Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°39541923
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2014 à 20:07:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Au moins t'es sobre :o

mood
Publicité
Posté le 20-09-2014 à 20:07:17  profilanswer
 

n°39545015
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2014 à 11:08:45  answer
 

Maldoror a écrit :

Tu penses vraiment que la police est une bonne réponse à ton alcoolisme ?


+10000
Continuons à assister et decider pour les gens plutôt que de les responsabiliser :o

n°39557122
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2014 à 13:48:58  answer
 

Enzan a écrit :

Sinon j'en sais rien, mais c'est un truc qu'il ne faut pas ignorer. Surtout au niveau gastrique. Passer à côté d'un truc potentiellement pas glop en se disant "oah bah j'ai trop picolé, ça va bien finir par passer", c'est dommage :/


 
J'en suis bien conscient, ça me pourrit la vie mais j'ai enfin pris rendez vous pour mes analyses \o/
 
J'viens de passer ma première semaine sans me bourrer la gueule, j'ai du boire à tout casser trois pintes.
En même temps j'me prend le contre coup de semaines de folie au boulot (suivi des apéros de 6h), j'étais vraiment trop fatigué pour me miner la tronche et j'en ressentais pas vraiment le besoin.
 
D'un autre coté, j'ai réglé un problème qui me minait l'esprit depuis au moins deux ans, mes dents et ça a été une véritable libération, c'est vraiment un poid en moins.
 
Maintenant faut vraiment que me remette au sport, mais j'prend mon temps, ça me servira pas de me faire violence et d'essayer d’accélérer les choses.
 
 
 
 
 

n°39558062
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2014 à 14:43:20  profilanswer
 

Great news for
Your teeth ;)
 
 :sol:


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39558582
kcim1
Posté le 22-09-2014 à 15:19:29  profilanswer
 

Je viens de voir mon médecin et je rentre en hospitalisation pour teste un nouveau médicament pour l'alcool qui vient de sortir. Je vous raconterez d'ici quelque temps pour dire mon ressenti, si cela fonctionne j'en serai heureux :pt1cable:


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39559450
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-09-2014 à 16:07:12  profilanswer
 

je suis en vacances en Octobre donc, je ne sais pas trop si je pars, problèmes d'€€ bien sûr. Mais en même temps, j'ai bien l'impression que où que je parte (Barcelone, Lisbonne, Berlin, Prague, Londres,...) les sorties le soir seraient plus dans des pubs comme je le faisais avant, et qui dit pubs dit alcool, et donc...
chiant ça :heink:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39559498
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-09-2014 à 16:09:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je suis en vacances en Octobre donc, je ne sais pas trop si je pars, problèmes d'€€ bien sûr. Mais en même temps, j'ai bien l'impression que où que je parte (Barcelone, Lisbonne, Berlin, Prague, Londres,...) les sorties le soir seraient plus dans des pubs comme je le faisais avant, et qui dit pubs dit alcool, et donc...
chiant ça :heink:


Bah faut te trouver des trucs qui t'amusent à faire sans passer par un pub.  
Allez les gars, think tank pour trouver une idée !


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°39559561
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 22-09-2014 à 16:13:15  profilanswer
 

De la randonnée, l'est toujours à cravacher dans Paris le Keiser :o enfin octobre ça commence à être un peu tard peut-être


Message édité par Deouss le 22-09-2014 à 16:13:24

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39559927
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-09-2014 à 16:35:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

je suis en vacances en Octobre donc, je ne sais pas trop si je pars, problèmes d'€€ bien sûr. Mais en même temps, j'ai bien l'impression que où que je parte (Barcelone, Lisbonne, Berlin, Prague, Londres,...) les sorties le soir seraient plus dans des pubs comme je le faisais avant, et qui dit pubs dit alcool, et donc...
chiant ça :heink:


T'as creusé les points qu'on t as indiqué les derniers fois ?


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39561267
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-09-2014 à 18:31:29  profilanswer
 

Je pensais à la randonnée, mais seul... Ca ferait un peu comme Near death experience...  
et c'est pas qu'il n'y a que les pubs, mais le soir, dans les big cities, dans les cities qui bougent, où ce que ça bouge? Si ce n'est dans les pubs, bars, boites...
surtout sans voiture, hein? A petons uniquement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le 22-09-2014 à 18:31:29  profilanswer
 

n°39584148
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 24-09-2014 à 21:56:19  profilanswer
 

'ttention, peux hélas pas tout faire, suis encore bien bloqué avec ma dentition :(
fait chier, je l'ai dit :(


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39585762
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2014 à 08:24:19  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39585947
kcim1
Posté le 25-09-2014 à 09:07:15  profilanswer
 


 
Je rentre demain matin à l'hopital dans le cadre de la prise d'un nouveau médicament contre l'alcoolisme, je dirais ici à mon retour mes impressions sur ce traitement. en esperant qu'il s'agisse d'un médicament "miracle", pour une fois que ce mot ne soit pas galvaudé [:adagio_for_strings:4]


---------------
...voilà ce que j'en pense. Mais Playgeek vous en parlerait mieux que moi.
n°39611411
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2014 à 20:16:49  profilanswer
 

4 mois et 2 jours sans rien, ça passe vite :D


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39612137
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-09-2014 à 21:55:11  profilanswer
 

Ben j'ai noté surtout la date de mon opération, et donc facile de me souvenir du dernier shot :)
Mes mâchoires vont bien, enfin je pense. C'est bizarre de sentir les plaques à des endroits comme les ailettes du nez, pis les bosses des fractures aussi.
Sinon, c'est chiant d'avoir tout le temps des élastiques, c'est chiant pour parler, pour manger ça reste accrocher dessus parfois, suis obligé de prendre des micros bouchées et d'en mettre à côté. Pourrai enlever les élastiques, mais c'est pas franchement glamour après de se retrouver dans les toilettes à se brosser les dents pis à se mettre les doigts dans la bouche pendant que d'autres viennent faire leurs besoins à côté. Donc je ne le fais pas, ou vraiment pas souvent.
Sinon, toujours pas de sorties le week-end, autre que des cinés, quand j'ai l'envie. Hier, que dalle, et ce soir, ben que dalle aussi.
Encore une semaine, et c'est les vacances... Ca me fait chier, bizarrement.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39615018
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-09-2014 à 14:34:15  profilanswer
 

Bien...
Il faut que je me calme sur la picole aussi là, pour des raisons de budget, surtout, c'est pas la meilleure raison, mais j'ai des dettes et je dépense mes thunes dans la picole... Certes c'est mon seul "extra" niveau dépense (vu que j'ai plus de cartes bleues ni de chéquier je peux pas commander de conneries sur le net, donc je dépense très peu de thunes)
Mais les quelques euros d'alcool par jour, si on multiplie par 365, ça fait peur :/


---------------
Le topic des vélos vintage
n°39615579
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-09-2014 à 16:04:20  profilanswer
 

Et donc mon Vlad? Tu vas faire quoi maintenant qu'il est fini?


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°39616156
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-09-2014 à 17:52:42  profilanswer
 

blast3r a écrit :

Bien...
Il faut que je me calme sur la picole aussi là, pour des raisons de budget, surtout, c'est pas la meilleure raison, mais j'ai des dettes et je dépense mes thunes dans la picole... Certes c'est mon seul "extra" niveau dépense (vu que j'ai plus de cartes bleues ni de chéquier je peux pas commander de conneries sur le net, donc je dépense très peu de thunes)
Mais les quelques euros d'alcool par jour, si on multiplie par 365, ça fait peur :/


Ah, c'est clair qu'en périodes de grosses restrictions budgétaires, je n'achete plus d'alcool (et pas de soda) !
Car comme le souligne Vlad, c'est vite une belle somme annuelle.
 
j'égare régulierement ma carte bancaire chez moi ou mes parents, ça me permet deux choses :
- éviter le gaspillage alimentaire en tapant d'avantage dans mes conserves/surgelés,
- éviter d'acheter trop trop souvent de la junk food au lieu de cuisiner,
- limite un peu mes achats d'alcools (quand je vois qu'à chaque supermarché je reviens avec plus de liquide que de solide...)
 
 
 
Réfléchissons.... disons un minimum de 3-4 quilles de vins hebdomadaires (en comptant ce que je ramène en soirées/diner/déjeuners), 1 L d'alcool fort mensuel (disons 22€), 1 sortie en bars/boites à minima par mois (disons 40€ la soirée en moyenne), une à 2 férias (disons 180€ le tout en alcools, peñas, biscuits apéros)+ disons un budget annuel en liqueurs, alcools de dégustations, colas de bien 100€. Ca reste une versions sans "extras"
donc 12*52+ 22*12 + 40*12+180+100= 1648€
Ah merde, c'est énorme en fait !!!!!!!!!!!!  [:tinostar]  

LeKeiser a écrit :

Et donc mon Vlad? Tu vas faire quoi maintenant qu'il est fini?


Bonne question !!!


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39616725
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 28-09-2014 à 18:59:44  profilanswer
 

J'me disais 1500€ c'est énorme mais en fait en y pensant je dois être dans ces eaux là voire même un peu plus, mine de rien avec 5€ par jour soit même pas un litre et dmi de leffe t'es déjà à plus de 1800 par an... avec la codé je dois péter les 2000€ ça doit être mon premier poste de dépense la défonce en fait  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°39617597
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-09-2014 à 20:44:53  profilanswer
 

quand tu vois l'estimation de consommation que j'ai faite, relativement soft (pas d'apéro tous les jours, ni même d'alcool tous les jours), ça semble important.
A ce poste de dépenses, je peux rajouter les aspirines, paracétamol, diverses vitamines associées, les softs drinks associées (je ne bois pas de cocas/sodas purs, seulement les jus de fruits) et les binouzes (là j'ai du mal à quantifier, ptet 70€/an) et comme dit Deouss, les 1800€ sont vites explosées et les 2000€ vites atteintes


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39630653
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-09-2014 à 21:52:52  profilanswer
 

Ouais 2000eu ça se fait hyper vite...
A bordeaux j'achetais de la bière low cost pour environ 4 euros par cuite, 3 voire 4x par semaine, en dehors de ça je pense que j'en buvais pour 1 euros par jour en moyenne. Soit environ 1000eu/an à peu près, sans les sorties.
A la fin, je volais les bouteilles de vodka dans les magasins tellement j'étais dans la merde. C'était ça ou arrêter de picoler, et c'était pas possible d'arrêter.
Aujourd'hui je suis toujours autant dans la merde en fait, mais je touche le Revenu de Solidarité à l'Alcoolisation ........ :o
Donc je peux faire semblant de payer un loyer à côté, et même 150euros/mois (qui seront bientôt entièrement payés par la CAF donc c'est cool) c'est chaud...


---------------
Le topic des vélos vintage
n°39630773
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2014 à 22:07:10  answer
 

En moyenne quand je bois, ça doit me coûter 10 euros. Je dois boire 300 jours sur une année => ça me fera 3000 euros surement pour 2014...Et on enlève les extras (genre les 3 pauvres soirées en boite par an qui coûte 100€ la soirée, les pertes d'objets (smartphones, portefeuilles, mp3,..), les blessures (frais d'hopital,...). Faut vraiment que j'arrête, j'en tire rien de bon.
J'avais réussi à tenir 7 jours, pis j'ai bu un peu avec la famille et du coup j'ai racheté hier soir et ce soir...Je m'ennuie tellement quand je ne bois pas, que je suis obligé de replongé forcément au bout d'un moment...Pour me motiver il faut que je sois exténué ou que je dérape et c'est partie pour quelque jour sans alcool...


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2014 à 22:12:10
n°39630932
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 29-09-2014 à 22:28:06  profilanswer
 

Y a peut être 10 jours par an sans alcool pour moi. Pas plus. Ça fait partie de ma vie comme une patte folle ou un frangin schizophrène.

n°39631233
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-09-2014 à 23:03:20  profilanswer
 

Mes pauses sont tellement aléatoires que j'ai préféré compter en semaines ou  mois.
 
Je dis ça mais ça fait longtemps que je n'ai pas passé un mois sans boire ( genre 3 bonnes années)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39639488
kekbzh
Posté le 30-09-2014 à 18:06:41  profilanswer
 

oops


Message édité par kekbzh le 30-09-2014 à 18:07:30
n°39673717
Art Core
Posté le 03-10-2014 à 16:07:06  profilanswer
 

Besoin d'un petit conseil même si je doute trouver la solution miracle.

 

C'est à propos de mon père. 63 ans. Il a toujours bu, en quantité raisonnable mais c'est toujours le premier à être mort pilo aux fêtes de famille, à s'endormir sur les tables, à faire de la merde etc... Faut dire qu'il supporte assez mal, après trois quatre pastis il est déjà bien bourré (la même chose pour moi d'ailleurs).

 

Mais je ne l'ai jamais considéré comme alcoolique car il ne boit pas seul, hors des repas et jamais (ou très rarement) de l'alcool fort. Il se boit sa bouteille de vin par jour depuis des années (moitié le midi, moitié le soir) et même si je trouve que ça fait beaucoup, je réalise qu'au final c'est pas si dramatique que ça. Sauf que depuis quelques temps il a tendance à consommer plus et à se limiter de moins en moins trouvant toujours des excuses quand on lui dit qu'il a assez bu. Son fameux "j'ai soif" ridicule quand il s'enquille des culs secs de rouge ça fait doucement rigoler. Et récemment il s'est mis au digestif sans raison, prenant sa petite Chartreuse (ou plusieurs, je suis pas sur place pour vérifier) après les repas.
Bref mes soeurs et moi lui ont parlé, il a dit qu'il avait conscience d'avoir un petit problème et qu'il allait faire un effort. C'était il y a deux mois et depuis les efforts personne les a vu. Il n'arrive pas à s'en empêcher, il a un alcoolisme du quotidien, il lui faut sa dose même si elle n'est pas énorme, même s'il ne termine pas la journée ivre mort. Mais il ne peut pas s'en passer.

 

La question c'est est-ce qu'on le fait chier pour qu'il prenne plus soin de sa santé et qu'il arrête les conneries ? Ou est-ce que finalement on le laisse boire ce qu'il boit sachant qu'à priori il ne va pas boire plus (même si le récent épisode Chartreuse est inquiétant) et que de toute façon il est top vieux pour écouter qui que ce soit, il fera comme il voudra dans tous les cas même si devant nous c'est sourire et compréhension...

Message cité 2 fois
Message édité par Art Core le 03-10-2014 à 16:09:19

---------------
If I'm gonna die, I'm gonna die historic on the fury road!
n°39676020
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-10-2014 à 20:48:29  profilanswer
 

Art Core a écrit :


La question c'est est-ce qu'on le fait chier pour qu'il prenne plus soin de sa santé et qu'il arrête les conneries ? Ou est-ce que finalement on le laisse boire ce qu'il boit sachant qu'à priori il ne va pas boire plus (même si le récent épisode Chartreuse est inquiétant) et que de toute façon il est top vieux pour écouter qui que ce soit, il fera comme il voudra dans tous les cas même si devant nous c'est sourire et compréhension...


Une bouteille de vin quotidiennement c'est quand même déjà beaucoup, d'autant plus pour quelqu'un qui tient pas l'alcool. Peut être que maintenant ça lui suffit plus, ou peut être qu'il fait une petite déprime... Pour ce qui est de comment lui en parler, c'est compliqué... Comment amener la question sans qu'il se braque, ... Il vit seul ?


---------------
Le topic des vélos vintage
n°39677865
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-10-2014 à 22:36:49  profilanswer
 

faut arret de se mentir, c'est un alcoolique qui croyait controler sa consommation, qui restait sur son "pallier " de consommation, et qui sombre tout doucement :p
 
Je connais le sujet, j'ai le même probleme  (moi, pas mon pere)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°39678570
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-10-2014 à 23:34:22  profilanswer
 

Art Core a écrit :

Besoin d'un petit conseil même si je doute trouver la solution miracle.

 

C'est à propos de mon père. 63 ans. Il a toujours bu, en quantité raisonnable mais c'est toujours le premier à être mort pilo aux fêtes de famille, à s'endormir sur les tables, à faire de la merde etc... Faut dire qu'il supporte assez mal, après trois quatre pastis il est déjà bien bourré (la même chose pour moi d'ailleurs).

 

Mais je ne l'ai jamais considéré comme alcoolique car il ne boit pas seul, hors des repas et jamais (ou très rarement) de l'alcool fort. Il se boit sa bouteille de vin par jour depuis des années (moitié le midi, moitié le soir) et même si je trouve que ça fait beaucoup, je réalise qu'au final c'est pas si dramatique que ça. Sauf que depuis quelques temps il a tendance à consommer plus et à se limiter de moins en moins trouvant toujours des excuses quand on lui dit qu'il a assez bu. Son fameux "j'ai soif" ridicule quand il s'enquille des culs secs de rouge ça fait doucement rigoler. Et récemment il s'est mis au digestif sans raison, prenant sa petite Chartreuse (ou plusieurs, je suis pas sur place pour vérifier) après les repas.
Bref mes soeurs et moi lui ont parlé, il a dit qu'il avait conscience d'avoir un petit problème et qu'il allait faire un effort. C'était il y a deux mois et depuis les efforts personne les a vu. Il n'arrive pas à s'en empêcher, il a un alcoolisme du quotidien, il lui faut sa dose même si elle n'est pas énorme, même s'il ne termine pas la journée ivre mort. Mais il ne peut pas s'en passer.

 

La question c'est est-ce qu'on le fait chier pour qu'il prenne plus soin de sa santé et qu'il arrête les conneries ? Ou est-ce que finalement on le laisse boire ce qu'il boit sachant qu'à priori il ne va pas boire plus (même si le récent épisode Chartreuse est inquiétant) et que de toute façon il est top vieux pour écouter qui que ce soit, il fera comme il voudra dans tous les cas même si devant nous c'est sourire et compréhension...

 

ben ton père est alcoolique, ça tu t en doutais déjà. Après, quoi dire, quoi faire... pas facile. s il ne veut rien changer, rien ne changera, je le crains.

n°39678613
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 03-10-2014 à 23:44:26  profilanswer
 

HS, mais cet avatar Maldo............ :lol:


---------------
Le topic des vélos vintage
n°39678885
biloo
hej franskjävel
Posté le 04-10-2014 à 01:05:37  profilanswer
 

Pareil que les autres :/
Aprês il a en partie conscience du problème, c'est déjà bien... Par contre je pense qu'il n'y aura pas de déclencheur "fort", pas dit qu'il fasse des efforts... Malheureusement

n°39679547
markesz
Destination danger
Posté le 04-10-2014 à 10:16:19  profilanswer
 

Moi je pense que pour les personnes assez âgé, seuls de graves problèmes de santé peuvent les faire réagir. C'est un peu face à cela qu'on peut juger si le "vieux" ne fait que se laisser aller, ou bien ne souhaite vraiment qu'une mort prématurée. :sweat:  


---------------
Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR