Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17
Auteur Sujet :

Vous connaissez Porcupine Tree ?

n°16938709
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 20:53:12  answer
 

Reprise du message précédent :

kami no namida a écrit :

Bon ben j'ai eu l'occasion d'écouter Insurgentes.
Voilà, my 2cents :hello:


Merci pour le retour.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 20:53:12  profilanswer
 

n°16948945
midnighter
Posté le 10-12-2008 à 22:11:15  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Bon ben j'ai eu l'occasion d'écouter Insurgentes.
Donc je confirme: tuerie absolue :love:
 
Album super varié dans les styles et les ambiances, donc il y en a pour tout le monde je pense.
 
Pour ceux qui connaissent le morceau Collecting Space, déjà sorti il y a quelques temps sur un de ses albums "cover", et bien Wilson l'a revu et entièrement réarrangé. L'ambiance est totalement différente de la 1ere version, mais le résultat est juste monstrueux !
 
On a aussi un petit recyclage de la base de The Sky Moves Sideways, qui a donné Veneno Para Las Hadas. Là encore, le style diffère pas mal, mais c'est une réussite totale.
 
Autres morceaux que j'ai particulièrement appréciés: Harmony Korine, Abandoner, Significant Other, Twilight Coda, Puncture Wound et Insurgentes.
C'est tantôt doux, tantôt plus brutal, c'est harmonieux, c'est parfois aérien et parfois speed... bref le pied total pour moi :D
 
Certaines tracks ont tout de même un style bcp trop chelou pour moi par contre (sec, strident, c'est dérangeant et ça crisse), mais je me dis que ça peut plaire à certains (surtout les fans de late PT).
 
Voilà, my 2cents :hello:


 
premiere ecoute mais je le trouve tres bon aussi!


Message édité par midnighter le 10-12-2008 à 22:12:04
n°16995084
dark matte​r
Posté le 16-12-2008 à 17:00:33  profilanswer
 

J'avais pas été emballé après les premières écoutes. Le recyclage de certains morceaux de Porcupine Tree (The Sky et Yellow Hedgerow Dreamscape) et les influences très (trop pour moi) marquées sur d'autres (The Cure sur Only Child) me gênaient un peu.  
 
Maintenant ça va mieux même si je trouve qu'il y a un peu trop de saturation sur les fins de morceaux. J'adore Significant Other qui est sans doute la chanson de Insurgentes la plus proche du PT première période. L'atmosphère qui se dégage de cette chanson...  :love:  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°16998313
kami no na​mida
oui
Posté le 16-12-2008 à 22:48:21  profilanswer
 

dark matter a écrit :

J'avais pas été emballé après les premières écoutes. Le recyclage de certains morceaux de Porcupine Tree (The Sky et Yellow Hedgerow Dreamscape) et les influences très (trop pour moi) marquées sur d'autres (The Cure sur Only Child) me gênaient un peu.  
 
Maintenant ça va mieux même si je trouve qu'il y a un peu trop de saturation sur les fins de morceaux. J'adore Significant Other qui est sans doute la chanson de Insurgentes la plus proche du PT première période. L'atmosphère qui se dégage de cette chanson...  :love:  


C'est quel morceau qui t'a fait penser à Yellow Hedgerow Dreamscape ?
Pas grillé du tout moi :??:
 
Et puis only child c'est une des meilleures de l'album je trouve :o
Faudra que je jette un oeil sur les lyrics aussi un de ces 4, ça m'a l'air plutôt pas mal [:gratgrat]


---------------
non
n°16998480
dark matte​r
Posté le 16-12-2008 à 23:03:32  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

C'est quel morceau qui t'a fait penser à Yellow Hedgerow Dreamscape ?
Pas grillé du tout moi :??:


L'intro de Salvaging.
 

kami no namida a écrit :

Et puis only child c'est une des meilleures de l'album je trouve :o


C'est pas que c'est mauvais hein. C'est juste que c'est une ambiance particulière à laquelle je n'accroche pas du tout.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17000726
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2008 à 02:45:23  profilanswer
 

dark matter a écrit :


L'intro de Salvaging.

 

Ah ouais effectivement ya un petit quelque chose au niveau de la gratte :o
Mais alors, super hyper leger quand même. Je sais même pas comment t'as fait pour faire le lien spontanément :D

 

Du coup j'profite de l'occasion: si vous connaissez pas la 1ere version de YHD (sur l'album du même nom), écoutez-la parsqu'elle est juste démante (meilleure que la version de staircase infitinies amha).

 
dark matter a écrit :


C'est pas que c'est mauvais hein. C'est juste que c'est une ambiance particulière à laquelle je n'accroche pas du tout.


Ca peut se comprendre, effectivement. Mais tout de même [:mmmfff]²

 


Sinon je plussois carrément pour Significant Other, très proche des anciens PT et simplement hypnotique. Je dirais quand même pas les debuts de PT par contre, ça me fait plus penser à du milieu de carrière, genre Stupid Dream.
Et puis la satu en fin de morceaux je trouve ça dommage aussi, parfois c'est vraiment trop.

 

Mais bordel que c'est bon d'avoir du nouveau Wilson à découvrir.

Message cité 2 fois
Message édité par kami no namida le 17-12-2008 à 02:46:49

---------------
non
n°17001453
dark matte​r
Posté le 17-12-2008 à 09:46:34  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ah ouais effectivement ya un petit quelque chose au niveau de la gratte :o
Mais alors, super hyper leger quand même. Je sais même pas comment t'as fait pour faire le lien spontanément :D


Parce que je suis un grand fan de Staircase Infinities et que j'ai tout de suite percuté. Bon je t'accorde que c'est moins flagrant que pour la reprise de The Sky.  :D  
 
Je rêve que PT joue un jour YHD en live rien que pour entendre Gavin Harrison se lâcher là-dessus. Parce que même si j'aime beaucoup ce que fait PT aujourd'hui (dans un autre style), je suis toujours un peu nostalgique de cette époque.
 

kami no namida a écrit :

Du coup j'profite de l'occasion: si vous connaissez pas la 1ere version de YHD (sur l'album du même nom), écoutez-la parsqu'elle est juste démante (meilleure que la version de staircase infitinies amha).


Ca fait effectivement parti des "trésors" qu'on peut découvrir grace à Internet. Dans le même genre, il existe une version de Nine Cats de 15' enregistrée au début des années 80 alors que Wilson n'a que 14 ans. Le son est pas top mais ça reste une belle curiosité.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17005954
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 17-12-2008 à 18:20:33  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


 
Du coup j'profite de l'occasion: si vous connaissez pas la 1ere version de YHD (sur l'album du même nom), écoutez-la parsqu'elle est juste démante (meilleure que la version de staircase infitinies amha).
 


 
Ce n'est pas la "première" version à proprement parler. C'est la première version "officielle".  :D  
 
Il existe une version de 1989 sur une cassette intitulée Tarquin's Seaweed Farm : http://en.wikipedia.org/wiki/Tarquin's_Seaweed_Farm
 
Les deux versions sont très différentes : celle de 89 dure 20 minutes...  :pt1cable:


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°17007011
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2008 à 20:36:42  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Parce que je suis un grand fan de Staircase Infinities et que j'ai tout de suite percuté. Bon je t'accorde que c'est moins flagrant que pour la reprise de The Sky.  :D


Bah moi aussi j'suis un grand fan de SI, et particulièrement de YHD qui est l'une de mes (pour pas dire ma) favorites [:thalis]
C'est sans doute à cause du rythme très différent que j'ai pas tilté. Bref :o
 

dark matter a écrit :


Je rêve que PT joue un jour YHD en live rien que pour entendre Gavin Harrison se lâcher là-dessus. Parce que même si j'aime beaucoup ce que fait PT aujourd'hui (dans un autre style), je suis toujours un peu nostalgique de cette époque.


Mais carrément ! YHD en live j'explose mon budget s'il faut mais je raterai ça pour rien au monde [:cerveau lent]
Avec un bon p'tit bédo juste avant, le panard total quoi [:cerveau nico54]
Nostalgie, comme tu dis :)
 

dark matter a écrit :


Ca fait effectivement parti des "trésors" qu'on peut découvrir grace à Internet. Dans le même genre, il existe une version de Nine Cats de 15' enregistrée au début des années 80 alors que Wilson n'a que 14 ans. Le son est pas top mais ça reste une belle curiosité.


Ouais j'ai vu ça, je cherche desespérément ces cassettes depuis un bon moment, sans succès :/
J'ai réussi à trouver Prayer for the Soul (Altamont), mais impossible de mettre la main sur The Joke's On You et The Last Man to Laugh (Karma). Ca me dégoute assez car Nine Cats et Small Fish sont des chansons que j'aime bcp (surtout nine cats).
Si t'as un tuyau je suis fortement intéressé :D
 

El Silencio a écrit :


 
Ce n'est pas la "première" version à proprement parler. C'est la première version "officielle".  :D  
 
Il existe une version de 1989 sur une cassette intitulée Tarquin's Seaweed Farm : http://en.wikipedia.org/wiki/Tarquin's_Seaweed_Farm
 
Les deux versions sont très différentes : celle de 89 dure 20 minutes...  :pt1cable:


Roh tu joues sur les mots là :o
La version qu'on trouve sur Yellow Hedgrow Dreamscape est la même que celle de Tarquin's Seaweed Farm, simplement elle a été divisée en deux tracks distinctes: the cross (reprise de Prince) et YHD (originale). Le total des deux fait environ 20min (dont 4min d'intro pour YHD).
Je prefers d'ailleurs carrément la version de PT de The Cross que celle de Prince. Et avec YHD derrière c'est le combo parfait je trouve [:huit]


---------------
non
n°17007242
Talen
Wish upon a star
Posté le 17-12-2008 à 20:59:40  profilanswer
 

Après quelques écoutes, vraiment très très bon cet album  :love:  :love:  
indépendamment elle sont toutes excellentes, mais ça manque peut-être un peu de cohérence sur le total, tant on passe des ambiances très différentes d'une piste à l'autre.
 
Significant Other  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 20:59:40  profilanswer
 

n°17007761
dark matte​r
Posté le 17-12-2008 à 21:55:18  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Ca me dégoute assez car Nine Cats et Small Fish sont des chansons que j'aime bcp (surtout nine cats).


Ah Nine Cats ! Ma première découverte de PT, celle qui m'a donné envie envie de voir plus loin (et pourtant dieu sait à quel point la boite à rythme me gonfle sur ce 1er album). Il existe aussi une belle version acoustique de ce morceau sur Insignificance (le disque bonus de Signify).


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17008503
kami no na​mida
oui
Posté le 17-12-2008 à 23:25:33  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Ah Nine Cats ! Ma première découverte de PT, celle qui m'a donné envie envie de voir plus loin (et pourtant dieu sait à quel point la boite à rythme me gonfle sur ce 1er album). Il existe aussi une belle version acoustique de ce morceau sur Insignificance (le disque bonus de Signify).


J'avoue que la boite à rythme est un peu gavante à force. Dommage qu'ils n'aient pas réédité celui-là aussi :/
La verison acoustique de nine cats est pas mal effectivement, mais complètement différente de l'originale. Ca marque d'ailleurs bien le changement radical de style au fil du temps je trouve.

Talen a écrit :

Après quelques écoutes, vraiment très très bon cet album  :love:  :love:  
indépendamment elle sont toutes excellentes, mais ça manque peut-être un peu de cohérence sur le total, tant on passe des ambiances très différentes d'une piste à l'autre.
 
Significant Other  [:cerveau lent]  [:cerveau lent]


C'est vrai que la composition de l'album est assez étrange, sans doute plus que la majorité des albums de PT. Mais c'est pas la 1ere fois non plus qu'on passe d'un morceau calme à un truc super trash, limite dissonant. J'ai tjr eu un peu de mal à comprendre cette façon d'organiser les tracks, d'ailleurs.
Mais bon, on lui pardonnera volontier je crois :whistle:


---------------
non
n°17023153
dark matte​r
Posté le 19-12-2008 à 17:25:24  profilanswer
 

Hier soir, j'ai réécouté On The Sunday Of Life et y'a quand même des putains d'ovnis sur cet album (genre Jupiter Island et Linton Samuel Dawson). Ce côté un peu décalé, déjanté et même naif à certains moments me rappelle beaucoup le premier Pink Floyd.  
 
Avec des gros classiques (Radioactive Toy, Nine Cats) et des morceaux plus ambiants style Third Eye Surfer, ça reste un album intéressant mais à déconseiller aux initiés.  :D


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17026711
kami no na​mida
oui
Posté le 20-12-2008 à 00:00:13  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Hier soir, j'ai réécouté On The Sunday Of Life et y'a quand même des putains d'ovnis sur cet album (genre Jupiter Island et Linton Samuel Dawson). Ce côté un peu décalé, déjanté et même naif à certains moments me rappelle beaucoup le premier Pink Floyd.  
 
Avec des gros classiques (Radioactive Toy, Nine Cats) et des morceaux plus ambiants style Third Eye Surfer, ça reste un album intéressant mais à déconseiller aux initiés.  :D


Linton Samuel Dawson j'ai jamais réussi a l'écouter sans me marrer comme un con sur la fin. From the boredom, oh from the boredom, oh from the boredom of mankind + tout le délire qui suit [:rofl]
 
C'est une perle cet album :D


---------------
non
n°17029372
dark matte​r
Posté le 20-12-2008 à 14:42:53  profilanswer
 

Et j'ai enchainé avec Metanoia. Bon celui là y'a rien à faire, j'accroche pas. Pas une mélodie, pas un passage qui me reste en tête. :/


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17029384
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-12-2008 à 14:44:40  profilanswer
 

le duke a écrit :

Je suis en train de découvrir ça et je trouve ça génial !!!
Coma Divine (live) : ça déchire !!
 
Dans le principe la découverte de groupes comme ceux-là m'attriste toujours parce qu'à côté de ça "String color" fait un carton mais à côté de ça ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de la putain de bonne musique dans ce monde de désolation commerciale !!
Non ?


 
Porc Cup Pine 3, c'est la suite de 2 Girls 1 Cup ? :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°17030877
midnighter
Posté le 20-12-2008 à 20:11:15  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Parce que je suis un grand fan de Staircase Infinities et que j'ai tout de suite percuté. Bon je t'accorde que c'est moins flagrant que pour la reprise de The Sky.  :D  
 
Je rêve que PT joue un jour YHD en live rien que pour entendre Gavin Harrison se lâcher là-dessus. Parce que même si j'aime beaucoup ce que fait PT aujourd'hui (dans un autre style), je suis toujours un peu nostalgique de cette époque.
 


 

dark matter a écrit :


Ca fait effectivement parti des "trésors" qu'on peut découvrir grace à Internet. Dans le même genre, il existe une version de Nine Cats de 15' enregistrée au début des années 80 alors que Wilson n'a que 14 ans. Le son est pas top mais ça reste une belle curiosité.


ça m'interesse bien ça  si tu as un lien

n°17046743
kami no na​mida
oui
Posté le 22-12-2008 à 22:14:01  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Et j'ai enchainé avec Metanoia. Bon celui là y'a rien à faire, j'accroche pas. Pas une mélodie, pas un passage qui me reste en tête. :/


Pareil, jamais accroché à cet album, bcp trop space en fait :o


---------------
non
n°17051118
dark matte​r
Posté le 23-12-2008 à 13:52:15  profilanswer
 

L'enregistrement du prochain album débutera en février prochain. Un titre de 35 minutes est déjà annoncé...


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17422386
dark matte​r
Posté le 02-02-2009 à 18:36:49  profilanswer
 

Citation :

The new record will be a continuous 55 minutes piece of music according to Steven Wilson in a recent interview in Munich last week. The style will be slightly different : more ambitious in terms of structure, a little bit less metal this time, more classic sounding, a little bit more of the influence from his solos album coming back now into Porcupine Tree.


J'en salive d'avance.  :)  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17422544
Yeam
I'm your passenger
Posté le 02-02-2009 à 18:49:03  profilanswer
 

Kryten a écrit :


 
Porc Cup Pine 3, c'est la suite de 2 Girls 1 Cup ? :o


 
 
:o :o :o


---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°17427631
kami no na​mida
oui
Posté le 03-02-2009 à 05:13:26  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Citation :

The new record will be a continuous 55 minutes piece of music according to Steven Wilson in a recent interview in Munich last week. The style will be slightly different : more ambitious in terms of structure, a little bit less metal this time, more classic sounding, a little bit more of the influence from his solos album coming back now into Porcupine Tree.


J'en salive d'avance.  :)  


OMG, c'est exactement ce que j'en attendais :love: :love:
can...not...wait...must...hear....NOW [:minipinguin]


---------------
non
n°17968188
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2009 à 23:13:17  profilanswer
 

Concert à l'Olympia le 13 octobre, places en vente à partir du 3 avril :o
http://www.porcupinetree.com/news.cfm#1615


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°17968298
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 29-03-2009 à 23:24:52  profilanswer
 

merci beaucoup pour cette news, je vais acheter ma place…


---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°17968948
dark matte​r
Posté le 30-03-2009 à 00:55:35  profilanswer
 

Le nouvel album est prévu pour le 21/09/09. Il sera double : un titre de 55 min sur le disque 1 et des titres plus courts sur le disque 2.  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°17971424
nerip
>_Hello World !!!
Posté le 30-03-2009 à 12:18:44  profilanswer
 

"Le nouvel album est prévu pour le 21/09/09. Il sera double : un titre de 55 min sur le disque 1 et des titres plus courts sur le disque 2."
 
 
 
YES !!!


Message édité par nerip le 30-03-2009 à 12:19:19

---------------
modo 10v2 user, Mac/PC User, Lumia User, Sigma DPM, Zeiss user, limo rider | galerie flickR
n°18027759
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-04-2009 à 16:45:06  profilanswer
 



PORCUPINE TREE
 
13.10.2009 Paris - Olympia

 
35 à 56€


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°19927451
kami no na​mida
oui
Posté le 22-09-2009 à 01:48:03  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Citation :

The new record will be a continuous 55 minutes piece of music according to Steven Wilson in a recent interview in Munich last week. The style will be slightly different : more ambitious in terms of structure, a little bit less metal this time, more classic sounding, a little bit more of the influence from his solos album coming back now into Porcupine Tree.


J'en salive d'avance.  :)


Bon, j'ai eu l'occasion d'écouter The Incident... ben franchement c'est vraiment "a little bit" l'influence des albums solo de Wilson... Bref, pas vraiment convaincu à la première écoute :/
Il faudra un petit temps pour apprécier pleinement, c'est sûr, mais la grosse majorité de l'album est à des années lumière de ce que Wilson avait annoncé. Moins métal, plus classqiue, plus proche de l'esprit solo... mon cul ouais ! :o
P'tain pdt les 3/4 de l'album j'avais l'impression de revivre les pires moments de FOAB :cry:

 

Bien sur y a une paire de tracks pas trop bourrines, certains passages très proches du PT classique, cad orienté ambiance et harmonie avec parfois du bourrinnage construit et bien réglé. Mais là pour l'instant, j'ai plus l'impression de quelques bons sons perdus dans un bordel ignoble.
J'espère vraiment que les prochaines écoutes m'amèneront à réviser mon jugement, parsque du nouveau PT c'est trop rare pour le voir gâché...

 

Si d'autres ici ont eu l'occase de tester, je suis curieux d'avoir vos avis (notamment Dark Matter) :jap:


Message édité par kami no namida le 22-09-2009 à 01:49:23

---------------
non
n°19928646
dark matte​r
Posté le 22-09-2009 à 10:18:33  profilanswer
 

Présent.  :D  
 
L'album est assez difficile à cerner sur les premières écoutes. La faute à mon avis au fait que Wilson l'a présenté comme un bloc de 55 min homogène alors que ce n'est pas vraiment le cas. On passe parfois du coq à l'âne. Mais j'ai insisté et je l'apprécie de plus en plus. J'ai l'impression que Wilson nous a sorti un mix de tout ce qu'il a fait avec le groupe jusqu'à présent.  
 
Côté morceaux, Time Flies est fantastique en 5.1. J'apprécie aussi The Incident et I Drive The Hearse et à un degré moindre, Blind House, Drawing The Line (qui ferait un bon single même si pas vraiment représentative de l'album et en partie gâchée par un refrain pourri) et Octane Twisted (dans la lignée de Insurgentes). Sur le cd2, Black Dahlia est très sympa.
 
J'ai aussi noté quelques transitions intéressantes d'un point de vue mélodique avec des bons passages à la gratte qui auraient mérité d'être développé un peu plus (Great Expectations et Your Unpleasant Family).
 
Globalement mon impression est donc plutôt positive et je suis sûr que l'album qui va bien vieillir (en tout cas beaucoup mieux que FOABP que j'ai réécouté dernièrement). Ah oui et un moment sur la production : énorme comme d'habitude.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°19950364
kami no na​mida
oui
Posté le 23-09-2009 à 23:09:43  profilanswer
 

Oulah, merci pour le retour :D

 

Je me doutais bien qu'il fallait un petit temps d'adaptation, mais bon je trouve que c'était nettement moins le cas avant la période FOAB. C'est très certainement dû au changement de style, mais je trouve dommage qu'ils persistent dans cette direction :/
Sinon effectivement on passe facilement du coq à l'âne entre les tracks, et parfois même au sein d'une même track (déjà le cas sur Insurgentes).

 
Citation :

J'ai l'impression que Wilson nous a sorti un mix de tout ce qu'il a fait avec le groupe jusqu'à présent.


C'est vrai que c'est un peu ça. Sauf que ça remonte pas jusqu'aux débuts, alors que c'est en quelque sorte ce que j'espérais, et que ça reste centré sur les derniers albums amha. J'ai l'impression que c'est définitivement mort pour revoir des morceaux du genre de On the Sunday of Life...

 

Je verrai bien ce que ça donne en insistant un peu, à commencer par les tracks que tu sembles recommander :jap:


Message édité par kami no namida le 23-09-2009 à 23:15:01

---------------
non
n°20003299
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 28-09-2009 à 20:43:37  profilanswer
 

J'avais pas vu que l'album était sorti :love:
/parti écouter


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20021676
kami no na​mida
oui
Posté le 30-09-2009 à 04:24:36  profilanswer
 

Si tu peux partager ton avis avec nous à l'occasion, je pense que ça peut être intéressant ;)


---------------
non
n°20025460
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 30-09-2009 à 14:13:40  profilanswer
 

Oki, j'évite l'avis à chaud :o :D
(mais je serais bref :p )


Message édité par Babouchka le 30-09-2009 à 14:13:59

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20029109
dark matte​r
Posté le 30-09-2009 à 18:32:16  profilanswer
 

La tournée a commencé. Pour ceux qui vont les voir et qui veulent garder la surprise, je spoile.
 

Spoiler :

1ère partie : The Incident en entier
 
2ème partie: 7 ou 8 morceaux. Ca ouvre sur Start Of Something Beautiful.  :love: Au milieu on retrouve Anesthetize (mais uniquement la partie centrale, entre 5 et 12' sur la version studio) et pour le reste ça varie pas mal d'un soir à l'autre. Pas trop de vieilleries même s'ils ont ressorti Russia On Ice et Buying New Soul. C'est soit l'un soit l'autre suivant les soirs. Lazarus revient assez souvent, The Sound Of Muzak également.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20125478
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-10-2009 à 22:42:18  profilanswer
 

J'aime pas mal. (oui c'est court :o)
En même temps j'ai découvert Porcupine Tree avec Fear of a blank planet (que j'ai adoré), suivi de Deadwing et In absentia donc je ne connais pas encore la période d'avant 2002 (albums quasi introuvables ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 08-10-2009 à 22:42:31

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20125709
dark matte​r
Posté le 08-10-2009 à 22:59:41  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

J'aime pas mal. (oui c'est court :o)
En même temps j'ai découvert Porcupine Tree avec Fear of a blank planet (que j'ai adoré), suivi de Deadwing et In absentia donc je ne connais pas encore la période d'avant 2002 (albums quasi introuvables ?)


Oui les albums qui précédent In Absentia sont quasiment introuvables en magasin.  
 
Pour résumé vite fait dans l'ordre chronologique :
- On The Sunday Of Life : album complétement barré, un peu dans la lignée du premier Pink Floyd (2 pépites : Radioactive Toy et Nine Cats)
- Voyage 34 : album bien barré aussi, découpé en 4 parties (j'aime beaucoup la phase one, moins les autres)
- Up The Downstair : guitare et synthé en avant, j'ai toujours eu un faible pour cet album (Always Never, Burning Sky et Fadeway sont mes préférées).
- The Sky Moves Sideways : dans la lignée du précédent. C'est très prog. Faut aimer.
- Signify : c'est un mix des 4 premiers albums et en plus il y a Dark Matter qui est géniale.  :D  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20125989
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 08-10-2009 à 23:22:59  profilanswer
 

Faudra que je me les trouve en occase ou sur un site uk/us pitêtre  [:huit]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20128045
dark matte​r
Posté le 09-10-2009 à 09:54:45  profilanswer
 

Je devais être fatigué. Je me rends compte que j'ai oublier 3 albums après Signify : Stupid Dream, Lighbulb Sun et Recordings qui sont tous les 3 dans le même ton : du pop-rock plutôt progressif avec pas mal de guitare acoustique.  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°20134258
dlaumor
Posté le 09-10-2009 à 17:21:21  profilanswer
 

dark matter a écrit :


Oui les albums qui précédent In Absentia sont quasiment introuvables en magasin.  
 
Pour résumé vite fait dans l'ordre chronologique :
- On The Sunday Of Life : album complétement barré, un peu dans la lignée du premier Pink Floyd (2 pépites : Radioactive Toy et Nine Cats)
- Voyage 34 : album bien barré aussi, découpé en 4 parties (j'aime beaucoup la phase one, moins les autres)
- Up The Downstair : guitare et synthé en avant, j'ai toujours eu un faible pour cet album (Always Never, Burning Sky et Fadeway sont mes préférées).
- The Sky Moves Sideways : dans la lignée du précédent. C'est très prog. Faut aimer.
- Signify : c'est un mix des 4 premiers albums et en plus il y a Dark Matter qui est géniale.  :D  


 
 
il y a aussi Lightbulb Sun et Stupid Dream qui sont plus facile d'accès et pas trop dur à trouver surtout que Stupid Dream a été réédité il pas si longtemps.
et certains album ne sont pas si dur à trouver, je suis en province et j'arrive à en trouver (Signify, The Sky...) même dans des Centres culturels Leclerc...
 
Pour moi c'est la Part II de Voyage 34 qui est la meilleure ;)
 
mais Dark Matter une vraie tuerie...
 
EDIT : Je viens juste de voir ton dernier message avec les albums que j'ai cités. Moi aussi fatigué !!!


Message édité par dlaumor le 10-10-2009 à 10:10:24
n°20135596
Stoheaven
Posté le 09-10-2009 à 19:16:54  profilanswer
 

B'soir !
 
The incident  :love:  :love:  :love:  
 
Voilou, super groupe  :D

n°20180475
flagg175
Posté le 14-10-2009 à 10:27:24  profilanswer
 

Bon et bien voilà: un excellent concert dans une belle salle profitant d'un son assez remarquable.
 
Robert Fripp chiant comme la pluie, sa musique est surement intéressante (nan je déconne) mais certainement pas en live: dans les chiottes, salle d'attente ouais mais là what the fuck  :blink:
3 minutes nous ont décidées à regagner le hall.
 
Porcupine Tree commence son set avec son habituel The Incident joué en entier, vraiment classe mais comme sur album l'unité du morceau n'est pas là, mais à l'instar de Popo ça commence sérieusement à botter du cul à partir de Time Flies, parlons de son pont où Wilson s'amuse avec sa guitare et nous sort des putains de sons: il n'y a pas à dire c'est un putain de guitariste.  
 
Mention spéciale donc à Drawning The Line, Time Flies, Octane Twisted et la très belle I Drive The Hearse.
 
Dix minutes d'entracte et PT revient nous jouer sa deuxième setlist: classique mais efficace, un The Start Of Something Beautiful pétillant, un medley des plus frustrant mais qui donne tout de même un plaisir certain: Russia On Ice enchainé sur la deuxième partie de Anesthetize, morceau parfait qui confirme (entre autre) la prouesse technique de Gavin Harrison: incroyable.
 
S'en suit un inattendu (...) et soporifique Lazarus et surtout un énorme Normal totalement jouissif surtout sur la partie métallique qui coupe net pour enchainer sur la guitare sèche et le refrain: très beau moment. Puis vint la fin avec.... avec... ben Trains bande de moules

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Connaissez vous ce phénomène de congélation ultra-rapide !Connaissez vous des magasins d 'air jordan ?
Connaissez-vous sur le net un bon forum sur la peinture ?connaissez vous ?
Mecano, vous connaissez ? C'est quoi comme style de musique ?TROMBI : RIP
connaissez vous des cites de sous titresTopik Ummite ! connaissez-vous ?
la blague la plus nulle que vous connaissez...violon: acadomia musique: vous connaissez??
Plus de sujets relatifs à : Vous connaissez Porcupine Tree ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR