Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°45072326
preem
Light the sun.
Posté le 10-03-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Difficile de ne pas l'aimer cette ouverture oui.


---------------
Flick r
mood
Publicité
Posté le 10-03-2016 à 12:58:43  profilanswer
 

n°45077212
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-03-2016 à 19:29:34  profilanswer
 

Tannhäuser, c'était mon étalon devoir de maths en internat en prépa, je faisais des séances de devoirs à un Tannhäuser et des séances de devoirs à deux Tannhäuser [:blessure]  
 
J'aime vraiment beaucoup cet opéra et je plussoie pour Der Gnade Heil, et je trouve que c'est vraiment du Wagner pur jus, tu souffres tous les tourments du pauvre héros, tu te dis que c'est la fin du monde et tout à coup le ciel s'ouvre tatataaaain dans une sorte de libération.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45186499
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2016 à 14:25:33  profilanswer
 

Les maîtres chanteurs ce soir cet aprem à Bastille.
Butagaz  [:yann39]
Couverture de survie [:yann39]
Rations alimentaires pour tenir un siège [:yann39]
Vu l'âge moyen, on va perdre des hommes, mon général  :O


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45190976
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2016 à 21:00:48  profilanswer
 

L'orchestre est bon, les chanteurs sont bon, les choristes aussi.
Les décors sont magnifiques, la mise en scène marrante.
Il reste deux heures, j'aime pas Wagner, je vais crever :o


Message édité par Tillow le 21-03-2016 à 21:01:28

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45191235
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2016 à 21:21:06  profilanswer
 

[:pdbzombifiay:3]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45192559
cow2
Posté le 21-03-2016 à 22:52:42  profilanswer
 

Wagner j'adore losque je suis dans la salle, je pourrais y rester tres longtemps ... Mais j'arrive jamais sur CD ou meme a la tele

n°45192714
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-03-2016 à 23:03:30  profilanswer
 

Ha tiens, j'ai aucun problème avec ça [:transparency]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45193204
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 21-03-2016 à 23:50:13  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Wagner j'adore losque je suis dans la salle, je pourrais y rester tres longtemps ... Mais j'arrive jamais sur CD ou meme a la tele


Non mais je pense que ça joue beaucoup pour les opéras, et visiblement pour Wagner.
Quand tu vas à l'opéra, il faut accepter de débrayer sévèrement. L'action n'avance pas vite, ça atermoie des plombes en face et on a envie de leur gueuler de bouger leur fesses (surtout si, comme il se doit, on a potassé le livret).
J'ai remarqué a plusieurs reprises que j'étais d'avantage dans le bain à la deuxième moitié (et là ça a encore été le cas), mais clairement, la plupart du temps, si je ne suis pas bloquée dans une salle avec six vieux qui me bloquent la sortie, je vais décrocher.
Bon, revenons-en à Richard :o
C'est hyper intéressant mais, je trouve que les sujets légers ça ne lui va pas trop. Les quelques passages dramatique avaient d'un seul coup bien plus de profondeur et à mon avis j'aurais plus apprécié une bonne vieille tragedie kaskapointe parce que là ça manquait un peu d'épaisseur.
Autre sujet qui m'a chiffonnée les trente premières minutes avant que je masterise the obvious, c'est clairement pas de la musique pour la voix, chose que je savais, mais c'est quelque chose de voir les solistes se battre avec les 70 musiciens (fosse d'orchestre ambiance ligne 13 heure de pointe). Walther était en souffrance à la fin, c'est pas sympa de maltraiter les chanteurs comme ça.
Par contre si vous aimez du gros choeur qui fait péter les murs, c'est fait pour vous.
TL/DR : C'est vraiment une excellente production, ils ont mis des moyens de fou (une centaine de chanteurs, décors et costumes magnifiques) mais je préfère l'opéra italien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 21-03-2016 à 23:51:39

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45193258
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2016 à 00:02:50  profilanswer
 

Bah c'est pas pour rien qu'il a conçu son propre théâtre avec sa propre acoustique, justement pour assourdir et diffuser le son de l'orchestre (je me demande ce que ça donne en vrai, ça doit être une sacrée expérience).  
 
Je partage sur le sujet léger, pour moi Wagner ça se prête tout de même mieux au DRAMA §§§ Je connais beaucoup moins les Maîtres Chanteurs que d'autres opéras, d'ailleurs.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45193679
cow2
Posté le 22-03-2016 à 04:25:25  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Non mais je pense que ça joue beaucoup pour les opéras, et visiblement pour Wagner.
Quand tu vas à l'opéra, il faut accepter de débrayer sévèrement. L'action n'avance pas vite, ça atermoie des plombes en face et on a envie de leur gueuler de bouger leur fesses (surtout si, comme il se doit, on a potassé le livret).
J'ai remarqué a plusieurs reprises que j'étais d'avantage dans le bain à la deuxième moitié (et là ça a encore été le cas), mais clairement, la plupart du temps, si je ne suis pas bloquée dans une salle avec six vieux qui me bloquent la sortie, je vais décrocher.
Bon, revenons-en à Richard :o
C'est hyper intéressant mais, je trouve que les sujets légers ça ne lui va pas trop. Les quelques passages dramatique avaient d'un seul coup bien plus de profondeur et à mon avis j'aurais plus apprécié une bonne vieille tragedie kaskapointe parce que là ça manquait un peu d'épaisseur.
Autre sujet qui m'a chiffonnée les trente premières minutes avant que je masterise the obvious, c'est clairement pas de la musique pour la voix, chose que je savais, mais c'est quelque chose de voir les solistes se battre avec les 70 musiciens (fosse d'orchestre ambiance ligne 13 heure de pointe). Walther était en souffrance à la fin, c'est pas sympa de maltraiter les chanteurs comme ça.
Par contre si vous aimez du gros choeur qui fait péter les murs, c'est fait pour vous.
TL/DR : C'est vraiment une excellente production, ils ont mis des moyens de fou (une centaine de chanteurs, décors et costumes magnifiques) mais je préfère l'opéra italien :o


 
Je trouve que Wagner a des couleurs orchestrales magiques et effectivement je rentre dedans en debrayant, dans la salle. J'ai des souvenirs de Parsifar a Bastille, c'est simplement magique ....
Et il faut effectivement debrayer quand le duo d'amour dure 40 mins contre 4 minutes dans un opera Bel Canto :o
 
Un autre facteur c'est que l'Allemand, c'est pas hyper harmonieux quand meme ... Meme avec Mozart, La Flute ou l'Enlevement au serail, ca sonne moins bien que sa trilogie.
 

biezdomny a écrit :

Bah c'est pas pour rien qu'il a conçu son propre théâtre avec sa propre acoustique, justement pour assourdir et diffuser le son de l'orchestre (je me demande ce que ça donne en vrai, ça doit être une sacrée expérience).  


 
Interessant, je savais pas ca

mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 04:25:25  profilanswer
 

n°45193841
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2016 à 07:21:39  profilanswer
 

Ah pour le coup, j'ai fait de l'allemand pendant des année et c'est une langue que j'aime beaucoup, donc ça n'est pas du tout un frein pour moi.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45199271
Cololi2
Posté le 22-03-2016 à 14:00:01  profilanswer
 

Tenter d'écouter les Maîtres qui durent au bas mot 4h30 sans être habitué à Wagner, et sans avoir écouté l'oeuvre avant ... c'est vraiment dur.
Perso, bien que plaçant Wagner au sommet de l'art humain ... il m'a fallu quand même pas mal d'écoutes pour apprécier les Maîtres.
Donc les Maîtres c'est génial ... mais ça ne se donne pas de suite.

 

Pour ce qui est de l'orchestre, c'est une promenade de santé pour les chanteurs en comparaison de Tristan ... ou du Ring surtout.

 

Et tu n'as pas du écouter Elektra et ses 120 musiciens :)  (heureusement que l'opéra ne dure pas trop ... sinon la soprano tenant le rôle principal ne pourrait pas faire plus d'un soir :lol: )

Message cité 2 fois
Message édité par Cololi2 le 22-03-2016 à 14:00:57
n°45199432
Cololi2
Posté le 22-03-2016 à 14:09:33  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bah c'est pas pour rien qu'il a conçu son propre théâtre avec sa propre acoustique, justement pour assourdir et diffuser le son de l'orchestre (je me demande ce que ça donne en vrai, ça doit être une sacrée expérience).

 

C'est vrai, au détail que Bayreuth a été créé pour le Ring, non pour les opéras précédents. Et la fameuse couverture de l'orchestre spécifique à Bayreuth n'est venue ... qu'avec la création de Parsifal en 1883 (et les autres opéras de Wagner, sauf les 3 premiers, ne sont donnés à Bayreuth qu'après sa mort ... sur ordre de Cosima, ce n'était pas prévu par Wagner à la base). Donc on a l'impression que Wagner faisait des expériences ... Et il se trouve que c'est très réussi.

 

Après je peux dire quelques mots du "son Bayreuth", puisque j'y suis allé :
Effectivement, la réputation d'atténuation de l'orchestre n'est pas volée, c'est bien le cas. Les chanteurs sont envahis par le son (il ne faut pas qu'ils essayent de concurrencer l'orchestre, on les entend très bien) ... mais pas du tout les spectateurs. On a aussi la sensation du "fondu" sonore, si chère à Wagner.

 
biezdomny a écrit :


Je partage sur le sujet léger, pour moi Wagner ça se prête tout de même mieux au DRAMA §§§ Je connais beaucoup moins les Maîtres Chanteurs que d'autres opéras, d'ailleurs.

 

Que Wagner ne soit pas un comique né ... personne ne le niera, mais les Maîtres est un immense chef d'oeuvre. Une fois apprivoisé bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par Cololi2 le 22-03-2016 à 14:22:57
n°45202654
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2016 à 17:31:51  profilanswer
 

Cololi2 a écrit :

Tenter d'écouter les Maîtres qui durent au bas mot 4h30 sans être habitué à Wagner, et sans avoir écouté l'oeuvre avant ... c'est vraiment dur.


 
Ça, on avait prévenu :D
 

Cololi2 a écrit :

Et tu n'as pas du écouter Elektra et ses 120 musiciens :)  (heureusement que l'opéra ne dure pas trop ... sinon la soprano tenant le rôle principal ne pourrait pas faire plus d'un soir :lol: )


 
J'ai un enregistrement avec Deborah Polaski, cette santé qu'elle a [:perco_35:2]  
 
J'aime vraiment beaucoup Elektra. C'est un sacré opéra, c'est dense, noir, violent, musclé, y a rien qui dépasse, c'est net et sans bavure, avec du meurtre et de la lumière. C'est le premier coffret CD que j'ai acheté avec mon argent de poche chez Gibert à l'époque.
 

Cololi2 a écrit :

Après je peux dire quelques mots du "son Bayreuth", puisque j'y suis allé :
Effectivement, la réputation d'atténuation de l'orchestre n'est pas volée, c'est bien le cas. Les chanteurs sont envahis par le son (il ne faut pas qu'ils essayent de concurrencer l'orchestre, on les entend très bien) ... mais pas du tout les spectateurs. On a aussi la sensation du "fondu" sonore, si chère à Wagner.


 
Mes parents étaient au Ring du centenaire, les fils de pute [:cerveau julian33] un jour j'irai moi aussi.  
 

Cololi2 a écrit :

Que Wagner ne soit pas un comique né ... personne ne le niera, mais les Maîtres est un immense chef d'oeuvre. Une fois apprivoisé bien sûr.


 
J'ai l'impression oui. Je ne l'ai entendu que par-ci par là et c'est vraiment un de ceux que je connais moins bien (genre moins que Rienzi, c'est dire). Le thème me parle moins aussi, je préfère quand l'univers est détruit, au moins c'est propre :o mais il faudrait que je m'en trouve un bon enregistrement à écouter et réécouter.
 
Je sais pas trop quoi penser des interprétations récentes, la mise en scène complètement inversée de Katharina Wagner à Bayreuth avait l'air hyper chelou.  
 
http://reho.st/www.wagneropera.net/Images/545x307-Katharina-Meisteringer-2010-Sachs-Kidnapped-Nawrath.jpg
 
(Si j'ai bien compris elle se serait appuyée sur des analyses musicologiques pour montrer qu'en fait l'innovation ce sont les maîtres et que Sachs et Walter sont des imposteurs, mais faudrait que je connaisse mieux l’œuvre pour me sentir le droit d'avoir une opinion, et puis y a des mises en scène moches que j'ai fini par aimer au final :o)


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45203056
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-03-2016 à 18:00:33  profilanswer
 

Cololi2 a écrit :

Tenter d'écouter les Maîtres qui durent au bas mot 4h30 sans être habitué à Wagner, et sans avoir écouté l'oeuvre avant ... c'est vraiment dur.


Chuis une ouf :O
En même temps, je me connais, au disque j'aurais zappé, je ne suis pas capable d'avoir un tel niveau d'attention si je ne me fais pas la violence de la salle.

 
Citation :


Perso, bien que plaçant Wagner au sommet de l'art humain ... il m'a fallu quand même pas mal d'écoutes pour apprécier les Maîtres.
Donc les Maîtres c'est génial ... mais ça ne se donne pas de suite.

 

Pour ce qui est de l'orchestre, c'est une promenade de santé pour les chanteurs en comparaison de Tristan ... ou du Ring surtout.


J'ai trouvé Walther en souffrance, et sachant qu'il a des airs vraiment raides au troisième acte, je n'ose pas imaginer ce que le Ring peut donner.

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-03-2016 à 23:17:31

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45203107
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-03-2016 à 18:05:50  profilanswer
 

Tillow a écrit :

J'ai trouvé Sachs en souffrance, et sachant qu'il a des airs vraiment raides au troisième acte, je n'ose pas imaginer ce que le Ring peut donner.


 
Les chanteurs composent avec, parfois on sent l'épuisement dans leur voix et ça ajoute à l'émotion, et puis y en a qui ont appris à s'économiser et qui ont l'air presque frais à la fin [:wiids]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45209387
Cololi2
Posté le 23-03-2016 à 09:34:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Chuis une ouf :O
En même temps, je me connais, au disque j'aurais zappé, je ne suis pas capable d'avoir un tel niveau d'attention si je ne me fais pas la violence de la salle.

 

Une méthode simple avec Wagner : la méthode cartésienne de notre cher Descartes => diviser le problème. Autrement dit écouter acte par acte. Une fois que l'acte I est bien en tête (au bout de quelques écoutes), on passe au II ...

 
Tillow a écrit :


J'ai trouvé Walther en souffrance, et sachant qu'il a des airs vraiment raides au troisième acte, je n'ose pas imaginer ce que le Ring peut donner.

 

Siegfried côté ténor, Brünnhilde côté soprano et Wotan côté baryton-basse sont des rôles beaucoup (beaucoup) plus durs. Rares sont les voix qui sortent indemnes après quelques années à chanter ces rôles (à part Birgit Nilsson  :D ... mais c'est 1 fois par siècle ... ou 2 . Hotter ou Adam ont tenu longtemps ... mais ils ont fini en lambeaux. Windgassen a pas mal tenu ... mais en fait sa carrière en Siegfried a été courte).


Message édité par Cololi2 le 23-03-2016 à 09:40:59
n°45212190
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2016 à 13:20:07  profilanswer
 

Hans Hotter, cette voix [:vapeur_cochonne]  
 
J'ai son Winterreise, on a envie de se tirer une balle mais c'est tellement beau.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45212436
Cololi2
Posté le 23-03-2016 à 13:41:59  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Hans Hotter, cette voix [:vapeur_cochonne]  
 
J'ai son Winterreise, on a envie de se tirer une balle mais c'est tellement beau.


 
Oui c'est pas mal du tout (c'est même très bon). Même si ça fait drôle quand on est habitué à DFD d'entendre les lieder aussi bas (et plus lentement).

n°45212505
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2016 à 13:48:14  profilanswer
 

Ha j'écoute quasiment jamais Dietrich Fischer-Dieskau, je sais que c'est LA référence mais je n'ai jamais accroché à sa voix.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45212813
Cololi2
Posté le 23-03-2016 à 14:11:17  profilanswer
 

DFD peut agacer, par sa façon de couper les cheveux en 10000, ça je peux comprendre. Mais perso j'adore sa voix. J'ai tendance à acheter une intégrale d'opéra rien que si son nom figure dessus. Enfin ... pas tout ... il y a des rôles dans lesquels je ne le vois pas un instant (Falstaff !).
 
Hotter le meilleur truc que je connaisse de lui c'est finalement son Gurnemanz à Bayreuth en 62 (j'imagine que tu connais).
Tu as déjà écouté Hotter et sa voix totalement au bout du rouleau en récitant dans les Gurrelieder ?

n°45213301
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-03-2016 à 14:48:25  profilanswer
 

Ha non j'écoute pas de Schönberg, je trouve ça beurk.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45213759
Cololi2
Posté le 23-03-2016 à 15:21:24  profilanswer
 

Oh quelle erreur pour quelqu'un qui adore Wagner !
Dans la veine post-wagnérienne ... tu as (à écouter absolument j'insiste) :
-> Verklärte Nacht (version sextuor à cordes) => très accessible, et un immense chef d'oeuvre.
-> Gürrelieder => c'est une sorte d'opéra wagnérien ! (et un chef d'oeuvre)
-> Pelleas und Melisande => poème symphonique, là aussi, chef d'oeuvre
Un peu plus dur, mais toujours tonal :
-> Quatuor à cordes n°1 => je me répète, chef d'oeuvre
-> Symphonie de chambre n°1 => quand tu es à l'aise avec ce qui précède, tu peux écouter ! Chef d'oeuvre là aussi
 
Et puis tu as les chefs d'oeuvre de sa 2° période (atonale il est vrai), quand tu auras digéré tout ce qui précède :
-> Quatuor à cordes n°2
-> 5 pièces pour orchestres
-> Pierrot lunaire (là ça devient hard ^^)
 
Bref il y a toute la 1° période sur laquelle tu peux déjà sauter, puisque vraiment ça découle de Wagner (et Brahms ... et dans une moindre mesure Mahler/Strauss).
La suite n'est pas à oublier (loin de là), mais c'est plutôt dans un second temps.

n°45247477
dreamer18
CDLM
Posté le 27-03-2016 à 09:28:34  profilanswer
 

Personne au week end bach ?
 
J'ai fait la passion selon St Matthieu vendredi soir par Gardiner (mais j'étais malade, envie de gerber du début à la fin) et hier soir la Messe en Si par les arts flo. Toute à l'heure, les sept dernières paroles du Christ en Croix et le Stabat Mater de pergolese :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45251538
binturong
Posté le 27-03-2016 à 23:13:10  profilanswer
 

Pas de Bach, mais La Résurrection de Haendel à la Philharmonie 2 par Jordi Savall.  
C'était très bien :love: J'étais au premier rang (d'habitude au concert je suis tout au fond ou dans les hauteurs) ça fait une impression très bizarre de se trouver juste devant les chanteurs.
Prochain concert, le Voyage d'hiver par Matthias Goerne :)  

n°45251669
cow2
Posté le 27-03-2016 à 23:35:51  profilanswer
 

Jolis programmes, c'etait ou tous ces concerts?

n°45285350
Arkin
Posté le 30-03-2016 à 22:00:15  profilanswer
 

je sors de la présentation de l'orestia à l'opéra de rennes : http://www.opera-rennes.com/saison [...] html#tab=4
 
j'ai été comme ça pendant une bonne partie de la représentation  [:the coli:4]  
surtout pendant le monologue de 20 minutes de cassandre (sur 1h25 de représentation)
 


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°45334149
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-04-2016 à 15:29:33  profilanswer
 

binturong a écrit :

Pas de Bach, mais La Résurrection de Haendel à la Philharmonie 2 par Jordi Savall.  
C'était très bien :love: J'étais au premier rang (d'habitude au concert je suis tout au fond ou dans les hauteurs) ça fait une impression très bizarre de se trouver juste devant les chanteurs.
Prochain concert, le Voyage d'hiver par Matthias Goerne :)  


 [:perco_35:2]


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45345188
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2016 à 12:57:10  profilanswer
 

En cherchant à comprendre les liens entre l'abstraction lyrique et la musique dodécaphonique, j'ai trouvé ça :
 
Explication (avec petits dessins) de la musique dodécaphonique
 
 [:apges:5]  
 
Je crois que j'ai compris des trucs.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45349589
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-04-2016 à 18:20:20  profilanswer
 

Tiens, question comme ça, quels morceaux vous donnent la banane ?  
Le genre concentré immédiat de bonne humeur ?  
 
Perso, là comme ça, ce qui me vient :  
L'allegro assai du concerto n°23 pour piano de Mozart, https://youtu.be/oeTyZPxlwMA
L'ouverture des Noces et celle du Barbier (et la cavatine de Figaro, hein #mainstream)  
Le Cujus animam du Stabat mater de Rossini (ou comment faire du joyeux sur un texte horrible :D) https://youtu.be/AOy50Xlc5EQ
L'Agitata da due venti de Griselda de Vivaldi, https://www.youtube.com/watch?v=H4It44mYw2I
L'orage de Platée de Rameau (ce truc est phénoménal d'énergie). https://www.youtube.com/watch?v=WMn [...] tml5=False
 
Liens Youtube quand je peux.  
Et vous ?

Message cité 5 fois
Message édité par Tillow le 07-04-2016 à 07:56:10

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°45349807
dreamer18
CDLM
Posté le 05-04-2016 à 18:38:57  profilanswer
 

Vous avez vu les programmes des nouvelles saisons 2016-2017 ?
 
L'orchestre de paris et la philharmonie sont sorties ce week end, le TCE hier. Manque plus que Radio France :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45349817
preem
Light the sun.
Posté le 05-04-2016 à 18:39:56  profilanswer
 

Le premier qui me vient c'est le dernier mouvement de la 7ème de Beethoven :d

Message cité 1 fois
Message édité par preem le 06-04-2016 à 10:19:39

---------------
Flick r
n°45350063
dreamer18
CDLM
Posté le 05-04-2016 à 19:02:56  profilanswer
 

Pour répondre aussi à la question, certains passages de casse noisette (valse des fleurs) mettent de bonne humeur :)


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45350146
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-04-2016 à 19:14:31  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, question comme ça, quels morceaux vous donnent la banane ?
Le genre concentré immédiat de bonne humeur ?

 

Perso, là comme ça, ce qui me vient :
L'allegro assai du concerto n°23 pour piano de Mozart


:love: :love: et son 3eme mouvement :love:

preem a écrit :

Le premier qui me vient c'est le dernier mouvement de 7ème de Beethoven :d


:love: :love: et son 1er mouvement :love:

 

Sinon j'aime beaucoup le 3eme mouvement du concerto Empereur


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45350366
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2016 à 19:38:21  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Tiens, question comme ça, quels morceaux vous donnent la banane ?
Le genre concentré immédiat de bonne humeur ?
 
Perso, là comme ça, ce qui me vient :
L'allegro assai du concerto n°23 pour piano de Mozart,
L'ouverture des Noces et celle du Barbier (et la cavatine de Figaro, hein #mainstream)
Le Cujus animam du Stabat mater de Rossini (ou comment faire du joyeux sur un texte horrible :D)
L'Agitata da due venti de Griselda de Vivaldi,
L'orage de Platée de Rameau (ce truc est phénoménal d'énergie).
 
Liens Youtube quand je peux.
Et vous ?


 
Trampled Under Foot et Kashmir, je les écoutais tous les matins en allant au boulot quand j'avais un petit coup de mou, mais c'est pas le bon topic.
 
En classique, une petite chevauchée des Walkyries c'est toujours bien pour se coller la patate [:jeanpierre decombres:1] et quand je veux de la bonne humeur je tape dans Herz und Mund und Tat und Leben. Et en opéra, le premier truc vers lequel j'irais c'est Simon Boccanegra parce que c'est un buffet campagnard, il y a tout dedans et beaucoup d'énergie. Quand c'est bien tenu, ça met une bonne claque.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45350427
preem
Light the sun.
Posté le 05-04-2016 à 19:44:22  profilanswer
 

Le premier mouvement du concerto pour hautbois et orchestre K314 de Mozart.  
C'était ma porte d'entrée vers le classique quand j'avais cinq ou six ans.


---------------
Flick r
n°45352485
binturong
Posté le 05-04-2016 à 21:52:59  profilanswer
 

Beaucoup d'airs d'opéra me mettent en joie, mais pour la banane immédiate c'est l'air des sauvages des Indes galantes de Rameau : https://www.youtube.com/watch?v=RKvd4tMkFHc  
ou pour le petit coup d'énergie, le choeur des chasseurs du Freischütz de Weber
https://www.youtube.com/watch?v=OiBBFM60RiM
 

n°45352602
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 05-04-2016 à 21:56:37  profilanswer
 

JOHO-TRALALA-TRALALA-LALALA §§§ Ca vous donnerait envie de mettre un lederhose ça monsieur :D
 
J'aime bien le Freischütz aussi mais j'en ai une version un peu "campagnarde", c'est pas la même ambiance.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45353378
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 22:22:26  answer
 

binturong a écrit :

Beaucoup d'airs d'opéra me mettent en joie, mais pour la banane immédiate c'est l'air des sauvages des Indes galantes de Rameau : https://www.youtube.com/watch?v=RKvd4tMkFHc  
ou pour le petit coup d'énergie, le choeur des chasseurs du Freischütz de Weber
https://www.youtube.com/watch?v=OiBBFM60RiM
 


 
MAYWAY le Freischütz  :love:  
Bon faut dire que je suis capable (les couilles, pas les capacités vocales hélas :o ) de chanter ça au taf : https://www.youtube.com/watch?v=XgXuGGv5odc
ça me donne la pêche.  [:daddyfatsax:2]  
 
Sinon la danse macadre de saint Saens. Je sais je suis bizarre.

n°45353884
wEEwEEx
La guerre et la mort
Posté le 05-04-2016 à 22:40:53  profilanswer
 


Dans le même registre j'aime bien le deuxième mouvement de la 9ème de Bruckner, je te comprends tout à fait  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bachantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°45354262
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-04-2016 à 22:59:07  profilanswer
 

binturong a écrit :

Beaucoup d'airs d'opéra me mettent en joie, mais pour la banane immédiate c'est l'air des sauvages des Indes galantes de Rameau : https://www.youtube.com/watch?v=RKvd4tMkFHc
ou pour le petit coup d'énergie, le choeur des chasseurs du Freischütz de Weber
https://www.youtube.com/watch?v=OiBBFM60RiM

 



Mais c'est énorme le truc des chasseurs [:rofl], c'est le trololo du topic en fait :lol:
Et sinon je plussoie les Indes galantes c'est vrai qu'il est bien enlevé :d


Message édité par Tillow le 05-04-2016 à 23:00:23

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR