Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2269 connectés 

 


La musique classique pour vous c'est...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96
Auteur Sujet :

[topic unique]La musique classique pour vous c'est...

n°2027488
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 11-02-2004 à 02:40:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2eme allegretto de la 4eme de B. et la 4eme si vous n'aimez pas ça vous ne comprenez rien à la musique vous un jean kevin pas possible.
 
Mes oeuvre fetiches sont la 4eme de B et le messiah d'heandel.
 
J'aime beaucoup ce qui est mystique j'ai parfois un peu honte de me laisser emporter par wagner  et tout sa mythologie germanique mais ...
 
les compositeurs russes c'est entrainant, le bolero de ravel il y a pas mal de chose.
 
Avec la 4eme de B et le messiah d'heandel je peux rajouter la symphonie du nouveau monde, bien entendu je suis un fan de kubrik :D
 
Pour ton vote j'ai voté la classe parce que je pratique la guitare folk et que ça m'eclate mais la grande musique c'est la classe definitivement. Mon père est un grand mellomane donc apres passage rock qui fait du bruit que j'apprecie toujours puis la guitare folk mon instru prefere dans mon coin pour passer le temps je faisait une copie de la 4eme & 7 de B de glenn gould pour la voiture de mon père il y a quelques années et là toutes les belles choses qu'ecoutees mon paternel dans mon enfance sont revenues.
 
PS : comment peut on parler musique avec certaines personnes qui ne savent même pas ce que c'est qu'une ligne mellodique ...

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 02:40:27  profilanswer
 

n°2027546
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 11-02-2004 à 03:05:37  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

2eme allegretto de la 4eme de B. et la 4eme si vous n'aimez pas ça vous ne comprenez rien à la musique vous un jean kevin pas possible.
 
Mes oeuvre fetiches sont la 4eme de B et le messiah d'heandel.
 
J'aime beaucoup ce qui est mystique j'ai parfois un peu honte de me laisser emporter par wagner  et tout sa mythologie germanique mais ...
 
les compositeurs russes c'est entrainant, le bolero de ravel il y a pas mal de chose.
 
Avec la 4eme de B et le messiah d'heandel je peux rajouter la symphonie du nouveau monde, bien entendu je suis un fan de kubrik :D
 
Pour ton vote j'ai voté la classe parce que je pratique la guitare folk et que ça m'eclate mais la grande musique c'est la classe definitivement. Mon père est un grand mellomane donc apres passage rock qui fait du bruit que j'apprecie toujours puis la guitare folk mon instru prefere dans mon coin pour passer le temps je faisait une copie de la 4eme & 7 de B de glenn gould pour la voiture de mon père il y a quelques années et là toutes les belles choses qu'ecoutees mon paternel dans mon enfance sont revenues.
 
PS : comment peut on parler musique avec certaines personnes qui ne savent même pas ce que c'est qu'une ligne mellodique ...


 
Le 2e mouvement de la 4e de Beethov! :love: Bon sang, c'est de l'amour en musique!


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°2028459
veryfree
Posté le 11-02-2004 à 10:52:45  profilanswer
 

TheBlob a écrit :


 
Tu m'as donné le goût de faire jouer le Magnificat de bach! Je l,écoute en ce moment. Grandiose!


 
moins grandiose mais qui me donne envie de chialé parfois:
Bach - Mass in B minor - Crucifixus

n°2028595
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:11:44  profilanswer
 

je pense qu'un bon moyen de parvenir à la musique classique, ce sont les musiques de films : John Williams et ses compositions symphoniques (Hook, Star Wars, Home Alone, E.T., Indiana Jones, Harry Potter, Jaws, etc.) En effet, l'univers semblera plus familier qu'un Mozart ou encore Beethoven...et au niveau des sonorités, c'est merveilleux! Toute la puissance d'un orchestre symphonique droit dans le tympan...Je pense que niveau émotion, il y a de quoi etre comblé ! Par contre, de la à dénigrer d'autres genre musicaux, je ne suis pas d'accord : tout langage sonore ou visuel dailleurs et apte à toucher le coeur, l'intime de chacun, il ne faut pas s'enfermer et faire preuve d'ouverture d'esprit ! C'est si subjectif tout ça! Mais c'est vrai que la magie d'un orchestre symphonique, c'est irremplaçable! Pour ma part, j'ai plus de mal avec les musiques de chambre ou l'opéra... :)  
 
Je vous conseille :
 
Howard Shore et son Seigneur des Anneaux
John Williams : toute son oeuvre
James Newton Howard : Signs, Peter Pan , Atlantis, Dinosaur, WaterWorld, etc.
 voilà, c'est déja un bon début
 
un bon site francophone sur la musique de film
 
http://www.traxzone.com n"hésiter pas a découvrir le forum, endroit très sympatique! Pointu mais sympatique! :D  

n°2028627
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:16:17  profilanswer
 

C'est la base de toute musique :jap:
 
Prodigy

n°2028633
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:16:53  profilanswer
 

veryfree a écrit :


moins grandiose mais qui me donne envie de chialé parfois:
Bach - Mass in B minor - Crucifixus


 
Moi c'est le Paradisum du Requiem de Fauré :o
 
Prodigy

n°2028655
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:19:48  profilanswer
 

la musique classique pour moi c'est le milieu du XVIIIème et le début du XIXème, le reste c'est plus du classique :o


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028669
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:21:47  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

 
Je vous conseille :
 
Howard Shore et son Seigneur des Anneaux
John Williams : toute son oeuvre
James Newton Howard : Signs, Peter Pan , Atlantis, Dinosaur, WaterWorld, etc.
 voilà, c'est déja un bon début
 
un bon site francophone sur la musique de film
 
http://www.traxzone.com n"hésiter pas a découvrir le forum, endroit très sympatique! Pointu mais sympatique! :D  
 

heuu on parle de musiques instrumentales anciennes ou des grosses casseroles américaine?


Message édité par Derek De Lint le 11-02-2004 à 11:23:11

---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028695
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:26:30  profilanswer
 

tu entends quoi par grosse casseroles américaines ?

n°2028723
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:30:32  profilanswer
 

Ragounet a écrit :

tu entends quoi par grosse casseroles américaines ?

je conseillerais plutôt aux personnes désirant s'intéresser à la musique orchestrale d'écouter des musiques abordable (sans tomber dans les compositeurs américains de films qui n'ont rien à faire là) telles que Rachmaninov, Schubert, etc... en bref le mouvement romantique est assez facile d'approche, mais mettre dans le lot ces conneries qui n'ont aucunes structures harmonique pitié :ange:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 11:30:32  profilanswer
 

n°2028725
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-02-2004 à 11:31:46  profilanswer
 

quelqu'un peut me conseiller en musique épique (wagner, carmen de bizet...) ??
 

n°2028742
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:33:25  profilanswer
 

ben dans le genre: Der des Nibelungen, on à jamais fait plus épique


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028762
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:36:25  profilanswer
 

Filter a écrit :

je conseillerais plutôt aux personnes désirant s'intéresser à la musique orchestrale d'écouter des musiques abordable (sans tomber dans les compositeurs américains de films qui n'ont rien à faire là) telles que Rachmaninov, Schubert, etc... en bref le mouvement romantique est assez facile d'approche, mais mettre dans le lot ces conneries qui n'ont aucunes structures harmonique pitié :ange:  


 
 
John Williams, une connerie ? lol, quest ce qu il ne faut pas tout entendre! Ce type la est un génie, je suis d'accord qu'il y a bcp de soupe dans la musique de film, bcp de grosses ficelles, de facilité, etc, mais comme partout! As tu déja vu un grand orchestre interprété une seule de ses oeuvres ? Je pense que tu révisrai ton jugement...
 
non John Williams, c'est ça :
 
http://imdb.com/name/nm0002354/
 
200 compositions, des themes ultra connus...
 
Les Dents de la Mer (Jaws) deux notes seulement MI FA
 répétées inlassablement, c'est d'une efficacité redoutable...


Message édité par Ragounet le 11-02-2004 à 11:38:44
n°2028771
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:37:30  profilanswer
 

Filter a écrit :

heuu on parle de musiques instrumentales anciennes ou des grosses casseroles américaine?


 
Quel rapport avec le fait que ça soit composé par des américains (non mais vraiment  :pfff:). Et tu m'écoutes du bon Williams, du Herrmann, du Rozsa ou du Christopher Young (exemples) avant de dire des bêtises, steuplé.
 
Prodigy

n°2028776
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:37:58  profilanswer
 

Filter a écrit :

mais mettre dans le lot ces conneries qui n'ont aucunes structures harmonique pitié :ange:


 
Trop tard, les bêtises sont dites  :pfff:  
 
Prodigy

n°2028784
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:39:03  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Trop tard, les bêtises sont dites  :pfff:  
 
Prodigy


 
 :jap:

n°2028786
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:39:14  profilanswer
 

Ragounet a écrit :


 
 
John Williams, une connerie ? lol, quest ce qu il ne faut pas tout entendre! Ce type la est un génie, je suis d'accord qu'il y a bcp de soupe dans la musique, mais comme partout! As tu déja vu un grand orchestre interprété une seule de ses oeuvres ? Je pense que tu révisrai ton jugement...

un génie :lol:
non, pas besoin d'orchestre, de disques ou de quoi que ce soit d'autre. ces musiques collent bien aux films auquel il participe, il doit bien connaitre son solfège, mais le mettre aux coté de "grands" qui eux sont des créateurs tient de l'hérésie pour qui attache un peu d'attention à l'histoire de la musique


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028788
dragonash
japan & capitalism
Posté le 11-02-2004 à 11:39:24  profilanswer
 

Filter a écrit :

ben dans le genre: Der des Nibelungen, on à jamais fait plus épique


 
 
 :jap:

n°2028801
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:40:27  profilanswer
 

Filter a écrit :

un génie :lol:
non, pas besoin d'orchestre, de disques ou de quoi que ce soit d'autre. ces musiques collent bien aux films auquel il participe, il doit bien connaitre son solfège, mais le mettre aux coté de "grands" qui eux sont des créateurs tient de l'hérésie pour qui attache un peu d'attention à l'histoire de la musique


 
Bon je vois le genre, l'intolérant type, je perds pas mon temps. A ce compte là on écoute plus rien, vu que tout a été fait dans la "grande musique".
 
Prodigy

n°2028808
obiwan71
Posté le 11-02-2004 à 11:41:11  profilanswer
 

Citation :

je pense qu'un bon moyen de parvenir à la musique classique, ce sont les musiques de films : John Williams et ses compositions symphoniques (Hook, Star Wars, Home Alone, E.T., Indiana Jones, Harry Potter, Jaws, etc.) En effet, l'univers semblera plus familier qu'un Mozart ou encore Beethoven...et au niveau des sonorités, c'est merveilleux! Toute la puissance d'un orchestre symphonique droit dans le tympan...Je pense que niveau émotion, il y a de quoi etre comblé !


Etant également amateur de BO, je ne peux qu'applaudir à ces propos... :D;)
 

Citation :

un bon site francophone sur la musique de film  
 
http://www.traxzone.com n"hésiter pas a découvrir le forum, endroit très sympatique! Pointu mais sympatique! :D


Exact... j'ai déjà mentionné ce site plusieurs fois ici. Et les forumeurs sont de vrais passionnés, la plupart connaissent vraiment bien le sujet (et sans doute mieux que moi - qui suis un "modeste" collectionneur avec environ 70 BO).

n°2028812
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:41:19  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Trop tard, les bêtises sont dites  :pfff:  
 
Prodigy

pas de bétises, juste neufs ans de conservatoires :whistle: ...
la musique ça n'est pas seulement une mélodie douce à l'oreille, en tout cas pas celle dont on est sensé parler dans ce topic


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028817
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:42:14  profilanswer
 

Filter a écrit :

un génie :lol:
non, pas besoin d'orchestre, de disques ou de quoi que ce soit d'autre. ces musiques collent bien aux films auquel il participe, il doit bien connaitre son solfège, mais le mettre aux coté de "grands" qui eux sont des créateurs tient de l'hérésie pour qui attache un peu d'attention à l'histoire de la musique


 
ah ? Parce que Williams n a rien crée? Excuse moi, mais qd j'écoute ses compositions, la plupart du temps, j'oublie completement le film qui s'y rattache ! Je me laisse emporter...de l'hérésie ? lol, non tu n'apprécie pas la musique pour dire ça, ou tu ne connais pas alors!

n°2028820
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:42:26  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Bon je vois le genre, l'intolérant type, je perds pas mon temps. A ce compte là on écoute plus rien, vu que tout a été fait dans la "grande musique".
 
Prodigy

si, Ligeti, Boulez et Dutilleux sont encore en vie :whistle:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028826
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:43:13  profilanswer
 

Filter a écrit :

pas de bétises, juste neufs ans de conservatoires :whistle: ...


 
Oui, ça prouve quoi ? T'es un expert ? Moi j'ai fait une école de ciné, rappelle moi de te dire que tu as toujours tort quand on parle cinéma, alors [:mouais]
 

Citation :

la musique ça n'est pas seulement une mélodie douce à l'oreille, en tout cas pas celle dont on est sensé parler dans ce topic


 
Oui merci de me prendre pour un con, je n'ai jamais fait de solfège, je ne sais pas ce que c'est qu'une structure musicale, enfin bref  :pfff:  
 
Prodigy

n°2028831
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:43:33  profilanswer
 

Filter a écrit :

si, Ligeti, Boulez et Dutilleux sont encore en vie :whistle:


 
Super, des trucs branlettes inaudibles, génial [:dawa]
 
Prodigy

n°2028838
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:44:03  profilanswer
 

Filter a écrit :

pas de bétises, juste neufs ans de conservatoires :whistle: ...
la musique ça n'est pas seulement une mélodie douce à l'oreille, en tout cas pas celle dont on est sensé parler dans ce topic


 
et moi j'ai fais 3 ans de judo ! La classe non ? Qu'est ce que la musique ? eh oui ! Si Williams ne te touche pas, peut etre, mais moi, il me touche, c'est ainsi !


Message édité par Ragounet le 11-02-2004 à 11:44:51
n°2028840
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Super, des trucs branlettes inaudibles, génial [:dawa]
 
Prodigy

donc tu n'y connais vraiment RIEN :sweat:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028846
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:45:24  profilanswer
 

Ragounet a écrit :


 
et moi j'ai fais 3 de judo ! La classe non ? Qu'est ce que la musique ? eh oui ! Si Williams ne te touche pas, peut etre, mais moi, il me touche, c'est ainsi !

non mais je ne remet pas ça en cause, simplement de là à en faire une introduction à la musique instrumentale :cry:  


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028849
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:45:55  profilanswer
 

Filter a écrit :

donc tu n'y connais vraiment RIEN :sweat:


 
En musique contemporaine ? Pas grand chose, non, et j'en suis fier, la musique pour moi c'est de l'émotion, pas de la branlette arithmétique.
 
Prodigy

n°2028851
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:46:00  profilanswer
 

obiwan71 a écrit :


 

Citation :

un bon site francophone sur la musique de film  
 
http://www.traxzone.com n"hésiter pas a découvrir le forum, endroit très sympatique! Pointu mais sympatique! :D


Exact... j'ai déjà mentionné ce site plusieurs fois ici. Et les forumeurs sont de vrais passionnés, la plupart connaissent vraiment bien le sujet (et sans doute mieux que moi - qui suis un "modeste" collectionneur avec environ 70 BO).


 
que des originaux bien sur ? :whistle:  :)  
 

n°2028856
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:46:35  profilanswer
 

Filter a écrit :

non mais je ne remet pas ça en cause, simplement de là à en faire une introduction à la musique instrumentale :cry:  


 
C'est sûr que commencer par Varèse ou Xénakis c'est approprié [:mouais]
 
Prodigy

n°2028874
Ragounet
Posté le 11-02-2004 à 11:48:45  profilanswer
 

Filter a écrit :

non mais je ne remet pas ça en cause, simplement de là à en faire une introduction à la musique instrumentale :cry:  


 
écoute, moi ce sont des BO comme Titanic ou Braveheart (lol) qui m'ont amené a la musique de film!! Alors quelque que soit le chemin, tant mieux si on arrive a bon port!

n°2028875
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:48:48  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
En musique contemporaine ? Pas grand chose, non, et j'en suis fier, la musique pour moi c'est de l'émotion, pas de la branlette arithmétique.
 
Prodigy

aah bon sang ça ne te resemble pourtant pas de dénigrer quelque chose aussi facilement (avec vocabulaire potache en prime) simplement écoute les Gure Lieder ou Moses und Aron de Schoenberg
tu comprendras la dimension émotionnelle de grandes compositions contemporaines


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028900
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2004 à 11:51:09  profilanswer
 

Le concert pour violon de Tchaïkovski : tout simplement exceptionnel :love:
La Vème de Beethoven (entière, pas que le premier mouvement hein :D), la VIème, la IXème : sublime :) Sans parler des sonates :love:
La Moldau de Smetana, certaines danses Hongroises de Brahms :love:
Vivaldi : Les quatre saisons (surtout l'hiver : :love:)

n°2028904
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:51:59  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Le concerto pour violon de Tchaïkovski : tout simplement exceptionnel :love:
La Vème de Beethoven (entière, pas que le premier mouvement hein :D), la VIème, la IXème : sublime :) Sans parler des sonates :love:
La Moldau de Smetana, certaines danses Hongroises de Brahms :love:
Vivaldi : Les quatre saisons (surtout l'hiver : :love:)

j'ai la version de David Ostrack et toi?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028912
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:52:42  profilanswer
 

Filter a écrit :

aah bon sang ça ne te resemble pourtant pas de dénigrer quelque chose aussi facilement (avec vocabulaire potache en prime) simplement écoute les Gure Lieder ou Moses und Aron de Schoenberg
tu comprendras la dimension émotionnelle de grandes compositions contemporaines


 
Je fais un blocage total sur la musique contemporaine, passées certaines pièces de Ligeti, Katchaturian, ou Penderecki, que j'ai justement découvertes dans des films :'(
 
Mais bon c'est un trauma de jeunesse, quand on m'a soulé avec Pierre Henry, Boulez et cie et leur musique dodécaphonique :'(
 
Prodigy

n°2028916
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:53:23  profilanswer
 

Une musique contemporaine dont s'inspirent beaucoup - paradoxalement - beaucoup des auteurs de musique de films que j'aime (Goldsmith par exemple)
 
Prodigy

n°2028922
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:54:25  profilanswer
 

prodigy a écrit :


 
Je fais un blocage total sur la musique contemporaine, passées certaines pièces de Ligeti, Katchaturian, ou Penderecki, que j'ai justement découvertes dans des films :'(
 
Mais bon c'est un trauma de jeunesse, quand on m'a soulé avec Pierre Henry, Boulez et cie et leur musique dodécaphonique :'(
 
Prodigy

victime d'une édcuation gaucho-intellectuelle... forcé à accompagner sa maman à la bibliothèque le mercredi après midi!!
le malheureux :pfff:


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028928
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 11-02-2004 à 11:54:45  profilanswer
 

prodigy a écrit :

Une musique contemporaine dont s'inspirent beaucoup - paradoxalement - beaucoup des auteurs de musique de films que j'aime (Goldsmith par exemple)
 
Prodigy

tu devrais essayer Dutilleux


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°2028934
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:55:13  profilanswer
 

Filter a écrit :

victime d'une édcuation gaucho-intellectuelle... forcé à accompagner sa maman à la bibliothèque le mercredi après midi!!
le malheureux :pfff:


 
C'était pas ma mère (elle c'est plus Bach, Mozart, Shubert et Chopin)
 
Prodigy

n°2028938
Prodigy
Posté le 11-02-2004 à 11:55:32  profilanswer
 

Filter a écrit :

tu devrais essayer Dutilleux


 
J'essaierai :)
 
Prodigy

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  94  95  96

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[topic unique] topic du bon anniversaire GRODINGUE[Aide] Je dois proposer un exercice de gym en musique? des idées?
Musique countryAjouter des bruitages sur une musique
[TOPIC UNIK] (la) Nouvelle Star (sur M6) _____ {c'est fini}Musique Techno,Trance,Makina
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageRecherche titre de Musique
Recherche musique 
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]La musique classique pour vous c'est...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR