Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 


Vous et les pédales




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  799  800  801  802  803  804
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Basse

n°50034644
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-06-2017 à 16:49:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simius_computus a écrit :

En passant, se référer à la tonique du morceau n'est pas toujours la bonne idée, si t'as des altérations de partout sur les degrés, genre une Maj7 sur un mineur, une b13 sur un 7e etc, ça donne à chaque accord une sonorité marquée et les phrasés vont se détacher pas mal de la gamme de Do (si le morceau en en Do maj). Donc la b13 du V7 par exemple, je l'entends vraiment comme la b13 de G7 et pas la #9 de Do.
Pareil dès que t'as des dominantes secondaires, ou, bien sûr, des modulations... Ou des passages modaux. Là, la tonique du morceau s'éloigne pas mal et le point de repère change, pour devenir par exemple la fondamentale de l'accord ou la "tonique secondaire" d'une dominante secondaire etc...


 
Si il y a une modulation alors oui il faut changer, puisque c'est l'essence même d'une modulation le changement de tonique.
 
Mais pour les dominantes secondaires c'est pas pareil, ce ne sont pas des modulations.
C'est en quelque sorte des chromatismes.
En gros ils créent une tension temporaire, trop courte pour changer la tonique et la tonalité.
 
Par exemple si on prend "Someday My Prince Will Come", en fait les dominants secondaires accompagnent les chromatismes de la mélodie, mais la mélodie ne change pas de tonalité.
Les chromatismes créent une sorte de dramatisation avec de la tension, mais c'est pas censé être plus que ça en fait.
 
C'est de la sophistication, mais ça reste toujours dans le cadre tonal.
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 16:49:25  profilanswer
 

n°50034698
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-06-2017 à 16:54:54  profilanswer
 

gzii a écrit :

J'ai plus de mal à jouer si je dois me limiter car je dois réfléchir pour savoir quelles notes je ne dois pas jouer ou si mon idée correspond ou pas, j'ai plus de mal à me limiter à une pentatonique par exemple qu'à jouer sur une majeure, et encore plus de facilité à faire des notes de partout qui sortent, rentrent ou plutôt déplacent temporairement les notes de la gamme.


 
Si tu maitrises pas avec 5 notes, alors il faut limiter à 4, et ainsi de suite.
En effet, si tu peux pas précisément choisir les notes que tu veux, ça veut dire que tu ne peux pas les identifier.
 
C'est pour cette raison que par exemple pour apprendre la gamme majeure de façon tonale, bah on commence avec quelques intervalles.
1 3 5, en se faisant des dictées, ou en improvisant nimporte quoi, puis on ajoute des notes, 1 3 4 5  
 
Comme je disais, c'est comme jouer avec 3 toms dont tu maitrises les sons, plutot qu'une multitude dont tu peux pas mémoriser l'identitée propre et prévoir le son à l'avance.

n°50034729
gzii
court-circuit
Posté le 12-06-2017 à 16:57:14  profilanswer
 

C'est pas que je ne maîtrise pas (enfin si ça peut mais pas là), c'est que pour mon fonctionnement c'est plus dur, car jouer une note qui va bien ne demande aucune réflexion mais savoir si cette note est autorisée ou pas (alors qu'elle irait très bien) en demande une.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 12-06-2017 à 16:57:36
n°50035035
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-06-2017 à 17:20:00  profilanswer
 

gzii a écrit :

C'est pas que je ne maîtrise pas (enfin si ça peut mais pas là), c'est que pour mon fonctionnement c'est plus dur, car jouer une note qui va bien ne demande aucune réflexion mais savoir si cette note est autorisée ou pas (alors qu'elle irait très bien) en demande une.

 

Bah c'est parceque tu maitrises pas.

 

Si je te donne deux ou trois notes à chanter en impro par dessus un truc pendant 2 minutes, et que tu te mets à chanter des notes différentes de ces deux là, parceque tu oublies en cours de route quelles étaient ces notes, c'est qu'il y a quelque chose à travailler :D
Soit il faut bosser la mémoire des sons parceque tu oublies les sons qu'il fallait chanter, soit il faut bosser la concentration pour pas perdre de vue l'objectif.

 

L'intérêt de se limiter à nombre de notes resreint, c'est d'apprendre à les identifier petit à petit.
C'est comme appendre les syllabes, on commence pas par demander d'identifier des syllabes par rapport à toutes celles qui sont possibles, on se limite à un petit nombre d'abord, avec des phrases bateaux.


Message édité par basketor63 le 12-06-2017 à 17:23:13
n°50035068
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-06-2017 à 17:24:07  profilanswer
 

Pour ma part j'ai déjà essayé l'approche directe, en tentant de tout faire d'un coup et en se disant que ça va rentrer un jour, mais ça marche pas. :D

n°50035097
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 12-06-2017 à 17:26:30  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

En fait si il s'agit de nommer des positions, ça n'a pas vraiment d'intérêt, tellement il y en a.
 
[...]
 


C'est quand je lis ce genre de post que j'ai envie de tout balancer  :cry:  
 
Niveau connaissances des intervalles ça commence à rentrer, mais la vache tout ce qu'il me reste  :ouch:  
 
(ce qui me gave le plus c'est de justement pas réussir à passer d'une gamme à l'autre, genre mon prof qui sans sourciller me dit "la quinte de X c'est comme la tierce de Y, et paf tu retombes sur tes pattes toussa" )
 

n°50035161
gzii
court-circuit
Posté le 12-06-2017 à 17:32:48  profilanswer
 

Trois notes ça va, et une gamme pentatonique aussi (ou n'importe quelle série de notes pas trop grosse pour que je puisse la garder en mémoire).
 
Mais ça sert à quoi ?
C'est un effort en plus, pas en moins. En tout cas pour moi.

Message cité 1 fois
Message édité par gzii le 12-06-2017 à 17:34:45
n°50035170
gzii
court-circuit
Posté le 12-06-2017 à 17:34:00  profilanswer
 

--> Gonzoide : On a pinaillé et rendu compliqué des choses qui ne l'étaient pas forcément autant.
Parfois c'est peut-être mieux de se contenter de petites erreurs (ou glissements de sens) si elles peuvent aider ;)

n°50035371
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-06-2017 à 17:53:07  profilanswer
 

gzii a écrit :

Trois notes ça va, et une gamme pentatonique aussi (ou n'importe quelle série de notes pas trop grosse pour que je puisse la garder en mémoire).

 

Mais ça sert à quoi ?
C'est un effort en plus, pas en moins. En tout cas pour moi.

 

Bah évidement que ça demande un effort, sinon ça ne serait pas un exercice utile. :o0

 

Le but reste de savoir identifier les sons de manière relative, notamment par rapport à la tonalité.
Si tu prends 3 notes, dans un context tonal, et que tu sais que c'est toujours les degrés 1 3 5, ou 6 7 1, et qu'a chaque fois que tu les chantes, en faisant des motifs, en les combinants, tu sais bien laquelle tu chantes, alors c'est bon, il y a pas grand chose de plus à faire au niveau oreille.
Il faut le faire pour 7 notes, de plus en plus vite, puis avec les chromatismes, avec des mélodies des accords etcetera

 



Message édité par basketor63 le 12-06-2017 à 18:11:21
n°50035546
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 12-06-2017 à 18:13:00  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

Si il y a une modulation alors oui il faut changer, puisque c'est l'essence même d'une modulation le changement de tonique.

 

Mais pour les dominantes secondaires c'est pas pareil, ce ne sont pas des modulations.
C'est en quelque sorte des chromatismes.
En gros ils créent une tension temporaire, trop courte pour changer la tonique et la tonalité.

 

Par exemple si on prend "Someday My Prince Will Come", en fait les dominants secondaires accompagnent les chromatismes de la mélodie, mais la mélodie ne change pas de tonalité.
Les chromatismes créent une sorte de dramatisation avec de la tension, mais c'est pas censé être plus que ça en fait.

 

C'est de la sophistication, mais ça reste toujours dans le cadre tonal.

 


Oui, bien sûr.
Mais suivant dans quel esprit tu improvises, càd soit rester vraiment sur le repère de la tonique soit coller un peu plus aux dominantes secondaires pour faire ressortir que ça "bouge" quand même, ton repère pour les intervalles va changer. Si sur le III7 de Someday je joue une #11, c'est vraiment une #11 de l'accord courant, pas la 7e mineure par rapport à la tonique, de mon point de vue en tout cas.

 

On en revient au fait que c'est un peu la démerde suivant ce qui nous semble naturel sur le moment.

 

Ce qui m'interpelle c'est vraiment que vous avez tous l'air d'avoir des vraies notes qui vous pop dans la tronche; perso c'est plutôt des "couleurs" qui me viennent et je sais instinctivement à quel plan au clavier / altération /.... c'est associé. Des gens IRL avec qui j'ai évoqué le sujet racontent pareil (que vous).
C'est un truc de pianiste d'avoir eu tellement le pif dans les accords + créer soi-même l'harmonie + instrument hyper visuel, que du coup on n'a pas développé ce côté-là ?  :D
A écouter certains pianistes de jazz (des jeunots de ma génération on va dire  :o ) j'ai pas l'impression qu'ils "entendent" beaucoup leurs impros. C'est à des degrés divers, disons que dans mon cas une fois que je joue j'ai un instinct de comment va sonner la note une micro-seconde avant de la jouer, mais c'est dépendant du clavier / doigts. Si je veux improviser au chant, naturellement j'aurai tendance à visualiser des notes ou carrément le clavier, en mode "do mobile" si j'ai aucune idée de la tona   [:tinostar]


Message édité par simius_computus le 12-06-2017 à 18:15:39

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 12-06-2017 à 18:13:00  profilanswer
 

n°50035586
gzii
court-circuit
Posté le 12-06-2017 à 18:18:07  profilanswer
 

Moi ça fait un peu comme quand on parle et qu'une phrase apparaît dans notre tête un poil avant de la dire. Tu sais déjà ce que tu vas dire à ce moment, pas le texte complet mais juste cette phrase. Et encore tu peux la modifier en cours de route.

n°50035642
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 12-06-2017 à 18:26:02  profilanswer
 

Moi ma démarche c'est que quand j'entends un morceau, j'entends dans ma tête des notes supplémentaires, ou plutot des sons car je ne sais pas les nommer, dont je ne sais pas à quoi ils correspondent en tant que notes, mais déjà dans ma tête ça donne des phrases musicales, sans que j'ai trop à me forcer.
Donc mon objectif depuis toujours c'est de savoir identifier quelles sont ces notes.

 

Donc on peut dire que tous les moyens sont bons, comme l'intervalle avec la note précédente, l'intervalle avec la fondamentale, et celui que j'ai découvert tard, l'intervalle avec la tonique.
Après il y a la reconnaissance de motifs, de modes etcetera.
Pour cette raison j'ai bossé la lecture, en me de disant que si ça marchait dans un sens si on entend ce qu'on lit, alors ça améliorerait aussi dans l'autre sens, pour savoir ce qu'on entend. Ca marche bien mais il faut pratiquer.

 

Mais si il y a bien un truc qui me frustre c'est de me retrouver obligé de jouer à l'arrache si le morceau est trop rapide, et que je peux pas jouer ce que j'entends dans ma tête, donc de jouer théorique, en se disant que ces gammes vont marcher, donc pianoter dessus va marcher.
Évidement à force ça s'affine, des trucs instinctifs surprenants peuvent sortir, mais souvent ça donne plutôt de la merde, qui peut faire vaguement illusion chez des personnes qui ne connaissent rien.

 

Pour ce qui est du mode do mobile, à la basse je le fais beaucoup, c'est facile à faire sur les instrus à corde, puisqu'il suffit de décaler les schémas.
Et ça me dérange absolument pas du tout de le faire, au contraire, du moment que ça me permet d'être proche de ce que j'ai en tête.

 

Après si j'insiste sur la vue tonale, c'est paceque je pense que c'est le truc le moins compris, et le plus fondamental et efficace.
C'est là dessus que la notation du solfège a été inventé, c'est pas pour rien :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-06-2017 à 00:08:57
n°50041794
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-06-2017 à 11:42:29  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Moi ma démarche c'est que quand j'entends un morceau, j'entends dans ma tête des notes supplémentaires, ou plutot des sons  


 
Okay, voilà qui confirme certaines pistes de travail qui devraient me faire pas mal suer  :o
J'ai jamais eu ça moi   [:tinostar]   La musique que reçoivent mes oreilles prend toute la place en fait.
Je peux chanter des choses qui sont déjà dedans, quand j'arrive à les choper, mais pas plus.
 
Depuis hier je fais l'exo de jouer un son au clavier (en mode "Hammond" pour avoir un son continu), pour le moment une seule note, et essayer de créer des choses par-dessus dans ma tête en entendant vraiment clairement le truc. C'est dur putain. Des fois je monte la gamme majeure, et arrivé à la 5te pas moyen d'entendre la note d'après, piégé dans la 1ère harmonique que mes oreilles entendent gros comme un camion.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50042046
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 13-06-2017 à 11:58:30  profilanswer
 

Pour le moment aussi, ce que j'entends est vraiment associé à des degrés / intervalles, avec visualisation dans une tona quelconque (je parle de Do mobile mais souvent c'est juste la tona du dernier morceau  que j'ai taffé, pas forcément Do).
Je trouve pas ça bon, j'aimerais arriver à "juste" avoir les sons qui me viennent d'instinct et que l'association avec des intervalles n'arrive qu'après, à la demande, si je me retrouve à devoir faire sortir le truc sur un instrument autre que la voix.
Mais ça devrait venir, jme mets pas la pression.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50042396
gzii
court-circuit
Posté le 13-06-2017 à 12:28:52  profilanswer
 

Plus on l'exerce plus ça vient.
J'ai la chance depuis enfant d'avoir comme une radio dans ma tête, je dois être dans un relatif silence pour ça et le rythme de la marche aide beaucoup.
Et là même si c'est comme dans les rêves, c'est à dire que ça paraît un morceau à l'écoute mais il n'y a que ce sur quoi on fixe notre attention le reste est sous forme d'impressions (et quelque-part quand on écoute c'est pareil, il y a en nous ce que nous recréons), je peux parfois entendre des morceaux entiers avec des rythmes, plusieurs instruments etc.
 
Mais comme je l'ai dit, je ne l'ai pas fait pendant longtemps et j'ai dû un peu le retravailler, et plus on le fait plus ça vient.
Le nécessaire au début pour moi c'est une forme de silence, peut-être juste un silence intérieur.
 
Après est-ce que je crée ou est-ce que je suis une forme d'antenne...

n°50052120
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-06-2017 à 10:43:23  profilanswer
 

Ben ce qu'on "crée" de toute façon, ça vient de trucs qu'on a chopé à droite à gauche...
 
Je me demandais comment les soufflants ou les chanteurs font pour improviser des lignes de contrechant qui collent, ça doit venir de cette capacité à imaginer des sons sur de la musique. Si j'essaie de faire ça, jvais partir en full théorie à me dire "ok là la mélodie fait une 3ce, ben allez je tente de caler la 7e du dessous" etc.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50056024
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 14-06-2017 à 16:05:37  profilanswer
 

Comme gzii, quand j'étais petit, quand je me faisais chier à l'école, je me rejouais de la musique en tête, comme une radio.
Du Michael Jackson notamment, ça je me rappelle.
 
Pour ce qui est d'entendre des sons par dessus, je me rappelle que c'est ce qui m'a incité à jouer de la basse, c'est que j'entendais des notes de basse supplémentaires, sur du Cure, du Prince, du Maiden ou autre.
 
 

n°50056345
daviddetro​yes
Posté le 14-06-2017 à 16:30:32  profilanswer
 

Concert demain soir et jeudi prochain. Un petit peu de jazz.

n°50056517
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-06-2017 à 16:45:14  profilanswer
 

J'ai jamais trop fait ça moi, la musique que j'écoutais à la maison + le medium du piano pour créer ce que je voulais a toujours paru suffire.
Féchié quand même  :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50056821
gzii
court-circuit
Posté le 14-06-2017 à 17:11:45  profilanswer
 

Tu visualises des images parfois ? C'est pareil mais pour le son.

n°50057371
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 14-06-2017 à 18:05:10  profilanswer
 

Yep je vois.
A vrai dire quand je viens de bosser un truc assez sérieusement, ou jouer en groupe, j'ai de la musique dans la tête. Mais j'ai jamais essayé de développer ça et encore moins spécifiquement pour driver mes impro sur une toile harmonique.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50156809
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 24-06-2017 à 22:29:16  profilanswer
 

Je te conseille Hearing and Writing Music par Ron Gorow.
Il aborde pas mal de problématiques qui ne sont jamais évoquées dans les livres de théorie.
C'est possible que tu trouves quelques pistes intéressantes pour ta situation.
 
Problablement il faudrait que tu tentes de rejouer des morceaux de tête autant que possible, y compris quand tu n'as pas d'instrument sous la main.

n°50166657
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 26-06-2017 à 11:22:24  profilanswer
 

Merci pour la ref.
 
Rejouer de tête je ne fais plus que ça depuis 2-3 ans, mais j'ai longtemps été accroché aux partoches, n'ayant jamais eu de prof de piano qui juge utile de me faire bosser la mémorisation auditive  [:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50170402
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 26-06-2017 à 16:13:31  profilanswer
 

Ok donc il te reste à décoincer la partie créativité de tête alors.

 

Je repensais aux technique d'impros originelles du jazz, qui permettent en fait de susciter la créativité.
Il y a ce super épisode de Young Indiana Jones, qui est une master class de jazz à lui seul :love:
https://www.youtube.com/watch?v=fePvGEqkI7Y

 

On a déjà du t'en parler, mais la technique c'est de jouer le thème original, puis d'ajouter de modifier légèrement la mélodie au fur et à mesure.
C'est ce qu'il y a de plus simple, mais c'est super pas facile :o

 

Je m'entrainais avec Twinkle Star, comme Indy, et aussi sur Harmonica, il faut que je reprenne cet exercice :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 26-06-2017 à 16:33:47
n°50176399
174flo
Posté le 27-06-2017 à 06:59:39  profilanswer
 

Salut  :hello:
Est-ce que quelqu'un connait cet ampli ? https://www.youtube.com/watch?v=u6Bsx5Hf3Cc (et est-ce que 15" https://www.youtube.com/watch?v=T2CaKsUysCg c'est pas mieux) ?
Qu'est-ce que ça vaut ?
Et ça c'est moins cher https://www.youtube.com/watch?v=4iqBvQFX9v0 , c'est bien ? Il existe aussi en 15" c'est mieux ?


Message édité par 174flo le 27-06-2017 à 09:27:35

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°50177528
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 27-06-2017 à 10:37:01  profilanswer
 

Entre 12 et 15 pouces de HP il y a pas forcément mieux ou moins bien.
Si tu veux jouer du reggae ou de la musique des années 70, le 15 sera mieux pour avoir un son gros et rond.
Pour un son plus percutant le 12 est probablement mieux.
 
Faut aussi mettre le poids et l'encombrement dans la balance.
 

n°50178146
174flo
Posté le 27-06-2017 à 11:32:30  profilanswer
 

Il n'y a pas de différence au niveau du volume du son ? Parce que sinon niveau poid et encombrement je préfère 12 et je sais que niveau son, je trouve que 15 c'est un peut mou (je ne me prononce pas pour 12, je n'ai pas encore pu essayer en groupe :D)


---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°50178203
korner
Posté le 27-06-2017 à 11:37:21  profilanswer
 

les 15" ont souvent une moins bonne sensibilité que les 12", peut etre pour ça que tu trouves ça plus "mou"


---------------
galerie photo | thingiverse
n°50178254
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 27-06-2017 à 11:41:13  profilanswer
 

C'est ça, le 12 cible mieux les mediums, et je trouve qu'en groupe ça marche mieux dès qu'il y a des guitares saturées.
 
Au niveau volume, je pense que la question c'est quelles fréquences tu veux entendre le mieux.
15 pouces c'est plus grave, et 12 plus mediums.

n°50179043
korner
Posté le 27-06-2017 à 13:08:19  profilanswer
 

M'enfou jme fabrique un 2x12" + 1x18"  :sol:


---------------
galerie photo | thingiverse
n°50179809
ours02
Posté le 27-06-2017 à 14:16:26  profilanswer
 

korner a écrit :

M'enfou jme fabrique un 2x12"   :sol:


j'ai un 2x12" Ashdown, j'avoue que ça envoie bien. mais ma femme est moins fan... :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°50180133
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 27-06-2017 à 14:35:02  profilanswer
 

Ca arrive souvent que sur les amp à puissance inférieure à 100-150 watts faible ils compensent avec un gros HP 15".
Ce genre d'amplis marchent bien tant qu'il y a pas de guitare saturée, mais dès qu'il y a de la disto c'est fini.

 

En salle de répet il y avait un Ashdown EVO 500 15", j'en tirais rien par contre.
Son ultra mou, même avec une basse active micro EMG. :/
Je m'en sortais en mettant l'eq a fond dans les mediums.


Message édité par basketor63 le 27-06-2017 à 14:35:57
n°50180403
korner
Posté le 27-06-2017 à 14:48:16  profilanswer
 

le mono HP c'est souvent pas une bonne solution


---------------
galerie photo | thingiverse
n°50180536
174flo
Posté le 27-06-2017 à 14:55:45  profilanswer
 

Je pense que je vais partir sur le 12"
Mais le choix est difficile, le GK est plus léger et le TC Electronique a 50W de plus (et un accordeur, et des effets...):p

korner a écrit :

le mono HP c'est souvent pas une bonne solution


C'est qunad même plus transportable. Sinon les 2x10" ? J'en ai eu un (fender rumble 100-210), mais il n'y avait pas asser de grave à mon goût


Message édité par 174flo le 27-06-2017 à 15:02:24

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°50180638
korner
Posté le 27-06-2017 à 15:02:46  profilanswer
 

TC j'ai été super déçu en terme d'ampli/HP.
Mais ce n'est que mon avis.

 

Pas de souci avec GK, leurs amplis sont top, et les caissons, rien à dire ça sonne.

 
174flo a écrit :


C'est qunad même plus transportable. Sinon les 2x10" ? J'en ai eu un (fender rumble 100-210), mais il n'y avait pas asser de grave à mon goût

 

ah ben tout dépend du besoin, mais si c'est pour jouer dans une formation rock/metal avec une/des guitares saturées ... ton 1x12 il servira à rien.
Je parle en répètes, en live c'est une autre histoire.
2x10 (selon le matos hein), tu projetteras mieux qu'un 1x12, mais moins de grave effectivement.

 

ahh les joies du matos :D

Message cité 1 fois
Message édité par korner le 27-06-2017 à 15:04:30

---------------
galerie photo | thingiverse
n°50180964
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 27-06-2017 à 15:30:02  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

Ok donc il te reste à décoincer la partie créativité de tête alors.
 
Je repensais aux technique d'impros originelles du jazz, qui permettent en fait de susciter la créativité.
Il y a ce super épisode de Young Indiana Jones, qui est une master class de jazz à lui seul :love:
https://www.youtube.com/watch?v=fePvGEqkI7Y
 
On a déjà du t'en parler, mais la technique c'est de jouer le thème original, puis d'ajouter de modifier légèrement la mélodie au fur et à mesure.
C'est ce qu'il y a de plus simple, mais c'est super pas facile :o
 
Je m'entrainais avec Twinkle Star, comme Indy, et aussi sur Harmonica, il faut que je reprenne cet exercice :D


 
J'ai DL, je materai chez moi à l'occasion  :o
 
Sinon j'arrive à me chanter dans la tête des thèmes que je maîtrise bien, et improviser dessus (avec probablement des zones floues que je ne saurais pas vocaliser ni jouer si la grille bouge pas mal), entendre des couleurs harmoniques ou d'orchestration derrière.
Mais ça demande du silence, du moins pas de musique extérieure.
Tu me colles un backing track et c'est le vide total. Je peux vocaliser dessus à tâton mais ça sera pas l'extériorisation de sons que j'ai clairement dans la tête, me faut un instru sur lequel j'ai mes repères pour m'exprimer.
J'imagine que ça se bosse.


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°50314116
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 11-07-2017 à 10:28:04  profilanswer
 

korner a écrit :

TC j'ai été super déçu en terme d'ampli/HP.
Mais ce n'est que mon avis.


Je confirme. :o  
 
J'ai eu le souci de thermistance sur mon BG250-208, la fameuse NTC 10D-11 qui crache ses petits arcs électriques à l'intérieur de l'alim quand tu allumes l'ampli. Apparemment, elle était "semi-morte", puisque l'ampli fonctionnait quand même.  
 
Heureusement, dans mon cas, c'était sous garantie. Et même si c'était (très) épisodique et que ça a été réglé depuis, c'est PAS le genre de bruits que t'as envie d'entendre quand tu allumes un ampli.
 
Tu combines ça à un commerçant français qui ne veut ni remplacer, ni s'emmerder à ouvrir tant qu'il n'aura pas répliqué l'erreur...
 
 
D'après ce qui se dit ici ou là, c'est un remplacement qui est faisable soi-même (hors garantie) avec le bon composant et un fer à souder, mais comme ils veulent absolument que toute intervention (même un simple changement de fusible) soit absolument faite par un centre agréé, tu peux te gratter pour leur demander les valeurs des composants afin de faire l'intervention toi-même...

n°50314409
gzii
court-circuit
Posté le 11-07-2017 à 10:51:18  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


 
J'ai DL, je materai chez moi à l'occasion  :o
 
Sinon j'arrive à me chanter dans la tête des thèmes que je maîtrise bien, et improviser dessus (avec probablement des zones floues que je ne saurais pas vocaliser ni jouer si la grille bouge pas mal), entendre des couleurs harmoniques ou d'orchestration derrière.
Mais ça demande du silence, du moins pas de musique extérieure.
Tu me colles un backing track et c'est le vide total. Je peux vocaliser dessus à tâton mais ça sera pas l'extériorisation de sons que j'ai clairement dans la tête, me faut un instru sur lequel j'ai mes repères pour m'exprimer.
J'imagine que ça se bosse.


Oui, je pense qu'il faut arriver à intégrer ce BT (ou du moins la grille) dans ta tête pour te retrouver dans la première situation.

n°50370407
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 17-07-2017 à 20:45:34  profilanswer
 

Tout simplement jouer sur des disques aussi, et essayer de jouer autre chose que les autres instruments.
Par exemple à la basse, jouer des riffs complémentaires comme une seconde basse solo.
Dans The Cure il jouent à trois guitares parfois (ou 2 basses avec les Bass VI), avec plusieurs mélodies enchevetrées parfois, ça montre qu'il y a toujours une petite mélodie ou un petit riff complémentaire à coller quelque part.
https://www.youtube.com/watch?v=Blusgorx1JA


Message édité par basketor63 le 17-07-2017 à 20:53:02
n°50425631
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 23-07-2017 à 15:07:25  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=Pq0hK3ED0tw
https://www.youtube.com/watch?v=3mJ4DJE8VJs

 

[:moonbloood:2]

 

la bassiste

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 24-07-2017 à 01:40:25
n°50425810
gzii
court-circuit
Posté le 23-07-2017 à 15:35:26  profilanswer
 

C'est le même lien les deux fois.
Mais oui :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  799  800  801  802  803  804

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Topic Unique ] - Happy Tree Friends :)[Topic Unique] Le cycle de FONDATION
Le Français : future langue unique en europe[topic unique] [tabarnac] Le topic québécois !!!
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhodetopic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ![Topic unique] Le bricolage !
Topic unique: Philosophie :D[Ze Topic] Matériel guitare, basse, amplis, effets... (Payet4Ever)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Basse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR