Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1958 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra

n°9749117
Purezza
Posté le 19-10-2006 à 15:35:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Nous sommes des pratiquants d'arts martiaux artistique. dans notre région il n'existe aucun club et notre département refuse de nous préter une salle pour qu'on aille s'entrainer. La seule solution possible était de créer une association à but non lucratif.
 
Je suis aller retirer le dossier cette semaine à la préfecture et j'ai besoin de quelques éclaircissements.
 
- En effet on nous demande le titre de notre association. Le nom de notre groupe étant "Team Malik" puis-je mettre notre nom comme titre de l'association? Ou dois-je trouver autre chose?
 
- Dans l'article 5 du modèle de statuts je dois remplir le montant de la cotisation annuelle ainsi que les droits d'entrée. Je pensais que non lucratifs signifait sans bénéfice.... Ai-je le droit de demander juste une cotisation de quelques euros qui pourront nous permette d'acheter du matériels?
 
- Dans l'article 8 du modèle de statuts, il ya 3 points de marquer (donc je pense à remplir) pour demander l'age minimun auquel les membres pourront voter... On peut mettre en dessous de 18ans?
 
- Dans l'article 9 on nous demande a quel fréquence le conseil d'administration va se réunir chaque année.... Si je marque qu'une seul fois c'est bon?
 
- Dans l'article 11 on nous demande à quoi est affiliée notre association... Que dois-je mettre ici?
 
Voilà les quelques questions que j'avais à vous posez. Je vous remercie d'avance et si vous avez quelques informations en plus à me fournir je ne suis pas contre!  
 
Merci!

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 15:35:36  profilanswer
 

n°9749250
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 19-10-2006 à 15:50:24  profilanswer
 

Purezza a écrit :

Bonjour à tous!
 
Nous sommes des pratiquants d'arts martiaux artistique. dans notre région il n'existe aucun club et notre département refuse de nous préter une salle pour qu'on aille s'entrainer. La seule solution possible était de créer une association à but non lucratif.
 
Je suis aller retirer le dossier cette semaine à la préfecture et j'ai besoin de quelques éclaircissements.
 
- En effet on nous demande le titre de notre association. Le nom de notre groupe étant "Team Malik" puis-je mettre notre nom comme titre de l'association? Ou dois-je trouver autre chose?
 
- Dans l'article 5 du modèle de statuts je dois remplir le montant de la cotisation annuelle ainsi que les droits d'entrée. Je pensais que non lucratifs signifait sans bénéfice.... Ai-je le droit de demander juste une cotisation de quelques euros qui pourront nous permette d'acheter du matériels?
 
- Dans l'article 8 du modèle de statuts, il ya 3 points de marquer (donc je pense à remplir) pour demander l'age minimun auquel les membres pourront voter... On peut mettre en dessous de 18ans?
 
- Dans l'article 9 on nous demande a quel fréquence le conseil d'administration va se réunir chaque année.... Si je marque qu'une seul fois c'est bon?
 
- Dans l'article 11 on nous demande à quoi est affiliée notre association... Que dois-je mettre ici?
 
Voilà les quelques questions que j'avais à vous posez. Je vous remercie d'avance et si vous avez quelques informations en plus à me fournir je ne suis pas contre!  
 
Merci!


 
Alors avec mes quelques connaissances du mileu associatif (que certains me corrigent si je dis des bétises) :  
- Tu mets ce que tu veux en titre de l'asso je pense, il faut juste que tu t'y tiennes (pour les comptes bancaires etc.)
- Tu mets le montant de la cotisation que tu penses faire payer (sachcant que tu devras rendre des comptes à tes licenciés en fin de saison), non lucratif ne veux pas dire gratuit. Tu as besoin d'€ pour le matos, la correspondance, les déclarations etc. donc il faut fixer le montant de la cotisation.
- Tu peux mettre -de 18 ans sinon il n'y aurait aucune équipe de jeunes dans aucun sport :spamafote:
- 1 seule fois ça passe je crois en effet, les petites associations ne se réunissent qu'une fois en général :jap:
- Ici je crois que tu dois mettre par exemple la fédé à laquelle vous allez être affiliés (ex : Fédaration Française de Foot, UFOLEP etc.)
 
Voila voila j'espère ne pas avoir dit trop d'anneries :)

n°9751401
Purezza
Posté le 19-10-2006 à 20:34:46  profilanswer
 

Merci de tes renseignements, ce la m'aide énormément merci!
Je pense que pour l'affiliation je vais mettre celle de karaté sinon j'en vois pas d'autre!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Besoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra

 

Sujets relatifs
Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils[AVIS/CONSEILS] Location de véhicules
conseils sur les combinés cafetières / expressoConseils pour achat combiné cafetière /expresso
conseils pour visiter marseilleAssociation Automobile Club
conseils pour logementCréation d'un T'chat. Coûts, matos, etc...
De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !Association .... en aider.
Plus de sujets relatifs à : Besoins de conseils pour la création d'une association à but non lucra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR