Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2571 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Narcotiques Anonymes
 

Quel est votre fréquence de consommation la plus courante ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  893  894  895  896  897  898
Auteur Sujet :

Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA

n°37881114
lygodactyl​us
Posté le 20-04-2014 à 18:27:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chard [...] rdon-Marie


---------------
 
mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 18:27:02  profilanswer
 

n°37881123
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 20-04-2014 à 18:28:24  profilanswer
 


T'aurais du la voler avant la messe, tu en aurais profité pour confesser ton péché :o
 
Bah moi, pas bu une goutte depuis vendredi soir et je n'en boirai pas demain.
J'aurai passé un week end Pascal d'une sobriété extrême  [:julm3]  
Malheureusement, ça m'a permis de me rappeler à quel point c'est chiant les repas/réunions de famille quand on est pas bourré [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°37881152
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 20-04-2014 à 18:32:53  profilanswer
 


Je ne sais pas, regarde sa nouvelle signature ;)

Hansaplast a écrit :

Note du pharmacien pour les lurkeurs.  
Le chardon marie aide à "régénérer" le foie, mais ne comptez pas pouvoir continuer à picoler comme des ânes sans vous abîmer le foie avec ça  :o .


Oui, je ne pense pas en faire un palliatif :p


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37881536
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-04-2014 à 19:20:45  profilanswer
 

Dzama a écrit :

 

Il se fout de notre gueule. On sait qu'il est fort et se controle

 

Hier j ai lâché les chiens :D


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°37881986
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 20:25:25  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°37882093
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 20:43:45  answer
 

Maldoror a écrit :


 
Hier j ai lâché les chiens :D


Ils ont été loin ?

n°37882371
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 20-04-2014 à 21:26:38  profilanswer
 


 
Putain t'es con  :o  
 
(en toute amitié, bien sur, moi ce jour on m'a interdit de boire pour le repas de famille ... JOIE)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°37882402
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 21:31:31  answer
 

J'ai vu ça ouais :/
Ptain.. Mais bon, finalement c'est pas plus mal ;) Si c'est pour finir complètement déchiré. :/
 
Cela dit, une petite bière ça ferait pas grand chose m'est avis. :jap:

n°37882417
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 20-04-2014 à 21:32:54  profilanswer
 

 

6 ou 7 Ricards, 1 ou 2 bières, du vin rouge, de la poire, le tout sur la journée. Aujourd'hui tranquille.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°37882545
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2014 à 21:49:12  answer
 

S'ils sont revenus c'est le principal.  
Les lâche pas trop souvent quand même, sinon ils vont y prendre goût.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2014 à 21:49:12  profilanswer
 

n°37883516
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-04-2014 à 01:22:23  profilanswer
 

Tu sais ce qu'a fait Maldoror à son boulegogue quand il ne lui a pas obéi ? T'inquiète, les chiens sont dressés. Ce soir ils sont à la niche, sages, coucouche panier papattes en rond [:prodigy]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°37883564
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 01:37:15  answer
 

Les miens courent toujours. Dès fois je les croise mais n'obéissent pas. Non je ne tiens pas à savoir ce que Maldo a fait, surtout s'il faut appeler la SPA. :o (C'est pas bon de parler à la 3e personne tu le sais ? Même avec un pseudo :o ).
Pas encore couché. J'en suis à la moitié d'une bouteille d'un litre et je ne ressens toujours rien.

n°37885365
zepzep
Posté le 21-04-2014 à 13:45:03  profilanswer
 

J'ai refais des courses ce matin p´tain j'ai aucune volonté :(

n°37885863
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-04-2014 à 15:07:01  profilanswer
 

zepzep a écrit :

J'ai refais des courses ce matin p´tain j'ai aucune volonté :(


Faut trouver quelque chose (n'importe quelle type d'activité, boulot, hobby, sport) qui occupe toute ton attention, ça aide vachement à ne pas lever le coude.
Quand on se sent un peu désoeuvré, qu'on a rien de spécial à faire, qu'on s'emmerde, on a plus de mal à résister à la tentation.
C'est pour ça que les périodes de vacances et les week end sont potentiellement dangereux :/
 
Sinon, un truc à la con : quand t'as une pulsion qui te pousse à boire, descend toi 1 litre d'eau cul-sec. J'te garanti que ça calme sacrément :D

n°37885928
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2014 à 15:18:37  answer
 

brown paper bag a écrit :


Faut trouver quelque chose (n'importe quelle type d'activité, boulot, hobby, sport) qui occupe toute ton attention, ça aide vachement à ne pas lever le coude.
Quand on se sent un peu désoeuvré, qu'on a rien de spécial à faire, qu'on s'emmerde, on a plus de mal à résister à la tentation.
C'est pour ça que les périodes de vacances et les week end sont potentiellement dangereux :/
 
Sinon, un truc à la con : quand t'as une pulsion qui te pousse à boire, descend toi 1 litre d'eau cul-sec. J'te garanti que ça calme sacrément :D


 [:implosion du tibia]  
 
+1000 rien à dire de plus.

n°37886809
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 21-04-2014 à 17:55:22  profilanswer
 


Tout ça pour dire (et je fais référence au message de zepzep), qu'il ne faut pas voir le problème sous le seul angle de la volonté, car c'est en plus une source de mortification et de honte quand on arrive pas à résister ("je suis faible", "je n'ai aucune volonté", etc...).
Et que se passe-t-il quand on est mortifié et honteux ? Bah on a encore plus envie de tiser pour faire passer la pilule, pour oublier qu'on a les boules... :/
Bref, ça n'aide pas.
 
Si vous voulez continuer à consommer de l'alcool de façon raisonnable malgré une tendance alcoolique (ou toxicomane, on peut étendre cette logique à toutes les drogues, je pense), il faut mettre en place des stratégies qui servent de garde-fou.
Ca peut aller de trucs aussi cons que : "quand je fais mes courses, j'évite de passer dans le rayon des alcools", "je ne bois pas avant telle heure et je me limite à une certaine quantité", "je fais durer mon verre le plus longtemps possible", etc...
...à des stratégies plus évoluées du genre : "je m'arrange pour avoir toujours une occupation qui me passionne sur le feu".
 
J'crois sincèrement que le but du jeu c'est d'arriver à court circuiter son cerveau lorsqu'il réclame et même d'anticiper ses réclamations.
Alors que tout baser sur la volonté, ça me semble voué à l'échec, car personne n'a une volonté toute puissante 24/7.
 :jap:

n°37890118
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 21-04-2014 à 23:01:49  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :

Si vous voulez continuer à consommer de l'alcool de façon raisonnable malgré une tendance alcoolique (ou toxicomane, on peut étendre cette logique à toutes les drogues, je pense), il faut mettre en place des stratégies qui servent de garde-fou.
Ca peut aller de trucs aussi cons que : "quand je fais mes courses, j'évite de passer dans le rayon des alcools", "je ne bois pas avant telle heure et je me limite à une certaine quantité", "je fais durer mon verre le plus longtemps possible", etc...
...à des stratégies plus évoluées du genre : "je m'arrange pour avoir toujours une occupation qui me passionne sur le feu".
 
J'crois sincèrement que le but du jeu c'est d'arriver à court circuiter son cerveau lorsqu'il réclame et même d'anticiper ses réclamations.
Alors que tout baser sur la volonté, ça me semble voué à l'échec, car personne n'a une volonté toute puissante 24/7.

 :jap:


 
THIS.


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°37891153
zepzep
Posté le 22-04-2014 à 01:19:49  profilanswer
 

Je suis bien d'accord, mais j'ai envie de rien.. Demain matin j'ai rencard avec mon doc, j'ai deja honte :/

n°37891199
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 01:55:39  answer
 

j'ai bien picolé. Je suis bourré :o
edit : j'ai bien mélangé faut dire :o


Message édité par Profil supprimé le 22-04-2014 à 02:19:55
n°37892622
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-04-2014 à 10:47:31  profilanswer
 

Ce weekend de Pâques est fini !
Hier repas de famille , commencé à 15:30, fini à 21:30 ( pour être compilant avec les lève tard et autres travailleurs nocturnes)
J ai eu la bonne idée d'être conducteur à l aller et au retour. Ça fera 1whisky coke, 2 malibus oranges 3 verres de rouge :)
Je rentre, mon téléphone sonne, un pote me prend sur le trajet , direction calle ocho, ou j'ai bu unmojito et une desperados. Les deux boissons ne descendaient que difficilement. Dodo à 1:30. J'ai sué comme une serpillère cette nuit.

Message cité 1 fois
Message édité par Dzama le 22-04-2014 à 11:02:17

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37892712
_Makaveli_
Posté le 22-04-2014 à 10:54:51  profilanswer
 

WE bien intense de mon côté :o
 
Va falloir ralentir, car ça commence à faire beaucoup de week end très chargé... Même si je bois pas la semaine, méfiance.


---------------
Humanity is overrated
n°37893375
lygodactyl​us
Posté le 22-04-2014 à 11:43:00  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


Si vous voulez continuer à consommer de l'alcool de façon raisonnable malgré une tendance alcoolique (ou toxicomane, on peut étendre cette logique à toutes les drogues, je pense), il faut mettre en place des stratégies qui servent de garde-fou.


 
Si pour vous, rouler bourré est inconcevable tellement c'est inconscient/dangereux/risqué, prenez votre voiture et soyez le conducteur lors de vos sorties, ainsi vous êtes limités à un verre. Autre avantage : d'un point de vue social, ça donne une raison de moins en moins contestable de refuser de boire. Même en Bretagne :o


---------------
 
n°37893433
lygodactyl​us
Posté le 22-04-2014 à 11:46:42  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


(ou toxicomane, on peut étendre cette logique à toutes les drogues, je pense) [...] "quand je fais mes courses, j'évite de passer dans le rayon des alcools"


 
 :lol: Quand je fais mes courses, j'évite de passer au rayon des champignons :D


---------------
 
n°37893568
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 22-04-2014 à 11:57:10  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Si pour vous, rouler bourré est inconcevable tellement c'est inconscient/dangereux/risqué, prenez votre voiture et soyez le conducteur lors de vos sorties, ainsi vous êtes limités à un verre. Autre avantage : d'un point de vue social, ça donne une raison de moins en moins contestable de refuser de boire. Même en Bretagne :o


Justement j ai peur que les gens déconnent de plus en plus avec ça .... (Conduire au dessus du taux est une chose mais apparenter la fatigue et ses réflexes à ce moment la, sont toutes autres choses)
 
 

lygodactylus a écrit :


 
 :lol: Quand je fais mes courses, j'évite de passer au rayon des champignons :D


 
J évite souvent de faire des courses :
- marre de cette mauvaise idée d avoir toujours peur de manquer à bouffer,
- marre de revenir toujours avec plus de liquides que de solide ( trouver des fruits légumes , poissons viandes valables c'est souvent un échec, mais trouver des bonnes bouteilles ça ne l est jamais....)
 
Au final, ça me fait un régime alimentaire moins équilibré sur la dernière semaine à vivre sans faire de courses... Mais aussi moins de temps à faire de la bonne cuisine ( donc plus de temps à licher devant la télé)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°37893858
lygodactyl​us
Posté le 22-04-2014 à 12:22:06  profilanswer
 

Dzama a écrit :


Justement j ai peur que les gens déconnent de plus en plus avec ça .... (Conduire au dessus du taux est une chose mais apparenter la fatigue et ses réflexes à ce moment la, sont toutes autres choses)

 

Ah ben ça ne peut rentrer dans le cadre de la stratégie décrite par brown paper que si tu es sérieux sur le sujet. A une époque, ça m'a bien aidé, surtout au moment où des mecs bourrés essayent de te faire boire : "Non mais je peux pas, je suis en caisse."
Si t'as pas une excuse béton comme ça, le mec te tanne pendant des heures pour que tu l'accompagnes, et c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par lygodactylus le 22-04-2014 à 12:24:00

---------------
 
n°37894399
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-04-2014 à 13:18:10  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


 
Ah ben ça ne peut rentrer dans le cadre de la stratégie décrite par brown paper que si tu es sérieux sur le sujet. A une époque, ça m'a bien aidé, surtout au moment où des mecs bourrés essayent de te faire boire : "Non mais je peux pas, je suis en caisse."
Si t'as pas une excuse béton comme ça, le mec te tanne pendant des heures pour que tu l'accompagnes, et c'est chiant.


C'est clair, c'est la meilleure des excuses, pas besoin de raconter de conneries ou d'inventer des prétextes.
 
Mais j'avoue que dans mon entourage (enfin celui qui boit ou se défonce un peu), je ne connais presque personne qui fasse vraiment attention à être à peu près clean pour conduire, encore moins qui respecte la limite du taux d'alcoolémie (qui est devenue vachement basse, faut avouer, 2 bibines ou 2 verres de pinard et t'es dans le rouge).
Moi j'me rend compte qu'il y a des conducteurs avec qui je refuse de monter, car je les connais et je sais qu'il ne sont quasiment jamais clean :D

n°37894449
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-04-2014 à 13:24:12  profilanswer
 

Dzama, je ne vais pas te retomber dessus comme il y a qq jours, mais tu devrais t'inquiéter un peu plus et faire des examens.
Car quand tu énumères ta conso (qui n'est pas monstrueuse, même si un peu élevée) et que tu vois à quel point ça te rend malade, on se dit qu'il y a vraiment un truc qui tourne pas rond.
Et c'est probablement ton foie :/

n°37894481
lygodactyl​us
Posté le 22-04-2014 à 13:27:39  profilanswer
 

brown paper bag a écrit :


C'est clair, c'est la meilleure des excuses, pas besoin de raconter de conneries ou d'inventer des prétextes.
 
Mais j'avoue que dans mon entourage (enfin celui qui boit ou se défonce un peu), je ne connais presque personne qui fasse vraiment attention à être à peu près clean pour conduire, encore moins qui respecte la limite du taux d'alcoolémie (qui est devenue vachement basse, faut avouer, 2 bibines ou 2 verres de pinard et t'es dans le rouge).
Moi j'me rend compte qu'il y a des conducteurs avec qui je refuse de monter, car je les connais et je sais qu'il ne sont quasiment jamais clean :D


 
Moi ça me ferait trop chier de perdre mon permis. Après, faut voir aussi la fréquence ridiculement basse des contrôles en la matière, aussi ... c'est limite incitatif.


---------------
 
n°37894862
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-04-2014 à 13:51:48  profilanswer
 


 [:sanglier bossu:4]


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°37895200
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-04-2014 à 14:09:20  profilanswer
 


T'es ce qu'on appelle un produit volatil, tu prends tellement de trucs, tu pars dans tellement tous les sens que tu donnes l'impression de vivre des vies entières sur des cycles de 2 semaines.  
Là on te laisse 4 jours, tu seras reparti sur une nouveau produit de merde avec une équipée sauvage. Compte disons 2 semaines de plus, tu seras refait, la drogue c'est mal, j'ai rencontré un gars qui m'a initié au prana et je... Oh une 8.6 ! Attendez je reviens.  
Le truc, c'est que t'es tout le temps au niveau local, capacité de recul d'un papillon :D  
 
Mais le truc, c'est que même si la santé de Dzama est inquiétante, c'est tout de même amusant de voir que toi qui t'envoies 6 strongs le soir et dla dope ramassée entre les pavés tu trouves qu'il y aille un peu fort par rapport à toi :D


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°37896195
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2014 à 14:58:47  profilanswer
 

j'ai envie de sortir ce soir...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°37900192
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2014 à 20:03:52  profilanswer
 

Bon, j'ai peut-être deux 8.6 dans le ventre, mais cette page m'a bien fait rigoler :D
http://www.demotivateur.fr/article [...] ndur-s-363


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°37900401
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 22-04-2014 à 20:23:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Bon, j'ai peut-être deux 8.6 dans le ventre, mais cette page m'a bien fait rigoler :D
http://www.demotivateur.fr/article [...] ndur-s-363


Hé hé :D
C'est assez bien vu, en effet, toutes les gueules de bois ne se ressemblent pas.
J'pense avoir vécu toutes celles qui sont sur la liste.

 

Edit : celle que je hais le plus, c'est l'amnésie partielle, avec ce sentiment d'avoir fait ou dit des trucs terribles, sans vraiment m'en souvenir. C'est la prise de tête assurée pour plusieurs jours.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 22-04-2014 à 20:27:29
n°37900408
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2014 à 20:24:33  answer
 

brown paper bag a écrit :


Hé hé :D
C'est assez bien vu, en effet, toutes les gueules de bois ne se ressemblent pas.
J'pense avoir vécu toutes celles qui sont sur la liste.


Putain pareil. Je sais pas s'il faut pas en avoir peur justement.  [:aquaterrien]

n°37900474
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-04-2014 à 20:31:27  profilanswer
 

c'est exactement ce que j'ai dit, je crois que je suis passé par toutes les phases. La pire en effet, c'est l'amnésie... Ce week-end de trois jours, ben je l'ai pas vu. Je sais que je suis allé voir mon coiffeur, je suis allé aux Puces, j'ai acheté encore des jean's alors que j'en ai trop, je suis passé à mon pub et je sais que je n'ai bu que deux verres, je sais que je me suis réveillé à 3h du mat" en me demandant ce que je faisais chez moi, je sais que j'ai bu 1/2 bouteille pour me rendormir. Mais à part ça, strictement aucun souvenir :heink:


Message édité par LeKeiser le 22-04-2014 à 20:34:42

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  473  474  475  ..  893  894  895  896  897  898

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic d'alcooliques : Vin et spiritueux 
Plus de sujets relatifs à : Alcooliques Anonymes HFR / aucun lien avec l'assoc AA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR