'y ai jamais été à l'aise. Je suis bien content que tout ça soit loin maintenant...


 
ralala les mauvais souvenirs :sweat:

n°10159232
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-12-2006 à 12:03:57  profilanswer
 

C'est juste une histoire de gestion de stress.
 
Un truc radical pour te destresser : tu imagines ton interlocuteur assis sur les chiottes en train de forcer pour faire popo.
Tu vas voir comment l'individu qui t'impressiones parait soudainement comme ce qu'il est : un homme ou une femme comme toi et moi.
Toute sa pseudo-autorité, son pouvoir et tout ce genre de conneries  s'envolent comme par magie.

n°10159284
Mxtrem
Posté le 15-12-2006 à 12:12:12  profilanswer
 

Jovial a écrit :

C'est juste une histoire de gestion de stress.
 
Un truc radical pour te destresser : tu imagines ton interlocuteur assis sur les chiottes en train de forcer pour faire popo.
Tu vas voir comment l'individu qui t'impressiones parait soudainement comme ce qu'il est : un homme ou une femme comme toi et moi.
Toute sa pseudo-autorité, son pouvoir et tout ce genre de conneries  s'envolent comme par magie.


 
+1 c'est ma tactique

n°10159307
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 15-12-2006 à 12:16:04  profilanswer
 

henry93 a écrit :

j'espère vraiment qu'il y a un remède que ca soit à moyen terme ou à long terme parceque c'est un problème qui dure depuis 1 ou 2 années.


 
 
Tu n'avais pas ce probleme auparavant?

n°10159333
Nidnogar
Posté le 15-12-2006 à 12:18:52  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

S'engager pour le parti communiste [:spamafote]


[:darkmavis ]

n°10159540
fishkiller
Posté le 15-12-2006 à 12:50:43  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Ah le stress, c'est terrible.  
Plus on y pense, plus on est stressé, et plus on est stressé plus on y pense.
C'est une réaction termo-nucélaire neuronale.
Pour y remédier il suffit de ne plus stresser, facile non ?
 
Soit on s'habitue au stress et on apprend à le gérer.  
Tu ne rougies pas devant tes parents que je sache. Si tu cotoies régulièrement ton bosse, tu ne rougira plus (ou tu seras viré! du calme, ne stress pas!)
 
Bien, Voici les réponses du docteur Fishkiller:
- Le sport ca aide, c'est bon pour la santé, ca fatigue,et surtout ca change les idées.
- Les psychiatres ca aide, ca donne des anti-stress. Ils en existe maintenant qui ne choute pas la personne (les Psychologues, je sais pas)
- La douche froide, c'est radical. Comme dans les centrales nucléaire, ca refroidie le coeur pendant quelques heures.
(sous la douche, tu baisses progressivement la température de  l'eau et tu laisses ton corps se refroidir, les vaisseaux capillaires ce referme, tu passes en mode économie d'énergie et ton organisme ne pourra plus s'emballer thermiquement)
- Le sel peut aider à la rétention d'eau, mais je ne sais pas si c'est bien bon pour l'organisme!! donc a ne pas faire
- Ce changer les idées pendant les phases de crise. Facile à dire, impossible à faire me direz- vous? Pour se changer les idées il faut occuper le cerveau à autre chose, comme le cerveau n'est pas réellement multitache, il ne gerera plus le stress. Trouvez une pensée qui exige des ressources. Penser aux oiseaux ou à ce calmer cela ne sert à rien, faites des dessins sur un papier, essayer de dessiner qq chose en relief par exemple vous verrez sur le moment cela vous semblera impossible tellement votre cerveau est occupé par sa panique puis avec un peu d'effort, le dessin se ferra et le stress tombera comme s'il n'avait jamais été là. Réviser votre table de 48 (48*64=?) en phase de stress 2*5 peu suffire.
 
Bonne chance, c'est cool la vie
Note: je ne suis absolument pas docteur, mon job c'est l'électronique
A+
 
________________________
Fishkiller sur benito-design.fr

n°10159942
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-12-2006 à 13:48:44  profilanswer
 

Tu maitrise le sujet dont tu parle en réunion ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°10159961
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 15-12-2006 à 13:52:42  profilanswer
 

henry93 a écrit :

Bonjour,
 
Je viens ici exposé un problème (très) grave. Lors des réunions avec des gens de tout âge, qu'il y en ait 5 ou qu'il y en ait 50, je deviens rouge au visage et je me met à transpirer pendant une vingtaine de secondes dès qu'on arrête de me parler.
 
De même lorsque je parle avec mon patron. Je deviens rouge à cause du stress, à cause du fait qu'il soit mon supérieur que je ne peux pas me permettre de le décevoir, peur des critiques qu'il doit se faire lorsque je parle...  
 
Oui bien sûr, je me dis à chaque fois "bon ca va, c'est rien, peu importe, même si je l'insulte c'est pas grave, pourquoi j'en fais tout un tas..." mais ca marche pas.
 
 
Je ne sais plus quoi faire, c'est embêtant.
Je viens donc vous demandez si cela est t-il déjà arriver à quelqu'un et comment il a réussi à s'en passer.
 
Merci.
Henry93


 
Au début c'était aussi mon cas, et pire j'oubliais tout ce que j'avais à dire et je restais silencieux.
 
Mais à force de travailler au service du personnel et à fréquenter quotidiennement des directeurs et directrices, d'intervenir brievement dans une cérémonie au micro, de recevoir quotidiennement des gens dans mon bureau, agents et cadres, c'est terminé.
 
Ce qui aide d'autant plus c'est quand on travaille depuis 15 ans dans le même hôpital on connait tout le monde et tout le monde vous connait. Ca aide énormément.
 
Le truc qui m'a définitivement débarassé du trac en public, c'est que lorsque un agent ou sa famille vient me trouver en colère parce que pourquoi ceci ou pourquoi pas reçu la convoc et le collègue si, ou ceci cela, leur montrer en direct live le fichier où je note tous les courriers et documents envoyés à telle date à telle personne.
Les gens sont tellements pris en flagrant délis de mauvaise foi que ça les calme direct.
Là on se sent autrement plus zen et sur de soi.
 
Toujour tout noter et garder la preuve de ce qu'on a fait ou pas et à quelle date.


Message édité par halman le 15-12-2006 à 13:57:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  impossible de suivre une réunion sans devenir rouge

 

Sujets relatifs
casse tête : possible ou impossible!coudes sales, impossible à rendre propre
[Dakar 2007] Allez-vous suivre ?Topic unique >devenir moderateur<
Devenir producteur de musique?Microsoft voit rouge : Viodentia 1-Microsoft 0 La fin desDRM
Ouï FM va devenir Virgin RadioÉchecs@HFR - Tournoi de rapide page 872 - Ronde 2 à jouer
Le devenir d'un vampire (nouvelle)[Trail] la Diagonale des fous 2006-île de la Réunion:qui y participe?
Plus de sujets relatifs à : impossible de suivre une réunion sans devenir rouge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR