Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Vous connaissez Porcupine Tree ?

n°61925698
gravity ey​elids
Posté le 23-01-2021 à 18:39:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Bon j'ai écouté l'album. Il a visiblement changé le dernier titre et l'ordre de certains morceaux (pendant le confinement ?). Le dernier titre s'appelle en fait Count of Unease et dure plus de 6min (totalement soporifique).  
 
Que c'est mauvais putain. Il faut qu'il laisse tomber ce style qu'il ne maitrise pas. Il avait un peu approché le genre sur une chanson comme Song Of I sur son album précédent mais sans aller trop loin donc la chanson restait sympa à écouter. Là clairement il a basculé du côté sombre.
 
Il peut gueuler "ohoh Follow me, Follow Me" comme sur Follower, moi j'ai plus envie de le suivre s'il continue à pondre de telles merdes. C'est la première fois que j'ai pas envie de réécouter un album de Wilson après une première écoute tellement j'ai trouvé ça naze :/
 
Il y a même un morceau qui sonne Blackfield à mort (12 Things I Forgot) mais bien moins sympa qu'un titre comme Falling sur le dernier album du groupe.


Message édité par gravity eyelids le 23-01-2021 à 18:41:44
mood
Publicité
Posté le 23-01-2021 à 18:39:36  profilanswer
 

n°61927010
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 23-01-2021 à 21:09:16  profilanswer
 

Mwouais.
 
Ce qui est le plus dérangeant dans l'affaire c'est qu'on sent qu'il a toujours "la flamme" mais qu'il ne sait pas l'utiliser au mieux, comme s'il voulait faire un truc "mainstream" pour enfin toucher une reconnaissance du "grand public".
 
Et quand on ose dire ici et là qu'on est déçu de la direction musicale actuelle, on se fait afficher comme étant un "vieux con" incapable d'accepter le changement.  
Sauf que le problème ce n'est pas le changement... mais la qualité du son produit. Et là, j'ai beaucoup de mal, mais chut, faut pas le dire (cf les groupes FB et autres forums musicaux).
 
Reste qu'il me tarde la tournée pour entendre comment cela va sonner en live, pris dans le filet de morceaux plus "normaux".


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°61927549
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 23-01-2021 à 22:05:01  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Mwouais.
 
Ce qui est le plus dérangeant dans l'affaire c'est qu'on sent qu'il a toujours "la flamme" mais qu'il ne sait pas l'utiliser au mieux, comme s'il voulait faire un truc "mainstream" pour enfin toucher une reconnaissance du "grand public".
 
Et quand on ose dire ici et là qu'on est déçu de la direction musicale actuelle, on se fait afficher comme étant un "vieux con" incapable d'accepter le changement.  
Sauf que le problème ce n'est pas le changement... mais la qualité du son produit. Et là, j'ai beaucoup de mal, mais chut, faut pas le dire (cf les groupes FB et autres forums musicaux).

Reste qu'il me tarde la tournée pour entendre comment cela va sonner en live, pris dans le filet de morceaux plus "normaux".


Y'a de ça ouais. J'écoute autant de groupes actuels que d'anciens, et j'ai rien contre des sons contemporains, c'est pas le problème. Le problème, c'est que là, c'est de la merde. [:spamafote]
Et c'est pas grave, ça arrive aux meilleurs. Fallait bien que ça arrive à Wilson, ça tombe ce coup ci, tant pis [:spamafote]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61930919
Talen
Wish upon a star
Posté le 24-01-2021 à 13:26:02  profilanswer
 

Effectivement, pas grand chose d'entousiasmant sur l'album. Un bon morceau (12 Things to forget), 2 sympas (Follow me et Personal Shopper dans sa version éditée), le reste déjà oublié.
Accident de parcours, ça arrive à tous. Même Porcupine Tree a le sien avec The Incident, même si la chute était moins violente dans ce dernier cas.

n°61930954
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 24-01-2021 à 13:29:22  profilanswer
 

Je l'aime beaucoup The Incident, moi  :sweat:


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°61931366
ketvvi
Unique Forever ★★
Posté le 24-01-2021 à 14:23:57  profilanswer
 

Moi aussi


---------------
The Flame is gone, The Fire remains
n°61931558
Talen
Wish upon a star
Posté le 24-01-2021 à 15:01:44  profilanswer
 

Je trouve qu'en tant que long morceau de 50 min ça ne fonctionne pas, on dirait plein de bouts de morceaux décousus et collés ensemble, y'a aucune cohérence.
Après il reste tout de même Time flies, très très bon morceau pris indépendamment.
A l'époque de sa sortie en tout cas, je comprenais parfaitement la décision de mettre en pause PT pour se consacrer à sa carrière solo, Insurgentes était beaucoup plus prometteur et varié.

n°61934597
true-wiwi
Posté le 24-01-2021 à 21:27:12  profilanswer
 

Tu peux ne pas aimer mais The incident est excellent.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°61935471
gravity ey​elids
Posté le 24-01-2021 à 22:39:16  profilanswer
 

Talen a écrit :

Je trouve qu'en tant que long morceau de 50 min ça ne fonctionne pas, on dirait plein de bouts de morceaux décousus et collés ensemble, y'a aucune cohérence.
Après il reste tout de même Time flies, très très bon morceau pris indépendamment.


 
Assez d'accord avec toi. Le pire avec The Incident, c'est qu'il y a de très bonnes choses sur le cd bonus. Personnellement j'aime beaucoup Black Dahlia et Remember Me Lover. Bonnie The Cat n'est pas désagréable non plus. Bref avec la matière que Wilson avait sous la main, il aurait pu faire de The Incident un bon album de chansons (de 45-50min) plutôt qu'un mauvais concept album. Le collage entre certains morceaux/interludes est assez grossier et carrément indigne d'un tel musicien.


Message édité par gravity eyelids le 24-01-2021 à 22:43:56
n°61935708
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 24-01-2021 à 22:58:13  profilanswer
 

En même temps il y avait un indice dans le titre de l'album... :o


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 22:58:13  profilanswer
 

n°61989534
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 30-01-2021 à 09:40:01  profilanswer
 

Autant j'ai été assez (très) critique lors de la sortie de certains morceaux indépendamment, autant ce matin je viens de me passer le vinyle d'une traite et... c'était bien.
Le son global plus synthétique n'est pas mon délire, mais c'est homogène et au final il y a des mélodies / idées de partout et ça marche.
 
Étrangement c'est le morceau "Blackfield" de l'album (que j'aime beaucoup) qui fait pièce rapportée dans cet ensemble.
 
Comme quoi, il ne faut jamais avoir d'avis trop tranché (même si c'est loin d'un "Hand Cannot Erase" qui dégage une émotion folle par exemple.)
 
Du coup, encore plus maintenant, je suis curieux de voir le traitement live de cet album et son intégration dans le set global qu'il va proposer.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62013751
gravity ey​elids
Posté le 02-02-2021 à 08:35:04  profilanswer
 

Et donc ça, c'est la démo de la chanson qui devait initialement terminer l'album : https://www.youtube.com/watch?v=iQO75WqI5m8
 
Encore un grand choix artistique de Wilson de l'avoir écarté. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête parfois :sweat:  
 
On va se rassurer en disant qu'il est toujours capable de pondre des mélodies irrésistibles mais quel gâchis. Et ce n'est qu'une démo en plus...
 
La version longue de 20min de Personnal Shopper est aussi plus intéressante que celle de l'album.

n°62013833
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 02-02-2021 à 08:50:17  profilanswer
 

Apparemment c'était pour terminer sur un titre "calme", comme il le fait toujours. Mwouais.
 
Le truc c'est qu'il y a largement la place pour mettre les deux titres sur l'album...
Mais comme il faut du contenu pour les versions Deluxe et autres... :o  
 
Dommage.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62027208
Gracchus13
Posté le 03-02-2021 à 14:04:01  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Et donc ça, c'est la démo de la chanson qui devait initialement terminer l'album : https://www.youtube.com/watch?v=iQO75WqI5m8
 
Encore un grand choix artistique de Wilson de l'avoir écarté. Je ne sais pas ce qui lui passe par la tête parfois :sweat:  
 
On va se rassurer en disant qu'il est toujours capable de pondre des mélodies irrésistibles mais quel gâchis. Et ce n'est qu'une démo en plus...
 


 
Elle sera dans son prochain EP, il compte bien la sortir proprement.

n°62031077
gravity ey​elids
Posté le 03-02-2021 à 21:05:40  profilanswer
 

Gracchus13 a écrit :

Elle sera dans son prochain EP, il compte bien la sortir proprement.


 
 :jap:  

n°62031756
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 03-02-2021 à 22:44:27  profilanswer
 

Bon, j'ai écouté l'album du démon.
C'est du mauvais Wilson. Dans l'absolu, c'est pas un mauvais album, j'ai écouté bien pire dans ma vie, mais c'est pas un bon album non plus. Il s'essaie à de nouvelles choses, j'ai rien contre, mais on a l'impression qu'il a du mal à rattraper le train en marche et qu'il reprend tout de zéro. Pure Reason Revolution, par exemple, me semble un groupe beaucoup plus pertinent dans ce créneau.
Tant que j'y suis, la guitare sur Eminent Sleaze me rappelle beaucoup les délires de Fripp sur Scary Monsters de Bowie (mon bowie préféré, il est tellement dingue :love: ). Et là, ça m'a sauté aux yeux : The future bites, Bowie faisait ça, bien mieux, 40 ans avant.
Je suis peut-être un peu sévère, je sais pas. Mais j'ai vraiment pas envie de réécouter cet album plus que ça. Je vais le mettre de coté, gentiment, sans haine ni reproche, le ressortir dans six mois, un an, avec un regard neuf, et je verrai ce qui en ressort.


Message édité par Fenston le 03-02-2021 à 22:45:27

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°62105173
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-02-2021 à 08:50:15  profilanswer
 

Steven Wilson: ‘I don’t think we live in the world of rock music any more’
https://www.yorkshirepost.co.uk/wha [...] Ovk2KGAVqk

“I’d feel myself increasingly boring myself whenever I picked up a guitar,” he says. “I’m not the world’s greatest guitar player anyway, I’m very limited, but when it got to the point where I couldn’t do anything on the guitar that would excite myself then I realised it was time to look at a different musical palate. I also believe, it’s fair to say, that we live in a very electronic world now, it’s constantly around us. Whether it’s coming from our phone or our laptop or even our doorbell chime, we’re surrounded by electronic sound now, and I don’t think we live in the world of rock music any more.
 
“I think the sound of rock music perfectly defined the sound of the second half of the 20th century, perhaps in the way that jazz music, which was the mainstream pop music of the early part of the 20th century defined that era. Rock music seems to me that it’s disappearing from mainstream pop culture and part of me is depressed by that, I come from that tradition, I grew up with rock music, but I’m also excited by the fact that music continues to evolve, to change, and new possibilities are always available. I’m excited more by the possibilities that electronic music presents to me in the 21st century than I am by the guitar.”


 
....


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62105883
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 12-02-2021 à 10:04:01  profilanswer
 

Ouais j'ai vu ça. C'est mort, on l'a complètement perdu là. :/


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°62105995
true-wiwi
Posté le 12-02-2021 à 10:11:58  profilanswer
 

Et merde il passe en mode vieux con. Fais chier.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62245490
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 28-02-2021 à 14:16:37  profilanswer
 
n°62245513
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 28-02-2021 à 14:21:59  profilanswer
 

[:la chancla]


---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°62255397
nain_rouge
Posté le 01-03-2021 à 17:09:57  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Et merde il passe en mode vieux con. Fais chier.


 
Je dirais pas ça. Il sent que l'inspiration du monde actuel n'est plus en adéquation avec l'esprit rock.

n°62255631
true-wiwi
Posté le 01-03-2021 à 17:32:14  profilanswer
 

Boarf. Il dit qu'il a plus l'inspiration pour faire des trucs avec une guitare.
 
Mais c'est pas son jeu de guitare qui fait le génie de la chose. Mais son sens de la composition, de la production, la beauté des textes...


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°62270923
gravity ey​elids
Posté le 03-03-2021 à 11:59:24  profilanswer
 

Wilson a toujours été un peu complexé par son jeu de guitare alors qu'il n'a aucune raison de l'être. Même si c'est un touche-à-tout, il a pondu des choses fantastiques avec cet instrument (notamment avec Porcupine Tree). Des morceaux comme Dark Matter, Even Less, Shesmovedon ou The Sound Of Muzak (liste non-exhaustive) reposent en grande partie sur son talent à la guitare. Le solo de Dark Matter est juste exceptionnel. Ca n'aurait jamais sonné pareil avec un autre guitariste.
 
La guitare est quasiment absente de son dernier album solo et c'est clairement un gros manque dans la qualité des compos. Souvent elle permet de faire décoller un morceau, d'apporter de la nuance, des changements d'ambiance, etc... Là rien de tout ça et ça tire clairement sa musique vers le bas. J'espère qu'il va en prendre conscience avec le recul.

n°62288577
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 05-03-2021 à 08:01:44  profilanswer
 

Oui, là il est juste dans la période "promo". Ce serait se contredire que d'avoir un discours autre au final.

 

A voir comment tout ça va évoluer.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62442565
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 22-03-2021 à 13:30:22  profilanswer
 

tournée de septembre reportée...


---------------
Partout, Toujours
n°62442626
Gracchus13
Posté le 22-03-2021 à 13:35:26  profilanswer
 

Même pas elle est annulée.  
 

Citation :

Sadly for the second time I am forced to postpone my tour to promote THE FUTURE BITES – the rescheduled dates were due to begin in September. While recent developments made me at least optimistic that the UK shows might have been able to go ahead (though no guarantee), the same is not true of much of the rest of Europe. With it now clear that it would not have been possible to proceed with many of the shows I have reluctantly made the decision to cancel the whole tour. As a solo artist so many of my expenses are in advance, rehearsal and musician costs, developing the production, so to then only be able to perform a handful of shows at best would simply not have been financially feasible. Once again I must apologise for the disappointment and any inconvenience caused.
 
I plan to use the time creatively and to complete and release 2 new albums I have in progress in 2022 and 2023 respectively. With that in mind it makes more sense for me to now look forward to touring these albums instead, and to incorporate the TFB ideas and songs.
 
In the meantime there is more TFB related music on the way over the coming months in the form of some fantastic remixes and a release for the song ANYONE BUT ME, which was originally the closing track on the album but which I replaced with COUNT OF UNEASE. Right now I’m also working hard to finish my book which will be published later this year by Little Brown – news on all this soon.


 
https://stevenwilsonhq.com/sw/the-f [...] 21-update/
 
Pas de tournée dédiée pour le dernier album au final.

n°62443230
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-03-2021 à 14:30:14  profilanswer
 

Je suis dégoûté, j'avais de trop bonnes places...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62443304
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 22-03-2021 à 14:35:46  profilanswer
 

pareil  :lol:  
bon maintenant va falloir se faire rembourser, pfff ça sent la galère et le passage obligé par La Poste  :fou:


---------------
Partout, Toujours
n°62445540
gravity ey​elids
Posté le 22-03-2021 à 18:21:33  profilanswer
 

Assez logique tout ça.
 
2 nouveaux albums en 2022 et 2023 pour compenser et en espérant les jouer sur scène dans le futur en intégrant quelques morceaux de TFB dans la set list.

n°62446505
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-03-2021 à 20:13:03  profilanswer
 

Logique je sais pas. Septembre c'est pas demain quand même... mais j'imagine que personne ne veut prendre le risque de financer une tournée (scène, etc) qui pourrait être annulée.


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62486949
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 26-03-2021 à 18:37:51  profilanswer
 

Apparemment il aurait 22/23 titres de prêt.

 

Le prochain album sonnera plus rock, mais le suivant plus électronique, à la TFB.

 

A voir...


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°62490174
gravity ey​elids
Posté le 27-03-2021 à 00:00:20  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :

Logique je sais pas. Septembre c'est pas demain quand même... mais j'imagine que personne ne veut prendre le risque de financer une tournée (scène, etc) qui pourrait être annulée.


 
Ben oui donc c'est logique. On est pas prêt de revoir des concerts de toute façon :/

n°62561977
gravity ey​elids
Posté le 04-04-2021 à 01:04:07  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

L'autre jour j'ai réécouté In Absentia, que j'avais perdu parce que j'avais oublié mon cd dans une bagnole de loc :/
 
Comment ça m'a fait plaisir :love:


 
L'édition deluxe de 2020 avec la version remastérisée de l'album (+ 2 cd bonus) est géniale. Il y a notamment pas mal de chansons inédites enregistrées à cette période et les démos de quasiment toutes les chansons de l'album final. Dont une démo surprenante de 15 min de Strip The Soul (qui était à l'origine mélangée avec la chanson Dot Three avant d'en faire deux chansons distinctes sur l'album final). Je comprends mieux pourquoi le groupe enchainé les deux sans transition sur le live Anesthetize.

n°62904007
gravity ey​elids
Posté le 11-05-2021 à 00:23:40  profilanswer
 

Le groupe a refait son site web, créé une nouvelle chaine youtube et va sortir prochainement un nouvel album live. Assez curieux toute cette agitation après plus de 10 ans de coma prolongé. Si on ajoute que Wilson a clairement ouvert la porte à une reformation dans ses dernières interviews, c'est pas impossible que l'un des albums qu'il annonce pour 2022 ou 2023 soit un nouvel album de Porcupine Tree et qu'il soit en train de préparer le terrain.

n°62922687
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 12-05-2021 à 23:04:45  profilanswer
 
n°63074019
ketvvi
Unique Forever ★★
Posté le 31-05-2021 à 16:21:25  profilanswer
 

porcupine3.com
 
 :??:


---------------
The Flame is gone, The Fire remains
n°63171173
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 10-06-2021 à 18:55:31  profilanswer
 
n°63173693
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-06-2021 à 07:47:13  profilanswer
 
n°63173818
ketvvi
Unique Forever ★★
Posté le 11-06-2021 à 08:23:05  profilanswer
 

Un truc inutile, donc


---------------
The Flame is gone, The Fire remains
n°63173823
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 11-06-2021 à 08:25:13  profilanswer
 

Comme le dernier album.  :O


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez vous ce phénomène de congélation ultra-rapide !Connaissez vous des magasins d 'air jordan ?
Connaissez-vous sur le net un bon forum sur la peinture ?connaissez vous ?
Mecano, vous connaissez ? C'est quoi comme style de musique ?TROMBI : RIP
connaissez vous des cites de sous titresTopik Ummite ! connaissez-vous ?
la blague la plus nulle que vous connaissez...violon: acadomia musique: vous connaissez??
Plus de sujets relatifs à : Vous connaissez Porcupine Tree ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR