Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats

n°17520947
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2009 à 00:02:20  answer
 

Reprise du message précédent :
Il y a une grande part de déni dans l'anorexie aussi attention. "Je vais bien" ou même "mais je ne suis pas maigre", "je n'ai aucun problème avec la nourriture" alors qu'on tient à peine debout.
Il y a aussi une phase "d'euphorie". De plus, il ne faut pas oublier que le corps se met en défense face à la dénutrition et créé de l'adrénaline en grande quantité pour tenir le coup.
Ensuite, je pense qu'il  y a plusieurs formes de dépressions : suicidaire, morbide, passive, euphorique, etc. On peut faire deux dépressions totalement différentes a quelques temps d'intervalle (ce qui est mon cas d'ailleurs).
Le mieux est d'en parler avec un psy je pense :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 00:02:20  profilanswer
 

n°17538923
C0rent1n
Posté le 13-02-2009 à 19:59:10  profilanswer
 

C'est jusque que j'aimerai m'en sortir sans AD, je développerai plus tard.

n°18689068
Fairy Fell​er
Posté le 02-06-2009 à 13:55:49  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est une façon d'instrumentaliser un mal et se donner l'impression de s'en nourrir [:spamafote]


En fait, ce n'est pas que les anorexiques ne veulent pas manger, c'est tout simplement qu'elles veulent manger du Rien... C'est bon, le Rien! :pt1cable:

n°18692038
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 02-06-2009 à 17:29:46  profilanswer
 

Un peu comme dans "Hook" ?


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°19983638
lili75013
Posté le 26-09-2009 à 22:15:35  profilanswer
 

Il y a 9 ans j'ai fait de l'anorexie, et là je suis en pleine déprime, je me déteste et j'aimerai le redevenir.
Désolée si je choque des personnes

n°19985939
asmomo
Posté le 27-09-2009 à 02:37:44  profilanswer
 

Tu n'étais pas déprimée en étant ana ? Ou alors t'es devenue grosse ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19986571
lili75013
Posté le 27-09-2009 à 10:27:46  profilanswer
 

je ne me supporte plus (surtout physiquement)

n°20005586
poutrella
Posté le 28-09-2009 à 22:32:31  profilanswer
 

et la culpabilisation c'est très intelligent espèce de cruche  :sarcastic:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°20008611
malakin
Posté le 29-09-2009 à 07:30:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :

et la culpabilisation c'est très intelligent espèce de cruche  :sarcastic:


 
look at topic dieu  :o  


---------------
Officier Cotorep
n°20008637
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 07:41:30  answer
 

pas de news de mon amie ana depuis 5 mois maintenant...  [:clooney9]
Elle s'est mise avec celui qui était mon meilleur pote (on est toujours pote, mais c'est plus pareil quoi, toutes façons ca marchait plus du tout), et depuis 5 mois elle s'est barrée en métropole plus de news, juste quelques photos de temps à autres sur Facebook, sur lesquelles elle est de plus en plus maigre... Elle fait des photos de mode, et ces connards de photographes qui lui disent qu'elle est parfaite comme ca, à 38kgs pour 1m65.... Chaud quand même

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 07:41:30  profilanswer
 

n°20016287
lili75013
Posté le 29-09-2009 à 19:08:51  profilanswer
 


Merci

n°20019957
asmomo
Posté le 29-09-2009 à 23:43:06  profilanswer
 

Tu n'as pas répondu à ma question, alors je reformule : IMC ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20023362
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:18:59  answer
 

Petite question : l'anorexie est elle un mal pûrement occidental ou on trouve aussi des cas dans des pays moins développés ?
J'ai toujours du mal avec ça, j'ai l'impression que c'est un problème de "riches", qui ont de la nourriture à foison et donc peuvent satisfaire un besoin primaire. Voire même un peu insultant face aux tas de gens qui crèvent de faim ... :/

n°20023498
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2009 à 11:27:43  profilanswer
 

l'anorexie est une maladie psychologique.
je pense pas que les populations "peu développées" (bien la prendre dans le bon sens cette phrase) ait de quoi subir des maladies psychologiques, quelle qu'elles soient.
je ne parle pas de psychatrie hein, juste de psychologie.
 
Que tu refuses de manger, de boire de l'alcool, de manger de la viande (VGtarisme), de faire du vélo, de traverser un pont de singe pour cause de vertige,....
Quoi que tu refuses de faire, c'est parce que tu as la possibilité de le faire. Sinon tu ne te poses pas la question. Quand tu dois faire quelque chose tu le fais (je pense à traverser le pont de singe au dessus de 200m de vide 4 fois par jour par exemple), et quand tu n'as aucun moyen de le faire (te faire pousser des ailes au pif) tu te poses pas de question non plus.
 
c'est prendre le truc à l'envers je pense. l'ano provient (à mon sens) de la société, donc bien sur que dans les société différente les troubles se traduiront autrement.
 
et c'est aussi insultant d'etre ano, que de refuser de finir son assiette de tripes face aux gens qui ont faim. que tu manges ou pas ne va pas leur donner à bouffer à eux.

Message cité 1 fois
Message édité par psychatricmeuh le 30-09-2009 à 11:28:58
n°20023705
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 11:40:20  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

l'anorexie est une maladie psychologique.
je pense pas que les populations "peu développées" (bien la prendre dans le bon sens cette phrase) ait de quoi subir des maladies psychologiques, quelle qu'elles soient.
je ne parle pas de psychatrie hein, juste de psychologie.
 
et c'est aussi insultant d'etre ano, que de refuser de finir son assiette de tripes face aux gens qui ont faim. que tu manges ou pas ne va pas leur donner à bouffer à eux.


 
ça c'est sûr.
Mais quand t'aimes pas les tripes (c'est mon cas) tu peux manger autre chose. Ne rien manger volontairement pour des troubles psychologiques X ou Y, OK c'est maladif, mais ça empêche pas d'être dérangeant. Sûrement car on s'attaque à un besoin primaire.

n°20024617
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2009 à 13:06:00  profilanswer
 

ben si c'était pas dérangeant on en aurait RAF, ça n'aurait aucun intérêt.
 
faut comprendre plusieurs choses:
- l'ano c'est maladif, on en choisit pas de l'être (ano, pas pro ana ça c'est ue autre histoire)
- la cause de base est psychologique: divers troubles, problèmes relationnels, ......
- tout ça l'ano ne le gère pas. il/elle ne choisit rien.
- le but de base (inconscient poru el malade) est bien de faire réagir les autres en face. Donc la maladie attaque forcément quelque chose de vital, sinon jamais ça ne fonctionnerait. (j'insiste mais faut bien comprendre que ça l'anorexique n'en a pas conscience)
 
moi je trouve déplacé de faire un rapport anorexie/mort_de_faim_de_petinenfants_en_afrique. comme le coup des tripes où je faisais surtout le rapprochement avec "gache pas y a des gens qui ont faim". oui et? que je mange mon assiette va faire que eux n'auront plus faim? non. tout comme le fait que les anos soient ou pas ano n'arrangera pas non plus leur cas.
 
c'est un mal occidental si tu veux oui. et alors? il est où le rapport? en quoi est-ce génant?  

n°20026708
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 15:36:59  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

ben si c'était pas dérangeant on en aurait RAF, ça n'aurait aucun intérêt.
 
moi je trouve déplacé de faire un rapport anorexie/mort_de_faim_de_petinenfants_en_afrique. comme le coup des tripes où je faisais surtout le rapprochement avec "gache pas y a des gens qui ont faim". oui et? que je mange mon assiette va faire que eux n'auront plus faim? non. tout comme le fait que les anos soient ou pas ano n'arrangera pas non plus leur cas.
 
c'est un mal occidental si tu veux oui. et alors? il est où le rapport? en quoi est-ce génant?


 
Pas de rapport, mais ça montre que certains peuvent tomber bien bas, même si c'est pas forcément de leur faute [:tim_coucou]

n°20026801
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2009 à 15:43:00  profilanswer
 

han ouais.
 
 
 
 
non en fait je vois pas.
se suicider aussi c'est "bien bas" comme chute? (et je parle pas seulement de se défenestrer)

n°20026904
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 15:48:49  answer
 

psychatricmeuh a écrit :

han ouais.
 
non en fait je vois pas.
se suicider aussi c'est "bien bas" comme chute? (et je parle pas seulement de se défenestrer)


 
Bien vu  :lol:  
Pour le suicide, mon avis est plus partagé, si c'est un dernier recours dans un cas désespéré (genre maladie ou handicap incurable), ça se comprend. Pour le reste ... c'est du gâchis AMHA.
Mais j'admets que le sujet est glissant et je suis pas de nature à prendre des gants, donc je préfère ne pas trop participer pour ne pas choquer les âmes plus sensibles  :jap: (et pour les remarques du type "ça se voit que tu n'as pas eu ça dans ton entourage et blablabla", si justement)

n°20026997
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2009 à 15:54:28  profilanswer
 

perso je suis pas choquée.
et j'ai eu personne dans mon entourage proche :D la plus proche c'est la grand mère de mon conjoint, morte y a 2 semaines, je l'ai jamais rencontré et c'était une vraie conne. bon pas le meilleur exemple quoi :D
 
pour répondre au rapport avec le suicide, faut voir l'ano comme une tentative de suicide. Et cette tentative comme un appel au secours. Il y a des fois où les gens ne savent/peuvent pas dire "help" tout seul. le mental prend le pas alors en "gérant" la chose. il y a de multiples manières d'appeler au secours, l'ano en fait partie.
du gachis? oui bien sur. et c'est le principe meme dirais-je. si ça ne choquait pas autant, personne ne réagirait. Pour un appel au secours ce serait quand meme dommage non?

n°20027166
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 16:04:57  answer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
du gachis? oui bien sur. et c'est le principe meme dirais-je. si ça ne choquait pas autant, personne ne réagirait. Pour un appel au secours ce serait quand meme dommage non?


 
Pour beaucoup de filles (car c'est surtout un mal qui touche les femmes), j'ai l'impression que c'est une conséquence de la dictature de la minceur imposée dans les médias, pubs ...
Pour celles qui me lisent, sachez que la plupart des mecs préfèreront toujours une fille avec un peu de formes  ! Prendre une fille dans ses bras et faire attention de pas trop la serrer pour pas lui péter les os, c'est pas agréable  :sweat:

n°20028050
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 30-09-2009 à 17:00:10  profilanswer
 

oui et non.
pour beaucoup ça commencera comme ça "je veux etre comme elles". mais si elles veulent tant etre pareil et pourtant n'arrive pas à voir qu'elles sont encore plus maigre que ces filles (en se pensant grosses) je pense qu'il y a quelque chose de plus profond.
disons que à mon gout, c'est aussi un peu une "excuse facile" de dire "oh bah on prone la minceur faut pas s'étonner si ça dérape".
Alors oui bien sur que je ne m'étonnes pas et que ça fait parti du dérapage. mais y a pas que ça (toujours AMHA)
 
d'ailleurs je me demande dans quel mesure en fit c'est pas plus les pro ana que els ano qui sont impactées par ce dictat [:urd]  
 
 
sinon +1 avec les formes  [:sebxoii] (mais faut pas aller sur les topics genre avec des images de filles ici, je me demande à chaque fois où elles sont les formes  :lol: )

n°20028993
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 30-09-2009 à 18:20:18  profilanswer
 

[:abakuk]                                                                                                                                                                     [:abakuk]  
           http://www.izipik.com/images/200909/30/h0636vi0my03j4yjlr-18-gachis.jpg
 [:abakuk]                                                                                                                                                                     [:abakuk]  
 
La bande pas dessinée


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°20035233
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-10-2009 à 08:17:29  profilanswer
 

[:roxelay] voilà c'est exactement ça que je voulais dire  [:roxelay]

n°20040464
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 01-10-2009 à 15:59:27  profilanswer
 

intéressant le débat, je rejoins plutôt psychatricmeuh ..
connaissant l'anorexie avec le cas de ma soeur (anorexie "légère" on va dire, il y a quelques années).
mais le diktat minceur favorise de tels problèmes, c'est clair. Les filles à l'âge ado sont à peu près toutes obsédées par leur silhouette et la comparaison avec les stars 'toshopées. Dans ces conditions il est plus aisé d'orienter l'expression d'un mal-être vers la bouffe devenue ennemie, vecteur de dégradation physique, et non plus simple besoin comme respirer ou dormir. S'affamer revient non seulement à attirer l'attention (comme les TS à répétition) mais aussi "laver" une mésestime de soi terrible dans l'optique "je suis une merde, je vais compenser en étant mince, au moins". Biensûr cela ne fonctionne que très moyennement, donc on va plus loin, puis encore plus loin, etc. Donc si la minceur voir la maigreur n'étaient pas érigées en idéaux on aurait sûrement beaucoup moins de pb.
 
Mais définitivement, l'anorexie ne peut être considérée comme un "caprice d'occidental", personne ne choisit une telle chose  [:poutrella]
(sauf quelques écervelées qui considèrent ça comme un "style", m'enfin soit elles sont vraiment ano dans le fond, soit ça leur passe vite)


Message édité par simius_computus le 01-10-2009 à 16:00:46

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°20041472
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-10-2009 à 17:16:52  profilanswer
 

Ça me fait penser que récemment, une proposition de loi a été faite par Valérie Boyer :
 

Citation :

Valérie Boyer propose une loi relative aux photographies d’images corporelles retouchées afin qu'une mention précise que ces photos ont été retouchées.


 
Source


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°31613877
DelphineMo​nie
Posté le 08-09-2012 à 16:02:32  profilanswer
 

je suis désolée , mais être anorexique et être pro ana , ca n'a presque rien avoir.
L'anorexie c'est une maladie , on le fait pas exprès et c'est dur d'en sortir, on peut pas plus en vouloir a quelqu'un d'anorexique parce qu'elle s'est fait violée a 12ans que quelqu'un qui a un cancer parce qu'il a fumer toute ca vie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseils : Liberté d'expression sur un forum... ?accrochage - j'ai besoin de conseils
COMPLEMENT POUR PARIEUR PRO ET AMATEUR[colocations] les us et coutumes , vos experiences, vos conseils
Conseils pour commander sur amazon USNéophyte en quête d'avis et de conseils ( écriture de fantasy )
Conseils pour chaussures de runningBesoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra
Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
Plus de sujets relatifs à : Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débats


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR