Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peau grasse / Visage blanc par rapport au corps !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peau grasse / Visage blanc par rapport au corps !?

n°20589029
benny chac​on
Posté le 17-11-2009 à 21:23:16  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Après avoir tourné le problème dans tous les sens et être allé voir un dermatologue qui n'a pas su répondre à mes questions, je cherche maintenant des témoignages sur le forum.
 
Alors j'ai un double problème (si on veut):
Le premier est que j'ai la peau très grasse au niveau du visage. C'est à dire que j'ai le pif et le front ainsi que les joues qui deviennent gras au cours de la journée et c'est assez dé-gueu-lasse ! Alors je suis contraint de me préparer des cotons avec de l'eau précieuse dedans avec lesquels je me nettoie le visage 1 à 2 fois par jour. Si vous avez une solution miracle à part des lotions qui filent des boutons (merci le dermato) ou qui servent à rien sinon à faire croire que les dermato font leur boulot ce serait vachement sympa ;)
 
Le second problème c'est que j'ai la peau du visage très très pâle la majeur partie de l'année. Je n'ai absolument aucun problème pour bronzer mais je perd très rapidement au niveau du visage ... Alors vous me direz, c'est pas quelque chose de très rare. Seulement si vous voyez mon visage en février, vous n'imaginez pas un instant que tout mon corps est bronzé en dessous des vêtements ... et pourtant c'est le cas ... J'ai par exemple le ventre marron toute l'année. Ca a d'ailleurs fait marrer ma fameuse dermato lorsqu'elle m'a vu en été alors que j'étais déjà bronzé du visage, vous imaginez alors le contraste en hiver ...  
Alors là je ne demande pas de recette miracle pour faire circuler la mélanine dans le visage , quoi que ... mais au moins des explications sur ce décalage parce que mis à part des "je sais pas" genre [:a_bon]  ou des "that's life darling" , je n'ai eu aucune explication et pourtant je trouve qu'elle ne seraient pas mal accueillies de mon côté ...
 
Alors si vous aviez des solutions, des commentaires, expériences ... ce serait cool !  :hello:  
 

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 21:23:16  profilanswer
 

n°20589069
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-11-2009 à 21:27:54  profilanswer
 

Essayer un autre dermato ?

n°20589094
benny chac​on
Posté le 17-11-2009 à 21:30:13  profilanswer
 

Ouai mais elle paraît qu'elle est bonne celle-là :/
Je serai bien obligé un jour mais côté contraste de bronzage, personne en connaît quelqu'un ayant le même problème ? :/

n°20599364
Yohreck
One shot, one out !
Posté le 18-11-2009 à 17:48:41  profilanswer
 

J'ai le même problème et ce que je fais c'est que j'ai acheté un savon spécial qui assèche beaucoup la peau, et ça marche pour moi pour l'instant  :)  


---------------
Ace's of spade adict
n°20599717
benny chac​on
Posté le 18-11-2009 à 18:17:13  profilanswer
 

Yohreck a écrit :

J'ai le même problème et ce que je fais c'est que j'ai acheté un savon spécial qui assèche beaucoup la peau, et ça marche pour moi pour l'instant  :)  


C'est à dire que t'as plus de gras pendant combien de temps ?
 
C'est quoi la marque ? :)

n°20599759
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 18-11-2009 à 18:21:50  profilanswer
 

Ta peau fabrique trop de sébum.. Avec quoi tu te laves le visage?
 

n°20599824
benny chac​on
Posté le 18-11-2009 à 18:26:57  profilanswer
 

Avant avec du pain dermatologique sans savon et depuis quelque temps avec un truc neutrogena qui nettoie en profondeur toussa toussa ...
 
Le résultat est le même, je me sens peut être plus propre sur l'instant avec le neutrogena mais après 2h, ça commence à briller ...

n°20599890
Yohreck
One shot, one out !
Posté le 18-11-2009 à 18:30:54  profilanswer
 

Je me lave le visage avec du savon d' alèpe, c'est un savon très spécial car c'est un des plus anciens et des premiers savons à avoir été conçus et utilisés. Il a pas très belle allure, un peu jaune, un peu vert, un peu bouark, mais c'est selon moi le savon le plus sain. Pas de parfum rajouté, ni de colorants,de trucs et de bidules ...
Je me lave la peau avec ce savon matin et soir, mais attention quand même car il assèche beaucoup. Si tu commence à peler ou si ta peau est trop sèche à cause du savon, tu peux mettre par dessus (après rinçage c'est mieux  :lol: ) de la crème hydratante.
++


---------------
Ace's of spade adict
n°20601358
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-11-2009 à 20:25:35  profilanswer
 

benny chacon a écrit :

Bonsoir !
 
Après avoir tourné le problème dans tous les sens et être allé voir un dermatologue qui n'a pas su répondre à mes questions, je cherche maintenant des témoignages sur le forum.
 
...
 


 
Age ?
Sur-poids ?
Alimentation ?


---------------
Expert en expertises
n°20601890
benny chac​on
Posté le 18-11-2009 à 20:55:12  profilanswer
 

20
Aucunement.
Pas différente des autres. Un macdo quand je fais un ciné, grignotte un peu , enfin rien de spécial quoi ... beaucoup de pâtes et riz, j'essaie de bouffer un peu de légumes (mais peu) ... vraiment rien d'original.

 

Mais cette histoire de peau grasse je le traîne depuis mes 11 ans, et ça c'est les souvenirs que j'en ai. Cela ne m'étonnerait pas que celai ai commencé en primaire ...


Message édité par benny chacon le 18-11-2009 à 20:57:48
mood
Publicité
Posté le 18-11-2009 à 20:55:12  profilanswer
 

n°20627053
kaymi
Posté le 20-11-2009 à 19:23:40  profilanswer
 

dans la journée tu peux utiliser du maquillage, une poudre matifiante pour éviter de briller :)

n°20630836
Redneck Wa​nnabe
Posté le 21-11-2009 à 10:23:02  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Ta peau fabrique trop de sébum.


+1
 
Il existe des trucs pour le front/visage afin d'éviter de briller mais ça ne fonctionne pas très bien.
 
Généralement, l'hyperséborrhée est liée à la puberté donc ça passe. Et en attendant, à ta place je me rafraichirais le visage plusieurs fois par jour. :spamafote:


---------------
Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole
n°20634518
benny chac​on
Posté le 21-11-2009 à 20:22:05  profilanswer
 

[:moulti] J'ai 20 ans , je pense pas que ça me passe un jour malheureusement ...

n°20634525
FIDAL75
Posté le 21-11-2009 à 20:23:03  profilanswer
 

photos?

n°20634691
benny chac​on
Posté le 21-11-2009 à 20:46:10  profilanswer
 

Bah photos, photos ... j'ai pas trop envie de mettre ma trogne sur HFR :D

n°20635958
fullmetal_​alchemist
Posté le 21-11-2009 à 23:56:20  profilanswer
 
n°20637405
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 22-11-2009 à 04:07:10  profilanswer
 

les trucs matifiant il parait que ça nique la peau et donc peau encore plus grasse car la peau se sentant agréssé elle produit d'avantage de sebum... Il parait qu'il faut se laver avec des savons sur-gras, etc (traiter sa peau comme une peau sèche en somme).  
C'est ce que j'ai lu sur internet donc bon...
 
Mais s'il existe un produit, une opération, n'importe quoi, capable de stoppé la production de sébum, ça m'intéresse aussi.
 
PS: une peau brulée produit elle encore du sebum ?


Message édité par -cas- le 22-11-2009 à 07:34:33
n°20637422
paprika
Posté le 22-11-2009 à 04:18:53  profilanswer
 

le vieux savon de marseille + bouffer plus de légumes.

n°20637441
jean mould​eux
ouch.
Posté le 22-11-2009 à 04:31:52  profilanswer
 

le stress peux enormement jouer sur la peau... stressé ?

n°20638875
benny chac​on
Posté le 22-11-2009 à 13:29:16  profilanswer
 

J'ai toujours été stressé mais moins avec l'âge ...
Sinon hier soir avant de me coucher j'ai testé une crème qui "élimine l'excès de sebum et désincruste les pores en profondeur" ... je me suis réveillé avec l'impression d'avoir chaud au visage et effectivement j'avait les joues toutes rouges et irrités ! D'ailleurs à cause de cela je soupçonne un début d'eczéma sur une des joues ...
Pour me sécher la peau, ça me l'a séchée ... décapée même ... :/


Message édité par benny chacon le 22-11-2009 à 13:29:40
n°20638921
bracame
Posté le 22-11-2009 à 13:34:04  profilanswer
 

souvent ils conseillent de tester sur un endroit caché... ça doit etre pour ça :p

n°40842222
lysucia
Posté le 27-01-2015 à 07:53:54  profilanswer
 

Le second problème c'est que j'ai la peau du visage très très pâle la majeur partie de l'année. Je n'ai absolument aucun problème pour bronzer mais je perd très rapidement au niveau du visage ... Alors vous me direz, c'est pas quelque chose de très rare. Seulement si vous voyez mon visage en février, vous n'imaginez pas un instant que tout mon corps est bronzé en dessous des vêtements ... et pourtant c'est le cas ... J'ai par exemple le ventre marron toute l'année...
 
 
Bonjour,
 
Je m'y prend un peu 6 ans apres mais je tente quand même! J'ai EXACTEMENT le même problème que toi... J'ai 22 ans et depuis plusieurs années tres tres pale... Au point qu'on pourrait croire que je suis malade. C'est un énorme complex et pourtant je mange régulièrement des légumes, ne suis pas en manque de vitamines, ayant d'ailleurs fait une cure récemment. Ton probleme a-t-il persisté? Pitié lis ce message et donne moi une solution miracle ????
 
Merci....

n°40842224
lysucia
Posté le 27-01-2015 à 07:54:28  profilanswer
 

Le second problème c'est que j'ai la peau du visage très très pâle la majeur partie de l'année. Je n'ai absolument aucun problème pour bronzer mais je perd très rapidement au niveau du visage ... Alors vous me direz, c'est pas quelque chose de très rare. Seulement si vous voyez mon visage en février, vous n'imaginez pas un instant que tout mon corps est bronzé en dessous des vêtements ... et pourtant c'est le cas ... J'ai par exemple le ventre marron toute l'année...
 
 
Bonjour,
 
Je m'y prend un peu 6 ans apres mais je tente quand même! J'ai EXACTEMENT le même problème que toi... J'ai 22 ans et depuis plusieurs années tres tres pale... Au point qu'on pourrait croire que je suis malade. C'est un énorme complex et pourtant je mange régulièrement des légumes, ne suis pas en manque de vitamines, ayant d'ailleurs fait une cure récemment. Ton probleme a-t-il persisté? Pitié lis ce message et donne moi une solution miracle ????
 
Merci....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Peau grasse / Visage blanc par rapport au corps !?

 

Sujets relatifs
saumon au beurre blanc du chefComment trouver l'operateur fixe/mobile par rapport à un n°?
Calcul de la chute d'un corpsle sauciflar, avec ou sans la peau?? [urgent]
L'orthographe et la mise en page d'un rapportProblème chaussure - Arrière du pied peau à vif
echange magnets corps HumainExposition "Our Body / A corps ouvert"
Léguer son corps à une noble causeExposition "Our Body A corps Ouverts"
Plus de sujets relatifs à : Peau grasse / Visage blanc par rapport au corps !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR